Items where Year is 2019

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Creators | Item Type | No Grouping
Jump to: A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | R | S | T | U | V | Y
Number of items: 136.

A

Aatif, Tosha (2019) Initiation à l'édition d'un texte médiéval : commentaire du prologue de l'Evangile de Jean par Henri de Friemar l'ancien, recherches biographiques et introduction au contexte historique des XIIIe et XIVe siècles. [Mémoire]

Agnier, Andréas (2019) Militaires et criminalités à Toulouse en 1755. [Mémoire]

Albert, Arthur (2019) Pour un design des chantiers. [Mémoire]

Andreys, Jonas (2019) Rapport de stage : Licence professionnelle édition techniques rédactionnelles et développements numériques. [Rapport de stage]

Andrieu, Marine (2019) Stéréotypes de genre et relations entre élèves. [Mémoire]

Andrieu, Thibault (2019) Le jeu éducatif: une articulation entre motivation et apprentissage. [Mémoire]

Angot, Alison (2019) Les mots inducteurs dans les énoncés des problèmes additifs. [Mémoire]

Atger, Ariitiria (2019) L’utilisation d’un outil de synchronisation de séance : Classroomscreen, au service de la gestion de classe et de l’apprentissage des élèves. [Mémoire]

B

Bessolles, Florian (2019) L’interrègne, la dictature élective et la préfecture de la Ville : la vacance du pouvoir à Rome pendant la République romaine. [Mémoire]

Blanc, Romane (2019) I - Rapport de stage : Valoriser les collections photographiques du muséum d'histoire naturelle de Toulouse II - Sujet théorique : La volonté du muséum de créer des expositions hors-les-murs : aspects, enjeux et perspectives. [Mémoire]

Bocrie, Nolwenn (2019) Les maudits d'Eysses : le quotidien des mineurs enfermés à Eysses, colonie correctionnelle (1919-1939). [Mémoire]

Boitel de Dienval, Maximilien (2019) Littérature et jeu vidéo : comment se développer en tant qu'acteur déjà majeur d'un secteur éditorial de niche misant sur l'international ? [Mémoire]

Bonnet, Sophie (2019) La classe inversée : une pédagogie alternative permettant d'améliorer le niveau des élèves ? [Mémoire]

Bonnet Focone, Lorrie (2019) Rapport fin d'études Licence professionnelle édition 2019. [Rapport de stage]

Boulvard-Royo, Agnès (2019) De "bras à bras" : l'instauration de la campagne de vaccination contre la variole à Toulouse, de 1804 jusqu'aux années 1820. [Mémoire]

Bourguere, Sylvain (2019) La mise en activité des élèves par le jeu: une source de motivation nouvelle ? [Mémoire]

Bouvard, Louis (2019) Rapport de stage dans le service éditorial des éditions Privat. [Rapport de stage]

Bremond, Florine (2019) Mémoire de stage. [Rapport de stage]

Brousse, Madison (2019) Autour de l'exposition "Trésors d'art sacré de la Haute-Guyenne" au musée Ingres de 1956. [Mémoire]

C

Canitrot, Victor (2019) De la rédaction au kiosque, dans le quotidien des entreprises de presse toulousaines (1830-1848). [Mémoire]

Cantié, Emilie (2019) Itinéraire de découverte en classes de CE2, lorsque langues et cultures se rencontrent. [Mémoire]

Cazes, Léa (2019) Chiara Páez et Lucía Pérez. Enjeux de la représentation du féminicide dans la presse argentine. [Mémoire]

Cenedese-Marutti, Anaïs (2019) Quelle est l'influence des pratiques évaluatives sur la motivation des élèves ? [Mémoire]

Chabanne, Eric (2019) Architecture et évolutions du tissu urbain à Caylus (82) du Moyen Âge à nos jours. [Mémoire]

Chakhs, Adil (2019) Créer et développer une agence web : l'exemple de la startup Jixart. [Mémoire]

Chaume, Mallaury (2019) Cadre et vie matérielle des moniales de Faremoutiers (VIIe-IXe siècle). [Mémoire]

Cheruy, Hortense (2019) Les conceptions initiales et leur prise en compte dans la construction des leçons pour remédier aux obstacles des élèves. [Mémoire]

Coignet, Elise (2019) Isis et Osiris chez les auteurs chrétiens (IIe-IVe ap. J.-C.). [Mémoire]

Corrège, Adeline (2019) La comparaison entre le français et l'espagnol au service de l'acquisition de compétences sur l'accord sujet-verbe en français au cycle 2 : le cas du passage au pluriel de la 3ème personne des verbes du 1er groupe. [Mémoire]

Cousinié, Célie (2019) Collaborations et diffusions : vers de nouveaux publics et de nouvelles perspectives de commercialisation. [Mémoire]

Coutinho, Maceo (2019) Entre histoire et littérature: la construction d'un régionalisme rio-grandense dans l'oeuvre o vaqueano (1872) de apolinário porto alegre. [Mémoire]

D

Dauce Chereau, Clément (2019) La coopération: un outil motivant au sein d'une classe de SVT. [Mémoire]

Dauce-Chereau, Anne-Lucie (2019) Développer les compétences orales des élèves dans une classe de maternelle à cours multiples. [Mémoire]

De Clavière, Camille (2019) Les Arts Plastiques, l’estime de soi et les élèves allophones. [Mémoire]

De Oliveira, Anthony (2019) L'évaluation sommative et son impact dans l'enseignement en hôtellerie-restauration. [Mémoire]

Dechanteloup, Roxane (2019) Analyse d’exercices portant sur d’anciennes numérations, rencontrés dans des manuels scolaires au cycle 3. [Mémoire]

Defossez, Claire (2019) Une généalogie de la (re)présentation du corps au travail dans l'art. [Mémoire]

Diakhite, Anaïs (2019) Les magazines féminins durant la seconde guerre mondiale : étude de cas sur le Magazine Marie-Claire. [Mémoire]

Dubis, Clara (2019) L'édition d'une thèse en SHS. [Mémoire]

Dubreuil, Lisa (2019) Le camp des aspirants 1941-1945, un stalag au théâtre. [Mémoire]

Dubruel, Noémie (2019) La relation patients-soignants dans le cadre de la consultation médicale de prise en charge des patients adultes en situations d'obésités en France : l'analyse de la « grossophobie médicale ». [Mémoire]

Ducher, Anaïs (2019) Evaluation de l’impact du travail coopératif en petits groupes sur la motivation et les apprentissages des élèves en SVT. [Mémoire]

Duval, Mickael (2019) Devant le langage sans souffle. [Mémoire]

E

Escoffier, Adrien (2019) Les capitaines et lieutenants de district et le gouvernement des campagnes havanaises (1786-1812). [Mémoire]

F

Favory, Cyril (2019) Les Impressions Nouvelles. [Rapport de stage]

Felix, Léana (2019) Rapport de stage assistante d'édition. [Rapport de stage]

Fiard, antoine (2019) Des arpenteurs aux « maîtres du fleuve" : les français sur le fleuve Sénégal au XIXe et au XXe siècle. [Mémoire]

G

Gallet, Dylan (2019) Les surfaces interactives. [Mémoire]

Garcia, Aitana (2019) Le traitement des archives de conservatoire de musique en France : le cas du fonds Maurice Imbert à la bibliothèque-documentation du CEREP de Sens. [Mémoire]

García Altamirano, Edgar (2019) Les idées politiques de la Révolution de Saint-Domingue (1750-1804). [Mémoire]

Garet, Laura (2019) Des femmes condamnées à la peine de mort : Toulouse, 1680-1780. [Mémoire]

Giambruno, Perrine (2019) L'inclusion des élèves à besoins éducatifs particuliers en lycée professionnel. [Mémoire]

Gomez, Clément and Rives, Matthieu (2019) Favoriser la motivation et l'apprentissage par les TICEs(Technologies de l’Information et de la Communication dans l’Enseignement). [Mémoire]

Gouzy, Florence (2019) La pratique de la méditation en classe peut-elle favoriser l’attention pour une meilleure entrée dans les apprentissages ? [Mémoire]

Groux, Coline (2019) La fabrication du patrimoine culturel immatériel dans les pays andins. [Mémoire]

Gualerzi, Juliette (2019) Expérimentation d'une discussion à visée philosophique en classe. [Mémoire]

Guéguen, Leslie (2019) L'intégration des simulations de situations professionnelles dans l'enseignement des sciences et technologies de l'hôtellerie-restauration. [Mémoire]

H

Hazard, Martin (2019) Le vert dans la ville : histoire des mouvements écologistes à Toulouse (1974-1992). [Mémoire]

Houpe, Laetitia (2019) L'utilisation des cartes mentales comme support de mémorisation en SVT. [Mémoire]

I

Imbert, Isabelle (2019) Les limites au consentement médical en situation d'urgence dans le cas .... [Mémoire]

J

Jacques, Christopher (2019) Montesquieu : L'Esprit des lois et l'héritage grec. [Mémoire]

Jaunay, Pascal (2019) L'enseignement de la discipline non linguistique dans la filière hôtellerie-restauration. [Mémoire]

Joulié, Théodie (2019) La coopération : un moyen pour prendre en compte la diversité des élèves. [Mémoire]

K

Krawczyk, Sybille (2019) Patrimoines [im]matériels. [Mémoire]

L

Lacadée, Hélène (2019) Le travail de groupe en classe : Comment peut-on diagnostiquer si le travail de groupe est un moyen d’appropriation d’une notion pour l’élève lors de la découverte de la méthode de résolution des équations du second degré en mathématiques ? [Mémoire]

Lacassagne, Estelle (2019) Le débat en SVT au cycle 3. [Mémoire]

Lafaille, Emmanuel (2019) L'engagement chez des élèves de cycle 3 en APSA handball et rugby. [Mémoire]

Laffont, Chloë (2019) Le passage d’une reconnaissance perceptive à une appréhension discursive d’une figure géométrique usuelle : le carré. [Mémoire]

Lagon, Louis (2019) Le cas de l'arêtier dévoyé. [Mémoire]

Le Mab, Mariane (2019) L'étayage des enseignants et différenciation pédagogique. [Mémoire]

Legrand, Célya (2019) Les ateliers expérimentaux physico-chimiques. [Mémoire]

Leroy, Julien (2019) Le Stade Toulousain : un club novateur, populaire et frondeur (1921-1947). [Mémoire]

Lobgeois, Gabriel (2019) Les débits de boissons à Toulouse dans l'entre-deux-guerres. [Mémoire]

Lopez, Clara (2019) Etude d'un territoire palimpseste : entre construction et déconstruction d'un monde. [Mémoire]

Lordey, Paul (2019) Comment traiter les inégalités filles garçons en EPS à l'école primaire ? [Mémoire]

Lucazeau, Marion (2019) L'enseignement des emprunts linguistiques. [Mémoire]

M

Martinelli, Carla (2019) Rapport de fin d'études. [Rapport de stage]

Martins, Emmy (2019) (Kata)chthonios, sens et usages d'une épithète divine. [Mémoire]

Matier, Jordan (2019) Une étude contrastée de l’enseignement du rugby, en lien avec le déjà-là du sujet enseignant. [Mémoire]

Maugard, Maxence (2019) Les cartes mentales, un outil dans les processus d'apprentissage. [Mémoire]

Maurel, Fanny (2019) Outils sorcellaires : se réapproprier les savoirs sur la gynécologie par un design sorcière. [Mémoire]

Maury, Clément (2019) Le catholicisme rural à l'heure de la Seconde Guerre mondiale : le diocèse de Pamiers durant les années noires. [Mémoire]

Mazieres, Michael (2019) Apprendre à exercer son esprit critique en classe : une nécessité actuelle et future pour l’élève. [Mémoire]

Mizzon, Hugau (2019) L’utilisation de modèles analogiques en cours de sciences de la vie et de la Terre. [Mémoire]

Moumite, Nawal (2019) La comparaison des langues au service du plurilinguisme et du pluriculturalisme: le cas de l'emprunt. [Mémoire]

Mrdjenovic, Léa (2019) Rapport de fin d'études. [Rapport de stage]

Mujica Lafuente, Ana Beatriz (2019) Les airs de cour en espagnol du Second livre d’airs mis en tablature de luth par Gabriel Bataille (Paris, 1609) : un cas de transfert culturel ? [Mémoire]

N

Nativité, Loick (2019) Le développement de compétences méthodologiques et sociales au service de la construction des compétences motrices dans une APSA d'opposition et de coopération. [Mémoire]

Nickson, Kimberley (2019) Le tutorat au cycle 2. [Mémoire]

Nicolas, Marie-Laure (2019) L'utilisation positive de l'erreur dans l'apprentissage chez les élèves. [Mémoire]

Noel, Morgane (2019) La place des archives dans les entreprises de restitution du patrimoine. [Mémoire]

O

Ortiz, Marion (2019) Étude monographique : le plafond peint du château de Pomas (Aude). [Mémoire]

P

Paes de Souza Vernay, Graciêne (2019) La présence du Brésil dans les milieux académiques à Toulouse (1964-1985). [Mémoire]

Pecqueur, Elsa (2019) Techniques rédactionnelles et développements numériques - Parcours imprimé. [Rapport de stage]

Peres, Amandine (2019) Le cas d'un atelier de mathématiques en grande section pour comprendre le processus de secondarisation. [Mémoire]

Perrot, Jean (2019) Agilité et apprentissage coopératif. [Mémoire]

Petetin, Julie (2019) QCM : outils pertinents pour l'évaluation sommative ? [Mémoire]

Petit, Loic and Fort, Jérémy (2019) L'utilisation de l'outil numérique en tant que feedback visuel et source de motivation pour l'élève: cas d'une classe de 3ème PEP au lycée Guynemer en Basket-Ball. [Mémoire]

Pinout, Marine (2019) Les différentes formes d’étayage sollicitées durant l’aide aux devoirs en fonction du niveau d’expertise de l’encadrant. [Mémoire]

Plasse, Audrey (2019) Les cartes mentales: un outil de mémorisation et d'apprentissage. [Mémoire]

Pons, Anita (2019) La reconnaissance des figures géométriques planes au cycle 1. [Mémoire]

Pontico, Mélanie (2019) L'enseignement de l'aspect décimal de la numération au CE1 et les relations entre les unités de numération. [Mémoire]

Prat, Mathilde (2019) La schématisation en sciences : un outil cognitif au service de la compréhension ? [Mémoire]

Pueyo, Camille (2019) La mémoire fantôme : archives vidéographiées et/ou filmées, entre résurgences et fictions. [Mémoire]

R

Rebuffel-Chaillet, Manon (2019) L’exposition « Imprimer le monde » : une « révolution artistique » ? [Mémoire]

Rieu, Mathilde (2019) Les pouvoirs d'Héphaïstos à travers les objets qu'il crée. [Mémoire]

Robert-Grandpierre, Tracy (2019) La résolution des problèmes du champ additif : progressivité des apprentissages. [Mémoire]

Rodrigues, Mado (2019) Matières animées ou inanimées, entre corps, magie et flux. [Mémoire]

Ruiz, Déborah (2019) L'influence de l'affinité sur l'apprentissage dans les travaux de groupe. [Mémoire]

S

Sanchez, Coralie (2019) Rapport de fin d'études. [Rapport de stage]

Sanders Boé, Mélanie (2019) La prise en compte du genre dans des activités physiques et sportives «sexuellement» marquées afin de tendre vers une pratique plus égalitaire et un meilleur engagement des élèves. [Mémoire]

Sanz, Isabelle (2019) Enseigner "les modes de vie" en cycle 2: une éducation à l'altérité. [Mémoire]

Sebire, Armelle (2019) L’utilisation du réseau social Facebook dans l’enseignement. [Mémoire]

Sentis, Marion (2019) Rapport de fin d'année d'études. [Rapport de stage]

Silva González, Maybe Mariely (2019) L'Inbound marketing et l'outbound marketing, une alliance stratégique pour la génération de prospects qualifiés pour une entreprise. [Mémoire]

Soupart, Clara (2019) Alliance Magique : rituels, recettes et histoire d’une maison d’édition. [Rapport de stage]

Steinbach, Johanna (2019) La mise en œuvre d’une plateforme collaborative au prisme de l’identité organisationnelle. [Mémoire]

Strady, Hugo (2019) Quelle utilité des INC pour identifier les chercheurs, par rapport aux RSA ? [Mémoire]

Suberbie, Christelle (2019) Déconstruire les stéréotypes de genre pour favoriser l’égalité filles-garçons au travers de l’EMC. [Mémoire]

T

Taboulet, Lawrence (2019) Stage chez Numilog (diffuseur-distributeur de livres numériques) : l'impact des DRM sur le piratage. [Rapport de stage]

Tajan, Sylvain (2019) Inégalités scolaires, réussite scolaire : les enjeux du bilinguisme précoce. [Mémoire]

Thévot, Axelle (2019) Les Antiquités flaubertiennes : dans la correspondance et les travaux préparatoires de Salammbô. [Mémoire]

Toureix, Antoine (2019) Le beau-livre : un marché complexe. [Rapport de stage]

Tribouley, Alice (2019) L'affirmation des rappeuses féministes en Amérique - latine de 2010 à nos jours. [Mémoire]

U

Um, Vutha (2019) Le temple de Phnom Banon, la province de Battamabang, Cambodge. [Mémoire]

V

Vazquez, Manuel (2019) Dessiner l'opinion publique : enquête sur les modes de publicité du politique. [Mémoire]

Vernazobres, Pauline (2019) Itinéraire linguistique et culturel au service de l'interculturalité dans deux classes de CE2. [Mémoire]

Vernier, Léa (2019) Le modèle de la chaîne du livre imprimé est-il reproductible pour le livre numérique ? [Mémoire]

Viargues, Naïs (2019) Impact de l'utilisation des cartes mentales sur les apprentissages des notions en Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales. [Mémoire]

Vieu, Elena and Jean Dallocchio, Hugo and Cadiergues, Thomas (2019) L'utilisation d’un artefact numérique appréhendé comme un complément aux feedbacks de l’enseignant afin d’optimiser l’apprentissage des élèves de lycée professionnel. [Mémoire]

Villa Jaramillo, Natalia (2019) L’évolution du rôle des femmes au sein du conflit armé avec les FARC et depuis les Accords de Paix en Colombie : trajectoires de militantes. [Mémoire]

Virazels, Fabienne (2019) Enseigner la révolution française à travers la chanson à l'école élémentaire. [Mémoire]

Vitse, Charles (2019) Rapport de fin d'études (correction). [Rapport de stage]

Vérines, Julien (2019) Sorcières, pédé de mauvais-goût et de mauvais-genre : manifeste pour une Belladonna. [Mémoire]

Y

Yassine, Leila (2019) La coopération, une solution pour les classes difficiles ? [Mémoire]

Yoyo, Fabiola (2019) La gestion de l'hétérogénéité en EPS à l'école primaire. Un exemple au cycle 1 et au cycle 3. [Mémoire]

This list was generated on Sun Aug 18 07:50:58 2019 CEST.