Parcourir par Sujet

Retour
Exporter en [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Groupement par Auteurs | Type de document
Aller à A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | V | W | Y | Z
Nombre de documents à ce niveau: 748.

A

Abadie, Aurélie (2017) Era realitat deth contacte eras lengas dens ua classa bilingua. [Mémoire]

Abraham, Pauline (2017) La scolarisation de moins de trois ans influence -t-elle le devenir élève ? [Mémoire]

Adam, Marion (2017) La relation Ecole/Famille: le CPE acteur de la réussite des élèves. [Mémoire]

Agut, Julie (2017) La structuration du temps à la maternelle. [Mémoire]

Aires, Andréa (2017) L'estime de soi dans les performances en lecture et en écriture au Cours Préparatoire. [Mémoire]

Akpa, Yawovi (2017) L’utilisation des TICE en classe : quel impact sur l’usage personnel et scolaire hors classe des élèves ? [Mémoire]

Alary, Charlotte (2017) Culture d'établissement : une intention éducative et pédagogique au service d’un climat scolaire positif et de la réussite scolaire des élèves. [Mémoire]

Alary, Laetitia (2016) Les jeux sérieux : un outil simple au service des enseignants ? [Mémoire]

Albert-André, Amélie (2017) Gestion de l'hétérogénéité au regard de la mise en place de dispositifs de différenciation au sein d'un travail individuel. [Mémoire]

Alessandra, Anne-Claire (2017) La communication non verbale : un outil pédagogique méconnu des enseignants ? [Mémoire]

Alliouz-Michel, Elodie (2017) Gestes professionnels et pédagogie coopérative: un aperçu des gestes de pilotage dans deux classes coopératives. [Mémoire]

Almayrac, Gaëlle (2017) L'apprentissage de la phonétique : enjeu de développement des compétences orales. [Mémoire]

Alvarez Cassa, Olga (2017) La compréhension des états mentaux des personnages en maternelle. [Mémoire]

Arent, Marie-Claude (2017) Comment améliorer les compétences orales des apprenants d’une langue seconde par l’utilisation de stratégies métacognitives d’écoute efficaces avec les outils numériques de type baladodiffusion audio et vidéo ? [Mémoire]

Argans Girard, Pauline (2017) La différenciation pédagogique. [Mémoire]

Armand, Alexia (2017) La régulation du français par les apprenants en classe de langue étrangère : un levier de progrès pour la prise de parole des élèves de 4ème. [Mémoire]

Armanville, Quentin (2017) Les jeux sérieux : des outils d'apprentissages et d'enseignements. [Mémoire]

Arnidal, Marion (2017) L'influence de l'implication parentale sur la réussite scolaire. [Mémoire]

Arzuffi, Teddy (2016) L'obligation de neutralité de l'enseignant. [Mémoire]

Aspe, Charlotte (2016) Le classicisme à travers le prisme de la tragédie classique : un aperçu de la recomposition de l’histoire littéraire par les manuels. [Mémoire]

Astorg, Mélanie (2016) Place et rôle des oraux réflexifs dans la démarche d'investigation. [Mémoire]

Atristain, Priscilla et Tajan, Jessica (2017) Pratiques coopératives et climat de classe. La coopération influence-t-elle positivement le climat de classe? [Mémoire]

Audigié, Boris (2017) L'utilisation du cinéma de propagande nazi pour enseigner les régimes totalitaires au lycée. [Mémoire]

Auffray, Amélie (2016) De la leçon de choses aux démarches d 'investigation Etude de cas dans l'enseignement des sciences du vivant : les plantes à fleurs. [Mémoire]

Auriol, Pauline (2017) Les interactions verbales et non-verbales d’une enseignante avec ses élèves en fonction de leur sexe : analyse d’une séance de handball. [Mémoire]

Aurélie, Thuries (2017) L'utilisation des films dans l'enseignement de l'histoire au cycle 3 à travers l'exemple du premier conflit mondial. [Mémoire]

Azéma, Géraldine (2016) L'image peut-elle avoir un rôle de déclencheur dans l'écriture au cycle II ? [Mémoire]

Aïnadjoglou, Camille (2017) Impact de la pédagogie Montessori dans l'apprentissage de la lecture. [Mémoire]

B

Bacher, Pierre (2017) Quels sont les intérêts d’un E. N.T. dans la communication parents d’élève / école, quels sont les freins au développement des E.N.T. ? [Mémoire]

Badreau, Caroline (2016) Prise en compte et transmission de la dimension corporelle et verbale de l’enseignant stagiaire par le conseiller pédagogique dans le temps de l’entretien conseil. [Mémoire]

Bailles, Gaétan (2017) Problème et question scientifique dans l'enseignement des Sciences Physiques. Etude d'une séance en collège. [Mémoire]

Balas, Claire (2017) Interdisciplinarité et enseignement des langues vivantes : approche croisée entre la France et le Danemark. [Mémoire]

Balat, Noélie (2017) Les interactions de tutelle à l'école primaire. [Mémoire]

Baldet, Camille (2016) La résolution de problèmes arithmétiques du champ multiplicatif en CM2. [Mémoire]

Baldo, Félicia (2017) L’École : une micro-société qui contribue à la formation et à la construction du futur citoyen de demain. [Mémoire]

Ballard, Lola (2016) L'impact des émotions sur l'attention des élèves. [Mémoire]

Banguillot, Anne-Marie (2016) Les apports des Technologies de l'Information et de la Communication dédiées à l'enseignement dans l'aide aux élèves dyslexiques. [Mémoire]

Baquié, Julie (2016) Stéréotypes de genre et littérature de jeunesse à l'école. Enseigner l'égalité homme femme par l'album à la maternelle. [Mémoire]

Barbedette, Jeanne (2017) Théories du complot et modalités de formation des jugements de crédibilité sur Internet par les jeunes. [Mémoire]

Bargues, Stéphanie (2016) L'album comme entrée dans la littérature patrimoniale. [Mémoire]

Bariteaud, Jérémi (2016) Le style Jazz New-Orleans enseigné en classe de 5e grâce au film d’animation Disney : « La Princesse et la Grenouille ». Plus-value de l’image dans le processus d’apprentissage ? [Mémoire]

Barnier, Laetitia (2017) Mise en oeuvre de la différenciation pédagogique dans l'enseignement des sciences en classe à cours multiple. [Mémoire]

Barrau, Audrey (2017) Incidences des représentations initiales des professeurs des écoles en Arts plastiques : quel enseignement, quels apprentissages ? [Mémoire]

Barthie, Pauline (2017) L'enseignement de l'histoire au cycle 3. [Mémoire]

Barthie-Fortassin, Pierre (2016) Conception et mise en œuvre d’un enseignement par démarche d’investigation répondant à des critères de scientificité issus d’un modèle épistémologique pragmatique. [Mémoire]

Bascoul, Anaïs (2017) Découverte du monde de la lecture à l'école maternelle. Prévention des difficultés de lecture. [Mémoire]

Basset, Léa (2017) Les effets des représentations et de la formation des enseignants sur leur enseignement de l'anglais à l'école primaire. [Mémoire]

Bastide, Julie (2016) Les différents facteurs de motivation dans l´apprentissage de l´espagnol chez l´élève. [Mémoire]

Baute, Claire (2017) La culture commune de la sécurité à l'École de la République. [Mémoire]

Baverey, Pauline (2017) Les Arts plastiques, l'estime de soi et les élèves allophones. [Mémoire]

Bayes, Sarah (2017) Dans quelle mesure l'adaptation des supports en fonction du type de mémoire des élèves de 2nde peut-t-elle les aider à mémoriser ? [Mémoire]

Beaudouin, Charlotte (2016) La Géographie par l’image : quelles représentations du monde chez les élèves de 5ème et 4ème ? [Mémoire]

Belin, Sophie (2017) Les élèves à haut potentiel intellectuel. [Mémoire]

Belkhalfi, Nawal (2017) Analyse de situations de conduite de changement en EMC concernant la question des inégalités filles-garçons. [Mémoire]

Bell, Kim (2016) Développement métalinguistique et apprentissage de l'écrit dans une classe de moyenne section de maternelle. [Mémoire]

Bellanger, Lisa (2017) Débats philosophiques, "Vivre-Ensemble" et éducation à la citoyenneté. [Mémoire]

Belvèze, Léa (2016) Les dessins d'observation autour d'un projet d'élevage d'escargots en grande section de maternelle. [Mémoire]

Ben Allal dit Touzani, Bénédicte (2017) L'ajustement des pratiques enseignantes face à un public socialement défavorisé. [Mémoire]

Ben Arab, Samia (2017) Lutter contre les stéréotypes de genre dès la maternelle. Penser et enseigner l'égalité par le jeu et la littérature pour permettre aux enfants de construire librement leur personnalité. [Mémoire]

Ben Kadhi, Moncef (2017) Les modifications de posture dans l'accompagnement personnalisé. [Mémoire]

Benac, Marion (2017) La compréhension d'un conte "résistant" au cycle 3. [Mémoire]

Benard, Eugénie (2016) Stéréotypes et subjectivité dans l'écriture d'imitation en seconde. [Mémoire]

Benazet, Johanna (2017) Enseigner une question socialement vive en classe de 6ème: commémorer les attentats terroristes. [Mémoire]

Benigno, Roselyne (2015) Représentations du métier d'assistant d'éducation: étude croisée sur deux groupes de la communauté éducative. [Mémoire]

Benoit, Laureline (2016) L'évitement des élèves face à la tâche, comment l'enseignant y remédie? [Mémoire]

Berger, Anaïs (2016) L'impact des émotions sur l'attention des élèves. [Mémoire]

Bergé, Marine (2017) L'incidence de la pratique des arts plastiques sur les élèves dits "en difficulté". [Mémoire]

Berhouet, Fabrice (2017) L’inclusion des élèves à besoins éducatifs particuliers en lycée professionnel. [Mémoire]

Bertelet, Frédérique (2017) Le tutoriel vidéo motive-t-il à l'utilisation des TIC les non-usagers appelés à suivre une formation à distance ? [Mémoire]

Bertet, Aude (2017) De la naissance de l'interprétation en lecture à travers le manuel Lector & Lectrix en classe de CM1. [Mémoire]

Berthelot, Lucie (2017) Quelles variables peuvent expliquer la diversité des exercices de la fonction d'accompagnant d'élèves en situation de handicap (A.E.S.H.)? [Mémoire]

Bertrand, Anaïs (2016) Le rôle des livres animés dans la construction des images mentales en littérature de jeunesse à la maternelle. [Mémoire]

Bertrand, Guillaume (2017) Enseigner la Terreur en classe de quatrième. [Mémoire]

Bertrand, Jill (2017) Aider à la réussite scolaire des adolescents : la mobilisation par la valorisation. [Mémoire]

Bessiere, Laure (2017) Identité sexuée des élèves: zoom sur les jeux libres à l'école maternelle. [Mémoire]

Bessoles, Marie (2017) L'affect dans l'apprentissage des langues étrangères au cycle 3. [Mémoire]

Bessous, Florian (2017) Le travail de groupe, outil de différenciation pédagogique. [Mémoire]

Bidoli, Nina et Brault, Héloïse (2017) Analyse de pratiques de débat dans des classes de CM1 et CM2. La place de l'argumentation dans une pratique scientifique scolaire. [Mémoire]

Billois, Jerome (2017) La référentialisation d’un dispositif hybride en IFSI/IFAS : un instrument de développement professionnel des formateurs. [Mémoire]

Blanc, Grégory et Meyer, Matthias (2016) L'auto-perception de l'employabilité des étudiants de BTS deuxième année. [Mémoire]

Blanchet, Quitterie (2017) Le traitement éducatif de la violence à l'écran: représentations et attitudes des personnels enseignants du second degré. [Mémoire]

Blanquart, Carole (2017) En quoi les gestes professionnels des enseignants en cycle 2 influent-ils sur la posture des élèves pour mener à la compréhension de textes? [Mémoire]

Blazy, Aurélie (2017) Étude de l’état des connaissances des enseignants relatives à la différenciation. [Mémoire]

Blondeau, Dylane (2017) La scolarisation des élèves aux besoins éducatifs particuliers. [Mémoire]

Blumberger, Virginie (2017) Comment distribuer la parole en classe d'anglais? [Mémoire]

Bocquet, Jean-Luc (2016) La pédagogie différenciée contribue à la réussite scolaire de tous les élèves. [Mémoire]

Boisard, Lou (2017) Musique et langues étrangères. [Mémoire]

Boisselier, Lisa (2015) Les représentations du handicap des conseillers en insertion professionnelle. [Mémoire]

Boissier, Alain (2015) La coopération en pédopsychiatrie: La réponse de l'équipe d'encadrement face aux changements organisationnels répétés au CHU. [Mémoire]

Bonfante, Carole (2017) L'inclusion des élèves en situation de handicap dans le secondaire. [Mémoire]

Bonhomme, Elisa (2017) L'Outre-Mer français dans la géographie scolaire. [Mémoire]

Boniface, Cécile (2016) Comment laisser l'élève de maternelle maître de ses intentions en arts visuels ? [Mémoire]

Bonner, Jérémy (2016) L'apport et le traitement du cinéma dans l'enseignement. [Mémoire]

Bonnin, Ophélie (2017) Des techniques opératoires de la soustraction en cours élémentaire première année. [Mémoire]

Bonnoron, Benoit (2017) Les savoirs musicaux implicites transmis par les radios adolescentes. [Mémoire]

Borde, Gabrielle (2014) L’évaluation et la prévention des risques psychosociaux : le cas d’une Maison d’Accueil Spécialisée. [Mémoire]

Bordenave, Laurence (2017) L'autorité du professeur. [Mémoire]

Borredon, Cécile (2017) Les intelligences multiples sont-elles pertinentes comme entrées dans les apprentissages à l’école ? Le cas des Langues Vivantes Étrangères. [Mémoire]

Borrel, Marcia (2016) L’utilisation des images dans le cadre de l'enseignement du lexique abstrait en classe de français. [Mémoire]

Bosredon, Cécile (2016) La pédagogie de projet : l'impact d'un projet d'échange linguistique sur la motivation des élèves. [Mémoire]

Boudet, Marie (2017) Quoi de neuf concernant la numération décimale de position dans les programmes de 2015 au cycle 2 ? Quelle prise en compte dans les manuels proposés aux enseignants ? [Mémoire]

Bouetard, Julie (2017) L'acquisition de l'autonomie dans les ateliers en maternelle. [Mémoire]

Bouiller, Eric (2016) Apport du débat dans l'évolution des conceptions chez des élèves de CM1, dans le domaine de la circulation sanguine. [Mémoire]

Bouillet, Léa (2016) L’interdisciplinarité : un projet éducatif au croisement des disciplines et du partage des savoirs. [Mémoire]

Bouisse, Lucie (2016) Phonologie et métalinguistique en Grande Section. [Mémoire]

Bouisset, Marie-Pierre (2016) La représentation de la notation par l'élève de cycle 3. [Mémoire]

Bouissière, Pauline (2017) La relation entre interaction orale et motivation en classe de langues vivantes. [Mémoire]

Boulle, Marie-Pierre (2016) L'outil numérique : une aide pour des élèves de cycle 3 bons décodeurs mais faibles compreneurs dans le domaine de la lecture de textes narratifs. [Mémoire]

Bouteille, Mathilde (2017) Influence de l'éveil aux langues en classe de petite et moyenne section. [Mémoire]

Boyals, Delphine (2017) Les mécanismes de coordination entre l'enseignant et l'AESH. [Mémoire]

Boyer, Marjorie (2015) L'émergence des pratiques avancées au sein de la profession de manipulateur en électroradiologie médicale. Un changement à accompagner. [Mémoire]

Brabant, Julie (2017) La motivation des étudiants MEEF à devenir directeurs d'école primaire. [Mémoire]

Brackeleer, Christophe (2016) Les enseignants du premier degré envisagent-ils le brouillon comme un outil au service des apprentissages, notamment dans le cadre de la réécriture? [Mémoire]

Brement, Corentine (2017) L'éveil aux langues en maternelle : des programmes à la réalité des classes. [Mémoire]

Bretel, Frédéric (2017) Analyse d’une situation de conduite du changement concernant les stéréotypes de sexe en CE1. [Mémoire]

Briatte, Audrey (2017) Éducation à la santé en EPS au cycle 3 : pratiques déclarées et pratiques réalisées. [Mémoire]

Brun, Marie-Sophie (2017) Influence et impact des représentations et des langues familiales des élèves sur l'apprentissage de l'anglais à l'école. [Mémoire]

Brunot, Eva (2017) Dintrada dins lo còdi grafic dins una classa de cp bilingüe francés - occitan. [Mémoire]

Bucelet, Manon (2017) L'influence de l'écriture poétique sur l'orthographe morphologique : de l'imaginaire à la vigilance et à la réflexion métaorthographiques. [Mémoire]

Budhan Bernard, Indira (2017) Les élèves "dys" en classe. Comment mettre en œuvre une pédagogie différenciée ? [Mémoire]

Bui, Cam Van (2017) Impacts de la participation aux forums de discussion dans les FOAD pour limiter le sentiment d’isolement des apprenants. [Mémoire]

Bui, Thi Thanh Hien (2016) Pratiques d'information des lycéens dans Facebook. [Mémoire]

Buldo, Ornella (2017) La communication au service de la coéducation. [Mémoire]

Bureau, Audrey et Diop, Marème (2016) L’impact de l’échange épistolaire sur l’implication des élèves. [Mémoire]

Buscarlet, Tiphaine (2017) L'évaluation de l'activité vocale en éducation musicale, source d'apprentissage ? [Mémoire]

Busquets, Marine (2016) La pédagogie différenciée en classe d'espagnol. [Mémoire]

Bédrune, Marie-Emilie (2016) L'utilisation du corps dans la lecture-compréhension. [Mémoire]

Bégay, Fabrice (2016) Observation des pratiques éducatives du professeur des écoles. [Mémoire]

Bérard, Laura (2016) Acquérir des compétences sociales et civiques afin d'apprendre ensemble et de vivre ensemble à l'école maternelle, à travers la pratique d'une activité physique, sportive et artistique : la danse. [Mémoire]

C

Cabral, Laura (2017) Comment les écoles s’adaptent-elles à la réforme (Décret n° 2013-77) des rythmes scolaires du 24 janvier 2013 ? [Mémoire]

Caffar, Laurence (2016) L'enseignement du Français Langue Étrangère comme vecteur d'intégration des élèves allophones nouvellement arrivés. [Mémoire]

Cairat, Sébastien (2017) Développer le projet d'orientation scolaire et professionnelle des élèves de BAC PRO Hôtellerie Restauration, lors des séances d'accompagnement personnalisé. [Mémoire]

Calmettes, Alexandra (2017) Les différentes interactions dans le jeu chez les élèves de petite section de maternelle. [Mémoire]

Cambe, Marie-Sara (2016) Devenir élève en prenant conscience de son corps : La place du dessin dans la scolarité d'un élève en cycle 1. [Mémoire]

Cambron, Antony (2016) Éducation aux questions sociales vives: enseigner la crise migratoire en Europe en classe de 4ème. [Mémoire]

Cancel, Jade (2016) Mener tous les élèves d'une classe hétérogène vers une progression. [Mémoire]

Capel, Gwénaëlle (2016) Développement de l'esprit critique en CM2 grâce à la recherche documentaire en sciences. [Mémoire]

Capoen, Jean-Guy (2017) Et pourtant ils créent... Pratiques créatives en ligne chez les adolescents et connaissances scolaires : porosités, cloisonnements, articulations. [Mémoire]

Capseta Palleja, Cindy (2017) La motivation des élèves de troisième lors des activités orales. La classification REP, un facteur d’influence ? [Mémoire]

Capéla, Laurie (2017) Genre et éducation dans la seconde moitié du XIXe siècle argentin. Juana Manso et Los Anales de la Educación Común. [Mémoire]

Caquant, Suzanne (2017) La discussion à visée philosophique, un outil pour acquérir des compétences en enseignement moral et civique. [Mémoire]

Carpentier, Daisy (2017) Les supports se prêtant à la compréhension orale: modalités d'exploitation pour une plus grande motivation. [Mémoire]

Carré, Pauline (2016) Déconstruire les stéréotypes de genre par l'intermédiaire d'une APSA connotée féminine. [Mémoire]

Casse-Labat, Karine (2016) L’enseignant référent de scolarité : travailleur du care ? [Mémoire]

Cassi, Bruno (2017) La classe inversée. Impact sur l'enseignement technologique. [Mémoire]

Castano, Hélène (2017) L'influence de la manipulation sur la mémorisation des sciences à l'école. [Mémoire]

Castel, Annabelle (2017) Les lycéens et leurs droits. [Mémoire]

Castres, Laëtitia et Imart, Elsa et Morel-Civera, Rémi (2017) Quel est l’impact de la perception des filières économie-gestion dans l’orientation des élèves? [Mémoire]

Cathary, Romain (2016) Influence du stéréotype de genre sur les performances des élèves des filières scientifiques et technologiques du Lycée. [Mémoire]

Caumeil, Laura (2017) Apprendre l'Histoire par le jeu en cycle III. [Mémoire]

Caumont, Marie (2017) L'intuition en design. Un levier créatif pour la conduite de projet. [Mémoire]

Cayon-Glayère, Marie-Claude (2013) Les formateurs en soins infirmiers et le suivi pédagogique : une pratique d’accompagnement professionnalisante. [Mémoire]

Cazedebat, Mathilde (2016) Les jeux symboliques à l'école maternelle. [Mémoire]

Cezaro, Nathalie (2017) Utilisation d’une plateforme de FOAD dans les pratiques des cadres de santé formateurs en Institut de Formation en Soins Infirmiers : quelles utilité et facilité d’utilisation perçues ? [Mémoire]

Chabauty, Charlotte (2017) Développer la compétence culturelle en anglais par le jeu au cycle 2. [Mémoire]

Chalureau, Elsa (2016) Utiliser la dramatisation en langue étrangère pour acquérir une notion phonologique. [Mémoire]

Chamsidine, Taslima (2016) De la compréhension orale à l'expression orale, quelles sont les stratégies mises en œuvre ? [Mémoire]

Chapotot, Maëlys (2017) Effets d'un support d'aide métacognitive sur l'autorégulation des étudiants sur des cours en ligne. [Mémoire]

Chapuis, Sylvain (2017) Les conséquences du travail de groupe sur les activités de compréhension de l’écrit en classe de première STI2D. [Mémoire]

Charpentier, Sandra (2017) Dans quelle mesure la comparaison des langues peut-elle aider à donner du sens à la notion grammaticale du nombre ? [Mémoire]

Chazalon, Camille (2017) La comparaison français-espagnol à l'école : apports de l'espagnol dans l'enseignement/apprentissage du français en cycle 3. [Mémoire]

Chelkia, Meriem (2016) Gestion de l'hétérogénéité dans une classe de CE1. [Mémoire]

Cherbonnier, Noémie (2017) EPS et Albums. [Mémoire]

Chougrani, Maxance (2017) Les différents statuts d'élèves en difficulté. [Mémoire]

Chouzenoux, Charlène (2016) Les inégalités de genre dans les pratiques enseignantes des cycles 1 et 3. [Mémoire]

Christophe, David (2017) Les unités de numération, un outil pour la compréhension de notre système de numération. [Mémoire]

Cillard, Mélanie (2017) Reconnaissance des stéréotypes filles-garçons: une analyse didactique en classe de CP. [Mémoire]

Cissé, Khady (2016) Allophones: entre dispositifs d'intégration et réalités du terrain. [Mémoire]

Clairet, Rémi (2017) L’entraînement à la prononciation de la langue anglaise via les outils numériques : des effets sur la participation en classe ? [Mémoire]

Claveau, Cécile (2017) Traitement de l'hétérogénéité dans une classe multi-niveaux en maternelle. [Mémoire]

Clergue, Audrey (2017) Les profils pédagogiques des élèves: prise en compte et impact sur les apprentissages. [Mémoire]

Clinet, Marianne (2016) Comment susciter la motivation des élèves à travers l'évaluation formative? [Mémoire]

Cochard, Rose-Marie (2017) L’EMC : Quelle formation pour les enseignants stagiaires de SES ? [Mémoire]

Cogrel, Anne (2017) Le rôle du temps, de l'espace et des acteurs dans la construction des rituels du matin à l'école maternelle. [Mémoire]

Colas, Elodie (2017) L'utilisation de la carte mentale en rédaction (cycle 3). [Mémoire]

Combebiac, Émilie (2017) L'adaptation à l'école maternelle, et place des parents. [Mémoire]

Comte, Dimitri (2017) L'interdisciplinarité en classe de CAP cuisine. [Mémoire]

Conquet, Sarah (2017) Améliorer la mixité sociale dans les collèges haut-garonnais. [Mémoire]

Constantino, Jonathan (2017) Comment recueillir les représentations des élèves d'école maternelle en vue d'améliorer la lecture et l’écriture de mots ? [Mémoire]

Cortot, Julien (2016) Enseigner pendant les heures difficiles. [Mémoire]

Coteata, Marinela (2017) De la Manipulation dans l’apprentissage des mathématiques à l’école maternelle. [Mémoire]

Coulm, Benjamin (2016) Le travail de groupe en géographie, un outil pour permettre la compréhension des logiques systémiques. [Mémoire]

Counil, Emilie (2017) Explorer le monde à travers les albums de littérature jeunesse au cycle 1. [Mémoire]

Courtade, Manon et Altindag, Esra (2017) Pratiquer la pédagogie différenciée face à la classe hétérogène. [Mémoire]

Courtel, Hugo (2014) La place et le rôle des interactions dans le travail de groupe. [Mémoire]

Courthieu, Camille (2016) La sortie de terrain pour l’enseignement des « êtres vivants dans leur environnement » : les représentations et les pratiques des enseignants. [Mémoire]

Courtois, Sandrine (2017) L'influence de l'utilisation des cartes mentales sur la mémorisation des concepts de sciences. [Mémoire]

Courty, Cléa (2017) Dans quelle mesure la mise en place d’un dispositif innovant favorise-t-elle l’engagement des élèves ? [Mémoire]

Cousin, Margot (2017) Enseigner l' "habiter" à travers la répartition de la population française en CM1 dans le cadre des programmes de 2015. [Mémoire]

Couto Da Cruz, Staicy (2017) La Bande dessinée au service de la compréhension littéraire en CE2. [Mémoire]

Couzier, Alexia (2016) Développer la compétence phonologique en anglais en cycle 3. [Mémoire]

Crabé, Emilie (2016) L’Environnement numérique de travail, l’outil pédagogique de demain? [Mémoire]

Crassac, Clémentine (2016) Les difficultés d'apprentissage dans l'entrée dans l'écrit et leurs remédiations. [Mémoire]

Cuenca, Amélie (2017) Les pratiques pédagogiques avec des élèves autistes. [Mémoire]

Cugno, Joanna (2017) Améliorer la perception de l'exercice oral chez les apprenants de la filière STMG par l'intégration d’activités ludiques en classe. [Mémoire]

D

Dalens, Clémentine (2017) Interêts et limites de l'élevage en cycle 2, au travers de l'évolution du concept de vivant. [Mémoire]

Damour, Mélissa (2016) TICE & langues à l'école maternelle. [Mémoire]

Danis, Bérangère (2016) L’importance de la résilience (assistée) dans le processus d’insertion des jeunes en difficulté. [Mémoire]

Danset, Gaëlle (2017) L'influence de l'emploi du métalangage grammatical sur la production syntaxique de phrases simples en classe de Grande Section de maternelle. [Mémoire]

Daudé, Rita (2017) Inscrire des apprentissages en anglais et en éveil aux langues dans un projet de création d'album plurilingue en cycle 3. [Mémoire]

De Freitas, Elodie (2013) Entrer dans un processus de socialisation professionnelle à travers le vécu de la précarité professionnelle : l'exemple de jeunes de bas niveau de qualification. [Mémoire]

De Freitas, Nelson (2017) Les représentations de la montagne chez les élèves. [Mémoire]

De Miguel, Andrea (2017) L'impact de la mise en oeuvre de la perspective actionnelle sur l'autonomie et la motivation des élèves. [Mémoire]

De Oliveira, Hélène (2016) La langue des signes : vecteur de littératie chez les sourds et possible implication dans les compétences orthographiques chez les entendants. [Mémoire]

De Vriese, Hannes (2017) La FOAD dans l’enseignement supérieur : profils des enseignants et des formateurs, choix pédagogiques et besoins d’accompagnement. [Mémoire]

Debise, Victoria (2017) Réseaux sociaux numériques et socialisation politique des jeunes. [Mémoire]

Deforge-Brunaud, Clémentine (2017) Travail en groupe et bienveillance entre élèves : étude d'un club de lecture optionnel. [Mémoire]

Deganello, Valentin (2016) Les spécificités de l'image fixe: de la prise de parole contrainte à la prise de parole libérée en classe de seconde (B1). [Mémoire]

Degrève, Renaud (2017) L’enseignement de la construction du savoir historique au lycée. [Mémoire]

Delayen, Laurie et Calvet, Nathalie et Gogat-Beros, Nathalie (2016) Vidéoscopie et analyse de situations d’enseignement dans la formation en maternelle. [Mémoire]

Delgado, Caroline (2017) L'influence des émotions sur la compréhension en lecture. [Mémoire]

Delgado, Marie (2017) Développer l'autonomie d'élèves de CE2 : une démarche d'enquête. [Mémoire]

Delgado, Marie-Emilie (2017) Enseigner le développement durable en France et au Portugal : une éducation à la citoyenneté européenne. [Mémoire]

Delmas, Coraly (2016) Enseigner un fait historique en liant textes littéraires et documentaires : l’exemple de la Grande Guerre au cycle 3. [Mémoire]

Delteil, Clément (2016) L'évolution des stéréotypes de genre dans les manuels scolaires. [Mémoire]

Delzieu, Adeline (2017) Les dispositifs mis en œuvre pour la scolarisation des enfants du voyage (EFIV). [Mémoire]

Demeaux, Amélie (2017) L'apprentissage précoce des langues étrangères en classe d'immersion : une étude de cas en école maternelle bilingue franco-anglaise en Italie. [Mémoire]

Demiguel, Damien (2017) Comment est-ce que les conseils d’élèves aide le professeur des écoles stagiaire à améliorer le climat de sa classe ? [Mémoire]

Denegre Gainza, Anne-Eléonore (2017) La vidéo en classe d'anglais au cycle 3 : un outil pour la compréhension orale. [Mémoire]

Denis, Gautier (2016) L’impact des émotions sur l’attention chez l’enfant. [Mémoire]

Denis, Stéphanie (2017) Le développement de l’esprit critique à travers l’étude de l’affiche publicitaire en cycle 3. [Mémoire]

Depriester, Julien (2015) La justification chez les conseillers en insertion professionnelle : cas de leur vécu professionnel. [Mémoire]

Desbordes, Mélanie (2017) L'interculturalité en classe de FLE: l'impact d'une enseignante-stagiaire native en Grèce. [Mémoire]

Deshayes, Olivia (2017) Le cinéma à l'école maternelle, pour quoi faire? [Mémoire]

Dessaux, Marion (2017) Le manuscrit médiéval, objet et support d'enseignement de l'histoire au cycle 3. [Mémoire]

Devanne, Maxime (2017) L'autorité éducative. [Mémoire]

Diana, Laurence (2016) La pédagogie de projet : motivation et valorisation de l'estime de soi des apprenants. [Mémoire]

Djourdem, Kevin (2016) D'assistant de langue à professeur de langue: quelle transformation? [Mémoire]

Doetsch, Carolin (2016) Amélioration de la compréhension de l'écrit et de l'oral à travers l'intégration de la lecture cursive en cours de langue étrangère. [Mémoire]

Dordeins, Mailis (2017) Contar un albom als parents : motivacion e practicas lengatgièras. [Mémoire]

Doreau, Estelle (2017) Numérique, interculturalité et droits : des enjeux contemporains. Dans le cadre des Relations Internationales de l’ESPE Toulouse Midi-Pyrénées. [Mémoire]

Dourdin, Camille (2015) L'importance du corps dans l'apprentissage. [Mémoire]

Doussau-Fribault, Aurélie (2016) L'utilisation des cartes heuristiques pour l'enseignement de la Culture Humaniste à l'école. [Mémoire]

Doussiet, Marjorie (2017) Le passage entre la classe de CM2 et celle de 6ème. [Mémoire]

Dreher, Mélina (2016) Quels rôles jouent les écrits intermédiaires dans l'acquisition des notions scientifiques chez les élèves ? [Mémoire]

Drouilhet-Peyre, Delphine (2016) Travail du corps et interactions pour le développement des processus de symbolisation chez les enfants déficients intellectuels accueillis en IME. [Mémoire]

Dubour, Natacha (2017) Motiver l'écrit avec la littérature de jeunesse au cycle 2. [Mémoire]

Ducloie, Aurélie (2017) La dictée à l'adute en grande section de maternelle: une pratique qui donne du sens à l'apprentissage de l'écrit. [Mémoire]

Ducros Mazas, Cyril (2017) Décrochage, pression et persévérance scolaire : tour d'horizon de concepts interdépendants. [Mémoire]

Ducruc, Françoise-Hélène (2017) Pratiques collaboratives numériques en Langues et Cultures de l’Antiquité en collège et sortie culturelle au Pic du Midi de Bigorre. [Mémoire]

Dugers, Estelle (2016) L'évolution de la punition à l'école. [Mémoire]

Dulong, Arielle (2017) La communication verbale entre professeur et élèves : les pronoms d’adresse. [Mémoire]

Dumas, Chloé (2014) L'émancipation à l'épreuve du changement : perspectives culturelles. [Mémoire]

Dumas, Julie (2017) Les interactions différenciées des professeurs des écoles selon le sexe de l'élève en classe préparatoire. [Mémoire]

Dumenil, Charlotte (2017) Les pratiques coopératives favorisent-elles les apprentissages ? [Mémoire]

Dumont, Estelle (2017) L'impact de la musique dans l'apprentissage des langues étrangères d'un triple point de vue: motivation, prononciation et anxiété. [Mémoire]

Dumont, Rachel (2016) Quelle évolution de l’offre de santé en PMI? Le cas d’un service de PMI intersectoriel novateur. [Mémoire]

Duplan, Virginie (2017) L'empathie comme outil pour prévenir le harcèlement scolaire. [Mémoire]

Dupuy, Pierre (2017) Quels sont les impacts sur la motivation des élèves d'un élevage de grenouilles en classe ? [Mémoire]

Durroux, Thibaud (2016) Le plurilinguisme à l'école maternelle : Est-ce qu'une initiation aux langues favorise la discrimination auditive ? [Mémoire]

Duruisseaux, Charlène (2017) Les régulations en E.P.S. [Mémoire]

Dussercle Vabre, Nathalie (2017) Représentations des enseignants de collège du décrochage scolaire. [Mémoire]

Dutoya, Jane (2016) Lo bilinguisme ei un atot o fren tà l'aprendissatge deus eslhèves dislexis ? (Le bilinguisme est-il un atout ou un frein à l'apprentissage des élèves dyslexiques ?). [Mémoire]

Dutrey, Elliot et Gaye-Palettes, Tiffany (2017) Comment l’intégration d’activités ludiques au sein de nos pratiques va-t-elle influencer le processus d’apprentissage et la motivation en série STMG ? [Mémoire]

Déjean, Camille (2017) Le rôle de la reformulation orale dans la compréhension des savoirs. Analyse de séances de mathématiques en classes de Grande-section d'école maternelle et de CP. [Mémoire]

E

El Baoui, Azhar (2017) La démarche de la recherche-action pour la défense des droits de la personne : l'exemple de l’enquête sur l'accueil des étranger-e-s à la préfecture de Toulouse. [Mémoire]

El Galta, Abde Lhafid et Bonnet, Nancy (2017) La mise en œuvre des outils de l'approche par compétences en lycée professionnel. [Mémoire]

El Jaouhari, Khalil (2013) La place de la compétence dans un processus de professionnalisation. [Mémoire]

Emportes, Mathieu (2017) Lenga disciplinària, lenga sociau, lenga culturau ? Quina lenga ensenhar e apréner ara escòla bilingüa ? [Mémoire]

Enjalbert, Myrielle (2017) Impact des TICES lors d’une activité en collaboration sur l’apprentissage des élèves se considérant comme faibles, mais aussi sur leur motivation (en particulier l’impact sur la perception de leur compétence). [Mémoire]

Etale, Stéphanie (2017) Les parents et l'apprentissage précoce des LVE. [Mémoire]

Evan, Brunelle (2017) Le travail de groupe permet-il de favoriser et de rendre plus dynamique la prise de parole en classe de LVE ? [Mémoire]

F

Fabre, Lucas (2017) La Tâche Complexe un outil pour enseigner les « Société et culture rurale (XIe-XIIIe siècle) ». [Mémoire]

Fabre-Griffoul, Hélène (2017) Impact de l'intégration d'un artéfact numérique dans une séquence d'apprentissage de la numération au cycle 3. [Mémoire]

Falcucci, Virginie (2017) La médiation corporelle dans un projet artistique et culturel en milieu scolaire ou socio-éducatif. [Mémoire]

Fardelin, Coralie (2013) La professionnalisation des enseignants de l’université Toulouse – II Le Mirail : une mission du pôle gestion des compétences. [Mémoire]

Fauguet, Alexandra (2017) Étude croisée des représentations sociales de la filière professionnelle chez les élèves de l'enseignement secondaire. [Mémoire]

Fauré, Laetitia (2017) Développer les compétences interculturelles grâce aux albums documentaires pour la jeunesse : la collection "Français d'ailleurs" (Autrement jeunesse). [Mémoire]

Fellerath, Ambre (2017) En quoi la bienveillance favorise t-elle la motivation et l'engagement de l'élève? [Mémoire]

Fenner, Angelica-Rose (2016) Comment favoriser la participation en cours de langue. [Mémoire]

Fernandez, Lisa (2016) Le rapport au savoir. Enquête avec des élèves de cycle 3. [Mémoire]

Fernandez-Bouveret, Lucile (2017) L'initiation aux LVE en maternelle : selon quelles modalités et pour quels apports ? [Mémoire]

Ferrand, Lucile (2017) Le débat: un outil pour construire le langage et la pensée. une étude en classe de 4° SEGPA. [Mémoire]

Fevre Monzac, Stéphanie (2017) L’utilisation du vocabulaire en Géographie. Vers une communauté discursive. [Mémoire]

Fiorina, Paul (2017) Les abords de l'EPLE. [Mémoire]

Fischer, Juliette (2017) La place de la langue de scolarisation chez l'enseignant en classe de langue vivante étrangère. L'exemple de l'anglais en cycle 2 à l'école primaire. [Mémoire]

Flamant, Marine (2016) Les apports de l'activité physique dans la co-construction de l'espace. [Mémoire]

Floquet, Hélène (2016) La couleur dans les organisateurs graphiques et la théorie de la charge cognitive chez les élèves FLS. [Mémoire]

Fons, Céline (2017) La formation hybride des AESH. [Mémoire]

Foret, Emilie (2017) l'impact de la co-éducation dans l'éducation à la santé par le biais de l'attestation aux premiers secours. [Mémoire]

Forfait, Camille (2017) Quels apports des conseils d'élèves pour améliorer le climat de classe ? [Mémoire]

Fouilleul, Florence (2017) A la recherche d'une évaluation positive, l'autoévaluation. [Mémoire]

Fourmy, Elise (2017) L’impact des jeux vidéo utilisés en tant qu’objet documentaire sur la motivation des apprenants. [Mémoire]

Fournier, Catherine (2016) Le geste grapho-moteur en situation de copie est-il impliqué dans l’acquisition de l’orthographe lexicale en comparaison avec l’épellation à haute voix ? [Mémoire]

Frances, Rémi (2016) Conception et mise en œuvre d’un enseignement par démarche d’investigation répondant à des critères de scientificité issus d’un modèle épistémologique pragmatique. [Mémoire]

Frayssinet, Maëva (2017) Favoriser l’implication des apprenants en classe : la disposition des tables, l’utilisation d’outils numériques et la posture de l’enseignant(e) ont-elles un impact sur l’engagement des élèves ? [Mémoire]

Frejaville, Laurie (2017) Peut-on être performant à l'oral sans être exposé à une langue authentique en classe d'anglais ? Le cas d'une classe de 1ere scientifique en Algérie. [Mémoire]

Friscourt, Emmanuelle (2017) Les capacités d'explicitation des élèves de CE2. [Mémoire]

Froehlicher, Claire (2017) Analyse didactique des interactions verbales et non verbales entre enseignant et élèves selon le genre. Etude de cas en jeux collectifs et danse en classe de CE2. [Mémoire]

Frégonèse, Coralie (2013) Le processus de professionnalisation de la profession de sage-femme au travers de la dynamique des représentations de 2 objets : la profession de sage-femme et la profession de médecin. [Mémoire]

Furlan, Elise (2017) L'impact de l'expertise du sujet-enseignant sur l'enseignement de l'EPS : une étude de cas rapprochés en handball au cycle 3. [Mémoire]

G

Gabay, Yves (2017) Comment encourager et distribuer la parole en classe d'anglais? [Mémoire]

Gaidot, Charlotte (2017) La prise en compte de la personnalité des individus d'un groupe classe comme moyen d'agir sur la mise en activité des élèves. [Mémoire]

Gaillac, Matthias (2017) Quel impact peut avoir un jeu vidéo grand public de type « bac à sable » sur l’apprentissage d’une notion de géographie : le paysage ? [Mémoire]

Galaup, Sarah (2017) Des usages didactiques du livre audio dans le cadre pédagogique. [Mémoire]

Galet, Lina (2016) Dyscalculie : comment prévenir ce trouble ? [Mémoire]

Galibert, Bruno (2017) La diferéncia de nivèl en lenga occitana es un obstacle a la gestion del triple nivèl ? [Mémoire]

Galigné, Mathilde (2016) Faire réaliser des expériences ou seulement les évoquer : cela change-t-il quelque chose chez les élèves? [Mémoire]

Galland, Virginie (2017) la relation de tutelle entre l'AESH et l'élève, la place de l'AESH dans le triangle pédagogique. [Mémoire]

Gallardo, Anaïs (2017) La prise de parole au sein du groupe-classe : Facteur décisif de l’apprentissage d’une langue cible ? [Mémoire]

Garcia, Alexandra (2016) Gestion de classe : démarche d'enquête. [Mémoire]

Garcia de Haro, Maria del Mar (2016) La motivation des élèves en espagnol dans le cadre d’un projet de correspondance utilisant les TICE. [Mémoire]

Gardères, Deborah (2017) Dans quelles mesures le travail coopératif favorise-t-il l’amélioration des savoirs, savoir-faire et savoir-être pour tous les élèves en classe de seconde ? [Mémoire]

Garnodier, Alison (2017) Enjeux et pratiques de l'enseignement des faits religieux dans l'école laïque. [Mémoire]

Garrigues, Estelle (2017) L'impact du contexte socioculturel de l'école sur la maîtrise de la lecture des élèves. [Mémoire]

Gasperretti, Aurélie (2016) L'expérimentation en sciences physiques. [Mémoire]

Gasquet, Blandine de (2016) Les stratégies en compréhension de l'oral. [Mémoire]

Gaubert, Alexia (2016) Analyse de l'action conjointe entre un enseignant et un élève hyperactif en Éducation Physique et Sportive en classe de CM1. [Mémoire]

Gaugerenques, Déborah (2017) Place et rôle(s) du français dans l'apprentissage de la LVE anglais. [Mémoire]

Gausserand, Clara (2017) Les modalités d'enseignement de la lecture littéraire au cycle 2 : la place du questionnaire. [Mémoire]

Gellé, Hélène (2014) Analyse des pratiques professionnelles en accueil périscolaire : le cas des agents territoriaux et des animateurs de la Ligue de l'Enseignement de la Haute-Garonne. [Mémoire]

Gerhardt, Maxime (2017) Le tableau blanc interactif : un intérêt pour l’enseignement dans l’hôtellerie et la restauration ? [Mémoire]

Gervais, Nolwenn (2017) Analyse sociologique de la réforme scolaire guatémaltèque : le Curriculum Nacional Base comme outil de reconstruction nationale. [Mémoire]

Gervais, Nolwenn (2016) La question scolaire au cœur de la redéfinition multiculturelle des nations latino-américaines. [Mémoire]

Gheeraert, Tiphaine (2017) Aux frontières d’une nouvelle intimité. Développement d’une identité numérique sur les réseaux socionumériques et protection de la vie privée chez les collégiens. [Mémoire]

Gibert, Thomas (2017) Utiliser les documents iconographiques pour enseigner la Révolution française en classe de seconde. [Mémoire]

Gille, Carine (2017) Les rituels à la maternelle (Los rituals a la mairala). [Mémoire]

Ginestet, Anne-Sophie (2017) Quelles stratégies l’enseignant met-il en place pour régir la mixité en éducation physique et sportive, en particulier lors d’activités connotées ? [Mémoire]

Girbelle, Justine (2016) Quelles alternatives aux devoirs à la maison ? [Mémoire]

Gomez-Salazar, Candelaria (2016) Dans le cadre de l´apprentissage d´une langue étrangère, l´espagnol serait-il la langue la plus accessible pour les élèves dyslexiques ? [Mémoire]

Gonzales, Elsa (2017) Le dénombrement en grande section. [Mémoire]

Gonzalez, Andrea (2017) La variation du comportement des élèves en fonction des choix pédagogiques réalisés par l'enseignant. [Mémoire]

Gonzalez Martinez, Sarah (2017) La cour de récréation au service du développement de l'élève. [Mémoire]

Gouault, Maëllis (2017) La place de la langue de l'école dans l'enseignement-apprentissage d'une langue vivante étrangère à l'école primaire. [Mémoire]

Goudiaby, Prosper (2013) Stratégies d’insertion des Etudiants en fin de cycle : des compétences mobilisées à l’analyse des besoins en accompagnement. [Mémoire]

Goupy, Corentin (2017) Les tâches complexes, un outil d'apprentissage pour la notion d'"habiter". [Mémoire]

Gousseff, Marjorie (2016) Les inégalités d'apprentissage au sein des conseils d'enfants en enseignement moral et civique. [Mémoire]

Grall, Estelle (2017) L’enseignement des activités physiques de pleine nature à l’école primaire est-il une conséquence du processus de conversion didactique ? Un exemple d’enseignement du ski de fond au cycle 3. [Mémoire]

Grangé, Florence (2017) La production écrite et les haïkus. [Mémoire]

Gratias, Hervé (2016) Les jeux de rôle et les mises en situation aident-ils à l'apprentissage des élèves en baccalauréat technologique ? [Mémoire]

Gravier, Laurie (2013) La relation avec les entreprises : quel levier de changement ? Le cas d’un service d’accompagnement à l’insertion socio-professionnelle. [Mémoire]

Greiner, Marie (2014) Autoévaluation formalisée en école d'ingénieur : levier d’apprentissage et de développement professionnel ? [Mémoire]

Grelier, Margot (2016) Les relations entre élèves de maternelle durant les jeux libres. [Mémoire]

Gribaldo, Pauline (2017) Efficacité d'un partenariat avec TRYFIL dans le cadre d'une séquence en cycle 3 en lien avec l'éducation au développement durable. [Mémoire]

Grilo, Sara (2017) Albums pour la jeunesse et stéréotypes de genre. La collection d'albums, "Les métiers de quand tu seras grand" de Thierry Dedieu comme outil de déconstruction des stéréotypes de genre associés aux métiers. [Mémoire]

Grosbois, Marine (2016) Réfléchir et proposer des solutions en classe pour déjouer les rumeurs diffusées sur les réseaux sociaux numériques. [Mémoire]

Guardini, Isabelle (2015) De la visite déléguée d'un musée à une dynamique d'exploitation des ressources dans une logique de partenariat. [Mémoire]

Gubian, Cédric (2017) Utilisation de la pédagogie de projet en lycée professionnel hôtelier. [Mémoire]

Guennegues, Marion (2017) Le peu d'expérience dans l'enseignement, le cycle d’enseignement et la zone géographique d'un établissement: obstacles à la mise en place efficace de l'éducation au développement durable à l'école ? [Mémoire]

Guillas, Marie-Lou (2017) Le rôle de la mémoire de travail dans les performances en lecture. [Mémoire]

Guillemot, Morgane (2017) Les référence en EPS. Enseignants novices, expérimentés et experts. [Mémoire]

Guithon, Florian (2016) L'évaluation positive source de motivation chez l'élève. [Mémoire]

Guizon, Frédéric (2016) La gestion des élèves en difficultés scolaire et l'intégration d'un outil de soutien en intranet. [Mémoire]

Gutierrez, Mélanie (2017) Comment la formation initiale des professeurs stagiaires en Sciences Economiques et Sociales influence-t-elle leurs méthodes d’enseignement ? [Mémoire]

H

Habert, Valérie (2017) Expérimenter les pouvoirs du langage à travers la lecture d'Alice au pays des Merveilles en CM2. [Mémoire]

Hachemi, Schéhérazade (2017) Conceptions d'élèves de cycle 3 concernant la notion de vivant. [Mémoire]

Hattad, Sabrina (2017) Le jeu, source de motivation pour l'interaction en classe d'espagnol. [Mémoire]

Hebert, Charlène (2017) Favoriser la coéducation entre équipe éducative et parents allophones. Évaluation du dispositif « Ouvrir l’école aux parents pour la réussite des enfants » dans un collège toulousain. [Mémoire]

Henry, Estelle (2017) Avoir le choix : un levier d'autonomie. [Mémoire]

Hernando, Elodie (2017) Entre dessiner et dire ce que l'on observe et dire ce que l'on observe pour le dessiner quelle différence en maternelle ? [Mémoire]

Heulard, Amandine (2017) Le travail de groupes est-il un outil efficace pour faire progresser les élèves en Langues Vivantes ? [Mémoire]

Heymes, Charlotte (2017) L'élaboration de la trace écrite en anglais, et son rôle dans l'autonomisation des élèves. [Mémoire]

Hlimi, Benjamin (2016) Voix, élocution : adapter sa parole à la classe. [Mémoire]

Hubert, Anaïs (2016) Les conceptions des élèves sur la digestion, évoluent-elles au cours de l’apprentissage ? [Mémoire]

Huet, Nadine (2013) L’évaluation qualitative du bilan de compétences : analyse d’une pratique. [Mémoire]

Hugotte, Lisa (2017) La prise en compte des représentations dans l’enseignement de la « crise des migrants » en Europe en classe de 4e. [Mémoire]

Huygebaert, Pierre (2016) La transposition didactique interne dans l'enseignement du bar. [Mémoire]

Hyde, Jennifer (2017) L'enseignement de l'Europe à l'école élémentaire. [Mémoire]

I

Ignolin, Héloïse (2016) L'estime de soi d'élèves déficients scolarisés en milieu ordinaire et perception de ces élèves par les autres. [Mémoire]

J

Jabaudon, Pauline (2017) Approche comparative du niveau en orthographe grammaticale entre des élèves de cycle 3 en fonction des établissements. [Mémoire]

Jacquart, Caroline (2014) Confiance et professionnalisation des étudiants en soins infirmiers : étude des représentations sociales de la confiance dans des groupes centrés. [Mémoire]

Jacquemain, Laure (2017) Le rôle de l'étayage dans l'apprentissage des sciences pas la démarche d'investigation à l'école primaire. [Mémoire]

Jacquet, Marion (2016) L'usage de l'outil numérique au service des acquisitions des élèves à besoins éducatifs particuliers. [Mémoire]

Janelle, Nicolas (2017) L'apprentissage des compétences psychosociales et leur impact sur le climat scolaire. [Mémoire]

Jannot, Lola (2016) Utiliser le croquis et le schéma pour aider à l'apprentissage et la mémorisation en classe de seconde. [Mémoire]

Jaquot-Buguet, Florence (2016) Les pratiques d’enseignement dans le cadre de l’inclusion des élèves du dispositif ULIS scolarisés en classes ordinaires en lycée professionnel. [Mémoire]

Jarjanette, Eric (2017) La fin du sport à l'école élémentaire? [Mémoire]

Jarrousse, Laura (2017) L'entrée à l'école maternelles des jeunes enfants. [Mémoire]

Jean-Marie-Alphonsine, Linsay (2017) Les différents types de reformulation chez les enseignants en langues vivantes étrangères. [Mémoire]

Jedrzejewski, Jan (2016) Faire vivre l'équité dans les jeux sportifs collectifs. [Mémoire]

Jouanny, Murielle (2017) La construction du projet personnel en lycée professionnel. [Mémoire]

Juan, Christie (2017) Quelles places pour les débats en sciences au cycle 3 ? Exemple de la modélisation des séismes. [Mémoire]

Juchault des Jamonières, Edwige (2016) L’impact de l’autorité de l’enseignant sur le comportement des élèves en lycée hôtelier. [Mémoire]

Julie, Sophie (2016) La schématisation de la structure du membre supérieur lors de la séquence sur les mouvements corporels en CE2, est-elle plus efficace que la rédaction d’un texte descriptif pour mémoriser la structure anatomique? [Mémoire]

Justrabo, Charlène (2016) La culture et son impact sur les apprentissages en cours d'anglais. [Mémoire]

Jégou, Anaïs (2017) Du temps littéraire au temps historique : une première étude de la Préhistoire au cycle 2. [Mémoire]

Jégouzo, Manon (2017) Exprimer ses émotions à l'école maternelle : un enjeu pédagogique pour favoriser le vivre ensemble. [Mémoire]

K

Kajouj, Rachida (2017) Comment peut s'expliquer la réussite scolaire de certains enfants issus de l'immigration ? [Mémoire]

Kaplan, Ümmü (2016) La notion de civilisation et son enseignement en classe de 6e. [Mémoire]

Kenzi-Gil, Anaïs (2016) Le jeu dramatique en classe d'espagnol. [Mémoire]

Kerr, Marie (2017) En quoi l'engagement agentique a un impact sur la motivation à la prise de parole? [Mémoire]

Kolanowski, Marine (2017) Les TICE au service des Langues Vivantes Etrangères : l’exemple de la baladodiffusion pour développer l’oral au cycle 3. [Mémoire]

Konstantinou, Stella (2016) L’évaluation formative en langue vivante. [Mémoire]

Koronioti, Anna (2017) La vidéo dans la classe d’anglais. [Mémoire]

Kremer, Elise (2016) En quoi le décrochage scolaire est-il un signe d’échec ? [Mémoire]

Kroon, Christopher (2017) Dans quelle mesure l'usage de documents authentiques issus des réseaux sociaux peut-il susciter l'intérêt des apprenants en cours d'espagnol? [Mémoire]

Krouk, Johanna (2017) Harcèlement scolaire. [Mémoire]

L

Labatut, Camille (2017) L'enseignement de la danse à l'école primaire. [Mémoire]

Laborde, Mathieu (2016) Usage des TICE à l'école élémentaire et impact sur les difficultés scolaires. [Mémoire]

Lacombe, Marie (2017) La pédagogie différenciée dans une classe de seconde hétérogène en histoire-géographie. [Mémoire]

Lacoste, Christine (2016) La modélisation en sciences, à l'école primaire; de l'objet réel à l'objet modélisé; du dessin d'observation au schéma scientifique. [Mémoire]

Lacourt, Gabrielle (2016) Inégalités Filles/Garçons Construction de l’identité sexuée et rôle de l’Ecole. [Mémoire]

Lacroix, Marie (2017) Groupe et représentations: Eléments de détermination de la relation des formateurs aux stagiaires. [Mémoire]

Ladevèze, Nathalie (2017) Les lycées professionnels comme voie d'orientation choisie et reconnue. [Mémoire]

Lafage, Iris (2016) L'effet de groupe. [Mémoire]

Laffargue, Camille (2017) Les stratégies de compréhension mises en place par des élèves de cycle 2. [Mémoire]

Laffitte, Manon (2016) La performance dans une discipline, un élément déterminant les préférences disciplinaires des élèves. [Mémoire]

Lafforgue, Ludivine (2016) La technologie au cycle III : l'accès à une connaissance technologique des objets. [Mémoire]

Lajugie, Audrey (2017) Le conseil d'élèves : un outil de la pédagogie institutionnelle. [Mémoire]

Lallemand, Antoine (2017) La socialisation par les jeux collectifs en petite section. [Mémoire]

Lambert, Manuelle (2016) L’accueil des élèves en situation de handicap au collège. Étude du rapport à l’épreuve d’enseignants du second degré qui accueillent des élèves d’ULIS. [Mémoire]

Lamigeon, Laurie (2016) L’éducation environnementale à travers la campagne « Let It Grow » au parc Zoologique et Paysager du Reynou. [Mémoire]

Landez, Bérénice (2017) L'égalité filles/garçons à l'école primaire. [Mémoire]

Landès, Hélène (2015) Les difficultés de mise en œuvre du Développement Professionnel Continu (DPC) dans les établissements psychiatriques. [Mémoire]

Lanusse-Monguilot, Laurent (2018) L'influence du développement de compétences annexes sur les représentations professionnelles du métier d'éducateur spécialisé. [Mémoire]

Lapeyre, Elise (2017) La résolution de problèmes scientifiques. [Mémoire]

Larivière, Marion (2017) Comment valoriser les potentialités linguistiques et culturelles de l'apprenant bilingue en répondant à ses besoins particuliers tout en faisant bénéficier ses pairs de son savoir, en classe de quatrième? [Mémoire]

Lassalle-Luque, Ghislaine (2013) Les tensions dans un groupe en formation d’adultes : étude réalisée au sein d’un organisme de formation tarbais 65. [Mémoire]

Laugier, Mathilde (2017) L'utilisation du cinéma en géographie au collège. [Mémoire]

Laur, Ugo (2017) De l'intérêt de construire les savoirs en sciences selon une démarche socio-constructiviste au cycle 3. [Mémoire]

Laurens, Christophe (2017) Le travail en îlots favorise-t-il l’entraînement à la compréhension de l’oral ? [Mémoire]

Lautric, Line (2016) Quel savoir est transmis des programmes aux élèves, comment est-il transmis et où s’arrête l’impact dû au critère enseignant ? [Mémoire]

Le Fur, Kévin (2016) Les représentations initiales dans l'enseignement des Sciences. [Mémoire]

Le Jeannic, Morgan (2016) Recherche de remédiations non médicales aux troubles du langage à l'école maternelle. [Mémoire]

Lebarbier, Thomas (2017) Quand prendre en compte les conceptions initiales des élèves dans les temps forts de l'enseignement ? [Mémoire]

Leblanc, Floriane (2017) Les plus-values du travail différencié en accompagnement personnalisé sur la compétence "écrire pour structurer sa pensée et son savoir". [Mémoire]

Leboucher, Clémence (2017) La typographie adjuvante peut-elle aider l'élève apprenti-lecteur à lire un album? [Mémoire]

Lecry, Cassandra (2016) Les processus d'intériorisation des stéréotypes de sexe et des représentations sociales chez des enfants de petite et moyenne section, quel accompagnement au changement ? [Mémoire]

Ledda, Mélanie (2017) Le travail collectif des Conseillers Principaux d'Education et des professeurs documentalistes : du prescrit au réel. [Mémoire]

Ledos, Céline (2017) Quelles actions et activités mettre en place pour favoriser les interactions élève-élève en classe de 5ème? [Mémoire]

Lefebvre, Isaline (2017) Analyse didactique des interactions différentielles selon le genre en CP. [Mémoire]

Lemaire, Audrey (2016) En quoi les pratiques déclarées d'enseignement sont-elles révélatrices des rapports sociaux de sexe ? Etude de cas de trois enseignantes d'éducation socioculturelle en lycée agricole. [Mémoire]