Parcourir par Sujet

Retour
Exporter en [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Groupement par Auteurs | Type de document
Aller à A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | V | W | Y | Z
Nombre de documents à ce niveau: 538.

A

Abadia-Pujol, Aurore (2017) La socialisation du professeur des écoles comme vecteur de curriculum caché participant à la construction de l'identité genrée des élèves. [Mémoire]

Abadie, Aurélie (2017) Era realitat deth contacte eras lengas dens ua classa bilingua. [Mémoire]

Abraham, Pauline (2017) La scolarisation de moins de trois ans influence -t-elle le devenir élève ? [Mémoire]

Aeschbacher, Laurie (2016) Représentation du handicap et modification des pratiques dans le cadre de l'inclusion scolaire par les enseignants ordinaires. [Mémoire]

Agostini, Natacha (2016) Le dessin en sciences aux cycles 2 et 3. [Mémoire]

Agut, Julie (2017) La structuration du temps à la maternelle. [Mémoire]

Aires, Andréa (2017) L'estime de soi dans les performances en lecture et en écriture au Cours Préparatoire. [Mémoire]

Alary, Laetitia (2016) Les jeux sérieux : un outil simple au service des enseignants ? [Mémoire]

Albert-André, Amélie (2017) Gestion de l'hétérogénéité au regard de la mise en place de dispositifs de différenciation au sein d'un travail individuel. [Mémoire]

Alberty, Bastien (2016) Les différentes fonctions des traces écrites à l'école maternelle. [Mémoire]

Albouze, Yvon (2016) Actions et cinéma. En quoi un projet autour du cinéma peut-il promouvoir la motivation des élèves pour les apprentissages? [Mémoire]

Alliouz-Michel, Elodie (2017) Gestes professionnels et pédagogie coopérative: un aperçu des gestes de pilotage dans deux classes coopératives. [Mémoire]

Alvarez Cassa, Olga (2017) La compréhension des états mentaux des personnages en maternelle. [Mémoire]

Amiel, Claire (2016) Outils et dispositifs pour l'éducation nutritionnelle à l'école. [Mémoire]

Anderson, Agathe (2016) Parcours citoyen et égalité des chances : La place de l’éducation au patrimoine. [Mémoire]

Andrieu, Luce (2014) A la croisée de l’éducation à la citoyenneté et de la littérature de jeunesse. [Mémoire]

Antonini (Verdier), Isabelle (2014) Savoir aider à la réussite scolaire : comment les enseignants peuvent-ils lever certains malentendus sur la question des devoirs ? L’exemple des travaux conduits à l’Ecole Elémentaire d’Application Maurice Bécanne Toulouse. [Mémoire]

Argans Girard, Pauline (2017) La différenciation pédagogique. [Mémoire]

Astorg, Mélanie (2016) Place et rôle des oraux réflexifs dans la démarche d'investigation. [Mémoire]

Atristain, Priscilla et Tajan, Jessica (2017) Pratiques coopératives et climat de classe. La coopération influence-t-elle positivement le climat de classe? [Mémoire]

Auffray, Amélie (2016) De la leçon de choses aux démarches d 'investigation Etude de cas dans l'enseignement des sciences du vivant : les plantes à fleurs. [Mémoire]

Augeau, Emmanuelle (2016) L'éducation aux médias en classe de CE1 Découverte de la presse écrite imprimée. [Mémoire]

Auriol, Pauline (2017) Les interactions verbales et non-verbales d’une enseignante avec ses élèves en fonction de leur sexe : analyse d’une séance de handball. [Mémoire]

Aurélie, Thuries (2017) L'utilisation des films dans l'enseignement de l'histoire au cycle 3 à travers l'exemple du premier conflit mondial. [Mémoire]

Azéma, Géraldine (2016) L'image peut-elle avoir un rôle de déclencheur dans l'écriture au cycle II ? [Mémoire]

Aïnadjoglou, Camille (2017) Impact de la pédagogie Montessori dans l'apprentissage de la lecture. [Mémoire]

B

Bacher, Pierre (2017) Quels sont les intérêts d’un E. N.T. dans la communication parents d’élève / école, quels sont les freins au développement des E.N.T. ? [Mémoire]

Balat, Noélie (2017) Les interactions de tutelle à l'école primaire. [Mémoire]

Baldet, Camille (2016) La résolution de problèmes arithmétiques du champ multiplicatif en CM2. [Mémoire]

Baldo, Félicia (2017) L’École : une micro-société qui contribue à la formation et à la construction du futur citoyen de demain. [Mémoire]

Ballard, Lola (2016) L'impact des émotions sur l'attention des élèves. [Mémoire]

Baquié, Julie (2016) Stéréotypes de genre et littérature de jeunesse à l'école. Enseigner l'égalité homme femme par l'album à la maternelle. [Mémoire]

Bares, Mathieu (2016) Comment construire à la fois un concept mathématique et une langue claire au cycle 3 ? [Mémoire]

Bargues, Stéphanie (2016) L'album comme entrée dans la littérature patrimoniale. [Mémoire]

Barnier, Laetitia (2017) Mise en oeuvre de la différenciation pédagogique dans l'enseignement des sciences en classe à cours multiple. [Mémoire]

Barrau, Audrey (2017) Incidences des représentations initiales des professeurs des écoles en Arts plastiques : quel enseignement, quels apprentissages ? [Mémoire]

Barret, Hélène (2014) Les inégalités de genre dans les pratiques évaluatives des enseignants. [Mémoire]

Barret, Patrice (2015) La sensibilisation à la réduction de la consommation de viande à l'École. [Mémoire]

Barthe, Julien (2016) La fratrie et l'apprentissage de la coopération en Éducation Physique et Sportive à l’École Primaire. [Mémoire]

Barthie, Pauline (2017) L'enseignement de l'histoire au cycle 3. [Mémoire]

Barthie-Fortassin, Pierre (2016) Conception et mise en œuvre d’un enseignement par démarche d’investigation répondant à des critères de scientificité issus d’un modèle épistémologique pragmatique. [Mémoire]

Bascoul, Anaïs (2017) Découverte du monde de la lecture à l'école maternelle. Prévention des difficultés de lecture. [Mémoire]

Basset, Léa (2017) Les effets des représentations et de la formation des enseignants sur leur enseignement de l'anglais à l'école primaire. [Mémoire]

Basso-Lacroix, Violette (2017) Alternança de las langas dins l'encastre bilingüe : cossí melhorar lo fonccionament de las lengas? [Mémoire]

Baverey, Pauline (2017) Les Arts plastiques, l'estime de soi et les élèves allophones. [Mémoire]

Bedel, Alexandre (2016) L'impact de la pédagogie de projet sur la motivation des élèves. [Mémoire]

Belhadj Potiquet, Fanny (2017) La danse à l'école : transmission ou création. [Mémoire]

Belin, Sophie (2017) Les élèves à haut potentiel intellectuel. [Mémoire]

Belkhalfi, Nawal (2017) Analyse de situations de conduite de changement en EMC concernant la question des inégalités filles-garçons. [Mémoire]

Bell, Kim (2016) Développement métalinguistique et apprentissage de l'écrit dans une classe de moyenne section de maternelle. [Mémoire]

Bellanger, Lisa (2017) Débats philosophiques, "Vivre-Ensemble" et éducation à la citoyenneté. [Mémoire]

Belvèze, Léa (2016) Les dessins d'observation autour d'un projet d'élevage d'escargots en grande section de maternelle. [Mémoire]

Ben Allal dit Touzani, Bénédicte (2017) L'ajustement des pratiques enseignantes face à un public socialement défavorisé. [Mémoire]

Ben Arab, Samia (2017) Lutter contre les stéréotypes de genre dès la maternelle. Penser et enseigner l'égalité par le jeu et la littérature pour permettre aux enfants de construire librement leur personnalité. [Mémoire]

Benac, Marion (2017) La compréhension d'un conte "résistant" au cycle 3. [Mémoire]

Benoit, Laureline (2016) L'évitement des élèves face à la tâche, comment l'enseignant y remédie? [Mémoire]

Benoit, Laureline (2017) L’enseignement de la natation. Comment peut-on diminuer l’appréhension des élèves ? [Mémoire]

Bergamaschi, Gabrielle (2016) L'identification aux personnages et l'empathie fictionnelle dans le conte "La Belle et la Bête". [Mémoire]

Berger, Anaïs (2016) L'impact des émotions sur l'attention des élèves. [Mémoire]

Bergé, Marine (2017) L'incidence de la pratique des arts plastiques sur les élèves dits "en difficulté". [Mémoire]

Bernatas, Anaïs (2016) Aborder le diabète dans la prévention de l’obésité (éducabilité des comportements concernant la surconsommation de sucre dans le cadre de l’éducation a la santé). [Mémoire]

Berot-Gay, Amandie (2016) Le dénombrement à la maternelle à l'aide de jeux de cartes. [Mémoire]

Bertet, Aude (2017) De la naissance de l'interprétation en lecture à travers le manuel Lector & Lectrix en classe de CM1. [Mémoire]

Berthezene, Nathalie (2015) Les enseignants débutants et l'évaluation : entre discours et pratiques. [Mémoire]

Bertoldi, Marjorie (2015) Dyslexie et enseignement : quel impact sur la pratique professionnelle de l’enseignant ? [Mémoire]

Bertrand, Anaïs (2016) Le rôle des livres animés dans la construction des images mentales en littérature de jeunesse à la maternelle. [Mémoire]

Bessiere, Laure (2017) Identité sexuée des élèves: zoom sur les jeux libres à l'école maternelle. [Mémoire]

Bessoles, Marie (2017) L'affect dans l'apprentissage des langues étrangères au cycle 3. [Mémoire]

Bessoles, Marie (2016) L'affect dans l'apprentissage des langues étrangères à l'école primaire. [Mémoire]

Betbeze, Daphnée (2017) Le théâtre pour enfants d'Alfonsina Storni. De la réappropriation féministe d'un genre littéraire "mineur". [Mémoire]

Bica, Virginie (2016) La surveillance dans la cour de récréation. [Mémoire]

Bidoli, Nina et Brault, Héloïse (2017) Analyse de pratiques de débat dans des classes de CM1 et CM2. La place de l'argumentation dans une pratique scientifique scolaire. [Mémoire]

Bielak, Laurine (2016) La place de l'instrument dans une séquence sur l'ombre en cycle 1. [Mémoire]

Blanquart, Carole (2017) En quoi les gestes professionnels des enseignants en cycle 2 influent-ils sur la posture des élèves pour mener à la compréhension de textes? [Mémoire]

Blaquières, Mélanie (2016) Les conceptions des élèves en astronomie. Plus particulièrement en ce qui concerne la Lune et sa rotation autour de la Terre. [Mémoire]

Blazy, Aurélie (2017) Étude de l’état des connaissances des enseignants relatives à la différenciation. [Mémoire]

Blondeau, Dylane (2017) La scolarisation des élèves aux besoins éducatifs particuliers. [Mémoire]

Boisard, Lou (2017) Musique et langues étrangères. [Mémoire]

Boniface, Cécile (2016) Comment laisser l'élève de maternelle maître de ses intentions en arts visuels ? [Mémoire]

Bonnet, Mélanie (2016) Jusqu'où la réalité multilingue des lycées français à l'étranger favorise-t-elle l'approche plurilingue dans les apprentissages? L'exemple du lycée français de Saragosse. [Mémoire]

Bonnin, Ophélie (2017) Des techniques opératoires de la soustraction en cours élémentaire première année. [Mémoire]

Borredon, Cécile (2017) Les intelligences multiples sont-elles pertinentes comme entrées dans les apprentissages à l’école ? Le cas des Langues Vivantes Étrangères. [Mémoire]

Bosc, Olivier (2016) Recueil des conceptions initiales du vivant au cycle 1 et 2 : apport de la vidéo. [Mémoire]

Bosredon, Cécile (2016) La pédagogie de projet : l'impact d'un projet d'échange linguistique sur la motivation des élèves. [Mémoire]

Boudet, Marie (2017) Quoi de neuf concernant la numération décimale de position dans les programmes de 2015 au cycle 2 ? Quelle prise en compte dans les manuels proposés aux enseignants ? [Mémoire]

Bouetard, Julie (2017) L'acquisition de l'autonomie dans les ateliers en maternelle. [Mémoire]

Bouiller, Eric (2016) Apport du débat dans l'évolution des conceptions chez des élèves de CM1, dans le domaine de la circulation sanguine. [Mémoire]

Bouisse, Lucie (2016) Phonologie et métalinguistique en Grande Section. [Mémoire]

Bouisset, Marie-Pierre (2016) La représentation de la notation par l'élève de cycle 3. [Mémoire]

Bouissou, Pauline (2014) L'éveil aux langues à l'école primaire. [Mémoire]

Boulanger, Laura (2016) Le calcul mental à l'école. [Mémoire]

Boulle, Marie-Pierre (2016) L'outil numérique : une aide pour des élèves de cycle 3 bons décodeurs mais faibles compreneurs dans le domaine de la lecture de textes narratifs. [Mémoire]

Bourgade, Maëva (2016) Les représentations de l'Amérindien dans l'enseignement de l'histoire. [Mémoire]

Bouteille, Mathilde (2017) Influence de l'éveil aux langues en classe de petite et moyenne section. [Mémoire]

Brabant, Julie (2017) La motivation des étudiants MEEF à devenir directeurs d'école primaire. [Mémoire]

Brackeleer, Christophe (2016) Les enseignants du premier degré envisagent-ils le brouillon comme un outil au service des apprentissages, notamment dans le cadre de la réécriture? [Mémoire]

Brement, Corentine (2017) L'éveil aux langues en maternelle : des programmes à la réalité des classes. [Mémoire]

Bretel, Frédéric (2017) Analyse d’une situation de conduite du changement concernant les stéréotypes de sexe en CE1. [Mémoire]

Briatte, Audrey (2017) Éducation à la santé en EPS au cycle 3 : pratiques déclarées et pratiques réalisées. [Mémoire]

Briquez, Mélissa (2016) L'évolution des représentations d'élèves de CE1-CE2 sur une culture étrangère par le biais d'un projet interculturel visant à mettre en place une correspondance et une rencontre avec une native américaine. [Mémoire]

Brumont, Sébastien (2017) Une approche sensible de l’enseignement de l’Histoire au Cycle 1 par la découverte du patrimoine local. [Mémoire]

Brun, Marie-Sophie (2017) Influence et impact des représentations et des langues familiales des élèves sur l'apprentissage de l'anglais à l'école. [Mémoire]

Brunet, Pierre (2016) Conceptions et évolution des conceptions des élèves de petite section de maternelle à propos du vivant. [Mémoire]

Brunot, Eva (2017) Dintrada dins lo còdi grafic dins una classa de cp bilingüe francés - occitan. [Mémoire]

Bucelet, Manon (2017) L'influence de l'écriture poétique sur l'orthographe morphologique : de l'imaginaire à la vigilance et à la réflexion métaorthographiques. [Mémoire]

Buldo, Ornella (2017) La communication au service de la coéducation. [Mémoire]

Buscarlet, Tiphaine (2017) L'évaluation de l'activité vocale en éducation musicale, source d'apprentissage ? [Mémoire]

Bédat, Tiffany (2016) Curriculum en physique : Etude chronologique à propos du thème de la matière à l’école élémentaire. [Mémoire]

Bédrune, Marie-Emilie (2016) L'utilisation du corps dans la lecture-compréhension. [Mémoire]

Bégay, Fabrice (2016) Observation des pratiques éducatives du professeur des écoles. [Mémoire]

Bérard, Laura (2016) Acquérir des compétences sociales et civiques afin d'apprendre ensemble et de vivre ensemble à l'école maternelle, à travers la pratique d'une activité physique, sportive et artistique : la danse. [Mémoire]

C

Cabral, Laura (2017) Comment les écoles s’adaptent-elles à la réforme (Décret n° 2013-77) des rythmes scolaires du 24 janvier 2013 ? [Mémoire]

Cadars, Juliette (2016) La découverte des nombres décimaux au CM1. [Mémoire]

Caffar, Laurence (2016) L'enseignement du Français Langue Étrangère comme vecteur d'intégration des élèves allophones nouvellement arrivés. [Mémoire]

Calmels, Céline (2016) Réduire les stéréotypes nationaux en cours d'anglais à l'école primaire. [Mémoire]

Calmettes, Alexandra (2017) Les différentes interactions dans le jeu chez les élèves de petite section de maternelle. [Mémoire]

Cammagre, Justine (2016) L'expérience dans les manuels scolaires de sciences en cycle 3. [Mémoire]

Cancel, Jade (2016) Mener tous les élèves d'une classe hétérogène vers une progression. [Mémoire]

Canon, Florine (2016) Place du langage dans les phénomènes de violence observés à l’école maternelle dans la cour de récréation. [Mémoire]

Capdevielle, Pablo (2017) L'Ecole Émancipée : une aventure syndicale et pédagogique, histoire des instituteurs syndiqués et des pratiques pédagogiques de L’École Émancipée (1953-1958). [Mémoire]

Capel, Gwénaëlle (2016) Développement de l'esprit critique en CM2 grâce à la recherche documentaire en sciences. [Mémoire]

Caquant, Suzanne (2017) La discussion à visée philosophique, un outil pour acquérir des compétences en enseignement moral et civique. [Mémoire]

Carrie, Catherine (2014) Le travail collectif des enseignants à l'école primaire : le cas des dispositifs de maître supplémentaire. [Mémoire]

Carsac, Johane (2014) La place de la culture dans l'enseignement d'une langue vivante, et plus précisément de l'anglais, à l'école primaire. [Mémoire]

Castano, Hélène (2017) L'influence de la manipulation sur la mémorisation des sciences à l'école. [Mémoire]

Caumeil, Laura (2017) Apprendre l'Histoire par le jeu en cycle III. [Mémoire]

Caumon, Audrey (2016) Enseignement et tablettes tactiles : quels sont les impacts des tablettes tactiles sur l'enseignement ? [Mémoire]

Cazedebat, Mathilde (2016) Les jeux symboliques à l'école maternelle. [Mémoire]

Chabauty, Charlotte (2017) Développer la compétence culturelle en anglais par le jeu au cycle 2. [Mémoire]

Chalureau, Elsa (2016) Utiliser la dramatisation en langue étrangère pour acquérir une notion phonologique. [Mémoire]

Chapenoire, Julie (2016) L'articulation des compétences méthodologiques et sociales avec les compétences motrices dans les situations d'apprentissage dans le 1er degré. [Mémoire]

Charpentier, Sandra (2017) Dans quelle mesure la comparaison des langues peut-elle aider à donner du sens à la notion grammaticale du nombre ? [Mémoire]

Chazalon, Camille (2017) La comparaison français-espagnol à l'école : apports de l'espagnol dans l'enseignement/apprentissage du français en cycle 3. [Mémoire]

Chelkia, Meriem (2016) Gestion de l'hétérogénéité dans une classe de CE1. [Mémoire]

Cherbonnier, Noémie (2017) EPS et Albums. [Mémoire]

Cheynet, Sandrine (2017) Les TICE au service de la scolarisation de l'enfant IMC : le cas de la dictée de mots en CP avec synthèse vocale. [Mémoire]

Chougrani, Maxance (2017) Les différents statuts d'élèves en difficulté. [Mémoire]

Chouzenoux, Charlène (2016) Les inégalités de genre dans les pratiques enseignantes des cycles 1 et 3. [Mémoire]

Christophe, David (2017) Les unités de numération, un outil pour la compréhension de notre système de numération. [Mémoire]

Cillard, Mélanie (2017) Reconnaissance des stéréotypes filles-garçons: une analyse didactique en classe de CP. [Mémoire]

Clarens, Audrey (2016) Education à la citoyenneté et développement de l'esprit critique. [Mémoire]

Claveau, Cécile (2017) Traitement de l'hétérogénéité dans une classe multi-niveaux en maternelle. [Mémoire]

Clergue, Audrey (2017) Les profils pédagogiques des élèves: prise en compte et impact sur les apprentissages. [Mémoire]

Cogrel, Anne (2017) Le rôle du temps, de l'espace et des acteurs dans la construction des rituels du matin à l'école maternelle. [Mémoire]

Colas, Elodie (2017) L'utilisation de la carte mentale en rédaction (cycle 3). [Mémoire]

Coll, Emmanuelle (2016) L’édition d’ouvrages relatifs au génocide : l’exemple du génocide arménien. [Mémoire]

Combebiac, Émilie (2017) L'adaptation à l'école maternelle, et place des parents. [Mémoire]

Constantino, Jonathan (2017) Comment recueillir les représentations des élèves d'école maternelle en vue d'améliorer la lecture et l’écriture de mots ? [Mémoire]

Cornillon, Maud (2016) Modalités didactiques et finalités pédagogiques de l’enseignement par le débat. [Mémoire]

Coste, Manon (2016) L’intérêt de la mixité en Course d’Orientation en cycle 3. [Mémoire]

Coteata, Marinela (2017) De la Manipulation dans l’apprentissage des mathématiques à l’école maternelle. [Mémoire]

Counil, Emilie (2017) Explorer le monde à travers les albums de littérature jeunesse au cycle 1. [Mémoire]

Courthieu, Camille (2016) La sortie de terrain pour l’enseignement des « êtres vivants dans leur environnement » : les représentations et les pratiques des enseignants. [Mémoire]

Courtois, Sandrine (2017) L'influence de l'utilisation des cartes mentales sur la mémorisation des concepts de sciences. [Mémoire]

Cousin, Margot (2017) Enseigner l' "habiter" à travers la répartition de la population française en CM1 dans le cadre des programmes de 2015. [Mémoire]

Couto Da Cruz, Staicy (2017) La Bande dessinée au service de la compréhension littéraire en CE2. [Mémoire]

Couzier, Alexia (2016) Développer la compétence phonologique en anglais en cycle 3. [Mémoire]

Crassac, Clémentine (2016) Les difficultés d'apprentissage dans l'entrée dans l'écrit et leurs remédiations. [Mémoire]

Cuenca, Amélie (2017) Les pratiques pédagogiques avec des élèves autistes. [Mémoire]

Culié, Coralie (2015) Le personnage historique et ses usages dans l'enseignement de l'histoire au cycle 3. [Mémoire]

D

Dalens, Clémentine (2017) Interêts et limites de l'élevage en cycle 2, au travers de l'évolution du concept de vivant. [Mémoire]

Danset, Gaëlle (2017) L'influence de l'emploi du métalangage grammatical sur la production syntaxique de phrases simples en classe de Grande Section de maternelle. [Mémoire]

Darricau, Matthieu (2015) Les conceptions et les pratiques de l'éducation physique et sportive selon le genre, à l'école primaire. [Mémoire]

Daudé, Rita (2017) Inscrire des apprentissages en anglais et en éveil aux langues dans un projet de création d'album plurilingue en cycle 3. [Mémoire]

Daumières, Barbara (2016) La dictée à l'adulte en petite section de maternelle : un enseignement de l'oral structurant qui favorise l'entrée dans la culture écrite. [Mémoire]

Dayde, Sarah (2016) Un élève autiste en situation de handicap au sein d'activités physiques sportives et artistiques. [Mémoire]

De Oliveira, Hélène (2016) La langue des signes : vecteur de littératie chez les sourds et possible implication dans les compétences orthographiques chez les entendants. [Mémoire]

Decap, Jérémy (2016) Le clip vidéo musical vecteur d'éducation à l'image. [Mémoire]

Deforge-Brunaud, Clémentine (2017) Travail en groupe et bienveillance entre élèves : étude d'un club de lecture optionnel. [Mémoire]

Defrancq, Salomé (2016) L'intérêt des écrits intermédiaires en sciences. [Mémoire]

Delcher-Rodrigues, Christine (2014) Sensibiliser les élèves tarnais de cycle 1 à la langue et cultures occitanes : enjeux et utilisation de l'outil pédagogique Turlututù. [Mémoire]

Delgado, Caroline (2017) L'influence des émotions sur la compréhension en lecture. [Mémoire]

Delgado, Marie (2017) Développer l'autonomie d'élèves de CE2 : une démarche d'enquête. [Mémoire]

Delmas, Coraly (2016) Enseigner un fait historique en liant textes littéraires et documentaires : l’exemple de la Grande Guerre au cycle 3. [Mémoire]

Delord, Hélène (2017) Les stratégies d'apprentissage et les stratégies d'enseignement. [Mémoire]

Delrieu, Pauline (2016) Le statut de l'élève à l'école maternelle. [Mémoire]

Delteil, Clément (2016) L'évolution des stéréotypes de genre dans les manuels scolaires. [Mémoire]

Demeaux, Amélie (2017) L'apprentissage précoce des langues étrangères en classe d'immersion : une étude de cas en école maternelle bilingue franco-anglaise en Italie. [Mémoire]

Demiguel, Damien (2017) Comment est-ce que les conseils d’élèves aide le professeur des écoles stagiaire à améliorer le climat de sa classe ? [Mémoire]

Denegre Gainza, Anne-Eléonore (2017) La vidéo en classe d'anglais au cycle 3 : un outil pour la compréhension orale. [Mémoire]

Denis, Gautier (2016) L’impact des émotions sur l’attention chez l’enfant. [Mémoire]

Denis, Stéphanie (2017) Le développement de l’esprit critique à travers l’étude de l’affiche publicitaire en cycle 3. [Mémoire]

Deshayes, Olivia (2017) Le cinéma à l'école maternelle, pour quoi faire? [Mémoire]

Desplanches, Aurélie (2016) L'image des grands-parents dans la littérature de jeunesse. [Mémoire]

Dessaux, Marion (2017) Le manuscrit médiéval, objet et support d'enseignement de l'histoire au cycle 3. [Mémoire]

Dordeins, Mailis (2017) Contar un albom als parents : motivacion e practicas lengatgièras. [Mémoire]

Doreau, Estelle (2017) Numérique, interculturalité et droits : des enjeux contemporains. Dans le cadre des Relations Internationales de l’ESPE Toulouse Midi-Pyrénées. [Mémoire]

Doussau-Fribault, Aurélie (2016) L'utilisation des cartes heuristiques pour l'enseignement de la Culture Humaniste à l'école. [Mémoire]

Doussiet, Marjorie (2017) Le passage entre la classe de CM2 et celle de 6ème. [Mémoire]

Dreher, Mélina (2016) Quels rôles jouent les écrits intermédiaires dans l'acquisition des notions scientifiques chez les élèves ? [Mémoire]

Dubour, Natacha (2017) Motiver l'écrit avec la littérature de jeunesse au cycle 2. [Mémoire]

Ducassé, Pauline (2016) L'enseignement des questions sensibles dans la discipline histoire en cycle 3. [Mémoire]

Ducloie, Aurélie (2017) La dictée à l'adute en grande section de maternelle: une pratique qui donne du sens à l'apprentissage de l'écrit. [Mémoire]

Dugers, Estelle (2016) L'évolution de la punition à l'école. [Mémoire]

Dujat, Océane (2017) L'étayage enseignant dans la conduite de débats au cycle 3. [Mémoire]

Dumas, Julie (2017) Les interactions différenciées des professeurs des écoles selon le sexe de l'élève en classe préparatoire. [Mémoire]

Dumenil, Charlotte (2017) Les pratiques coopératives favorisent-elles les apprentissages ? [Mémoire]

Duplan, Virginie (2017) L'empathie comme outil pour prévenir le harcèlement scolaire. [Mémoire]

Dupuy, Pierre (2017) Quels sont les impacts sur la motivation des élèves d'un élevage de grenouilles en classe ? [Mémoire]

Durocher, Justine (2016) L'adaptation d’œuvres classiques espagnoles en cours de langues vivantes à l'école primaire. [Mémoire]

Durroux, Thibaud (2016) Le plurilinguisme à l'école maternelle : Est-ce qu'une initiation aux langues favorise la discrimination auditive ? [Mémoire]

Duruisseaux, Charlène (2017) Les régulations en E.P.S. [Mémoire]

Dussert, Eve (2016) Le cahier des sciences : un support pour la maîtrise du langage au cycle 3. [Mémoire]

Dutoya, Jane (2016) Lo bilinguisme ei un atot o fren tà l'aprendissatge deus eslhèves dislexis ? (Le bilinguisme est-il un atout ou un frein à l'apprentissage des élèves dyslexiques ?). [Mémoire]

Déjean, Camille (2017) Le rôle de la reformulation orale dans la compréhension des savoirs. Analyse de séances de mathématiques en classes de Grande-section d'école maternelle et de CP. [Mémoire]

E

El Baby, Kamal (2016) Les obstacles didactiques relatifs à l’enseignement des décimaux. [Mémoire]

Elorza, Cyrielle (2016) L'éveil aux langues pour favoriser la manipulation syllabique en MS-GS. [Mémoire]

Emportes, Mathieu (2017) Lenga disciplinària, lenga sociau, lenga culturau ? Quina lenga ensenhar e apréner ara escòla bilingüa ? [Mémoire]

F

Fabre-Griffoul, Hélène (2017) Impact de l'intégration d'un artéfact numérique dans une séquence d'apprentissage de la numération au cycle 3. [Mémoire]

Fauré, Laetitia (2017) Développer les compétences interculturelles grâce aux albums documentaires pour la jeunesse : la collection "Français d'ailleurs" (Autrement jeunesse). [Mémoire]

Feliu, Nina (2016) Les techniques opératoires de la soustraction au cycle 2. [Mémoire]

Fernandez, Lisa (2016) Le rapport au savoir. Enquête avec des élèves de cycle 3. [Mémoire]

Fernandez-Bouveret, Lucile (2017) L'initiation aux LVE en maternelle : selon quelles modalités et pour quels apports ? [Mémoire]

Ferrand, Lucile (2017) Le débat: un outil pour construire le langage et la pensée. une étude en classe de 4° SEGPA. [Mémoire]

Fischer, Juliette (2017) La place de la langue de scolarisation chez l'enseignant en classe de langue vivante étrangère. L'exemple de l'anglais en cycle 2 à l'école primaire. [Mémoire]

Flamant, Marine (2016) Les apports de l'activité physique dans la co-construction de l'espace. [Mémoire]

Fleuriot, Tom (2016) La résolution de problèmes en mathématiques. [Mémoire]

Floch, Marie-Annick (2013) Comprendre et interpréter l'album jeunesse : quel étayage du maître à l'école maternelle ? [Mémoire]

Foret, Emilie (2017) l'impact de la co-éducation dans l'éducation à la santé par le biais de l'attestation aux premiers secours. [Mémoire]

Forfait, Camille (2017) Quels apports des conseils d'élèves pour améliorer le climat de classe ? [Mémoire]

Fraisse, Florian (2016) Comment amener des élèves de CE1 à être autonome? [Mémoire]

Frances, Rémi (2016) Conception et mise en œuvre d’un enseignement par démarche d’investigation répondant à des critères de scientificité issus d’un modèle épistémologique pragmatique. [Mémoire]

Frezouls, Mélany (2014) Le dessin d'observation en maternelle. [Mémoire]

Friscourt, Emmanuelle (2017) Les capacités d'explicitation des élèves de CE2. [Mémoire]

Froehlicher, Claire (2017) Analyse didactique des interactions verbales et non verbales entre enseignant et élèves selon le genre. Etude de cas en jeux collectifs et danse en classe de CE2. [Mémoire]

Furlan, Elise (2017) L'impact de l'expertise du sujet-enseignant sur l'enseignement de l'EPS : une étude de cas rapprochés en handball au cycle 3. [Mémoire]

G

Gaches, Céline (2017) Impact de l'utilisation d'une animation numérique sur la mémorisation d'un phénomène dynamique : La germination en cycle 2. [Mémoire]

Gaillac, Matthias (2017) Quel impact peut avoir un jeu vidéo grand public de type « bac à sable » sur l’apprentissage d’une notion de géographie : le paysage ? [Mémoire]

Gaillard, Pauline (2016) Comment favoriser la mémoire lors des apprentissages chez les élèves ? [Mémoire]

Galet, Lina (2016) Dyscalculie : comment prévenir ce trouble ? [Mémoire]

Galibert, Bruno (2017) La diferéncia de nivèl en lenga occitana es un obstacle a la gestion del triple nivèl ? [Mémoire]

Galibert, Marion (2014) La place du jeu dans les apprentissages à l'école maternelle : limites et malentendus. [Mémoire]

Galigné, Camille (2016) Les effets de l'expérience de l'enseignant sur la mise en place des activités aquatiques en maternelle. [Mémoire]

Galigné, Mathilde (2016) Faire réaliser des expériences ou seulement les évoquer : cela change-t-il quelque chose chez les élèves? [Mémoire]

Galinier, Laurie (2016) La comparaison des langues pour adopter une posture métalinguistique permettant d'améliorer les compétences orthographiques relatives au pluriel des noms chez des élèves de CM1. [Mémoire]

Galland, Virginie (2017) la relation de tutelle entre l'AESH et l'élève, la place de l'AESH dans le triangle pédagogique. [Mémoire]

Garaudel, Margot (2016) L’éducation au développement durable, un objet de savoir polymorphe pour des modalités d’investigation diverses ? [Mémoire]

Garcia, Alexandra (2016) Gestion de classe : démarche d'enquête. [Mémoire]

Garcia, Manon (2016) La structuration du temps en maternelle. [Mémoire]

Garrigues, Estelle (2017) L'impact du contexte socioculturel de l'école sur la maîtrise de la lecture des élèves. [Mémoire]

Gasch, Marine (2016) Les cartes imaginaires dans les albums et les romans d'héroic fantasy pour la jeunesse. [Mémoire]

Gasperretti, Aurélie (2016) L'expérimentation en sciences physiques. [Mémoire]

Gaubert, Alexia (2016) Analyse de l'action conjointe entre un enseignant et un élève hyperactif en Éducation Physique et Sportive en classe de CM1. [Mémoire]

Gauci, Maureen (2017) La médiation cinématographique envers le jeune public au regard d'un projet expérimental "École maternelle et cinéma". [Mémoire]

Gausserand, Clara (2017) Les modalités d'enseignement de la lecture littéraire au cycle 2 : la place du questionnaire. [Mémoire]

Gentilhomme, Marylou (2016) Les stéréotypes sexués dans la littérature de jeunesse. [Mémoire]

Gil, Justine (2017) Le jeu mathématique et le calcul mental en CM2. [Mémoire]

Gilabert, Delphine (2016) La construction du sens de la division au cycle 3. [Mémoire]

Gilger, Noelle (2016) La co-construction du savoir sur l'oeuvre musicale par les élèves en CM1. [Mémoire]

Gille, Carine (2017) Les rituels à la maternelle (Los rituals a la mairala). [Mémoire]

Ginestet, Anne-Sophie (2017) Quelles stratégies l’enseignant met-il en place pour régir la mixité en éducation physique et sportive, en particulier lors d’activités connotées ? [Mémoire]

Girbelle, Justine (2016) Quelles alternatives aux devoirs à la maison ? [Mémoire]

Gombert, Chrystelle (2016) Les rôles des directeurs d’école et leur perception de la profession. [Mémoire]

Gonzales, Elsa (2017) Le dénombrement en grande section. [Mémoire]

Gonzalez Martinez, Sarah (2017) La cour de récréation au service du développement de l'élève. [Mémoire]

Gorsse, Roxane (2017) La pratique des arts plastiques dans l'acquisition de compétences transversales. [Mémoire]

Gouault, Maëllis (2016) La place de la langue de l'école dans l'enseignement-apprentissage d'une langue vivante étrangère à l'école primaire. [Mémoire]

Gousseff, Marjorie (2016) Les inégalités d'apprentissage au sein des conseils d'enfants en enseignement moral et civique. [Mémoire]

Grall, Estelle (2017) L’enseignement des activités physiques de pleine nature à l’école primaire est-il une conséquence du processus de conversion didactique ? Un exemple d’enseignement du ski de fond au cycle 3. [Mémoire]

Grangé, Florence (2017) La production écrite et les haïkus. [Mémoire]

Grelier, Margot (2016) Les relations entre élèves de maternelle durant les jeux libres. [Mémoire]

Gribaldo, Pauline (2017) Efficacité d'un partenariat avec TRYFIL dans le cadre d'une séquence en cycle 3 en lien avec l'éducation au développement durable. [Mémoire]

Grilo, Sara (2017) Albums pour la jeunesse et stéréotypes de genre. La collection d'albums, "Les métiers de quand tu seras grand" de Thierry Dedieu comme outil de déconstruction des stéréotypes de genre associés aux métiers. [Mémoire]

Guardini, Isabelle (2015) De la visite déléguée d'un musée à une dynamique d'exploitation des ressources dans une logique de partenariat. [Mémoire]

Guennegues, Marion (2017) Le peu d'expérience dans l'enseignement, le cycle d’enseignement et la zone géographique d'un établissement: obstacles à la mise en place efficace de l'éducation au développement durable à l'école ? [Mémoire]

Guerra, Aurélie (2016) Education à la Sexualité en CM2 : Représentations, pratiques enseignantes et point de vue de l’élève. [Mémoire]

Guillas, Marie-Lou (2017) Le rôle de la mémoire de travail dans les performances en lecture. [Mémoire]

Guillaud, Clémence (2016) Les enjeux d'enseigner la morale, actuellement à l'école. [Mémoire]

Guillemot, Morgane (2017) Les référence en EPS. Enseignants novices, expérimentés et experts. [Mémoire]

H

Habert, Valérie (2017) Expérimenter les pouvoirs du langage à travers la lecture d'Alice au pays des Merveilles en CM2. [Mémoire]

Hachemi, Schéhérazade (2017) Conceptions d'élèves de cycle 3 concernant la notion de vivant. [Mémoire]

Hauer, Maëlys (2016) Les apports de la musique dans l'acquisition de la prononciation et de la prosodie en langue espagnole. [Mémoire]

Hernando, Elodie (2017) Entre dessiner et dire ce que l'on observe et dire ce que l'on observe pour le dessiner quelle différence en maternelle ? [Mémoire]

Hervé, Lucie (2016) La place des lectures d’œuvres dans l'oral d'expression de ses émotions à l'école maternelle. [Mémoire]

Hubert, Anaïs (2016) Les conceptions des élèves sur la digestion, évoluent-elles au cours de l’apprentissage ? [Mémoire]

Hyde, Jennifer (2017) L'enseignement de l'Europe à l'école élémentaire. [Mémoire]

Hébrard, Florent (2016) le rapport aux savoirs des enseignants dans le premier degré au sein des écoles élémentaires influence-t-il les représentations ainsi que l'enseignement des activités physiques sportives et artistiques. [Mémoire]

I

Ignolin, Héloïse (2016) L'estime de soi d'élèves déficients scolarisés en milieu ordinaire et perception de ces élèves par les autres. [Mémoire]

J

Jabaudon, Pauline (2017) Approche comparative du niveau en orthographe grammaticale entre des élèves de cycle 3 en fonction des établissements. [Mémoire]

Jabri-Verneret, Fabienne (2017) L'image de la maîtresse dans les œuvres de littérature pour la jeunesse du fonds de l'école Paul Bert à Foix. [Mémoire]

Jacquemain, Laure (2017) Le rôle de l'étayage dans l'apprentissage des sciences pas la démarche d'investigation à l'école primaire. [Mémoire]

Jacquet, Marion (2016) L'usage de l'outil numérique au service des acquisitions des élèves à besoins éducatifs particuliers. [Mémoire]

Janotto, Marine (2017) Le partenariat enseignant/ RASED. [Mémoire]

Jarjanette, Eric (2017) La fin du sport à l'école élémentaire? [Mémoire]

Jarrousse, Laura (2017) L'entrée à l'école maternelles des jeunes enfants. [Mémoire]

Jean-Marie-Alphonsine, Linsay (2017) Les différents types de reformulation chez les enseignants en langues vivantes étrangères. [Mémoire]

Jedrzejewski, Jan (2016) Faire vivre l'équité dans les jeux sportifs collectifs. [Mémoire]

Jimenez, Marine (2015) La structuration du temps en maternelle à travers la littérature de jeunesse. [Mémoire]

Joseph, Marine (2016) Quel est l'impact de la note scolaire sur la motivation de l'élève de cycle 2 ? [Mémoire]

Jousse, Audrey (2017) La responsabilité des enseignants dans les sorties scolaires. [Mémoire]

Juan, Christie (2017) Quelles places pour les débats en sciences au cycle 3 ? Exemple de la modélisation des séismes. [Mémoire]

Julie, Sophie (2016) La schématisation de la structure du membre supérieur lors de la séquence sur les mouvements corporels en CE2, est-elle plus efficace que la rédaction d’un texte descriptif pour mémoriser la structure anatomique? [Mémoire]

Julis, Sylvie (2015) La démarche d’investigation en poésie : une façon de travailler les attitudes en culture humaniste ? Analyse d'une séquence en CM1 / CM2. [Mémoire]

Jégou, Anaïs (2017) Du temps littéraire au temps historique : une première étude de la Préhistoire au cycle 2. [Mémoire]

Jégouzo, Manon (2017) Exprimer ses émotions à l'école maternelle : un enjeu pédagogique pour favoriser le vivre ensemble. [Mémoire]

K

Kolanowski, Marine (2017) Les TICE au service des Langues Vivantes Etrangères : l’exemple de la baladodiffusion pour développer l’oral au cycle 3. [Mémoire]

Krouk, Johanna (2017) Harcèlement scolaire. [Mémoire]

L

Labadie, Marion (2017) La posture professionnelle du professeur des écoles lors des sorties au musée. [Mémoire]

Labatut, Camille (2017) L'enseignement de la danse à l'école primaire. [Mémoire]

Lacambre, Mélanie (2016) Favoriser l'expression orale en langue vivante étrangère autour des sujets sensibles de la société à travers les albums de littérature jeunesse. [Mémoire]

Lacoste, Christine (2016) La modélisation en sciences, à l'école primaire; de l'objet réel à l'objet modélisé; du dessin d'observation au schéma scientifique. [Mémoire]

Ladevèze, Nathalie (2017) Les lycées professionnels comme voie d'orientation choisie et reconnue. [Mémoire]

Lafabrie, Sarah (2015) La gestion de la classe des professeurs des écoles stagiaires. [Mémoire]

Lafargue, Laura (2016) Analyse du milieu didactique mis en place par l’enseignant pour que les élèves apprennent. Etude de cas avec un élève déficient auditif, scolarisé en classe ordinaire, en Education Physique et Sportive. [Mémoire]

Laffargue, Camille (2017) Les stratégies de compréhension mises en place par des élèves de cycle 2. [Mémoire]

Laffitte, Manon (2016) La performance dans une discipline, un élément déterminant les préférences disciplinaires des élèves. [Mémoire]

Lafforgue, Ludivine (2016) La technologie au cycle III : l'accès à une connaissance technologique des objets. [Mémoire]

Lagarde, Maryline (2016) L'enseignement du génocide des Juifs et des Tziganes en cycle 3. [Mémoire]

Laguia, Amandine (2016) L'enseignement du lexique en langue vivante étrangère et en français : points communs et différences. [Mémoire]

Lajugie, Audrey (2017) Le conseil d'élèves : un outil de la pédagogie institutionnelle. [Mémoire]

Lala, Mathilde (2017) Outils linguistiques pour l'analyse de la cohérence et de la cohésion dans les textes d'enfants. [Mémoire]

Lalanne, Karine (2014) Réussir son entrée à l'école maternelle : le cas de la maison d'assistantes maternelles. [Mémoire]

Lallemand, Antoine (2017) La socialisation par les jeux collectifs en petite section. [Mémoire]

Landez, Bérénice (2017) L'égalité filles/garçons à l'école primaire. [Mémoire]

Larivet, Maëlle (2016) L'usage du signe dans l'espace d'une école maternelle. Partie 1. [Mémoire]

Lasaygues, Margaux (2016) Co construction des inégalités selon le genre et la timidité en mathématiques et en EPS. [Mémoire]

Laur, Ugo (2017) De l'intérêt de construire les savoirs en sciences selon une démarche socio-constructiviste au cycle 3. [Mémoire]

Lauret, Maud (2016) En quoi la marionnette est- elle un instrument didactique au service de la culture en classe de langue vivante étrangère ? [Mémoire]

Lautric, Line (2016) Quel savoir est transmis des programmes aux élèves, comment est-il transmis et où s’arrête l’impact dû au critère enseignant ? [Mémoire]

Lavergne, Agathe (2016) Minorer les comportements déviants : quelles ressources pour les professeurs des écoles ? Étude de cas sur un élève de CE1. [Mémoire]

Lavit, Pierre (2016) Consolidacion de la lenga occitana en cicle 2 e construccion deus aprendissatges. [Mémoire]

Le Cerf, Pauline (2017) La littérature de jeunesse pour interroger les stéréotypes de genre en moyenne-section. [Mémoire]

Le Fur, Kévin (2016) Les représentations initiales dans l'enseignement des Sciences. [Mémoire]

Le Jeannic, Morgan (2016) Recherche de remédiations non médicales aux troubles du langage à l'école maternelle. [Mémoire]

Le Ménahèze, François (2016) L'évaluation sans note: vers un changement des pratiques professionnelles des enseignants. [Mémoire]

Lebarbier, Thomas (2017) Quand prendre en compte les conceptions initiales des élèves dans les temps forts de l'enseignement ? [Mémoire]

Leboucher, Clémence (2017) La typographie adjuvante peut-elle aider l'élève apprenti-lecteur à lire un album? [Mémoire]

Lefebvre, Isaline (2017) Analyse didactique des interactions différentielles selon le genre en CP. [Mémoire]

Leterme, Chloé (2017) La démarche d'investigation et la motivation chez les élèves. [Mémoire]

Letot, Maude (2016) Les assistants de langue en classe de langue vivante étrangère à l'école élémentaire. [Mémoire]

Lieb, Joanna (2016) Quels types de mémoires à long terme sont sollicités par la démarche d'investigation scientifique ? [Mémoire]

Ligneau, Jean-Baptiste (2017) La représentation de la liberté d'expression chez les enfants de 9 à 11 ans et les pistes pédagogiques pour l'étudier. [Mémoire]

Ligny, Samantha (2017) Analyse de situations de conduite du changement pour la reconnaissance des stéréotypes de genre à l'école élémentaire. [Mémoire]

Llavador, Laura (2017) De l'incidence de l'expertise du professeur sur l'apprentissage des élèves au cycle III de l'école primaire. Application à l'arbitrage en Éducation Physique et Sportive. [Mémoire]

Loiseau, Marine (2017) L'éducation à la santé à l'école primaire. [Mémoire]

Lopez, Aurélie (2017) Positionner les élèves dans une démarche d’investigation active en Histoire. Quelles pratiques ? Quels enjeux ? [Mémoire]

Lopez, Laura (2015) Les enseignants spécialisés travaillant à l'hôpital de jour. [Mémoire]

Lopez, Marion (2016) L’influence du travail partagé sur l’apprentissage des élèves. [Mémoire]

Lorenzo, Anne (2017) Construire l'autonomie dans une classe à double niveau : démarche d'enquête. [Mémoire]

Lorieul, Valériane (2017) Estime de soi chez les élèves de niveau scolaire moyen. [Mémoire]

Loubat, Mélanie (2017) L'utilisation d'images en sciences pour étudier des phénomènes invisibles. [Mémoire]

Loustau, Alexandre (2016) L'échauffement spécifique à l'école primaire en cycle 3. [Mémoire]

Lozachmeur, Marie (2016) L'évolution des conceptions initiales: cycle 3 - Les volcans. [Mémoire]

Léon, Céline (2016) Tel voir, tel dire, tel faire. Modalités et fonctions du « voir » et du « dire » en arts plastiques et leurs incidences sur la pratique et les types d’apprentissages. [Mémoire]

M

Mabille, Noémie (2017) L'enseignement du fait religieux à l'école primaire. [Mémoire]

Magdeleine, Séverine (2017) L'enseignement des arts plastiques et l'estime de soi: le cas des élèves en difficulté. [Mémoire]

Magnet, Cécile (2015) Comment mettre en place de l'étayage de façon pertinente en production d'écrit au cycle 3 ? [Mémoire]

Mahe, Mélanie (2017) L'impact du jeu dirigé sur l'appropriation du langage en maternelle. [Mémoire]

Maillot, Elodie (2016) La pédagogie différenciée. [Mémoire]

Mallet, Morgane (2017) Les activités d'écriture au service de la compréhension en lecture. Une séquence de lecture en CM2. [Mémoire]

Managau, Hélène (2017) Utiliser les pratiques de l'enseignement spécialisé pour aider les élèves en difficulté dans une classe ordinaire. [Mémoire]

Mandrou, Agathe (2017) L'éducation à la santé en milieu scolaire. [Mémoire]

Mangeret, Tiphaine (2017) Le concept de cardinalité en moyenne et grande section de maternelle. [Mémoire]

Marc, Justine (2017) Effet des émotions sur l'orthographe d'enfants typiques et dyslexiques. [Mémoire]

Marcastel, Clémence (2017) Les représentations de l'espace au cycle 2. [Mémoire]

Marchand, Vincent (2017) De la comparaison à la mesure des angles. [Mémoire]

Marcilly, Léa (2017) Observation d’un élevage de phasmes en moyenne section. [Mémoire]

Marcy, Madeleine (2016) Susciter des lectures subjectives au cycle 3 par la mise en dialogue des écrits individuels Mise en oeuvre de la lecture littéraire de l'album Le type par un enseignant débutant et une enseignante expérimentée. [Mémoire]

Mareau, Léa (2017) La modélisation est-elle un outil pertinent pour faire évoluer les conceptions initiales des élèves sur le thème du volcanisme ? [Mémoire]

Maribon-Ferret, Christine (2016) L'inclusion scolaire dans les écoles primaires en milieu rural. [Mémoire]

Marin, Elise (2016) L'impact des émotions sur l'attention des élèves. [Mémoire]

Marquié, Isabelle (2016) Les écrits en sciences expérimentales et technologie. [Mémoire]

Marty, Jessica (2016) Les inégalités scolaires et le rôle de l'école. [Mémoire]

Masson, Marion (2017) L'inclusion d'un élève d'ULIS en classe ordinaire: une démarche d'inclusion co-construite entre les enseignants et les élèves. [Mémoire]

Mathieu, Florent (2017) Quels choix guident l'enseignant dans son utilisation de modèles en Sciences au cycle 3 ? [Mémoire]

Mayeur, Mathilde (2016) Prise en compte par l'enseignant des stratégies d'évitement des élèves. [Mémoire]

Mazars, Mélanie (2014) L'enfant dyspraxique souffrant d'une "dyslexie visuelle" : un trouble spécifique de l'apprentissage de la lecture. [Mémoire]

Mazille, Mathilde (2016) La littérature de jeunesse au service des connaissances historiques des élèves : Les tranchées de la Première Guerre mondiale dans les albums. [Mémoire]

Mazoué, Manon (2016) Les conceptions initiales des élèves en sciences au cycle 3 - La digestion. [Mémoire]

Meirier, Aurélia (2017) Analyse de pratiques évaluatives en arts plastiques au cycle1. [Mémoire]

Menassol, Baptiste (2017) Conceptions relatives à l'objet technique chez les élèves de cycle 3 et les enseignants du premier degré. [Mémoire]

Merle, Céline (2016) La construction des programmes d'enseignement et les évolutions de ces derniers d'un point de vue historique à partir du thème "Le ciel et la Terre", présent au cycle 3 dans les programmes officiels de 2008. [Mémoire]

Merle, Olivier (2014) La place d'un intervenant extérieur à l'école, le CPIE Pays-Gersois, dans la pratique et l'apprentissage de la démarche d'investigation. [Mémoire]

Mevellec, Charlotte (2016) Construction d'un projet de rencontre avec un auteur de littérature de jeunesse et observation du travail mené en poésie pour répondre à ce projet. [Mémoire]

Meyer, Cindy (2017) Le monde de l'autisme: des comportements mieux compris et une communication désormais possible. [Mémoire]

Miravitllas, Marlène (2016) Les pictogrammes, outils incontournables dans l'enseignement pour les autistes non verbaux ? [Mémoire]

Mohamed, Anissah (2017) Étude des représentations linguistiques et des attitudes d’élèves de cycle 3 lors d’un projet d’éveil aux langues. [Mémoire]

Moisan, Hélène (2016) Processus de mémorisation et apprentissage de la conjugaison. [Mémoire]

Moles, Cécile (2016) L'éducation au développement durable à l'école primaire et la pratique du débat. [Mémoire]

Montillet, Lucie (2016) La poésie comme moyen de lutte contre lʼéchec scolaire : comment, dès la maternelle, instaurer efficacement entre les enfants et la langue un rapport positif et par là participer à lʼamélioration chez ces premiers de leur estime de soi ? [Mémoire]

Morda, Mylène (2017) L'éveil aux styles au cycle 3. [Mémoire]

Morel, Lilas (2016) Quelle place est faite aux langues des élèves à l'école ? [Mémoire]

Moulié, Lucile (2017) Le recueil des conceptions initiales en Sciences. [Mémoire]

Mourdon, Émeline (2017) L'intérêt des activités d'écoute autour du chant et de pratique du chant pour l'apprentissage du lexique en classe d'anglais à l'école primaire. [Mémoire]

Mouret, Alice (2017) Etude de l'influence de la présentation d'un énoncé de problème sur la construction de sa représentation. [Mémoire]

Muñoz, Matthieu (2016) L’enseignement des sports collectifs à l’école: étude du traitement des difficultés techniques des élèves pour un accès ludique aux sports collectifs. [Mémoire]

Méard, Marion (2016) Paysage et espace représenté :l’interdisciplinarité au service d’une éducation au regard au cycle 3. [Mémoire]

Méthais, Laurenna (2016) Bilinguisme et motivation dans l’apprentissage des langues vivantes étrangères à l’école primaire. [Mémoire]

N

Nathaniels, Marc (2017) La traite négrière transatlantique à l'heure de la pluridisciplinarité : un nouveau regard sur l'enseignement de l'esclavage en cycle 3. [Mémoire]

Nicolas, Roxane (2015) La circulation des normes et des valeurs entre l'École et les familles : le rôle de l'enseignant au carrefour des représentations de mixité fille/garçon. [Mémoire]

O

Oliviero, Marie (2017) Le rapport au savoir et l'émission d'hypothèses en sciences. [Mémoire]

Orensanz, Fanny (2017) L'influence des pratiques artistiques sur la réussite des élèves. [Mémoire]

Ortega, Emilie (2017) La place de la parole de l'enfant en classe. [Mémoire]

P

Pancheri, Noémie (2016) L'interdisciplinarité LVE (Anglais) / éducation musicale : une aide pour la compétence phonologique. [Mémoire]

Panel, Véronique (2017) Éducation à la santé et partenariat à l'école primaire. [Mémoire]

Paquet, Jean-François (2014) Les ateliers d'écriture à l'école : étude d'une pratique d'accompagnement à l'apprentissage de l'écriture. [Mémoire]

Pascalet, Elodie (2016) La comparaison de la morphologie du pluriel avec des langues de la même famille permettrait aux élèves de mieux gérer les accords dans le groupe nominal. [Mémoire]

Pauthe, Elodie (2016) Problèmes et problématisation en sciences. [Mémoire]

Pechmagré-Caminade, Audrey (2017) Les gestes professionnels des enseignants bilingues occitan/français. [Mémoire]

Pelfort, Pauline (2016) Acquisition de la logique en grand section. [Mémoire]

Pelissou, Morgane (2017) La motivation liée aux visites virtuelles, en Histoire au cycle 3. [Mémoire]

Perini, Camille (2017) Les évaluations nationales et le Livret Personnel de Compétences sont-ils complémentaires ? [Mémoire]

Perrin, Pauline (2016) Le storytelling d'un album anglais au cycle 1. [Mémoire]

Peybernes, Lucile (2017) La structuration du temps cyclique chez les élèves de CP à travers la représentation de l'arbre dans les albums de jeunesse. [Mémoire]

Peyresaubes, Marina (2017) L'éveil aux langues à travers les albums de littérature de jeunesse et les expressions imagées. [Mémoire]

Peyrous, Maddy (2016) Le développement du langage d'évocation, à l'oral, en cycle 1, à travers la structure répétitive d'un album de littérature de jeunesse. [Mémoire]

Pietri, Samantha (2017) Comment favoriser l'apprentissage à l'école primaire ? [Mémoire]

Pignaud, Manon (2016) Le recours au jeu en classe de langue: la réalité pratique et ses limites d'application à l'école primaire. [Mémoire]

Pinchart, Jennifer (2016) L'insécurité linguistique chez des élèves allophones et bilingues. [Mémoire]

Pintus, William (2017) La différenciation en natation au cycle 3. [Mémoire]

Pitach, Amélie (2016) Mise en mots et en espace d'un album: comment un dispositif mêlant le lire, le dire et le faire autour de la littérature de jeunesse peut permettre l'appropriation de l'espace par les enfants de maternelle (MS)? [Mémoire]

Plantade, Cindy (2016) L'enseignement du lexique : une séquence sur les verbes de déplacement au cycle 3. [Mémoire]

Podborny, Elisa (2017) L'évolution de la perception des sciences des élèves de maternelle et de leur autonomie grâce à l'utilisation du coin sciences. [Mémoire]

Poizat, Camille (2017) Ahortiment de l'escriut per la demarcha d'investigacion. [Mémoire]

Pons, Charline (2017) Les ateliers philosophiques en maternelle. [Mémoire]

Pont, Marjorie (2017) La représentation des phénomènes astronomiques dans les albums de littérature de jeunesse. [Mémoire]

Popov Hallauer, Clémence (2016) L’influéncia del bilingüisme sus la percepcion, la compreneson e la representacion del monde. Quinas competéncias per l’escòla ? Comparason entre una classa monolingüa e una bilingüa. [Mémoire]

Portal, Guillaume (2017) Disposition matérielle de la classe: questionnements et mise en place. [Mémoire]

Pouilly, Etienne (2017) Transmission des valeurs en "jeux sportifs collectifs". Une analyse didactique en classe de CE1. [Mémoire]

Pradines, Mélanie (2017) La différence filles/garçons dans la résolution des problèmes de proportionnalité au CM2. [Mémoire]

Pratmarty, Amélie (2017) L'impact de la formation au partenariat sur les représentations professionnelles des futurs enseignants. [Mémoire]

Prion, Justine (2016) Comprendre et pratiquer la différenciation pédagogique. [Mémoire]

Prunier-Rouxel, Lucie (2016) Quelle place accorder au document et comment l'intégrer dans l'enseignement de l'histoire ? [Mémoire]

Pulou, Hélène et Suarez, Yann (2017) Quelles pratiques pédagogiques favorisent le développement des compétences sociales chez les enfants dans le cadre de la mise en place d'un élevage d'animaux en classe de maternelle? [Mémoire]

Périn, Léa (2017) L'utilisation du lexique émotionnel chez les enfants. [Mémoire]

Péré, Mélissa (2017) Utilisation de Géogébra au cycle 3 pour la construction du savoir géométrique. [Mémoire]

Q

Queudot, Cécile (2016) Co-construction des savoirs et du genre à l’école primaire. Étude de cas d’une enseignante et d’un enseignant en EPS. [Mémoire]

Quillet, Sophie (2016) Analyse de l'autonomie dans un cours double en cycle 3. [Mémoire]

R

Raja, Ingrid (2016) Quels outils peut-on mettre en place pour rendre plus opérant le partenariat professeur des écoles / auxiliaire de vie scolaire ? [Mémoire]

Rastoul, Cécile (2017) Enriquesir o actualizar lo lexic dels aprenents en lenga segonda: lo cas dels vèrbes de desplaçament en occitan, lenga d'escolarizacion en CE2/CM1. [Mémoire]

Reboza, Nomeny Johanna (2017) La gestion de l'eau : comment la rendre accessible à tous ? [Mémoire]

Reig, Amaryllis (2017) Peut-on enseigner l'interculturel dès le cycle 1 dans le but de développer des valeurs morales ? [Mémoire]

Reverdy, Sandy (2017) Qu'apporte l'utilisation de la vidéo sur l'apprentissage scientifique des phénomènes physiologiques humains, pour des élèves de cycle 3 ? [Mémoire]

Ribet, Manon (2017) Le patrimoine : une source pertinente pour l'enseignement du fait religieux ? L'exemple des guerres de religions à Montauban. [Mémoire]

Ricard, Lisa (2017) Effets de la lecture d’albums par l’adulte en classe de cycle 3 sur le désir de lire et les difficultés en lecture. [Mémoire]

Rigal, Audrey (2014) Les pratiques et les représentations genrées des enseignants dans les coins jeux mixtes en maternelle et leurs influences sur les élèves. [Mémoire]

Rigollet, Céline (2016) Le rôle de l'enseignant dans la démarche d'investigation: les difficultés des enseignants dans sa mise en oeuvre. [Mémoire]

Rigon, Pauline (2017) Littérature de jeunesse et conscience de soi à l'école maternelle : emmener les élèves de moyenne section à prendre conscience de leurs émotions. [Mémoire]

Rigotto, Yoanna (2017) L’activité de l’élève en numération dans le contexte de libre choix d’une classe maternelle à pédagogie Montessori. [Mémoire]

Rios-Alfaro, Benjamin (2017) La mise en récit, un outil pour aider les élèves dans l’appropriation et la remobilisation des connaissances scientifiques ? [Mémoire]

Rivalland, Aurélie (2017) Comment enseigner les sports collectifs en prenant en compte l'estime de soi des élèves. [Mémoire]

Rivière, Eva (2016) L'élève face aux albums d'Antoine Guilloppé. Quelles réactions et compétences de lecteur suscitent-t-ils ? [Mémoire]

Rochet, Alice (2017) La production écrite au cycle 2 : analyse des effets d'aides à l'écriture sur les productions écrites d'élèves de CE1. [Mémoire]

Rodrigues, Manuel (2017) Les violences dans la cour de récréation entre pairs à l'école élémentaire, une influence des stéréotypes de genre. [Mémoire]

Rodriguez, Roxane (2017) La construction des compétences langagières dans le cadre d'ateliers philo chez des enfants de maternelle. [Mémoire]

Roger, Charlotte (2016) Les actions des enseignants face à des élèves atteints de troubles spécifiques d’apprentissage du langage et plus précisément : la dyslexie. [Mémoire]

Rolland, Emilie (2016) Gérer l'hétérogénéité des élèves dans un contexte de classe difficile : démarche d'enquête. [Mémoire]

Romei, Pauline (2016) L'articulation entre la dictée et les activités de négociation graphique : place et rôle des co-constructions de formulations métalinguistiques au cycle 3. [Mémoire]

Rosa-Brusin, Camille (2017) Le sexe de l'élève et les conceptions initiales sur la nutrition du foetus en CM2. [Mémoire]

Roudel, Elodie (2016) La place des contes détournés dans la construction d'une culture littéraire commune à l'école primaire. [Mémoire]

Roulleaux, Tiffany (2016) Vercingétorix et César à l'École: étude de l'héroïsation du couple de personnages dans l'enseignement primaire. [Mémoire]

Rouquié, Anne (2017) Développer les compétences interculturelles à travers l'utilisation d'albums de littérature de jeunesse. [Mémoire]

Rouquié, Anne (2016) Le rôle du conte dans l'éducation à l'interculturalité. [Mémoire]

Rous, Solène (2017) Les conceptions initiales des élèves sur le vivant et le non vivant. [Mémoire]

Rousseau, Camille (2016) L'intégration dans les classes, du primaire au lycée, des élèves allophones nouvellement arrivés en Ariège. [Mémoire]

Roustain, Justine (2017) L'observation de l'animal comme construction des réalités sur le corps humain à l'école primaire. [Mémoire]

Roux, Claire (2017) Les bénéfices de l'écriture approchée en grande section de maternelle. [Mémoire]

Roux, Sarah (2016) Les discussions à visée philosophique à partir de la littérature de jeunesse dans une classe de CE1. [Mémoire]

Roux Froment, Emilie (2017) Les projet interdisciplinaires au service de l'apprentissage des Langues Vivantes Etrangères. [Mémoire]

Rubatto, Lucile (2015) Les fonctions des rituels à l'école maternelle. [Mémoire]

Rueda, Oriane (2017) De l'Histoire de Toulouse à l'Histoire de France. [Mémoire]

S

Sabard, Sophie (2016) L'impact de la multiprésentation sur la résolution de problèmes de réinvestissement en "Grandeurs et mesures" au CM2. [Mémoire]

Sahin, Yeter (2017) Les inégalités sociales. [Mémoire]

Sahuquillo, Laura (2016) Théâtre et compréhension à l'école élémentaire: quels bénéfices potentiels? [Mémoire]

Sahuqué, Pauline (2016) L'album multiculturel comme vecteur d'ouverture culturelle: comment favoriser l'acquisition de la compétence interculturelle par le moyen d'un corpus traitant de l'exil. [Mémoire]

Saint Paul, Magali (2016) La gestion de l'hétérogénéité dans les classes multi niveaux. [Mémoire]

Saint-Germes, Lauriane (2016) Comment l'enseignant utilise et s'approprie-t-il les ressources pédagogiques en éducation au développement durable? [Mémoire]

Saladain--Di russo, Chrystelle (2017) L'éveil à la lecture, dès la maternelle. [Mémoire]

Salazar, Laurie (2017) La bienveillance en actes à la Maternelle. [Mémoire]

Salaün, Sandrine (2016) Lire un album de littérature de jeunesse en classe de langue étrangère : quelles sont les stratégies mobilisées par les élèves ? [Mémoire]

Saleil, Tiphaine (2016) Le rôle du schéma, au sens de Gérard Vergnaud, dans la résolution de problèmes additifs. [Mémoire]

Salomo, Clémentine (2017) L’interculturel comme ouverture à l’autre dans l’apprentissage et l’enseignement d’une langue étrangère. [Mémoire]

Sanchez, Aurélie (2017) Faire l’expérience de l’espace dès le cycle 1 au travers d’albums de littérature jeunesse. [Mémoire]

Santos, Stéphanie (2017) La communication non verbale en classe de langue étrangère. [Mémoire]

Santune, Mathilde (2017) Enfants sourds et représentations parentales. Quelle langue pour quelle éducation ? [Mémoire]

Sararols, Marine (2017) Les stéréotypes de genre à travers les jouets à l'école maternelle. [Mémoire]

Sartori, Amandine (2017) La déconstruction des stéréotypes de genre à travers la littérature de jeunesse. [Mémoire]

Sartre, Margaux (2016) Album de jeunesse et support numérique : une aide à la prise de parole pour les élèves au cycle 2. [Mémoire]

Scali, Apolline (2017) Les albums en randonnée favorisent-ils la reformulation du récit par les élèves de cycle 1 ? [Mémoire]

Segui, Jérémy (2016) La Ve République : les affiches des campagnes présidentielles de 1965 à 2012. [Mémoire]

Sers, Joanie (2016) L'observation du réel en maternelle. [Mémoire]

Setau, Marine (2016) La démarche expérimentale : une occasion de développer l'autonomie des élèves. [Mémoire]

Sigrand, Caroline (2017) Le rapport au savoir en sciences de l'enseignant influe-t-il sur l'apprentissage des élèves en sciences ? Si oui, comment ? [Mémoire]

Siorat, Baptiste (2016) Quels enjeux de formation pour les rencontres USEP? [Mémoire]

Son-Decout, Nathalie (2017) Apprentissage des langues vivantes étrangères: les freins à l'introduction d'un apprentissage d'une langue seconde dès la moyenne section de maternelle. [Mémoire]

Sorin, Thomas (2016) Le travail en groupe. [Mémoire]

Soubias, Marie (2016) Utiliser un album en maternelle, quel impact sur le dessin d'observation des élèves? [Mémoire]

Soukri, Soraya (2017) L'égalité des chances: réalité ou utopie Rôles et représentations des enseignants. [Mémoire]

Soulier, Aude (2016) L'interdisciplinarité: un levier pour les apprentissages? Exemple d'un projet combinant TICE, anglais et EPS dans une perspective actionnelle en cycle 3. [Mémoire]

Sourbes, Lola (2016) L'implication des parents dans la scolarité de leur(s) enfant(s) à l'école primaire. [Mémoire]

Sourroubille, Agathe (2017) Influence de l'illustration dans la compréhension d'un texte scientifique. Le cas particulier des élèves avec un faible niveau de lecture. [Mémoire]

Souvielle, Anne-laure et Guillaume, Caroline (2017) L'autonomie à l'école maternelle : des dispositifs mis à l'épreuve. [Mémoire]

Spadotti, Pauline (2017) Aborder différemment la poésie grâce à la littérature de jeunesse au cycle 2. [Mémoire]

Speiser, Benjamin (2017) Développer l'implication des parents des élèves ayant des problèmes de comportement permet-il d'améliorer l'attitude de ces derniers en classe? Étude en classe de MS:GS à l'école Gaston Bonheur à Balma (31). [Mémoire]

Stamegna, Lucie (2017) La discipline des arts plastiques, un médium privilégié pour une éducation au regard à l’école de la République ? [Mémoire]

Stephan, Carole (2017) Les pédagogies alternatives dans la pratique des enseignants du primaire. [Mémoire]

Subra, Cindy (2017) La comparaison des langues : Une méthode permettant de développer une posture métalinguistique et d'améliorer les compétences orthographiques relatives au pluriel des noms chez des élèves de cycle 2. [Mémoire]

T

Talieu, Violette (2016) L'enseignement du lexique au cycle 3. Un exemple de séquence sur les verbes de déplacement. [Mémoire]

Tan, Geoffrey (2017) Comment les conceptions des élèves de cours moyen sur le vivant sont-elles prises en compte dans l’enseignement afin de les faire évoluer ? [Mémoire]

Tasca, Elisa (2016) L'éducation à l'alimentation : Dans quelle mesure l'éducation à l'alimentation permet-elle de développer une conscience éclairée chez les élèves leur permettant par la suite de faire des choix éclairés sur le long terme ? [Mémoire]

Techer, Coraline (2017) Le geste pédagogique dans le raconté de l'enseignant. [Mémoire]

Terhondat, Marie (2017) Analyse didactique du traitement de l'erreur, en mathématiques, selon la position scolaire des élèves. Étude de cas en classes de CM2 : dynamique du contrat didactique différentiel. [Mémoire]

Terrancle, Marion (2016) La numération à la maternelle. [Mémoire]

Terrancle, Mélissa (2016) Enseignement du lexique et orthographe : l'étude des familles de mots au CE1. [Mémoire]

Terrasa, Agnès (2017) L'utilisation de l'album de littérature de jeunesse jouant sur les stéréotypes culturels dans la construction de la compétence interculturelle. [Mémoire]

Terrien, Hugo (2017) En quoi la diversité des perceptions au sein de la classe peut être la base de la construction d'un savoir commun ? [Mémoire]

Theau, Amandine (2016) Le rôle des jeux symboliques dans la construction du langage à l'école maternelle. [Mémoire]

Thibault, Noémie (2017) L'insertion d'une dimension patrimoniale dans un projet d'école : de la théorie à la pratique à travers un exemple médiéval. [Mémoire]

Torres, Meggie (2017) Construire des compétences interculturelles grâce à un album de jeunesse fictionnel faisant référence à l'histoire interculturelle d'un pays. [Mémoire]

Tourenne, Chloé (2017) L'incidence de la pratique circassienne sur le devenir spectateur. [Mémoire]

Tremege, Estelle (2017) Era sensilizacion ath occitan en cicle 2 a travèrs eras cantas dançadas. [Mémoire]

Trujillano, Margot (2017) Les élèves de maternelle, faiseurs de poèmes. [Mémoire]

Trémouilles, Luc (2016) Des outils pour écrire au cycle 3. [Mémoire]

Turcon, Laurie (2017) Comment utiliser les conceptions initiales des élèves sur la situation de la Terre dans le Système Solaire pour bâtir des connaissances solides ? [Mémoire]

V

Valdivia, Angélique (2017) La gestion des relations école-familles et son impact sur la pratique des professeurs des écoles stagiaires. [Mémoire]

Valette, Sylvain (2017) Circulacion de las lengas dins un doble nivèl CE1-CE2 bilingüe occitan-francés ; de la compreneson a la produccion. [Mémoire]

Vallet, Guillaume (2016) Sensibiliser des élèves de cycle 3 à une gestion durable et écocitoyenne des ressources en eau douce. [Mémoire]

Van Heirreweghe, Johanna (2015) L'impact de l'histoire de vie d'un enseignant débutant sur ses pratiques enseignantes dans la discipline des langues vivantes étrangères. [Mémoire]

Varlet, Emilie (2016) Les productions d’écrits en cycle 3. Processus de révision et de réécriture. [Mémoire]

Vassal, Marion (2016) Comparaison des stratégies d'enseignement et d'apprentissage du lexique anglais mises en place en milieu scolaire et en milieu associatif. [Mémoire]

Vaylet, Marion (2017) La place du Projet Personnalisé de Scolarisation dans la pratique de classe des enseignants en fonction des troubles spécifiques des élèves en situation de handicap. [Mémoire]

Veiller, Florian (2017) La relation parents-Ecole. [Mémoire]

Vergnes, Pauline (2017) L’influence du rang de naissance de la fratrie dans la socialisation et le rapport aux autres à l’école. [Mémoire]

Vergniol, Ninon (2017) Le tâtonnement expérimental en sciences à l'école maternelle : la part de l’enseignant-e. [Mémoire]

Vernazobres, Mathieu (2016) Comment donner du sens à la technique opératoire de la division euclidienne? [Mémoire]

Vialate, Gaëlle (2017) L’utilisation des conceptions initiales le long d’une séquence d’apprentissage interdisciplinaire sur le changement climatique,permet-elle de créer un changement conceptuel sur le sujet auprès d’élèves de cycle 3 ? [Mémoire]

Vieillefosse, Marien (2016) Gestion de l'hétérogénéité par la mise en place de dispositifs de tutorat et de travaux de groupes coopératifs en mathématiques et en littérature dans une classe de CM2. [Mémoire]

Villa, Richard (2015) Pratiques numériques des enseignants du premier degré : quels effets sur le développement professionnel ? [Mémoire]

Vilotte, Amélie (2017) Quelle référence à l'œuvre d'art dans les pratiques pédagogiques en arts plastiques au cycle 1? [Mémoire]

Visentin, Marie-Pierre (2015) La prise en compte et la gestion des émotions des élèves pour favoriser les enseignements et les apprentissages dans le processus de formation des professeurs stagiaires. [Mémoire]

Vénard, Charlotte (2016) L'importance des gestes professionnels de l'enseignant pour favoriser l'appropriation des textes documentaires au cycle 1. [Mémoire]

W

Wolff, Mallaury (2017) Écrans et attention chez l'enfant : les effets d'une consommation importante d'écrans sur l'attention et la fatigue ressentie par nos élèves. [Mémoire]

Wozniak, Pauline (2017) Enseignement des valeurs et enjeux de socialisation par la littérature de jeunesse. [Mémoire]

Y

Yedra, Mathilde (2016) La place de l'enseignement des faits religieux et de la laïcité à l'École dans le contexte de la Refondation (2013-2016). [Mémoire]

Z

Zaccariotto, Aurélie (2016) Quelques figures prototypiques en géométrie plane au CM2 : le rectangle et le carré. [Mémoire]

Zaccaro, Christelle (2016) L'intérêt de la comparaison des langues et de l'étude de la morphologie lexicale en cycle 3. [Mémoire]

Zizi, Mathilde (2014) Adaptation du dispositif de communication au service de la conceptualisation chez les enfants sourds dans le domaine des sciences à l'école primaire. [Mémoire]

Zugaj, Aurélie (2016) Les effets de l'expertise de l'enseignant dans une APSA sur les enseignements apprentissages. [Mémoire]

Cette liste a été générée le Wed Dec 13 01:47:45 2017 CET.