Parcourir par Sujet

Retour
Exporter en [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Groupement par Auteurs | Type de document
Aller à B | C | D | E | F | G | H | J | K | L | M | P | R | S | T | V
Nombre de documents à ce niveau: 38.

B

Balsera, Anaïs (2017) Les arrangements internes dans la construction de l'évaluation. [Mémoire]

Bertelet, Frédérique (2017) Le tutoriel vidéo motive-t-il à l'utilisation des TIC les non-usagers appelés à suivre une formation à distance ? [Mémoire]

C

Cayon-Glayère, Marie-Claude (2013) Les formateurs en soins infirmiers et le suivi pédagogique : une pratique d’accompagnement professionnalisante. [Mémoire]

D

De Vriese, Hannes (2017) La FOAD dans l’enseignement supérieur : profils des enseignants et des formateurs, choix pédagogiques et besoins d’accompagnement. [Mémoire]

Depriester, Julien (2015) La justification chez les conseillers en insertion professionnelle : cas de leur vécu professionnel. [Mémoire]

E

El Jaouhari, Khalil (2013) La place de la compétence dans un processus de professionnalisation. [Mémoire]

F

Fardelin, Coralie (2013) La professionnalisation des enseignants de l’université Toulouse – II Le Mirail : une mission du pôle gestion des compétences. [Mémoire]

Fons, Céline (2017) La formation hybride des AESH. [Mémoire]

G

Gautrais, Fabien (2015) Les Coopératives Jeunesse de Services: quelle voie entre entrepreneuriat et éducation à la coopération. [Mémoire]

Guzman, Millalen (2014) L’accompagnement des différents niveaux d’engagement. Le cas des stagiaires d’un dispositif POI. [Mémoire]

H

Higounenc, Catherine (2014) Les enjeux autour de l'intégration des infirmiers dans les services de santé au travail interintreprises : des représentations professionnelles à la réflexion pour accompagner le changement. [Mémoire]

Hijosa, Benoit (2017) Quelles associations entre postures d'étayage enseignantes et postures d'élèves, dans le cadre de l'action située en EPS ? Un exemple en danse contemporaine. [Mémoire]

Huet, Nadine (2013) L’évaluation qualitative du bilan de compétences : analyse d’une pratique. [Mémoire]

J

Jacquart, Caroline (2014) Confiance et professionnalisation des étudiants en soins infirmiers : étude des représentations sociales de la confiance dans des groupes centrés. [Mémoire]

Jambert, Sandrine (2017) Participation à une communauté de pratique en ligne : quelle(s) présence(s) à distance ? [Mémoire]

Junckel, Sabine (2016) Implication professionnelle et sentiment de Latitude dans l'accompagnement: Les accompagnateurs VAE dans le champ social. [Mémoire]

K

Kelmouss, Nadia (2017) Interopérabilité : Normes, standards et spécifications. [Mémoire]

L

Lacroix, Marie (2017) Groupe et représentations: Eléments de détermination de la relation des formateurs aux stagiaires. [Mémoire]

Landès, Hélène (2015) Les difficultés de mise en œuvre du Développement Professionnel Continu (DPC) dans les établissements psychiatriques. [Mémoire]

Lassalle, Jérôme (2014) Représentations professionnelles et professionnalisation de la formation infirmière. Le cas du Développement Professionnel Continu (DPC). [Mémoire]

Lassalle-Luque, Ghislaine (2013) Les tensions dans un groupe en formation d’adultes : étude réalisée au sein d’un organisme de formation tarbais 65. [Mémoire]

Lebrun, Aline (2015) L'accompagnement du changement: L'association l'Esperluette engagée dans un dispositif de co-évaluation. [Mémoire]

Leturcq, Sabine (2017) Entre prérequis des apprenants et lien social : des facteurs internes et externes qui permettent de réduire les distances en FOAD ? [Mémoire]

M

Martell, Alexandre (2017) Médiatisation et mise en ligne de ressources et d’activités pédagogiques avec Opale de Scenarichain et Moodle – mise en œuvre dans le cadre de diplômes universitaires. [Rapport de stage]

Mattei, Lionel (2015) De la construction d’un dispositif d’accompagnement des stagiaires : l’exemple du Collectif Saint-Simon. [Mémoire]

Maury, Naouail (2016) Les représentations sociales internes de l'Iforep. Quel sens produisent-elles? Analyse de discours institutionnels. [Mémoire]

P

Peran, Yannick (2017) Les expériences de formation des éducateurs spécialisés : analyse inter-générationnelle des formes d'implication professionnelles. [Mémoire]

Perello, Geneviève (2015) Enquête sur les pratiques médiatiques de professeurs d’Arts Plastiques de l’académie de Toulouse. [Mémoire]

Poirier, Marjorie (2013) L’analyse de l’activité professionnelle en vue de contribuer à la formation et à la prévention des risques dans le métier. Le cas de la formation AFPA en menuiserie d’agencement. [Mémoire]

Porterie, Syrille (2014) Les représentations professionnelles des Aides Médico Psychologiques exerçant au sein d’un établissement de santé mentale. [Mémoire]

Pratmarty, Amélie (2017) L'impact de la formation au partenariat sur les représentations professionnelles des futurs enseignants. [Mémoire]

R

Ranchin, Bruno (2014) Des intervenants sociaux en reprise d'études : un parcours entre rupture et continuité. [Mémoire]

Ruiz, Fatiha (2017) Insertion professionnelle de la famille monoparentale Cas du dispositif POI : Parcours Orientation Insertion. [Mémoire]

S

Souilah, Mounia (2017) Les pratiques d’accompagnement VAE dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes à travers la perception de l’encadrement. [Mémoire]

T

Tranier, Florie (2016) L'école comme lieu de formation des enseignants titulaires. [Mémoire]

V

Vidal, Emeric (2015) A la recherche des représentations sociales des formateurs salariés et indépendants. [Mémoire]

Viguier, Vanessa (2013) La professionnalisation au coeur de la prévention des risques psychosociaux. [Mémoire]

Visentin, Marie-Pierre (2015) La prise en compte et la gestion des émotions des élèves pour favoriser les enseignements et les apprentissages dans le processus de formation des professeurs stagiaires. [Mémoire]

Cette liste a été générée le Tue Dec 12 03:44:13 2017 CET.