Items where Subject is "SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire"

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Creators | Item Type
Jump to: A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | Y | Z
Number of items at this level: 1118.

A

Abadia-Pujol, Aurore (2017) La socialisation du professeur des écoles comme vecteur de curriculum caché participant à la construction de l'identité genrée des élèves. [Mémoire]

Abadie, Aurélie (2017) Era realitat deth contacte eras lengas dens ua classa bilingua. [Mémoire]

Abraham, Pauline (2017) La scolarisation de moins de trois ans influence -t-elle le devenir élève ? [Mémoire]

Aeschbacher, Laurie (2016) Représentation du handicap et modification des pratiques dans le cadre de l'inclusion scolaire par les enseignants ordinaires. [Mémoire]

Agostini, Natacha (2016) Le dessin en sciences aux cycles 2 et 3. [Mémoire]

Agut, Julie (2017) La structuration du temps à la maternelle. [Mémoire]

Aires, Andréa (2017) L'estime de soi dans les performances en lecture et en écriture au Cours Préparatoire. [Mémoire]

Aires, Andréa (2018) La résolution de problèmes chez les élèves de Grande Section de maternelle. [Travail scientifique de nature réflexive]

Alary, Laetitia (2016) Les jeux sérieux : un outil simple au service des enseignants ? [Mémoire]

Albanhac, Audrey (2018) La motivation lors des activités expérimentales en sciences à l’école primaire. [Mémoire]

Albert, Alix (2018) La démarche expérimentale d'investigation dans l'enseignement des sciences. [Mémoire]

Albert-André, Amélie (2017) Gestion de l'hétérogénéité au regard de la mise en place de dispositifs de différenciation au sein d'un travail individuel. [Mémoire]

Albert-André, Amélie and Crespin, Sylvain and Lapeiro, Sophia (2018) Utilisation d’une application de questions-réponses avec QR codes (ici, Plickers ©) pour évaluer les apprentissages. [Travail scientifique de nature réflexive]

Alberty, Bastien (2016) Les différentes fonctions des traces écrites à l'école maternelle. [Mémoire]

Albouze, Yvon (2016) Actions et cinéma. En quoi un projet autour du cinéma peut-il promouvoir la motivation des élèves pour les apprentissages? [Mémoire]

Alessi, Sandra (2018) L'impact du vivant dans les classes. La mise en place d'un élevage en classe permet-elle de faire évoluer les conceptions initiales des élèves? [Travail scientifique de nature réflexive]

Allain, Lucile (2018) La place du jeu en mathématiques à l'école. [Travail scientifique de nature réflexive]

Alliouz-Michel, Elodie (2017) Gestes professionnels et pédagogie coopérative: un aperçu des gestes de pilotage dans deux classes coopératives. [Mémoire]

Almaleh, Laurine (2018) La peur chez des élèves de CE1 dans l'APSA Acrosport. [Mémoire]

Alquier-Bouffard, Lucie (2018) Dramatiser des albums de jeunesse en espagnol pour améliorer la prosodie des élèves. [Mémoire]

Alvarez, Fiona (2018) Les besoins des plantes vertes: L'influence de la démarche expérimentale sur l'évolution des conceptions initiales. [Mémoire]

Alvarez Cassa, Olga (2017) La compréhension des états mentaux des personnages en maternelle. [Mémoire]

Amans, Cindy (2018) La gestion du double niveau en classe de CE2-CM1. [Travail scientifique de nature réflexive]

Amiel, Claire (2016) Outils et dispositifs pour l'éducation nutritionnelle à l'école. [Mémoire]

Anderson, Agathe (2016) Parcours citoyen et égalité des chances : La place de l’éducation au patrimoine. [Mémoire]

Andrieu, Luce (2014) A la croisée de l’éducation à la citoyenneté et de la littérature de jeunesse. [Mémoire]

Andrieu, Marine (2019) Stéréotypes de genre et relations entre élèves. [Mémoire]

Angerand, Miléna (2018) L'articulation entre interprétations individuelles et interprétation collective face aux albums sans-texte d'Anne Brouillard. [Mémoire]

Anglade, Michelle (2018) La pratique de la discussion à visée philosophique avec des élèves de cycle 2 et 3 et son impact sur les compétences langagières orale et écrite. [Mémoire]

Angot, Alison (2019) Les mots inducteurs dans les énoncés des problèmes additifs. [Mémoire]

Anso, Fanny (2018) Une étude contrastée de l'enseignement de la natation en cycle 2, en lien avec le déjà-là du sujet enseignant. [Mémoire]

Antonini (Verdier), Isabelle (2014) Savoir aider à la réussite scolaire : comment les enseignants peuvent-ils lever certains malentendus sur la question des devoirs ? L’exemple des travaux conduits à l’Ecole Elémentaire d’Application Maurice Bécanne Toulouse. [Mémoire]

Aparicio, Denis (2018) Quelle place donner aux émotions en éducation au développement durable? [Mémoire]

Arago, Lise (2018) Comment évoluent les stratégies de dénombrement selon différents critères appliqués aux éléments à dénombrer et selon l'âge de l'enfant ? [Mémoire]

Arberet, Coralie (2018) Eths apòrts deras activitats fisicas en cicle 1 ath nivèu dera lenga. [Mémoire]

Arcangeli, Faustine (2018) Le cercle de lecture pour améliorer la compréhension du récit littéraire - L'exemple du récit policier. [Mémoire]

Arcas, Pauline (2018) L'utilisation de l'album de jeunesse dans la construction de la compétence culturelle. [Mémoire]

Arenas, Marion (2018) Genèse d’un langage scientifique à travers l’étude de la germination au cycle 1. [Mémoire]

Argans Girard, Pauline (2017) La différenciation pédagogique. [Mémoire]

Armand, Anne-Florence (2018) L'intérêt didactique de la peur dans la littérature de jeunesse. [Mémoire]

Arnal, Fannette (2018) La passation des consignes en maternelle. [Travail scientifique de nature réflexive]

Assemat, Clémentine (2018) Le rôle de la transmission dans l’acquisition de connaissances biomédicales en éducation à la santé. [Mémoire]

Assemat, Fanny (2018) Le jeu comme outil privilégié pour l'apprentissage de l'anglais à l'école primaire. [Travail scientifique de nature réflexive]

Assié, Pauline (2018) L'utilisation de contes détournés en langues vivantes étrangères à l'école. [Mémoire]

Astorg, Mélanie (2016) Place et rôle des oraux réflexifs dans la démarche d'investigation. [Mémoire]

Atristain, Priscilla and Tajan, Jessica (2017) Pratiques coopératives et climat de classe. La coopération influence-t-elle positivement le climat de classe? [Mémoire]

Auffray, Amélie (2016) De la leçon de choses aux démarches d 'investigation Etude de cas dans l'enseignement des sciences du vivant : les plantes à fleurs. [Mémoire]

Augeau, Emmanuelle (2016) L'éducation aux médias en classe de CE1 Découverte de la presse écrite imprimée. [Mémoire]

Auriol, Pauline (2017) Les interactions verbales et non-verbales d’une enseignante avec ses élèves en fonction de leur sexe : analyse d’une séance de handball. [Mémoire]

Aurélie, Thuries (2017) L'utilisation des films dans l'enseignement de l'histoire au cycle 3 à travers l'exemple du premier conflit mondial. [Mémoire]

Azais, Marlène (2018) La différenciation pédagogique : mise en place dans une classe de CE1 - CE2. [Travail scientifique de nature réflexive]

Azéma, Géraldine (2016) L'image peut-elle avoir un rôle de déclencheur dans l'écriture au cycle II ? [Mémoire]

Aïnadjoglou, Camille (2017) Impact de la pédagogie Montessori dans l'apprentissage de la lecture. [Mémoire]

B

Bacher, Pierre (2017) Quels sont les intérêts d’un E. N.T. dans la communication parents d’élève / école, quels sont les freins au développement des E.N.T. ? [Mémoire]

Balardy, Aurore (2018) La gestion des émotions en CM2 au service des apprentissages. [Travail scientifique de nature réflexive]

Balat, Noélie (2017) Les interactions de tutelle à l'école primaire. [Mémoire]

Balaye, Estelle (2018) "Quelle posture d'enseignante adopter pour favoriser au mieux les apprentissages en Grande Section de maternelle?". [Travail scientifique de nature réflexive]

Baldet, Camille (2016) La résolution de problèmes arithmétiques du champ multiplicatif en CM2. [Mémoire]

Baldo, Félicia (2017) L’École : une micro-société qui contribue à la formation et à la construction du futur citoyen de demain. [Mémoire]

Ballard, Lola (2016) L'impact des émotions sur l'attention des élèves. [Mémoire]

Baquié, Julie (2016) Stéréotypes de genre et littérature de jeunesse à l'école. Enseigner l'égalité homme femme par l'album à la maternelle. [Mémoire]

Barata, Candice (2018) L’objet transitionnel peut-il influer sur les capacités de mémorisation des enfants de petite section de maternelle ? [Mémoire]

Bardet, Marion (2018) La compréhension des ellipses temporelles. Le cas du conte patrimonial : La Belle au bois dormant en cycles 2 et 3. [Mémoire]

Bardon, Julie (2018) Mise en place d'une démarche d'investigation spécifique pour faire évoluer les conceptions des élèves en Astronomie. [Mémoire]

Bares, Mathieu (2016) Comment construire à la fois un concept mathématique et une langue claire au cycle 3 ? [Mémoire]

Bargues, Stéphanie (2016) L'album comme entrée dans la littérature patrimoniale. [Mémoire]

Barnier, Laetitia (2017) Mise en oeuvre de la différenciation pédagogique dans l'enseignement des sciences en classe à cours multiple. [Mémoire]

Baron, Aurélie and Loiseau, Marion (2018) L'impact du travail des émotions sur le climat de classe. [Mémoire]

Barrau, Audrey (2017) Incidences des représentations initiales des professeurs des écoles en Arts plastiques : quel enseignement, quels apprentissages ? [Mémoire]

Barrau, Juliette (2018) Séquence en activités de calcul mental au CE1. [Mémoire]

Barres, Laurine (2018) Les représentations et stéréotypes des enseignants de l'anglais et de la culture anglophone. [Mémoire]

Barret, Hélène (2014) Les inégalités de genre dans les pratiques évaluatives des enseignants. [Mémoire]

Barret, Patrice (2015) La sensibilisation à la réduction de la consommation de viande à l'École. [Mémoire]

Barrère, Julien (2018) Le tutorat entre pairs en cycle 3. [Travail scientifique de nature réflexive]

Barthe, Julien (2016) La fratrie et l'apprentissage de la coopération en Éducation Physique et Sportive à l’École Primaire. [Mémoire]

Barthie, Pauline (2018) Enseigner le langues vivantes à partir d'albums de littérature de jeunesse en cycle 3. [Travail scientifique de nature réflexive]

Barthie, Pauline (2017) L'enseignement de l'histoire au cycle 3. [Mémoire]

Barthie-Fortassin, Pierre (2016) Conception et mise en œuvre d’un enseignement par démarche d’investigation répondant à des critères de scientificité issus d’un modèle épistémologique pragmatique. [Mémoire]

Bascoul, Anaïs (2017) Découverte du monde de la lecture à l'école maternelle. Prévention des difficultés de lecture. [Mémoire]

Basset, Léa (2017) Les effets des représentations et de la formation des enseignants sur leur enseignement de l'anglais à l'école primaire. [Mémoire]

Basso-Lacroix, Violette (2017) Alternança de las langas dins l'encastre bilingüe : cossí melhorar lo fonccionament de las lengas? [Mémoire]

Bastid, Nathanaël (2018) Le patrimoine local comme source pour enseigner Questionner le monde en cycle 2, et l’Histoire-Géographie en cycle 3. [Mémoire]

Bastid, Agathe (2018) La cartographie au cycle 2. De la représentation mentale au croquis. [Mémoire]

Bastrilles, Claire (2018) Travail de groupe en sciences au cycle 1. Transformation des conceptions initiales des élèves de moyenne section grâce au travail de groupe, lors de la phase de recherche, en sciences. [Mémoire]

Batteux, Oxana (2018) Comment aborder l’apprentissage des langues étrangères en Grande Section de l’Ecole Maternelle ? [Travail scientifique de nature réflexive]

Baverey, Pauline (2017) Les Arts plastiques, l'estime de soi et les élèves allophones. [Mémoire]

Beaujard, Pamela (2018) Perception de compétence et démarche de projet CM1/CM2. [Travail scientifique de nature réflexive]

Beaujon, Aurélie (2018) Quels impacts peut avoir la pratique d’une langue étrangère sur des élèves qui ne parlent pas ou très peu en classe ? [Travail scientifique de nature réflexive]

Bedel, Alexandre (2016) L'impact de la pédagogie de projet sur la motivation des élèves. [Mémoire]

Begarie, Sandy (2018) Les outils au service de la planification d'un cours triple. [Travail scientifique de nature réflexive]

Beji, Sarah (2018) L'enseignement des Gaulois en cycle 3. [Mémoire]

Belhadj Potiquet, Fanny (2017) La danse à l'école : transmission ou création. [Mémoire]

Belin, Sophie (2017) Les élèves à haut potentiel intellectuel. [Mémoire]

Belkhalfi, Nawal (2017) Analyse de situations de conduite de changement en EMC concernant la question des inégalités filles-garçons. [Mémoire]

Bell, Kim (2016) Développement métalinguistique et apprentissage de l'écrit dans une classe de moyenne section de maternelle. [Mémoire]

Bellanger, Lisa (2017) Débats philosophiques, "Vivre-Ensemble" et éducation à la citoyenneté. [Mémoire]

Belvèze, Léa (2016) Les dessins d'observation autour d'un projet d'élevage d'escargots en grande section de maternelle. [Mémoire]

Ben Allal dit Touzani, Bénédicte (2017) L'ajustement des pratiques enseignantes face à un public socialement défavorisé. [Mémoire]

Ben Arab, Samia (2017) Lutter contre les stéréotypes de genre dès la maternelle. Penser et enseigner l'égalité par le jeu et la littérature pour permettre aux enfants de construire librement leur personnalité. [Mémoire]

Benac, Marion (2017) La compréhension d'un conte "résistant" au cycle 3. [Mémoire]

Benafla, Rym (2018) Les gestes professionnels à destination des élèves en situation d’inclusion. [Travail scientifique de nature réflexive]

Benetti, Chloé (2018) Le partenariat : entre collaboration et tensions. [Mémoire]

Benoit, Laureline (2016) L'évitement des élèves face à la tâche, comment l'enseignant y remédie? [Mémoire]

Benoit, Laureline (2017) L’enseignement de la natation. Comment peut-on diminuer l’appréhension des élèves ? [Mémoire]

Bergamaschi, Gabrielle (2016) L'identification aux personnages et l'empathie fictionnelle dans le conte "La Belle et la Bête". [Mémoire]

Berger, Anaïs (2016) L'impact des émotions sur l'attention des élèves. [Mémoire]

Berger, Mathilde (2018) Le travail de groupe, une étude de cas en didactique clinique. [Mémoire]

Bergounhou, Louise (2018) Le roman policier au cycle 3. [Travail scientifique de nature réflexive]

Bergé, Marine (2017) L'incidence de la pratique des arts plastiques sur les élèves dits "en difficulté". [Mémoire]

Bernatas, Anaïs (2016) Aborder le diabète dans la prévention de l’obésité (éducabilité des comportements concernant la surconsommation de sucre dans le cadre de l’éducation a la santé). [Mémoire]

Berot-Gay, Amandie (2016) Le dénombrement à la maternelle à l'aide de jeux de cartes. [Mémoire]

Bertet, Aude (2017) De la naissance de l'interprétation en lecture à travers le manuel Lector & Lectrix en classe de CM1. [Mémoire]

Berthelier, Cécile (2018) Gestion de classe : les dispositifs au service des apprentissages, le groupement en demi-classe. [Travail scientifique de nature réflexive]

Berthelot, Emmanuelle (2018) Amélioration du plan de travail en classe de CM2. [Travail scientifique de nature réflexive]

Berthezene, Nathalie (2015) Les enseignants débutants et l'évaluation : entre discours et pratiques. [Mémoire]

Bertoldi, Marjorie (2015) Dyslexie et enseignement : quel impact sur la pratique professionnelle de l’enseignant ? [Mémoire]

Berton, Ludivine (2018) La régulation des émotions des élèves. [Mémoire]

Bertrand, Anaïs (2016) Le rôle des livres animés dans la construction des images mentales en littérature de jeunesse à la maternelle. [Mémoire]

Bertrand, Camille (2018) Dins una classa bilingüa occitana amb un triple nivèl, cossí profiechar del triple nivèl per far progressar los escolans en lenga occitana. [Mémoire]

Bertret, Marine (2018) La collaboration et le partenariat comme facteurs favorisant l'inclusion des élèves allophones nouvellement arrivés en France au sein de l'école. [Mémoire]

Besnier, Caroline (2018) L'apprentissage de la lecture au CP au travers des manuels de lecture classiques VS manuels-albums. [Mémoire]

Bessière, Laure (2017) Identité sexuée des élèves: zoom sur les jeux libres à l'école maternelle. [Mémoire]

Bessière, Laure (2018) Lien entre motivation intrinsèque buts d'accomplissement et performance en EPS. [Mémoire]

Bessoles, Marie (2017) L'affect dans l'apprentissage des langues étrangères au cycle 3. [Mémoire]

Bessoles, Marie (2016) L'affect dans l'apprentissage des langues étrangères à l'école primaire. [Mémoire]

Betbeze, Daphnée (2017) Le théâtre pour enfants d'Alfonsina Storni. De la réappropriation féministe d'un genre littéraire "mineur". [Mémoire]

Bica, Virginie (2016) La surveillance dans la cour de récréation. [Mémoire]

Bidoli, Nina and Brault, Héloïse (2017) Analyse de pratiques de débat dans des classes de CM1 et CM2. La place de l'argumentation dans une pratique scientifique scolaire. [Mémoire]

Bielak, Laurine (2016) La place de l'instrument dans une séquence sur l'ombre en cycle 1. [Mémoire]

Binet, Carole (2018) En quoi l’organisation d’une séquence de lutte au cycle 1 pourrait-elle avoir des incidences sur les capacités des enfants à vivre ensemble dans la classe ? [Travail scientifique de nature réflexive]

Biscay, Marion (2018) La compréhension en lecture en cycle 3. Les écrits en « je » fictif permettent-ils aux élèves de s’approprier les personnages d’une histoire ? [Travail scientifique de nature réflexive]

Bissirier, Mallorie (2018) L'introduction d'une démarche de comparaison des langues dans une classe de cycle 2 : objectifs, apports, et limites didactiques et pédagogiques. [Mémoire]

Blanquart, Carole (2017) En quoi les gestes professionnels des enseignants en cycle 2 influent-ils sur la posture des élèves pour mener à la compréhension de textes? [Mémoire]

Blaquières, Mélanie (2016) Les conceptions des élèves en astronomie. Plus particulièrement en ce qui concerne la Lune et sa rotation autour de la Terre. [Mémoire]

Blazy, Aurélie (2017) Étude de l’état des connaissances des enseignants relatives à la différenciation. [Mémoire]

Blondeau, Dylane (2017) La scolarisation des élèves aux besoins éducatifs particuliers. [Mémoire]

Blouin, Esmeralda and Aguilar, Mélissa (2018) Analyse d'un dispositif à visée de changement des stéréotypes de sexe à l'école maternelle. [Mémoire]

Boisard, Lou (2017) Musique et langues étrangères. [Mémoire]

Boissiere, Julie (2018) Prise en compte des conceptions initiales des élèves en sciences au cycle 3. [Mémoire]

Boitel, Damien (2018) Étude de la corrélation entre le sentiment d’efficacité personnelle et la fluence en lecture en fin de cycle 2. [Mémoire]

Boniface, Cécile (2016) Comment laisser l'élève de maternelle maître de ses intentions en arts visuels ? [Mémoire]

Bonnecarrere, Célia (2018) L’influence des gestes professionnels d’atmosphère sur la mise en œuvre d’un climat de classe favorable aux apprentissages. [Mémoire]

Bonnefoy, Sandrine (2018) Gestion de l’hétérogénéité dans une classe à double niveau : quels outils pour construire l’autonomie des élèves ? [Travail scientifique de nature réflexive]

Bonneil, Vanessa (2018) L'impact des biographies langagières dans l'appropriation lexicale d'une langue étrangère. [Mémoire]

Bonnet, Mélanie (2016) Jusqu'où la réalité multilingue des lycées français à l'étranger favorise-t-elle l'approche plurilingue dans les apprentissages? L'exemple du lycée français de Saragosse. [Mémoire]

Bonnevalle, Camille (2018) Le débat philosophique dans une classe de CE1 : dispositif pédagogique qui favorise la prise de parole des élèves ? [Mémoire]

Bonnin, Ophélie (2017) Des techniques opératoires de la soustraction en cours élémentaire première année. [Mémoire]

Bonnin, Ophélie (2018) Le Nombre comme mémoire de la quantité en moyenne section. [Travail scientifique de nature réflexive]

Bordenave, Marine (2018) L'enseignement de la compréhension au cycle 2. [Travail scientifique de nature réflexive]

Bordes, Lisa (2018) Las comptinas entà apréner l'occitan en cicle 1. [Mémoire]

Borgetto, Corentin (2018) La littérature de jeunesse au service de la discussion à visée philosophique en maternelle. [Mémoire]

Borie, Kévin (2018) Comment le développement de l’internet a modifié la notion d’habiter : le cas particulier des professeurs d’école du premier degrés. [Mémoire]

Borredon, Cécile (2017) Les intelligences multiples sont-elles pertinentes comme entrées dans les apprentissages à l’école ? Le cas des Langues Vivantes Étrangères. [Mémoire]

Bosc, Olivier (2016) Recueil des conceptions initiales du vivant au cycle 1 et 2 : apport de la vidéo. [Mémoire]

Bosredon, Cécile (2016) La pédagogie de projet : l'impact d'un projet d'échange linguistique sur la motivation des élèves. [Mémoire]

Bouc, Pierre-Julien (2018) Les élèves précoces à l'école élémentaire. [Travail scientifique de nature réflexive]

Boucher, Audrey (2018) L'acquisition du lexique en anglais à partir d'albums à structure répétitive en cycle 3. [Mémoire]

Boudet, Marie (2017) Quoi de neuf concernant la numération décimale de position dans les programmes de 2015 au cycle 2 ? Quelle prise en compte dans les manuels proposés aux enseignants ? [Mémoire]

Bouetard, Julie (2017) L'acquisition de l'autonomie dans les ateliers en maternelle. [Mémoire]

Bouiller, Eric (2016) Apport du débat dans l'évolution des conceptions chez des élèves de CM1, dans le domaine de la circulation sanguine. [Mémoire]

Bouillon, Célia (2018) Enseigner le temps au cycle 2 à travers l'affichage. [Mémoire]

Bouisse, Lucie (2016) Phonologie et métalinguistique en Grande Section. [Mémoire]

Bouisset, Marie-Pierre (2016) La représentation de la notation par l'élève de cycle 3. [Mémoire]

Bouissou, Pauline (2014) L'éveil aux langues à l'école primaire. [Mémoire]

Boulanger, Laura (2016) Le calcul mental à l'école. [Mémoire]

Boulle, Marie-Pierre (2016) L'outil numérique : une aide pour des élèves de cycle 3 bons décodeurs mais faibles compreneurs dans le domaine de la lecture de textes narratifs. [Mémoire]

Bourdon, Chloé (2018) Surpasser sa peur des insectes et autres petits animaux grâce à l'utilisation d'un élevage en classe. [Mémoire]

Bourgade, Maëva (2016) Les représentations de l'Amérindien dans l'enseignement de l'histoire. [Mémoire]

Bourgeaux, Amandine (2018) Incidences de la pratique plastique des élèves sur leur analyse de références artistiques. [Travail scientifique de nature réflexive]

Bourgeois, Amélie (2018) Enseigner la compréhension en lecture au cycle 2. [Mémoire]

Bourhoven, Rosine (2018) Les comptines multilingues pour mieux appréhender les sons du français. [Mémoire]

Bouriaud, Inès (2018) La mémorisation et le réinvestissement des verbes de déplacement. [Mémoire]

Bouteille, Mathilde (2017) Influence de l'éveil aux langues en classe de petite et moyenne section. [Mémoire]

Boutet-Andrieu, Hélène (2018) L’étayage du professeur dans la conception et la réalisation du protocole expérimental en sciences sur les conditions de germination de la graine. [Travail scientifique de nature réflexive]

Boutonet, Jessica (2018) L'autorité en pratique(s). [Mémoire]

Bouzat, Morgane (2018) Usage d'un dispositif visant l'acquisition de l'autonomie de l'élève en classe. Analyse de l'activité d'une enseignante en classe de CM1/CM2. [Mémoire]

Brabant, Julie (2017) La motivation des étudiants MEEF à devenir directeurs d'école primaire. [Mémoire]

Brackeleer, Christophe (2016) Les enseignants du premier degré envisagent-ils le brouillon comme un outil au service des apprentissages, notamment dans le cadre de la réécriture? [Mémoire]

Brandibas, Chloé (2018) La poésie à l'école élémentaire: les liens entre l'écriture et la compréhension/interprétation. [Mémoire]

Brement, Corentine (2017) L'éveil aux langues en maternelle : des programmes à la réalité des classes. [Mémoire]

Bretel, Frédéric (2017) Analyse d’une situation de conduite du changement concernant les stéréotypes de sexe en CE1. [Mémoire]

Briatte, Audrey (2017) Éducation à la santé en EPS au cycle 3 : pratiques déclarées et pratiques réalisées. [Mémoire]

Briquez, Mélissa (2016) L'évolution des représentations d'élèves de CE1-CE2 sur une culture étrangère par le biais d'un projet interculturel visant à mettre en place une correspondance et une rencontre avec une native américaine. [Mémoire]

Brière, Laura (2018) L'influence de la structure familiale sur la réussite scolaire. [Mémoire]

Bruet, Sarah (2018) PEAC et climat de classe. [Travail scientifique de nature réflexive]

Brugié, Maxime (2018) Les effets de la posture enseignante sur la créativité de l'élève. [Mémoire]

Brumont, Sébastien (2017) Une approche sensible de l’enseignement de l’Histoire au Cycle 1 par la découverte du patrimoine local. [Mémoire]

Brun, Marie-Sophie (2017) Influence et impact des représentations et des langues familiales des élèves sur l'apprentissage de l'anglais à l'école. [Mémoire]

Brunet, Marlène (2018) Comment les enseignants perçoivent-ils la démarche d’investigation ainsi que sa mise en pratique et quels sont les facteurs influençant sa transposition didactique ? [Mémoire]

Brunet, Pierre (2016) Conceptions et évolution des conceptions des élèves de petite section de maternelle à propos du vivant. [Mémoire]

Brunot, Eva (2017) Dintrada dins lo còdi grafic dins una classa de cp bilingüe francés - occitan. [Mémoire]

Bucelet, Manon (2017) L'influence de l'écriture poétique sur l'orthographe morphologique : de l'imaginaire à la vigilance et à la réflexion métaorthographiques. [Mémoire]

Buldo, Ornella (2017) La communication au service de la coéducation. [Mémoire]

Burato, Séverine (2018) Améliorer le climat émotionnel d'une classe à travers l'expression des émotions. [Travail scientifique de nature réflexive]

Burc, Noélie (2018) Interaction entre pairs et acquisition des savoirs scientifiques en cycle 3. [Mémoire]

Buscarlet, Tiphaine (2017) L'évaluation de l'activité vocale en éducation musicale, source d'apprentissage ? [Mémoire]

Bédat, Tiffany (2016) Curriculum en physique : Etude chronologique à propos du thème de la matière à l’école élémentaire. [Mémoire]

Bédrune, Marie-Emilie (2016) L'utilisation du corps dans la lecture-compréhension. [Mémoire]

Bégay, Fabrice (2016) Observation des pratiques éducatives du professeur des écoles. [Mémoire]

Bélaval, Julie (2018) Le Conseil d'élèves, quels rôles pour l'enseignant ? [Mémoire]

Bénet, Anaïs (2018) Les traces écrites en sciences en maternelle. [Travail scientifique de nature réflexive]

Bérard, Laura (2016) Acquérir des compétences sociales et civiques afin d'apprendre ensemble et de vivre ensemble à l'école maternelle, à travers la pratique d'une activité physique, sportive et artistique : la danse. [Mémoire]

Bérard, Pauline (2018) La littérature de jeunesse, un outil pour aborder les sujets sensibles. [Mémoire]

C

Couderette, Michèle (2018) Enquête comparatiste sur la mise en œuvre d’une ingénierie didactique pour l’enseignement de la soustraction au premier cycle du primaire dans plusieurs systèmes didactiques : études de cas en Suisse et en France. [Thesis]

Cabral, Laura (2017) Comment les écoles s’adaptent-elles à la réforme (Décret n° 2013-77) des rythmes scolaires du 24 janvier 2013 ? [Mémoire]

Cadars, Juliette (2016) La découverte des nombres décimaux au CM1. [Mémoire]

Caffar, Laurence (2016) L'enseignement du Français Langue Étrangère comme vecteur d'intégration des élèves allophones nouvellement arrivés. [Mémoire]

Cahue, Laetitia (2018) La mise en place du travail de groupe dans la classe. [Travail scientifique de nature réflexive]

Calmels, Céline (2016) Réduire les stéréotypes nationaux en cours d'anglais à l'école primaire. [Mémoire]

Calmet, Emilie (2018) La classe double-niveaux : une organisation particulière. [Travail scientifique de nature réflexive]

Calmettes, Alexandra (2017) Les différentes interactions dans le jeu chez les élèves de petite section de maternelle. [Mémoire]

Calmettes, Mathilde (2018) L’apprentissage des langues vivantes à l’école peut-il lutter contre l’ethnocentrisme ? [Mémoire]

Calvet, Elodie (2018) La théorie des incitations à l'école. [Mémoire]

Calvet, Julie (2018) La représentation du héros en situation de handicap dans la littérature de jeunesse. [Mémoire]

Calvière, Charlotte (2018) Le carnet de lecteur : un dispositif pour la construction du sujet lecteur. [Mémoire]

Cammagre, Justine (2016) L'expérience dans les manuels scolaires de sciences en cycle 3. [Mémoire]

Canac, Marion (2018) L'intégration du numérique à l'école maternelle en sciences. [Mémoire]

Canal, Julie (2018) Développer l'autonomie des élèves au cycle 1 (petite section). [Travail scientifique de nature réflexive]

Cancel, Jade (2016) Mener tous les élèves d'une classe hétérogène vers une progression. [Mémoire]

Cano, Tatiana (2018) L'activité ritualisée à l'école maternelle : des apprentissages inégaux. [Mémoire]

Canon, Florine (2016) Place du langage dans les phénomènes de violence observés à l’école maternelle dans la cour de récréation. [Mémoire]

Cante, Adrien (2018) Le rôle de l'enseignant dans la construction d'une classe coopérative et de ses outils. [Travail scientifique de nature réflexive]

Canti, Marie (2018) Théâtre : motivation et socialisation par le corps et la langue. [Mémoire]

Cantié, Emilie (2019) Itinéraire de découverte en classes de CE2, lorsque langues et cultures se rencontrent. [Mémoire]

Capdevielle, Pablo (2017) L'Ecole Émancipée : une aventure syndicale et pédagogique, histoire des instituteurs syndiqués et des pratiques pédagogiques de L’École Émancipée (1953-1958). [Mémoire]

Capel, Gwénaëlle (2016) Développement de l'esprit critique en CM2 grâce à la recherche documentaire en sciences. [Mémoire]

Caquant, Suzanne (2017) La discussion à visée philosophique, un outil pour acquérir des compétences en enseignement moral et civique. [Mémoire]

Cardonne, Chloé (2018) L'influence des jouets d'enfants sur la construction de leur identité sexuée à l'école maternelle. [Mémoire]

Carrie, Catherine (2014) Le travail collectif des enseignants à l'école primaire : le cas des dispositifs de maître supplémentaire. [Mémoire]

Carré, Sophie (2018) Acquisition et utilisation du lexique émotionnel dans une tâche de production écrite chez les enfants. [Mémoire]

Carsac, Johane (2014) La place de la culture dans l'enseignement d'une langue vivante, et plus précisément de l'anglais, à l'école primaire. [Mémoire]

Cartier, Alexandre (2018) L'utilisation de l'écrit en vue de faire évoluer les conceptions et de réaliser un travail métacognitif. [Mémoire]

Castagnol, Virginie (2018) Les liens entre l'enseignement des arts plastiques et le domaine 3 du SCCCC. [Travail scientifique de nature réflexive]

Castaing, Christelle (2018) Quels statuts de l'erreur dans les travaux d'élèves. [Travail scientifique de nature réflexive]

Castaing, Thibault (2018) L'aprentissatge de l'educacion musicau dens las classas bilingüas. Quin podem desvolopar las competéncias lengatgèras dens las activitats d'aprentissatge en educacion musicau dens ua classa bilingüa? [Mémoire]

Castano, Hélène (2017) L'influence de la manipulation sur la mémorisation des sciences à l'école. [Mémoire]

Castano, Hélène (2018) Les traces écrites individuelles en maternelle lors des séances de sciences. [Travail scientifique de nature réflexive]

Castillo, Tony (2018) Modélisation en sciences physiques technologie. [Mémoire]

Caumeil, Laura (2017) Apprendre l'Histoire par le jeu en cycle III. [Mémoire]

Caumon, Audrey (2016) Enseignement et tablettes tactiles : quels sont les impacts des tablettes tactiles sur l'enseignement ? [Mémoire]

Cauquil, Camille (2018) Les relations entre les élèves en classe et le lien avec leur participation : Comment favoriser la participation des élèves en maternelle ? [Travail scientifique de nature réflexive]

Cavenaile, Sarah (2018) Comment motiver les élèves en classe de langue vivante étrangère ? [Travail scientifique de nature réflexive]

Cayret, Marie (2018) Regard sur la différenciation pédagogique. [Travail scientifique de nature réflexive]

Cazabat, Laura (2018) Analyse de la place et de la nature des modèles en sciences dans les pratiques enseignantes au premier degré. [Mémoire]

Cazedebat, Mathilde (2016) Les jeux symboliques à l'école maternelle. [Mémoire]

Cazes, Grégoire (2018) L'influence de l'investissement des enseignants sur le comportement des élèves en EPS. [Mémoire]

Cenedese-Marutti, Anaïs (2019) Quelle est l'influence des pratiques évaluatives sur la motivation des élèves ? [Mémoire]

Cervetti Brin, Nadine (2018) Les types d'écrits dans le domaine "questionner le monde des objets, de la matière, du vivant"en cycle 2 (CE2). [Travail scientifique de nature réflexive]

Cervulle, Julien (2018) La pratique du haïku en classe de CE 2 : entre "déjà-là", renforcement de la syntaxe et réflexivité de l'élève. [Mémoire]

Chabassier, Élodie (2018) Production d'écrit pour les cycles 2 et 3 d'un récit à structure ramifiée : intérêts de la collaboration dans l'écriture. [Mémoire]

Chabauty, Charlotte (2017) Développer la compétence culturelle en anglais par le jeu au cycle 2. [Mémoire]

Chalureau, Elsa (2016) Utiliser la dramatisation en langue étrangère pour acquérir une notion phonologique. [Mémoire]

Chaneac, Marie (2018) L’inclusion scolaire des élèves en situation de handicap au sein d’une classe ordinaire. [Mémoire]

Chaouili, Othman (2018) La place et la nature du questionnement au regard de l'engagement des élèves dans la démarche d'investigation. [Mémoire]

Chapenoire, Julie (2016) L'articulation des compétences méthodologiques et sociales avec les compétences motrices dans les situations d'apprentissage dans le 1er degré. [Mémoire]

Charles, Sandrine (2018) Le travail en groupe des élèves en sciences : les liens entre interactions et apprentissages. [Mémoire]

Charpentier, Sandra (2017) Dans quelle mesure la comparaison des langues peut-elle aider à donner du sens à la notion grammaticale du nombre ? [Mémoire]

Chastagner, Cyrille (2018) Comment les élèves s’approprient les principes de base de l’algorithmique et de la conception des programmes informatiques ? [Travail scientifique de nature réflexive]

Chaussade, Marie (2018) Analyse didactique de la motricité d’élèves filles et garçons de petite et moyenne section de maternelle dans un dispositif dédié : Quelles transformations des élèves ? [Mémoire]

Chavaroche, Judith (2018) La gestion des conflits interpersonnels : comment penser l'autorité éducative ? [Mémoire]

Chazalon, Camille (2018) L'identification du verbe en CE1 : apports de la comparaison français-espagnol. [Travail scientifique de nature réflexive]

Chazalon, Camille (2017) La comparaison français-espagnol à l'école : apports de l'espagnol dans l'enseignement/apprentissage du français en cycle 3. [Mémoire]

Chazarenc, Lucie (2018) Le jeu de société, un outil privilégié pour construire des compétences lexicales à l'oral. [Mémoire]

Chelkia, Meriem (2016) Gestion de l'hétérogénéité dans une classe de CE1. [Mémoire]

Chemin, Sarah Audrey (2018) Comment évaluer en prenant en compte la diversité des élèves ? [Travail scientifique de nature réflexive]

Chenard, Léa (2018) La pratique professionnelle des enseignants et les dispositions sexuées. [Mémoire]

Cherbonnier, Noémie (2017) EPS et Albums. [Mémoire]

Chevalier, Laure (2018) La liberté pédagogique de l'enseignant. [Mémoire]

Chevalier, Morgane (2018) La gestion des élèves perturbateurs à l'aide des pédagogies coopératives en petite et moyenne section. [Mémoire]

Chevereau, Ivan (2018) L'intérêt ou la pertinence du travail en groupe au cours d’une séquence disciplinaire. [Travail scientifique de nature réflexive]

Cheynet, Sandrine (2017) Les TICE au service de la scolarisation de l'enfant IMC : le cas de la dictée de mots en CP avec synthèse vocale. [Mémoire]

Chougrani, Maxance (2017) Les différents statuts d'élèves en difficulté. [Mémoire]

Chouzenoux, Charlène (2016) Les inégalités de genre dans les pratiques enseignantes des cycles 1 et 3. [Mémoire]

Christophe, David (2017) Les unités de numération, un outil pour la compréhension de notre système de numération. [Mémoire]

Cillard, Mélanie (2018) La résolution de problèmes au cycle 3: quels enjeux? [Travail scientifique de nature réflexive]

Cillard, Mélanie (2017) Reconnaissance des stéréotypes filles-garçons: une analyse didactique en classe de CP. [Mémoire]

Clarens, Audrey (2016) Education à la citoyenneté et développement de l'esprit critique. [Mémoire]

Claveau, Cécile (2017) Traitement de l'hétérogénéité dans une classe multi-niveaux en maternelle. [Mémoire]

Clergue, Audrey (2017) Les profils pédagogiques des élèves: prise en compte et impact sur les apprentissages. [Mémoire]

Clot, Romain (2018) La gestion de l'hétérogénéité des élèves en EPS. [Travail scientifique de nature réflexive]

Clément, Valérie (2018) En quoi le domaine "Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité" de danse peut-il être un médiateur favorisant la construction du schéma corporel chez l'enfant de moyenne section ? [Mémoire]

Coffin, Rachel (2018) L'EPS ou comment gérer le groupe classe hors des murs. [Travail scientifique de nature réflexive]

Cogrel, Anne (2017) Le rôle du temps, de l'espace et des acteurs dans la construction des rituels du matin à l'école maternelle. [Mémoire]

Colas, Elodie (2017) L'utilisation de la carte mentale en rédaction (cycle 3). [Mémoire]

Coles, Julie (2018) La présence de l'AESH dans la classe modifie t-elle l'activité de l'enseignant ? [Mémoire]

Coll, Emmanuelle (2016) L’édition d’ouvrages relatifs au génocide : l’exemple du génocide arménien. [Mémoire]

Colombard, Frédéric (2018) Gestion de classe : les dispositifs au service des apprentissages. [Travail scientifique de nature réflexive]

Combebiac, Emilie (2018) Comment faciliter l'adaptation des élèves de toute petite section à la maternelle ? [Travail scientifique de nature réflexive]

Combebiac, Emilie (2017) L'adaptation à l'école maternelle, et place des parents. [Mémoire]

Condé, Clara (2018) Autorité et gestion de classe. [Mémoire]

Congé, Sophie (2018) Quelles activités mettre en œuvre pour travailler la compréhension en lecture à partir d’œuvres intégrales en CM2. [Travail scientifique de nature réflexive]

Constantino, Jonathan (2017) Comment recueillir les représentations des élèves d'école maternelle en vue d'améliorer la lecture et l’écriture de mots ? [Mémoire]

Coppey, Léa (2018) La collaboration entre enseignant et auxiliaire de vie scolaire. [Mémoire]

Corbi, Murielle (2018) Le langage au service des émotions pour permettre à l'élève de construire des apprentissages. [Travail scientifique de nature réflexive]

Cordoba, Marlène (2018) La comparaison des langues Français/Occitan pour améliorer l'apprentissage de l'orthographe chez les élèves de CM2. [Mémoire]

Cornillon, Maud (2016) Modalités didactiques et finalités pédagogiques de l’enseignement par le débat. [Mémoire]

Cosma, Julie (2018) Comment gérer l'hétérogénéité en résolution de problème ? [Travail scientifique de nature réflexive]

Coste, Anais (2018) L'égalité des chances : un idéal nécessaire pour lutter contre les inégalités ? [Mémoire]

Coste, Manon (2016) L’intérêt de la mixité en Course d’Orientation en cycle 3. [Mémoire]

Costes, Marie (2018) L'expérience du conseil d'élèves du point de vue des enfants. [Mémoire]

Coteata, Marinela (2017) De la Manipulation dans l’apprentissage des mathématiques à l’école maternelle. [Mémoire]

Counil, Emilie (2017) Explorer le monde à travers les albums de littérature jeunesse au cycle 1. [Mémoire]

Courant, Pierre (2018) La pertinence du travail en groupe. [Travail scientifique de nature réflexive]

Courtade, Romain (2018) L'interdisciplinarité entre un album de littérature de jeunesse et les stades de développement des animaux en sciences. [Mémoire]

Courthieu, Camille (2016) La sortie de terrain pour l’enseignement des « êtres vivants dans leur environnement » : les représentations et les pratiques des enseignants. [Mémoire]

Courtois, Sandrine (2017) L'influence de l'utilisation des cartes mentales sur la mémorisation des concepts de sciences. [Mémoire]

Cousin, Margot (2017) Enseigner l' "habiter" à travers la répartition de la population française en CM1 dans le cadre des programmes de 2015. [Mémoire]

Couto Da Cruz, Staicy (2017) La Bande dessinée au service de la compréhension littéraire en CE2. [Mémoire]

Coutureau, Marianne (2018) Le théâtre d'improvisation : l'expression du corps et de la voix au service des apprentissages à l'école primaire. [Travail scientifique de nature réflexive]

Couzier, Alexia (2016) Développer la compétence phonologique en anglais en cycle 3. [Mémoire]

Crassac, Clémentine (2016) Les difficultés d'apprentissage dans l'entrée dans l'écrit et leurs remédiations. [Mémoire]

Croysez, Bérengère (2018) Les difficultés scolaires: origines et résolutions. [Mémoire]

Cuenca, Amélie (2017) Les pratiques pédagogiques avec des élèves autistes. [Mémoire]

Culié, Coralie (2015) Le personnage historique et ses usages dans l'enseignement de l'histoire au cycle 3. [Mémoire]

Cuquel, Camille (2018) Apprendre à comprendre : construire la lecture littéraire du Petit Lapin Rouge de Rascal. [Mémoire]

D

Da Conceicao Mendes, Vanessa (2018) La consigne en cycle 2 et cycle 3. [Travail scientifique de nature réflexive]

Da Silva, Sandrine (2018) Quels effets d’un dispositif construit spécifiquement pour reconnaitre et dépasser les stéréotypes de sexe liés aux APSA à l’école ? Étude de cas en CM1. [Mémoire]

Dalens, Clémentine (2017) Interêts et limites de l'élevage en cycle 2, au travers de l'évolution du concept de vivant. [Mémoire]

Damiens, Mylène (2018) Gestion d'un lève perturbateur : outils et stratégies pour un climat de classe propice aux apprentissages. [Travail scientifique de nature réflexive]

Danset, Gaëlle (2017) L'influence de l'emploi du métalangage grammatical sur la production syntaxique de phrases simples en classe de Grande Section de maternelle. [Mémoire]

Dardenne, Sandrine (2018) Les apports de la scolarisation des moins de 3 ans. [Mémoire]

Darricau, Matthieu (2015) Les conceptions et les pratiques de l'éducation physique et sportive selon le genre, à l'école primaire. [Mémoire]

Dauce-Chereau, Anne-Lucie (2019) Développer les compétences orales des élèves dans une classe de maternelle à cours multiples. [Mémoire]

Daudé, Rita (2017) Inscrire des apprentissages en anglais et en éveil aux langues dans un projet de création d'album plurilingue en cycle 3. [Mémoire]

Daumières, Barbara (2016) La dictée à l'adulte en petite section de maternelle : un enseignement de l'oral structurant qui favorise l'entrée dans la culture écrite. [Mémoire]

David, Aurélie (2018) Comment gérer un élève de Grande Section au comportement très perturbateur? [Travail scientifique de nature réflexive]

Dayde, Sarah (2016) Un élève autiste en situation de handicap au sein d'activités physiques sportives et artistiques. [Mémoire]

De Clavière, Camille (2019) Les Arts Plastiques, l’estime de soi et les élèves allophones. [Mémoire]

De Giusti, Alexandra (2018) La gestion du double niveau en grammaire dans une classe de Ce1 - Ce2. [Travail scientifique de nature réflexive]

De La Fuente, Marjorie (2018) Le carnet de lecteur au service de la construction d'une posture de lecteur sensible. [Mémoire]

De Oliveira, Hélène (2016) La langue des signes : vecteur de littératie chez les sourds et possible implication dans les compétences orthographiques chez les entendants. [Mémoire]

De Séqueira, Caroline (2018) Les réseaux littéraires et la production d'écrit. [Mémoire]

Debay, Sophie (2018) Développer le plurilinguisme à l’école : l’éveil aux langues dans une classe de CM1. [Travail scientifique de nature réflexive]

Debuire, Manon (2018) Le travail personnel des élèves en dehors de l'école. [Mémoire]

Decap, Jérémy (2016) Le clip vidéo musical vecteur d'éducation à l'image. [Mémoire]

Dechanteloup, Roxane (2019) Analyse d’exercices portant sur d’anciennes numérations, rencontrés dans des manuels scolaires au cycle 3. [Mémoire]

Dechaume, Charlotte (2018) L'éducation musicale, un outil au service de la langue étrangère. [Mémoire]

Deforge-Brunaud, Clémentine (2017) Travail en groupe et bienveillance entre élèves : étude d'un club de lecture optionnel. [Mémoire]

Defrancq, Salomé (2016) L'intérêt des écrits intermédiaires en sciences. [Mémoire]

Deheurles, Paul-Olivier (2018) L’influence de la musique et de ses composants sur l’appréhension, la compréhension et l’acquisition des apprentissages chez les élèves dyslexiques. [Mémoire]

Delagnes, Anaïs (2018) Les variations du rythme attentionnel qui favorisent les performances scolaires chez les élèves de cycle 2. [Mémoire]

Delagnes, Thomas (2018) En quoi les outils numériques peuvent être un atout pour développer les capacités de perception en éducation musicale dans une classe de CE2? Un exemple avec la perception de la musique concrète. [Mémoire]

Delbert, Lucile (2018) Les gestes professionnels. [Travail scientifique de nature réflexive]

Delbosc, Clémence (2017) En quoi les pratiques numériques peuvent-elles favoriser le développement de l'autonomie? [Mémoire]

Delbut, Amélie (2018) Les ateliers d'écriture à l'école primaire, intérêts et limites dans l'apprentissage de l'écriture. [Mémoire]

Delcher-Rodrigues, Christine (2014) Sensibiliser les élèves tarnais de cycle 1 à la langue et cultures occitanes : enjeux et utilisation de l'outil pédagogique Turlututù. [Mémoire]

Delgado, Caroline (2017) L'influence des émotions sur la compréhension en lecture. [Mémoire]

Delgado, Marie (2017) Développer l'autonomie d'élèves de CE2 : une démarche d'enquête. [Mémoire]

Delmas, Coraly (2016) Enseigner un fait historique en liant textes littéraires et documentaires : l’exemple de la Grande Guerre au cycle 3. [Mémoire]

Delmas, Marion (2018) La prosodie, un outil pour favoriser l’apprentissage du langage à l’école maternelle. [Travail scientifique de nature réflexive]

Delord, Hélène (2017) Les stratégies d'apprentissage et les stratégies d'enseignement. [Mémoire]

Delrieu, Pauline (2016) Le statut de l'élève à l'école maternelle. [Mémoire]

Delteil, Clément (2016) L'évolution des stéréotypes de genre dans les manuels scolaires. [Mémoire]

Deltiempo, Magali (2018) L’impact de l’implication parentale sur la réussite scolaire du point de vue des enseignants d’élémentaire. [Mémoire]

Delvaux, Norine (2018) Les ateliers au cycle 3. [Mémoire]

Demeaux, Amélie (2017) L'apprentissage précoce des langues étrangères en classe d'immersion : une étude de cas en école maternelle bilingue franco-anglaise en Italie. [Mémoire]

Demiguel, Damien (2017) Comment est-ce que les conseils d’élèves aide le professeur des écoles stagiaire à améliorer le climat de sa classe ? [Mémoire]

Demun, Camille (2018) Les différents styles éducatifs et l'autonomie de l'élève. [Mémoire]

Denegre Gainza, Anne-Eléonore (2017) La vidéo en classe d'anglais au cycle 3 : un outil pour la compréhension orale. [Mémoire]

Denis, Gautier (2016) L’impact des émotions sur l’attention chez l’enfant. [Mémoire]

Denis, Stéphanie (2017) Le développement de l’esprit critique à travers l’étude de l’affiche publicitaire en cycle 3. [Mémoire]

Depierrepont, Christelle (2018) L'évaluation en EPS. [Mémoire]

Derambure, Estelle (2018) L'évolution de la représentation des élèves sur le handicap à travers des situations en Éducation Physique et Sportive (EPS). [Mémoire]

Deshayes, Olivia (2017) Le cinéma à l'école maternelle, pour quoi faire? [Mémoire]

Desplanches, Aurélie (2016) L'image des grands-parents dans la littérature de jeunesse. [Mémoire]

Dessaux, Marion (2017) Le manuscrit médiéval, objet et support d'enseignement de l'histoire au cycle 3. [Mémoire]

Destandau, Julie (2018) La place de l’album de jeunesse pour la résolution des conflits. [Travail scientifique de nature réflexive]

Deveaux, Ludovic (2018) La différenciation pédagogique : une réponse aux diverses hétérogénéités. [Travail scientifique de nature réflexive]

Deville, Pauline (2018) Les albums sans textes au service de la production d'écrits au cycle 3. [Mémoire]

Di Marco, Alexandra (2018) La relaxation en école maternelle. [Travail scientifique de nature réflexive]

Dill, Julie (2018) Comment exploiter les erreurs en contexte dans un objectif d'apprentissage? [Mémoire]

Doiselet, Savannah (2018) Places respectives de la langue de scolarisation et de la langue étrangère dans une séance d'anglais en cycle 2: la question de l'immersion. [Mémoire]

Dolives, Edouard (2018) Évaluation par compétences. [Travail scientifique de nature réflexive]

Dordeins, Mailis (2017) Contar un albom als parents : motivacion e practicas lengatgièras. [Mémoire]

Doreau, Estelle (2017) Numérique, interculturalité et droits : des enjeux contemporains. Dans le cadre des Relations Internationales de l’ESPE Toulouse Midi-Pyrénées. [Mémoire]

Doston, Elodie (2018) La littérature de jeunesse au service de l'acceptation de l'autre. [Mémoire]

Douet, Laura (2018) La différenciation pédagogique comme exemple de pratiques enseignantes : Une réponse à l’inclusion d’élèves en situation de handicap et plus largement à l’hétérogénéité des élèves. [Travail scientifique de nature réflexive]

Doussau-Fribault, Aurélie (2016) L'utilisation des cartes heuristiques pour l'enseignement de la Culture Humaniste à l'école. [Mémoire]

Doussiet, Marjorie (2018) Communiquer avec les parents par le biais des TICE. [Travail scientifique de nature réflexive]

Doussiet, Marjorie (2017) Le passage entre la classe de CM2 et celle de 6ème. [Mémoire]

Dreher, Mélina (2016) Quels rôles jouent les écrits intermédiaires dans l'acquisition des notions scientifiques chez les élèves ? [Mémoire]

Dubois, Claire (2018) La motivation scolaire. [Travail scientifique de nature réflexive]

Dubot Cardoso, Kelly (2018) L'inclusion des élèves allophones en maternelle. [Travail scientifique de nature réflexive]

Dubour, Natacha (2017) Motiver l'écrit avec la littérature de jeunesse au cycle 2. [Mémoire]

Ducasse, Sébastien (2018) Utilisation de l’écriture de chansons pour développer la conscience phonologique en grande section de maternelle. [Travail scientifique de nature réflexive]

Ducassé, Pauline (2016) L'enseignement des questions sensibles dans la discipline histoire en cycle 3. [Mémoire]

Ducloie, Aurélie (2017) La dictée à l'adute en grande section de maternelle: une pratique qui donne du sens à l'apprentissage de l'écrit. [Mémoire]

Duffau, Lucie (2018) La dictée à l'adulte dans les apprentissages premiers de l'écriture. [Mémoire]

Dufour, Julie (2018) Les outils de l’évaluation en lutte au cycle 3 : Quelles pratiques adopter pour évaluer efficacement les élèves lors d’un module de lutte ? [Travail scientifique de nature réflexive]

Dufournet, Hélène (2018) Des écrits de travail au cycle 2. [Mémoire]

Dugers, Estelle (2016) L'évolution de la punition à l'école. [Mémoire]

Dujat, Océane (2017) L'étayage enseignant dans la conduite de débats au cycle 3. [Mémoire]

Dulay, Bernadette (2018) Expliciter les stratégies de lecture et compréhension au cycle 2. [Travail scientifique de nature réflexive]

Dulout, Oriane (2018) L'enseignement des valeurs de la République par le biais de la littérature de jeunesse. [Mémoire]

Duluc, Florence (2018) Quel impact la pratique des langues étrangères peut-elle avoir sur des élèves qui ne parlent pas ou très peu en classe? [Travail scientifique de nature réflexive]

Dumas, Julie (2017) Les interactions différenciées des professeurs des écoles selon le sexe de l'élève en classe préparatoire. [Mémoire]

Dumenil, Charlotte (2017) Les pratiques coopératives favorisent-elles les apprentissages ? [Mémoire]

Dumon, Sarah (2018) L'utilisation du jeu dans les activités langagières en anglais. [Travail scientifique de nature réflexive]

Dupeyre, Camille (2018) L'aménagement de l'espace-classe en maternelle. [Travail scientifique de nature réflexive]

Duplan, Virginie (2017) L'empathie comme outil pour prévenir le harcèlement scolaire. [Mémoire]

Dupuy, Pierre (2017) Quels sont les impacts sur la motivation des élèves d'un élevage de grenouilles en classe ? [Mémoire]

Durocher, Justine (2016) L'adaptation d’œuvres classiques espagnoles en cours de langues vivantes à l'école primaire. [Mémoire]

Durroux, Thibaud (2016) Le plurilinguisme à l'école maternelle : Est-ce qu'une initiation aux langues favorise la discrimination auditive ? [Mémoire]

Durroux, Thibaud (2018) Voix et posture : deux outils au service du climat de classe. [Travail scientifique de nature réflexive]

Duruisseaux, Charlène (2017) Les régulations en E.P.S. [Mémoire]

Dussert, Eve (2016) Le cahier des sciences : un support pour la maîtrise du langage au cycle 3. [Mémoire]

Dutoya, Jane (2016) Lo bilinguisme ei un atot o fren tà l'aprendissatge deus eslhèves dislexis ? (Le bilinguisme est-il un atout ou un frein à l'apprentissage des élèves dyslexiques ?). [Mémoire]

Déjean, Camille (2018) L'hétérogénéité des élèves en classe de CE2. [Travail scientifique de nature réflexive]

Déjean, Camille (2017) Le rôle de la reformulation orale dans la compréhension des savoirs. Analyse de séances de mathématiques en classes de Grande-section d'école maternelle et de CP. [Mémoire]

E

El Baby, Kamal (2016) Les obstacles didactiques relatifs à l’enseignement des décimaux. [Mémoire]

Elorza, Cyrielle (2016) L'éveil aux langues pour favoriser la manipulation syllabique en MS-GS. [Mémoire]

Emportes, Mathieu (2017) Lenga disciplinària, lenga sociau, lenga culturau ? Quina lenga ensenhar e apréner ara escòla bilingüa ? [Mémoire]

Euchin, Charles (2018) L’enseignement de l’Histoire au CM2 : quelle place pour le récit ? [Mémoire]

Even, Marie (2018) La mise en place de la coopération entre élèves en Sciences en intégrant les TICE. [Mémoire]

Eychenne, Caroline (2018) La mise au travail des élèves à travers la passation de consignes. [Travail scientifique de nature réflexive]

F

Fabre, Alison (2018) La construction de connaissances historiques sur la Seconde Guerre mondiale grâce au récit de fiction au cycle 3. [Mémoire]

Fabre, Christine (2018) Les outils numériques favorisent-ils la différenciation pédagogique par les contenus? [Mémoire]

Fabre, Marine (2018) Lien entre l’environnement socio-familial des enfants et leur acquisition du langage oral : comment offrir, en tant que professeur des écoles, les mêmes chances à chacun ? [Travail scientifique de nature réflexive]

Fabre-Griffoul, Hélène (2017) Impact de l'intégration d'un artéfact numérique dans une séquence d'apprentissage de la numération au cycle 3. [Mémoire]

Faure, Stéphanie (2018) L’album de littérature de jeunesse, un support privilégié pour apprendre à identifier, réguler et exprimer ses émotions. [Mémoire]

Faure Tahiro, Luce (2018) La mise en pratique de l’éducation à la santé à l’école. [Mémoire]

Fauré, Laetitia (2017) Développer les compétences interculturelles grâce aux albums documentaires pour la jeunesse : la collection "Français d'ailleurs" (Autrement jeunesse). [Mémoire]