Items where Year is 2020

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Creators | Item Type | No Grouping
Jump to: A | B | C | D | E | F | G | H | J | K | L | M | N | O | P | R | S | T | V | W
Number of items: 226.

A

Abdelbaki, Lauriane (2020) La découverte de la diversité des langues par les cris d'animaux à travers un album de littérature de jeunesse au cycle 1. [Mémoire]

Agache, Pauline (2020) L’enseignement-apprentissage du lexique en langue étrangère à l’école primaire au regard des recherches en neurosciences. [Mémoire]

Alcan, Rémy (2020) Les effets du travail de groupe sur l'apprentissage. [Mémoire]

Amalric, Sophie (2020) Éveil aux langues en maternelle : une expérience en contexte rural près de Toulouse. [Mémoire]

Anselmi Macia, Marie-Céline (2020) Les œuvres musicales que les enseignants déclarent faire chanter en éducation musicale à l’école primaire « à l’ère du numérique ». [Mémoire]

Arnaud, Lisa (2020) Motivation et rythmicité journalière sur l'attention des élèves de moyenne section. [Mémoire]

Arnauné, Nathalie (2020) Éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle à l'école primaire. Postures déclaratives des enseignants. [Mémoire]

Arresseguet, Noémie (2020) Comment dès le cycle 1 donner de l'autonomie en langue aux élèves ? [Mémoire]

Assié, Mylène (2020) La place du jeu dans l'apprentissage des mathématiques. [Mémoire]

Audouard, Françoise (2020) Enseignement de la production d'écrits courts et des types de textes au cycle 3. [Mémoire]

Aurry, Roxane (2020) La relation entre le lecteur et l’univers fictionnel au sein de l’album pop-up. [Mémoire]

Azais, Pauline (2020) Effet du sentiment d’efficacité personnelle sur la compréhension de texte : étude chez des élèves de CE2 et CM2. [Mémoire]

B

Bailly, Eléonore (2020) L'intérêt de l'étude des objets techniques au cycle 2 pour favoriser les apprentissages en sciences par la démarche scientifique et la démarche technologique. [Travail scientifique de nature réflexive]

Baldet, Alicia (2020) Mettre les élèves en activité grâce à la pédagogie explicite en cycle 3. [Mémoire]

Balocco, Elsa (2020) Des pratiques corporelles de bien-être au profit d'un meilleur apprentissage, d'un climat de classe serein et d'une posture enseignante ancrée. [Travail scientifique de nature réflexive]

Barbazan, Coralie (2020) De l'interlangue à la maîtrise de deux codes écrits distincts. [Mémoire]

Barbera, Emilie (2020) L’impact des émotions sur les performances orthographiques en dictée de mots. [Mémoire]

Baridon, Mélissa (2020) Le Développement Durable et son enseignement, une étude de cas en lycée professionnel hôtelier. [Mémoire]

Batikhy, Nabil (2020) Gestion des perturbations scolaires en lycée professionnel. [Mémoire]

Bavre, Coraly (2020) Le rappel de récit au cycle 2. [Mémoire]

Beau, Mathilde (2020) Adaptation de son enseignement pour développer l'estime de soi des élèves en hôtellerie-restauration. [Mémoire]

Beaujault, Delphine (2020) La place du calcul mental à l'école élémentaire dans les pratiques enseignantes en 2020. [Mémoire]

Berthelot, Lucile (2020) Influence de la schématisation sur les apprentissages. Le cas du mouvement corporel en CE2. [Mémoire]

Bertrand, Alexia (2020) Les intérêts d’un enseignement plurilingue pour des élèves en difficulté dans leur langue de socialisation première. [Mémoire]

Beziat, Marie (2020) Les albums à compter en maternelle. [Mémoire]

Bispo, Laetitia (2020) L'induction émotionnelle par un fond sonore et son impact sur la rétention de "non-mots". [Mémoire]

Blanchin, Anne (2020) Le sentiment d'efficacité professionnelle des enseignants en contexte d'inclusion : le cas des élèves ayant des troubles spécifiques des apprentissages. [Mémoire]

Blanco, Alice (2020) L'orthographe des verbes en -ER au présent en cycle 2 : les apports de la comparaison français-espagnol. [Mémoire]

Boissonnade, Ophélie (2020) La schématisation dans l'apprentissage d'un phénomène géologique à l'école élémentaire. [Mémoire]

Bontempi, Manon (2020) La lecture subjective pour s’approprier un texte résistant : l’exemple des Lettres des Isles Girafines. [Mémoire]

Borie, Léa (2020) Le rôle des albums de littérature de jeunesse pour évoquer la mort à l'école. [Mémoire]

Boschiero, Pauline (2020) Des manifestations "queer" sur les scènes chorégraphiques contemporaines : enjeux esthétiques, enjeux corporels. [Mémoire]

Boubert, Audrey (2020) Éveil aux langues en maternelle : une expérience en contexte urbain à Blagnac. [Mémoire]

Bouliau Sola, Claire (2020) Comment construire la notion d'habiter à travers la correspondance scolaire en cycle 3 ? [Mémoire]

Boussac, Estelle (2020) L'inclusion des élèves en situation de handicap en éducation physique et sportive. [Mémoire]

Boutros Despax, Dalal (2020) Du statut d'auditeur à celui de narrateur en langue étrangère à partir d'albums de jeunesse en anglais au cycle 2. [Mémoire]

Brauner, Bérénice (2020) Le décrochage scolaire dans les lycées hôteliers. [Mémoire]

Bricquet, Krystie (2020) Le Maloya traditionnel dans les productions sonores actuelles : Le "Maloya Nomade" de Saodaj' à travers la perception d'amateurs avertis, une étude de cas. [Mémoire]

Bridda, Marion (2020) La sanction et l'autorité à l'école. [Mémoire]

Burban, Marie (2020) Les enseignants et la pédagogie active en lycée hôtelier. [Mémoire]

C

Caillol, Manon (2020) Le roman historique dans les pratiques pédagogiques en classe de cycle 3. [Mémoire]

Calluaud, Paul (2020) Le rapport à l’histoire des professeurs des écoles. [Mémoire]

Calmettes, Pauline (2020) Susciter et observer les réactions axiologiques chez des élèves de cycle 3 grâce à la littérature de jeunesse. [Mémoire]

Cambon, Aurélie (2020) La littérature de jeunesse et son effet sur les conceptions des élèves. [Mémoire]

Camborde, Fabien (2020) Le rôle des punitions dans les classes de CAP d'enseignement adapté. [Travail scientifique de nature réflexive]

Caparros, Cécile (2020) Le cinéma à l'école primaire : rapport au cinéma des enseignants et pratiques en classe. [Mémoire]

Capdrot, Manon (2020) Les stratégies mises en place par l'enseignant lors de la problématisation afin que son questionnement devienne celui de la classe. [Mémoire]

Carbonnel, Mélanie (2020) L'estime de soi et les performances scolaires. [Mémoire]

Caussé, Victoria (2020) L'automatisation du calcul en ligne pour aller vers le calcul en ligne au cycle 2. [Mémoire]

Cayrou, Perrine (2020) La distinction entre récit historique et récit fictionnel en cycle 3: l'exemple du héros. [Mémoire]

Cazalas, Laura (2020) L'influence de la démarche d'investigation sur l'implication des élèves et l'appropriation des savoirs. [Mémoire]

Cazes, Romain (2020) Apprentissage de la proportionnalité au cycle 3. [Mémoire]

Cessal, Dorine (2020) Éduquer à la santé au travers d'une séquence sur l'alimentation en favorisant le développement de compétences psychosociales chez les élèves. [Mémoire]

Cha, Emilie (2020) La compréhension des consignes en mathématiques en classe bilingue. [Mémoire]

Chabbert, Alexandra (2020) Faire l'expérience de l'altérité grâce à la littérature de jeunesse - L'exemple du handicap. [Mémoire]

Chanu, Caroline (2020) Les représentations des cycles de vie dans les manuels scolaires et leur influence sur les élèves. [Mémoire]

Chauvin, Etienne (2020) Promotion de l’égalité filles-garçons dans l’enseignement professionnel hôtelier. [Mémoire]

Chevalier, Bertrand (2020) La vidéo au service des apprentissages en atelier de cuisine. [Mémoire]

Cieutat, Pauline (2020) L'éducation à l'entrepreneuriat. [Mémoire]

Clanet, Marie-Diane (2020) Journal de personnage et empathie fictionnelle : L’exemple de la lecture des Doigts rouges en CE2. [Mémoire]

Codega, Camille (2020) La femme, comme sujet d'étude, dans l'enseignement et plus particulièrement dans l'apprentissage de l’Histoire. [Mémoire]

Colin, Léa (2020) L’enseignement de la morale à l’école primaire. [Mémoire]

Comte, Maxime (2020) Les usages des Espaces Numériques de Travail par les enseignants. [Mémoire]

Courtes, Perrine (2020) La communication non-verbale, un outil nécessaire au professeur des écoles. [Mémoire]

Courtiol, Florielle (2020) Les problèmes pour chercher : étude de pratiques enseignantes. [Mémoire]

Coussinoux, Clémence (2020) Les stéréotypes de genre dans la littérature de jeunesse et les œuvres patrimoniales. [Mémoire]

Cros, Cécile (2020) La place de l’album de jeunesse dans l’enseignement des sciences : la notion de chaines alimentaires. [Mémoire]

Cuevas, Elia (2020) Intégration des élèves allophones au sein des classes ordinaires : une micro-enquête auprès d'enseignants dans le Sud-Ouest de la France. [Mémoire]

D

Dajon, Noamie (2020) Apprendre avec les réseaux sociaux. Utiliser Instagram dans les lycées hôteliers. [Mémoire]

Damie, Thomas (2020) Mise en projet avec partenariat associatif pour une éducation à l’environnement et au développement durable réflexive. [Mémoire]

Davezac, Mélanie (2020) Dans quelles mesures les apprentissages coopératifs peuvent-ils contribuer au développement d’une bonne estime de soi chez les élèves ? [Mémoire]

De Oliveira, Laura (2020) Compétences émotionnelles, climat scolaire et violences scolaires. [Mémoire]

Debruyne, Jessica (2020) L'imaginaire au service de l'enseignement de l'histoire à l'école primaire. [Mémoire]

Del Coro, Anaïs (2020) La place du débat interprétatif dans le processus de compréhension d’un texte littéraire au cycle 3. [Mémoire]

Delmotte, Stéphanie (2020) «Les caféières les plus belles de l’Ituri» Café, colons et planteurs : histoire de la société Plantations du Congo Oriental (1910 ─ 1943). [Mémoire]

Deloube, Margo (2020) L’importance de l’estime de soi des élèves en EPS à l’école élémentaire. [Mémoire]

Denjean, Marion (2020) L'influence de la nature d'un support vidéo sur les conceptions des élèves en sciences. [Mémoire]

Denoël, Julie (2020) "Exploitation par l'enseignant des connaissances culturelles des élèves dans leurs apprentissages de la maternelle au collège.". [Mémoire]

Depeyre, Mélanie (2020) Entrée dans la langue de scolarisation. [Mémoire]

Desbets, Lucas (2020) Formes de savoirs et rapports aux savoirs dans un projet EDD. [Mémoire]

Deville, Pauline (2020) L'enseignement de la segmentation et de la ponctuation au cycle 3. [Mémoire]

Dewarumez-Minot, Charlotte (2020) L’œil et le regard dans l'œuvre d'Odilon Redon. [Mémoire]

Di Tosto, Jade (2020) Les apports de l'éveil aux langues dans une classe multi niveaux à l'école maternelle. [Mémoire]

Dinarque, Anaïs (2020) Quête existentielle dans le récit de voyage francophone et nord-américain du XXe siècle (Henry Miller, Jack Kerouac et Nicolas Bouvier). [Mémoire]

Dubernat, Tiffany (2020) L'inclusion des élèves en situation de handicap moteur en EPS. [Mémoire]

Dubuc, Delphine (2020) Les mots inducteurs dans les problèmes en mathématiques au cycle 2. [Mémoire]

Dupouy, Manon (2020) L'étayage de l'enseignant en situation de langage d'évocation en cycle 1. [Mémoire]

Duran, Laurie (2020) Ecrire avec une contrainte : pour un passage à l’écrit réussi au cycle trois ? [Mémoire]

Durand, Céline (2020) Les apports des principes et outils issus du design thinking dans la pédagogie de projet à l'école primaire. [Mémoire]

E

Elias, Maxime (2020) Les apports de la pédagogie de projet en éducation au développement durable au cycle 3. [Mémoire]

Eliçabe, Laurie (2020) Les obstacles à la mise en oeuvre de l'enseignement de l'éducation à la sexualité dans le 1er degré. [Mémoire]

Escribano, Nina (2020) L'enseignement de la danse à l'école primaire. [Mémoire]

F

Fabaron, Laurence (2020) Comment amener les élèves à consolider des stratégies en calcul mental dans le champ multiplicatif ? [Mémoire]

Fabre, Alisée (2020) Journal de personnage et apprentissage de l'empathie. [Mémoire]

Faury, Raphaël (2020) Comment traiter, à l’école primaire, les inégalités entre les filles et les garçons en Education Physique et Sportive au cycle 2 ? [Mémoire]

Favarin, Claire (2020) L’éducation au développement durable : les enseignants face à l’éducation au développement durable. [Mémoire]

Felgines, Audrey (2020) L’impact des représentations des professeurs des écoles en termes de développement durable sur la mise en place de l’éducation au développement durable. [Mémoire]

Fernandez, Charlotte and Labadie, Sarah (2020) L'impact de la mixité sur la motivation des élèves de primaire en Education Physique et Sportive. [Mémoire]

Fernandez, Emmanuelle (2020) Ethnographie de pratiques ayurvédiques à Pondichéry et à Toulouse : faire face à une épidémie. [Mémoire]

Fittère, Lise (2020) L'enseignement du fait religieux à travers une séquence sur Henri IV et l'Édit de Nantes. [Mémoire]

Foltran-Arona, Eva (2020) Les techniques d'enseignements de l'écriture permettant une meilleure acquisition des gestes graphomoteurs chez les élèves de grande section. [Mémoire]

Fourcade, Apolline (2020) L'éveil aux langues comme moyen privilégié pour construire les compétences langagières orales en maternelle. [Mémoire]

Frerot, Charlotte (2020) Le franchissement d'un obstacle affectif en natation: une étude avec une classe de CP. [Mémoire]

Frey, Eléonore (2020) Les postures enseignantes et leurs processus d'étayage en situation d'oral au cycle 2. [Mémoire]

G

Garrigues, Magaly (2020) L'impact d'un programme neuroéducatif sur l'attention sélective. [Mémoire]

Gatay, Florence (2020) La prise en compte des élèves ayant des régimes et/ou troubles alimentaires par les enseignants d’hôtellerie-restauration. [Mémoire]

Gaurand, Jade (2020) L'activité danse à l'école maternelle. [Mémoire]

Gaurrat-Ranque, Audrey (2020) La polyphonie pour avoir une conscience globale de la langue occitane (phonologique, sociale, culturelle) au cycle 3. [Mémoire]

Gauville, Pauline (2020) Le carnet de lecteur comme dispositif pour développer le plaisir des lectures scolaires. [Mémoire]

Gazagnaire, Joël (2020) Méthodes de mémorisation à apprendre aux élèves de l’hôtellerie-restauration baccalauréat professionnel. [Mémoire]

Gazquez, Eva (2020) La pédagogie par le jeu au service de l'apprentissage. [Mémoire]

Gerin, Charlène (2020) La gestion d’une élève au comportement difficile en classe. [Mémoire]

Ginésy, Marie (2020) La situation traditionnelle de dictée au Cycle 3 : modification de l’état émotionnel et effet sur les performances orthographiques. [Mémoire]

Girard, Esther (2020) Les évaluations standardisées. [Mémoire]

Giron, Martha (2020) Du territoire du quotidien à l'ailleurs. [Mémoire]

Gomes, Emma (2020) Le travail personnel des élèves hors la classe. [Mémoire]

Goumand, Virginie (2020) Le BYOD dans l'enseignement en hôtellerie restauration. [Mémoire]

Gourdou, Virginie (2020) La généalogie, un outil pour comprendre la notion de temps chez l’élève. [Mémoire]

Grando, Julie (2020) La Culture au service de la langue. [Mémoire]

Grenier, Constance (2020) Conscience du plurilinguisme et démarches plurilingues à l'école : une enquête à Tournefeuille, Haute Garonne. [Mémoire]

Grivelet, Célian (2020) Le vivant à l'école primaire. [Mémoire]

Gréco, Maialen (2020) Le poids des représentations fonctionnelles des élèves sur les comportements en éducation physique et sportive, un exemple en lutte et en danse à l'école élémentaire. [Mémoire]

Gude, Alison (2020) Style d'enseignement et estime de soi. [Mémoire]

Guibé, Charlotte (2020) L’éducation au développement durable. Place de la transversalité et de l’enseignement de projet au bénéfice des séquences pédagogiques dans la filière hôtellerie-restauration. [Mémoire]

Guillem, Manon (2020) Comment l’interaction directe avec le vivant peut apprendre aux élèves à le respecter ? [Mémoire]

Guilloteau, Pauline (2020) Le concept de biodiversité dans les manuels scolaires de cycle 3. [Mémoire]

Guimbeau, Elisa (2020) La comparaison des langues au service de l'apprentissage du genre grammatical à l'école. [Mémoire]

Guiraud, Charlotte (2020) Littérature de jeunesse, sensibilisation à l'autisme et philosophie au cycle 2. [Mémoire]

Guérin, Alexandre (2020) La scolarisation dans les écoles primaires du territoire métropolitain des enfants nés de parents étrangers : une obligation et un droit garantis par le juge. [Mémoire]

Gérardo, Marine (2020) Les jeux mathématiques à l'école élémentaire. [Mémoire]

H

HERNANDEZ MORENO, Maria Alejandra (2020) Stage Centre Culturel La Cupula. [Rapport de stage]

Haezebaert, Mélodie (2020) Placer l'élève de cycle 3 au coeur de son évaluation. [Mémoire]

Hamida, Karine (2020) Enseigner l’habitat en géographie en Cycle 2, étudier « l’ailleurs » pour une éducation à l’altérité. [Mémoire]

J

Jantal, Julie (2020) Le débat pour aborder les questions sensibles à travers la littérature de jeunesse. [Mémoire]

Joaquim, Andréa (2020) L'effet de la coopération sur les performances orthographiques. [Mémoire]

K

Kaeser, Floriane (2020) Comportement des élèves en difficulté et pratique des arts plastiques. [Mémoire]

L

Laborie, Antonin (2020) Pratiquer le BYOD lors de l’évaluation formative pour améliorer les apprentissages. [Mémoire]

Lacaze, Charlotte (2020) La place de l'affect dans l'enseignement des Langues Vivantes Etrangères. [Mémoire]

Lagarde, Elodie (2020) Les élevages en maternelle et la construction du schéma corporel. [Mémoire]

Langard, Coraline (2020) L'inclusion des élèves dyslexiques dans une classe. [Mémoire]

Larmier, Mylène (2020) La place des valeurs de la République et de la laïcité dans l'Éducation nationale. [Mémoire]

Larrieu, Evodie (2020) Le plurilinguisme dans une classe bilingue: Handicap ou opportunité ? [Mémoire]

Lavediaux, Romuald (2020) Du conservatoire à l'Orchestre à l'école : une opportunité pour le développement de l'adaptabilité des enseignants-instrumentistes ? Enquête de terrain sur la Communauté de communes du Limouxin. [Mémoire]

Lavergne, Florence (2020) Les valeurs qui mobilisent les acteurs de l'école autour de l'opéra. [Mémoire]

Le Bian, Morgane (2020) Le rôle des enseignants dans le processus d’autonomisation des élèves de maternelle à l’aune de la pédagogie Montessori. [Mémoire]

Leconte, Marie (2020) Le Grand Nord à travers la littérature jeunesse : éducation à l'altérité. [Mémoire]

Lefèvre, Rachel (2020) L’acquisition et le développement de la conscience phonologique. [Mémoire]

Legrand, Adeline (2020) La place du sensible dans l’enseignement de l’extermination lors de la Seconde Guerre mondiale : un rôle pour la littérature ? Le point de vue des enseignants et des formateurs. [Mémoire]

Leroux, Léna (2020) L'éducation à l'alimentation permettrait-elle aux élèves de développer un esprit critique, une opinion ou des apprentissages sur le long terme dans le domaine de l'alimentation? [Mémoire]

Lescoules, Elisa (2020) La valence émotionnelle d’un texte dicté et son impact sur l’orthographe des élèves. [Mémoire]

Llobregat, Neïs (2020) La représentation des artisans de la construction en France et en péninsule Iberique (XIIe-XVe siècle). [Mémoire]

Llopart Ponchant, Léa (2020) L'album de jeunesse comme support à l'enseignement de la Première Guerre mondiale. [Mémoire]

Lopes, Laetitia (2020) La bienveillance, un geste professionnel indispensable pour favoriser les apprentissages. [Mémoire]

Louis, Edith (2020) De la bibliothèque de classe à la bibliothèque intérieure. [Mémoire]

M

MAROT, Pauline (2020) La consolidation des stratégies en calcul mental, d'après la méthode heuristique. [Mémoire]

Maillols, Lucie (2020) Comment évoluent les conceptions initiales des élèves sur le concept du vivant au cours du cursus scolaire primaire ? [Mémoire]

Males, Philippe (2020) Reconnaissance des étapes de germination du haricot : apports du dessin d’observation. [Mémoire]

Malgouyres, Elsa (2020) Découvrir les sciences en jouant. [Mémoire]

Manavit, Amélie (2020) L’enseignement de la reproduction humaine et de l’éducation à la sexualité de 1980 à nos jours. [Mémoire]

Manric, Ludivine (2020) La littérature de jeunesse comme outil pour construire des compétences lexicales chez des élèves de CE1. [Mémoire]

Marchais, Céline (2020) L'absence de sexualité chez la personne âgée isolée. [Mémoire]

Martin, Belinda (2020) La construction de schémas en sciences au cycle 3. [Mémoire]

Martin, Margaux (2020) Stéréotypes de genre et orientation professionnelle. Quelle articulation? [Mémoire]

Martin, Mélanie (2020) Le dessin d’observation et la perception du réel en maternelle. [Mémoire]

Martinerie, Margaux (2020) Influence du dessin du bonhomme sur la construction du schéma corporel. [Mémoire]

Martre, Manon (2020) La gestion de l’hétérogénéité des élèves en cycle 3 en Éducation Physique et Sportive (EPS). [Mémoire]

Maurel, Stéphanie (2020) La manipulation dans l'apprentissage des mathématiques. [Mémoire]

Maurutto, Elodie (2020) L’imagier plurilingue, un outil pour enrichir les compétences plurilingues des élèves au sein d’une classe de MS-GS. [Mémoire]

Meda, Clothilde (2020) La différenciation lexicale pour la production d’écrit dans le cadre de l’exploitation d’un album à structure itérative. [Mémoire]

Mellano, Elodie (2020) Étudier un évènement historique à travers des extraits filmiques. [Mémoire]

Mersié, Thomas (2020) La pédagogie de la créativité. [Mémoire]

Messina, Marie (2020) Les inégalités de langage en maternelle. [Mémoire]

Mezeray, Davy (2020) L'inclusion des élèves porteurs de la trisomie 21 en lycée d'hôtellerie et de restauration. [Mémoire]

Miqueu-Menjolou, Laetitia (2020) La comparaison des codes de deux langues : vers la conscience métalinguistique, en cycle 3. [Mémoire]

Morales, Maxime (2020) Aménagement de l'espace classe en Maternelle et enseignants débutants. [Mémoire]

N

Nedelec, Erell (2020) Motiver les élèves par la dramatisation d'albums pour la jeunesse en anglais. [Mémoire]

Negre, Sandie (2020) L'utilisation du jeu en classe de langue. [Mémoire]

Nespoulous, Noélie (2020) La structuration de l’espace chez l’élève de maternelle : le rôle de l’album. [Mémoire]

Noël, Margot (2020) "La foi, la force, la joie" : La section des jeunes de la Ligue patriotique des Françaises, 1918-1924. [Mémoire]

O

Ortholan, Lucile (2020) La posture des élèves en situation d’énonciation dans une tâche en discipline non linguistique. [Mémoire]

Ortolan, Manon (2020) Le calcul mental au cycle 2. [Mémoire]

P

Passager, Ambre (2020) L'utilisation des outils dessin et schéma en sciences de la vie et de la terre à l'école primaire. [Mémoire]

Pelade, Lidiane (2020) Le rôle de la manipulation de collection dans la construction du nombre. [Mémoire]

Pelletier, Maja (2020) Faciliter l’apprentissage des élèves allophones en lycée hôtelier. [Mémoire]

Pied, Océane (2020) L’interculturalité dans la littérature jeunesse : comment favoriser l’acquisition de la compétence interculturelle à la maternelle. [Mémoire]

Plessis, Jocelyn (2020) Usage des TICE dans l'enseignement professionnel hôtelier. [Mémoire]

Pujades, Visnelda (2020) Les outils numériques d'aide à l'évaluation formative en lycées hôteliers. [Mémoire]

R

Rascol, Estelle (2020) Cinq minutes de pratiques corporelles de bien-être au profit d'un climat de classe serein. [Travail scientifique de nature réflexive]

Raux, Julia (2020) L’usage de la littérature de jeunesse dans l’enseignement de la laïcité à l’école élémentaire. [Mémoire]

Raynaud, Leslie (2020) Les obstacles des élèves dans la comparaison des nombres décimaux au cycle 3. [Mémoire]

Recht, Floriane (2020) Fonction(s) des signes géométriques dans l'art pariétal magdalénien : nouvelles perspectives à Niaux. [Mémoire]

Reynaud, Charlotte (2020) Des messages clairs pour résoudre des conflits. [Mémoire]

Robbe, Mathieu (2020) Manipulation et abstraction en mathématiques en cycle 3. [Mémoire]

Rocher, Maud (2020) Prise en compte des fonctions cognitives des élèves dans l’enseignement en lycée professionnel hôtelier. [Mémoire]

Rosello, Lisa (2020) La différenciation et le comportement scolaire. [Mémoire]

Roux, Amélie (2020) Le carnet de lecteur et le plaisir de lire. [Mémoire]

S

Saladié, Julie (2020) Les jardins partagés à l'école : un moyen pour ancrer la coopération parmi les élèves ? [Mémoire]

Sanchez-Andres, Emma (2020) Les apports du chant dans l'apprentissage de l'anglais au cycle 3. [Mémoire]

Savre, Laurine (2020) Les procédés utilisés dans des ateliers d'expression pour développer la compétence orale. [Mémoire]

Sergent, Emma (2020) Le type d'autorité exercé par les enseignants de l'école élémentaire lors d'une discussion à visée philosophique. [Mémoire]

Sobraques, Marie (2020) La professionnalisation des AESH. [Mémoire]

Somprou, Lisa (2020) Les dispositifs d'apprentissage collaboratifs dans l'enseignement de la littérature à l'école primaire. [Mémoire]

Soriano, Marie (2020) Retrouver l'art du contage pour assurer une meilleure compréhension des contes en cycle 2. [Mémoire]

Soulié, Antoine (2020) La construction des représentations du monde par l'éveil à la diversité linguistique en maternelle. [Mémoire]

Spinelli, Aurore (2020) Langage en maternelle : du langage en situation au langage d'évocation. [Mémoire]

Suma, Céline (2020) Décrire et comprendre les choix des enseignants en matière de références artistiques. [Mémoire]

T

Terrancle, Aurélie (2020) Le développement des compétences langagières en sciences à l’école maternelle, à l’aide d’un élevage d’escargots. [Mémoire]

Terrassier, Manon (2020) Le carnet de lecteur au service de l'expression des émotions lectorales. [Mémoire]

Thirriot, Ambre (2020) L’impact des émotions sur l’attention chez l’enfant. [Mémoire]

Thorent, Christelle (2020) Le lien entre l'écriture et l'acquisition du décodage. [Mémoire]

Tillard, Gwendoline (2020) Le milieu de vie, rural ou urbain, influe-t-il sur les conceptions initiales des élèves sur une notion du vivant, la forêt ? [Mémoire]

Touguay, Solène (2020) En quoi l'album de jeunesse est un moyen de traiter des questions sensibles, tel que le racisme ? [Mémoire]

Tran, Nathalie (2020) Pour faire progresser les élèves : utiliser l’erreur dans les apprentissages. [Mémoire]

Tranchant, Camille (2020) Représentations initiales et dessin d'observation en maternelle. [Mémoire]

Tuffery, Cora (2020) L’interdisciplinarité dans l’enseignement / apprentissage des langues vivantes étrangères. [Mémoire]

Tête, Olivier (2020) L'évaluation par compétences en lycée hôtelier. [Mémoire]

V

Valmary, Juliette (2020) Entrée dans le code écrit pour les deux langues dès le cours préparatoire. [Mémoire]

Van Hamme, Redhah (2020) L'utilisation des jeux vidéo à des fins d'apprentissages. [Mémoire]

Verdugo De La Fuente, Lisa (2020) La schématisation d'expérience à l'école maternelle. [Mémoire]

Vignaux, Marie (2020) Le choix des variables processuelles données par l’enseignant au regard de l’estime de soi des élèves. [Mémoire]

Vigroux, Jessica (2020) Les valeurs républicaines à l'école primaire : de la formation à la transmission. [Mémoire]

Viguier, Angélique (2020) Les passerelles qui favorisent l'intercompréhension entre les langues. [Mémoire]

Villattes, Julie (2020) L’évaluation de l’oral, pratiques enseignantes du cycle 1 au cycle 2. [Mémoire]

Villette, Justine (2020) Influence de l'usage des outils numériques sur la motivation des élèves en mathématiques. [Mémoire]

Vincent, Valérie (2020) La division posée à l’école, comparaison de plusieurs techniques opératoires enseignées en Europe. [Mémoire]

W

Wattel, Marie (2020) L'intégration des enfants à haut potentiel dans un groupe d'enfants typiques. [Mémoire]

This list was generated on Mon Sep 28 20:54:53 2020 CEST.