Items where Subject is "SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Psychologie > Sciences cognitives"

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Creators | Item Type
Jump to: A | B | C | D | E | F | G | J | K | L | M | P | R | S | T | V | W
Number of items at this level: 75.

A

Angerand, Miléna (2018) L'articulation entre interprétations individuelles et interprétation collective face aux albums sans-texte d'Anne Brouillard. [Mémoire]

Arent, Marie-Claude (2017) Comment améliorer les compétences orales des apprenants d’une langue seconde par l’utilisation de stratégies métacognitives d’écoute efficaces avec les outils numériques de type baladodiffusion audio et vidéo ? [Mémoire]

B

Bachotet, Cyndie (2018) L’implication parentale et la réussite scolaire. [Mémoire]

Balada, Claire (2018) L'influence des facteurs affectifs dans l'apprentissage. [Mémoire]

Ballard, Lola (2016) L'impact des émotions sur l'attention des élèves. [Mémoire]

Barata, Candice (2018) L’objet transitionnel peut-il influer sur les capacités de mémorisation des enfants de petite section de maternelle ? [Mémoire]

Bayes, Sarah (2017) Dans quelle mesure l'adaptation des supports en fonction du type de mémoire des élèves de 2nde peut-t-elle les aider à mémoriser ? [Mémoire]

Bedel, Alexandre (2016) L'impact de la pédagogie de projet sur la motivation des élèves. [Mémoire]

Berger, Anaïs (2016) L'impact des émotions sur l'attention des élèves. [Mémoire]

Bertelet, Frédérique (2017) Le tutoriel vidéo motive-t-il à l'utilisation des TIC les non-usagers appelés à suivre une formation à distance ? [Mémoire]

Bertoldi, Marjorie (2015) Dyslexie et enseignement : quel impact sur la pratique professionnelle de l’enseignant ? [Mémoire]

Bertrand, Anaïs (2016) Le rôle des livres animés dans la construction des images mentales en littérature de jeunesse à la maternelle. [Mémoire]

C

Cabral, Laura (2017) Comment les écoles s’adaptent-elles à la réforme (Décret n° 2013-77) des rythmes scolaires du 24 janvier 2013 ? [Mémoire]

Capel, Gwénaëlle (2016) Développement de l'esprit critique en CM2 grâce à la recherche documentaire en sciences. [Mémoire]

Cezaro, Nathalie (2017) Utilisation d’une plateforme de FOAD dans les pratiques des cadres de santé formateurs en Institut de Formation en Soins Infirmiers : quelles utilité et facilité d’utilisation perçues ? [Mémoire]

Chapotot, Maëlys (2017) Effets d'un support d'aide métacognitive sur l'autorégulation des étudiants sur des cours en ligne. [Mémoire]

Charlier, Caroline and Fénié, Nicolas (2015) Impact des différents supports de cours sur la mémorisation et la compréhension d'une leçon. [Mémoire]

Coppey, Morgane and Picault, François-Xavier (2015) L'efficacité des cartes mentales sur la mémorisation. [Mémoire]

D

Daga-Cerino, Fabrice (2017) De l’usage de ressources numériques audiovisuelles en face à face pour faciliter l’apprentissage en L2 pour des débutants. [Mémoire]

Delagnes, Anaïs (2018) Les variations du rythme attentionnel qui favorisent les performances scolaires chez les élèves de cycle 2. [Mémoire]

Delgado, Caroline (2017) L'influence des émotions sur la compréhension en lecture. [Mémoire]

Denis, Gautier (2016) L’impact des émotions sur l’attention chez l’enfant. [Mémoire]

Doussau-Fribault, Aurélie (2016) L'utilisation des cartes heuristiques pour l'enseignement de la Culture Humaniste à l'école. [Mémoire]

Dubois, Claire (2018) La motivation scolaire. [Travail scientifique de nature réflexive]

E

Enjalbert, Myrielle (2017) Impact des TICES lors d’une activité en collaboration sur l’apprentissage des élèves se considérant comme faibles, mais aussi sur leur motivation (en particulier l’impact sur la perception de leur compétence). [Mémoire]

Ezzeddine, Nour (2017) Adaptation du Bilingual Aphasia Test (Version Courte) au libanais : Données linguistiques et psychométriques. [Mémoire]

F

Floch, Marie-Annick (2013) Comprendre et interpréter l'album jeunesse : quel étayage du maître à l'école maternelle ? [Mémoire]

Fournier, Catherine (2016) Le geste grapho-moteur en situation de copie est-il impliqué dans l’acquisition de l’orthographe lexicale en comparaison avec l’épellation à haute voix ? [Mémoire]

G

Gaches, Céline (2017) Impact de l'utilisation d'une animation numérique sur la mémorisation d'un phénomène dynamique : La germination en cycle 2. [Mémoire]

Gay, Lydiane (2018) La mémorisation des élèves à travers la complémentarité texte-schéma. [Mémoire]

Giraud, Emmanuelle (2018) Feedback informatisé versus feedback humain : effet sur la motivation des étudiants en médecine utilisant un jeu sérieux. [Mémoire]

Guillas, Marie-Lou (2017) Le rôle de la mémoire de travail dans les performances en lecture. [Mémoire]

Guizon, Frédéric (2016) La gestion des élèves en difficultés scolaire et l'intégration d'un outil de soutien en intranet. [Mémoire]

J

Joseph, Marine (2016) Quel est l'impact de la note scolaire sur la motivation de l'élève de cycle 2 ? [Mémoire]

K

Kaddour-Assia, Sandra (2018) L’impact d’une trace écrite numérique sur l’apprentissage et la mémorisation. [Mémoire]

Kpodar, Jean-Luc (2017) Effets des instructions de pertinence spécifiques et des attitudes environnementales sur les apprentissages avec des animations dans le cadre de l'éducation au développement durable. [Mémoire]

L

Larabi, Sabrine (2018) Les enjeux des patterns de l’attachement dans les apprentissages des élèves de petite section de maternelle. [Mémoire]

Lieb, Joanna (2016) Quels types de mémoires à long terme sont sollicités par la démarche d'investigation scientifique ? [Mémoire]

M

Magnon, Jean-Baptiste (2016) La lisibilité typographique et le sentiment d'efficacité personnelle. [Mémoire]

Marin, Elise (2016) L'impact des émotions sur l'attention des élèves. [Mémoire]

Martell, Alexandre (2018) Apport du support vidéo dans les processus d’apprentissage en formation industrielle. [Mémoire]

Martin, Laurent (2018) Passer d'un espace en trois dimensions à sa représentation plane au cycle 2. [Mémoire]

Marty, Jessica (2016) Les inégalités scolaires et le rôle de l'école. [Mémoire]

Mathieu, Laura (2018) La production d'écrits au Cycle 3. L'influence du type de texte sur la qualité de la production écrite au Cycle 3. [Mémoire]

Mazars, Mélanie (2014) L'enfant dyspraxique souffrant d'une "dyslexie visuelle" : un trouble spécifique de l'apprentissage de la lecture. [Mémoire]

Meunier, Elisa (2017) Les facteurs influençant la performance des apprenants dans le cadre de la formation continue en e-learning au centre hospitalier universitaire de Toulouse : l'environnement, la conception des formations et les stratégies métacognitives. [Mémoire]

Miquel, Catherine (2018) Quels outils et dispositifs d'apprentissage au service de la mémorisation. [Travail scientifique de nature réflexive]

Moisan, Hélène (2016) Processus de mémorisation et apprentissage de la conjugaison. [Mémoire]

Monnot, Guillaume (2017) Prédominances neurosensorielles : outils de la pédagogie différenciée. [Mémoire]

Mouratille, Damien (2018) Sécurité routière et charge cognitive : apports du modèle TBRS et des mesures physiologiques. [Mémoire]

Mouratille, Damien (2017) Évaluation physiologique des relations entre la charge cognitive et la charge émotionnelle dans une situation de pilotage. [Mémoire]

Méthais, Laurenna (2016) Bilinguisme et motivation dans l’apprentissage des langues vivantes étrangères à l’école primaire. [Mémoire]

P

Picot, Laurenza (2018) Effets du multimédia sur l'apprentissage et la motivation. [Mémoire]

Plantat, Marie (2018) Adaptations pédagogiques et dyslexie: le cas des enseignantes experte et non-expérimentée. [Mémoire]

Polo, Loïc (2018) L'influence de l'estime de soi et du sentiment d'efficacité personnelle sur la motivation scolaire. [Mémoire]

Pratviel, Lisa (2018) L'influence des modalités de lecture sur la compréhension d'un texte à l'école élémentaire. [Mémoire]

Puertolas, Marjorie (2017) Les traces écrites en sciences pour apprendre et construire son savoir. [Mémoire]

Périn, Léa (2017) L'utilisation du lexique émotionnel chez les enfants. [Mémoire]

R

Rey, Christophe (2018) OA : l'Onirisme Augmenté. [Mémoire]

Rimpault, Dylan (2018) Interphonologie et remédiation phonétique en FLE : Enjeux didactiques pour l'enseignement de la prononciation à des apprenants chinois. [Mémoire]

Romei, Pauline (2016) L'articulation entre la dictée et les activités de négociation graphique : place et rôle des co-constructions de formulations métalinguistiques au cycle 3. [Mémoire]

Rosado, Julie (2017) Estime de soi et difficultés scolaires: Les spécificités de la SEGPA impactent-elles sur l’estime de soi des élèves de sixième ? [Mémoire]

S

Sabatier, Marine (2018) La motivation est-elle suffisante à la réussite scolaire des élèves? [Mémoire]

Sahar, Manon (2016) L'impact des émotions sur l'attention des élèves. [Mémoire]

Salvan, Corine (2017) l'estime de soi des collégiens porteurs de troubles spécifiques des apprentissages. [Mémoire]

Sanchez, Marouchka (2017) Les arts appliqués comme médiateur des apprentissages « partir d’eux pour les conduire ailleurs ». [Mémoire]

Schiavo, Pauline (2016) Émotion et rédaction : étude de l’influence de l’induction d’un état émotionnel sur l’orthographe chez l’enfant dyslexique et/ou dysorthographique d’école primaire. [Mémoire]

Sellambaye, Laëtitia (2016) La motivation en classe d'espagnol. [Mémoire]

Sourroubille, Agathe (2017) Influence de l'illustration dans la compréhension d'un texte scientifique. Le cas particulier des élèves avec un faible niveau de lecture. [Mémoire]

T

Tan, Geoffrey (2017) Comment les conceptions des élèves de cours moyen sur le vivant sont-elles prises en compte dans l’enseignement afin de les faire évoluer ? [Mémoire]

Titet, Laurence (2017) Une pédagogie fondée sur l’apprentissage du contrôle cognitif et de l’inhibition peut-elle favoriser l’acquisition, l’automatisation et l’adaptation des procédures et stratégies de calcul mental chez un enfant porteur d’un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDA-H) ? [Mémoire]

Tobji, shaza (2018) Comparaison des effets de la présentation animée versus statique comme moyens d’enseignement sur l’efficacité de l’apprentissage de connaissances procédurales. [Mémoire]

Tressol, Manon (2018) Favoriser la mémorisation du lexique en langue vivante étrangère au cycle 2 : manipuler des objets. [Mémoire]

V

Vega, Marvin (2017) La création de supports numériques par les élèves : une autre façon de mémoriser. [Mémoire]

W

Wojtunik, Aleksandra (2018) Autonomisation de l’apprenant comme objectif de formation à distance. [Mémoire]

This list was generated on Mon Apr 22 15:22:28 2019 CEST.