Items where Subject is "SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation"

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Creators | Item Type
Jump to: A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | Y | Z
Number of items at this level: 1347.

A

Abadie, Aurélie (2017) Era realitat deth contacte eras lengas dens ua classa bilingua. [Mémoire]

Abadie, Magalie (2018) Dans quelle(s) mesure(s) la gestuelle favorise-t-elle une meilleure réalisation des phonèmes au collège ? [Mémoire]

Abbas, Virginie (2019) L'éducation émotionnelle à l'école primaire. [Mémoire]

Abraham, Pauline (2017) La scolarisation de moins de trois ans influence -t-elle le devenir élève ? [Mémoire]

Adam, Marion (2017) La relation Ecole/Famille: le CPE acteur de la réussite des élèves. [Mémoire]

Agliata, Geoffrey (2019) Développer l'autoévaluation en enseignement technologique hôtelier : nécessité ou futilité ? [Mémoire]

Agudo, Lucas (2018) L’utilisation de chansons pour améliorer la mémorisation du lexique. [Mémoire]

Agut, Julie (2017) La structuration du temps à la maternelle. [Mémoire]

Aires, Andréa (2017) L'estime de soi dans les performances en lecture et en écriture au Cours Préparatoire. [Mémoire]

Akpa, Yawovi (2017) L’utilisation des TICE en classe : quel impact sur l’usage personnel et scolaire hors classe des élèves ? [Mémoire]

Alary, Charlotte (2017) Culture d'établissement : une intention éducative et pédagogique au service d’un climat scolaire positif et de la réussite scolaire des élèves. [Mémoire]

Alary, Laetitia (2016) Les jeux sérieux : un outil simple au service des enseignants ? [Mémoire]

Albalat, Léonie (2019) L'enseignement en établissement pénitentiaire pour mineurs : tentative d'enseignement ordinaire dans un milieu extra-ordinaire. [Mémoire]

Albanhac, Audrey (2018) La motivation lors des activités expérimentales en sciences à l’école primaire. [Mémoire]

Albert, Alix (2018) La démarche expérimentale d'investigation dans l'enseignement des sciences. [Mémoire]

Albert-André, Amélie (2017) Gestion de l'hétérogénéité au regard de la mise en place de dispositifs de différenciation au sein d'un travail individuel. [Mémoire]

Albouy, Sylvain (2019) Différenciation et troubles « dys ». [Travail scientifique de nature réflexive]

Alessandra, Anne-Claire (2017) La communication non verbale : un outil pédagogique méconnu des enseignants ? [Mémoire]

Alioui, Elodie (2018) L'appréhension des élèves face aux activités orales en classe. [Mémoire]

Allain, Lucile (2018) La place du jeu en mathématiques à l'école. [Travail scientifique de nature réflexive]

Allemandou, Lucie (2019) La didactisation de courts-métrages en classe de langues vivantes : une étude de cas. [Mémoire]

Allichon, Morgane (2019) Les stéréotypes dans l'enseignement-apprentissage d'une langue vivante étrangère à l'école. [Mémoire]

Alliouz-Michel, Elodie (2017) Gestes professionnels et pédagogie coopérative: un aperçu des gestes de pilotage dans deux classes coopératives. [Mémoire]

Almayrac, Gaëlle (2017) L'apprentissage de la phonétique : enjeu de développement des compétences orales. [Mémoire]

Almeida Santos, Joana (2018) L'évaluation en classe de langues. [Mémoire]

Alvarez, Margaux (2019) La pédagogie différenciée en classe. [Mémoire]

Alvarez Cassa, Olga (2017) La compréhension des états mentaux des personnages en maternelle. [Mémoire]

Amat, Clémence (2019) Contes et interculturalité : étude d'un personnage archétype : la sorcière, en cycle 1. [Mémoire]

Andrieu, Marine (2019) Stéréotypes de genre et relations entre élèves. [Mémoire]

Andrieu, Thibault (2019) Le jeu éducatif: une articulation entre motivation et apprentissage. [Mémoire]

Angrieu-Pattar, Salomé (2018) L'accueil en sixième des enfants à besoins éducatifs particuliers. [Mémoire]

Anna, Clémence (2018) Médicalisation des difficultés de lecture et parcours scolaire des adolescents dyslexiques : regards croisés parents / adolescents. [Mémoire]

Anso, Fanny (2018) Une étude contrastée de l'enseignement de la natation en cycle 2, en lien avec le déjà-là du sujet enseignant. [Mémoire]

Arenas, Marion (2018) Genèse d’un langage scientifique à travers l’étude de la germination au cycle 1. [Mémoire]

Arent, Marie-Claude (2017) Comment améliorer les compétences orales des apprenants d’une langue seconde par l’utilisation de stratégies métacognitives d’écoute efficaces avec les outils numériques de type baladodiffusion audio et vidéo ? [Mémoire]

Argans Girard, Pauline (2017) La différenciation pédagogique. [Mémoire]

Aribaud, Chloé (2018) Évaluation différenciée et troubles de l'apprentissage. [Mémoire]

Armand, Alexia (2017) La régulation du français par les apprenants en classe de langue étrangère : un levier de progrès pour la prise de parole des élèves de 4ème. [Mémoire]

Armanville, Quentin (2017) Les jeux sérieux : des outils d'apprentissages et d'enseignements. [Mémoire]

Arnal, Fannette (2018) La passation des consignes en maternelle. [Travail scientifique de nature réflexive]

Arnaud, Julie (2018) Le professeur face à l'élève en difficulté. [Mémoire]

Arnidal, Marion (2017) L'influence de l'implication parentale sur la réussite scolaire. [Mémoire]

Arzuffi, Teddy (2016) L'obligation de neutralité de l'enseignant. [Mémoire]

Aspe, Charlotte (2016) Le classicisme à travers le prisme de la tragédie classique : un aperçu de la recomposition de l’histoire littéraire par les manuels. [Mémoire]

Assemat, Clémentine (2018) Le rôle de la transmission dans l’acquisition de connaissances biomédicales en éducation à la santé. [Mémoire]

Astorg, Mélanie (2016) Place et rôle des oraux réflexifs dans la démarche d'investigation. [Mémoire]

Atger, Ariitiria (2019) L’utilisation d’un outil de synchronisation de séance : Classroomscreen, au service de la gestion de classe et de l’apprentissage des élèves. [Mémoire]

Atristain, Priscilla and Tajan, Jessica (2017) Pratiques coopératives et climat de classe. La coopération influence-t-elle positivement le climat de classe? [Mémoire]

Audebert, Camille (2019) Conscience phonologique et entrée dans l'orthographe au cycle 2 : la cas de La belle lisse poire du prince de Motordu dans une classe de CE1-CE2. [Mémoire]

Audigié, Boris (2017) L'utilisation du cinéma de propagande nazi pour enseigner les régimes totalitaires au lycée. [Mémoire]

Auffray, Amélie (2016) De la leçon de choses aux démarches d 'investigation Etude de cas dans l'enseignement des sciences du vivant : les plantes à fleurs. [Mémoire]

Augé, Benjamin (2019) Enseigner l’habiter en classe de sixième à travers la construction d’un jeu de cartes sur le modèle du jeu des sept familles. [Travail scientifique de nature réflexive]

Auriol, Pauline (2017) Les interactions verbales et non-verbales d’une enseignante avec ses élèves en fonction de leur sexe : analyse d’une séance de handball. [Mémoire]

Aurélie, Thuries (2017) L'utilisation des films dans l'enseignement de l'histoire au cycle 3 à travers l'exemple du premier conflit mondial. [Mémoire]

Ayrinhac, Marion and Bru, Amélie (2019) Les conceptions initiales des élèves en sciences. [Mémoire]

Azéma, Géraldine (2016) L'image peut-elle avoir un rôle de déclencheur dans l'écriture au cycle II ? [Mémoire]

Aïnadjoglou, Camille (2017) Impact de la pédagogie Montessori dans l'apprentissage de la lecture. [Mémoire]

B

Bastiani, Bruno (2017) La simulation pleine échelle et le débriefing des compétences non-techniques en anesthésie-réanimation : contribution à la construction d’un référentiel de formation de formateurs. [Thesis]

Bacheley, Camille (2019) Le jeu: un support pédagogique. [Mémoire]

Bacher, Pierre (2017) Quels sont les intérêts d’un E. N.T. dans la communication parents d’élève / école, quels sont les freins au développement des E.N.T. ? [Mémoire]

Bachotet, Cyndie (2018) L’implication parentale et la réussite scolaire. [Mémoire]

Badreau, Caroline (2016) Prise en compte et transmission de la dimension corporelle et verbale de l’enseignant stagiaire par le conseiller pédagogique dans le temps de l’entretien conseil. [Mémoire]

Bailles, Gaétan (2017) Problème et question scientifique dans l'enseignement des Sciences Physiques. Etude d'une séance en collège. [Mémoire]

Balada, Claire (2018) L'influence des facteurs affectifs dans l'apprentissage. [Mémoire]

Balança, Robin (2018) Analyse réflexive autour d'une séance en Lycée Professionnel. [Travail scientifique de nature réflexive]

Balas, Claire (2017) Interdisciplinarité et enseignement des langues vivantes : approche croisée entre la France et le Danemark. [Mémoire]

Balat, Noélie (2017) Les interactions de tutelle à l'école primaire. [Mémoire]

Balaye, Estelle (2018) "Quelle posture d'enseignante adopter pour favoriser au mieux les apprentissages en Grande Section de maternelle?". [Travail scientifique de nature réflexive]

Baldet, Camille (2016) La résolution de problèmes arithmétiques du champ multiplicatif en CM2. [Mémoire]

Baldo, Félicia (2017) L’École : une micro-société qui contribue à la formation et à la construction du futur citoyen de demain. [Mémoire]

Baldo, Victoria (2019) La cohésion entre les élèves d'une classe : concept dépendant de plusieurs facteurs émanant de l'école et des élèves. [Mémoire]

Ballard, Lola (2016) L'impact des émotions sur l'attention des élèves. [Mémoire]

Ballay, Romain (2018) Communiquer pour motiver en contexte scolaire. [Mémoire]

Ballester, Marion (2019) Le travail de groupe au service de l'apprentissage. [Mémoire]

Banguillot, Anne-Marie (2016) Les apports des Technologies de l'Information et de la Communication dédiées à l'enseignement dans l'aide aux élèves dyslexiques. [Mémoire]

Baquié, Julie (2016) Stéréotypes de genre et littérature de jeunesse à l'école. Enseigner l'égalité homme femme par l'album à la maternelle. [Mémoire]

Barbedette, Jeanne (2017) Théories du complot et modalités de formation des jugements de crédibilité sur Internet par les jeunes. [Mémoire]

Barbera, Emilie (2019) L’impact des émotions sur les performances orthographiques en dictée de mots. [Mémoire]

Barbé, Caroline (2019) Le jeu peut-il être une source d'apprentissage lors de la résolution de problème dans le champ additif? [Mémoire]

Bardon, Julie (2018) Mise en place d'une démarche d'investigation spécifique pour faire évoluer les conceptions des élèves en Astronomie. [Mémoire]

Bargues, Stéphanie (2016) L'album comme entrée dans la littérature patrimoniale. [Mémoire]

Bariteaud, Jérémi (2016) Le style Jazz New-Orleans enseigné en classe de 5e grâce au film d’animation Disney : « La Princesse et la Grenouille ». Plus-value de l’image dans le processus d’apprentissage ? [Mémoire]

Barnier, Laetitia (2017) Mise en oeuvre de la différenciation pédagogique dans l'enseignement des sciences en classe à cours multiple. [Mémoire]

Barraille, Léo (2019) Comment enseigner l’Antiquité en 6ème grâce aux supports extra scolaire récents? [Mémoire]

Barrau, Audrey (2017) Incidences des représentations initiales des professeurs des écoles en Arts plastiques : quel enseignement, quels apprentissages ? [Mémoire]

Barthelemi, Coline (2016) Les projets à l'épreuve du rapport aux savoirs chez les apprenti.e.s de C.A.P : mise en oeuvre d'une recherche-intervention. [Mémoire]

Barthie, Pauline (2017) L'enseignement de l'histoire au cycle 3. [Mémoire]

Barthie-Fortassin, Pierre (2016) Conception et mise en œuvre d’un enseignement par démarche d’investigation répondant à des critères de scientificité issus d’un modèle épistémologique pragmatique. [Mémoire]

Barthélémy, Cécile (2019) La différenciation dans les cours dialogués. Analyse de l’activité d’une enseignante dans une classe de CM1-CM2. [Mémoire]

Bascoul, Anaïs (2017) Découverte du monde de la lecture à l'école maternelle. Prévention des difficultés de lecture. [Mémoire]

Basset, Léa (2017) Les effets des représentations et de la formation des enseignants sur leur enseignement de l'anglais à l'école primaire. [Mémoire]

Bastide, Julie (2016) Les différents facteurs de motivation dans l´apprentissage de l´espagnol chez l´élève. [Mémoire]

Bastrilles, Claire (2018) Travail de groupe en sciences au cycle 1. Transformation des conceptions initiales des élèves de moyenne section grâce au travail de groupe, lors de la phase de recherche, en sciences. [Mémoire]

Baudier, Maëva (2019) Gestion du double niveau, double cycle. [Travail scientifique de nature réflexive]

Baudot, Diane (2019) L'inclusion scolaire des élèves à besoins éducatifs particuliers. [Mémoire]

Baudry, Sara (2019) La motivation en milieu scolaire. [Mémoire]

Baute, Claire (2017) La culture commune de la sécurité à l'École de la République. [Mémoire]

Baverey, Pauline (2017) Les Arts plastiques, l'estime de soi et les élèves allophones. [Mémoire]

Bayes, Sarah (2017) Dans quelle mesure l'adaptation des supports en fonction du type de mémoire des élèves de 2nde peut-t-elle les aider à mémoriser ? [Mémoire]

Bazire, Jean-François (2019) Les TICE dans les écoles d'architecture. Un cas particulier : Moodle à l'ENSA de Toulouse. [Mémoire]

Bazzali, Nicolas (2018) Développer un questionnement, fondement de l'esprit critique, peut-il servir à se prévenir du piège de l'argument d'autorité auquel tout apprenant est confronté ? [Mémoire]

Beaudouin, Charlotte (2016) La Géographie par l’image : quelles représentations du monde chez les élèves de 5ème et 4ème ? [Mémoire]

Beaujard, Pamela (2018) Perception de compétence et démarche de projet CM1/CM2. [Travail scientifique de nature réflexive]

Beauzac, Marine (2019) Les rituels de relaxation en classe de langue étrangère favorisent-ils la mise au travail des élèves ? [Mémoire]

Beco, Fanny (2018) L'évaluation dans la construction de l'individu. [Mémoire]

Beffre, Amélie and Bonnet, Leslie (2019) La prise en compte des rythmes dans la pédagogie et l’élève acteur de sa formation. [Mémoire]

Belfqih, Ambre (2019) La relation ATSEM et enseignant. [Mémoire]

Belin, Sophie (2017) Les élèves à haut potentiel intellectuel. [Mémoire]

Belkhalfi, Nawal (2017) Analyse de situations de conduite de changement en EMC concernant la question des inégalités filles-garçons. [Mémoire]

Bell, Kim (2016) Développement métalinguistique et apprentissage de l'écrit dans une classe de moyenne section de maternelle. [Mémoire]

Bellanger, Lisa (2017) Débats philosophiques, "Vivre-Ensemble" et éducation à la citoyenneté. [Mémoire]

Belvèze, Léa (2016) Les dessins d'observation autour d'un projet d'élevage d'escargots en grande section de maternelle. [Mémoire]

Ben Allal dit Touzani, Bénédicte (2017) L'ajustement des pratiques enseignantes face à un public socialement défavorisé. [Mémoire]

Ben Arab, Samia (2017) Lutter contre les stéréotypes de genre dès la maternelle. Penser et enseigner l'égalité par le jeu et la littérature pour permettre aux enfants de construire librement leur personnalité. [Mémoire]

Ben Kadhi, Moncef (2017) Les modifications de posture dans l'accompagnement personnalisé. [Mémoire]

Benac, Marion (2017) La compréhension d'un conte "résistant" au cycle 3. [Mémoire]

Benafla, Rym (2018) Les gestes professionnels à destination des élèves en situation d’inclusion. [Travail scientifique de nature réflexive]

Benard, Eugénie (2016) Stéréotypes et subjectivité dans l'écriture d'imitation en seconde. [Mémoire]

Benazet, Johanna (2017) Enseigner une question socialement vive en classe de 6ème: commémorer les attentats terroristes. [Mémoire]

Benigno, Roselyne (2015) Représentations du métier d'assistant d'éducation: étude croisée sur deux groupes de la communauté éducative. [Mémoire]

Benoit, Laureline (2016) L'évitement des élèves face à la tâche, comment l'enseignant y remédie? [Mémoire]

Berche, Nedjma (2019) Les stéréotypes de genre dans la cour de récréation. [Mémoire]

Berger, Anaïs (2016) L'impact des émotions sur l'attention des élèves. [Mémoire]

Berger, Justine (2019) La cour de récréation. Un espace de transmission culturelle et sociale fort. [Mémoire]

Bergé, Marine (2017) L'incidence de la pratique des arts plastiques sur les élèves dits "en difficulté". [Mémoire]

Berhouet, Fabrice (2017) L’inclusion des élèves à besoins éducatifs particuliers en lycée professionnel. [Mémoire]

Bernat, Charlène (2019) Susciter la motivation des élèves durant les cours d'espagnol. [Mémoire]

Berredane, Inès (2018) Les outils des Réseaux d'Education Prioritaires pour favoriser l'égalité des chances. [Mémoire]

Berteaux, Chloe (2018) Médias et enseignants : des interactions entre des pratiques personnelles et professionnelles. [Mémoire]

Bertelet, Frédérique (2017) Le tutoriel vidéo motive-t-il à l'utilisation des TIC les non-usagers appelés à suivre une formation à distance ? [Mémoire]

Bertet, Aude (2017) De la naissance de l'interprétation en lecture à travers le manuel Lector & Lectrix en classe de CM1. [Mémoire]

Berthelot, Lucie (2017) Quelles variables peuvent expliquer la diversité des exercices de la fonction d'accompagnant d'élèves en situation de handicap (A.E.S.H.)? [Mémoire]

Berthomieu, Rémy (2018) L'enseignant et l'élève en situation de handicap dans un lycée hôtelier. [Mémoire]

Bertrand, Anaïs (2016) Le rôle des livres animés dans la construction des images mentales en littérature de jeunesse à la maternelle. [Mémoire]

Bertrand, Guillaume (2017) Enseigner la Terreur en classe de quatrième. [Mémoire]

Bertrand, Jill (2017) Aider à la réussite scolaire des adolescents : la mobilisation par la valorisation. [Mémoire]

Bertret, Marine (2018) La collaboration et le partenariat comme facteurs favorisant l'inclusion des élèves allophones nouvellement arrivés en France au sein de l'école. [Mémoire]

Berçon, Angély (2018) Le bien-être des assistants d'éducation. [Mémoire]

Bessière, Laure (2017) Identité sexuée des élèves: zoom sur les jeux libres à l'école maternelle. [Mémoire]

Bessoles, Marie (2017) L'affect dans l'apprentissage des langues étrangères au cycle 3. [Mémoire]

Bessous, Florian (2017) Le travail de groupe, outil de différenciation pédagogique. [Mémoire]

Bex, Hugo (2018) L’implication professionnelle d’une équipe au sein d’un Centre Spécialisé d’Enseignement Secondaire : l’exemple du CSES Jean Lagarde. [Mémoire]

Beyries, Soizic (2019) La pédagogie adaptée aux élèves dyslexiques. [Mémoire]

Bidoli, Nina and Brault, Héloïse (2017) Analyse de pratiques de débat dans des classes de CM1 et CM2. La place de l'argumentation dans une pratique scientifique scolaire. [Mémoire]

Billois, Jerome (2017) La référentialisation d’un dispositif hybride en IFSI/IFAS : un instrument de développement professionnel des formateurs. [Mémoire]

Bilon, Roxane (2019) Les effets d'un cycle de rugby sur les représentations sociales à propos du rugby. Étude de cas d'une intervenante extérieure dans une classe de CM2. [Mémoire]

Binet, Carole (2018) En quoi l’organisation d’une séquence de lutte au cycle 1 pourrait-elle avoir des incidences sur les capacités des enfants à vivre ensemble dans la classe ? [Travail scientifique de nature réflexive]

Biscons, Sophie (2019) Les nouvelles technologies au service de la reconnaissance des émotions chez les élèves porteurs de T.S.A. [Mémoire]

Blanc, Grégory and Meyer, Matthias (2016) L'auto-perception de l'employabilité des étudiants de BTS deuxième année. [Mémoire]

Blanchard, Fanny (2019) La pratique du dispositif des ateliers en élémentaire. Analyse de l'activité d'une enseignante en classe de CE2. [Mémoire]

Blanchet, Marie-Charlotte (2018) Les stéréotypes de genre : état des lieux et analyse de leurs influences sur l'orientation scolaire et professionnelle. [Mémoire]

Blanchet, Quitterie (2017) Le traitement éducatif de la violence à l'écran: représentations et attitudes des personnels enseignants du second degré. [Mémoire]

Blanquart, Carole (2017) En quoi les gestes professionnels des enseignants en cycle 2 influent-ils sur la posture des élèves pour mener à la compréhension de textes? [Mémoire]

Blazy, Aurélie (2017) Étude de l’état des connaissances des enseignants relatives à la différenciation. [Mémoire]

Bleschet, Léa (2019) L’influence de l’entraînement sur l’acquisition des compétences émotionnelles. [Mémoire]

Blondeau, Dylane (2017) La scolarisation des élèves aux besoins éducatifs particuliers. [Mémoire]

Blondeau, Flore (2019) L'oral, un objet d'enseignement et d'apprentissage pour construire des savoirs en histoire-géographie. [Mémoire]

Blouin, Esmeralda and Aguilar, Mélissa (2018) Analyse d'un dispositif à visée de changement des stéréotypes de sexe à l'école maternelle. [Mémoire]

Blumberger, Virginie (2017) Comment distribuer la parole en classe d'anglais? [Mémoire]

Bocquet, Jean-Luc (2016) La pédagogie différenciée contribue à la réussite scolaire de tous les élèves. [Mémoire]

Boesch Monier, Valéry and Noël Viennot, Justine (2019) Dans quelle mesure le contrat d'évaluation personnalisé permet-il d'améliorer la confiance des élèves? [Mémoire]

Boisard, Lou (2017) Musique et langues étrangères. [Mémoire]

Boisselier, Lisa (2015) Les représentations du handicap des conseillers en insertion professionnelle. [Mémoire]

Boissier, Alain (2015) La coopération en pédopsychiatrie: La réponse de l'équipe d'encadrement face aux changements organisationnels répétés au CHU. [Mémoire]

Bon, Virginie (2018) Stage au CCAS de Nailloux : l'Analyse des Besoins Sociaux Comment intégrer un processus de concertation dans la création d'un outil d'aide à la décision dans un but d'accompagnement au changement ? [Mémoire]

Bonfante, Carole (2017) L'inclusion des élèves en situation de handicap dans le secondaire. [Mémoire]

Bonhomme, Elisa (2017) L'Outre-Mer français dans la géographie scolaire. [Mémoire]

Bonhoure, Fiora (2019) La lecture cursive d’un roman en version originale, en classe de seconde. [Mémoire]

Boniface, Cécile (2016) Comment laisser l'élève de maternelle maître de ses intentions en arts visuels ? [Mémoire]

Bonnecarrere, Célia (2018) L’influence des gestes professionnels d’atmosphère sur la mise en œuvre d’un climat de classe favorable aux apprentissages. [Mémoire]

Bonner, Jérémy (2016) L'apport et le traitement du cinéma dans l'enseignement. [Mémoire]

Bonnet, Anaïs (2019) L'impact du jeu de rôle sur l'anxiété liée à l'apprentissage des langues étrangères. [Mémoire]

Bonnet, Lola (2019) La modalité haptique au service de la reconnaissance des formes géométriques au cycle 2. [Mémoire]

Bonnet, Sophie (2019) La classe inversée : une pédagogie alternative permettant d'améliorer le niveau des élèves ? [Mémoire]

Bonnin, Ophélie (2017) Des techniques opératoires de la soustraction en cours élémentaire première année. [Mémoire]

Bonnoron, Benoit (2017) Les savoirs musicaux implicites transmis par les radios adolescentes. [Mémoire]

Borde, Gabrielle (2014) L’évaluation et la prévention des risques psychosociaux : le cas d’une Maison d’Accueil Spécialisée. [Mémoire]

Bordenave, Laurence (2017) L'autorité du professeur. [Mémoire]

Borredon, Cécile (2017) Les intelligences multiples sont-elles pertinentes comme entrées dans les apprentissages à l’école ? Le cas des Langues Vivantes Étrangères. [Mémoire]

Borrel, Marcia (2016) L’utilisation des images dans le cadre de l'enseignement du lexique abstrait en classe de français. [Mémoire]

Bosredon, Cécile (2016) La pédagogie de projet : l'impact d'un projet d'échange linguistique sur la motivation des élèves. [Mémoire]

Bottollier, Pauline (2019) L'hétérogénéité des élèves en classe. [Mémoire]

Bouc, Pierre-Julien (2018) Les élèves précoces à l'école élémentaire. [Travail scientifique de nature réflexive]

Bouché, Clara (2019) Relations sociales des élèves à l’école élémentaire : mixité ou homophilie sociale ? [Mémoire]

Boudet, Marie (2017) Quoi de neuf concernant la numération décimale de position dans les programmes de 2015 au cycle 2 ? Quelle prise en compte dans les manuels proposés aux enseignants ? [Mémoire]

Bouetard, Julie (2017) L'acquisition de l'autonomie dans les ateliers en maternelle. [Mémoire]

Bouiller, Eric (2016) Apport du débat dans l'évolution des conceptions chez des élèves de CM1, dans le domaine de la circulation sanguine. [Mémoire]

Bouillet, Léa (2016) L’interdisciplinarité : un projet éducatif au croisement des disciplines et du partage des savoirs. [Mémoire]

Bouisse, Lucie (2016) Phonologie et métalinguistique en Grande Section. [Mémoire]

Bouisset, Marie-Pierre (2016) La représentation de la notation par l'élève de cycle 3. [Mémoire]

Bouissière, Pauline (2017) La relation entre interaction orale et motivation en classe de langues vivantes. [Mémoire]

Bouldoire, Marion (2019) L’importance des choix didactiques dans le plaisir d’apprendre et d’enseigner l’espagnol. [Mémoire]

Boulle, Marie-Pierre (2016) L'outil numérique : une aide pour des élèves de cycle 3 bons décodeurs mais faibles compreneurs dans le domaine de la lecture de textes narratifs. [Mémoire]

Bourhoven, Rosine (2018) Les comptines multilingues pour mieux appréhender les sons du français. [Mémoire]

Bourrust, Magalie (2018) Les représentations sociales et professionnelles des étudiants en institut de formation aux soins infirmier. [Mémoire]

Bouteille, Mathilde (2017) Influence de l'éveil aux langues en classe de petite et moyenne section. [Mémoire]

Boutonet, Jessica (2018) L'autorité en pratique(s). [Mémoire]

Bouzouina Djenaidi, Naouel (2018) Les lycéens et le droit. [Mémoire]

Boyals, Delphine (2017) Les mécanismes de coordination entre l'enseignant et l'AESH. [Mémoire]

Boyer, Mallaury (2019) La pédagogie Freinet au service de la politique d’éducation prioritaire. [Mémoire]

Boyer, Marjorie (2015) L'émergence des pratiques avancées au sein de la profession de manipulateur en électroradiologie médicale. Un changement à accompagner. [Mémoire]

Brabant, Julie (2017) La motivation des étudiants MEEF à devenir directeurs d'école primaire. [Mémoire]

Brackeleer, Christophe (2016) Les enseignants du premier degré envisagent-ils le brouillon comme un outil au service des apprentissages, notamment dans le cadre de la réécriture? [Mémoire]

Brajard, Anaïs (2019) Coaching du professeur principal et empowerment des élèves. [Mémoire]

Brement, Corentine (2017) L'éveil aux langues en maternelle : des programmes à la réalité des classes. [Mémoire]

Bretel, Frédéric (2017) Analyse d’une situation de conduite du changement concernant les stéréotypes de sexe en CE1. [Mémoire]

Briatte, Audrey (2017) Éducation à la santé en EPS au cycle 3 : pratiques déclarées et pratiques réalisées. [Mémoire]

Bricquet Burgoa Flores, Ingrid (2018) La fonction du CPE dans les territoires d'outremer et d'Alsace-Moselle. Une exception française : les statuts dérogatoires au principe de laïcité. [Mémoire]

Brillac, Alicia (2019) Emergence de stéréotypes de sexe lors d’un jeu en mathématiques : une analyse didactique. [Mémoire]

Bruet, Sarah (2018) PEAC et climat de classe. [Travail scientifique de nature réflexive]

Brun, Marie-Sophie (2017) Influence et impact des représentations et des langues familiales des élèves sur l'apprentissage de l'anglais à l'école. [Mémoire]

Brunet, Marlène (2018) Comment les enseignants perçoivent-ils la démarche d’investigation ainsi que sa mise en pratique et quels sont les facteurs influençant sa transposition didactique ? [Mémoire]

Brunot, Eva (2017) Dintrada dins lo còdi grafic dins una classa de cp bilingüe francés - occitan. [Mémoire]

Bucelet, Manon (2017) L'influence de l'écriture poétique sur l'orthographe morphologique : de l'imaginaire à la vigilance et à la réflexion métaorthographiques. [Mémoire]

Budhan Bernard, Indira (2017) Les élèves "dys" en classe. Comment mettre en œuvre une pédagogie différenciée ? [Mémoire]

Buffel, Laura (2019) Le travail de groupe en Sciences à l'école primaire: une étude de cas en classe de CE1. [Mémoire]

Bui, Cam Van (2017) Impacts de la participation aux forums de discussion dans les FOAD pour limiter le sentiment d’isolement des apprenants. [Mémoire]

Bui, Thi Thanh Hien (2016) Pratiques d'information des lycéens dans Facebook. [Mémoire]

Buldo, Ornella (2017) La communication au service de la coéducation. [Mémoire]

Burato, Séverine (2018) Améliorer le climat émotionnel d'une classe à travers l'expression des émotions. [Travail scientifique de nature réflexive]

Burc, Noélie (2018) Interaction entre pairs et acquisition des savoirs scientifiques en cycle 3. [Mémoire]

Bureau, Audrey and Diop, Marème (2016) L’impact de l’échange épistolaire sur l’implication des élèves. [Mémoire]

Busardo, François (2018) Jeunesse et socialisation réciproque : vers une place dans le jeu social? [Mémoire]

Buscarlet, Tiphaine (2017) L'évaluation de l'activité vocale en éducation musicale, source d'apprentissage ? [Mémoire]

Busquets, Marine (2016) La pédagogie différenciée en classe d'espagnol. [Mémoire]

Bédrune, Marie-Emilie (2016) L'utilisation du corps dans la lecture-compréhension. [Mémoire]

Bégay, Fabrice (2016) Observation des pratiques éducatives du professeur des écoles. [Mémoire]

Bérard, Laura (2016) Acquérir des compétences sociales et civiques afin d'apprendre ensemble et de vivre ensemble à l'école maternelle, à travers la pratique d'une activité physique, sportive et artistique : la danse. [Mémoire]

C

Couderette, Michèle (2018) Enquête comparatiste sur la mise en œuvre d’une ingénierie didactique pour l’enseignement de la soustraction au premier cycle du primaire dans plusieurs systèmes didactiques : études de cas en Suisse et en France. [Thesis]

Courtois, Lucile (2017) Innovation et dynamique de l'implication professionnelle : le cas d'une recherche-action dans le champ de l'administration universitaire. [Thesis]

Cabral, Laura (2017) Comment les écoles s’adaptent-elles à la réforme (Décret n° 2013-77) des rythmes scolaires du 24 janvier 2013 ? [Mémoire]

Caffar, Laurence (2016) L'enseignement du Français Langue Étrangère comme vecteur d'intégration des élèves allophones nouvellement arrivés. [Mémoire]

Cahue, Laetitia (2018) La mise en place du travail de groupe dans la classe. [Travail scientifique de nature réflexive]

Cairat, Sébastien (2017) Développer le projet d'orientation scolaire et professionnelle des élèves de BAC PRO Hôtellerie Restauration, lors des séances d'accompagnement personnalisé. [Mémoire]

Calmettes, Alexandra (2017) Les différentes interactions dans le jeu chez les élèves de petite section de maternelle. [Mémoire]

Calvet, Elodie (2018) La théorie des incitations à l'école. [Mémoire]

Calvet, Julie (2018) La représentation du héros en situation de handicap dans la littérature de jeunesse. [Mémoire]

Calvo-Coll, Karine (2018) L'utilisation du travail de groupe en îlots bonifiés en lycée hôtelier. [Mémoire]

Cambe, Marie-Sara (2016) Devenir élève en prenant conscience de son corps : La place du dessin dans la scolarité d'un élève en cycle 1. [Mémoire]

Cambron, Antony (2016) Éducation aux questions sociales vives: enseigner la crise migratoire en Europe en classe de 4ème. [Mémoire]

Camel, Nicolas (2017) La motivation de l'élève. [Mémoire]

Cancel, Jade (2016) Mener tous les élèves d'une classe hétérogène vers une progression. [Mémoire]

Caoudal, Salomé (2019) L’implication des familles d’élèves de lycée professionnel dans l’apprentissage de compétences professionnelles. [Mémoire]

Capayrou, Anaëlle (2019) L'impact des rituels scolaires sur l'apprentissage. [Mémoire]

Capel, Gwénaëlle (2016) Développement de l'esprit critique en CM2 grâce à la recherche documentaire en sciences. [Mémoire]

Capel Pijem, Laura (2019) La motivation à la prise de parole en classe d'espagnol. [Mémoire]

Capoen, Jean-Guy (2017) Et pourtant ils créent... Pratiques créatives en ligne chez les adolescents et connaissances scolaires : porosités, cloisonnements, articulations. [Mémoire]

Capseta Palleja, Cindy (2017) La motivation des élèves de troisième lors des activités orales. La classification REP, un facteur d’influence ? [Mémoire]

Capéla, Laurie (2017) Genre et éducation dans la seconde moitié du XIXe siècle argentin. Juana Manso et Los Anales de la Educación Común. [Mémoire]

Caquant, Suzanne (2017) La discussion à visée philosophique, un outil pour acquérir des compétences en enseignement moral et civique. [Mémoire]

Cariou, François (2018) Educateurs et infiormiers: parlent ils la même langue ? Les représentations professionnelles en hôpital de jour. [Mémoire]

Carlessi, Laetitia (2019) L’intégration des réseaux sociaux numériques dans les usages des apprenants permet-elle une meilleure co-construction des savoirs ? [Mémoire]

Carpentier, Daisy (2017) Les supports se prêtant à la compréhension orale: modalités d'exploitation pour une plus grande motivation. [Mémoire]

Carrere, Aurélie (2019) L'importance et la place des interactions orales en classe pour travailler l'apprentissage de la langue et du vocabulaire. Cycle 3. [Mémoire]

Carré, Pauline (2016) Déconstruire les stéréotypes de genre par l'intermédiaire d'une APSA connotée féminine. [Mémoire]

Carré, Sophie (2018) Acquisition et utilisation du lexique émotionnel dans une tâche de production écrite chez les enfants. [Mémoire]

Cartaille, Marie (2018) Questionner les stéréotypes de genre à travers la littérature de jeunesse. [Mémoire]

Cartier, Alexandre (2018) L'utilisation de l'écrit en vue de faire évoluer les conceptions et de réaliser un travail métacognitif. [Mémoire]

Cassan, Aurélien (2018) La pédagogie du projet. [Mémoire]

Cassante, Manon (2019) L’activité ludique en faveur de l’engagement oral chez les élèves en classe d’anglais. [Mémoire]

Casse-Labat, Karine (2016) L’enseignant référent de scolarité : travailleur du care ? [Mémoire]

Cassi, Bruno (2017) La classe inversée. Impact sur l'enseignement technologique. [Mémoire]

Castano, Hélène (2017) L'influence de la manipulation sur la mémorisation des sciences à l'école. [Mémoire]

Castano, Hélène (2018) Les traces écrites individuelles en maternelle lors des séances de sciences. [Travail scientifique de nature réflexive]

Castel, Annabelle (2017) Les lycéens et leurs droits. [Mémoire]

Castres, Laëtitia and Imart, Elsa and Morel-Civera, Rémi (2017) Quel est l’impact de la perception des filières économie-gestion dans l’orientation des élèves? [Mémoire]

Cathary, Romain (2016) Influence du stéréotype de genre sur les performances des élèves des filières scientifiques et technologiques du Lycée. [Mémoire]

Caubel, Elsa (2019) Taille des classes et réussites scolaires. [Mémoire]

Caumeil, Laura (2017) Apprendre l'Histoire par le jeu en cycle III. [Mémoire]

Caumont, Marie (2017) L'intuition en design. Un levier créatif pour la conduite de projet. [Mémoire]

Caup, Angélina (2019) Le traitement de l'hétérogénéité en classe. [Mémoire]

Cavelan, Ludivine (2019) Analyse réflexive de la Méthode Heuristique de Mathématiques. [Travail scientifique de nature réflexive]

Cayon-Glayère, Marie-Claude (2013) Les formateurs en soins infirmiers et le suivi pédagogique : une pratique d’accompagnement professionnalisante. [Mémoire]

Cazalbou, Robin (2018) Valorisation de la modélisation d’un problème : étude d’une activité d’introduction des suites en classe de première ES. [Mémoire]

Cazaux, Mathieu (2018) Du décrochage au raccrochage, quelles actions pour le Conseiller Principal d’Éducation ? [Mémoire]

Cazedebat, Mathilde (2016) Les jeux symboliques à l'école maternelle. [Mémoire]

Cazes, Grégoire (2018) L'influence de l'investissement des enseignants sur le comportement des élèves en EPS. [Mémoire]

Cazin, Juliette (2018) Les déterminants socio-économiques de la réussite au concours de recrutement des professeurs des écoles. [Mémoire]

Cenedese-Marutti, Anaïs (2019) Quelle est l'influence des pratiques évaluatives sur la motivation des élèves ? [Mémoire]

Cervera, Barbara (2019) Motivation et travail en partenariat pour lutter contre le décrochage scolaire à l'Atelier Relais. [Mémoire]

Cezaro, Nathalie (2017) Utilisation d’une plateforme de FOAD dans les pratiques des cadres de santé formateurs en Institut de Formation en Soins Infirmiers : quelles utilité et facilité d’utilisation perçues ? [Mémoire]

Chabanne, Naoé (2019) Analyse didactique d'un dispositif visant à reconnaître les stéréotypes de sexe d'élèves de CP dans une perspective de changement. [Mémoire]

Chabassier, Élodie (2018) Production d'écrit pour les cycles 2 et 3 d'un récit à structure ramifiée : intérêts de la collaboration dans l'écriture. [Mémoire]

Chabauty, Charlotte (2017) Développer la compétence culturelle en anglais par le jeu au cycle 2. [Mémoire]

Chadouteau, Laëtitia (2019) Dans une formation hybride, quelles modalités d’accompagnement proposées pour soutenir l’apprentissage des apprenants ? [Mémoire]

Chaisner, Tony (2019) Le comportement non verbal de l'enseignant. [Mémoire]

Chalureau, Elsa (2016) Utiliser la dramatisation en langue étrangère pour acquérir une notion phonologique. [Mémoire]

Chamsidine, Taslima (2016) De la compréhension orale à l'expression orale, quelles sont les stratégies mises en œuvre ? [Mémoire]

Chapotot, Maëlys (2017) Effets d'un support d'aide métacognitive sur l'autorégulation des étudiants sur des cours en ligne. [Mémoire]

Chapuis, Sylvain (2017) Les conséquences du travail de groupe sur les activités de compréhension de l’écrit en classe de première STI2D. [Mémoire]

Charles, Sandrine (2018) Le travail en groupe des élèves en sciences : les liens entre interactions et apprentissages. [Mémoire]

Charlet, Salomé (2018) L'évaluation, un levier pour traiter l'hétérogénéité de la classe. [Mémoire]

Charpentier, Sandra (2017) Dans quelle mesure la comparaison des langues peut-elle aider à donner du sens à la notion grammaticale du nombre ? [Mémoire]

Charrois, Sandrine (2018) La reconversion professionnelle des femmes d'aujourd'hui : représentations sociales et recherche identitaire. [Mémoire]

Chatri, Joakim (2019) Comment l'hétérogénéité des profils en milieu scolaire peut être utilisée lors de séances de remédiation dans le but de faire progresser et de créer des liens au sein d'un groupe ? [Mémoire]

Chavanne, Laurent (2018) La mise en place de l'interdisciplinarité. [Mémoire]

Chazalon, Camille (2018) L'identification du verbe en CE1 : apports de la comparaison français-espagnol. [Travail scientifique de nature réflexive]

Chazalon, Camille (2017) La comparaison français-espagnol à l'école : apports de l'espagnol dans l'enseignement/apprentissage du français en cycle 3. [Mémoire]

Chazarenc, Lucie (2018) Le jeu de société, un outil privilégié pour construire des compétences lexicales à l'oral. [Mémoire]

Chelkia, Meriem (2016) Gestion de l'hétérogénéité dans une classe de CE1. [Mémoire]

Chemin, Sarah Audrey (2018) Comment évaluer en prenant en compte la diversité des élèves ? [Travail scientifique de nature réflexive]

Cherbonnier, Noémie (2017) EPS et Albums. [Mémoire]

Cheruy, Hortense (2019) Les conceptions initiales et leur prise en compte dans la construction des leçons pour remédier aux obstacles des élèves. [Mémoire]

Chevalier, Laure (2018) La liberté pédagogique de l'enseignant. [Mémoire]

Chevereau, Ivan (2018) L'intérêt ou la pertinence du travail en groupe au cours d’une séquence disciplinaire. [Travail scientifique de nature réflexive]

Chevet, Lucie (2019) La place des écrits de travail dans la construction de savoirs scientifiques au CE1. [Mémoire]

Chougrani, Maxance (2017) Les différents statuts d'élèves en difficulté. [Mémoire]

Chouzenoux, Charlène (2016) Les inégalités de genre dans les pratiques enseignantes des cycles 1 et 3. [Mémoire]

Christophe, David (2017) Les unités de numération, un outil pour la compréhension de notre système de numération. [Mémoire]

Cillard, Mélanie (2017) Reconnaissance des stéréotypes filles-garçons: une analyse didactique en classe de CP. [Mémoire]

Cirgue, Clément (2018) Enseigner le contexte prérévolutionnaire et les Lumières en classe de seconde par une tâche complexe. [Mémoire]

Cissé, Khady (2016) Allophones: entre dispositifs d'intégration et réalités du terrain. [Mémoire]

Clairet, Rémi (2017) L’entraînement à la prononciation de la langue anglaise via les outils numériques : des effets sur la participation en classe ? [Mémoire]

Clar, Mylène (2019) L’utilisation de la culture populaire dans l’enseignement de l’Histoire, l’exemple de la bande dessinée. [Travail scientifique de nature réflexive]

Claveau, Cécile (2017) Traitement de l'hétérogénéité dans une classe multi-niveaux en maternelle. [Mémoire]

Clergue, Audrey (2017) Les profils pédagogiques des élèves: prise en compte et impact sur les apprentissages. [Mémoire]

Clinet, Marianne (2016) Comment susciter la motivation des élèves à travers l'évaluation formative? [Mémoire]

Cochard, Rose-Marie (2017) L’EMC : Quelle formation pour les enseignants stagiaires de SES ? [Mémoire]

Cogrel, Anne (2017) Le rôle du temps, de l'espace et des acteurs dans la construction des rituels du matin à l'école maternelle. [Mémoire]

Colas, Elodie (2017) L'utilisation de la carte mentale en rédaction (cycle 3). [Mémoire]

Coles, Julie (2018) La présence de l'AESH dans la classe modifie t-elle l'activité de l'enseignant ? [Mémoire]

Combebiac, Emilie (2017) L'adaptation à l'école maternelle, et place des parents. [Mémoire]

Combes, Laurie (2018) L'illusion d'incompétence et le travail coopératif. [Mémoire]

Combes, Sarah (2019) Les lycéens ayant des troubles spécifiques des apprentissages et leur estime de soi : un impact sur leurs orientations scolaires ? [Mémoire]

Combes, Alexia (2019) Les représentations de Berlin dans les manuels scolaires français. [Mémoire]

Comes Hoarau, Béatrice (2019) La Co-animation. [Mémoire]

Compan, Kévin (2018) Science-fiction et prospective en géographie scolaire. [Mémoire]

Comte, Dimitri (2017) L'interdisciplinarité en classe de CAP cuisine. [Mémoire]

Conquet, Sarah (2017) Améliorer la mixité sociale dans les collèges haut-garonnais. [Mémoire]

Constantino, Jonathan (2017) Comment recueillir les représentations des élèves d'école maternelle en vue d'améliorer la lecture et l’écriture de mots ? [Mémoire]

Coppey, Léa (2018) La collaboration entre enseignant et auxiliaire de vie scolaire. [Mémoire]

Corbi, Murielle (2018) Le langage au service des émotions pour permettre à l'élève de construire des apprentissages. [Travail scientifique de nature réflexive]

Cormier, Yann (2019) L'apport de l’expérimentation dans un activité construite selon une démarche d’investigation. [Mémoire]

Corrège, Adeline (2019) La comparaison entre le français et l'espagnol au service de l'acquisition de compétences sur l'accord sujet-verbe en français au cycle 2 : le cas du passage au pluriel de la 3ème personne des verbes du 1er groupe. [Mémoire]

Cortot, Julien (2016) Enseigner pendant les heures difficiles. [Mémoire]

Costes, Marie (2018) L'expérience du conseil d'élèves du point de vue des enfants. [Mémoire]

Coteata, Marinela (2017) De la Manipulation dans l’apprentissage des mathématiques à l’école maternelle. [Mémoire]

Coueille, Cindy (2018) La gestion au sein d'une classe difficile. [Mémoire]

Coulm, Benjamin (2016) Le travail de groupe en géographie, un outil pour permettre la compréhension des logiques systémiques. [Mémoire]

Counil, Emilie (2017) Explorer le monde à travers les albums de littérature jeunesse au cycle 1. [Mémoire]

Courtade, Alexandre (2018) La politique éducative partenariale : la question de la place des intervenants extérieurs au sein de l'EPLE pour une complémentarité de la réussite. [Mémoire]

Courtade, Manon and Altindag, Esra (2017) Pratiquer la pédagogie différenciée face à la classe hétérogène. [Mémoire]

Courtel, Hugo (2014) La place et le rôle des interactions dans le travail de groupe. [Mémoire]

Courthieu, Camille (2016) La sortie de terrain pour l’enseignement des « êtres vivants dans leur environnement » : les représentations et les pratiques des enseignants. [Mémoire]

Courtois, Sandrine (2017) L'influence de l'utilisation des cartes mentales sur la mémorisation des concepts de sciences. [Mémoire]

Courty, Cléa (2017) Dans quelle mesure la mise en place d’un dispositif innovant favorise-t-elle l’engagement des élèves ? [Mémoire]

Cousin, Margot (2017) Enseigner l' "habiter" à travers la répartition de la population française en CM1 dans le cadre des programmes de 2015. [Mémoire]

Couto Da Cruz, Staicy (2017) La Bande dessinée au service de la compréhension littéraire en CE2. [Mémoire]

Coutu, Elise (2018) Le tutorat en classe de 4ème dans les activités de production écrite. [Mémoire]

Couzier, Alexia (2016) Développer la compétence phonologique en anglais en cycle 3. [Mémoire]

Crabé, Emilie (2016) L’Environnement numérique de travail, l’outil pédagogique de demain? [Mémoire]

Crassac, Clémentine (2016) Les difficultés d'apprentissage dans l'entrée dans l'écrit et leurs remédiations. [Mémoire]

Crousier, Claire (2019) Mise en place de pédagogie différenciée -Application à la loi d’Ohm en 4ème -. [Travail scientifique de nature réflexive]

Croysez, Bérengère (2018) Les difficultés scolaires: origines et résolutions. [Mémoire]

Créac'h, Pauline (2019) Intégration des élèves présentant une dyslexie non-diagnostiquée. [Mémoire]

Cuenca, Amélie (2017) Les pratiques pédagogiques avec des élèves autistes. [Mémoire]

Cugno, Joanna (2017) Améliorer la perception de l'exercice oral chez les apprenants de la filière STMG par l'intégration d’activités ludiques en classe. [Mémoire]

Cuiller, Aurélie (2019) Liens entres implications parentales, milieux sociaux et réussites scolaires. [Mémoire]

Cuny, Eglantine (2019) Empathie fictionnelle et interrogation des valeurs. [Mémoire]

Cédric, Gasquet (2019) L’influence de l’étayage sur les apprentissages durant les temps de formulation des hypothèses et d’élaboration du protocole expérimental de la démarche d’investigation. [Mémoire]

D

Dastugue, Laurent (2017) Étude des circonstances permettant à des enseignants novices d'éducation physique et sportive de se former à l'enseignement à partir d'expériences de pratiquant dans les activités physiques, sportives et artistiques. [Thesis]

D'Arbaud, Florian (2019) Impact des pratiques musicales extérieures au cours d’éducation musicale sur celui-ci. [Mémoire]

Da Conceicao Mendes, Vanessa (2018) La consigne en cycle 2 et cycle 3. [Travail scientifique de nature réflexive]

Da Cunha, Mélanie (2019) L'évaluation formative. [Mémoire]

Dabescat, Jérémy (2019) Les jeux mathématiques en cycle 3. [Mémoire]

Dalens, Clémentine (2017) Interêts et limites de l'élevage en cycle 2, au travers de l'évolution du concept de vivant. [Mémoire]

Damoison, Céline (2018) L'impact de la ludopédagogie sur la motivation et le progrès de l'élève. [Mémoire]

Damour, Mélissa (2019) Le corps et la voix de l'enseignant dans la gestion des conflits. [Travail scientifique de nature réflexive]

Damour, Mélissa (2016) TICE & langues à l'école maternelle. [Mémoire]

Daniel, Aurélie (2019) Intérêt de l'EPS sur l'estime de soi pour les élèves en difficulté. [Mémoire]

Danis, Bérangère (2016) L’importance de la résilience (assistée) dans le processus d’insertion des jeunes en difficulté. [Mémoire]

Danset, Gaëlle (2017) L'influence de l'emploi du métalangage grammatical sur la production syntaxique de phrases simples en classe de Grande Section de maternelle. [Mémoire]

Dauce Chereau, Clément (2019) La coopération: un outil motivant au sein d'une classe de SVT. [Mémoire]

Dauce-Chereau, Anne-Lucie (2019) Développer les compétences orales des élèves dans une classe de maternelle à cours multiples. [Mémoire]

Daudé, Rita (2017) Inscrire des apprentissages en anglais et en éveil aux langues dans un projet de création d'album plurilingue en cycle 3. [Mémoire]

David, Carine (2019) Les représentations sexuées et les stéréotypes de genre dans la littérature jeunesse. [Mémoire]

De Freitas, Elodie (2013) Entrer dans un processus de socialisation professionnelle à travers le vécu de la précarité professionnelle : l'exemple de jeunes de bas niveau de qualification. [Mémoire]

De Freitas, Nelson (2017) Les représentations de la montagne chez les élèves. [Mémoire]

De Giusti, Alexandra (2018) La gestion du double niveau en grammaire dans une classe de Ce1 - Ce2. [Travail scientifique de nature réflexive]

De Marchi, Laetitia (2018) Les inégalités de réussite scolaire entre les filles et les garçons et leurs conséquences. [Mémoire]

De Miguel, Andrea (2017) L'impact de la mise en oeuvre de la perspective actionnelle sur l'autonomie et la motivation des élèves. [Mémoire]

De Oliveira, Anthony (2019) L'évaluation sommative et son impact dans l'enseignement en hôtellerie-restauration. [Mémoire]

De Oliveira, Hélène (2016) La langue des signes : vecteur de littératie chez les sourds et possible implication dans les compétences orthographiques chez les entendants. [Mémoire]

De Vriese, Hannes (2017) La FOAD dans l’enseignement supérieur : profils des enseignants et des formateurs, choix pédagogiques et besoins d’accompagnement. [Mémoire]

Debise, Victoria (2017) Réseaux sociaux numériques et socialisation politique des jeunes. [Mémoire]

Debuire, Manon (2018) Le travail personnel des élèves en dehors de l'école. [Mémoire]

Decamps, Henri (2018) La communication médiatisée par ordinateur est-elle bénéfique pour la motivation des apprenants en langue ? Cas de la communication écrite et synchrone ou tchat. [Mémoire]

Dechaume, Charlotte (2018) L'éducation musicale, un outil au service de la langue étrangère. [Mémoire]

Defoor, Audrey (2018) La prise en charge des élèves en situation de pauvreté par les Etablissements Publics Locaux d'Enseignement. [Mémoire]

Deforge-Brunaud, Clémentine (2017) Travail en groupe et bienveillance entre élèves : étude d'un club de lecture optionnel. [Mémoire]

Deganello, Valentin (2016) Les spécificités de l'image fixe: de la prise de parole contrainte à la prise de parole libérée en classe de seconde (B1). [Mémoire]

Degrève, Renaud (2017) L’enseignement de la construction du savoir historique au lycée. [Mémoire]

Deheurles, Paul-Olivier (2018) L’influence de la musique et de ses composants sur l’appréhension, la compréhension et l’acquisition des apprentissages chez les élèves dyslexiques. [Mémoire]

Delagnes, Anaïs (2018) Les variations du rythme attentionnel qui favorisent les performances scolaires chez les élèves de cycle 2. [Mémoire]

Delayen, Laurie and Calvet, Nathalie and Gogat-Beros, Nathalie (2016) Vidéoscopie et analyse de situations d’enseignement dans la formation en maternelle. [Mémoire]

Delbut, Amélie (2018) Les ateliers d'écriture à l'école primaire, intérêts et limites dans l'apprentissage de l'écriture. [Mémoire]

Delfau, Camille (2018) Les supports d’enseignement pour les élèves dyslexiques, dans le secteur de l’hôtellerie restauration. [Mémoire]

Delgado, Caroline (2017) L'influence des émotions sur la compréhension en lecture. [Mémoire]

Delgado, Marie (2017) Développer l'autonomie d'élèves de CE2 : une démarche d'enquête. [Mémoire]

Delgado, Marie-Emilie (2017) Enseigner le développement durable en France et au Portugal : une éducation à la citoyenneté européenne. [Mémoire]

Delmas, Ananda (2018) La création et l'utilisation d'un jeu de simulation sur les lois de la tension favorisent-elles la motivation en cours de physique-chimie au collège? [Mémoire]

Delmas, Coraly (2016) Enseigner un fait historique en liant textes littéraires et documentaires : l’exemple de la Grande Guerre au cycle 3. [Mémoire]

Delmas, Lisa (2018) L'inclusion scolaire des élèves dyslexiques. [Mémoire]

Delpech, Gaëlle (2018) L'impact du climat de classe dans l'enseignement des langues. [Mémoire]

Delpoux, Clément (2018) L'impact de la pédagogie active sur la motivation des élèves en STMG. [Mémoire]

Delteil, Clément (2016) L'évolution des stéréotypes de genre dans les manuels scolaires. [Mémoire]

Deltiempo, Magali (2018) L’impact de l’implication parentale sur la réussite scolaire du point de vue des enseignants d’élémentaire. [Mémoire]

Deluc, Sylvie (2018) L'apport des chansons pour favoriser l'apprentissage de l'anglais. [Mémoire]

Delvaux, Norine (2018) Les ateliers au cycle 3. [Mémoire]

Delzieu, Adeline (2017) Les dispositifs mis en œuvre pour la scolarisation des enfants du voyage (EFIV). [Mémoire]

Demart, Séverine (2019) Surpasser sa peur de l’animal et améliorer l’estime de soi grâce à l’utilisation d’un élevage en classe. [Mémoire]

Demeaux, Amélie (2017) L'apprentissage précoce des langues étrangères en classe d'immersion : une étude de cas en école maternelle bilingue franco-anglaise en Italie. [Mémoire]

Demiguel, Damien (2017) Comment est-ce que les conseils d’élèves aide le professeur des écoles stagiaire à améliorer le climat de sa classe ? [Mémoire]

Demun, Camille (2018) Les différents styles éducatifs et l'autonomie de l'élève. [Mémoire]

Denegre Gainza, Anne-Eléonore (2017) La vidéo en classe d'anglais au cycle 3 : un outil pour la compréhension orale. [Mémoire]

Denis, Gautier (2016) L’impact des émotions sur l’attention chez l’enfant. [Mémoire]

Denis, Stéphanie (2017) Le développement de l’esprit critique à travers l’étude de l’affiche publicitaire en cycle 3. [Mémoire]

Denize, Thomas (2018) La relation de confiance en STMG. [Mémoire]

Depriester, Julien (2015) La justification chez les conseillers en insertion professionnelle : cas de leur vécu professionnel. [Mémoire]

Derambure, Estelle (2018) L'évolution de la représentation des élèves sur le handicap à travers des situations en Éducation Physique et Sportive (EPS). [Mémoire]

Desbordes, Mélanie (2017) L'interculturalité en classe de FLE: l'impact d'une enseignante-stagiaire native en Grèce. [Mémoire]

Deshayes, Olivia (2017) Le cinéma à l'école maternelle, pour quoi faire? [Mémoire]