Items where Year is 2019

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Creators | Item Type | No Grouping
Jump to: A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | Y | Z
Number of items: 1159.

A

Aatif, Tosha (2019) Initiation à l'édition d'un texte médiéval : commentaire du prologue de l'Evangile de Jean par Henri de Friemar l'ancien, recherches biographiques et introduction au contexte historique des XIIIe et XIVe siècles. [Mémoire]

Abadie, Joanne (2019) Conception du non-genre; design éditorial et neutralité. [Mémoire]

Abbas, Virginie (2019) L'éducation émotionnelle à l'école primaire. [Mémoire]

Agliata, Geoffrey (2019) Développer l'autoévaluation en enseignement technologique hôtelier : nécessité ou futilité ? [Mémoire]

Agnier, Andréas (2019) Militaires et criminalités à Toulouse en 1755. [Mémoire]

Aguer, Rémi (2019) La massification de la rénovation énergétique des copropriétés en France : l'acceptabilité sociale au coeur de l'enjeu. [Mémoire]

Aguilar Muñoz, Brenda (2019) Design et médiation sociale : l’arbre comme outil de construction locale. [Mémoire]

Ajana Servel, Jeanne (2019) Quel est l'effet de la responsabilisation des élèves, lors d'activités type résolution de problème, en groupe, sur leur autonomie ? [Travail scientifique de nature réflexive]

Alauze, Julie (2019) L'expérience de mère adolescente en centre maternel. [Mémoire]

Alayrac, Manon (2019) Gestion des désordres sonores en classe de primaire. [Mémoire]

Alba, Aurélie (2019) Utilisation d’une langue seconde vivante dans l’enseignement des sciences physiques : quel apport en enseignement de tronc commun ? [Travail scientifique de nature réflexive]

Albalat, Léonie (2019) L'enseignement en établissement pénitentiaire pour mineurs : tentative d'enseignement ordinaire dans un milieu extra-ordinaire. [Mémoire]

Albassier, Lisa (2019) Une révolution par le fusil et la plume : le concept de révolution chez les miliciens des Jeunesses Libertaires de Catalogne 1936-1937. [Mémoire]

Albero-Bouges, Fanie (2019) Quelles compétences et contenus transmettent les professeurs des écoles lors d'un cycle de gymnastique artistique au cycle 3 ? [Mémoire]

Albert, Arthur (2019) Pour un design des chantiers. [Mémoire]

Albert, Lucie (2019) Accueil des élèves allophones nouvellement arrivés en classe ordinaire : Quels gestes professionnels sont mis en œuvre par le professeur des écoles, au cours d'unes séance en langage, afin de rendre explicite son enseignement aux élèves allophones? [Mémoire]

Albouy, Sylvain (2019) Différenciation et troubles « dys ». [Travail scientifique de nature réflexive]

Albouys, Cécile (2019) Le marketing cognitif, affectif et conatif : élément essentiel pour développer les ventes à l'export d'une PME japonaise du secteur agroalimentaire. [Mémoire]

Ali assani, Moiriziki (2019) Intégration socioprofessionnelle des jeunes par l’engagement impact du service civique sur le parcours des volontaires à unis-cité. [Mémoire]

Aliaga, Laurence (2019) La gestion du temps dans l’inclusion scolaire d’un enfant atteint d’autisme. [Mémoire]

Allard, Joséphine (2019) Le déroulement des rituels domestiques en contexte romain. [Mémoire]

Allemandou, Lucie (2019) La didactisation de courts-métrages en classe de langues vivantes : une étude de cas. [Mémoire]

Allichon, Morgane (2019) Les stéréotypes dans l'enseignement-apprentissage d'une langue vivante étrangère à l'école. [Mémoire]

Alonso, Melissa (2019) Mieux faire découvrir sa ville : les jeunes communiquent sur Bogotá. [Mémoire]

Alonso, Melissa (2019) Ouverture au marché européen. [Rapport de stage]

Alos, Patric (2019) La spécificité de la planification dans les territoires insulaires, contextes et outils : Focus sur la Martinique, Mayotte, Saint-Pierre et Miquelon, Saint-Barthélemy. [Mémoire]

Alvarez, Margaux (2019) La pédagogie différenciée en classe. [Mémoire]

Alves, Caroline (2019) Sacré Art Kitsch. [Mémoire]

Amat, Clémence (2019) Contes et interculturalité : étude d'un personnage archétype : la sorcière, en cycle 1. [Mémoire]

Andreys, Jonas (2019) Rapport de stage : Licence professionnelle édition techniques rédactionnelles et développements numériques. [Rapport de stage]

Andrieu, Marine (2019) Stéréotypes de genre et relations entre élèves. [Mémoire]

Andrieu, Raphaël (2019) Les discours de Google et Facebook sur la défense du pluralisme de l’information en ligne et les critiques de ces discours à travers la presse française. [Mémoire]

Andrieu, Thibault (2019) Le jeu éducatif: une articulation entre motivation et apprentissage. [Mémoire]

Andrino, David (2019) L'Analyse Satirique du Progrès Humain et la Relation Oppositionnelle entre Liberté et le Nationalisme dans Eyeless in Gaza et Ape and Essence par Aldous Huxley. [Mémoire]

Andrissen, Véronique (2019) Entre le dédale et la cabane : le labyrinthe, révélateur de notre univers personnel. [Mémoire]

André, Elsa (2019) Les stéréotypes de genre dans la représentation des métiers. [Mémoire]

André, Lise (2019) L’enjeu de la gouvernance pour les pôles d’échanges et le parcours voyageur : Le cas des pôles d’échanges d’interconnexion entre le réseau ferroviaire et le réseau urbain structurant de l’agglomération toulousaine. [Mémoire]

Angot, Alison (2019) Les mots inducteurs dans les énoncés des problèmes additifs. [Mémoire]

Anso, Fanny (2019) En quoi un déjà-là positif (en EPS) peut-il constituer un obstacle pour l'enseignement de la motricité dans une classe de TPS-PS? [Travail scientifique de nature réflexive]

Antic, Dimitri (2019) La Villa dite "de Nymfius" à Valentine (31): étude du secteur cultuel et funéraire. [Mémoire]

Aragones, Valérie (2019) La reformulation de récits en grande section. [Mémoire]

Arberet, Coralie (2019) Comment faut-il adapter son enseignement dans une classe à triple niveau ? [Travail scientifique de nature réflexive]

Arcelin, Emma (2019) La chronique de García de Eugui : Enjeux mémoriels et identitaires d’une chronique navarraise du XIVe siècle. [Mémoire]

Argoud, Bénédicte (2019) Enseignement des sciences et interdisciplinarité, Créer de l'imaginaire pour comprendre le réel. [Mémoire]

Arricau, Victor (2019) Apports de la Géomatique à la compréhension des paléoenvironnements lacustres (Lac Pavin et lac de Loures-Barousse). [Rapport de stage]

Arroyas - Remigio, Johanna (2019) Le portrait peint : "du trouble de la ressemblance" au personnage fictionnel. [Mémoire]

Assemat, Marion (2019) Médium collage: construction d’identité narrative, scénario poïétique vers le processus narratif. [Mémoire]

Atger, Ariitiria (2019) L’utilisation d’un outil de synchronisation de séance : Classroomscreen, au service de la gestion de classe et de l’apprentissage des élèves. [Mémoire]

Audebert, Camille (2019) Conscience phonologique et entrée dans l'orthographe au cycle 2 : la cas de La belle lisse poire du prince de Motordu dans une classe de CE1-CE2. [Mémoire]

Auer-Grumbach, Peter (2019) Chanter pour séduire - L'Illusion du cinéma musical sous le Troisième Reich. [Mémoire]

Augé, Benjamin (2019) Enseigner l’habiter en classe de sixième à travers la construction d’un jeu de cartes sur le modèle du jeu des sept familles. [Travail scientifique de nature réflexive]

Autret, Justine (2019) Stratégies de ciblage à l'international - Les entreprises viticoles françaises à la conquête des pays nordiques. [Mémoire]

Avila Forero, Sara (2019) La participation dans les aménagements durables : La place de l’usager dans la concertation. [Mémoire]

Ayel, Laurine (2019) Design culinaire et création de dispositifs de sensibilisation à la diversité alimentaire. [Mémoire]

Ayrinhac, Marion and Bru, Amélie (2019) Les conceptions initiales des élèves en sciences. [Mémoire]

B

Babaudou, Coline (2019) Le développement local : entre ruptures et continuité. Vers un réseau régional en Occitanie à l'écoute des initiatives de développement local. [Mémoire]

Babe, Maëva (2019) Les formes de vie non-humaines et leurs représentations dans la série Harry Potter de J.K Rowling à travers les comparaisons inter espèces. [Mémoire]

Bacheley, Camille (2019) Le jeu: un support pédagogique. [Mémoire]

Baena Aguirre, Valentina (2019) Étude du lexique de l'espagnol des cachacos de Bogota. [Mémoire]

Bailly, Eléonore (2019) Le rôle de la rédaction des programmes de construction de triangles à la règle et au compas dans la maîtrise de la géométrie instrumentée au CM2. [Mémoire]

Balaresque, Thomas (2019) Les enjeux de la supply-chain pour un constructeur ferroviaire français évoluant à l'international. [Mémoire]

Baldo, Victoria (2019) La cohésion entre les élèves d'une classe : concept dépendant de plusieurs facteurs émanant de l'école et des élèves. [Mémoire]

Ballester, Marion (2019) Le travail de groupe au service de l'apprentissage. [Mémoire]

Balza, Coralie (2019) L'apprentissage des mathématiques par les jeux en cycle 3. [Mémoire]

Baptiste, Célia (2019) Gelées Sensibles : design fiction ou design friction ? [Mémoire]

Barba, Eléa (2019) Devenir un territoire durable à énergie positive : le cas du Pays Sud Toulousain. [Mémoire]

Barbaran, Julia (2019) La condition des personnes transgenres : une étude comparative entre le Texas et le Chihuahua. [Mémoire]

Barbera, Emilie (2019) L’impact des émotions sur les performances orthographiques en dictée de mots. [Mémoire]

Barbier de Reulle, Laurent (2019) Comment tout en répondant aux grands enjeux planétaires l’économie circulaire peut être un levier de développement local ? [Mémoire]

Barbé, Caroline (2019) Le jeu peut-il être une source d'apprentissage lors de la résolution de problème dans le champ additif? [Mémoire]

Bardet, Emilie (2019) Design graphique littéraire : revaloriser les oeuvres de fiction comme levier d'ouverture et de changement. [Mémoire]

Barney Blanco, Samuel Scott (2019) Des gouvernements en miniature : les pratiques politiques des institutions communautaires : Bologne, Florence et Ancône (XIIIe-XIVe siècles). [Mémoire]

Barni, Rajaa (2019) Traduction des six premiers chapitres du roman Partir de l'écrivain Taher Ben Jelloun. [Mémoire]

Barone, Ornella (2019) Les manufactures françaises et leurs productions : de 1710 à 1750. [Mémoire]

Barraille, Léo (2019) Comment enseigner l’Antiquité en 6ème grâce aux supports extra scolaire récents? [Mémoire]

Barrault, Audrey (2019) Le numérique optimise le travail en entreprise : mais qu’en est-il du secteur Formation et quels outils pour quelles pratiques ? [Mémoire]

Barreau, Adeline (2019) L'évolution de la conception du vivant au cycle 1 à travers l'élevage. [Mémoire]

Barreau, Ninon (2019) Tisser des liens entre urbanisme alternatif et habitat social. Des aménagements temporaires sur le site des Habitations Jeanne-Mance à Montréal. [Mémoire]

Barret, Lea (2019) Voyage dans l'image, entre réalité et fiction. [Mémoire]

Barthet, Fanny (2019) L'acquisition de l'autonomie des élèves de maternelle à travers les ateliers dirigés. [Mémoire]

Barthélémy, Cécile (2019) La différenciation dans les cours dialogués. Analyse de l’activité d’une enseignante dans une classe de CM1-CM2. [Mémoire]

Baudet, Laura (2019) Quelle est la place et le devenir des commerces alternatifs de proximité ? [Mémoire]

Baudier, Maëva (2019) Gestion du double niveau, double cycle. [Travail scientifique de nature réflexive]

Baudin, Kimberley (2019) L’Édition Young Adult, un secteur aux multiples visages : les profils du lectorat Young Adult. [Mémoire]

Baudot, Diane (2019) L'inclusion scolaire des élèves à besoins éducatifs particuliers. [Mémoire]

Baudry, Sara (2019) La motivation en milieu scolaire. [Mémoire]

Bausor, Laura (2019) L'intégration de la culture hispanophone à l'école grâce à la lecture de la littérature de jeunesse. [Mémoire]

Bazire, Jean-François (2019) Les TICE dans les écoles d'architecture. Un cas particulier : Moodle à l'ENSA de Toulouse. [Mémoire]

Beauzac, Marine (2019) Les rituels de relaxation en classe de langue étrangère favorisent-ils la mise au travail des élèves ? [Mémoire]

Bechtet El Filali, Anne-Sophie (2019) Les rappels de récit au service de la compréhension en lecture. [Mémoire]

Bedoya, Karla (2019) Contribution à la description de la sémantique musicale - Analyse d'un protocole EEG dans le cadre de la sémiotique peircéenne. [Mémoire]

Beffre, Amélie and Bonnet, Leslie (2019) La prise en compte des rythmes dans la pédagogie et l’élève acteur de sa formation. [Mémoire]

Bejaoui, Mohamed Fady (2019) Manifeste chromatique pour la ville, le quartier de demain. [Mémoire]

Bejarano, Paul (2019) Etude de la mobilité dans le développement des territoires de montagne : le cas de la Reine des Pyrénées, Bagnères-de-Luchon. [Mémoire]

Belfqih, Ambre (2019) La relation ATSEM et enseignant. [Mémoire]

Belhadj, Floriane (2019) L’enseignant face au harcèlement scolaire : entre action et prévention. [Mémoire]

Bellon, Thomas (2019) De la permaculture à l'enseignement dans un hôtel en Colombie. [Rapport de stage]

Bellon, Thomas (2019) Les indigènes en Colombie : Favoriser les échanges interculturels à Palomino. [Mémoire]

Benavides, Elise (2019) Enseigner la citoyenneté antique en classe de seconde : entre glorieux héritage et école de la différence. [Mémoire]

Benazet, Sacha (2019) Le conventionnement ANAH, vers la constitution et la pérennisation d'une offre locative à vocation sociale ? [Mémoire]

Benitez, Marvin (2019) L'enseignement de l'Antiquité à partir de la notion d'héritages, au cycle 3, en classe de CM1. [Mémoire]

Bennar, Farah (2019) L'expérience corporelle comme outil de travail dans la conception d'un projet d'architecture d'intérieur. [Mémoire]

Benromdhane (Haouel), Rim (2019) La représentation Orientaliste du Sahara dans le cinéma Occidental. [Mémoire]

Benzelmat, Andréa (2019) La lecture d’un texte accompagnée d’un enregistrement audio dans le cadre d’une compréhension écrite en classe d’anglais. [Mémoire]

Berche, Nedjma (2019) Les stéréotypes de genre dans la cour de récréation. [Mémoire]

Bereski, Sacha (2019) Les initiatives mises en place par les familles autour de la scolarité de leur enfant dans un quartier prioritaire de Toulouse. [Mémoire]

Berger, Justine (2019) La cour de récréation. Un espace de transmission culturelle et sociale fort. [Mémoire]

Bernal Martinez, Ingrid Lizbeth (2019) Xochpilli « Le prince des fleurs ». Étude iconographique et textuelle d'une divinité aztèque. [Mémoire]

Bernard, Emma (2019) Néandertaliens et grands carnivores au stade 3 : étude du site de Cassenade (Dordogne). [Mémoire]

Bernat, Charlène (2019) Susciter la motivation des élèves durant les cours d'espagnol. [Mémoire]

Berrezai, Hugues (2019) La ruine vient du ciel. [Mémoire]

Berry, France (2019) Aider et accompagner les femmes "victimes" de violences conjugales. Qu'en est-il des solidarités familiales? [Mémoire]

Berton, Loïc (2019) L'Union Nationale pour le Vote des femmes en 1939. [Mémoire]

Bertrand, Amélie (2019) Conceptions sur le vivant des élèves français et américains de cycle 2. [Mémoire]

Bertrand, Cylinia (2019) Les Soft Skills au service de l'éducation au développement durable en école d'ingénieurs. [Mémoire]

Bertrand, Pacôme (2019) Le développement territorial, à travers l'outil Pays, face au renouvellement des Politiques Publiques. [Mémoire]

Besanger, Théo (2019) L'influence de la loi NOTRe sur les intercommunalités. L’exemple de la Communauté de Communes Portes d’Ariège Pyrénées. [Mémoire]

Bessolles, Florian (2019) L’interrègne, la dictature élective et la préfecture de la Ville : la vacance du pouvoir à Rome pendant la République romaine. [Mémoire]

Beyries, Soizic (2019) La pédagogie adaptée aux élèves dyslexiques. [Mémoire]

Bianco, Charlotte (2019) Une lecture en constellation d'albums de jeunesse au service du questionnement en sciences. [Mémoire]

Bicho Neto, Marco (2019) Quel intérêt pédagogique pour l’album jeunesse dans la construction de nouveaux modèles de genre en EMC en cycle 3 ? [Mémoire]

Bielle, Mélanie (2019) Conception d'ambiance olfactive : appropriation de l'espace intérieur. [Mémoire]

Billard, Adèle (2019) La mise en place de la concertation publique préalable dans le cadre des projets de renouvellement urbain. l'exemple du territoire recomposé de la commune nouvelle d'Annecy (74). [Mémoire]

Bilon, Roxane (2019) Les effets d'un cycle de rugby sur les représentations sociales à propos du rugby. Étude de cas d'une intervenante extérieure dans une classe de CM2. [Mémoire]

Binet, Mélissa (2019) Regards croisés sur l'enseignement de l'histoire traumatique : l'exemple du Cambodge. [Mémoire]

Birebont, Claire (2019) Espace urbain et construction identitaire : étude du roman Pánico o peligro de Maria Luisa Puga. [Mémoire]

Biscons, Sophie (2019) Les nouvelles technologies au service de la reconnaissance des émotions chez les élèves porteurs de T.S.A. [Mémoire]

Blaizot, Franck (2019) Les pratiques folksonomiques juvéniles ou la valeur des hashtags. [Mémoire]

Blanc, Antoine (2019) Développer une méthode d’apprentissage autonome en Histoire-Géographie en classe cinquième. [Travail scientifique de nature réflexive]

Blanc, Romane (2019) I - Rapport de stage : Valoriser les collections photographiques du muséum d'histoire naturelle de Toulouse II - Sujet théorique : La volonté du muséum de créer des expositions hors-les-murs : aspects, enjeux et perspectives. [Mémoire]

Blanchard, Fanny (2019) La pratique du dispositif des ateliers en élémentaire. Analyse de l'activité d'une enseignante en classe de CE2. [Mémoire]

Blanchard, Inès (2019) L'Économie circulaire comme modèle de croissance économique durable. Économies du Sud : le cas du Chili. [Mémoire]

Blasius, Anaëlle (2019) La fabrique participative de l'action publique régionale, immersion au sein du Lab' en Occitanie Pyrénées Méditerranée. [Mémoire]

Bleschet, Léa (2019) L’influence de l’entraînement sur l’acquisition des compétences émotionnelles. [Mémoire]

Blondeau, Flore (2019) L'oral, un objet d'enseignement et d'apprentissage pour construire des savoirs en histoire-géographie. [Mémoire]

Boc, Rosiane (2019) Comment préparer les élèves en lycée professionnel à l'immersion de la période de formation en milieu professionnel. [Mémoire]

Bocognani, Vincent (2019) Le détournement culturel. [Mémoire]

Bocrie, Nolwenn (2019) Les maudits d'Eysses : le quotidien des mineurs enfermés à Eysses, colonie correctionnelle (1919-1939). [Mémoire]

Boesch Monier, Valéry and Noël Viennot, Justine (2019) Dans quelle mesure le contrat d'évaluation personnalisé permet-il d'améliorer la confiance des élèves? [Mémoire]

Bogacki, Valentin (2019) Les monnaies d’or des rois de France et des rois d’Angleterre, dans le royaume de France, pendant la guerre de Cent Ans (1337-1475). [Mémoire]

Boissiere, Noémie (2019) Les essais nucléaires français dans le Pacifique : discours, représentations et impacts (1966-2016). [Mémoire]

Boit-Brugel, Gensane (2019) Les récupérations de la fête du Soleil Inca dite de l'Inti Raymi. [Mémoire]

Boitel de Dienval, Maximilien (2019) Littérature et jeu vidéo : comment se développer en tant qu'acteur déjà majeur d'un secteur éditorial de niche misant sur l'international ? [Mémoire]

Boldyreva, Elizaveta (2019) Le design d'espace comme outil de transmission et d'identification culturelles à l'ère de mondialisation. L'identité russe à travers le design. [Mémoire]

Bonhoure, Fiora (2019) La lecture cursive d’un roman en version originale, en classe de seconde. [Mémoire]

Bonis Charancle, Valérie (2019) Les pratiques professionnelles des conseillers pénitentiaires d'insertion et de probation. [Mémoire]

Bonnefoy, Jules (2019) Enseigner les réalités et représentations du fait colonial en classe de 1ère scientifique. [Mémoire]

Bonnet, Anaïs (2019) L'impact du jeu de rôle sur l'anxiété liée à l'apprentissage des langues étrangères. [Mémoire]

Bonnet, Lola (2019) La modalité haptique au service de la reconnaissance des formes géométriques au cycle 2. [Mémoire]

Bonnet, Sophie (2019) La classe inversée : une pédagogie alternative permettant d'améliorer le niveau des élèves ? [Mémoire]

Bonnet Focone, Lorrie (2019) Rapport fin d'études Licence professionnelle édition 2019. [Rapport de stage]

Bonzom, Alexis (2019) Dans l'intimité de l'objet livre. [Mémoire]

Borghesi, Adrien (2019) Traitement de la figure du « handicapé » au cinéma. [Mémoire]

Bortuzzo, Chloé (2019) Education partagée: le phénomène de l'enfant roi en milieu scolaire. [Travail scientifique de nature réflexive]

Bottollier, Pauline (2019) L'hétérogénéité des élèves en classe. [Mémoire]

Bouanga Magnanga, Helena (2019) Commune de Mouila: A la recherche d'alternatives d'aménagement des transports(GABON). [Mémoire]

Boubouch, Jamal (2019) L’interculturel : la langue arabe en classe d’ELCO/EILE Ecole Roulandou. [Mémoire]

Bouché, Clara (2019) Relations sociales des élèves à l’école élémentaire : mixité ou homophilie sociale ? [Mémoire]

Boudot, Ariane (2019) Quelle indépendance pour les écoles hors contrat ? [Mémoire]

Bouffette, Jessica (2019) Singapour, la cité jardin face au réchauffement climatique, transférabilité de la stratégie de végétation. [Mémoire]

Bouillaguet, Margot (2019) Les enjeux et les problématiques de la valorisation des espaces naturels sur le WEB : l’exemple de la refonte du site web des réserves naturelles de la Ville de Strasbourg. [Mémoire]

Boulade, Anne-Julie (2019) Le représentation du suicide et ses enjeux littéraires dans le roman de l'intériorité. [Mémoire]

Boulanger, Eline (2019) Bidonvilles:Quelles réponses pour un logement salubre et durable ? Exemple de Toulouse et de Montpellier. [Mémoire]

Bouldoire, Marion (2019) L’importance des choix didactiques dans le plaisir d’apprendre et d’enseigner l’espagnol. [Mémoire]

Bouliau, Damien (2019) Mémoire de Master 2 Archives et Images : rapport du Stage aux Archives départementales de la Haute-Garonne. Sujet théorique : "Les Grandes Collectes organisées par les services d'archives départementales et municipales". [Mémoire]

Bouloukroune, Mourad (2019) l'héritage socioculturel des morisques en Algérie. [Mémoire]

Boultache, karim (2019) Traitement et valorisation du fonds Louis clos aux Archives départementales du Tarn. [Mémoire]

Boulvard-Royo, Agnès (2019) De "bras à bras" : l'instauration de la campagne de vaccination contre la variole à Toulouse, de 1804 jusqu'aux années 1820. [Mémoire]

Boureau, Capucine (2019) Des fragments du quotidien - une collecte protocolaire dans l'espace urbain. [Mémoire]

Bourguere, Sylvain (2019) La mise en activité des élèves par le jeu: une source de motivation nouvelle ? [Mémoire]

Bouscayrol, Jérémy (2019) Le dispositif en plan de travail comme outil de gestion de l'hétérogénéité. [Mémoire]

Bousquet, Justine (2019) Appréhension de l'aménagement du territoire au Paraguay. [Rapport de stage]

Bousquet, Justine (2019) Montage d’une organisation en charge de programmation de projet d'aménagement en coopération. [Mémoire]

Bousquet, Marie-José (2019) Régulation des émotions et pratique de la Méditation de Pleine Conscience à l’école, chez les 5-7 ans. [Mémoire]

Bousquet, Morgane (2019) L'impact du digital dans l'évolution des stratégies des marques du secteur du luxe. [Mémoire]

Bouti, Alexandre (2019) Comment les opérateurs de vélos en free floating doivent-ils adapter leur offre pour perdurer sur le marché français ? L’exemple de Mobike. [Mémoire]

Boutier, Thomas (2019) La stratégie métropolitaine de vente HLM dans un contexte de restructuration du modèle économique du logement social. [Mémoire]

Bouvard, Louis (2019) Rapport de stage dans le service éditorial des éditions Privat. [Rapport de stage]

Bouvier, Ophélie (2019) L'album de jeunesse est-il un outil favorisant le développement de la compétence culturelle en langue vivante ? [Mémoire]

Bouyrac, Nicolas (2019) Post Scriptum : comment penser l'évolution de notre rapport à l'écriture. [Mémoire]

Bouyssou, Karine (2019) L'implication des élèves à l'internat. [Travail scientifique de nature réflexive]

Boyer, Mallaury (2019) La pédagogie Freinet au service de la politique d’éducation prioritaire. [Mémoire]

Brajard, Anaïs (2019) Coaching du professeur principal et empowerment des élèves. [Mémoire]

Braz, Kelly (2019) Enseigner l’histoire à partir du patrimoine culturel au cycle 3. Un exemple de situation sur la Première Guerre mondiale. [Mémoire]

Bremond, Florine (2019) Mémoire de stage. [Rapport de stage]

Bridier, Marie (2019) Revalorisation de la médecine traditionnelle ancestrale au Guatemala. [Mémoire]

Brillac, Alicia (2019) Emergence de stéréotypes de sexe lors d’un jeu en mathématiques : une analyse didactique. [Mémoire]

Broc, Elphie (2019) Les effets du plan de travail sur l'autonomisation des élèves en classe de première. [Mémoire]

Brouet, Julian (2019) L'archéologie de la guerre du Péloponnèse : Athènes. [Mémoire]

Brousse, Madison (2019) Autour de l'exposition "Trésors d'art sacré de la Haute-Guyenne" au musée Ingres de 1956. [Mémoire]

Brument, Faustine (2019) Apprendre à reconnaître les étiquettes prénoms en moyenne section grâce au dispositif de tutorat. [Mémoire]

Brunati, Pauline (2019) La référence héroïque dans les vies parallèles de plutarque. [Mémoire]

Bruneau, Lucas (2019) Musidora femme cinéaste : de la muse à la créatrice (1919-1927). [Mémoire]

Brunel, Diane (2019) Culture, arts et panafricanisme : le Premier Festival mondial des arts nègres de Dakar en 1966 et le Premier Festival Culturel Panafricain d'Alger en 1969. [Mémoire]

Brunie, Julie (2019) Ecoute comparée en éducation musicale, vecteur du développement de l'esprit critique. [Mémoire]

Brunie, Nelly (2019) L'importance des rituels dans la gestion de classe. [Mémoire]

Bruyant, Lydie (2019) Développer les compétences interculturelles à travers l'album de jeunesse Anouche ou la fin de l'errance, de Valentine Goby. [Mémoire]

Buffel, Laura (2019) Le travail de groupe en Sciences à l'école primaire: une étude de cas en classe de CE1. [Mémoire]

Buffet, Laura (2019) L'impact du travail de groupe sur l'apprentissage des élèves en compréhension orale et production orale. [Mémoire]

Bugaud, Pauline (2019) Sensibiliser au harcèlement de rue par le biais d'une campagne diffusée sur les réseaux sociaux au Mexique. [Mémoire]

Bugaud, Pauline (2019) Défense des droits des femmes au Mexique. [Rapport de stage]

Bureau, Anne-Laure (2019) Sans les mots ! Bande dessinée sans texte et compréhension de lecture à l'école primaire, l'exemple de Château chat. [Mémoire]

Bénard, Cécile (2019) Ménarche : communiquer autour des menstruations auprès des enfants de 9 ans. [Mémoire]

C

Cano Romero, Maria Dolores (2019) Éthique des soins et douleur aiguë : l'application des prescriptions médicales des opiacés par les infirmières en soins postopératoires et l'utilisation de l'hypnose dans les douleurs induites par les soins. [Thesis]

Cabanel, Geneviève (2019) Permanence et mémoire des traditions napolitaines dans la littérature contemporaine : Francesca e Nunziata (1995) de Maria Orsini Natale, une lecture intertextuelle. [Mémoire]

Calestroupat, Andréa (2019) L'exploitation du marbre de Saint-Béat (XVIe - XVIIIe siècle). [Mémoire]

Caley, Simon (2019) Évaluation à mi-parcours du contrat de ville de Foix (Centre Ancien) : le point de vue des acteurs. [Mémoire]

Calmettes, Julie (2019) Littérature et motivation dans l'enseignement et l'apprentissage du français langue étrangère et langue seconde. [Mémoire]

Camboulives, Guilaine (2019) Le système de coopération entre la Région et les collectivités locales: La place des Appels à Manifestation d'Intérêt. [Mémoire]

Campo, Victoria (2019) Le renseignement militaire sur la frontière castellano-grenadine (XVè siècle). [Mémoire]

Camps, Andres (2019) Stage à Bayard Service et Questionnement sur la vulgarisation de patrimoine religieux. [Rapport de stage]

Candotto, Cynthia (2019) La représentation dans les albums de jeunesse d'un processus lié à la reproduction : l'accouchement. [Mémoire]

Canitrot, Ophélie (2019) L'EPS en classe unique. [Mémoire]

Canitrot, Victor (2019) De la rédaction au kiosque, dans le quotidien des entreprises de presse toulousaines (1830-1848). [Mémoire]

Cantié, Emilie (2019) Itinéraire de découverte en classes de CE2, lorsque langues et cultures se rencontrent. [Mémoire]

Cao, Kate (2019) L’intimité et notre relation aux autres dans l'architecture à l'ère du virtuel. [Mémoire]

Caoudal, Salomé (2019) L’implication des familles d’élèves de lycée professionnel dans l’apprentissage de compétences professionnelles. [Mémoire]

Capayrou, Anaëlle (2019) L'impact des rituels scolaires sur l'apprentissage. [Mémoire]

Capel Pijem, Laura (2019) La motivation à la prise de parole en classe d'espagnol. [Mémoire]

Cardenas Araujo, Iliana (2019) GACO@distance, une communication qui approche ou qui laisse à distance les acteurs de la formation ? [Mémoire]

Caria, Guy (2019) Jean de Procida, des Vêpres au Risorgimento. [Mémoire]

Cariello, Chloé (2019) Les orientations d'aménagement et de programmation comme outil d'urbanisme dans les territoires ruraux. [Mémoire]

Cariou, Manon (2019) Bande dessinée et Histoire : la place de la bande dessinée historique dans le neuvième art. [Mémoire]

Carlessi, Laetitia (2019) L’intégration des réseaux sociaux numériques dans les usages des apprenants permet-elle une meilleure co-construction des savoirs ? [Mémoire]

Carmo, Marilou (2019) Les femmes et divinités féminines dans le Popol Vuh, entre pouvoir et patriarcat. [Mémoire]

Caron, Cécile (2019) Les sources concernant le rapport entre la famille et la société (Ve-IIe siècle av. J.-C.). [Mémoire]

Carrere, Aurélie (2019) L'importance et la place des interactions orales en classe pour travailler l'apprentissage de la langue et du vocabulaire. Cycle 3. [Mémoire]

Cartier-Chirouse, Camille (2019) Les raisonnements orthographiques menés par les élèves en classe de cinquième. [Mémoire]

Casal Rodriguez, Pere Joan (2019) Les papillons comme indicateurs du changement climatique : La phénologie des papillons diurnes d’Andorre. [Rapport de stage]

Cases, Clément (2019) Une revalorisation du graphisme par l'objet imprimé. [Mémoire]

Cassagnabère, Calypso (2019) L'éducation des garçons dans le cadre de la "commendatio" (royaume franc - VIe - IXe siècle). [Mémoire]

Cassagnes, Guilhem (2019) Chanson et pouvoir en Indonésie, de 1928 à la chute de Suharto. [Mémoire]

Cassante, Manon (2019) L’activité ludique en faveur de l’engagement oral chez les élèves en classe d’anglais. [Mémoire]

Cassé, Camille (2019) Le mobilier archéologique : de la fouille au laboratoire. [Mémoire]

Castaing, Thibault (2019) L'intérêt d'entrer dans un apprentissage avec une autre langue, non maternelle, même ponctuellement. [Travail scientifique de nature réflexive]

Castaneda, Yuri Andrea (2019) Intertextualité journalistique dans l`ouvrage El Lejero et Los Ejércitos de Evelio Rosero. [Mémoire]

Caubel, Elsa (2019) Taille des classes et réussites scolaires. [Mémoire]

Caujolle, Emmanuelle (2019) Appropriation simultanée du code de l'écrit occitan et des savoirs scientifiques au cycle 2. [Mémoire]

Caumard, Thibault (2019) Open data et mobilités : Quelles opportunités en Ile-de-France ? [Rapport de stage]

Caumon, Lorrain (2019) Apprendre et mieux vivre grâce à la couleur : Étude des enjeux d’un éveil par la couleur chez les enfants. [Mémoire]

Caumon, Rachel (2019) Les supports pertinents pour enseigner la Seconde Guerre mondiale. [Mémoire]

Caup, Angélina (2019) Le traitement de l'hétérogénéité en classe. [Mémoire]

Causse, Pauline (2019) Etat des lieux de l'utilisation des outils pour l'inclusion scolaire des enfants avec Troubles du Spectre Autistique : comparaison de deux cas en didactique clinique. [Mémoire]

Cavelan, Ludivine (2019) Analyse réflexive de la Méthode Heuristique de Mathématiques. [Travail scientifique de nature réflexive]

Cazabat, Laura (2019) Corps et voix de l'enseignant dans la gestion des conflits. [Travail scientifique de nature réflexive]

Cazeneuve, Anne (2019) Comment s'approprier une démarche "clé en main" en classe ? Le cas de la démarche Narramus et de l'enseignement de la compréhension en cycle 1. [Travail scientifique de nature réflexive]

Cazes, Léa (2019) Chiara Páez et Lucía Pérez. Enjeux de la représentation du féminicide dans la presse argentine. [Mémoire]

Cenedese-Marutti, Anaïs (2019) Quelle est l'influence des pratiques évaluatives sur la motivation des élèves ? [Mémoire]

Cervera, Barbara (2019) Motivation et travail en partenariat pour lutter contre le décrochage scolaire à l'Atelier Relais. [Mémoire]

Cettolo, Max (2019) Le travail de groupe est-il un bon levier de motivation ? [Mémoire]

Chabanne, Eric (2019) Architecture et évolutions du tissu urbain à Caylus (82) du Moyen Âge à nos jours. [Mémoire]

Chabanne, Naoé (2019) Analyse didactique d'un dispositif visant à reconnaître les stéréotypes de sexe d'élèves de CP dans une perspective de changement. [Mémoire]

Chadouteau, Laëtitia (2019) Dans une formation hybride, quelles modalités d’accompagnement proposées pour soutenir l’apprentissage des apprenants ? [Mémoire]

Chaisner, Tony (2019) Le comportement non verbal de l'enseignant. [Mémoire]

Chakhs, Adil (2019) Créer et développer une agence web : l'exemple de la startup Jixart. [Mémoire]

Chambon, Pauline (2019) De l'homicide au châtiment : parcours de neuf femmes impliquées dans des affaires d'homicide en Languedoc (1328-1475). [Mémoire]

Chambonneau, Gwendaeël (2019) Le monnayage alexandrin à l'image de Sarapis sous les Antonins (96-192). [Mémoire]

Champeval, Clara (2019) Comment adapter les outils d'intelligence artificielle au métier du conseil afin d'accélérer les processus d'audit et d'automatiser les tâches répétitives ? [Mémoire]

Chaouch, Meryem (2019) Représentations cinématographiques de la femme marocaine : Essai d'analyse sémiotique. [Mémoire]

Charpentier, Mélanie (2019) La Historia de Mindanao y Jolo : la chronique "mineure" d'un jésuite. [Mémoire]

Chatri, Joakim (2019) Comment l'hétérogénéité des profils en milieu scolaire peut être utilisée lors de séances de remédiation dans le but de faire progresser et de créer des liens au sein d'un groupe ? [Mémoire]

Chaume, Mallaury (2019) Cadre et vie matérielle des moniales de Faremoutiers (VIIe-IXe siècle). [Mémoire]

Chaverot, Adeline (2019) Voir plutôt que croire ? : les voyages d'Ella Maillart en Union Soviétique (années 1930). [Mémoire]

Chedeville, Lucie (2019) Le projet de ré-informatisation comme un outil de formalisation et structuration d'un réseau de lecture publique. [Mémoire]

Chelle, Mélanie (2019) La place de l'EPS dans la construction du vivre-ensemble à la maternelle. Mise en place de dispositifs coopératifs en Petite Section. [Mémoire]

Cherad, Noha (2019) Formation autodidacte ou en conservatoire, un rapport différent à la musique ? [Mémoire]

Chertier, Tom (2019) Tour de piste d’un artiste en errance, une animation débridée. [Mémoire]

Cheruy, Hortense (2019) Les conceptions initiales et leur prise en compte dans la construction des leçons pour remédier aux obstacles des élèves. [Mémoire]

Chesnot, Herveline (2019) L'accompagnement au changement en pédopsychiatrie: les représentations professionnelles comme leviers à l'amélioration du partenariat avec le secteur médico-social. [Mémoire]

Chevet, Lucie (2019) La place des écrits de travail dans la construction de savoirs scientifiques au CE1. [Mémoire]

Chiron, Marie (2019) De la programmation au chantier urbain, comment intégrer usages et symboliques de l'espace dans une réflexion citoyenne ? [Mémoire]

Chollat-Traquet, Audrey (2019) La compréhension en lecture grâce aux images. [Mémoire]

Choquet, Sabine (2019) Espaces de vertige, figures de l'adoption. [Mémoire]

Chriqui, Marion (2019) Design sensoriel et expériences gustatives. [Mémoire]

Cibert, Manon (2019) Poïétique de la création et de l’éco-conception : Regard de designer coloriste au travers d’une société impermanente. [Mémoire]

Cipani, Giulia (2019) La rhétorique de l'authenticité dans la représentation de "l'Indien": le cas des guides de voyage du Pérou (1975-2017). [Mémoire]

Clar, Mylène (2019) L’utilisation de la culture populaire dans l’enseignement de l’Histoire, l’exemple de la bande dessinée. [Travail scientifique de nature réflexive]

Clara, Anaïs (2019) Le Swich Project : repenser les musées ethnographiques, les objets et les mémoires. [Mémoire]

Claude, Félix (2019) La lutte contre l'habitat indigne en milieu rural. [Mémoire]

Clochard, Marion (2019) Les stéréotypes de genre dans les loisirs et les sports. [Mémoire]

Coignet, Elise (2019) Isis et Osiris chez les auteurs chrétiens (IIe-IVe ap. J.-C.). [Mémoire]

Colin, Nadège (2019) Aider des élèves de CE1 à produire des écrits. [Mémoire]

Collardé, Miléna (2019) La médiation scientifique appliquée à l’environnement, apports et enjeux :l’exemple de l’exposition muséographique « Piribus » sur le patrimoine naturel et culturel des Pyrénées. [Mémoire]

Colombi, Nicolas (2019) Le Mythe spartiate en France depuis la Révolution française jusqu'à son centenaire (1789-1889). [Mémoire]

Combes, Gaël (2019) Vers un projet social de territoire ? Du Contrat Enfance Jeunesse (CEJ) à la Convention Territoriale Globale (CTG) : Le cas de la Communauté de Communes Tarn - Agout. [Mémoire]

Combes, Sarah (2019) Les lycéens ayant des troubles spécifiques des apprentissages et leur estime de soi : un impact sur leurs orientations scolaires ? [Mémoire]

Combes, Alexia (2019) Les représentations de Berlin dans les manuels scolaires français. [Mémoire]

Comes Hoarau, Béatrice (2019) La Co-animation. [Mémoire]

Compan, Noémie (2019) Le programme Action Coeur de Ville : un nouveau dispositif qui vient renforcer les politiques des villes moyennes - Le cas de la ville de Dax. [Mémoire]

Corbin, Salomé (2019) Implication de la mémoire de travail dans une perspective temporelle : étude auprès d'élèves au développement typique, en difficulté scolaire et porteurs de troubles spécifiques des apprentissages. [Mémoire]

Corbin, Zoé (2019) Les inondations du 15 octobre 2018 dans l’Aude : l’impact des représentations sociales dans la gestion d’une crise. [Rapport de stage]

Cormier, Yann (2019) L'apport de l’expérimentation dans un activité construite selon une démarche d’investigation. [Mémoire]

Corrège, Adeline (2019) La comparaison entre le français et l'espagnol au service de l'acquisition de compétences sur l'accord sujet-verbe en français au cycle 2 : le cas du passage au pluriel de la 3ème personne des verbes du 1er groupe. [Mémoire]

Couderc, Marie (2019) Stéréotypes et Archétypes dans la littérature amoureuse de jeunesse. [Mémoire]

Coulis, Clotilde (2019) La valorisation de l'image scientifique spatiale et aérospatiale. [Mémoire]

Courregelongue, Mathieu (2019) Métaphore du Labyrinthe, mythopoïétique dans le cinéma d'animation. [Mémoire]

Cousinié, Célie (2019) Collaborations et diffusions : vers de nouveaux publics et de nouvelles perspectives de commercialisation. [Mémoire]

Coutelet, Morjhane (2019) L’étude de la littérature fantastique peut-elle permettre aux élèves de CM1/CM2 de développer leur apprentissage du français ? [Mémoire]

Coutinho, Maceo (2019) Entre histoire et littérature: la construction d'un régionalisme rio-grandense dans l'oeuvre o vaqueano (1872) de apolinário porto alegre. [Mémoire]

Coutureau, Léa (2019) Trompe-l'œil, analogies et mimétisme : Réflexions d'un artisan d'art-designer sur l'art de créer l'illusion par la CMF. [Mémoire]

Couvrat, Aurélie (2019) Comment les couleurs poussent-elles ? Le designer coloriste lichénologue au service de l'innovation dans les arts de la mode. [Mémoire]

Cox, Anna (2019) Trame et drame pictural pratique de la peau pictural entre expression, expérience et citation. [Mémoire]

Crespin-Boucaud, Hugo (2019) Collectifs et communs : spécificités et impacts sur les territoires. Réseaux et collectifs associatifs d'Auvergne. [Mémoire]

Cros, Elisa (2019) Criminalité et espaces publics à Toulouse au début du XVIIIe siècle. [Mémoire]

Crotti, Naïma (2019) La communication pour la protection de l'environnement : l'exemple des espaces naturels protégés. [Mémoire]

Crousier, Claire (2019) Mise en place de pédagogie différenciée -Application à la loi d’Ohm en 4ème -. [Travail scientifique de nature réflexive]

Crowet, Pierre (2019) La construction de l’héritage de pollution minière dans la vallée de l’Orbiel. [Rapport de stage]

Croz, Manon (2019) De la typographie au lettrage, un champ de création unique. [Mémoire]

Créac'h, Pauline (2019) Intégration des élèves présentant une dyslexie non-diagnostiquée. [Mémoire]

Cuadrado, Laura (2019) Evolution et gestion environnementale de certaines confluences des affluents du Rhône sur le périmètre de la Direction Rhône Isère. [Rapport de stage]

Cuiller, Aurélie (2019) Liens entres implications parentales, milieux sociaux et réussites scolaires. [Mémoire]

Cuny, Eglantine (2019) Empathie fictionnelle et interrogation des valeurs. [Mémoire]

Cuq, Benjamin (2019) Le Tour de France 1930-1939 : les enjeux historiques d'un spectacle sportif. [Mémoire]

Curci, Louisa (2019) Phonologie du français parlé en Aveyron : Étude de la situation à Entraygues-sur-Truyère. [Mémoire]

Cédric, Gasquet (2019) L’influence de l’étayage sur les apprentissages durant les temps de formulation des hypothèses et d’élaboration du protocole expérimental de la démarche d’investigation. [Mémoire]

D

D'Arbaud, Florian (2019) Impact des pratiques musicales extérieures au cours d’éducation musicale sur celui-ci. [Mémoire]

Da Cunha, Mélanie (2019) L'évaluation formative. [Mémoire]

Da Silva, Cindy (2019) La Création de Symboles Chromatiques: De la mythologie aux tendances Une posture de designer-artiste archéologue. [Mémoire]

Dabescat, Jérémy (2019) Les jeux mathématiques en cycle 3. [Mémoire]

Dagnaud, Emilie (2019) D'encre et d'atrabile, le tatouage comme pharmakon. [Mémoire]

Dagnicourt, Catherine (2019) L'adaptation, contemporaine d'un conte à la scène en fin de cycle 3: de l'écriture à la représentation. [Mémoire]

Daguerre, Clovis (2019) L'héritage des grands événements, levier d'action pour les politiques publiques à l'échelle des métropoles. Les Jeux Olympiques et Expositions Universelles à Paris, Shanghai et Barcelone. [Mémoire]

Dajean, Corentin (2019) La co-construction d'un projet culturel de territoire dans la Communauté de communes Cœur de Garonne. Un équipement culturel comme outil de mise en place. [Mémoire]

Dalleau, Léa (2019) Le rôle de l’estime de soi et des pairs dans la consommation de substances psychoactives durant l’adolescence. [Mémoire]

Damour, Margaux (2019) La perception de l’orientation subie peut-elle changer si l’on motive les élèves de baccalauréat gestion administration au travers du projet professionnel ? [Mémoire]

Damour, Mélissa (2019) Le corps et la voix de l'enseignant dans la gestion des conflits. [Travail scientifique de nature réflexive]

Dancette, Christelle (2019) Comment interpréter les associations fauniques « composites » ? : étude taphonomique et spatiale des vestiges osseux de la couche C de la Grotte XVI (Cénac et Saint-Julien, Dordogne). [Mémoire]

Daniel, Aurélie (2019) Intérêt de l'EPS sur l'estime de soi pour les élèves en difficulté. [Mémoire]

Darbas, Rémi (2019) Capsules vidéo sur le courant électrique : effets sur l’apprentissage des élèves de cycle quatre. [Mémoire]

Darondeau, Anouk (2019) Artisan designer graphique, un retour aux savoir-faire manuels dans le milieu de l'édition numérisée. [Mémoire]

Darriet, Guillaume (2019) Enseigner les espaces ruraux français : du paysage à l'hyperpaysage. [Mémoire]

Dastillung-Roubaty, Stéphanie (2019) L'activité des cadres de santé formateurs lors d'une situation d'encadrement clinique en stage : un dispositif de formation à repenser? [Mémoire]

Dauce Chereau, Clément (2019) La coopération: un outil motivant au sein d'une classe de SVT. [Mémoire]

Dauce-Chereau, Anne-Lucie (2019) Développer les compétences orales des élèves dans une classe de maternelle à cours multiples. [Mémoire]

David, Carine (2019) Les représentations sexuées et les stéréotypes de genre dans la littérature jeunesse. [Mémoire]

David, Maïlys (2019) La qualité de vie au travail en EHPAD : l’influence des représentations professionnelles des cadres de direction dans leur management. [Mémoire]

De Almeida Cardoso, Camille (2019) Travail collaboratif et apprentissages culturels. [Mémoire]

De Clavière, Camille (2019) Les Arts Plastiques, l’estime de soi et les élèves allophones. [Mémoire]

De Matos, Sindy (2019) La mort comme étape du cycle de la vie à l'école primaire. [Mémoire]

De Oliveira, Anthony (2019) L'évaluation sommative et son impact dans l'enseignement en hôtellerie-restauration. [Mémoire]

Dechanteloup, Roxane (2019) Analyse d’exercices portant sur d’anciennes numérations, rencontrés dans des manuels scolaires au cycle 3. [Mémoire]

Defossez, Claire (2019) Une généalogie de la (re)présentation du corps au travail dans l'art. [Mémoire]

Dehon, Erwin (2019) « Les chemins de la Métropole » : Alternatives à l’autosolisme, le cas du Nord et de l’Ouest de la Métropole toulousaine. [Mémoire]

Del Pia, Julie (2019) Sensibilisation et déconstruction des stéréotypes de genre à l’école primaire. [Mémoire]

Del-Toso, Jérémy (2019) La mise en œuvre d'un protocole expérimental permet-elle une mémorisation plus efficace des savoirs visés ? [Travail scientifique de nature réflexive]

Delage, Jeanne (2019) Plaisir de lire : la prise en compte de la subjectivité comme moyen de développer le goût de la lecture. [Mémoire]

Delamarche, Louise (2019) Les origines du culte a la Vierge de Guadalupe et le syncrétisme religieux. [Mémoire]

Delcroix, Anaëlle (2019) Vie de saint Louis par Jean de Joinvile : entre blessures et maladies. [Mémoire]

Delmoitiez, Nicolas (2019) Les livres issus de jeux vidéos : les spécificités d'un processus de création inédit dans le paysage éditorial et d'une production dont la légitimité reste encore à établir. [Mémoire]

Deloge, Léontine (2019) Gestes, pratiques, sensations des terres et des céramiques. Les sensibilités du designer et de son objet. [Mémoire]

Delom, Marine (2019) Les obstacles dans l'enseignement du langage oral en maternelle. [Mémoire]

Delrieu, Marie-Pascale (2019) Le désir de métier à l'épreuve de la réforme Sérafin-PH. [Mémoire]

Demarest-Soubrié, Laure (2019) La coexistence confessionnelle en Haut-Languedoc à l’époque de la Révocation de l’édit de Nantes : l’exemple du consulat de Viane (milieu XVIIe - milieu XVIIIe siècle). [Mémoire]

Demars, Manon (2019) SCoT et PLUi : Quelles conséquences à l’élaboration simultanée de ces documents de planification sur un même EPCI ? [Mémoire]

Demart, Séverine (2019) Surpasser sa peur de l’animal et améliorer l’estime de soi grâce à l’utilisation d’un élevage en classe. [Mémoire]

Denel, Jean-Luc (2019) L’Octavius de Minucius Felix : étude sur ses sources et son contexte culturel. [Mémoire]

Denia, Kévin (2019) La figure de Socrate à travers les dialogues socratiques de Platon. [Mémoire]

Depardieu Leon, Marianne (2019) Projet de recherche création: L'oeuvre augmentée de Romina Paula, à la recherche d'une identité hybride. [Mémoire]

Derouault, Damien (2019) L’utilisation des globes virtuels dans l’enseignement de la géographie en cycle 3. [Mémoire]

Deshayes, Pauline (2019) Un graphisme care, au service de l'humain. [Mémoire]

Desmoulins, Armand (2019) RENDRE LE MUSÉE ACCESSIBLE, la sensorialité au cœur d’une intégration du visiteur. [Mémoire]

Desqué, Elisa (2019) Les (nouveaux) défis de l'action publique, et si on s'inspirait du mouvement des communs pour imaginer l'action publique de demain? [Mémoire]

Devillers, Eliott (2019) Faciliter l’accès à l’énergie en milieu rural : Électrification du lycée rural Shikabali au Costa Rica par le biais de l’installation de panneaux photovoltaïques. [Mémoire]

Devillers, Eliott (2019) Mise en place d’un fonds d’investissement pour l’entreprise Purasol au Costa Rica. [Rapport de stage]

Dexant, Sylvain (2019) Transition écologique et participation citoyenne. Entre abandon et idéalisation, quel rôle aujourd'hui pour l'espaces rural ? [Mémoire]

Deyris, Pauline (2019) Les pratiques enseignantes et la mise en place du processus de secondarisation des élèves. [Mémoire]

Dhaisne, Amélie (2019) Le travail de groupe, un outil mobilisant des compétences sociales et civiques. [Mémoire]

Diakhite, Anaïs (2019) Les magazines féminins durant la seconde guerre mondiale : étude de cas sur le Magazine Marie-Claire. [Mémoire]

Diané, Fatou (2019) L'aide au retour volontaire. Analyse de la perception d'un dispositif par ses usagers, les migrants. Le cas de l'OFII. [Rapport de stage]

Diaz, Léa (2019) Upcycling : Enjeux du designer couleur et matière. [Mémoire]

Dinse, Marion (2019) La pratique du travail en binôme : analyse de l'activité d'une enseignante en cycle 3. [Mémoire]

Diouf, Anna Fighera (2019) La formation des enseignants faisant face aux EANA est-elle efficiente ? [Mémoire]

Djebli, Malik (2019) La légitimité du CPE dans l’accompagnement des élèves à besoins éducatifs particuliers en classe et hors classe en oeuvrant à décloisonner les interactions entre professionnel.les mais aussi entre élèves. [Travail scientifique de nature réflexive]

Djouri, Hédia (2019) Le concept d’habiter et l’éducation au développement durable en cycle 3. [Mémoire]

Do Carmo, Julie (2019) L’implication des parents d’enfants aux besoins particuliers au sein de la coéducation. [Mémoire]

Doreau, Camille (2019) Identités extériorisées, portraits de mémoires. [Mémoire]

Douglade, Benjamin (2019) Mobilités et insertion socio-professionelle. [Mémoire]

Doyen, Anaïs (2019) L'effets de émotions et du niveau de classe sur la compréhension de texte. [Mémoire]

Drieux, Thomas (2019) Mettre en pratique l'évaluation bienveillante en maternelle. [Travail scientifique de nature réflexive]

Droit, Manon (2019) L’influence de la littérature de jeunesse dans la déconstruction des représentations genrées appliquées aux métiers. [Mémoire]

Dubis, Clara (2019) L'édition d'une thèse en SHS. [Mémoire]

Dubreuil, Lisa (2019) Le camp des aspirants 1941-1945, un stalag au théâtre. [Mémoire]

Dubroca, Mathilda (2019) Pratique photographique numérique et développement de l'esprit critique d'élèves de cycle 3 face aux images mensongères. [Mémoire]

Dubruel, Noémie (2019) La relation patients-soignants dans le cadre de la consultation médicale de prise en charge des patients adultes en situations d'obésités en France : l'analyse de la « grossophobie médicale ». [Mémoire]

Dubus, Pauline (2019) Pratiquer la danse à l'école : Développer des compétences relatives au travail en groupe ? [Mémoire]

Ducellier, Damien (2019) L'exploration par le dessin. [Mémoire]

Ducher, Anaïs (2019) Evaluation de l’impact du travail coopératif en petits groupes sur la motivation et les apprentissages des élèves en SVT. [Mémoire]

Ducher, Lara (2019) Le secteur résidentiel du site archéologique d'Arnesp (Valentine, Haute-Garonne) : La villa de Nymfius, deux siècles de recherches. [Mémoire]

Ducruc, Françoise (2019) Nouvelles stratégies pour l’enseignement de l’orthographe lexicale. Des choix entre tradition et modernité. [Mémoire]

Duglué, Audric (2019) Mise en place d’une instance de démocratie participative : le cas du CODEV de la Communauté d’agglomération Pays Foix-Varilhes. [Mémoire]

Dulac, Mathieu (2019) L’évaluation des actions publiques pour les mobilités : l’exemple de Bordeaux Métropole. [Rapport de stage]

Dumas, Murielle (2019) Comprendre la co-construction des difficultés d’apprentissage à l’école maternelle : l’exemple d’un atelier sur la construction du nombre. [Mémoire]

Dumontier, Manon (2019) Construction d’un dispositif de formation à destination des coordonnateurs de Projet Educatifs de Territoire de Haute-Garonne à partir du modèle tridimensionnel de l’implication professionnelle. [Mémoire]

Duno, Virginie (2019) L'engagement cognitif des élèves dans l'écrit. [Travail scientifique de nature réflexive]

Duperier, Ketsia (2019) Réorganiser un fonds documentaire à l'opportunité d'un déménagement : cas du CAUE 31. [Rapport de stage]

Dupeyre, Camille (2019) L'aménagement de l'espace-classe en maternelle. [Travail scientifique de nature réflexive]

Duplan, Sophie (2019) Classe renversée et motivation des apprenants dans un dispositif hybride. [Mémoire]

Duplouy, Emma (2019) la mise en place de projets interdisciplinaires en hôtellerie restauration. [Mémoire]

Duteil, Marie (2019) La formation initiale d'un professeur des écoles et l'incidence sur les variables didactiques mises en oeuvre lors de situations d'apprentissage en mathématiques. [Mémoire]

Duval, Fanny (2019) Promouvoir la mobilité durable au sein d’une gare : comment l’insérer dans la ville ? [Mémoire]

Duval, Mickael (2019) Devant le langage sans souffle. [Mémoire]

Décamps, Henri (2019) MOOC : Encourager l’utilisation des forums augmente-t-il le taux de participation et de complétion des apprenants ? [Mémoire]

de Pinho, Léa (2019) Le dessin et sa sensibilité, de la création visuelle à la presse indépendante. [Mémoire]

de Vals, Axele (2019) Poïétique de l'objet manifeste. [Mémoire]

dussarrat, laurie (2019) L’articulation des dispositifs de concertation entre une promesse politique et des besoins territoriaux dans les grands projets de territoire. [Mémoire]

E

Edouard, Léa (2019) Impression typographique, réinterprétation d'une technique artisanale. [Mémoire]

El Galta, Abde Lhafid (2019) La mesure de la satisfaction des élèves de lycée professionnel en matière d'orientation scolaire. [Mémoire]

El M'Chaouri-Mas, Ismahane (2019) L'élève artisan de son vocabulaire : fabrication d'outils lexicaux pré-rédactionnels. [Mémoire]

Elders, James (2019) La piraterie dans la mer du Nord entre les Danois et les Anglais du VIIIème au XIIIème siècle à travers la Gesta Danorum de Saxo Grammaticus. [Mémoire]

Elias, Pierre (2019) Aux origines de l'arme nucléaire française : les scientifiques au service de la Défense (1930-1960). [Mémoire]

Emadisson, Diana (2019) La motivation liée à la pratique chorale au collège. [Mémoire]

Entringer, Tanguy (2019) La sociophonologie dans une communauté de jeunes adultes à Birmingham - Vers une définition. [Mémoire]

Epito, Graziella (2019) Le processus d'abandon d'églises médiévales dans le Bas-Quercy lotois. [Mémoire]

Escaffre, Pauline (2019) Le drama en classe d'espagnol à l'école élémentaire : quels effets sur la confiance en soi des élèves ? [Mémoire]

Escalante Garcia, Maria Carmen (2019) La sexualité des personnes en situation de handicap physique, les assistants sexuels, une solution? [Mémoire]

Escoffier, Adrien (2019) Les capitaines et lieutenants de district et le gouvernement des campagnes havanaises (1786-1812). [Mémoire]

Espinasse, Romy (2019) La musique dans l'apprentissage des langues vivantes et étrangères. [Mémoire]

Espitalier, Marie (2019) L'enseignement de la Seconde Guerre mondiale de 1995 à nos jours. [Mémoire]

Esplandes-Vergez, Julie (2019) Usure Chromatique : l'invention du design temporel par le coloriste. [Mémoire]

Eychenne-Labarthe, Julie (2019) La conscience morphologique plurilingue au service de la compréhension de l’écrit en L2 chez des élèves de seconde. [Mémoire]

F

Fabre, Pauline (2019) Margaret Atwood's Hag-Seed: The Tempest in a Hall of Mirrors and Recasting Miranda. [Mémoire]

Falcou, Melissa (2019) Marketing mix de contenu audiovisuel : l'adaptation est-elle indispensable pour pénétrer un marché à l'export ? [Mémoire]