Items where Subject is "SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire"

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Creators | Item Type
Jump to: A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | V | W | Y | Z
Number of items at this level: 734.

A

Adam, Marion (2017) La relation Ecole/Famille: le CPE acteur de la réussite des élèves. [Mémoire]

Agliata, Geoffrey (2019) Développer l'autoévaluation en enseignement technologique hôtelier : nécessité ou futilité ? [Mémoire]

Ajana Servel, Jeanne (2019) Quel est l'effet de la responsabilisation des élèves, lors d'activités type résolution de problème, en groupe, sur leur autonomie ? [Travail scientifique de nature réflexive]

Alary, Charlotte (2017) Culture d'établissement : une intention éducative et pédagogique au service d’un climat scolaire positif et de la réussite scolaire des élèves. [Mémoire]

Alba, Aurélie (2019) Utilisation d’une langue seconde vivante dans l’enseignement des sciences physiques : quel apport en enseignement de tronc commun ? [Travail scientifique de nature réflexive]

Albouy, Sylvain (2019) Différenciation et troubles « dys ». [Travail scientifique de nature réflexive]

Almayrac, Gaëlle (2017) L'apprentissage de la phonétique : enjeu de développement des compétences orales. [Mémoire]

Alquier-Bouffard, Damien (2016) Les TICEs et leurs effets sur l'apprentissage de l'anglais chez les élèves du secondaire. [Mémoire]

Alvarez, Margaux (2019) La pédagogie différenciée en classe. [Mémoire]

Amans, Chloé and Rauzier, Coline (2018) Le brouillon, un objet pluriel. De la lecture à l'écriture. [Mémoire]

Amar-Monot, Sophie (2018) Neurosciences et apprentissages. Comprendre le fonctionnement de notre cerveau pour améliorer nos pratiques d’enseignants. [Mémoire]

Amat Suarez, Laurie (2018) Valorisation du moment de première rencontre : cas de l'inégalité triangulaire en classe de cinquième. [Mémoire]

Andrieu, Thibault (2019) Le jeu éducatif: une articulation entre motivation et apprentissage. [Mémoire]

Antonicelli, Raphaelle (2016) L'utilisation d'outils pédagogiques adaptés aux élèves dyslexiques au sein de l'enseignement professionnel en hôtellerie restauration. [Mémoire]

Argans Girard, Pauline (2017) La différenciation pédagogique. [Mémoire]

Aribaud, Chloé (2018) Évaluation différenciée et troubles de l'apprentissage. [Mémoire]

Arina, Célia (2015) Les représentations mentales des élèves dans l'enseignement de l'histoire et de la géographie. [Mémoire]

Armand, Alexia (2017) La régulation du français par les apprenants en classe de langue étrangère : un levier de progrès pour la prise de parole des élèves de 4ème. [Mémoire]

Armanville, Quentin (2017) Les jeux sérieux : des outils d'apprentissages et d'enseignements. [Mémoire]

Aspe, Charlotte (2016) Le classicisme à travers le prisme de la tragédie classique : un aperçu de la recomposition de l’histoire littéraire par les manuels. [Mémoire]

Audigier, Lucie (2015) L'humour en milieu enseignant ou en quoi l'humour peut-il être facteur d'intégration sociale pour un enseignant stagiaire ? [Mémoire]

Audigié, Boris (2017) L'utilisation du cinéma de propagande nazi pour enseigner les régimes totalitaires au lycée. [Mémoire]

Aurélien, Guillaume (2018) Lutte contre le harcèlement scolaire en pédagogie de projet. [Mémoire]

Azam, Lucile (2016) Le goût de la lecture et le partage d'opinions concernant le roman sur le forum Ados.fr. [Mémoire]

B

Bacar, Fatima (2018) L'utilisation du manuel scolaire d'espagnol favorise-t-elle l'apprentissage en langue vivante? [Mémoire]

Bacheley, Camille (2019) Le jeu: un support pédagogique. [Mémoire]

Bailles, Gaétan (2017) Problème et question scientifique dans l'enseignement des Sciences Physiques. Etude d'une séance en collège. [Mémoire]

Balas, Claire (2017) Interdisciplinarité et enseignement des langues vivantes : approche croisée entre la France et le Danemark. [Mémoire]

Balleroy, Vincent (2018) L’appréhension de la visibilité religieuse des élèves : quelle prise en compte et quel encadrement dans les EPLE ? [Mémoire]

Ballester, Marion (2019) Le travail de groupe au service de l'apprentissage. [Mémoire]

Balsera, Anaïs (2017) Les arrangements internes dans la construction de l'évaluation. [Mémoire]

Banguillot, Anne-Marie (2016) Les apports des Technologies de l'Information et de la Communication dédiées à l'enseignement dans l'aide aux élèves dyslexiques. [Mémoire]

Barbedette, Jeanne (2017) Théories du complot et modalités de formation des jugements de crédibilité sur Internet par les jeunes. [Mémoire]

Barial, Cécile (2015) Les représentations du Consulat, de l’Empire et de Napoléon dans les manuels scolaires et chez les élèves de Seconde. [Mémoire]

Bariteaud, Jérémi (2016) Le style Jazz New-Orleans enseigné en classe de 5e grâce au film d’animation Disney : « La Princesse et la Grenouille ». Plus-value de l’image dans le processus d’apprentissage ? [Mémoire]

Barraille, Léo (2019) Comment enseigner l’Antiquité en 6ème grâce aux supports extra scolaire récents? [Mémoire]

Bastide, Julie (2016) Les différents facteurs de motivation dans l´apprentissage de l´espagnol chez l´élève. [Mémoire]

Batigne, Marion and Legault, Coraline (2015) L’impact du feedback élaboré sur le sentiment de compétence. [Mémoire]

Battist, Camille (2018) La notion de marge dans les manuels scolaires. [Mémoire]

Baudot, Diane (2019) L'inclusion scolaire des élèves à besoins éducatifs particuliers. [Mémoire]

Bayes, Sarah (2017) Dans quelle mesure l'adaptation des supports en fonction du type de mémoire des élèves de 2nde peut-t-elle les aider à mémoriser ? [Mémoire]

Bazzali, Nicolas (2018) Développer un questionnement, fondement de l'esprit critique, peut-il servir à se prévenir du piège de l'argument d'autorité auquel tout apprenant est confronté ? [Mémoire]

Beauchet, Séverine and Boulila-Frikh, Halima (2016) Comparaison de deux postures d'enseignant dans la réalisation d'une situation interactive d'apprentissage (jeux de rôle, débat) portant sur une Question Socialement Vive (QSV). [Mémoire]

Beaudouin, Charlotte (2016) La Géographie par l’image : quelles représentations du monde chez les élèves de 5ème et 4ème ? [Mémoire]

Beauzac, Marine (2019) Les rituels de relaxation en classe de langue étrangère favorisent-ils la mise au travail des élèves ? [Mémoire]

Beffre, Amélie and Bonnet, Leslie (2019) La prise en compte des rythmes dans la pédagogie et l’élève acteur de sa formation. [Mémoire]

Benard, Eugénie (2016) Stéréotypes et subjectivité dans l'écriture d'imitation en seconde. [Mémoire]

Benavides, Elise (2019) Enseigner la citoyenneté antique en classe de seconde : entre glorieux héritage et école de la différence. [Mémoire]

Benzelmat, Andréa (2019) La lecture d’un texte accompagnée d’un enregistrement audio dans le cadre d’une compréhension écrite en classe d’anglais. [Mémoire]

Berger, Justine (2019) La cour de récréation. Un espace de transmission culturelle et sociale fort. [Mémoire]

Berhouet, Fabrice (2017) L’inclusion des élèves à besoins éducatifs particuliers en lycée professionnel. [Mémoire]

Bernat, Charlène (2019) Susciter la motivation des élèves durant les cours d'espagnol. [Mémoire]

Berthomieu, Rémy (2018) L'enseignant et l'élève en situation de handicap dans un lycée hôtelier. [Mémoire]

Bertrand, Guillaume (2017) Enseigner la Terreur en classe de quatrième. [Mémoire]

Bertrand, Jill (2017) Aider à la réussite scolaire des adolescents : la mobilisation par la valorisation. [Mémoire]

Bertray, Sylvain (2018) Y-a-t-il un intérêt à utiliser la pédagogie du contrat en enseignement culinaire? [Mémoire]

Berçon, Angély (2018) Le bien-être des assistants d'éducation. [Mémoire]

Bessagnet, Evie (2016) En quoi l’exploitation d’extraits de films en groupe peut favoriser la compréhension de l’oral pour des élèves de première technologique? [Mémoire]

Bessous, Florian (2017) Le travail de groupe, outil de différenciation pédagogique. [Mémoire]

Beyries, Soizic (2019) La pédagogie adaptée aux élèves dyslexiques. [Mémoire]

Bezin, Lisa (2018) Le rôle des outils numériques dans la phase d'apprentissage chez les élèves ayant des troubles cognitifs. [Mémoire]

Biansan, Marie (2016) Comment favoriser la prise de parole en classe de seconde. [Mémoire]

Bibier-Cocatrix, Sophie and Petit, Harmonie (2015) Littérarité et émergence de la subjectivité dans le texte lacunaire : l'exemple des Stances de Rodrigue. [Mémoire]

Binet, Mélissa (2019) Regards croisés sur l'enseignement de l'histoire traumatique : l'exemple du Cambodge. [Mémoire]

Blaizot, Franck (2019) Les pratiques folksonomiques juvéniles ou la valeur des hashtags. [Mémoire]

Blanc, Antoine (2019) Développer une méthode d’apprentissage autonome en Histoire-Géographie en classe cinquième. [Travail scientifique de nature réflexive]

Blanchet, Marie-Charlotte (2018) Les stéréotypes de genre : état des lieux et analyse de leurs influences sur l'orientation scolaire et professionnelle. [Mémoire]

Blondeau, Flore (2019) L'oral, un objet d'enseignement et d'apprentissage pour construire des savoirs en histoire-géographie. [Mémoire]

Blumberger, Virginie (2017) Comment distribuer la parole en classe d'anglais? [Mémoire]

Boc, Rosiane (2019) Comment préparer les élèves en lycée professionnel à l'immersion de la période de formation en milieu professionnel. [Mémoire]

Boesch Monier, Valéry and Noël Viennot, Justine (2019) Dans quelle mesure le contrat d'évaluation personnalisé permet-il d'améliorer la confiance des élèves? [Mémoire]

Boirie, Guillaume (2018) Comment faire émerger le besoin d’une nouvelle technique. Cas du calcul des coordonnées de la somme de deux vecteurs en classe de seconde. [Mémoire]

Boivin, Aurore (2016) La mercatique durable en Terminale STMG. [Mémoire]

Bonhomme, Elisa (2017) L'Outre-Mer français dans la géographie scolaire. [Mémoire]

Bonhoure, Fiora (2019) La lecture cursive d’un roman en version originale, en classe de seconde. [Mémoire]

Bonnefoy, Jules (2019) Enseigner les réalités et représentations du fait colonial en classe de 1ère scientifique. [Mémoire]

Bonnet, Anaïs (2019) L'impact du jeu de rôle sur l'anxiété liée à l'apprentissage des langues étrangères. [Mémoire]

Bonnet, Chloé (2015) Enseigner l'Occident féodal en classe de 5ème. [Mémoire]

Bonnet, Nancy (2018) L'évaluation au service de l'acquisition des compétences en lycée professionnel. [Mémoire]

Bonnet, Sophie (2019) La classe inversée : une pédagogie alternative permettant d'améliorer le niveau des élèves ? [Mémoire]

Bonnoron, Benoit (2017) Les savoirs musicaux implicites transmis par les radios adolescentes. [Mémoire]

Borrel, Marcia (2016) L’utilisation des images dans le cadre de l'enseignement du lexique abstrait en classe de français. [Mémoire]

Bos, Maeva (2017) Sortir de la classe : le "séjour montagne" des 5ème du collège de Villefranche de Lauragais. [Mémoire]

Bouard, Charlotte (2017) L’impact d’une correspondance scolaire avec l’Inde sur la progression des représentations culturelles chez l’élève de seconde. [Mémoire]

Boudet, Nicole (2018) Usage de la littérature dans l'enseignement des SES. [Travail scientifique de nature réflexive]

Boudot, Ariane (2019) Quelle indépendance pour les écoles hors contrat ? [Mémoire]

Bouissière, Pauline (2017) La relation entre interaction orale et motivation en classe de langues vivantes. [Mémoire]

Bourgeon, Anne-Sophie (2018) Habiter la cité romaine. Exemple de Pompéi. [Mémoire]

Bourges-Le-Goff, Morgane (2016) Du lycée professionnel vers les sections S.T.S: Orientation-Dispositifs-Bilan. [Mémoire]

Bourguere, Sylvain (2019) La mise en activité des élèves par le jeu: une source de motivation nouvelle ? [Mémoire]

Bousquet, Marion (2018) La place de l'oral dans la classe:la participation orale est-elle nécessaire à la construction des apprentissages? [Mémoire]

Bouyssou, Karine (2019) L'implication des élèves à l'internat. [Travail scientifique de nature réflexive]

Bouzouina Djenaidi, Naouel (2018) Les lycéens et le droit. [Mémoire]

Brahim, Fadwa (2018) La valorisation des élèves est-elle un facteur de motivation? [Mémoire]

Bravin, Carine (2016) L'exotisme dans la géographie scolaire. [Mémoire]

Bresolin, Gaëlle (2015) L’influence des réseaux socio-numériques spécialisés dans la littérature sur les modalités de choix de lecture des adolescents de 11 à 13 ans : l’exemple de Babelio. [Mémoire]

Broc, Elphie (2019) Les effets du plan de travail sur l'autonomisation des élèves en classe de première. [Mémoire]

Brochot, Charline (2018) L'autorité dans le passage d'AED à professeur. [Mémoire]

Brunie, Julie (2019) Ecoute comparée en éducation musicale, vecteur du développement de l'esprit critique. [Mémoire]

Brusseau, Lilian (2015) La mise en place d'un jeu de rôle en classe de seconde. [Mémoire]

Buffet, Laura (2019) L'impact du travail de groupe sur l'apprentissage des élèves en compréhension orale et production orale. [Mémoire]

Burger, Aurélie (2016) Comment le professeur documentaliste peut-il transmettre aux élèves la notion de biens communs de la connaissance ? [Mémoire]

Busquets, Marine (2016) La pédagogie différenciée en classe d'espagnol. [Mémoire]

C

Cappiello, Pascale (2017) Rapports aux savoirs des sciences de la vie et de la Terre et pratiques d'enseignement et d'apprentissage : cas d'élèves de seconde générale. [Thesis]

Cacace, Nicolas (2016) L'Enseignement du fait religieux au lycée. Représentations et mise en pratique. [Mémoire]

Cairat, Sébastien (2017) Développer le projet d'orientation scolaire et professionnelle des élèves de BAC PRO Hôtellerie Restauration, lors des séances d'accompagnement personnalisé. [Mémoire]

Calmette, Maëva (2016) Comment faire connaître l'album au CDI ? [Mémoire]

Calmettes, Julie (2019) Littérature et motivation dans l'enseignement et l'apprentissage du français langue étrangère et langue seconde. [Mémoire]

Calvo-Coll, Karine (2018) L'utilisation du travail de groupe en îlots bonifiés en lycée hôtelier. [Mémoire]

Cambron, Antony (2016) Éducation aux questions sociales vives: enseigner la crise migratoire en Europe en classe de 4ème. [Mémoire]

Camel, Nicolas (2017) La motivation de l'élève. [Mémoire]

Caoudal, Salomé (2019) L’implication des familles d’élèves de lycée professionnel dans l’apprentissage de compétences professionnelles. [Mémoire]

Capel Pijem, Laura (2019) La motivation à la prise de parole en classe d'espagnol. [Mémoire]

Caron, Cécile (2019) Les sources concernant le rapport entre la famille et la société (Ve-IIe siècle av. J.-C.). [Mémoire]

Carpentier, Émilie (2018) La réécriture, une activité réflexive. [Mémoire]

Cartau, Gaël (2017) Permettre à l’élève de se situer dans un univers de signes et de prendre de la distance. [Mémoire]

Cartier, Mélanie (2015) Voiles diaphanes : la photographie comme enfermement, enfouissement, disparition du sujet. [Mémoire]

Cartier-Chirouse, Camille (2019) Les raisonnements orthographiques menés par les élèves en classe de cinquième. [Mémoire]

Cassante, Manon (2019) L’activité ludique en faveur de l’engagement oral chez les élèves en classe d’anglais. [Mémoire]

Castel, Annabelle (2017) Les lycéens et leurs droits. [Mémoire]

Castell, Chloé (2018) Introduction de l’inégalité triangulaire au cycle 4. [Mémoire]

Castell, Mylene (2018) Apprentissage de l'anglais grâce à des supports déjà connus en français. [Mémoire]

Castres, Laëtitia and Imart, Elsa and Morel-Civera, Rémi (2017) Quel est l’impact de la perception des filières économie-gestion dans l’orientation des élèves? [Mémoire]

Cathary, Romain (2016) Influence du stéréotype de genre sur les performances des élèves des filières scientifiques et technologiques du Lycée. [Mémoire]

Caujolle, Sébastien (2017) Enseigner l'histoire globale en seconde. [Mémoire]

Caumont, Marie (2017) L'intuition en design. Un levier créatif pour la conduite de projet. [Mémoire]

Caup, Angélina (2019) Le traitement de l'hétérogénéité en classe. [Mémoire]

Cayrel, Jane (2016) Ce que les adolescents font des théories du complot. L'attribution de crédibilité au croisement du médiatique et du social. [Mémoire]

Cazalbou, Robin (2018) Valorisation de la modélisation d’un problème : étude d’une activité d’introduction des suites en classe de première ES. [Mémoire]

Cazaux, Mathieu (2018) Du décrochage au raccrochage, quelles actions pour le Conseiller Principal d’Éducation ? [Mémoire]

Cervera, Barbara (2019) Motivation et travail en partenariat pour lutter contre le décrochage scolaire à l'Atelier Relais. [Mémoire]

Chaisner, Tony (2019) Le comportement non verbal de l'enseignant. [Mémoire]

Chapuis, Sylvain (2017) Les conséquences du travail de groupe sur les activités de compréhension de l’écrit en classe de première STI2D. [Mémoire]

Charles, Thomas (2018) Enseigner la mythologie grecque en classe de Sixième. [Mémoire]

Charlet, Salomé (2018) L'évaluation, un levier pour traiter l'hétérogénéité de la classe. [Mémoire]

Charlier, Caroline and Fénié, Nicolas (2015) Impact des différents supports de cours sur la mémorisation et la compréhension d'une leçon. [Mémoire]

Chatevaire, Hugo (2017) Enseigner la Chrétienté médiévale en seconde générale. [Mémoire]

Chatri, Joakim (2019) Comment l'hétérogénéité des profils en milieu scolaire peut être utilisée lors de séances de remédiation dans le but de faire progresser et de créer des liens au sein d'un groupe ? [Mémoire]

Chavanne, Laurent (2018) La mise en place de l'interdisciplinarité. [Mémoire]

Chaves, Louise (2015) La prise en compte des pratiques numériques juvéniles par le professeur-documentaliste. [Mémoire]

Cheruy, Hortense (2019) Les conceptions initiales et leur prise en compte dans la construction des leçons pour remédier aux obstacles des élèves. [Mémoire]

Chevallier, Amélie (2017) Enseigner avec les intelligences multiples en classe de langue vivante. [Mémoire]

Cirgue, Clément (2018) Enseigner le contexte prérévolutionnaire et les Lumières en classe de seconde par une tâche complexe. [Mémoire]

Claise, Lucie-Alice (2018) Introduction de l’inégalité triangulaire au cycle 4. [Mémoire]

Claude, Florian (2014) Les représentations sociales des inégalités par les élèves de sciences économiques et sociales selon leur milieu d'origine. [Mémoire]

Clauzet, Gaëlle (2015) Identité numérique et économie de l’attention : des connaissances et des pratiques des jeunes lycéens. [Mémoire]

Cléman, Mathilde (2014) L'influence du milieu social des jeunes sur leurs recherches d'informations sur Internet. [Mémoire]

Coll, Emmanuelle (2016) L’édition d’ouvrages relatifs au génocide : l’exemple du génocide arménien. [Mémoire]

Collard, Marion (2015) Des images de/dans l'espace. [Mémoire]

Combes, Alexia (2019) Les représentations de Berlin dans les manuels scolaires français. [Mémoire]

Comes Hoarau, Béatrice (2019) La Co-animation. [Mémoire]

Compan, Kévin (2018) Science-fiction et prospective en géographie scolaire. [Mémoire]

Comps, Géraldine (2015) Bande dessinée et pédagogie dans le second degré : pratiques des enseignants et rôle du professeur documentaliste dans la valorisation du support. [Mémoire]

Comtat, Pauline (2014) Résolution collaborative d'un problème informationnel par des lycéens. [Mémoire]

Comte, Dimitri (2017) L'interdisciplinarité en classe de CAP cuisine. [Mémoire]

Conquet, Sarah (2017) Améliorer la mixité sociale dans les collèges haut-garonnais. [Mémoire]

Coppey, Morgane and Picault, François-Xavier (2015) L'efficacité des cartes mentales sur la mémorisation. [Mémoire]

Cormier, Yann (2019) L'apport de l’expérimentation dans un activité construite selon une démarche d’investigation. [Mémoire]

Cortot, Julien (2016) Enseigner pendant les heures difficiles. [Mémoire]

Cosaert, Flora (2018) L'impact d'Internet sur la motivation des élèves en formation hôtelière. [Travail scientifique de nature réflexive]

Couillard, Delphine (2018) La pertinence du contexte dans la réussite des tâches proposées lors d’une démarche d’investigation dans l’enseignement de la physique-chimie au collège. [Mémoire]

Coulm, Benjamin (2016) Le travail de groupe en géographie, un outil pour permettre la compréhension des logiques systémiques. [Mémoire]

Courtade, Manon and Altindag, Esra (2017) Pratiquer la pédagogie différenciée face à la classe hétérogène. [Mémoire]

Courtois, Anthony (2018) Le décrochage scolaire au lycée professionnel: comment y remédier? [Mémoire]

Courty, Cléa (2017) Dans quelle mesure la mise en place d’un dispositif innovant favorise-t-elle l’engagement des élèves ? [Mémoire]

Cowley, Jeremy (2016) L'aspect culturel et des supports authentiques pour faciliter l'acquisition de nouveau lexique. [Mémoire]

Crabé, Emilie (2016) L’Environnement numérique de travail, l’outil pédagogique de demain? [Mémoire]

Crocetti, Graziella (2018) L’influence des « dispositifs d’égalité des chances » sur les parcours des élèves en milieu rural. [Mémoire]

Cros, Jennifer (2016) L'aménagement d'une différenciation pédagogique pour la compréhension de l'écrit en classe de seconde. [Mémoire]

Crousier, Claire (2019) Mise en place de pédagogie différenciée -Application à la loi d’Ohm en 4ème -. [Travail scientifique de nature réflexive]

Crouzet, Marie-Claude (2018) L'évaluation par compétences pour préparer une poursuite d'études en BTS ou IUT. [Mémoire]

Créac'h, Pauline (2019) Intégration des élèves présentant une dyslexie non-diagnostiquée. [Mémoire]

Cugno, Joanna (2017) Améliorer la perception de l'exercice oral chez les apprenants de la filière STMG par l'intégration d’activités ludiques en classe. [Mémoire]

Culla, Louise (2018) Le jeu comme outil d'apprentissage. [Mémoire]

Curtet, Elvire (2018) Le texte au corps à corps - Le Conte du Graal à l'épreuve de la réécriture théâtrale. Une séquence menée en classe de 5ème. [Mémoire]

César, Érika (2018) Le mythe de Don Juan : écriture et réécriture. [Mémoire]

D

D'Arbaud, Florian (2019) Impact des pratiques musicales extérieures au cours d’éducation musicale sur celui-ci. [Mémoire]

Da Cunha, Mélanie (2019) L'évaluation formative. [Mémoire]

Dabrowsky, Rémy (2015) Auto-évaluation au lycée pour la préparation des conseils de classe et des bulletins scolaires. [Mémoire]

Dagnicourt, Catherine (2019) L'adaptation, contemporaine d'un conte à la scène en fin de cycle 3: de l'écriture à la représentation. [Mémoire]

Damoison, Céline (2018) L'impact de la ludopédagogie sur la motivation et le progrès de l'élève. [Mémoire]

Damour, Margaux (2019) La perception de l’orientation subie peut-elle changer si l’on motive les élèves de baccalauréat gestion administration au travers du projet professionnel ? [Mémoire]

Darbas, Rémi (2019) Capsules vidéo sur le courant électrique : effets sur l’apprentissage des élèves de cycle quatre. [Mémoire]

Darbieu, Clara (2018) Faire évoluer les conceptions initiales en électricité en conceptions rationnelles. [Mémoire]

Dardier, Anne-Laure (2016) Les lycéens et la lecture de journaux : étude des facteurs influençant le développement des pratiques informationnelles. [Mémoire]

Darriet, Guillaume (2019) Enseigner les espaces ruraux français : du paysage à l'hyperpaysage. [Mémoire]

Dauce Chereau, Clément (2019) La coopération: un outil motivant au sein d'une classe de SVT. [Mémoire]

Daussin, Vincent (2018) Quel usage du cinéma dans la classe de seconde en histoire. [Mémoire]

De Almeida Cardoso, Camille (2019) Travail collaboratif et apprentissages culturels. [Mémoire]

De Freitas, Nelson (2017) Les représentations de la montagne chez les élèves. [Mémoire]

De Oliveira, Anthony (2019) L'évaluation sommative et son impact dans l'enseignement en hôtellerie-restauration. [Mémoire]

Defoor, Audrey (2018) La prise en charge des élèves en situation de pauvreté par les Etablissements Publics Locaux d'Enseignement. [Mémoire]

Deganello, Valentin (2016) Les spécificités de l'image fixe: de la prise de parole contrainte à la prise de parole libérée en classe de seconde (B1). [Mémoire]

Degrève, Renaud (2017) L’enseignement de la construction du savoir historique au lycée. [Mémoire]

Del-Toso, Jérémy (2019) La mise en œuvre d'un protocole expérimental permet-elle une mémorisation plus efficace des savoirs visés ? [Travail scientifique de nature réflexive]

Deleforge, Morgane (2015) Les différentes évaluations en classe de seconde : un moyen d'aider les élèves à acquérir progressivement les méthodologies du baccalauréat. [Mémoire]

Delfau, Camille (2018) Les supports d’enseignement pour les élèves dyslexiques, dans le secteur de l’hôtellerie restauration. [Mémoire]

Delgado, Marie-Emilie (2017) Enseigner le développement durable en France et au Portugal : une éducation à la citoyenneté européenne. [Mémoire]

Delmas, Ananda (2018) La création et l'utilisation d'un jeu de simulation sur les lois de la tension favorisent-elles la motivation en cours de physique-chimie au collège? [Mémoire]

Delmas, Lisa (2018) L'inclusion scolaire des élèves dyslexiques. [Mémoire]

Delon, Quentin (2018) Les enjeux de la semestrialisation au collège. [Travail scientifique de nature réflexive]

Delord, Hélène (2017) Les stratégies d'apprentissage et les stratégies d'enseignement. [Mémoire]

Delpech, Gaëlle (2018) L'impact du climat de classe dans l'enseignement des langues. [Mémoire]

Delpoux, Clément (2018) L'impact de la pédagogie active sur la motivation des élèves en STMG. [Mémoire]

Demierre, Lucille (2018) Traces de la subjectivité de l'élève dans son "Journal du lecteur". [Mémoire]

Denize, Thomas (2018) La relation de confiance en STMG. [Mémoire]

Deschênes, Sébastien (2016) La tablette tactile au service de l'autoscopie dans l'enseignement professionnel. [Mémoire]

Desoeuvre, Thibault (2016) Influence du milieu social sur la participation des élèves à un débat argumenté. [Mémoire]

Desprez, Axelle (2018) Quelle démarche d’anticipation permet le mieux aux élèves d’accéder au sens en compréhension de l’oral ? [Mémoire]

Desseaux, Ludovic (2018) Utilisation d'un espace numérique de travail en lycée professionnel. [Mémoire]

Diana, Laurence (2016) La pédagogie de projet : motivation et valorisation de l'estime de soi des apprenants. [Mémoire]

Dias, Romain (2018) Représentations sociales de la filière STMG et motivation des élèves. [Mémoire]

Dilcius, Francky (2018) Former des sujets lecteurs en classe de quatrième. [Mémoire]

Dinaux, Adeline (2015) L’Afrique dans la géographie du secondaire. [Mémoire]

Djebli, Malik (2019) La légitimité du CPE dans l’accompagnement des élèves à besoins éducatifs particuliers en classe et hors classe en oeuvrant à décloisonner les interactions entre professionnel.les mais aussi entre élèves. [Travail scientifique de nature réflexive]

Djebli, Malik (2018) Le sens à l'école et le rapport au(x)savoir(s) pour des élèves en baccalauréat professionnel spécialité gestion – administration. [Mémoire]

Djourdem, Kevin (2016) D'assistant de langue à professeur de langue: quelle transformation? [Mémoire]

Doetsch, Carolin (2016) Amélioration de la compréhension de l'écrit et de l'oral à travers l'intégration de la lecture cursive en cours de langue étrangère. [Mémoire]

Donnat, Isabelle (2018) Dans quelle mesure les exercices de pratiques théâtrales améliorent-ils l'oral des élèves? [Mémoire]

Doreau, Estelle (2017) Numérique, interculturalité et droits : des enjeux contemporains. Dans le cadre des Relations Internationales de l’ESPE Toulouse Midi-Pyrénées. [Mémoire]

Doudou, Laurence (2015) Enseigner une notion info-documentaire : la notion de source. [Mémoire]

Dourdin, Camille (2015) L'importance du corps dans l'apprentissage. [Mémoire]

Dourval, Mickaël (2017) L’imaginaire, un outil d’apprentissage de la notion d’habiter. [Mémoire]

Doussiet, Marjorie (2017) Le passage entre la classe de CM2 et celle de 6ème. [Mémoire]

Drogue, Julien (2017) L'entrelacement des postures "adolescentes" et "élèves" à travers l'élaboration du journal du lecteur. [Mémoire]

Ducher, Anaïs (2019) Evaluation de l’impact du travail coopératif en petits groupes sur la motivation et les apprentissages des élèves en SVT. [Mémoire]

Ducros Mazas, Cyril (2017) Décrochage, pression et persévérance scolaire : tour d'horizon de concepts interdépendants. [Mémoire]

Ducruc, Françoise-Hélène (2017) Pratiques collaboratives numériques en Langues et Cultures de l’Antiquité en collège et sortie culturelle au Pic du Midi de Bigorre. [Mémoire]

Dugué, Annie (2016) "Jouer sur la motivation" : Jeux et activités ludiques et leurs impacts sur l'apprentissage lexical en cours d'anglais en classe de cinquième. [Mémoire]

Dulong, Arielle (2017) La communication verbale entre professeur et élèves : les pronoms d’adresse. [Mémoire]

Dumas, Florence (2015) La violence de masse via les autoportraits d'Otto Dix en soldat (1914-1947). [Mémoire]

Duplouy, Emma (2019) la mise en place de projets interdisciplinaires en hôtellerie restauration. [Mémoire]

Durquety, Lucie (2016) Enseigner les questions socialement vives : les mémoires de la guerre d'Algérie. [Mémoire]

Duru, Joffrey (2018) Enseigner la conquête et la colonisation du Mexique : sortir d'un récit européocentré ? [Mémoire]

Dussercle Vabre, Nathalie (2017) Représentations des enseignants de collège du décrochage scolaire. [Mémoire]

Dutrey, Elliot and Gaye-Palettes, Tiffany (2017) Comment l’intégration d’activités ludiques au sein de nos pratiques va-t-elle influencer le processus d’apprentissage et la motivation en série STMG ? [Mémoire]

Dürrenmatt, Jean-Baptiste (2018) Enseigner les territoires de proximité en Première S à travers l'espace perçu et vécu. [Travail scientifique de nature réflexive]

E

El Akrioui, Yasin (2018) Enseigner les premières croisades (1095-1192) à travers les films en classe de Seconde. [Mémoire]

El Edrissi Reyahi, Mohamed and Adonaï, Olivia and Hameau, Benjamin (2016) Les facteurs d’influence de l’orientation des élèves des filières Économie-Gestion. [Mémoire]

El Galta, Abde Lhafid (2019) La mesure de la satisfaction des élèves de lycée professionnel en matière d'orientation scolaire. [Mémoire]

El Galta, Abde Lhafid (2018) Prévenir le décrochage scolaire au sein des filières professionnelles d'économie-gestion. [Mémoire]

El Galta, Abde Lhafid and Bonnet, Nancy (2017) La mise en œuvre des outils de l'approche par compétences en lycée professionnel. [Mémoire]

El M'Chaouri-Mas, Ismahane (2019) L'élève artisan de son vocabulaire : fabrication d'outils lexicaux pré-rédactionnels. [Mémoire]

El Yousfi, Othman (2018) Améliorer le climat scolaire en développant le sentiment d'appartenance par l'engagement. [Mémoire]

Emadisson, Diana (2019) La motivation liée à la pratique chorale au collège. [Mémoire]

Enjalbert, Myrielle (2017) Impact des TICES lors d’une activité en collaboration sur l’apprentissage des élèves se considérant comme faibles, mais aussi sur leur motivation (en particulier l’impact sur la perception de leur compétence). [Mémoire]

Escaffre, Élodie (2015) « Les sociétés face aux risques » : présentation, analyse et mise en œuvre de ce sujet d’étude en classe de seconde bac professionnel. [Mémoire]

Esquieu, Sarah (2018) Représentations sociales de la filière STMG et motivation des élèves. [Mémoire]

Evan, Brunelle (2017) Le travail de groupe permet-il de favoriser et de rendre plus dynamique la prise de parole en classe de LVE ? [Mémoire]

Eychenne-Labarthe, Julie (2019) La conscience morphologique plurilingue au service de la compréhension de l’écrit en L2 chez des élèves de seconde. [Mémoire]

F

Fabre, Christine (2018) Les outils numériques favorisent-ils la différenciation pédagogique par les contenus? [Mémoire]

Fabre, Lucas (2017) La Tâche Complexe un outil pour enseigner les « Société et culture rurale (XIe-XIIIe siècle) ». [Mémoire]

Faillat, Virginie (2015) Usages du CDI par les lycéens selon le genre. [Mémoire]

Faraco, Loïc (2018) Le tourisme vu par la géographie scolaire : iconographie du tourisme dans les manuels de géographie du lycée. [Mémoire]

Fasquel, Hervé (2015) La théâtralisation des cours en histoire. [Mémoire]

Faucher, Rémi (2019) La démarche créative dans l'enseignement culinaire. [Mémoire]

Fauguet, Alexandra (2017) Étude croisée des représentations sociales de la filière professionnelle chez les élèves de l'enseignement secondaire. [Mémoire]

Faure, Anaelle (2018) Genre et discriminations : utiliser l'EMC pour déconstruire les stéréotypes de genre. [Mémoire]

Faust, Guillaume (2017) Théorie du complot et enseignement républicain : retour sur une pratique en classe de seconde sur la (re)construction de l'information. [Mémoire]

Favel-Kapoian, Valentine (2018) La recherche d’information sur internet pour enseigner au collège : Exploration de la culture informationnelle de quelques enseignants. [Mémoire]

Favretto, Thibaut (2016) Enseigner les cartes, croquis et schémas dans le secondaire. [Mémoire]

Fayemendy, Alexandre (2018) L'atelier d'écriture au collège : de l'écrit subjectif au projet collaboratif. [Mémoire]

Ferrand, Lucile (2017) Le débat: un outil pour construire le langage et la pensée. une étude en classe de 4° SEGPA. [Mémoire]

Fevre Monzac, Stéphanie (2017) L’utilisation du vocabulaire en Géographie. Vers une communauté discursive. [Mémoire]

Figeac, Chloé (2018) Comment améliorer le topos de l’élève : le cas de la construction d’un triangle connaissant les longueurs des trois côtés en classe de cinquième. [Travail scientifique de nature réflexive]

Fileppo, Laurent (2015) Enseigner la déviance. [Mémoire]

Fiorini, Justine (2018) Les violences verbales et leur traitement dans les établissements publics scolaires français. [Mémoire]

Flak, David (2018) Comment l'apprentissage d'une langue culture devient vecteur de citoyenneté? [Mémoire]

Flamein, Sabine (2016) Le travail de groupe et la pédagogie différenciée. [Mémoire]

Fleury, Laurent (2019) L'évaluation: vers la construction d'une communauté scolaire inclusive? [Mémoire]

Fleury-Debarge, Sandrine (2018) Le paysage multisensoriel comme outil de lecture de l’espace touristique : l’exemple de la ville de Castres. [Mémoire]

Foltran, Angélique (2016) Le dispositif-relais : un partenaire pour les collèges afin de lutter contre le décrochage scolaire. [Mémoire]

Fonseca, Edyth (2017) Les apports culturels dans un cours d'espagnol. [Mémoire]

Font, Emilie (2016) La bande dessinée pour un apprentissage de la laïcité. [Mémoire]

Forestier, Elodie (2018) Le choix comme levier d'engagement chez l'élève. [Mémoire]

Forgues, Julie (2018) La motivation et la mobilisation scolaire pour prévenir le décrochage scolaire. [Mémoire]

Fortane-Souvestre, Aude (2019) L'accompagnement des élèves dans leur projet d'orientation. [Mémoire]

Forté, Stéphane (2019) L'improvisation musicale au collège, transposition didactique de l'école de musique au collège. [Mémoire]

Fouilleul, Florence (2017) A la recherche d'une évaluation positive, l'autoévaluation. [Mémoire]

Foulko Yousfi, Ali (2019) Le rôle de l'attitude dans l'adhésion aux apprentissages. [Mémoire]

Fourmy, Elise (2017) L’impact des jeux vidéo utilisés en tant qu’objet documentaire sur la motivation des apprenants. [Mémoire]

Fournier Murphy, Philippe (2018) La pédagogie différenciée par l'attribution de rôles aux élèves performants en langue vivante en classe de première. [Mémoire]

Fratellini, Maximilien (2016) Exploiter des séries télévisées dans l'enseignement de l'histoire en classe de seconde générale et technologique. [Mémoire]

Frayssignes, Loic (2018) La Grèce et la Rome antiques dans les manuels scolaires du début des années 2000 à nos jours. [Mémoire]

Frejaville, Laurie (2017) Peut-on être performant à l'oral sans être exposé à une langue authentique en classe d'anglais ? Le cas d'une classe de 1ere scientifique en Algérie. [Mémoire]

G

Gabriel, Fannie (2018) CPE, quelle(s) identité(s) professionnelle(s)? [Mémoire]

Gaertner, Déborah (2016) L'apprentissage du lexique par les jeux en cours de langues vivantes 2. [Mémoire]

Gaildrat, Noémie (2018) Dans quelles mesures la mise en place d’un contrat de classe participe au développement du citoyen ? [Mémoire]

Gailhard, Cynthia (2019) Cohésion de groupe et approche par compétences en sections industrielles. [Mémoire]

Galaup, Sarah (2017) Des usages didactiques du livre audio dans le cadre pédagogique. [Mémoire]

Gallego Plaza, Arabia (2018) Le travail de groupe. [Mémoire]

Garcia, Céline (2018) Enseigner l'habiter en classe de 6ème à travers la complexité des paysages multi sensoriels, un apprentissage de la complexité. [Mémoire]

Garcia, Emma (2018) Le dispositif "Devoirs Faits" dans le secondaire. [Mémoire]

Garcia, Jérôme (2016) Les outils d’évaluations en lycée professionnel par une approche différenciée de la compétence. [Mémoire]

Garcia, Éric (2019) Expression des émotions en écoute musicale. [Mémoire]

Garnodier, Alison (2017) Enjeux et pratiques de l'enseignement des faits religieux dans l'école laïque. [Mémoire]

Gasquet, Blandine de (2016) Les stratégies en compréhension de l'oral. [Mémoire]

Gaugerenques, Déborah (2017) Place et rôle(s) du français dans l'apprentissage de la LVE anglais. [Mémoire]

Gauzy, Alexandre (2019) Enseigner "L'élargissement du monde (XVe-XVIe siècle)" en classe de Seconde avec le sketchnoting. [Travail scientifique de nature réflexive]

Gavalet, Walter (2018) Quelle Pédagogie appliquer face aux élèves porteurs de dyslexie ou d'un dys-visuel? [Mémoire]

Gayraud, Vincent (2019) Lé pédagogie de groupe en Sciences et Technologies Culinaires. [Mémoire]

Gayzard, Olivier (2018) L'enseignement de la guerre d'Algérie. [Mémoire]

Gerhardt, Maxime (2017) Le tableau blanc interactif : un intérêt pour l’enseignement dans l’hôtellerie et la restauration ? [Mémoire]

Geyer, Franck (2019) La lutte contre le décrochage scolaire dans les Lycées Professionnels. [Mémoire]

Giambruno, Perrine (2019) L'inclusion des élèves à besoins éducatifs particuliers en lycée professionnel. [Mémoire]

Gibert, Thomas (2017) Utiliser les documents iconographiques pour enseigner la Révolution française en classe de seconde. [Mémoire]

Gibert, Thomas (2017) Utiliser les documents iconographiques pour enseigner la Révolution française en classe de seconde. [Mémoire]

Girardeau, Claire (2015) La dimension psychologique du décrochage scolaire et son appréhension par les acteurs de l'école. [Mémoire]

Girardeau, Claire (2018) La place des enseignants dans un GPDS (Groupe de prévention du décrochage scolaire) d'un lycée professionnel. [Mémoire]

Giron, Baptiste (2019) Enseigner l'Histoire-Géographie au travers du film documentaire et de fiction : usage critique de la vidéo au service d'un projet pédagogique. [Travail scientifique de nature réflexive]

Goupy, Corentin (2017) Les tâches complexes, un outil d'apprentissage pour la notion d'"habiter". [Mémoire]

Goutelle, Sylvain (2018) De l’intérêt des réseaux sociaux dans la classe en Hôtellerie-Restauration. [Mémoire]

Govia Lopez, Yulmelis Carolina (2018) L'utilisation de la langue source en classe est-elle un frein ou un allié dans la construction des apprentissages ? [Mémoire]

Grabin, Kévin (2016) La pédagogie différenciée. [Mémoire]

Greenwood, Lucie (2019) Le règlement intérieur au service de l'engagement des élèves. [Mémoire]

Grihom, Marie (2019) Les intelligences multiples en classe de langue vivante étrangère. [Mémoire]

Grillet, Romain (2016) Enseigner le fait religieux en classe de 6e. [Mémoire]

Grosbois, Marine (2016) Réfléchir et proposer des solutions en classe pour déjouer les rumeurs diffusées sur les réseaux sociaux numériques. [Mémoire]

Grosbois, Marine (2018) Sur les épaules du Cheyne: lire la poésie dite de jeunesse au lycée. [Mémoire]

Grégo, Nathalie (2019) Étude des gestes professionnels d'une enseignante en IME face à des élèves perturbateurs. [Mémoire]

Guasp, Manon (2019) Le conseiller principal d'éducation, chef de vie scolaire. [Travail scientifique de nature réflexive]

Gubian, Cédric (2017) Utilisation de la pédagogie de projet en lycée professionnel hôtelier. [Mémoire]

Guerry, Océane (2019) Le projet de vie scolaire, une nécessité? [Travail scientifique de nature réflexive]

Guessab, Sabrina (2016) Les TICES : leviers de nouveaux modèles d'évaluation plus juste et efficace ? [Mémoire]

Guezouna, Soraya (2018) Les cartes heuristiques pour débattre: faire vivre les textes littéraires. [Mémoire]

Guibert, Vivian (2018) Étude du topos de l'élève lors d'un travail en groupe. [Mémoire]

Guieu Gennari, Raphaëlle (2019) L’enseignement du savoir-être en lycées hôteliers. [Mémoire]

Guithon, Florian (2016) L'évaluation positive source de motivation chez l'élève. [Mémoire]

Guéguen, Leslie (2019) L'intégration des simulations de situations professionnelles dans l'enseignement des sciences et technologies de l'hôtellerie-restauration. [Mémoire]

Gómez Domínguez, Marta (2019) Influence de la motivation sur les apprentissages et la réussite en contexte scolaire. [Mémoire]

H

Hachad, Mohamed (2019) L'utilisation des TICE peut-elle contribuer à l'amélioration des résultats de compréhension de l'oral en anglais ? [Mémoire]

Hamard, Marion (2018) A la recherche d’une approche créative et récréative de la littérature : ateliers d’écriture et enseignement du mythe littéraire de la sorcière en lycée professionnel. [Mémoire]

Harquin, Matthieu (2019) Apprentissage et TICE : Les exercices en ligne améliorent-ils les performances sur la notion de proportionnalité en mathématiques chez des jeunes en difficultés scolaires ? [Mémoire]

Hattad, Sabrina (2017) Le jeu, source de motivation pour l'interaction en classe d'espagnol. [Mémoire]

Hauser, Anne-Laure (2019) Réconcilier les élèves avec la lecture grâce au Journal du lecteur en classe de seconde professionnelle. [Mémoire]

Hautot, Olivier (2018) Le diaporama parfait. [Mémoire]

Hebert, Charlène (2017) Favoriser la coéducation entre équipe éducative et parents allophones. Évaluation du dispositif « Ouvrir l’école aux parents pour la réussite des enfants » dans un collège toulousain. [Mémoire]

Henry, Dynah (2018) La collaboration des enseignants et des CPE dans le projet d'orientation des élèves de 3ème. [Mémoire]

Henry, Estelle (2017) Avoir le choix : un levier d'autonomie. [Mémoire]

Herbreteau, Sacha (2018) Les effets de la différenciation pédagogique sur les inégalités scolaires. [Mémoire]

Heulard, Amandine (2017) Le travail de groupes est-il un outil efficace pour faire progresser les élèves en Langues Vivantes ? [Mémoire]

Heymes, Charlotte (2017) L'élaboration de la trace écrite en anglais, et son rôle dans l'autonomisation des élèves. [Mémoire]

Hijosa, Benoit (2017) Quelles associations entre postures d'étayage enseignantes et postures d'élèves, dans le cadre de l'action située en EPS ? Un exemple en danse contemporaine. [Mémoire]

Hlimi, Benjamin (2016) Voix, élocution : adapter sa parole à la classe. [Mémoire]

Hocquet Leluan, Émilie (2018) Engagement lycéen, processus d'autonomisation: étude empirique d'une autonomie lycéenne à l'épreuve. [Mémoire]

Hoffmann, Iléa (2019) L'exotisme dans les études de cas de géographie scolaire en classe de Seconde. [Mémoire]

Houani, Leila (2018) L'orientation des élèves de baccalauréat Gestion-Administration vers les sections STS. [Mémoire]

Houdin, Brenda-Lee (2018) Développer l'autonomie à travers la motivation de l'élève pour la tablette numérique dès la 6e. [Mémoire]

Houpe, Laetitia (2019) L'utilisation des cartes mentales comme support de mémorisation en SVT. [Mémoire]

Houriez, Adrien (2018) Clarifier la tâche élève : cas de la construction d’une droite parallèle passant par un point donné en classe de sixième. [Mémoire]

Huart, Estelle (2019) La place de la vie scolaire dans le fonctionnement d'un EPLE. [Travail scientifique de nature réflexive]

Hugotte, Lisa (2017) La prise en compte des représentations dans l’enseignement de la « crise des migrants » en Europe en classe de 4e. [Mémoire]

Huygebaert, Pierre (2016) La transposition didactique interne dans l'enseignement du bar. [Mémoire]

I

Ilincheta-Lerin, Joseba (2018) Le travail en îlots adapté aux pratiques en hôtellerie restauration. [Travail scientifique de nature réflexive]

J

Jaquot-Buguet, Florence (2016) Les pratiques d’enseignement dans le cadre de l’inclusion des élèves du dispositif ULIS scolarisés en classes ordinaires en lycée professionnel. [Mémoire]

Jarvis, Marylène (2019) Les effets du tutorat sur l'apprenant bilingue en classe de troisième. [Mémoire]

Jaunay, Pascal (2019) L'enseignement de la discipline non linguistique dans la filière hôtellerie-restauration. [Mémoire]

Jerbi, Nadhir (2018) Conception au lycée d'un parcours individualisé de remédiation en orthographe grammaticale. [Mémoire]

Jimenez, Elodie (2018) L'influence du travail de groupe sur l'apprentissage. [Mémoire]

Joguet, Anthony (2018) Analyse et pistes d'améliorations d'une séance de chimie enregistrée. [Mémoire]

Joly, Manon (2019) Nature des représentations sociales des filières postbac suivant le degré d’autodétermination dans l’orientation de l’élève STMG. [Mémoire]

Jorrion, Paul (2018) Les vertus du cinéma dans l’apprentissage des connaissances théoriques en histoire-géographie. Une approche constructiviste de la pédagogie en histoire. [Mémoire]

Jou, Florent (2019) Représentation des erreurs dans l'apprentissage des élèves. [Mémoire]

Jouanny, Murielle (2017) La construction du projet personnel en lycée professionnel. [Mémoire]

Joulié, Théodie (2019) La coopération : un moyen pour prendre en compte la diversité des élèves. [Mémoire]

Juchault des Jamonières, Edwige (2016) L’impact de l’autorité de l’enseignant sur le comportement des élèves en lycée hôtelier. [Mémoire]

K

Kabbab, Mohamed (2019) Le travail de groupe: permet-il d'optimiser l'apprentissage des élèves en langues vivantes. [Mémoire]

Kaplan, Ümmü (2016) La notion de civilisation et son enseignement en classe de 6e. [Mémoire]

Kara, Lisa-Lou (2018) "L'élève moyen". [Mémoire]

Kassous, Fatiha (2015) Des savoirs savants aux savoirs didactiques : l'exemple de la mondialisation en classe de 4e. [Mémoire]

Kerr, Marie (2017) En quoi l'engagement agentique a un impact sur la motivation à la prise de parole? [Mémoire]

Kersulec, Jocelyn (2018) L’inclusion des élèves en situation de handicap auditif dans la filière hôtellerie restauration. [Mémoire]

Kettaf, Fatima-Zohra (2018) Bilingual Education in the USA: A Case Study into Discourse Analysis. [Mémoire]

Ketzinger, Pierre-Julien (2018) La réception des déplacements de l'enseignant par les élèves. [Mémoire]

Konstantinou, Stella (2016) L’évaluation formative en langue vivante. [Mémoire]

Koronioti, Anna (2017) La vidéo dans la classe d’anglais. [Mémoire]

Kremer, Elise (2016) En quoi le décrochage scolaire est-il un signe d’échec ? [Mémoire]

Kroon, Christopher (2017) Dans quelle mesure l'usage de documents authentiques issus des réseaux sociaux peut-il susciter l'intérêt des apprenants en cours d'espagnol? [Mémoire]

L

Labraga, Loubna (2019) Les TICE appliquées à la pédagogie différenciée. [Mémoire]

Labrousse, Chloé (2016) Le jeu, un outil pour enseigner. [Mémoire]

Labrousse, Jesse (2018) Les stratégies de développement des compétences phonologiques d’élèves en anglais en seconde et en première. [Mémoire]

Lacadée, Hélène (2019) Le travail de groupe en classe : Comment peut-on diagnostiquer si le travail de groupe est un moyen d’appropriation d’une notion pour l’élève lors de la découverte de la méthode de résolution des équations du second degré en mathématiques ? [Mémoire]

Lacan, Mathilde (2018) La place de l'erreur dans l'apprentissage de la physique, conception et mise en œuvre d'un dispositif d'auto-évaluation en mécanique en classe de seconde. [Mémoire]

Lachambre, Guillaume (2015) Le Orff-Schulwerk : une méthode de pédagogie musicale active. [Mémoire]

Lacherest, Gautier (2018) Le concept de pauvreté dans la Géographie scolaire. [Mémoire]

Lachèze, Laurie (2018) L'engagement des lycéens : des dispositifs existants mais des jeunes absents ? [Mémoire]

Lacombe, Anthony (2019) Les usages de la vidéo en classe. [Travail scientifique de nature réflexive]

Lacombe, Marie (2017) La pédagogie différenciée dans une classe de seconde hétérogène en histoire-géographie. [Mémoire]

Lacotte, Alizée (2016) Enseigner l’histoire par la bande dessinée : L’exemple de Rome à travers Astérix en classe de 6e. [Mémoire]

Ladevèze, Nathalie (2017) Les lycées professionnels comme voie d'orientation choisie et reconnue. [Mémoire]

Lafage, Iris (2016) L'effet de groupe. [Mémoire]

Laffont, Léo (2018) Le dispositif devoirs faits. [Mémoire]

Lafon, Maxime (2019) La mémoire des gestes. [Mémoire]

Lagarrue, Nelly (2016) Un regard sur l'image fixe dans l'apprentissage de l'espagnol au lycée. [Mémoire]

Lagon, Louis (2019) Le cas de l'arêtier dévoyé. [Mémoire]

Lahille, Estelle (2018) Motivation et classe difficile. [Mémoire]

Lala, Mathilde (2017) Outils linguistiques pour l'analyse de la cohérence et de la cohésion dans les textes d'enfants. [Mémoire]

Lambert, Charlotte and Lambert, Elsa (2015) L’utilité des stages en entreprise dans la formation en lycée professionnel et en BTS : la perception des élèves et des étudiants de lycée. [Mémoire]

Lamolinairie, Anaïs (2019) Le travail de groupe en cours de langue vivante. [Mémoire]

Lamy, Laurent (2015) Penser la pédagogie avec Hegel. [Mémoire]

Lanoux, Quentin (2018) L'approche par compétences et la motivation des élèves. [Mémoire]

Lapeyre, Elise (2017) La résolution de problèmes scientifiques. [Mémoire]

Larivière, Marion (2017) Comment valoriser les potentialités linguistiques et culturelles de l'apprenant bilingue en répondant à ses besoins particuliers tout en faisant bénéficier ses pairs de son savoir, en classe de quatrième? [Mémoire]

Lascombe, Manon (2018) Difficultés rencontrées par les enseignants dans le domaine des sciences naturelles, exemple de l’enseignement de l’évolution des êtres vivants. [Mémoire]

Lasserre, Bastien (2018) Les classes à effectif réduit en première STMG. [Mémoire]

Laugier, Mathilde (2019) Aborder les médias en 1ère STMG. [Travail scientifique de nature réflexive]

Laugier, Mathilde (2017) L'utilisation du cinéma en géographie au collège. [Mémoire]

Laugénie, Solène (2017) Dans quelle mesure le travail en groupe et une pédagogie adaptée créent une cohésion de groupe classe pour une progression collective. [Mémoire]

Launay, Emilie (2019) Initiation à l’algorithmique au cycle 1 avec des robots de déplacement. [Mémoire]

Laurens, Christophe (2017) Le travail en îlots favorise-t-il l’entraînement à la compréhension de l’oral ? [Mémoire]

Laurens, Guillaume (2017) L'enseignement de l'histoire locale : enjeux et pratiques. [Mémoire]

Laurens, Tatiana (2019) Slamer pour mieux s'estimer. [Mémoire]

Le Beller, Marion and Facchini, Gaëlle (2018) L’échec des élèves issus de STMG dans certaines filières post-bac. [Mémoire]

Le Boulanger, Alexandre (2019) Améliorer l’inclusion scolaire des élèves en situation de handicap ou à besoins éducatifs particuliers en formation professionnelle en hôtellerie-restauration. [Mémoire]

Le Brun, Coline (2019) Le travail de groupe. [Mémoire]

Le Coadou, Lucas (2019) Différenciation pédagogique, un outil au service de la progression des élèves. [Mémoire]

Le Dinh, Maëva (2017) Le parcours scolaire des enfants placés à l'Aide Sociale à l'Enfance. [Mémoire]

Le Levier, Claude (2019) L'enseignement par la méthode pédagogique expérimentale. [Mémoire]

Le Ménahèze, François (2016) L'évaluation sans note: vers un changement des pratiques professionnelles des enseignants. [Mémoire]

Le Thiec, Clara (2018) Les enjeux de l'utilisation du cinéma dans les classes de lettres, et l'interdépendance possible entre le cinéma et la littérature. [Mémoire]

Lebeau, Amélie (2016) Classe inversée et motivation des élèves. [Mémoire]

Leblanc, Floriane (2017) Les plus-values du travail différencié en accompagnement personnalisé sur la compétence "écrire pour structurer sa pensée et son savoir". [Mémoire]

Leclère, Marie (2018) Climat de classe et réussite scolaire. [Mémoire]