Items where Subject is "SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'information et de la communication"

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Creators | Item Type
Number of items at this level: 361.

Thesis

Huillet, Marie-Pierre (2017) Masculinités et féminités dans le cinéma de Quentin Tarantino : analyses filmiques et études de réception. [Thesis]

Öztemir, Nese (2018) Scènes de genre, les séries feuilletonnantes turques et leurs publics : le cas de "Poyraz Karayel". [Thesis]

Mémoire

Adragna, Julie (2018) Archives audiovisuelles : dans les archives de l'Ina | des archives pour les entreprises. [Mémoire]

Alliaud, Elodie (2015) Médias et réseaux sociaux numériques au cœur des services d'archives : enjeux, évolutions, risques. [Mémoire]

Alléguède, Jessica (2014) L'édition de correspondances d'écrivains. [Mémoire]

Amirault, Alric (2016) Le financement participatif dans les établissements culturels : vers un nouveau moyen de communication et de médiation. [Mémoire]

Andrieu, Raphaël (2019) Les discours de Google et Facebook sur la défense du pluralisme de l’information en ligne et les critiques de ces discours à travers la presse française. [Mémoire]

Arroyas-Remigio, Sarah (2018) Stratégies éditoriales de l'édition de sciences humaines : le cas de la philosophie. [Mémoire]

Atger, Ariitiria (2019) L’utilisation d’un outil de synchronisation de séance : Classroomscreen, au service de la gestion de classe et de l’apprentissage des élèves. [Mémoire]

Augeau, Emmanuelle (2016) L'éducation aux médias en classe de CE1 Découverte de la presse écrite imprimée. [Mémoire]

Ayedegue, Latifou (2016) Les services d'archives publiques chargées de la gestion des archives intermédiaires, organisation, fonctionnement, rôles : cas des services d'archives des universités publiques. [Mémoire]

Azam, Lucile (2016) Le goût de la lecture et le partage d'opinions concernant le roman sur le forum Ados.fr. [Mémoire]

Bacher, Pierre (2017) Quels sont les intérêts d’un E. N.T. dans la communication parents d’élève / école, quels sont les freins au développement des E.N.T. ? [Mémoire]

Barbedette, Jeanne (2017) Théories du complot et modalités de formation des jugements de crédibilité sur Internet par les jeunes. [Mémoire]

Barinchi, Sonia (2017) L'informatisation d'un centre de documentation dans une O.N.G valorisant le patrimoine local et l'architecture, L'exemple du centre de documentation Casamémoire à Casablanca (Maroc). [Mémoire]

Barinchi, Sonia (2016) La complémentarité d’un fonds physique et numérique en cinéma : l’exemple de la médiathèque départementale de la Haute Garonne. [Mémoire]

Basset, Sarah (2017) Les plateformes d’écriture et leur système participatif : créateurs de nouveaux enjeux littéraires et éditoriaux. [Mémoire]

Baudin, Kimberley (2018) Les stratégies de communication digitale des maisons d'édition : l'exemple des éditions Privat. [Mémoire]

Baudin, Kimberley (2019) L’Édition Young Adult, un secteur aux multiples visages : les profils du lectorat Young Adult. [Mémoire]

Belloc, Marion (2018) La manifestation littéraire comme outil de médiation pour un public jeunesse défavorisé. [Mémoire]

Belloc, Marion (2017) La promotion des revues scientifiques chez les Presses universitaires du Midi. [Mémoire]

Bequart, Louise (2018) Le rôle des pratiques de création et de diffusion de contenus vidéos sur YouTube dans la construction de l'identité notamment genrée des adolescents. [Mémoire]

Berteaux, Chloe (2018) Médias et enseignants : des interactions entre des pratiques personnelles et professionnelles. [Mémoire]

Bertelet, Frédérique (2017) Le tutoriel vidéo motive-t-il à l'utilisation des TIC les non-usagers appelés à suivre une formation à distance ? [Mémoire]

Berthet, Agathe (2018) La (re)découverte d'une ville au travers de festivals urbains de musique en France. [Mémoire]

Blaizot, Franck (2019) Les pratiques folksonomiques juvéniles ou la valeur des hashtags. [Mémoire]

Blanc, Romane (2019) I - Rapport de stage : Valoriser les collections photographiques du muséum d'histoire naturelle de Toulouse II - Sujet théorique : La volonté du muséum de créer des expositions hors-les-murs : aspects, enjeux et perspectives. [Mémoire]

Blanchet, Quitterie (2017) Le traitement éducatif de la violence à l'écran: représentations et attitudes des personnels enseignants du second degré. [Mémoire]

Boillet, Camille (2017) Harry Potter, entre autorité naturelle et révolution éditoriale. [Mémoire]

Boissonnade, Margaux (2016) Le cinéma amateur : la revendication d’un cinéma marginal, personnel et indépendant en quête de reconnaissance. Une valorisation du fonds cinématographique amateur : le cas de la Cinémathèque de Toulouse. [Mémoire]

Boitel de Dienval, Maximilien (2019) Littérature et jeu vidéo : comment se développer en tant qu'acteur déjà majeur d'un secteur éditorial de niche misant sur l'international ? [Mémoire]

Bouillaguet, Margot (2019) Les enjeux et les problématiques de la valorisation des espaces naturels sur le WEB : l’exemple de la refonte du site web des réserves naturelles de la Ville de Strasbourg. [Mémoire]

Bouliau, Damien (2019) Mémoire de Master 2 Archives et Images : rapport du Stage aux Archives départementales de la Haute-Garonne. Sujet théorique : "Les Grandes Collectes organisées par les services d'archives départementales et municipales". [Mémoire]

Boultache, karim (2019) Traitement et valorisation du fonds Louis clos aux Archives départementales du Tarn. [Mémoire]

Bousquet, Manon (2016) Animer la bibliothèque grâce aux jeux vidéo : interactions avec les médiations traditionnelles dans le projet socioculturel, le cas du pôle Intermezzo à Toulouse. [Mémoire]

Bousquet, Manon (2017) Concevoir un système d'archivage informatisé et normalisé de la documentation de fouilles archéologiques : module documentation pour la Base B.E.R.N.A.R.D. du dépôt archéologique de la DRAC de la région ex-Midi-Pyrénées. [Mémoire]

Bry, Mélody (2017) L'utilisation de la fiction dans le cadre des expositions culturelles et commerciales. [Mémoire]

Bui, Thi Thanh Hien (2016) Pratiques d'information des lycéens dans Facebook. [Mémoire]

Burger, Aurélie (2016) Comment le professeur documentaliste peut-il transmettre aux élèves la notion de biens communs de la connaissance ? [Mémoire]

Burlin, Charline (2016) Les différents lieux d'exposition en France : l'exemple précis des centres d'interprétation. Construction d'un centre d'interprétation dans le cadre du projet « Piste des Géants-Aéro ». [Mémoire]

Cadiot, Adrien (2018) De la prévision des tendances au Design de futurs possibles : approches, analyses et méthodes. [Mémoire]

Calmon, Anaïs (2017) Le déploiement d'un logiciel de bibliothèque en établissement pénitentiaire. [Mémoire]

Capel, Gwénaëlle (2016) Développement de l'esprit critique en CM2 grâce à la recherche documentaire en sciences. [Mémoire]

Capoen, Jean-Guy (2017) Et pourtant ils créent... Pratiques créatives en ligne chez les adolescents et connaissances scolaires : porosités, cloisonnements, articulations. [Mémoire]

Cardinali Gendron, Mélissa (2017) Réflexion théorique : "La politique d'enrichissement de la Bibliothèque Littéraire Jacques Doucet, rupture et continuité" Rapport de stage : "Conception de l'iconothèque de la Bibliothèque Littéraire Jacques Doucet". [Mémoire]

Cariou, Manon (2019) Bande dessinée et Histoire : la place de la bande dessinée historique dans le neuvième art. [Mémoire]

Cariou, Manon (2018) L'innovation dans le monde éditorial du livre numérique : l'exemple de la startup Via Fabula. [Mémoire]

Carrillo-Hernandez, Juan Pablo (2018) Les publications en espagnol des Presses universitaires du Midi : évolution et défis. [Mémoire]

Carriou, Julie (2018) Étude de l'image touristique en tant qu'iconographie du voyage: de l'image documentaire à l'image conversationnelle. [Mémoire]

Cayrel, Jane (2016) Ce que les adolescents font des théories du complot. L'attribution de crédibilité au croisement du médiatique et du social. [Mémoire]

Chakhs, Adil (2019) Créer et développer une agence web : l'exemple de la startup Jixart. [Mémoire]

Chambers, Corinne (2016) L’édition de textes de femmes anarchistes du début du 20e siècle : pratiques et principes. [Mémoire]

Cholvin, Iris (2016) Etude sur les fans de la série Breaking Bad. Entre représentations personnelles, temporalité et rapport affectif, une réception multiple qui lie le monde du spectateur au monde de la fiction. [Mémoire]

Chu-Lejeune, Jade (2017) L'homosexualité dans la littérature jeunesse. [Mémoire]

Chu-Lejeune, Jade (2016) L'édition du catalogue d'exposition. [Mémoire]

Cilici, Pauline (2017) L'influence des réseaux sociaux sur l'hypersexualisation des adolescents. [Mémoire]

Clauzet, Gaëlle (2015) Identité numérique et économie de l’attention : des connaissances et des pratiques des jeunes lycéens. [Mémoire]

Cléman, Mathilde (2014) L'influence du milieu social des jeunes sur leurs recherches d'informations sur Internet. [Mémoire]

Coll, Emmanuelle (2017) Comment sortir Roald Dahl de l'image unique d'écrivain pour la jeunesse ? : préparation d'un événement dédié. [Mémoire]

Coll, Emmanuelle (2016) L’édition d’ouvrages relatifs au génocide : l’exemple du génocide arménien. [Mémoire]

Coly, Safiétou (2017) La veille collaborative : étude préalable à la mise en place d’un processus de veille au Centre de Ressources Olympe de Gouges (CROG). [Mémoire]

Combes, Manon (2014) L’offre éditoriale de mangas pour adultes aujourd'hui en France : état des lieux, tendances et possibilités. [Mémoire]

Comtat, Pauline (2014) Résolution collaborative d'un problème informationnel par des lycéens. [Mémoire]

Coulis, Clotilde (2019) La valorisation de l'image scientifique spatiale et aérospatiale. [Mémoire]

Cousinié, Célie (2019) Collaborations et diffusions : vers de nouveaux publics et de nouvelles perspectives de commercialisation. [Mémoire]

Crabé, Emilie (2016) L’Environnement numérique de travail, l’outil pédagogique de demain? [Mémoire]

Daga-Cerino, Fabrice (2017) De l’usage de ressources numériques audiovisuelles en face à face pour faciliter l’apprentissage en L2 pour des débutants. [Mémoire]

Dallet, Kim (2016) La sensibilisation par l'évènement littéraire : l'exemple du Festival du livre et de la presse d'écologie. [Mémoire]

Damour, Mélissa (2016) TICE & langues à l'école maternelle. [Mémoire]

Darbas, Rémi (2019) Capsules vidéo sur le courant électrique : effets sur l’apprentissage des élèves de cycle quatre. [Mémoire]

Dardel, Paulin (2014) Jean-Pierre Martinet, étude de cas autour de la création d'un mythe littéraire. [Mémoire]

Dardier, Anne-Laure (2016) Les lycéens et la lecture de journaux : étude des facteurs influençant le développement des pratiques informationnelles. [Mémoire]

De Jaeger, Sophie (2015) La médiation numérique est-elle interactive? [Mémoire]

Debise, Victoria (2017) Réseaux sociaux numériques et socialisation politique des jeunes. [Mémoire]

Decriem, Marjorie (2017) Les sciences somnambules. « Pratiques informationnelles et contextes d’influences autour de la culture scientifique chez les jeunes ». [Mémoire]

Deforge-Brunaud, Clémentine (2017) Travail en groupe et bienveillance entre élèves : étude d'un club de lecture optionnel. [Mémoire]

Delmoitiez, Nicolas (2019) Les livres issus de jeux vidéos : les spécificités d'un processus de création inédit dans le paysage éditorial et d'une production dont la légitimité reste encore à établir. [Mémoire]

Demange, Marion (2016) Usages et usagers de pure players : portraits informationnels. [Mémoire]

Denis, Stéphanie (2017) Le développement de l’esprit critique à travers l’étude de l’affiche publicitaire en cycle 3. [Mémoire]

Derrien, Solène (2016) L'édition des écrivaines algériennes et franco-algériennes de langue française, 1950-2016 : contextes et discours éditoriaux, représentations et post-colonialisme. [Mémoire]

Descombe, Benoît (2016) Culture scientifique et culture adolescente : représentations et dialogues. [Mémoire]

Descoubet, Antoine (2018) Jeux vidéo et transmission de connaissances - Les conditions d’émergences de situations d’information dans un contexte vidéoludique. [Mémoire]

Dethoor, Ludovic (2016) Mémoire de Master 2 Archives et Images. [Mémoire]

Devals, Charlotte (2016) Entre archives sonores et patrimoine culturel immatériel. [Mémoire]

Deviers, Lola (2014) Le polar, légitimité littéraire ou légitimité commerciale ? [Mémoire]

Dewynter, Frédérique (2018) Les communs culturels : quelle voie pour la création audiovisuelle ? [Mémoire]

Dionysopoulou, Efstathia (2016) Archives ouvertes de la recherche : état de l'art et techniques d'interopérabilité. [Mémoire]

Diouf, Mame Marième (2015) La Ville de Deauville et ses archives photographiques : comment allier vocation touristique et vocation patrimoniale? [Mémoire]

Doreau, Estelle (2017) Numérique, interculturalité et droits : des enjeux contemporains. Dans le cadre des Relations Internationales de l’ESPE Toulouse Midi-Pyrénées. [Mémoire]

Doudou, Laurence (2015) Enseigner une notion info-documentaire : la notion de source. [Mémoire]

Doval, Lita (2018) Polyvalence, accès au marché et médiation culturelle : difficultés et stratégies de la microédition. [Mémoire]

Dreon, Alycia (2018) La réception des émissions de télé-réalité dites de « vie en communauté » par les jeunes âgés de 12 à 15 ans. [Mémoire]

Dubis, Clara (2019) L'édition d'une thèse en SHS. [Mémoire]

Ducruc, Françoise-Hélène (2017) Pratiques collaboratives numériques en Langues et Cultures de l’Antiquité en collège et sortie culturelle au Pic du Midi de Bigorre. [Mémoire]

Duperier, Ketsia (2018) Rôle d'un système d'informations dans la communication d'une association : cas de la MJC de Castanet-Tolosan. [Mémoire]

Dupont, Anaïs (2018) L’édition théâtrale contemporaine en France : quelles possibilités et quelles contraintes pour l’éditeur ? [Mémoire]

Dupont, Anaïs (2017) L’identité éditoriale des maisons d’édition régionalistes : une indispensable diversité de publications. Le cas particulier des Éditions Privat. [Mémoire]

Dupont, Marianne (2017) Médias et mouvement contestataire: le traitement médiatique de Nuit Debout selon Le Monde et Gazette Debout. [Mémoire]

Dura, Diana (2016) Le traitement archivistique des documents iconographiques : le défi de la valorisation des données scientifiques. [Mémoire]

Dutin, Maxime (2016) Pour un transfert de connaissances des migrants qualifiés de retour en Uruguay. [Mémoire]

Errecalde-Arias, Mariana (2018) La diffusion et la distribution du transmédia : l'exemple de la collection La Chouette du cinéma. [Mémoire]

Errecalde-Arias, Mariana (0013) Le fanzine de cinéma : une pratique alternative de la cinéphilie à l'ère du numérique. [Mémoire]

Escaffre, Jonathan (2017) De l’exposition physique à l’exposition virtuelle : les enjeux d’une transposition. [Mémoire]

Fauquet, Laurence (2016) Hors-normes : les collectes de "Charlie" et des témoignages des attentats du 13/11/2015 en question(s). [Mémoire]

Faure-Brac, Marius (2018) L'évaluation et l'enrichissement d'un fonds spécialisé à l'heure de la ressource numérique : le cas d'une bibliothèque de recherche. [Mémoire]

Faust, Guillaume (2017) Théorie du complot et enseignement républicain : retour sur une pratique en classe de seconde sur la (re)construction de l'information. [Mémoire]

Fauvet, Lise (2018) La confiance générée par l'internaute amateur : le cas des chaînes de vulgarisation sur YouTube. [Mémoire]

Favel-Kapoian, Valentine (2018) La recherche d’information sur internet pour enseigner au collège : Exploration de la culture informationnelle de quelques enseignants. [Mémoire]

Ferrainolo, Christelle (2017) Vers un réseau social virtuel d’anciens étudiants à l’université ? [Mémoire]

Flahaut, Annaïc (2016) De la cartographie historique de Linkfluence, vers une intégration des réseaux sociaux. [Mémoire]

Fleurot, Morgane (2016) Enjeux et représentations des supports d'écriture : une édition entre hésitation et mutation. [Mémoire]

Fluet, Samuel (2019) La production d'œuvres transmédias en France au 21ème siècle adressée aux jeunes adultes. [Mémoire]

Foissy, Edith (2018) La gestion des archives des associations politiques et militantes est-elle spécifique ? [Mémoire]

Fons, Céline (2017) La formation hybride des AESH. [Mémoire]

Forgac, Virginia (2018) Enseignements des arts plastiques et éducation aux images: convergences et écueils autour des images fixes de communication. [Mémoire]

Fouillade, Fanny (2017) Les adolescents dans les univers transmédias : formes d’engagement de jeunes fans. [Mémoire]

Fourcade, Mathilde (2017) Les bibliothèques de musées, la spécialisation et son public : étude des publics de la bibliothèque du Musée Saint-Raymond, musée des antiques de Toulouse et étude comparative des bibliothèques de musées toulousains. [Mémoire]

Fourmy, Elise (2017) L’impact des jeux vidéo utilisés en tant qu’objet documentaire sur la motivation des apprenants. [Mémoire]

Francisco, Sylvie (2018) Connaissances, représentations, opinions des jeunes de 15-17 ans par rapport aux fake news. [Mémoire]

Francisco, Sylvie (2018) Connaissances, représentations, opinions des jeunes de 15-17 ans par rapport aux fake news. [Mémoire]

Gaches, Céline (2017) Impact de l'utilisation d'une animation numérique sur la mémorisation d'un phénomène dynamique : La germination en cycle 2. [Mémoire]

Galaup, Sarah (2017) Des usages didactiques du livre audio dans le cadre pédagogique. [Mémoire]

Gamen, Emmanuelle (2019) La réception par les adolescentes des stéréotypes genrés véhiculés par les Youtubeuses dans leurs vidéos. [Mémoire]

Ganteil, Cécile (2018) Les préférences de sources des lycéens pour s’informer sur la sexualité. [Mémoire]

Garcia, Aitana (2019) Le traitement des archives de conservatoire de musique en France : le cas du fonds Maurice Imbert à la bibliothèque-documentation du CEREP de Sens. [Mémoire]

Garcia, Lucie (2018) Les modèles économiques de l’édition de livres accessibles : le fossé entre l’édition courante et l’édition adaptée : bientôt comblé ? [Mémoire]

Garcia, Lucie (2017) L’édition de livres jeunesse adaptés à un public dyslexique : état des lieux, tendances et perspectives de développement. L'exemple des éditions La poule qui pond. [Mémoire]

Garcia de Haro, Maria del Mar (2016) La motivation des élèves en espagnol dans le cadre d’un projet de correspondance utilisant les TICE. [Mémoire]

Garillot, Chloé (2016) La place des héros en série dans les magazines pour enfants âgés de 3 à 10 ans. [Mémoire]

Garuet-Lempirou, Laura (2017) Les mutations du conte à travers l’édition française : Le conte à l’assaut des jeunes adultes. [Mémoire]

Garuet-Lempirou, Laura (2016) Les sites internet culinaires face aux livres de cuisine : le livre culinaire et le site de recettes font-ils bonne cuisine ? [Mémoire]

Gaspard, Romane (2017) La communication au centre des démarches de conception chez le designer agenceur. [Mémoire]

Geay, Amandine (2019) Valoriser le patrimoine naturel à l'ère du numérique. [Mémoire]

Genestine, Lise (2019) Usages politiques des réseaux sociaux numériques : le cas de BTS par apprentissage dans l'enseignement agricole. [Mémoire]

Gheeraert, Tiphaine (2017) Aux frontières d’une nouvelle intimité. Développement d’une identité numérique sur les réseaux socionumériques et protection de la vie privée chez les collégiens. [Mémoire]

Giffo, Virginie (2018) L’album jeunesse traduit ou multilingue 
comme vecteur de dialogue interculturel. [Mémoire]

Gillain, Delphine (2017) La Mise en ligne d'un témoignage oral sur le web : le respect des droits du témoin. [Mémoire]

Gindre, Anne-Flore (2017) Analyse actorielle du discours politique français : le cas de la question syrienne de 2007 à 2012. [Mémoire]

Gindre, Anne-Flore (2018) Étude de l'énonciation dans les éditoriaux de presse scientifique vulgarisée. [Mémoire]

Godard, Dorine (2016) La BD numérique à la limite des frontières. [Mémoire]

Gomes, Carina (2019) Les Archives Nationales de l’Andorre : une histoire de son évolution à travers sa législation archivistique. [Mémoire]

Gomez, Clément and Rives, Matthieu (2019) Favoriser la motivation et l'apprentissage par les TICEs(Technologies de l’Information et de la Communication dans l’Enseignement). [Mémoire]

Grenon, Alexandra (2017) La littérature Young Adult en France : quand le marketing s’empare du processus éditorial. Comment les diverses maisons d'édition concernées s'approprient-elles ce phénomène ? [Mémoire]

Griot, Elise (2016) Étude des stéréotypes sexistes dans les manuels scolaires de lecture en CP des années 1960 à aujourd’hui. [Mémoire]

Grosbois, Marine (2016) Réfléchir et proposer des solutions en classe pour déjouer les rumeurs diffusées sur les réseaux sociaux numériques. [Mémoire]

Groussaud, Léa (2017) Conserver la mémoire de l'atelier d'artiste : le cas des fonds et vues d'ateliers. [Mémoire]

Gréciet, Camille (2019) Le statut de l'auteur : débat et impact sur les relations avec l'éditeur. [Mémoire]

Guiraud, Evodie (2014) La publication des contes de Grimm en France. [Mémoire]

Haristoy, Corinne (2018) Calendrier 2017 de la fédération éducative Seaska : polémique et représentations sociales. [Mémoire]

Hauss, Nolwenn (2018) Les Bibliothèques des services d'Archives : recherches sur la normalisation des pratiques. [Mémoire]

Houot, Bertille (2017) La dématérialisation des documents iconographiques dans un musée : étude de cas de la particularité du musée des Augustins, musée des Beaux-Arts de Toulouse. [Mémoire]

Houot, Bertille (2018) Mémoire de fin d'études : l'utilisation des images d'archives dans une chaine de télévision d'information. [Mémoire]

Hoyle Rojas, Sylvie (2016) I.Mise en place d'une photothèque numérique au sein de la communauté d'agglomération du Grand Cahors. II. Le crowdsourcing à la croisée du web social et des archives : état des lieux, enjeux et perspectives. [Mémoire]

Jacquemart, Mégane (2016) L’édition de jeunesse française face à l’industrialisation : la représentation de l’industrialisation au travers de la littérature Young Adult. [Mémoire]

Jacquemart, Mégane (2018) L’étude des rapports entre l’audiovisuel et l’édition : l’impact de l’audiovisuel sur l’industrie du livre au travers des adaptations audiovisuelles et livresques. [Mémoire]

Jacquet, Marion (2016) L'usage de l'outil numérique au service des acquisitions des élèves à besoins éducatifs particuliers. [Mémoire]

Jambert, Sandrine (2017) Participation à une communauté de pratique en ligne : quelle(s) présence(s) à distance ? [Mémoire]

Jean, Axel (2017) Les Associations cultuelles : quelle prise en charge pour les archives d'organismes associatifs juifs en France aujourd'hui ? [Mémoire]

Jean, Axel (2018) Présence et communication des institutions d'Archives départementales françaises dans l'environnement numérique. [Mémoire]

Jean Francois, Reinodo (2018) Comment bien réussir son site web marchand ? : le cas du Restaurant La Cantina San Subra. [Mémoire]

Jean-François, Reinodo (2017) La mauvaise gestion de l’identité numérique d’une entreprise peut entraîner une mauvaise e-réputation qui comporte des risques, allant de la baisse de son activité à sa fermeture : le cas du restaurant La Cantina San Subra. [Mémoire]

Jerigné, Adélaïde (2014) La présence de livres tactiles sur le marché de l’édition jeunesse : vers un mouvement d’hyper-spécialisation ou de continuité de la dynamique d’interactivité ? [Mémoire]

Jourdan, Audrey (2014) La matérialité du livre, sa perception et ses représentations. [Mémoire]

Julian, Ophélie (2016) La mise en place de la dématérialisation des dossiers de personnel des établissements de France : de l’état de projet à leur communication. [Mémoire]

Julian, Ophélie (2017) Le processus d'archivage des dossiers sériel papiers au sein de l'administration publique française. [Mémoire]

Julien, Sophie (2019) Pratiques de lecture des adolescents et présentations de livres sur youtube : booktube, un outil de recommandation littéraire ? [Mémoire]

Kelmouss, Nadia (2017) Interopérabilité : Normes, standards et spécifications. [Mémoire]

Keriguy, Servane (2018) Le secteur des livres jeunesse : un nouveau défi pour les Éditions Privat. [Mémoire]

Kettou, Lea (2018) Projet de déploiement d’une application de gestion d’archives auprès des services municipaux d’une collectivité territoriale. [Mémoire]

Labaud, Marine (2018) Influences des pratiques cinématographiques de professeur.e.s documentalistes cinéphiles sur leur métier. [Mémoire]

Lablanche, Antoine (2016) Éditer l'histoire : comment l'édition structure le débat historiographique. L'exemple de la production éditoriale du centenaire de la Grande Guerre. [Mémoire]

Lacarriere, Alexandra (2018) La valorisation d'un fonds de poésie pour la jeunesse en structure de lecture publique : l'étude de cas de la médiathèque Simone de Beauvoir. [Mémoire]

Lacarriere, Alexandra (2019) Les relations entre éditeurs et structures de lecture publique : de la nécessité pour les éditeurs indépendants de s’allier aux bibliothèques, véritables médiateurs culturels. [Mémoire]

Lacoste, Delphine (2019) Usage des réseaux sociaux numériques et processus d’autonomisation de collégiens entre 11 et 15 ans. [Mémoire]

Lafon, Emilie (2016) La mise en place d'un dispositif de veille par le professeur documentaliste à destination des enseignants. [Mémoire]

Landi, Emmà (2018) Le thème de la nature dans les beaux-livres : l'art du XXIe siècle vers une éco-responsabilité grandissante, l'exemple des éditions Plume de carotte. [Mémoire]

Lannoy, Justine (2014) De l’intérêt de méthodiquement distinguer les « genres littéraires de l’imaginaire » : étude de cas : Le thème de la vie et la mort dans la Fantasy, le Fantastique et la Science-fiction. [Mémoire]

Laslett, Roxane (2018) Processus d’Identification & Modes Alimentaires : Tendances & Design Culinaire. [Mémoire]

Latapie, Sarah (2018) Mangas et adolescents, La recherche d’une ouverture culturelle par la pratique de lecture des mangas. [Mémoire]

Laur, Isabelle (2016) Les collections en Archives. [Mémoire]

Lebouc, Laura (2017) Les autrices de bande dessinée : auctorialité, inégalités et reconnaissance. [Mémoire]

Lecroisey, Caroline (2017) Comment éditer l'art à destination des enfants ? : de la Revue Dada aux éditions Palette et aux éditions Courtes et Longues. [Mémoire]

Leglize, Faustine (2016) La REcyclerie, un outil de rayonnement. [Mémoire]

Leguay, Alice (2018) Lecture et réception de la presse féminine par les adolescentes : une acquisition de savoirs pour la construction genrée ? [Mémoire]

Lemaire, Natacha (2019) Étude de réception du Gorafi auprès de lycéen.ne.s de 15 à 18 ans. Comment ces jeunes reçoivent-ils.elles les publications de ce site satirique sur leurs réseaux sociaux : entre humour et informations d'actualité ? [Mémoire]

Lemoine, Claire (2019) Les pratiques d'information d'actualité des enfants de 10 ans. [Mémoire]

Levistre, Thierry (2017) Pratiques connectées d’information et impacts sur les adolescents. [Mémoire]

Lhomme, Camille (2017) Les littératures de l'imaginaire en France : entre éditorial et stratégies marketing. [Mémoire]

Lira, Mona (2015) L’image dans le processus informationnel des élèves en classe de seconde. [Mémoire]

Loustaunau, Sophie (2017) Le rôle du professeur-documentaliste dans la prévention du "sexting" abusif. [Mémoire]

Louyriac, Gautier (2018) Du roquefort au Saloir : pratiques et réflexions sur les archives rurales d'un territoire aveyronnais. [Mémoire]

Luciani, Camille (2019) La participation numérique des jeunes autour de la bande dessinée. [Mémoire]

M'Barek, Nicolas (2016) Les pratiques audiovisuelles des lycéens sur smartphone : quel rôle dans leurs pratiques culturelles et leurs sociabilités ? [Mémoire]

Maciel, Valeria (2018) Quels regards ont les médias mexicains sur la condition des migrants centraméricains au Mexique ? [Mémoire]

Madamour, Charlotte (2015) Le statut légal des archives de l'enseignement privé catholique primaire et secondaire : une frontière ambiguë entre archives publiques et archives privées. [Mémoire]

Magnon, Jean-Baptiste (2016) La lisibilité typographique et le sentiment d'efficacité personnelle. [Mémoire]

Mansouri, Nasrine (2014) Écrire et éditer la poésie en temps de guerre : le cas de Feuillets d’Hypnos et d’État de siège, deux oeuvres « de circonstances ». [Mémoire]

Marchal, Claire (2016) La communication culinaire sur les réseaux sociaux numériques : d'une quête de soi individuelle aux stratégies d'entreprises. [Mémoire]

Marchand, Sarah (2017) Marketing digital, le parent pauvre des PME ? Importance, mesures et enjeux d'une discipline négligée. [Mémoire]

Marnier, Laura (2016) Les youtubeurs : nouveaux leaders de la génération « Internet ». Discours, modes d'engagement et représentations d’une communauté de fans virtuelle : le cas de Salut les Geeks. [Mémoire]

Martell, Alexandre (2018) Apport du support vidéo dans les processus d’apprentissage en formation industrielle. [Mémoire]

Martell, Alexandre (2017) La formation à distance - L’amélioration du processus d’apprentissage à distance des étudiant(e)s par l’utilisation de QCM, d’évaluations (formatives/sommatives) dans la plateforme pédagogique Moodle. [Mémoire]

Martins, Cynthia (2017) L'impact du choix de l'iconographie dans une entreprise de documentation spécialisée en produits manufacturés : le cas de modèle déposé. [Mémoire]

Martins, Cynthia (2018) Les images : entre preuves juridiques, marketing et enjeux de valorisation patrimoniale d'une maison de luxe. [Mémoire]

Massoulier, Céline (2017) L'archive photographique : les enjeux du numérique et de la mise en réseau au sein des archives publiques. [Mémoire]

Massoulier, Céline (2018) L’agence photographique de la Réunion des Musées Nationaux et du Grand Palais : équilibre entre commercialisation et valorisation du patrimoine culturel. [Mémoire]

Matter, Florence (2017) Pratiques culturelles des adolescents : le cas des séries télévisées. [Mémoire]

Maurel, Marie-Anne (2017) Traitement et valorisation du fonds d'un photographe professionnel. [Mémoire]

Mayo, Solange (2018) L'évaluation de l'information en ligne par les adolescents au prisme des contraintes imposées par les dispositifs d'accès à l'information. [Mémoire]

Mazas, Audrey (2016) Les pré-requis à la rédaction du cahier des charges pour l'acquisition d'un SAE. [Mémoire]

Mazelle, Charline (2017) Adaptation éditoriale à la culture marocaine : comment analyser les choix éditoriaux dans le cadre d'une coédition de livres scolaires avec le Maroc ? [Mémoire]

Mazelle, Charline (2016) Visibilité, communication et commercialisation pour un petit éditeur : quelles réalités ? [Mémoire]

Mazieres, Michael (2019) Apprendre à exercer son esprit critique en classe : une nécessité actuelle et future pour l’élève. [Mémoire]

Mazzacaro Lassalle, Natasha (2019) Projet d'atténuation de la mortalité animale sur les routes autour du Parc National de la Chapada dos Veadeiros, au Brésil. [Mémoire]

Meis, Edmée (2017) Non-usage du CDI : les collégiens abandonnistes. [Mémoire]

Merchan Cerinza, Luisa (2016) Géopolitique de la traduction de la "narco-littérature" en langues française et anglaise 1994 - 2014. [Mémoire]

Meunier, Elisa (2017) Les facteurs influençant la performance des apprenants dans le cadre de la formation continue en e-learning au centre hospitalier universitaire de Toulouse : l'environnement, la conception des formations et les stratégies métacognitives. [Mémoire]

Meyer, Myriam (2015) Usage de Wikipédia par les enseignants de collège. [Mémoire]

Michaud, Kelly (2019) Information et communication entre l'école et les familles. [Mémoire]

Michel, Anais (2016) L'intérêt pédagogique des jeux sérieux : l'exemple de Master F.I.N.D., jeu sur les réseaux sociaux numériques. [Mémoire]

Mignot, Anouk (2017) L’art numérique et ses publics. Etude de cas avec trois installations numériques interactives de l’exposition Iconomania. [Mémoire]

Miravitllas, Marlène (2016) Les pictogrammes, outils incontournables dans l'enseignement pour les autistes non verbaux ? [Mémoire]

Molina, Karine (2016) La pédagogie inversée en économie gestion. Quels sont les apports de la pédagogie inversée pour l’apprenant de la filière STMG ? [Mémoire]

Moquet, Pauline (2018) Libérer les éditeur.rice.s : vers une chaîne de publication créée à partir de logiciels libres. [Mémoire]

Morceau, Eloïse (2017) La romance : le renouveau du genre littéraire sentimental en France. [Mémoire]

Morceau, Eloïse (2018) Le roman M/M : la romance mettant en scène un couple homosexuel masculin, un genre émergent en France. [Mémoire]

Moreno, Damien (2017) Mobiles et modalités de déconnexion aux technologies digitales chez les lycéens. [Mémoire]

Moreu, Léa (2018) Esprit critique et éducation critique aux médias : les représentations des professeurs-documentalistes. [Mémoire]

Mouly, Marion (2018) Les rockumentaires contemporains des années 2000 à nos jours et la fabrication de la célébrité. [Mémoire]

Moutinho, Clara (2018) Fablabs : l’intégration d’un nouveau processus de création. [Mémoire]

Muchada, Sylvain (2018) L'utilisation des archives lors des visites de domaines viticoles bordelais. [Mémoire]

Murat, Eloïse (2016) Le roman noir décrivant une société : un potentiel pour l'éditeur. [Mémoire]

Médar, Marie (2016) Logiciel de gestion d’archives : la gestion des données dans un service d’archives public. [Mémoire]

Nangis, Pauline (2015) Évaluation de l’information par les adolescents sur le forum Ados.fr. [Mémoire]

Nanitelamio, Lise (2015) Les pratiques de veille des lycéens dans le domaine de la culture. [Mémoire]

Nash-Braguier, Rebecca (2016) Le numérique appliqué à l'édition jeunesse. [Mémoire]

Nash-Braguier, Rebecca (2018) Quelles perspectives d'insertion sur le marché du livre américain pour un éditeur français ? [Mémoire]

Natoetsy, Raymonde Kompé (2018) Evolution de la photothèque d'une structure touristique vers un véritable outil de marketing territorial. [Mémoire]

Neimbo, Jennyfer (2018) La construction identitaire culturelle des adolescents calédoniens via le média social Facebook. [Mémoire]

Nguyen, Phuong Thao (2018) Film vietnamien, coproduction française : la construction identitaire du cinéma de Phan Đăng Di au cœurs des processus transnationaux de production et de réception. [Mémoire]

Noel, Morgane (2019) La place des archives dans les entreprises de restitution du patrimoine. [Mémoire]

Nou, Aurélie (2017) Les rapports entre les valeurs mises en avant par les Unes féminines de la revue Sport et Vie et celles mises en avant dans la représentation médiatique de la performance des femmes politiques. [Mémoire]

Olleviers, Marie (2015) La gestion des archives universitaires : quels moyens pour un meilleur respect législatif? L'exemple de l'Université Toulouse III-Paul-Sabatier. [Mémoire]

Ouéréga, Waugoh (2017) Opportunités et enjeux de la refonte de sites web pour les entreprises. [Mémoire]

Pacheco, Marisella (2018) Définition d’un patrimoine sensoriel: De l'émergence d’un territoire culinaire à la création d’expériences transgressives et connectées. [Mémoire]

Pacquement, Bertille (2016) Le livre pop-up : entre livre d'artiste et livre-objet. [Mémoire]

Papazian, Julie-Anne (2018) La diversité culturelle dans les formations numériques. [Mémoire]

Parra, Renaud (2017) Télévision, nouvelles technologies et transition numérique : le cas Arte, première chaîne bimédia. [Mémoire]

Payard, Pascaline (2016) La fabrique du transmissible : archives, patrimoine et identités. [Mémoire]

Pellicer, Jean-Christian (2016) Valoriser et optimiser l'utilisation d'une base de données documentaire et faire adhérer ses utilisateurs : l'exemple de la base de données documentaire "Produits" sous Lotus Note 6.5 à destination du service commercial. [Mémoire]

Penza, Manon (2018) Concevoir un thésaurus et l’intégrer dans le SIGB libre PMB : cas de l’ifce dans le domaine du cheval et de l’équitation. [Mémoire]

Penza, Manon (2017) Enrichissement et valorisation des collections d’art à destination de publics adultes en bibliothèque de lecture publique : cas de la médiathèque de Tournefeuille. [Mémoire]

Pepe Martínez, Gabriel (2017) La discussion politique entre les jeunes brésiliens sur les réseaux sociaux numériques. [Mémoire]

Perroud, Morgane (2018) Les représentations de l’éducation critique aux médias d’actualité chez les professeurs-documentalistes. [Mémoire]

Pesce, Melissa (2016) L’Édition bilingue jeunesse : vecteur du pluriculturalisme. [Mémoire]

Pesenti, Déborah (2018) La quatrième de couverture en littérature : bilan, attentes et mise en pratique. [Mémoire]

Pesenti, Déborah (2017) Promouvoir une collection de biographies : entre richesses et contraintes. [Mémoire]

Pinon, Adeline (2017) Les éditeurs critiques : enjeu de professionnalisation. [Mémoire]

Piquemal, Valentin (2018) Bande dessinée : une économie à tout prix ? [Mémoire]

Pirlot, sarah (2018) Quel avenir pour l'édition de psychanalyse ? : l'exemple de la transformation de la collection 1001BB chez érès. [Mémoire]

Poivre, Mathilde (2018) La médiation en médiathèque universitaire spécialisée : le cas de l'école nationale supérieure de l’audiovisuel de Toulouse. [Mémoire]

Portela, Tiago (2018) La photographie dans la construction de l'image promotionnelle d'une destination touristique : pratiques, usages et enjeux au sein d'une agence de voyages. [Mémoire]

Portela, Tiago (2017) Le traitement d'un fonds d'archives : le rôle de l'image photographique dans la valorisation des collections muséales. [Mémoire]

Pougnet, Clémentine (2016) La politique médiatique du narrowcasting télévisuel aux Etats-Unis: nouveaux enjeux de la représentation des minorités ethniques à travers le modèle de la série télévisée. [Mémoire]

Pourquier, Morgan (2018) La diffusion d'un fonds d'images fixes à but non commercial par le biais du numérique. [Mémoire]

Pourquier, Morgan (2017) La place de l'image fixe dans un média de presse écrite. [Mémoire]

Prévost, Joy (2016) L’amateur et son rapport à la vulgarisation scientifique. [Mémoire]

Prévost-Sorbe, Karen (2019) La socialisation politique des jeunes à travers les sites d'extrême droite. [Mémoire]

Puglisi, Maixent (2018) Editer les sexualités alternatives. [Mémoire]

Péchabadens, Christelle (2017) La représentation de la femme en littérature de science-fiction. [Mémoire]

Rambaud, Lise (2016) L'ouverture des données de transport en France - Conception d'une première version de l'observatoire de l'Open Data Transport. [Mémoire]

Reboza, Nomeny Johanna (2017) La gestion de l'eau : comment la rendre accessible à tous ? [Mémoire]

Rein, Raphaël (2016) Les réseaux sociaux, outils pédagogiques ? [Mémoire]

Reinodo, Jean François (2016) Mise en place d'une méthodologie d'archivage dans une structure publique après un déménagement : le cas du Service Central d'Hydrométéorologie et d'Appui à la Prévision des Inondations (SCHAPI). [Mémoire]

Renault, Carole (2019) Étude sociotechnique du métamoteur de recherche Lilo : quelle stratégie de communication et quel modèle économique pour exister sur le marché de la recherche d'information sur Internet en revendiquant une dimension éthique et solidaire ? [Mémoire]

Renevot, Julien (2019) L'utilisation du tableau blanc interactif dans l'enseignement. [Mémoire]

Riché, Pauline (2018) Développer une nouvelle offre de livres numériques accessibles aux dyslexiques : l'ambitieux projet de MOBiDYS. [Mémoire]

Riché, Pauline (2019) Le manga français : étude d’un genre émergent en France, entre influences japonaises et spécificités françaises. [Mémoire]

Rigal, Emilie (2016) L’utilisation pédagogique des séries télévisées pour lutter contre les stéréotypes de genre. [Mémoire]

Rignol, Laetitia (2016) Pratiques médiatiques et trajectoire identitaire : Le cas de jeunes immigrés latino-américains âgés de 12 à 16 ans en Guyane. [Mémoire]

Rigon, Julie (2016) L'édition écolo-compatible : le cas des éditions Plume de Carotte. [Mémoire]

Rincon, Laura (2018) L’édition indépendante face aux littératures de l’imaginaire : entre marginalité et quête de légitimité. [Mémoire]

Rochais-Guillou, Clervie (2018) Positions et attitudes de lecteurs chez les lycéens: le rôle du CDI dans la lecture plaisir. [Mémoire]

Rogez, Elyse (2016) Information technology management. Gestion de l'information opérationnelle et technique : audit d'outils documentaires et réalisation des actions correctives Coaching en Digital Change et Community Management. [Mémoire]

Rokita, Thomas (2017) Cristalliser le passé : la communication des lieux réhabilités au spectre du souvenir. [Mémoire]

Rokita, Thomas (2016) Narcisse à l’ère de la réflexivité : analyse de la représentation de la relation homme-femme au prisme des interfaces numériques de rencontre AdopteUnMec et Tinder. [Mémoire]

Rouberol, Romain (2019) La vulgarisation scientifique sur YouTube à l'ère du "Web social". [Mémoire]

Rouget, Mélissa (2018) Pratiques créatives juvéniles sur la plateforme Youtube : enquête auprès de jeunes vidéastes de 11 à 14 ans. [Mémoire]

Rousseau, Sophie (2016) Censure et autocensure chez les éditeurs : peut-on tout éditer aujourd'hui en France ? [Mémoire]

Rupert, Mélanie (2016) Les musiques actuelles à l'ère numérique : Le développement des carrières artistiques émergentes. [Mémoire]

Sannié, Colette (2017) Prendre en compte l'expérience utilisateur : une opportunité au delà de la contrainte. [Mémoire]

Schaal, Iris (2015) Les archives archéologiques des Écoles françaises à l’étranger : l’exemple des archives de fouilles. [Mémoire]

Senegas, Andy (2014) La poésie « des trous perdus ». [Mémoire]

Serafini, Jérome (2017) Exposition virtuelle dans une entreprise privée non-culturelle, comment valoriser les documents d'entreprise ? [Mémoire]

Silva, Chloé (2018) La médiation de l'art par le conte au sein d'une maison d'édition indépendante. [Mémoire]

Soulhol, Kévin (2016) La lecture en streaming. [Mémoire]

Sourice-Dubois, Camille (2018) Les adolescents et le journal télévisé d’une chaîne d’information en continu : le cas BFM TV. [Mémoire]

Steinbach, Johanna (2019) La mise en œuvre d’une plateforme collaborative au prisme de l’identité organisationnelle. [Mémoire]

Strady, Hugo (2019) Quelle utilité des INC pour identifier les chercheurs, par rapport aux RSA ? [Mémoire]

Tachet des Combes, Claire (2014) Adaptations cinématographiques : du livre à l’écran, l’inspiration du classique. [Mémoire]

Taillade, Maud (2016) Festival gratuit et développement des publics de la danse - cas du festival Les Extravadanses de la ville de Castres. [Mémoire]

Tajan, Justine (2018) L'édition jeunesse engagée à travers les albums pour des enfants de 6 à 12 ans. [Mémoire]

Ten Cate, Saskia (2018) L’édition d’ouvrages d’architecture au XXe et XXIe siècle : entre livres scientifiques et livres d’art. [Mémoire]

Thiboust, Audrey (2018) La scénographie au service d'une expérience de visite réussie. [Mémoire]

Thiery, Félicie (2017) Les créations artistiques éphémères : pratiques et politiques documentaires institutionnelles. [Mémoire]

Tiberghien, Marie (2016) Changements communicationnels et changements organisationnels. [Mémoire]

Tobji, shaza (2018) Comparaison des effets de la présentation animée versus statique comme moyens d’enseignement sur l’efficacité de l’apprentissage de connaissances procédurales. [Mémoire]

Tornincasa, Damien (2016) De l'épistolaire à l'e-pistolaire : la place du roman par "lettres" dans l'édition actuelle et ses possibilités de développement. [Mémoire]

Torreton, Pia (2015) Enseigner l'histoire ancienne à l'aide du numérique en classe de sixième. [Mémoire]

Tourand, Milène (2016) Pratiques culturelles des adolescents lycéens : liens entre la consommation d'adaptations cinématographiques et celle de livres. [Mémoire]

Ulian, Mélany (2016) L'implication des Archives Départementales sur le web 2.0 au service de l'élargissement des publics. [Mémoire]

Valade, Jessica (2016) Médiations documentaires et culturelles effectuées par les professeurs documentalistes. [Mémoire]

Valdati, Yolaine (2016) La place du libre dans l'éducation. [Mémoire]

Verin, Thibaud (2019) Usages juvéniles du réseau social numérique Instagram : enquête auprès d'adolescents de 14 à 16 ans. [Mémoire]

Vernier, Léa (2019) Le modèle de la chaîne du livre imprimé est-il reproductible pour le livre numérique ? [Mémoire]

Viala, Camille (2017) La place et le rôle du service documentaire au sein d'un espace d'exposition photographique : missions, enjeux et perspectives. L'exemple du Château d'Eau – Pôle photographique de Toulouse. [Mémoire]

Viala, Camille (2018) Mémoire de master 2 ARI I - Rapport de stage : gérer et valoriser les collections au sein d'un centre de ressources II - Sujet théorique : les fonds photographiques aéronautiques conservés en région toulousaine : acteurs, usages & perspectives de valorisation. [Mémoire]

Vianai, Elodie (2017) D'une programmation maison en PHP orienté objet à Symfony : retour d'expérience de la prise en main d'un framework. [Mémoire]

Vianai, Elodie (2016) Quelles solutions numériques pour l'activité notariale ? Le cas de l'offre de Computys. [Mémoire]

Vidal, Fanny (2017) L’environnement web à-t-il profondément changé la communication, la valorisation et la promotion autour des livres ? [Mémoire]

Vidal, Fanny and Lebouc, Laura and Grenon, Alexandra (2017) Le dossier dont vous êtes le héros. [Mémoire]

Vigneron, Marie-Hermine (2017) La prise en charge des archives de familles contemporaines au sein des services départementaux d’archives : un cas des Archives départementales des Hautes-Pyrénées et du fonds 165 J (familles Mieille et Durand-Dastès). [Mémoire]

Vigneron, Marie-Hermine (2018) Les technologies de réalité augmentée et de réalité virtuelle au service de la valorisation des archives. [Mémoire]

Villefroy, Clément (2018) Les plateformes de quiz en ligne et leur influence sur le processus d'apprentissage des apprenants en STMG. [Mémoire]

Vincenti, Chloé (2016) La littérature dystopique pour les jeunes adultes : un genre entre divertissement, réflexions philosophiques et construction de soi. [Mémoire]

Waffo Ngnedjeyi, Lionel (2016) Optimisation du processus de gestion du système informatisé de management de l’information métier : étude de cas sur la mise en place d’une application web cartographique pour la gestion des données de capabilité du réseau mondial de réparation et de révision des hélicoptères. [Mémoire]

Wiorek, Noémie (2014) Les pratiques de consommation des web séries par les lycéens. [Mémoire]

Wolff, Mallaury (2017) Écrans et attention chez l'enfant : les effets d'une consommation importante d'écrans sur l'attention et la fatigue ressentie par nos élèves. [Mémoire]

Zammit, Camille (2014) L’apparence du livre : l’art de l’identité visuelle dans l’édition littéraire française. [Mémoire]

Zurcher, Lisa (2017) Directeur artistique : cerveau créatif de l'événement. [Mémoire]

Rapport de stage

Alliaud, Elodie (2015) L'archiviste en contexte muséal, à l'épreuve du numérique : à l'Archéosite de Montans (Tarn). [Rapport de stage]

Andreys, Jonas (2019) Rapport de stage : Licence professionnelle édition techniques rédactionnelles et développements numériques. [Rapport de stage]

Bonnet Focone, Lorrie (2019) Rapport fin d'études Licence professionnelle édition 2019. [Rapport de stage]

Bouvard, Louis (2019) Rapport de stage dans le service éditorial des éditions Privat. [Rapport de stage]

Bremond, Florine (2019) Mémoire de stage. [Rapport de stage]

De Jaeger, Sophie (2015) L'iconographie au service des contenus Web: stage au WebMagazine Balises. [Rapport de stage]

Dionysopoulou, Efstathia (2016) Participation au programme E-STAMPAGES et valorisation numérique du fonds d'estampages grecs de Théophile Homolle. [Rapport de stage]

Fauquet, Laurence (2016) Iconothèque des Archives municipales de Toulouse. [Rapport de stage]

Favory, Cyril (2019) Les Impressions Nouvelles. [Rapport de stage]

Felix, Léana (2019) Rapport de stage assistante d'édition. [Rapport de stage]

Foissy, Edith (2018) La gestion documentaire dans un Centre d’archives audiovisuelles : le cas du Centre audiovisuel Simone de Beauvoir. [Rapport de stage]

Gazel, Cécilia (2018) Rapport de stage et mémoire théorique. [Rapport de stage]

Jean, Axel (2018) Rapport de stage M2 ARI Axel JEAN : Archives départementales de la Haute-Garonne. [Rapport de stage]

Labrousse, Emmanuel (2016) Développement des web SIG de l'École française d'Athènes. [Rapport de stage]

Laur, Isabelle (2016) Rapport de stage : Traitement de la sous-série des cédéroms de complément (1 NUM), réalisation d'un instrument de recherche et création d'une exposition virtuelle sur le Tarn-et-Garonne dans la Grande Guerre aux Archives départementales de Tarn-et-Garonne. [Rapport de stage]

Martell, Alexandre (2017) Médiatisation et mise en ligne de ressources et d’activités pédagogiques avec Opale de Scenarichain et Moodle – mise en œuvre dans le cadre de diplômes universitaires. [Rapport de stage]

Martinelli, Carla (2019) Rapport de fin d'études. [Rapport de stage]

Mrdjenovic, Léa (2019) Rapport de fin d'études. [Rapport de stage]

Muchada, Sylvain (2018) Rapport de stage : traitement des archives de château Margaux. [Rapport de stage]

Olleviers, Marie (2015) Les archives de l'Université Toulouse III-Paul Sabatier. [Rapport de stage]

Pecqueur, Elsa (2019) Techniques rédactionnelles et développements numériques - Parcours imprimé. [Rapport de stage]

Portela, Tiago (2018) Rapport de stage - Documentaliste iconographe en agence de voyages. [Rapport de stage]

Pourquier, Morgan (2018) Mise en place d’une photothèque en ligne au sein du Comité Départemental du Tourisme de Haute-Garonne. [Rapport de stage]

Sanchez, Coralie (2019) Rapport de fin d'études. [Rapport de stage]

Sentis, Marion (2019) Rapport de fin d'année d'études. [Rapport de stage]

Soupart, Clara (2019) Alliance Magique : rituels, recettes et histoire d’une maison d’édition. [Rapport de stage]

Taboulet, Lawrence (2019) Stage chez Numilog (diffuseur-distributeur de livres numériques) : l'impact des DRM sur le piratage. [Rapport de stage]

Toureix, Antoine (2019) Le beau-livre : un marché complexe. [Rapport de stage]

Ulian, Mélany (2016) Archives et Images : l'intermédiaire entre le service d'Archives et le service informatique. [Rapport de stage]

Vitse, Charles (2019) Rapport de fin d'études (correction). [Rapport de stage]

Travail scientifique de nature réflexive

Laugier, Mathilde (2019) Aborder les médias en 1ère STMG. [Travail scientifique de nature réflexive]

This list was generated on Wed Nov 13 22:20:58 2019 CET.