![]() | Up a level |
André, Frédéric (2019) Analyse d’une activité en formation initiale de kinésithérapie : le cas de l’aspiration trachéobronchique. [Thesis]
Badraoui, Najet (2016) L'apprentissage en situation de stage en entreprise. Le cas des étudiants des sections de technicien supérieur. [Mémoire]
Balsera, Anaïs (2017) Les arrangements internes dans la construction de l'évaluation. [Mémoire]
Bazire, Jean-François (2019) Les TICE dans les écoles d'architecture. Un cas particulier : Moodle à l'ENSA de Toulouse. [Mémoire]
Bertrand, Cylinia (2019) Les Soft Skills au service de l'éducation au développement durable en école d'ingénieurs. [Mémoire]
Bertray, Sylvain (2018) Y-a-t-il un intérêt à utiliser la pédagogie du contrat en enseignement culinaire? [Mémoire]
Billois, Jerome (2017) La référentialisation d’un dispositif hybride en IFSI/IFAS : un instrument de développement professionnel des formateurs. [Mémoire]
Blanc, Grégory and Meyer, Matthias (2016) L'auto-perception de l'employabilité des étudiants de BTS deuxième année. [Mémoire]
Boivin, Aurore (2016) La mercatique durable en Terminale STMG. [Mémoire]
Bompard, Anne-Sophie (2018) L'interdisciplinarité du designer : médiations. collaborations. transmissions. [Mémoire]
Bourges-Le-Goff, Morgane (2016) Du lycée professionnel vers les sections S.T.S: Orientation-Dispositifs-Bilan. [Mémoire]
Boyer, Marjorie (2016) De la professionnalisation des acteurs de terrain à l'accompagnement des étudiants au "prendre soin". Un changement à accompagner. [Mémoire]
Boyer, Marjorie (2015) L'émergence des pratiques avancées au sein de la profession de manipulateur en électroradiologie médicale. Un changement à accompagner. [Mémoire]
Burban, Marie (2020) Les enseignants et la pédagogie active en lycée hôtelier. [Mémoire]
Bédouret, Lydia (2018) Développer les compétences interculturelles des ingénieurs de demain: une évaluation de dispositifs de formation à l'interculturel dans les écoles d'ingénieurs toulousaines. [Mémoire]
Bépoldin, Dimitri (2018) Prise de conscience de son agir et de celui d’autrui dans un groupe de travail : vers une optimisation de la dynamique collective autour du projet de construction d’un espace d’apaisement ? [Mémoire]
Cardenas Araujo, Iliana (2019) GACO@distance, une communication qui approche ou qui laisse à distance les acteurs de la formation ? [Mémoire]
Carlessi, Laetitia (2019) L’intégration des réseaux sociaux numériques dans les usages des apprenants permet-elle une meilleure co-construction des savoirs ? [Mémoire]
Castel, Manon (2017) Les enjeux sexués d'une inscription au service d'enseignement à distance. [Rapport de stage]
Chapotot, Maëlys (2017) Effets d'un support d'aide métacognitive sur l'autorégulation des étudiants sur des cours en ligne. [Mémoire]
Chapus, Sylvie (2020) La motivation des enseignants d'anglais en classe de BTS. [Mémoire]
Cieutat, Pauline (2020) L'éducation à l'entrepreneuriat. [Mémoire]
Cordelois, Julien (2015) Analyse didactique des effets d’un enseignement valorisant les compétences Méthodologiques et Sociales sur les apprentissages. Une étude de cas en Education Physique et Sportive. [Mémoire]
Crocetti, Graziella (2018) L’influence des « dispositifs d’égalité des chances » sur les parcours des élèves en milieu rural. [Mémoire]
Crouzet, Marie-Claude (2018) L'évaluation par compétences pour préparer une poursuite d'études en BTS ou IUT. [Mémoire]
De Vriese, Hannes (2017) La FOAD dans l’enseignement supérieur : profils des enseignants et des formateurs, choix pédagogiques et besoins d’accompagnement. [Mémoire]
Decamps, Henri (2018) La communication médiatisée par ordinateur est-elle bénéfique pour la motivation des apprenants en langue ? Cas de la communication écrite et synchrone ou tchat. [Mémoire]
Deschênes, Sébastien (2016) La tablette tactile au service de l'autoscopie dans l'enseignement professionnel. [Mémoire]
Duart, Flora (2018) L'implication professionnelle des travailleurs sociaux œuvrant auprès d'adultes en situation de handicap au sein d'un Service d'Accompagnement à la Vie Sociale. [Mémoire]
Dufour, Blanche (2020) Enseigner l’interdisciplinarité dans le cadre de l’Approche par Compétence ? Le cas du Projet $ Sudo Reboot à l’École LDLC. [Mémoire]
Fauguet, Alexandra (2017) Étude croisée des représentations sociales de la filière professionnelle chez les élèves de l'enseignement secondaire. [Mémoire]
Figaro, Lucie (2018) Influence du soutien parental sur la construction identitaire et la motivation chez les jeunes adultes. [Mémoire]
Gazquez, Eva (2020) La pédagogie par le jeu au service de l'apprentissage. [Mémoire]
Ghysel, Juliette (2019) Caractériser le tutorat dans les formations en alternance : objectifs poursuivis et activités menées par les tuteurs académiques en Institut Universitaire de Technologie. [Mémoire]
Giraud, Emmanuelle (2018) Feedback informatisé versus feedback humain : effet sur la motivation des étudiants en médecine utilisant un jeu sérieux. [Mémoire]
Goncalves, Solange (2019) L’apprentissage des soins infirmiers par vidéo et simulation en santé : étude comparative des effets sur la performance et le sentiment d’auto-efficacité. [Mémoire]
Goudiaby, Prosper (2013) Stratégies d’insertion des Etudiants en fin de cycle : des compétences mobilisées à l’analyse des besoins en accompagnement. [Mémoire]
Greiner, Marie (2014) Autoévaluation formalisée en école d'ingénieur : levier d’apprentissage et de développement professionnel ? [Mémoire]
Gutierrez, Mélanie (2017) Comment la formation initiale des professeurs stagiaires en Sciences Economiques et Sociales influence-t-elle leurs méthodes d’enseignement ? [Mémoire]
Hachad, Mohamed (2020) L'utilisation des TICE peut-elle contribuer à l'amélioration des résultats de compréhension de l'oral en anglais ? [Mémoire]
Hennecart, Martine (2019) Facteurs déterminant l’utilisation d’une plateforme de cours par les étudiants à l’université. [Mémoire]
Hentz, Estelle (2018) Les représentations sociales et professionnelles des éducateurs de la protection judiciaire de la jeunesse. [Mémoire]
Herrero, Chantal (2020) Comment améliorer la transition terminale-1ere année universitaire, en particulier dans la perspective d'une réponse "Oui-Si" sur la plateforme Parcoursup ? [Mémoire]
Houzé, Andréa (2018) Favoriser la pédagogie différenciée à l’aide des Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement. [Mémoire]
Inigo, Marion (2019) Modèle intégratif du bien-être au travail : le cas des universitaires français. [Thesis]
Ibrahim, Maha (2017) Usages pédagogiques des médias, des images et des technologies de l'information et de la communication (MITIC) et leurs effets sur la réussite éducative des étudiants. [Thesis]
Javier, Claude (2015) L'analyse de l'activité du CPE tuteur dans la situation typique d'entretien avec un CPE novice : du bilan au conseil, quels repères pour une formation des tuteurs ? [Mémoire]
Joly, Manon (2019) Nature des représentations sociales des filières postbac suivant le degré d’autodétermination dans l’orientation de l’élève STMG. [Mémoire]
Jouanny, Olivier (2019) Les pratiques pédagogiques de l'enseignant en lycée professionnel et la réussite en BTS. [Mémoire]
Kacham, Rawnak (2019) L’impact de l’utilisation des jeux sérieux sur la motivation des étudiants en classe d’Anglais en secteur LANSAD. [Mémoire]
Kelmouss, Nadia (2017) Interopérabilité : Normes, standards et spécifications. [Mémoire]
Lacôme, Sylvie (2020) L'enseignement à distance à l'université : la marche forcée dans le contexte de la COVID-19. [Mémoire]
Lasance, Daphné (2019) Des vidéos éducatives efficaces : Quelles recommandations pour un apprentissage profond à partir de ressources audio-visuelles ? [Mémoire]
Laurent, Emilie (2019) Le Conseil de classe en Ecole de management : un dispositif de rétroaction. [Mémoire]
Martell, Alexandre (2017) Médiatisation et mise en ligne de ressources et d’activités pédagogiques avec Opale de Scenarichain et Moodle – mise en œuvre dans le cadre de diplômes universitaires. [Rapport de stage]
Moreno, Ariane (2020) L'influence du CECRL sur l'évaluation des productions orales en anglais chez des apprenants de Lansad. [Mémoire]
Nataf, Jessica (2020) Comment améliorer l'intégration des étudiants internationaux : le cas d'une école d'ingénieurs. [Mémoire]
Nicola, Dominique (2020) Apprentissage des adultes et anxiété langagière: comprendre et surmonter les antagonismes. [Mémoire]
Nogales, Jessica (2018) L'utilisation d'une banque de QCM pour l'amélioration des résultats aux calculs de doses des étudiants infirmiers. [Mémoire]
Oculi, Jennifer (2016) Culture, éducation et musée : d’une éducation informelle à une culture personnelle. [Mémoire]
Paes de Souza Vernay, Graciêne (2019) La présence du Brésil dans les milieux académiques à Toulouse (1964-1985). [Mémoire]
Pascual, Louise (2017) Être accompagné pour entrer dans le métier pour mieux accompagner ensuite : le cas des tuteurs de Centres de Langues. [Mémoire]
Patient, Julien (2018) La construction de l’identité professionnelle de l’étudiant infirmier : la place des représentations socioprofessionnelles dans la relation d’enseignement « tuteur-stagiaire ». [Mémoire]
Perello, Geneviève (2015) Enquête sur les pratiques médiatiques de professeurs d’Arts Plastiques de l’académie de Toulouse. [Mémoire]
Perrot, Jean (2019) Agilité et apprentissage coopératif. [Mémoire]
Pessin, Marie (2019) Effets de la scolarisation en milieu ordinaire avec le soutien d'un dispositif ULIS collège sur le rapport à la scolarité des élèves. [Mémoire]
Petrus, Céline (2017) Devenir éducateur spécialisé ou l'évolution des représentations sociales en représentations professionnelles du métier d'éducateur spécialisé des étudiants au cours du processus de professionnalisation. [Mémoire]
Picot, Laurenza (2018) Effets du multimédia sur l'apprentissage et la motivation. [Mémoire]
Pirodon, Lauriane (2018) Dans quelle mesure l'étude des motivations et du changement chez les enseignants du supérieur nous informe-t-elle de l'impact des Services Universitaires Pédagogiques sur ce public ? [Mémoire]
Rakotovahiny, marie (2017) Du présentiel au distanciel-Accompagner un changement dans des pratiques d'enseignement à l'université. [Mémoire]
Raoul, Erwan (2019) La pédagogie du jeu favorise-t-elle les apprentissages ? [Mémoire]
Rodriguez, Laura (2018) L'analyse du processus de référentialisation, le cas des référents métiers de la centrale nucléaire de Golfech. [Mémoire]
Rousou, Kyriaki (2017) Etude du changement concernant la participation citoyenne des étudiants français suite à l’expérience des échanges universitaires Erasmus+. [Mémoire]
Rousset-Deschamps, Stéphanie (2017) Proposition d’intégration d’un co-enseignement dans le cadre de la réforme du BTS Hôtellerie- Restauration comme contribution à la professionnalisation des étudiants. [Mémoire]
Rouvrais, Céline (2019) La mise au travail et la persévérance des adultes en formation continue : L'éventail de stratégies volitionnelles sollicitées est-il moindre chez les apprenants déclarant avoir des difficultés de mise au travail ? [Mémoire]
Rudelle, Christophe (2018) L'usage des salles de pédagogie active dans deux établissements de Toulouse Tech. [Mémoire]
Silva Hernández, Adriana (2018) Modélisation d'un dispositif de prévention du décrochage : approche comparée des contextes d'enseignement supérieur en France et en Colombie. [Thesis]
Soucasse, emilie (2019) Le référentiel axiologique de la formation et la construction identitaire des élèves ingénieurs. [Mémoire]
Stefanello Le Meur, Laurence (2019) Le service sanitaire:un nouveau dispositif de formation pour les étudiants en soins infirmiers. Vers la compétence d'interprofessionnalité ? [Mémoire]
Tavormina, Patrizia (2020) Stress perçu et bien-être des étudiants à l’école d’ingénieurs ENSEEIHT de Toulouse. [Mémoire]
Thomas, Julian (2018) La pédagogie inversée. [Mémoire]
Trabon-Natua, Mélanie (2016) La pédagogie expérientielle et ses effets sur l'apprentissage des élèves en milieu scolaire. [Mémoire]
Wasmer, Alexia (2018) Le suivi individuel de l'élève. [Travail scientifique de nature réflexive]
Wojtunik, Aleksandra (2018) Autonomisation de l’apprenant comme objectif de formation à distance. [Mémoire]
Yakovleff, Maud (2018) Conception, mise en place et évaluation d’une étude de cas numérique multilinéaire pour des étudiants de l’école vétérinaire de Toulouse. L’enquête épidémiologique dans un foyer infectieux. [Mémoire]