Le refus d'uniformité du genre par le trouble de l'identité et l'orientation sexuelle

Bry, Mélody (2016) Le refus d'uniformité du genre par le trouble de l'identité et l'orientation sexuelle. [Mémoire]

This is the latest version of this item.

[img] Text

bry_melody_M12016.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (4MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Bry, Mélody
Directeur de recherche: Raynal-Zougari, Mireille
Divisions: UFR Lettres, Philosophie et Musique > Département Communication, Etudes visuelles et Arts de la scène (Art&Com)
Diplôme: M1 Arts du spectacle, Com et Médias (Etudes visuelles)
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Etudes sur le genre
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sociologie > Médias
Uncontrolled Keywords: Publicité télévisée, Représentation du genre, Stéréotypes
Abstract: Ce sujet, appliqué au secteur de l'alimentation dans la publicité télévisée diffusée en France, questionne les raisons de la déconstruction des stéréotypes de genre. Pour se faire, une étude parallèle entre la société actuelle et la publicité est réalisée, s'appuyant sur un corpus de six spots télévisés : "McDonald’s : Venez comme vous êtes" de 2010, "Schweppes 2011 : What did you expect ?" de 2011, "Schweppes : What did you expect ?" de 2014, "TooGood #3" de 2014, "Sopalin : Oh My lord" de 2014 et "Magnum : Be True To Your Pleasure" de 2015.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1683

Available Versions of this Item

  • Le refus d'uniformité du genre par le trouble de l'identité et l'orientation sexuelle. (deposited 25 Nov 2016 15:50) [Currently Displayed]