Parcourir par Sujet

Retour
Exporter en [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Groupement par Auteurs | Type de document
Aller à A | B | C | D | E | F | G | H | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | V | W | Z
Nombre de documents à ce niveau: 202.

A

Alquier-Bouffard, Damien (2016) Les TICEs et leurs effets sur l'apprentissage de l'anglais chez les élèves du secondaire. [Mémoire]

Antonicelli, Raphaelle (2016) L'utilisation d'outils pédagogiques adaptés aux élèves dyslexiques au sein de l'enseignement professionnel en hôtellerie restauration. [Mémoire]

Arina, Célia (2015) Les représentations mentales des élèves dans l'enseignement de l'histoire et de la géographie. [Mémoire]

Aspe, Charlotte (2016) Le classicisme à travers le prisme de la tragédie classique : un aperçu de la recomposition de l’histoire littéraire par les manuels. [Mémoire]

Audigier, Lucie (2015) L'humour en milieu enseignant ou en quoi l'humour peut-il être facteur d'intégration sociale pour un enseignant stagiaire ? [Mémoire]

Azam, Lucile (2016) Le goût de la lecture et le partage d'opinions concernant le roman sur le forum Ados.fr. [Mémoire]

B

Banguillot, Anne-Marie (2016) Les apports des Technologies de l'Information et de la Communication dédiées à l'enseignement dans l'aide aux élèves dyslexiques. [Mémoire]

Barial, Cécile (2015) Les représentations du Consulat, de l’Empire et de Napoléon dans les manuels scolaires et chez les élèves de Seconde. [Mémoire]

Bariteaud, Jérémi (2016) Le style Jazz New-Orleans enseigné en classe de 5e grâce au film d’animation Disney : « La Princesse et la Grenouille ». Plus-value de l’image dans le processus d’apprentissage ? [Mémoire]

Bastide, Julie (2016) Les différents facteurs de motivation dans l´apprentissage de l´espagnol chez l´élève. [Mémoire]

Batigne, Marion et Legault, Coraline (2015) L’impact du feedback élaboré sur le sentiment de compétence. [Mémoire]

Beauchet, Séverine et Boulila-Frikh, Halima (2016) Comparaison de deux postures d'enseignant dans la réalisation d'une situation interactive d'apprentissage (jeux de rôle, débat) portant sur une Question Socialement Vive (QSV). [Mémoire]

Beaudouin, Charlotte (2016) La Géographie par l’image : quelles représentations du monde chez les élèves de 5ème et 4ème ? [Mémoire]

Benard, Eugénie (2016) Stéréotypes et subjectivité dans l'écriture d'imitation en seconde. [Mémoire]

Bessagnet, Evie (2016) En quoi l’exploitation d’extraits de films en groupe peut favoriser la compréhension de l’oral pour des élèves de première technologique? [Mémoire]

Biansan, Marie (2016) Comment favoriser la prise de parole en classe de seconde. [Mémoire]

Bibier-Cocatrix, Sophie et Petit, Harmonie (2015) Littérarité et émergence de la subjectivité dans le texte lacunaire : l'exemple des Stances de Rodrigue. [Mémoire]

Boivin, Aurore (2016) La mercatique durable en Terminale STMG. [Mémoire]

Bonnet, Chloé (2015) Enseigner l'Occident féodal en classe de 5ème. [Mémoire]

Borrel, Marcia (2016) L’utilisation des images dans le cadre de l'enseignement du lexique abstrait en classe de français. [Mémoire]

Bourges-Le-Goff, Morgane (2016) Du lycée professionnel vers les sections S.T.S: Orientation-Dispositifs-Bilan. [Mémoire]

Bravin, Carine (2016) L'exotisme dans la géographie scolaire. [Mémoire]

Bresolin, Gaëlle (2015) L’influence des réseaux socio-numériques spécialisés dans la littérature sur les modalités de choix de lecture des adolescents de 11 à 13 ans : l’exemple de Babelio. [Mémoire]

Brusseau, Lilian (2015) La mise en place d'un jeu de rôle en classe de seconde. [Mémoire]

Burger, Aurélie (2016) Comment le professeur documentaliste peut-il transmettre aux élèves la notion de biens communs de la connaissance ? [Mémoire]

Busquets, Marine (2016) La pédagogie différenciée en classe d'espagnol. [Mémoire]

C

Cacace, Nicolas (2016) L'Enseignement du fait religieux au lycée. Représentations et mise en pratique. [Mémoire]

Calmette, Maëva (2016) Comment faire connaître l'album au CDI ? [Mémoire]

Cambron, Antony (2016) Éducation aux questions sociales vives: enseigner la crise migratoire en Europe en classe de 4ème. [Mémoire]

Cartier, Mélanie (2015) Voiles diaphanes : la photographie comme enfermement, enfouissement, disparition du sujet. [Mémoire]

Cathary, Romain (2016) Influence du stéréotype de genre sur les performances des élèves des filières scientifiques et technologiques du Lycée. [Mémoire]

Cayrel, Jane (2016) Ce que les adolescents font des théories du complot. [Mémoire]

Charlier, Caroline et Fénié, Nicolas (2015) Impact des différents supports de cours sur la mémorisation et la compréhension d'une leçon. [Mémoire]

Chaves, Louise (2015) La prise en compte des pratiques numériques juvéniles par le professeur-documentaliste. [Mémoire]

Claude, Florian (2014) Les représentations sociales des inégalités par les élèves de sciences économiques et sociales selon leur milieu d'origine. [Mémoire]

Clauzet, Gaëlle (2015) Identité numérique et économie de l’attention : des connaissances et des pratiques des jeunes lycéens. [Mémoire]

Cléman, Mathilde (2014) L'influence du milieu social des jeunes sur leurs recherches d'informations sur Internet. [Mémoire]

Coll, Emmanuelle (2016) L’édition d’ouvrages relatifs au génocide : l’exemple du génocide arménien. [Mémoire]

Collard, Marion (2015) Des images de/dans l'espace. [Mémoire]

Comps, Géraldine (2015) Bande dessinée et pédagogie dans le second degré : pratiques des enseignants et rôle du professeur documentaliste dans la valorisation du support. [Mémoire]

Comtat, Pauline (2014) Résolution collaborative d'un problème informationnel par des lycéens. [Mémoire]

Coppey, Morgane et Picault, François-Xavier (2015) L'efficacité des cartes mentales sur la mémorisation. [Mémoire]

Cortot, Julien (2016) Enseigner pendant les heures difficiles. [Mémoire]

Coulm, Benjamin (2016) Le travail de groupe en géographie, un outil pour permettre la compréhension des logiques systémiques. [Mémoire]

Cowley, Jeremy (2016) L'aspect culturel et des supports authentiques pour faciliter l'acquisition de nouveau lexique. [Mémoire]

Crabé, Emilie (2016) L’Environnement numérique de travail, l’outil pédagogique de demain? [Mémoire]

Cros, Jennifer (2016) L'aménagement d'une différenciation pédagogique pour la compréhension de l'écrit en classe de seconde. [Mémoire]

D

Dabrowsky, Rémy (2015) Auto-évaluation au lycée pour la préparation des conseils de classe et des bulletins scolaires. [Mémoire]

Dardier, Anne-Laure (2016) Les lycéens et la lecture de journaux : étude des facteurs influençant le développement des pratiques informationnelles. [Mémoire]

Deganello, Valentin (2016) Les spécificités de l'image fixe: de la prise de parole contrainte à la prise de parole libérée en classe de seconde (B1). [Mémoire]

Deleforge, Morgane (2015) Les différentes évaluations en classe de seconde : un moyen d'aider les élèves à acquérir progressivement les méthodologies du baccalauréat. [Mémoire]

Deschênes, Sébastien (2016) La tablette tactile au service de l'autoscopie dans l'enseignement professionnel. [Mémoire]

Desoeuvre, Thibault (2016) Influence du milieu social sur la participation des élèves à un débat argumenté. [Mémoire]

Diana, Laurence (2016) La pédagogie de projet : motivation et valorisation de l'estime de soi des apprenants. [Mémoire]

Dinaux, Adeline (2015) L’Afrique dans la géographie du secondaire. [Mémoire]

Djourdem, Kevin (2016) D'assistant de langue à professeur de langue: quelle transformation? [Mémoire]

Doetsch, Carolin (2016) Amélioration de la compréhension de l'écrit et de l'oral à travers l'intégration de la lecture cursive en cours de langue étrangère. [Mémoire]

Doudou, Laurence (2015) Enseigner une notion info-documentaire : la notion de source. [Mémoire]

Dourdin, Camille (2015) L'importance du corps dans l'apprentissage. [Mémoire]

Dugué, Annie (2016) "Jouer sur la motivation" : Jeux et activités ludiques et leurs impacts sur l'apprentissage lexical en cours d'anglais en classe de cinquième. [Mémoire]

Dumas, Florence (2015) La violence de masse via les autoportraits d'Otto Dix en soldat (1914-1947). [Mémoire]

Durquety, Lucie (2016) Enseigner les questions socialement vives : les mémoires de la guerre d'Algérie. [Mémoire]

E

El Edrissi Reyahi, Mohamed et Adonaï, Olivia et Hameau, Benjamin (2016) Les facteurs d’influence de l’orientation des élèves des filières Économie-Gestion. [Mémoire]

Escaffre, Élodie (2015) « Les sociétés face aux risques » : présentation, analyse et mise en œuvre de ce sujet d’étude en classe de seconde bac professionnel. [Mémoire]

F

Faillat, Virginie (2015) Usages du CDI par les lycéens selon le genre. [Mémoire]

Fasquel, Hervé (2015) La théâtralisation des cours en histoire. [Mémoire]

Favretto, Thibaut (2016) Enseigner les cartes, croquis et schémas dans le secondaire. [Mémoire]

Fileppo, Laurent (2015) Enseigner la déviance. [Mémoire]

Flamein, Sabine (2016) Le travail de groupe et la pédagogie différenciée. [Mémoire]

Foltran, Angélique (2016) Le dispositif-relais : un partenaire pour les collèges afin de lutter contre le décrochage scolaire. [Mémoire]

Font, Emilie (2016) La bande dessinée pour un apprentissage de la laïcité. [Mémoire]

Fratellini, Maximilien (2016) Exploiter des séries télévisées dans l'enseignement de l'histoire en classe de seconde générale et technologique. [Mémoire]

G

Gaertner, Déborah (2016) L'apprentissage du lexique par les jeux en cours de langues vivantes 2. [Mémoire]

Garcia, Jérôme (2016) Les outils d’évaluations en lycée professionnel par une approche différenciée de la compétence. [Mémoire]

Gasquet, Blandine de (2016) Les stratégies en compréhension de l'oral. [Mémoire]

Girardeau, Claire (2015) La dimension psychologique du décrochage scolaire et son appréhension par les acteurs de l'école. [Mémoire]

Grabin, Kévin (2016) La pédagogie différenciée. [Mémoire]

Grillet, Romain (2016) Enseigner le fait religieux en classe de 6e. [Mémoire]

Grosbois, Marine (2016) Réfléchir et proposer des solutions en classe pour déjouer les rumeurs diffusées sur les réseaux sociaux numériques. [Mémoire]

Guessab, Sabrina (2016) Les TICES : leviers de nouveaux modèles d'évaluation plus juste et efficace ? [Mémoire]

Guithon, Florian (2016) L'évaluation positive source de motivation chez l'élève. [Mémoire]

H

Hlimi, Benjamin (2016) Voix, élocution : adapter sa parole à la classe. [Mémoire]

Huygebaert, Pierre (2016) La transposition didactique interne dans l'enseignement du bar. [Mémoire]

J

Jaquot-Buguet, Florence (2016) Les pratiques d’enseignement dans le cadre de l’inclusion des élèves du dispositif ULIS scolarisés en classes ordinaires en lycée professionnel. [Mémoire]

Juchault des Jamonières, Edwige (2016) L’impact de l’autorité de l’enseignant sur le comportement des élèves en lycée hôtelier. [Mémoire]

K

Kaplan, Ümmü (2016) La notion de civilisation et son enseignement en classe de 6e. [Mémoire]

Kassous, Fatiha (2015) Des savoirs savants aux savoirs didactiques : l'exemple de la mondialisation en classe de 4e. [Mémoire]

Konstantinou, Stella (2016) L’évaluation formative en langue vivante. [Mémoire]

Kremer, Elise (2016) En quoi le décrochage scolaire est-il un signe d’échec ? [Mémoire]

L

Labrousse, Chloé (2016) Le jeu, un outil pour enseigner. [Mémoire]

Lachambre, Guillaume (2015) Le Orff-Schulwerk : une méthode de pédagogie musicale active. [Mémoire]

Lacotte, Alizée (2016) Enseigner l’histoire par la bande dessinée : L’exemple de Rome à travers Astérix en classe de 6e. [Mémoire]

Lafage, Iris (2016) L'effet de groupe. [Mémoire]

Lagarrue, Nelly (2016) Un regard sur l'image fixe dans l'apprentissage de l'espagnol au lycée. [Mémoire]

Lambert, Charlotte et Lambert, Elsa (2015) L’utilité des stages en entreprise dans la formation en lycée professionnel et en BTS : la perception des élèves et des étudiants de lycée. [Mémoire]

Lamy, Laurent (2015) Penser la pédagogie avec Hegel. [Mémoire]

Le Ménahèze, François (2016) L'évaluation sans note: vers un changement des pratiques professionnelles des enseignants. [Mémoire]

Lebeau, Amélie (2016) Classe inversée et motivation des élèves. [Mémoire]

Lemaire, Audrey (2016) En quoi les pratiques déclarées d'enseignement sont-elles révélatrices des rapports sociaux de sexe ? Etude de cas de trois enseignantes d'éducation socioculturelle en lycée agricole. [Mémoire]

Lemoine Boutté, Stéphanie (2016) Intégration des réseaux sociaux dans l'enseignement. [Mémoire]

Lescaut, Guillaume (2015) Enseigner la République. [Mémoire]

Liaigre, Marjolaine (2015) Les apports de la différenciation pédagogique en lycée. [Mémoire]

Lira, Mona (2015) L’image dans le processus informationnel des élèves en classe de seconde. [Mémoire]

Luc, Xavier (2015) La voix du professeur d’éducation musicale et chant choral. [Mémoire]

Lustri, Sara (2016) L’entraînement à la mémorisation du lexique en 6e : un apprentissage en classe et à la maison au travers des TICES et du jeu. [Mémoire]

M

M'Barek, Nicolas (2016) Les pratiques audiovisuelles des lycéens sur smartphone : quel rôle dans leurs pratiques culturelles et leurs sociabilités ? [Mémoire]

Maizier, Audrey (2016) La prévention des addictions liées à l'alcool dans l'enseignement de la sommellerie en hôtellerie restauration. [Mémoire]

Mallet, Laurent (2016) L’utilisation d’une plateforme numérique collaborative apporte-t-elle une amélioration dans l'apprentissage des élèves ? [Mémoire]

Mancey, William (2015) Le développement durable en géographie en classe de seconde : une enquête sur les approches pédagogiques pour l’enseignement d’un nouveau regard sur le monde. [Mémoire]

Maneveau, Arthur (2016) La notation dans l'enseignement secondaire. [Mémoire]

Marbouty, Célia (2015) L'enseignant face au retour de l'internat scolaire au début du XXIe siècle : étude du retour de l'internat, de sa perception et de son usage pédagogique par le corps professoral à partir d'une enquête menée auprès des enseignants et des élèves internes du lycée Charles de Gaulle à Muret. [Mémoire]

Marion, Perrine (2015) Enseigner et évaluer les capacités et méthodes spécifiques en histoire et géographie (classe de seconde générale). [Mémoire]

Marion-Moulene, Léa (2016) La construction des valeurs civiques dans un environnement à forte mixité sociale. [Mémoire]

Marthouret, Myriam (2016) Répondre au décrochage scolaire dans les lycées hôteliers. [Mémoire]

Martinez-Molina, Maria-Jose (2016) (Re)motiver ses élèves par la variation d'activités. [Mémoire]

Massonneau, Lucas (2015) LES TICE et l’évaluation : l’utilisation du service formulaire de l’ENT en tant qu’outil d’évaluation formative. [Mémoire]

Mauléon, Éléonore (2015) La performance : quelle appréhension par le programme en STMG et dans les manuels de sciences de gestion en 1ère STMG ? [Mémoire]

Meyer, Myriam (2015) Usage de Wikipédia par les enseignants de collège. [Mémoire]

Moingeon, Geoffrey (2016) Partenariat école-entreprise : Comment rapprocher le monde de l’entreprise et les lycées professionnels dans le cadre d’un partenariat ? [Mémoire]

Molina de Kuyper, Sophie (2016) Les intelligences multiples en classe d'anglais langue seconde. [Mémoire]

Monteiro, Laura (2015) Les stéréotypes de genre dans la littérature de jeunesse : stéréotypes communs, stéréotypes inversés. [Mémoire]

Morin, Alexandra (2016) Assurer la formation personnelle et citoyenne de l’élève : quelles valeurs enseigner en français en classe de seconde ? [Mémoire]

Mur, Arnaud et Cabal, Mathieu (2016) Implication des élèves sportifs de haut niveau dans les lycées professionnels. [Mémoire]

Muth, Anne (2016) Interventions énigmatiques. [Mémoire]

N

Nangis, Pauline (2015) Évaluation de l’information par les adolescents sur le forum Ados.fr. [Mémoire]

Nanitelamio, Lise (2015) Les pratiques de veille des lycéens dans le domaine de la culture. [Mémoire]

Nieto, Guillaume (2016) L'usage des globes virtuels dans l'enseignement secondaire en géographie. [Mémoire]

Nigou, Claire (2015) De la gestion de classe à la naissance d'une parole utile. [Mémoire]

Nougarede (Dupont-Bauverie), Gaëtane (2015) Personnages redevenus objets, quel devenir et quel statut pour les marionnettes qui ne jouent plus ? [Mémoire]

Nouvier, Marjolaine (2016) Susciter l'intérêt de l'élève - Entre moteur des apprentissages et outil de gestion classe. [Mémoire]

O

Oculi, Jennifer (2016) Culture, éducation et musée : d’une éducation informelle à une culture personnelle. [Mémoire]

P

Paris, Pierre Guillaume (2015) Usages et représentations de la punition : étude de cas au sein d’un lycée général et technologique de la proche banlieue toulousaine. [Mémoire]

Paris Mostaine, Nawal (2016) Faux! Ou comment remédier aux erreurs à l'écrit. [Mémoire]

Pasquereau, Axel (2016) L'apprentissage de la composition d'histoire-géographie en classe de seconde. [Mémoire]

Pecheyran, Xavier (2016) La pédagogie de projet. [Mémoire]

Peignot, Chrystal (2016) La gestion du temps dans l'enseignement. [Mémoire]

Pelfort, Christophe (2016) La mondialisation, d'un enseignement scientifique vers un enseignement scolaire. [Mémoire]

Pellizzon, Noémie (2016) Evolution différentielle du contrat didactique selon le genre en EPS : quels effets d'une démarche d'accompagnement au changement ? [Mémoire]

Perello, Geneviève (2015) Enquête sur les pratiques médiatiques de professeurs d’Arts Plastiques de l’académie de Toulouse. [Mémoire]

Pescador, Xavier (2016) Utilisation du français (L1) dans la classe d'anglais (L2) dans l'enseignement secondaire. [Mémoire]

Petit, Guénaëlle (2014) Entre décrochage scolaire et processus de résilience : contribution à l'étude de douze jeunes décrochés inscrits en Mission Locale et au PRI. [Mémoire]

Pierre, Viviane (2015) Réduire l'emploi de la L1 en cours de langue vivante. [Mémoire]

Plagnes, Laurence (2015) Imposer une forme à l'informe. [Mémoire]

Poceiro, Carmen (2016) La participation orale en classe d'espagnol. [Mémoire]

Pommier, Laura (2016) L’apprentissage de l’Histoire par le récit : Quels enjeux didactiques et cognitifs de la pratique du récit historique dans l’enseignement secondaire ? [Mémoire]

Pommies, Morgane et Mirouze, Jonathan (2016) L'évaluation par compétences vue par les enseignants de la filière STMG. [Mémoire]

Portero, Germain (2016) Le tutorat en EPS pour des élèves en situation de handicap. [Mémoire]

Pouderoux, Mélanie (2016) L'Inde dans la géographie scolaire. [Mémoire]

Q

Quijo, Magaly (2016) Intégrer l'usage du jeu dans l'enseignement professionnel. [Mémoire]

Quillien, Robin (2015) Les formes et les usages du récit à l'écrit dans l’enseignement de l'histoire au collège. [Mémoire]

R

Rabaud, Emmanuel (2016) L’introduction du milieu local ariégeois dans le programme de seconde sur la question du développement durable. [Mémoire]

Rambaud, Clémence (2016) Transmettre un même contenu didactique à des groupes d'élèves ayant des synergies différentes. Stratégies d'adaptation face aux différences externes et internes au groupe-classe. [Mémoire]

Rauch, Elise (2016) La violence et l'expérience combattante de la Première Guerre Mondiale à travers les oeuvres d'Otto Dix. [Mémoire]

Reder, Loïc (2016) Le rôle de l'image dans la construction des savoirs. [Mémoire]

Rein, Raphaël (2016) Les réseaux sociaux, outils pédagogiques ? [Mémoire]

Renau Ferrer, Amélie (2016) La grammaire. [Mémoire]

Requier, Gaëlle et Nicolotto, Julien (2016) L'enseignement de la laïcité. [Mémoire]

Rives, Camille (2016) L'enseignement de l'histoire des arts dans le secondaire. Synthèse et perspectives. [Mémoire]

Roche, Julie (2016) Les « percussions corporelles » dans le cours d'éducation musicale. [Mémoire]

Roques, Alison (2016) L'impact du genre sur l'usage de la violence scolaire par les adolescents en milieu scolaire. [Mémoire]

Roudière, Arnaud (2016) Comment l’utilisation de la classe inversée est-elle perçue par des élèves de 1ère STMG ? [Mémoire]

Rouleau, Charlotte (2016) Approcher le film fantastique par fragment : enjeu et méthode. [Mémoire]

Rousseau, Camille (2016) L'intégration dans les classes, du primaire au lycée, des élèves allophones nouvellement arrivés en Ariège. [Mémoire]

Roustit, Noémie (2015) En quoi l'intégration des TICE dans la pédagogie de projet favorise-t-elle l'apprentissage des langues étrangères ? [Mémoire]

S

Sabatier, Anthony (2016) Impact du climat scolaire sur l'anxiété chez les élèves du secondaire. [Mémoire]

Salvador, Laura (2016) La place de la correction au lycée en cours d’anglais. [Mémoire]

Salvetat, Maixent (2015) Retour sur l’expérimentation de fusion des programmes de S.E.S. et de P.F.E.G. en seconde : dans quelle mesure la mutualisation des cours a affecté les conditions d’exercice de ma pratique professionnelle ? [Mémoire]

Sanchez, Marlène (2016) Le jeu et son effet sur la prise de parole des élèves en cours d’anglais en classe de sixième. [Mémoire]

Sans, Dimna (2016) La pédagogie différenciée en classe de seconde. [Mémoire]

Sant, Maëlle (2016) Lecture contrainte et transmission du plaisir de lire au collège et au lycée. [Mémoire]

Sauvère, Benjamin (2016) Enseigner le territoire dans un contexte de mixité sociale à travers les lieux symboliques. [Mémoire]

Schmidt, Marie (2014) La bande dessinée : un média pédagogique. [Mémoire]

Scholz, Gerit (2016) La mise en voix du poème 'John Maynard' de Theodor Fontane. [Mémoire]

Sirvin, Olivier (2015) L'enseignement de la carte au lycée. [Mémoire]

Spire, Lidwine (2016) La légitimité du professeur de lettres. De la légitimité fondée en droit à la légitimité justifiée. [Mémoire]

Stefanowski, Sarah (2016) Enseignement et apprentissage du lexique en LVE au cycle 4. [Mémoire]

Strazieri, Vincent (2015) L'utilisation des globes virtuels dans l'enseignement de la géographie. [Mémoire]

Strullu, Damien (2015) Les représentations que se font les élèves des sections professionnelles « Commerce » et « Vente » du webmarketing. [Mémoire]

Strumia, Pauline (2016) Enseigner la ponctuation au lycée. Entre normes et variations stylistiques individuelles. [Mémoire]

Susini, Sarah (2015) Je est un autre : le reflet à travers la question du double. Jeux de reflets et d’identités : du miroir peint à la représentation de l’enfant. [Mémoire]

T

Tariol, Marie (2016) Quelle place pour le cinéma dans la construction des savoirs ? L’exemple de l’enseignement de la Révolution française au collège. [Mémoire]

Tejada, Chloé (2015) L’impact des représentations des élèves sur l’efficacité de leur redoublement en cycle terminal du lycée technologique. [Mémoire]

Testard, Yoann (2016) La communication non verbale en classe de langue. [Mémoire]

Tintignac, Baptiste (2016) Gestion et prévention de la violence scolaire en lycée hôtelier. [Mémoire]

Torreton, Pia (2015) Enseigner l'histoire ancienne à l'aide du numérique en classe de sixième. [Mémoire]

Torti, Damien (2016) Vers une évolution des pratiques évaluatives des langues vivantes en collège et lycée. [Mémoire]

Tourand, Milène (2016) Pratiques culturelles des adolescents lycéens : liens entre la consommation d'adaptations cinématographiques et celle de livres. [Mémoire]

Treillaud, Jordi (2016) L'utilisation du manuel en classe de langue vivante: l'exemple de Community (EMDL, 2015). [Mémoire]

Tricot, Victor (2016) Effets de l'engagement des élèves dans une tâche de CE sur les apprentissages grammaticaux. [Mémoire]

V

Valade, Jessica (2016) Médiations documentaires et culturelles effectuées par les professeurs documentalistes. [Mémoire]

Valdati, Yolaine (2016) La place du libre dans l'éducation. [Mémoire]

Valentin, Anne-Sophie (2016) La bande dessinée. [Mémoire]

Vayre, Mélanie (2016) L’usage des Serious Games dans la pratique pédagogique en histoire et géographie au collège. [Mémoire]

Verdu, Sandrine (2016) La place de l’entreprise dans la formation en lycée professionnel. [Mémoire]

Vergnaud, Jérémie (2016) Le territoire en géographie scolaire. Quelle didactique pour travailler les valeurs civiques et permettre la construction de la citoyenneté ? [Mémoire]

Vigne, Francois (2016) L'acquisition des compétences par mise en situations professionnelles en gestion-administration chez les élèves dyslexiques. [Mémoire]

Villafranca, Begoña (2016) Comment exploiter une séquence filmique en cours d'espagnol dans le cadre de la perspective actionnelle ? [Mémoire]

Viusa-Pomarede, Steven (2016) La place des femmes dans l’enseignement de l’histoire en classe de seconde : enjeux, démarches et perspectives. [Mémoire]

W

Wiorek, Noémie (2014) Les pratiques de consommation des web séries par les lycéens. [Mémoire]

Z

Zabka, Charlotte (2016) L'écriture et la réécriture au service de l'apprentissage en classe de seconde : une question de point de vue. [Mémoire]

Zecchin, Tiphanie (2016) Les différents dispositifs d'aide en espagnol. [Mémoire]

Zuchetto, Nicolas (2016) L’impact de la motivation et de la démarche de projet de groupe sur la progression des élèves en difficulté. [Mémoire]

Cette liste a été générée le Sun Apr 30 09:22:05 2017 CEST.