Items where Subject is "SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sociologie > Médias"

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Creators | Item Type
Jump to: A | B | C | D | E | G | L | M | N | P | R | S | T | W
Number of items at this level: 59.

A

Amirault, Alric (2016) Le financement participatif dans les établissements culturels : vers un nouveau moyen de communication et de médiation. [Mémoire]

Azzaoui, Agathe (2016) The British cultural background between 1969 and 1974: the examples of Doctor Who and Monty Python's Flying Circus. [Mémoire]

B

Borghesi, Adrien (2019) Traitement de la figure du « handicapé » au cinéma. [Mémoire]

Bourgeaux, Amandine (2016) Les structures culturelles consacrées aux femmes dans le monde. [Mémoire]

Bry, Mélody (2016) Le refus d'uniformité du genre par le trouble de l'identité et l'orientation sexuelle. [Mémoire]

C

Campion, Sarah (2016) Scandal: Depiction and Perception of Contemporary American Politics. [Mémoire]

Capoen, Jean-Guy (2017) Et pourtant ils créent... Pratiques créatives en ligne chez les adolescents et connaissances scolaires : porosités, cloisonnements, articulations. [Mémoire]

Capéla, Laurie (2016) La prensa feminista en la Argentina del siglo XIX. El caso de Álbum de señoritas de Juana Manso. [Mémoire]

Cassagnes, Guilhem (2019) Chanson et pouvoir en Indonésie, de 1928 à la chute de Suharto. [Mémoire]

Cazes, Léa (2019) Chiara Páez et Lucía Pérez. Enjeux de la représentation du féminicide dans la presse argentine. [Mémoire]

Celle, Clément (2018) Une critique de l'Union européenne déterminée par le support médiatique ? [Mémoire]

Chazeron, Julie de (2016) La publication de vidéos en ligne. Entre espace de création, repère identitaire et lieu de professionnalisation. [Mémoire]

Crémades, Mathilde (2016) L'esthétique de la noirceur dans le cinéma de la glasnost (1986-1991). [Mémoire]

D

Dardier, Anne-Laure (2016) Les lycéens et la lecture de journaux : étude des facteurs influençant le développement des pratiques informationnelles. [Mémoire]

Delmas, Leo (2017) Les types dans le genre de la presse politique. [Mémoire]

Descoubet, Antoine (2017) Jeux vidéo et Histoire. Les joueurs face aux références historiques dans un contexte ludique. [Mémoire]

Descoubet, Antoine (2018) Jeux vidéo et transmission de connaissances - Les conditions d’émergences de situations d’information dans un contexte vidéoludique. [Mémoire]

Dewynter, Frédérique (2018) Les communs culturels : quelle voie pour la création audiovisuelle ? [Mémoire]

Dreon, Alycia (2018) La réception des émissions de télé-réalité dites de « vie en communauté » par les jeunes âgés de 12 à 15 ans. [Mémoire]

E

Echard, Anthony (2016) L'interface de jeu et le joueur, de l'expérimentation à l'appropriation de gameplay. [Mémoire]

Echard, Anthony (2017) “L’utilisateur connecté” : étude de sociologie sur la relation quotidienne entre l’utilisateur et ses appareils intelligents. [Mémoire]

Eguienta, Ophélie (2017) Twenty-First Century Police Brutality against African Americans: The Case of Ferguson, Missouri, and the "Black Lives Matter" Movement. [Mémoire]

Epoudry, Ann (2017) Le trajet quotidien comme œuvre dans l'art des médias géolocalisés. [Mémoire]

G

Ganteil, Cécile (2018) Les préférences de sources des lycéens pour s’informer sur la sexualité. [Mémoire]

Guay, Natacha (2018) Usages et appropriation d'un espace de rencontres par la minorité asexuelle : une ethnographie d'Acitizen.fr. [Mémoire]

L

Lamarque, Manon (2018) Projet de rénovation urbaine dans les quartiers prioritaires de la ville : quartier médiathèque Chambord : le quartier des chaumes. [Mémoire]

Larribeau, Marie (2018) La déconstruction des stéréotypes de genre à l'école maternelle à l'aide d'un dessin animé. [Mémoire]

Lassal, Ghania (2017) JournalistEs / Femmes : rapports sociaux de sexe au sein des rédactions. [Mémoire]

Lauverjat, Harmony (2019) Dans quelle mesure la bande-dessinée utilisée comme support pédagogique peut-elle influencer l'apprentissage de nouvelles connaissances ? [Mémoire]

Laval, Anne (2019) Le dessin de presse et les élèves de 3ème (14-16 ans) : quelles connaissances, quelle compréhension, quelles interprétations, quels ressentis ? [Mémoire]

Leglize, Faustine (2016) La REcyclerie, un outil de rayonnement. [Mémoire]

Lemoine, Claire (2019) Les pratiques d'information d'actualité des enfants de 10 ans. [Mémoire]

M

Maillot, Eline (2017) « Cher corps, je n'ai que toi ! » La mise en forme de la corporéité au travers des pratiques somatiques. [Mémoire]

Manin, Haniarii (2017) Les naufrages des migrants dans le théâtre d'Angélica Liddell, de Lina Prosa et de Sonia Ristic, une épopée contemporaine. [Mémoire]

Marnier, Laura (2016) Les youtubeurs : nouveaux leaders de la génération « Internet ». Discours, modes d'engagement et représentations d’une communauté de fans virtuelle : le cas de Salut les Geeks. [Mémoire]

Marteil, Mégane (2019) Le stéréotype de l'Indien mapuche. Une analyse de la presse française (1996-2018). [Mémoire]

Martins, Cynthia (2018) Rapport de stage : la Maison Christian Louboutin. [Rapport de stage]

Matter, Florence (2017) Pratiques culturelles des adolescents : le cas des séries télévisées. [Mémoire]

Mazieres, Michael (2019) Apprendre à exercer son esprit critique en classe : une nécessité actuelle et future pour l’élève. [Mémoire]

Merchan Cerinza, Luisa (2016) Géopolitique de la traduction de la "narco-littérature" en langues française et anglaise 1994 - 2014. [Mémoire]

Mignot, Anouk (2016) Introduction des technologies numériques sur la scène théâtrale contemporaine : des modalités de rencontre à la réalité numérique. [Mémoire]

Mignot, Anouk (2017) L’art numérique et ses publics. Etude de cas avec trois installations numériques interactives de l’exposition Iconomania. [Mémoire]

N

Nou, Aurélie (2017) Les rapports entre les valeurs mises en avant par les Unes féminines de la revue Sport et Vie et celles mises en avant dans la représentation médiatique de la performance des femmes politiques. [Mémoire]

P

Perroud, Morgane (2018) Les représentations de l’éducation critique aux médias d’actualité chez les professeurs-documentalistes. [Mémoire]

Pinon, Adeline (2017) Les éditeurs critiques : enjeu de professionnalisation. [Mémoire]

Plateau, Arthur (2017) La Micro-Édition Plateforme de développement d’un univers personnel. [Mémoire]

Pougnet, Clémentine (2016) La politique médiatique du narrowcasting télévisuel aux Etats-Unis: nouveaux enjeux de la représentation des minorités ethniques à travers le modèle de la série télévisée. [Mémoire]

Prévost, Joy (2016) L’amateur et son rapport à la vulgarisation scientifique. [Mémoire]

Prévost-Sorbe, Karen (2019) La socialisation politique des jeunes à travers les sites d'extrême droite. [Mémoire]

R

Richard, Yoan (2015) Processus et contre forme. Vers un espace sensible au sein de la syntaxe technologique. [Mémoire]

Rihani, karim (2018) Subculture darknet : ethnographie d'une transgression. [Mémoire]

Romain, Kristy (2017) Planification familiale en Afrique de l’Ouest et solidarité internationale : analyse des dynamiques de mobilisation. [Rapport de stage]

Rouberol, Romain (2019) La vulgarisation scientifique sur YouTube à l'ère du "Web social". [Mémoire]

S

Sablé Fourtassou, Sophia (2017) Violences de genre en Argentine : le cas de la transidentité chez les adolescentes Réalisation du film documentaire Minoridad sin Nación. [Mémoire]

Silva, Chloé (2018) La médiation de l'art par le conte au sein d'une maison d'édition indépendante. [Mémoire]

T

Thuries, Charlotte (2018) La relation de confiance entre une société et ses interlocuteurs. [Mémoire]

Tijerino, Flavia (2018) Campagne radio sur le consentement "Yo no soy de esos", Managua, Nicaragua. [Mémoire]

Treby, Aurelia (2018) La Nova Era : post-modernité contre tradition religieuse au Brésil. [Mémoire]

W

Weber, Elsa (2016) La représentation médiatique de la jeunesse française contemporaine par le prisme de la télévision. [Mémoire]

This list was generated on Wed Nov 20 21:56:03 2019 CET.