Parcourir par Sujet

Retour
Exporter en [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Groupement par Auteurs | Type de document
Aller à A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | V | Y | Z
Nombre de documents à ce niveau: 297.

A

Aeschbacher, Laurie (2016) Représentation du handicap et modification des pratiques dans le cadre de l'inclusion scolaire par les enseignants ordinaires. [Mémoire]

Agostini, Natacha (2016) Le dessin en sciences aux cycles 2 et 3. [Mémoire]

Alary, Laetitia (2016) Les jeux sérieux : un outil simple au service des enseignants ? [Mémoire]

Alberty, Bastien (2016) Les différentes fonctions des traces écrites à l'école maternelle. [Mémoire]

Albouze, Yvon (2016) Actions et cinéma. En quoi un projet autour du cinéma peut-il promouvoir la motivation des élèves pour les apprentissages? [Mémoire]

Amiel, Claire (2016) Outils et dispositifs pour l'éducation nutritionnelle à l'école. [Mémoire]

Anderson, Agathe (2016) Parcours citoyen et égalité des chances : La place de l’éducation au patrimoine. [Mémoire]

Andrieu, Luce (2014) A la croisée de l’éducation à la citoyenneté et de la littérature de jeunesse. [Mémoire]

Antonini (Verdier), Isabelle (2014) Savoir aider à la réussite scolaire : comment les enseignants peuvent-ils lever certains malentendus sur la question des devoirs ? L’exemple des travaux conduits à l’Ecole Elémentaire d’Application Maurice Bécanne Toulouse. [Mémoire]

Astorg, Mélanie (2016) Place et rôle des oraux réflexifs dans la démarche d'investigation. [Mémoire]

Auffray, Amélie (2016) De la leçon de choses aux démarches d 'investigation Etude de cas dans l'enseignement des sciences du vivant : les plantes à fleurs. [Mémoire]

Augeau, Emmanuelle (2016) L'éducation aux médias en classe de CE1 Découverte de la presse écrite imprimée. [Mémoire]

Auriol, Pauline (2017) Les interactions verbales et non-verbales d’une enseignante avec ses élèves en fonction de leur sexe : analyse d’une séance de handball. [Mémoire]

Aurélie, Thuries (2017) L'utilisation des films dans l'enseignement de l'histoire au cycle 3 à travers l'exemple du premier conflit mondial. [Mémoire]

Azéma, Géraldine (2016) L'image peut-elle avoir un rôle de déclencheur dans l'écriture au cycle II ? [Mémoire]

B

Baldet, Camille (2016) La résolution de problèmes arithmétiques du champ multiplicatif en CM2. [Mémoire]

Ballard, Lola (2016) L'impact des émotions sur l'attention des élèves. [Mémoire]

Baquié, Julie (2016) Stéréotypes de genre et littérature de jeunesse à l'école. Enseigner l'égalité homme femme par l'album à la maternelle. [Mémoire]

Bares, Mathieu (2016) Comment construire à la fois un concept mathématique et une langue claire au cycle 3 ? [Mémoire]

Bargues, Stéphanie (2016) L'album comme entrée dans la littérature patrimoniale. [Mémoire]

Barrau, Audrey (2017) Incidences des représentations initiales des professeurs des écoles en Arts plastiques : quel enseignement, quels apprentissages ? [Mémoire]

Barret, Hélène (2014) Les inégalités de genre dans les pratiques évaluatives des enseignants. [Mémoire]

Barret, Patrice (2015) La sensibilisation à la réduction de la consommation de viande à l'École. [Mémoire]

Barthe, Julien (2016) La fratrie et l'apprentissage de la coopération en Éducation Physique et Sportive à l’École Primaire. [Mémoire]

Barthie, Pauline (2017) L'enseignement de l'histoire au cycle 3. [Mémoire]

Barthie-Fortassin, Pierre (2016) Conception et mise en œuvre d’un enseignement par démarche d’investigation répondant à des critères de scientificité issus d’un modèle épistémologique pragmatique. [Mémoire]

Bedel, Alexandre (2016) L'impact de la pédagogie de projet sur la motivation des élèves. [Mémoire]

Belin, Sophie (2017) Les élèves à haut potentiel intellectuel. [Mémoire]

Bell, Kim (2016) Développement métalinguistique et apprentissage de l'écrit dans une classe de moyenne section de maternelle. [Mémoire]

Belvèze, Léa (2016) Les dessins d'observation autour d'un projet d'élevage d'escargots en grande section de maternelle. [Mémoire]

Benac, Marion (2017) La compréhension d'un conte "résistant" au cycle 3. [Mémoire]

Benoit, Laureline (2016) L'évitement des élèves face à la tâche, comment l'enseignant y remédie? [Mémoire]

Bergamaschi, Gabrielle (2016) L'identification aux personnages et l'empathie fictionnelle dans le conte "La Belle et la Bête". [Mémoire]

Berger, Anaïs (2016) L'impact des émotions sur l'attention des élèves. [Mémoire]

Bernatas, Anaïs (2016) Aborder le diabète dans la prévention de l’obésité (éducabilité des comportements concernant la surconsommation de sucre dans le cadre de l’éducation a la santé). [Mémoire]

Berot-Gay, Amandie (2016) Le dénombrement à la maternelle à l'aide de jeux de cartes. [Mémoire]

Berthezene, Nathalie (2015) Les enseignants débutants et l'évaluation : entre discours et pratiques. [Mémoire]

Bertoldi, Marjorie (2015) Dyslexie et enseignement : quel impact sur la pratique professionnelle de l’enseignant ? [Mémoire]

Bertrand, Anaïs (2016) Le rôle des livres animés dans la construction des images mentales en littérature de jeunesse à la maternelle. [Mémoire]

Bessoles, Marie (2016) L'affect dans l'apprentissage des langues étrangères à l'école primaire. [Mémoire]

Betbeze, Daphnée (2017) Le théâtre pour enfants d'Alfonsina Storni. De la réappropriation féministe d'un genre littéraire "mineur". [Mémoire]

Bica, Virginie (2016) La surveillance dans la cour de récréation. [Mémoire]

Bielak, Laurine (2016) La place de l'instrument dans une séquence sur l'ombre en cycle 1. [Mémoire]

Blaquières, Mélanie (2016) Les conceptions des élèves en astronomie. Plus particulièrement en ce qui concerne la Lune et sa rotation autour de la Terre. [Mémoire]

Boniface, Cécile (2016) Comment laisser l'élève de maternelle maître de ses intentions en arts visuels ? [Mémoire]

Bonnet, Mélanie (2016) Jusqu'où la réalité multilingue des lycées français à l'étranger favorise-t-elle l'approche plurilingue dans les apprentissages? L'exemple du lycée français de Saragosse. [Mémoire]

Bosc, Olivier (2016) Recueil des conceptions initiales du vivant au cycle 1 et 2 : apport de la vidéo. [Mémoire]

Bosredon, Cécile (2016) La pédagogie de projet : l'impact d'un projet d'échange linguistique sur la motivation des élèves. [Mémoire]

Bouiller, Eric (2016) Apport du débat dans l'évolution des conceptions chez des élèves de CM1, dans le domaine de la circulation sanguine. [Mémoire]

Bouisse, Lucie (2016) Phonologie et métalinguistique en Grande Section. [Mémoire]

Bouisset, Marie-Pierre (2016) La représentation de la notation par l'élève de cycle 3. [Mémoire]

Bouissou, Pauline (2014) L'éveil aux langues à l'école primaire. [Mémoire]

Boulanger, Laura (2016) Le calcul mental à l'école. [Mémoire]

Boulle, Marie-Pierre (2016) L'outil numérique : une aide pour des élèves de cycle 3 bons décodeurs mais faibles compreneurs dans le domaine de la lecture de textes narratifs. [Mémoire]

Bourgade, Maëva (2016) Les représentations de l'Amérindien dans l'enseignement de l'histoire. [Mémoire]

Brackeleer, Christophe (2016) Les enseignants du premier degré envisagent-ils le brouillon comme un outil au service des apprentissages, notamment dans le cadre de la réécriture? [Mémoire]

Briquez, Mélissa (2016) L'évolution des représentations d'élèves de CE1-CE2 sur une culture étrangère par le biais d'un projet interculturel visant à mettre en place une correspondance et une rencontre avec une native américaine. [Mémoire]

Brumont, Sébastien (2017) Une approche sensible de l’enseignement de l’Histoire au Cycle 1 par la découverte du patrimoine local. [Mémoire]

Brunet, Pierre (2016) Conceptions et évolution des conceptions des élèves de petite section de maternelle à propos du vivant. [Mémoire]

Bédat, Tiffany (2016) Curriculum en physique : Etude chronologique à propos du thème de la matière à l’école élémentaire. [Mémoire]

Bédrune, Marie-Emilie (2016) L'utilisation du corps dans la lecture-compréhension. [Mémoire]

Bégay, Fabrice (2016) Observation des pratiques éducatives du professeur des écoles. [Mémoire]

Bérard, Laura (2016) Acquérir des compétences sociales et civiques afin d'apprendre ensemble et de vivre ensemble à l'école maternelle, à travers la pratique d'une activité physique, sportive et artistique : la danse. [Mémoire]

C

Cadars, Juliette (2016) La découverte des nombres décimaux au CM1. [Mémoire]

Caffar, Laurence (2016) L'enseignement du Français Langue Étrangère comme vecteur d'intégration des élèves allophones nouvellement arrivés. [Mémoire]

Calmels, Céline (2016) Réduire les stéréotypes nationaux en cours d'anglais à l'école primaire. [Mémoire]

Cammagre, Justine (2016) L'expérience dans les manuels scolaires de sciences en cycle 3. [Mémoire]

Cancel, Jade (2016) Mener tous les élèves d'une classe hétérogène vers une progression. [Mémoire]

Canon, Florine (2016) Place du langage dans les phénomènes de violence observés à l’école maternelle dans la cour de récréation. [Mémoire]

Capdevielle, Pablo (2017) L'Ecole Émancipée : une aventure syndicale et pédagogique, histoire des instituteurs syndiqués et des pratiques pédagogiques de L’École Émancipée (1953-1958). [Mémoire]

Capel, Gwénaëlle (2016) Développement de l'esprit critique en CM2 grâce à la recherche documentaire en sciences. [Mémoire]

Carrie, Catherine (2014) Le travail collectif des enseignants à l'école primaire : le cas des dispositifs de maître supplémentaire. [Mémoire]

Carsac, Johane (2014) La place de la culture dans l'enseignement d'une langue vivante, et plus précisément de l'anglais, à l'école primaire. [Mémoire]

Caumon, Audrey (2016) Enseignement et tablettes tactiles : quels sont les impacts des tablettes tactiles sur l'enseignement ? [Mémoire]

Cazedebat, Mathilde (2016) Les jeux symboliques à l'école maternelle. [Mémoire]

Chabauty, Charlotte (2017) Développer la compétence culturelle en anglais par le jeu au cycle 2. [Mémoire]

Chalureau, Elsa (2016) Utiliser la dramatisation en langue étrangère pour acquérir une notion phonologique. [Mémoire]

Chapenoire, Julie (2016) L'articulation des compétences méthodologiques et sociales avec les compétences motrices dans les situations d'apprentissage dans le 1er degré. [Mémoire]

Chelkia, Meriem (2016) Gestion de l'hétérogénéité dans une classe de CE1. [Mémoire]

Chouzenoux, Charlène (2016) Les inégalités de genre dans les pratiques enseignantes des cycles 1 et 3. [Mémoire]

Clarens, Audrey (2016) Education à la citoyenneté et développement de l'esprit critique. [Mémoire]

Coll, Emmanuelle (2016) L’édition d’ouvrages relatifs au génocide : l’exemple du génocide arménien. [Mémoire]

Cornillon, Maud (2016) Modalités didactiques et finalités pédagogiques de l’enseignement par le débat. [Mémoire]

Coste, Manon (2016) L’intérêt de la mixité en Course d’Orientation en cycle 3. [Mémoire]

Coteata, Marinela (2017) De la Manipulation dans l’apprentissage des mathématiques à l’école maternelle. [Mémoire]

Courthieu, Camille (2016) La sortie de terrain pour l’enseignement des « êtres vivants dans leur environnement » : les représentations et les pratiques des enseignants. [Mémoire]

Couzier, Alexia (2016) Développer la compétence phonologique en anglais en cycle 3. [Mémoire]

Crassac, Clémentine (2016) Les difficultés d'apprentissage dans l'entrée dans l'écrit et leurs remédiations. [Mémoire]

Culié, Coralie (2015) Le personnage historique et ses usages dans l'enseignement de l'histoire au cycle 3. [Mémoire]

D

Danset, Gaëlle (2017) L'influence de l'emploi du métalangage grammatical sur la production syntaxique de phrases simples en classe de Grande Section de maternelle. [Mémoire]

Darricau, Matthieu (2015) Les conceptions et les pratiques de l'éducation physique et sportive selon le genre, à l'école primaire. [Mémoire]

Daumières, Barbara (2016) La dictée à l'adulte en petite section de maternelle : un enseignement de l'oral structurant qui favorise l'entrée dans la culture écrite. [Mémoire]

Dayde, Sarah (2016) Un élève autiste en situation de handicap au sein d'activités physiques sportives et artistiques. [Mémoire]

De Oliveira, Hélène (2016) La langue des signes : vecteur de littératie chez les sourds et possible implication dans les compétences orthographiques chez les entendants. [Mémoire]

Decap, Jérémy (2016) Le clip vidéo musical vecteur d'éducation à l'image. [Mémoire]

Defrancq, Salomé (2016) L'intérêt des écrits intermédiaires en sciences. [Mémoire]

Delcher-Rodrigues, Christine (2014) Sensibiliser les élèves tarnais de cycle 1 à la langue et cultures occitanes : enjeux et utilisation de l'outil pédagogique Turlututù. [Mémoire]

Delmas, Coraly (2016) Enseigner un fait historique en liant textes littéraires et documentaires : l’exemple de la Grande Guerre au cycle 3. [Mémoire]

Delrieu, Pauline (2016) Le statut de l'élève à l'école maternelle. [Mémoire]

Delteil, Clément (2016) L'évolution des stéréotypes de genre dans les manuels scolaires. [Mémoire]

Denis, Gautier (2016) L’impact des émotions sur l’attention chez l’enfant. [Mémoire]

Denis, Stéphanie (2017) Le développement de l’esprit critique à travers l’étude de l’affiche publicitaire en cycle 3. [Mémoire]

Desplanches, Aurélie (2016) L'image des grands-parents dans la littérature de jeunesse. [Mémoire]

Dessaux, Marion (2017) Le manuscrit médiéval, objet et support d'enseignement de l'histoire au cycle 3. [Mémoire]

Dordeins, Mailis (2017) Contar un albom als parents : motivacion e practicas lengatgièras. [Mémoire]

Doussau-Fribault, Aurélie (2016) L'utilisation des cartes heuristiques pour l'enseignement de la Culture Humaniste à l'école. [Mémoire]

Dreher, Mélina (2016) Quels rôles jouent les écrits intermédiaires dans l'acquisition des notions scientifiques chez les élèves ? [Mémoire]

Dubour, Natacha (2017) Motiver l'écrit avec la littérature de jeunesse au cycle 2. [Mémoire]

Ducassé, Pauline (2016) L'enseignement des questions sensibles dans la discipline histoire en cycle 3. [Mémoire]

Dugers, Estelle (2016) L'évolution de la punition à l'école. [Mémoire]

Durocher, Justine (2016) L'adaptation d’œuvres classiques espagnoles en cours de langues vivantes à l'école primaire. [Mémoire]

Durroux, Thibaud (2016) Le plurilinguisme à l'école maternelle : Est-ce qu'une initiation aux langues favorise la discrimination auditive ? [Mémoire]

Dussert, Eve (2016) Le cahier des sciences : un support pour la maîtrise du langage au cycle 3. [Mémoire]

Dutoya, Jane (2016) Lo bilinguisme ei un atot o fren tà l'aprendissatge deus eslhèves dislexis ? (Le bilinguisme est-il un atout ou un frein à l'apprentissage des élèves dyslexiques ?). [Mémoire]

E

El Baby, Kamal (2016) Les obstacles didactiques relatifs à l’enseignement des décimaux. [Mémoire]

Elorza, Cyrielle (2016) L'éveil aux langues pour favoriser la manipulation syllabique en MS-GS. [Mémoire]

F

Feliu, Nina (2016) Les techniques opératoires de la soustraction au cycle 2. [Mémoire]

Fernandez, Lisa (2016) Le rapport au savoir. Enquête avec des élèves de cycle 3. [Mémoire]

Flamant, Marine (2016) Les apports de l'activité physique dans la co-construction de l'espace. [Mémoire]

Fleuriot, Tom (2016) La résolution de problèmes en mathématiques. [Mémoire]

Floch, Marie-Annick (2013) Comprendre et interpréter l'album jeunesse : quel étayage du maître à l'école maternelle ? [Mémoire]

Forfait, Camille (2017) Quels apports des conseils d'élèves pour améliorer le climat de classe ? [Mémoire]

Fraisse, Florian (2016) Comment amener des élèves de CE1 à être autonome? [Mémoire]

Frances, Rémi (2016) Conception et mise en œuvre d’un enseignement par démarche d’investigation répondant à des critères de scientificité issus d’un modèle épistémologique pragmatique. [Mémoire]

Frezouls, Mélany (2014) Le dessin d'observation en maternelle. [Mémoire]

Friscourt, Emmanuelle (2017) Les capacités d'explicitation des élèves de CE2. [Mémoire]

Froehlicher, Claire (2017) Analyse didactique des interactions verbales et non verbales entre enseignant et élèves selon le genre. Etude de cas en jeux collectifs et danse en classe de CE2. [Mémoire]

G

Gaillard, Pauline (2016) Comment favoriser la mémoire lors des apprentissages chez les élèves ? [Mémoire]

Galet, Lina (2016) Dyscalculie : comment prévenir ce trouble ? [Mémoire]

Galibert, Marion (2014) La place du jeu dans les apprentissages à l'école maternelle : limites et malentendus. [Mémoire]

Galigné, Camille (2016) Les effets de l'expérience de l'enseignant sur la mise en place des activités aquatiques en maternelle. [Mémoire]

Galigné, Mathilde (2016) Faire réaliser des expériences ou seulement les évoquer : cela change-t-il quelque chose chez les élèves? [Mémoire]

Galinier, Laurie (2016) La comparaison des langues pour adopter une posture métalinguistique permettant d'améliorer les compétences orthographiques relatives au pluriel des noms chez des élèves de CM1. [Mémoire]

Garaudel, Margot (2016) L’éducation au développement durable, un objet de savoir polymorphe pour des modalités d’investigation diverses ? [Mémoire]

Garcia, Alexandra (2016) Gestion de classe : démarche d'enquête. [Mémoire]

Garcia, Manon (2016) La structuration du temps en maternelle. [Mémoire]

Gasch, Marine (2016) Les cartes imaginaires dans les albums et les romans d'héroic fantasy pour la jeunesse. [Mémoire]

Gasperretti, Aurélie (2016) L'expérimentation en sciences physiques. [Mémoire]

Gaubert, Alexia (2016) Analyse de l'action conjointe entre un enseignant et un élève hyperactif en Éducation Physique et Sportive en classe de CM1. [Mémoire]

Gauci, Maureen (2017) La médiation cinématographique envers le jeune public au regard d'un projet expérimental "École maternelle et cinéma". [Mémoire]

Gentilhomme, Marylou (2016) Les stéréotypes sexués dans la littérature de jeunesse. [Mémoire]

Gilabert, Delphine (2016) La construction du sens de la division au cycle 3. [Mémoire]

Gilger, Noelle (2016) La co-construction du savoir sur l'oeuvre musicale par les élèves en CM1. [Mémoire]

Girbelle, Justine (2016) Quelles alternatives aux devoirs à la maison ? [Mémoire]

Gombert, Chrystelle (2016) Les rôles des directeurs d’école et leur perception de la profession. [Mémoire]

Gonzalez Martinez, Sarah (2017) La cour de récréation au service du développement de l'élève. [Mémoire]

Gousseff, Marjorie (2016) Les inégalités d'apprentissage au sein des conseils d'enfants en enseignement moral et civique. [Mémoire]

Grangé, Florence (2017) La production écrite et les haïkus. [Mémoire]

Grelier, Margot (2016) Les relations entre élèves de maternelle durant les jeux libres. [Mémoire]

Guardini, Isabelle (2015) De la visite déléguée d'un musée à une dynamique d'exploitation des ressources dans une logique de partenariat. [Mémoire]

Guerra, Aurélie (2016) Education à la Sexualité en CM2 : Représentations, pratiques enseignantes et point de vue de l’élève. [Mémoire]

Guillaud, Clémence (2016) Les enjeux d'enseigner la morale, actuellement à l'école. [Mémoire]

Guillemot, Morgane (2017) Les référence en EPS. Enseignants novices, expérimentés et experts. [Mémoire]

H

Hauer, Maëlys (2016) Les apports de la musique dans l'acquisition de la prononciation et de la prosodie en langue espagnole. [Mémoire]

Hervé, Lucie (2016) La place des lectures d’œuvres dans l'oral d'expression de ses émotions à l'école maternelle. [Mémoire]

Hubert, Anaïs (2016) Les conceptions des élèves sur la digestion, évoluent-elles au cours de l’apprentissage ? [Mémoire]

Hébrard, Florent (2016) le rapport aux savoirs des enseignants dans le premier degré au sein des écoles élémentaires influence-t-il les représentations ainsi que l'enseignement des activités physiques sportives et artistiques. [Mémoire]

I

Ignolin, Héloïse (2016) L'estime de soi d'élèves déficients scolarisés en milieu ordinaire et perception de ces élèves par les autres. [Mémoire]

J

Jacquet, Marion (2016) L'usage de l'outil numérique au service des acquisitions des élèves à besoins éducatifs particuliers. [Mémoire]

Jedrzejewski, Jan (2016) Faire vivre l'équité dans les jeux sportifs collectifs. [Mémoire]

Jimenez, Marine (2015) La structuration du temps en maternelle à travers la littérature de jeunesse. [Mémoire]

Joseph, Marine (2016) Quel est l'impact de la note scolaire sur la motivation de l'élève de cycle 2 ? [Mémoire]

Julie, Sophie (2016) La schématisation de la structure du membre supérieur lors de la séquence sur les mouvements corporels en CE2, est-elle plus efficace que la rédaction d’un texte descriptif pour mémoriser la structure anatomique? [Mémoire]

Julis, Sylvie (2015) La démarche d’investigation en poésie : une façon de travailler les attitudes en culture humaniste ? Analyse d'une séquence en CM1 / CM2. [Mémoire]

L

Labadie, Marion (2017) La posture professionnelle du professeur des écoles lors des sorties au musée. [Mémoire]

Lacambre, Mélanie (2016) Favoriser l'expression orale en langue vivante étrangère autour des sujets sensibles de la société à travers les albums de littérature jeunesse. [Mémoire]

Lacoste, Christine (2016) La modélisation en sciences, à l'école primaire; de l'objet réel à l'objet modélisé; du dessin d'observation au schéma scientifique. [Mémoire]

Lafabrie, Sarah (2015) La gestion de la classe des professeurs des écoles stagiaires. [Mémoire]

Lafargue, Laura (2016) Analyse du milieu didactique mis en place par l’enseignant pour que les élèves apprennent. Etude de cas avec un élève déficient auditif, scolarisé en classe ordinaire, en Education Physique et Sportive. [Mémoire]

Laffitte, Manon (2016) La performance dans une discipline, un élément déterminant les préférences disciplinaires des élèves. [Mémoire]

Lafforgue, Ludivine (2016) La technologie au cycle III : l'accès à une connaissance technologique des objets. [Mémoire]

Lagarde, Maryline (2016) L'enseignement du génocide des Juifs et des Tziganes en cycle 3. [Mémoire]

Laguia, Amandine (2016) L'enseignement du lexique en langue vivante étrangère et en français : points communs et différences. [Mémoire]

Lajugie, Audrey (2017) Le conseil d'élèves : un outil de la pédagogie institutionnelle. [Mémoire]

Lalanne, Karine (2014) Réussir son entrée à l'école maternelle : le cas de la maison d'assistantes maternelles. [Mémoire]

Larivet, Maëlle (2016) L'usage du signe dans l'espace d'une école maternelle. Partie 1. [Mémoire]

Lasaygues, Margaux (2016) Co construction des inégalités selon le genre et la timidité en mathématiques et en EPS. [Mémoire]

Laur, Ugo (2017) De l'intérêt de construire les savoirs en sciences selon une démarche socio-constructiviste au cycle 3. [Mémoire]

Lauret, Maud (2016) En quoi la marionnette est- elle un instrument didactique au service de la culture en classe de langue vivante étrangère ? [Mémoire]

Lautric, Line (2016) Quel savoir est transmis des programmes aux élèves, comment est-il transmis et où s’arrête l’impact dû au critère enseignant ? [Mémoire]

Lavergne, Agathe (2016) Minorer les comportements déviants : quelles ressources pour les professeurs des écoles ? Étude de cas sur un élève de CE1. [Mémoire]

Lavit, Pierre (2016) Consolidacion de la lenga occitana en cicle 2 e construccion deus aprendissatges. [Mémoire]

Le Fur, Kévin (2016) Les représentations initiales dans l'enseignement des Sciences. [Mémoire]

Le Jeannic, Morgan (2016) Recherche de remédiations non médicales aux troubles du langage à l'école maternelle. [Mémoire]

Le Ménahèze, François (2016) L'évaluation sans note: vers un changement des pratiques professionnelles des enseignants. [Mémoire]

Letot, Maude (2016) Les assistants de langue en classe de langue vivante étrangère à l'école élémentaire. [Mémoire]

Lieb, Joanna (2016) Quels types de mémoires à long terme sont sollicités par la démarche d'investigation scientifique ? [Mémoire]

Lopez, Laura (2015) Les enseignants spécialisés travaillant à l'hôpital de jour. [Mémoire]

Lopez, Marion (2016) L’influence du travail partagé sur l’apprentissage des élèves. [Mémoire]

Loustau, Alexandre (2016) L'échauffement spécifique à l'école primaire en cycle 3. [Mémoire]

Lozachmeur, Marie (2016) L'évolution des conceptions initiales: cycle 3 - Les volcans. [Mémoire]

Léon, Céline (2016) Tel voir, tel dire, tel faire. Modalités et fonctions du « voir » et du « dire » en arts plastiques et leurs incidences sur la pratique et les types d’apprentissages. [Mémoire]

M

Magnet, Cécile (2015) Comment mettre en place de l'étayage de façon pertinente en production d'écrit au cycle 3 ? [Mémoire]

Maillot, Elodie (2016) La pédagogie différenciée. [Mémoire]

Mallet, Morgane (2017) Les activités d'écriture au service de la compréhension en lecture. Une séquence de lecture en CM2. [Mémoire]

Marcy, Madeleine (2016) Susciter des lectures subjectives au cycle 3 par la mise en dialogue des écrits individuels Mise en oeuvre de la lecture littéraire de l'album Le type par un enseignant débutant et une enseignante expérimentée. [Mémoire]

Maribon-Ferret, Christine (2016) L'inclusion scolaire dans les écoles primaires en milieu rural. [Mémoire]

Marin, Elise (2016) L'impact des émotions sur l'attention des élèves. [Mémoire]

Marquié, Isabelle (2016) Les écrits en sciences expérimentales et technologie. [Mémoire]

Marty, Jessica (2016) Les inégalités scolaires et le rôle de l'école. [Mémoire]

Mayeur, Mathilde (2016) Prise en compte par l'enseignant des stratégies d'évitement des élèves. [Mémoire]

Mazars, Mélanie (2014) L'enfant dyspraxique souffrant d'une "dyslexie visuelle" : un trouble spécifique de l'apprentissage de la lecture. [Mémoire]

Mazille, Mathilde (2016) La littérature de jeunesse au service des connaissances historiques des élèves : Les tranchées de la Première Guerre mondiale dans les albums. [Mémoire]

Mazoué, Manon (2016) Les conceptions initiales des élèves en sciences au cycle 3 - La digestion. [Mémoire]

Menassol, Baptiste (2017) Conceptions relatives à l'objet technique chez les élèves de cycle 3 et les enseignants du premier degré. [Mémoire]

Merle, Céline (2016) La construction des programmes d'enseignement et les évolutions de ces derniers d'un point de vue historique à partir du thème "Le ciel et la Terre", présent au cycle 3 dans les programmes officiels de 2008. [Mémoire]

Merle, Olivier (2014) La place d'un intervenant extérieur à l'école, le CPIE Pays-Gersois, dans la pratique et l'apprentissage de la démarche d'investigation. [Mémoire]

Mevellec, Charlotte (2016) Construction d'un projet de rencontre avec un auteur de littérature de jeunesse et observation du travail mené en poésie pour répondre à ce projet. [Mémoire]

Meyer, Cindy (2017) Le monde de l'autisme: des comportements mieux compris et une communication désormais possible. [Mémoire]

Miravitllas, Marlène (2016) Les pictogrammes, outils incontournables dans l'enseignement pour les autistes non verbaux ? [Mémoire]

Moisan, Hélène (2016) Processus de mémorisation et apprentissage de la conjugaison. [Mémoire]

Moles, Cécile (2016) L'éducation au développement durable à l'école primaire et la pratique du débat. [Mémoire]

Montillet, Lucie (2016) La poésie comme moyen de lutte contre lʼéchec scolaire : comment, dès la maternelle, instaurer efficacement entre les enfants et la langue un rapport positif et par là participer à lʼamélioration chez ces premiers de leur estime de soi ? [Mémoire]

Morel, Lilas (2016) Quelle place est faite aux langues des élèves à l'école ? [Mémoire]

Muñoz, Matthieu (2016) L’enseignement des sports collectifs à l’école: étude du traitement des difficultés techniques des élèves pour un accès ludique aux sports collectifs. [Mémoire]

Méard, Marion (2016) Paysage et espace représenté :l’interdisciplinarité au service d’une éducation au regard au cycle 3. [Mémoire]

Méthais, Laurenna (2016) Bilinguisme et motivation dans l’apprentissage des langues vivantes étrangères à l’école primaire. [Mémoire]

N

Nathaniels, Marc (2017) La traite négrière transatlantique à l'heure de la pluridisciplinarité : un nouveau regard sur l'enseignement de l'esclavage en cycle 3. [Mémoire]

Nicolas, Roxane (2015) La circulation des normes et des valeurs entre l'École et les familles : le rôle de l'enseignant au carrefour des représentations de mixité fille/garçon. [Mémoire]

O

Orensanz, Fanny (2017) L'influence des pratiques artistiques sur la réussite des élèves. [Mémoire]

P

Pancheri, Noémie (2016) L'interdisciplinarité LVE (Anglais) / éducation musicale : une aide pour la compétence phonologique. [Mémoire]

Paquet, Jean-François (2014) Les ateliers d'écriture à l'école : étude d'une pratique d'accompagnement à l'apprentissage de l'écriture. [Mémoire]

Pascalet, Elodie (2016) La comparaison de la morphologie du pluriel avec des langues de la même famille permettrait aux élèves de mieux gérer les accords dans le groupe nominal. [Mémoire]

Pauthe, Elodie (2016) Problèmes et problématisation en sciences. [Mémoire]

Pelfort, Pauline (2016) Acquisition de la logique en grand section. [Mémoire]

Pelissou, Morgane (2017) La motivation liée aux visites virtuelles, en Histoire au cycle 3. [Mémoire]

Perrin, Pauline (2016) Le storytelling d'un album anglais au cycle 1. [Mémoire]

Peyrous, Maddy (2016) Le développement du langage d'évocation, à l'oral, en cycle 1, à travers la structure répétitive d'un album de littérature de jeunesse. [Mémoire]

Pietri, Samantha (2017) Comment favoriser l'apprentissage à l'école primaire ? [Mémoire]

Pignaud, Manon (2016) Le recours au jeu en classe de langue: la réalité pratique et ses limites d'application à l'école primaire. [Mémoire]

Pinchart, Jennifer (2016) L'insécurité linguistique chez des élèves allophones et bilingues. [Mémoire]

Pintus, William (2017) La différenciation en natation au cycle 3. [Mémoire]

Pitach, Amélie (2016) Mise en mots et en espace d'un album: comment un dispositif mêlant le lire, le dire et le faire autour de la littérature de jeunesse peut permettre l'appropriation de l'espace par les enfants de maternelle (MS)? [Mémoire]

Plantade, Cindy (2016) L'enseignement du lexique : une séquence sur les verbes de déplacement au cycle 3. [Mémoire]

Pons, Charline (2017) Les ateliers philosophiques en maternelle. [Mémoire]

Popov Hallauer, Clémence (2016) L’influéncia del bilingüisme sus la percepcion, la compreneson e la representacion del monde. Quinas competéncias per l’escòla ? Comparason entre una classa monolingüa e una bilingüa. [Mémoire]

Prion, Justine (2016) Comprendre et pratiquer la différenciation pédagogique. [Mémoire]

Prunier-Rouxel, Lucie (2016) Quelle place accorder au document et comment l'intégrer dans l'enseignement de l'histoire ? [Mémoire]

Pulou, Hélène et Suarez, Yann (2017) Quelles pratiques pédagogiques favorisent le développement des compétences sociales chez les enfants dans le cadre de la mise en place d'un élevage d'animaux en classe de maternelle? [Mémoire]

Q

Queudot, Cécile (2016) Co-construction des savoirs et du genre à l’école primaire. Étude de cas d’une enseignante et d’un enseignant en EPS. [Mémoire]

Quillet, Sophie (2016) Analyse de l'autonomie dans un cours double en cycle 3. [Mémoire]

R

Raja, Ingrid (2016) Quels outils peut-on mettre en place pour rendre plus opérant le partenariat professeur des écoles / auxiliaire de vie scolaire ? [Mémoire]

Ribet, Manon (2017) Le patrimoine : une source pertinente pour l'enseignement du fait religieux ? L'exemple des guerres de religions à Montauban. [Mémoire]

Rigal, Audrey (2014) Les pratiques et les représentations genrées des enseignants dans les coins jeux mixtes en maternelle et leurs influences sur les élèves. [Mémoire]

Rigollet, Céline (2016) Le rôle de l'enseignant dans la démarche d'investigation: les difficultés des enseignants dans sa mise en oeuvre. [Mémoire]

Rivière, Eva (2016) L'élève face aux albums d'Antoine Guilloppé. Quelles réactions et compétences de lecteur suscitent-t-ils ? [Mémoire]

Roger, Charlotte (2016) Les actions des enseignants face à des élèves atteints de troubles spécifiques d’apprentissage du langage et plus précisément : la dyslexie. [Mémoire]

Rolland, Emilie (2016) Gérer l'hétérogénéité des élèves dans un contexte de classe difficile : démarche d'enquête. [Mémoire]

Romei, Pauline (2016) L'articulation entre la dictée et les activités de négociation graphique : place et rôle des co-constructions de formulations métalinguistiques au cycle 3. [Mémoire]

Roudel, Elodie (2016) La place des contes détournés dans la construction d'une culture littéraire commune à l'école primaire. [Mémoire]

Roulleaux, Tiffany (2016) Vercingétorix et César à l'École: étude de l'héroïsation du couple de personnages dans l'enseignement primaire. [Mémoire]

Rouquié, Anne (2016) Le rôle du conte dans l'éducation à l'interculturalité. [Mémoire]

Rousseau, Camille (2016) L'intégration dans les classes, du primaire au lycée, des élèves allophones nouvellement arrivés en Ariège. [Mémoire]

Roustain, Justine (2017) L'observation de l'animal comme construction des réalités sur le corps humain à l'école primaire. [Mémoire]

Roux, Sarah (2016) Les discussions à visée philosophique à partir de la littérature de jeunesse dans une classe de CE1. [Mémoire]

Rubatto, Lucile (2015) Les fonctions des rituels à l'école maternelle. [Mémoire]

Rueda, Oriane (2017) De l'Histoire de Toulouse à l'Histoire de France. [Mémoire]

S

Sabard, Sophie (2016) L'impact de la multiprésentation sur la résolution de problèmes de réinvestissement en "Grandeurs et mesures" au CM2. [Mémoire]

Sahuquillo, Laura (2016) Théâtre et compréhension à l'école élémentaire: quels bénéfices potentiels? [Mémoire]

Sahuqué, Pauline (2016) L'album multiculturel comme vecteur d'ouverture culturelle: comment favoriser l'acquisition de la compétence interculturelle par le moyen d'un corpus traitant de l'exil. [Mémoire]

Saint Paul, Magali (2016) La gestion de l'hétérogénéité dans les classes multi niveaux. [Mémoire]

Saint-Germes, Lauriane (2016) Comment l'enseignant utilise et s'approprie-t-il les ressources pédagogiques en éducation au développement durable? [Mémoire]

Salazar, Laurie (2017) La bienveillance en actes à la Maternelle. [Mémoire]

Salaün, Sandrine (2016) Lire un album de littérature de jeunesse en classe de langue étrangère : quelles sont les stratégies mobilisées par les élèves ? [Mémoire]

Saleil, Tiphaine (2016) Le rôle du schéma, au sens de Gérard Vergnaud, dans la résolution de problèmes additifs. [Mémoire]

Sartre, Margaux (2016) Album de jeunesse et support numérique : une aide à la prise de parole pour les élèves au cycle 2. [Mémoire]

Segui, Jérémy (2016) La Ve République : les affiches des campagnes présidentielles de 1965 à 2012. [Mémoire]

Sers, Joanie (2016) L'observation du réel en maternelle. [Mémoire]

Setau, Marine (2016) La démarche expérimentale : une occasion de développer l'autonomie des élèves. [Mémoire]

Siorat, Baptiste (2016) Quels enjeux de formation pour les rencontres USEP? [Mémoire]

Sorin, Thomas (2016) Le travail en groupe. [Mémoire]

Soubias, Marie (2016) Utiliser un album en maternelle, quel impact sur le dessin d'observation des élèves? [Mémoire]

Soulier, Aude (2016) L'interdisciplinarité: un levier pour les apprentissages? Exemple d'un projet combinant TICE, anglais et EPS dans une perspective actionnelle en cycle 3. [Mémoire]

Sourbes, Lola (2016) L'implication des parents dans la scolarité de leur(s) enfant(s) à l'école primaire. [Mémoire]

Stamegna, Lucie (2017) La discipline des arts plastiques, un médium privilégié pour une éducation au regard à l’école de la République ? [Mémoire]

T

Talieu, Violette (2016) L'enseignement du lexique au cycle 3. Un exemple de séquence sur les verbes de déplacement. [Mémoire]

Tan, Geoffrey (2017) Comment les conceptions des élèves de cours moyen sur le vivant sont-elles prises en compte dans l’enseignement afin de les faire évoluer ? [Mémoire]

Tasca, Elisa (2016) L'éducation à l'alimentation : Dans quelle mesure l'éducation à l'alimentation permet-elle de développer une conscience éclairée chez les élèves leur permettant par la suite de faire des choix éclairés sur le long terme ? [Mémoire]

Terrancle, Marion (2016) La numération à la maternelle. [Mémoire]

Terrancle, Mélissa (2016) Enseignement du lexique et orthographe : l'étude des familles de mots au CE1. [Mémoire]

Theau, Amandine (2016) Le rôle des jeux symboliques dans la construction du langage à l'école maternelle. [Mémoire]

Thibault, Noémie (2017) L'insertion d'une dimension patrimoniale dans un projet d'école : de la théorie à la pratique à travers un exemple médiéval. [Mémoire]

Trémouilles, Luc (2016) Des outils pour écrire au cycle 3. [Mémoire]

V

Vallet, Guillaume (2016) Sensibiliser des élèves de cycle 3 à une gestion durable et écocitoyenne des ressources en eau douce. [Mémoire]

Van Heirreweghe, Johanna (2015) L'impact de l'histoire de vie d'un enseignant débutant sur ses pratiques enseignantes dans la discipline des langues vivantes étrangères. [Mémoire]

Varlet, Emilie (2016) Les productions d’écrits en cycle 3. Processus de révision et de réécriture. [Mémoire]

Vassal, Marion (2016) Comparaison des stratégies d'enseignement et d'apprentissage du lexique anglais mises en place en milieu scolaire et en milieu associatif. [Mémoire]

Vernazobres, Mathieu (2016) Comment donner du sens à la technique opératoire de la division euclidienne? [Mémoire]

Vieillefosse, Marien (2016) Gestion de l'hétérogénéité par la mise en place de dispositifs de tutorat et de travaux de groupes coopératifs en mathématiques et en littérature dans une classe de CM2. [Mémoire]

Villa, Richard (2015) Pratiques numériques des enseignants du premier degré : quels effets sur le développement professionnel ? [Mémoire]

Visentin, Marie-Pierre (2015) La prise en compte et la gestion des émotions des élèves pour favoriser les enseignements et les apprentissages dans le processus de formation des professeurs stagiaires. [Mémoire]

Vénard, Charlotte (2016) L'importance des gestes professionnels de l'enseignant pour favoriser l'appropriation des textes documentaires au cycle 1. [Mémoire]

Y

Yedra, Mathilde (2016) La place de l'enseignement des faits religieux et de la laïcité à l'École dans le contexte de la Refondation (2013-2016). [Mémoire]

Z

Zaccariotto, Aurélie (2016) Quelques figures prototypiques en géométrie plane au CM2 : le rectangle et le carré. [Mémoire]

Zaccaro, Christelle (2016) L'intérêt de la comparaison des langues et de l'étude de la morphologie lexicale en cycle 3. [Mémoire]

Zizi, Mathilde (2014) Adaptation du dispositif de communication au service de la conceptualisation chez les enfants sourds dans le domaine des sciences à l'école primaire. [Mémoire]

Zugaj, Aurélie (2016) Les effets de l'expertise de l'enseignant dans une APSA sur les enseignements apprentissages. [Mémoire]

Cette liste a été générée le Wed Oct 18 11:33:11 2017 CEST.