Browse by Degrees

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
  • Diplômes (72)
    • PFPA Professeur des écoles (72)
Group by: Creators | Item Type
Jump to: A | B | C | D | E | F | G | H | I | L | M | O | P | R | S | T | V | Z
Number of items at this level: 72.

A

Angot, Alison (2020) Construction d’une séquence à partir de la méthode heuristique des mathématiques. [Travail scientifique de nature réflexive]

Anso, Fanny (2019) En quoi un déjà-là positif (en EPS) peut-il constituer un obstacle pour l'enseignement de la motricité dans une classe de TPS-PS? [Travail scientifique de nature réflexive]

B

Bailly, Eléonore (2020) L'intérêt de l'étude des objets techniques au cycle 2 pour favoriser les apprentissages en sciences par la démarche scientifique et la démarche technologique. [Travail scientifique de nature réflexive]

Balocco, Elsa (2020) Des pratiques corporelles de bien-être au profit d'un meilleur apprentissage, d'un climat de classe serein et d'une posture enseignante ancrée. [Travail scientifique de nature réflexive]

Barrau, Juliette (2020) L'évaluation par contrat de confiance. [Travail scientifique de nature réflexive]

Baudier, Maëva (2019) Gestion du double niveau, double cycle. [Travail scientifique de nature réflexive]

Bisto, Emmanuelle (2020) Les mises en commun au cycle 3 : quels sont les leviers pour une mise en commun efficace à la construction des savoirs? [Travail scientifique de nature réflexive]

Boulagnon, Mylène (2020) Le plan de travail, un dispositif au service de l'apprentissage de tous. [Travail scientifique de nature réflexive]

Britten Romanin, Virginie (2020) La comptine peut-elle être un outil d’accompagnement au développement du langage pour les élèves de petite section ? [Travail scientifique de nature réflexive]

C

Calmettes, Alexandra (2020) Les élèves allophones. [Travail scientifique de nature réflexive]

Cavelan, Ludivine (2019) Analyse réflexive de la Méthode Heuristique de Mathématiques. [Travail scientifique de nature réflexive]

Cazabat, Laura (2019) Corps et voix de l'enseignant dans la gestion des conflits. [Travail scientifique de nature réflexive]

Cazeneuve, Anne (2019) Comment s'approprier une démarche "clé en main" en classe ? Le cas de la démarche Narramus et de l'enseignement de la compréhension en cycle 1. [Travail scientifique de nature réflexive]

Chevrier, Jennifer (2020) La question de la production d'écrits au cycle 1. [Travail scientifique de nature réflexive]

Conde, Clara (2020) Qu'est-ce qu'éduquer en maternelle et plus précisément dans une salle de motricité ? [Travail scientifique de nature réflexive]

Conil, Yvin (2020) Album et langage oral à l'école maternelle. [Travail scientifique de nature réflexive]

D

Damour, Mélissa (2019) Le corps et la voix de l'enseignant dans la gestion des conflits. [Travail scientifique de nature réflexive]

Dhaisne, Amélie (2020) Les aspects de l'autonomie à travers les percussions corporelles en maternelle. [Travail scientifique de nature réflexive]

Didier, Vincent (2020) La différenciation dans une classe de CM1/CM2. Comment assurer la gestion de la classe en tenant compte du rythme de chaque élève ? [Travail scientifique de nature réflexive]

Drieux, Thomas (2019) Mettre en pratique l'évaluation bienveillante en maternelle. [Travail scientifique de nature réflexive]

Dubus, Pauline (2020) Comment varier les consignes (posture, ton, voix, supports) pour une mise au travail optimale, une meilleure compréhension et motivation de la part des élèves en classe de maternelle ? [Travail scientifique de nature réflexive]

Duno, Virginie (2019) L'engagement cognitif des élèves dans l'écrit. [Travail scientifique de nature réflexive]

Dupeyre, Camille (2019) L'aménagement de l'espace-classe en maternelle. [Travail scientifique de nature réflexive]

Duret, Lisa (2020) Adapter sa pratique enseignante aux besoins des élèves lors de la première année de scolarisation. [Travail scientifique de nature réflexive]

Duteil, Marie (2020) La gestion de l'hétérogénéité dans l'enseignement des mathématiques en CM1-CM2. [Travail scientifique de nature réflexive]

E

Escomel, Marie (2020) Comment faire des temps de regroupement en maternelle des moments collectifs favorisant l’apprentissage et la socialisation des élèves ? [Travail scientifique de nature réflexive]

F

Faure, Luce (2019) L'enseignement de l'anglais par le jeu à l'école primaire. [Travail scientifique de nature réflexive]

Felten, Mathilde (2019) Découvrir et respecter l'environnement au cycle 1. [Travail scientifique de nature réflexive]

Ferrie, Elodie (2020) Outils et méthode pour améliorer sa production d’écrits – CE1. [Travail scientifique de nature réflexive]

G

Gourhant, Julie (2020) Comment évaluer en maternelle? [Travail scientifique de nature réflexive]

Gressier, Betty (2020) Le plan de travail un dispositif au servive des apprentissages de tous les élèves. [Travail scientifique de nature réflexive]

H

Haulier, Grégory (2019) Estime de soi, confiance en soi et motivation à l’école. [Travail scientifique de nature réflexive]

Heslot, Delphine (2020) La dictée négociée au cycle 3. [Travail scientifique de nature réflexive]

I

Izard Rafel, Virginie (2020) L'autonomie. [Travail scientifique de nature réflexive]

L

Le Vincnet, Anne-Sophie (2020) Comment contribuer à la construction d'un parcours de lecteur à travers la participation à un prix littéraire ? [Travail scientifique de nature réflexive]

Leith, Sylvia (2019) La place et le rôle de la culture (mode de vie, fêtes traditionnelles, évènements de la vie de tous les jours, etc.) pour contextualiser davantage l’apprentissage des langues vivantes étrangères au cycle 2. [Travail scientifique de nature réflexive]

Leroyer, Esther (2020) Le désir d'apprendre et la pédagogie de projet. [Travail scientifique de nature réflexive]

Lhuillier, Xavier (2020) Effets de la mise en oeuvre d'un conseil d'élèves sur le climat de classe. [Travail scientifique de nature réflexive]

Loisel, Virginie (2020) Comment mettre en œuvre une posture et des gestes professionnelles qui aident à capter l’attention des élèves en installant un climat de classe favorable à la réussite de tous ? [Travail scientifique de nature réflexive]

Loubradou, Maëlys (2020) Le recueil des conceptions initiales des élèves dans la démarche d’investigation et leur rôle dans les apprentissages. [Travail scientifique de nature réflexive]

M

Madi, Jennifer (2018) Comment mettre en œuvre un problème de restauration de figure afin de favoriser les apprentissages géométriques? [Travail scientifique de nature réflexive]

Magnin Decugis, Christophe (2020) Effets des dispositifs de coopération sur les apprentissages des élèves. [Travail scientifique de nature réflexive]

Manauthon, Agnès (2020) Analyse critique de pratiques didactique en AP à l'école : La place du langage verbal dans l'enseignement des arts plastiques à l'école. [Travail scientifique de nature réflexive]

Marquerie, Mylène (2019) Les consignes en maternelle: quelles mises en oeuvre pour motiver les élèves dans les apprentissages au travers des consignes en maternelle? [Travail scientifique de nature réflexive]

Martin, Carole (2019) Enseigner la lecture : se mettre à la place des personnages pour comprendre des textes narratifs (cycle 2 CE2). [Travail scientifique de nature réflexive]

Mazenc, Elisa (2020) La gestion du double niveau en classe de CE2-CM1. [Travail scientifique de nature réflexive]

Mekideche, Alexis (2020) La pertinence de l'enseignement précoce des langues vivantes étrangères. [Travail scientifique de nature réflexive]

Minault, Cécile (2020) Comment faire en sorte que les ateliers en autonomie permettent aux élèves de PS/MS d’être réellement autonomes? [Travail scientifique de nature réflexive]

Miéville Dinga, Aurélie (2020) Agir sur le climat de classe par la coopération et le renforcement des comportements positifs. [Travail scientifique de nature réflexive]

Monteillet, Flavie (2020) L'autoévaluation dans les apprentissages. [Travail scientifique de nature réflexive]

Moulis-Miranda, Géraldine (2020) Les ateliers en autonomie au service du développement du "devenir élève". [Travail scientifique de nature réflexive]

Muller, Charlotte (2020) Gestion de l'hétérogénéité dans une classe à double niveau en maternelle : envisager des leviers de différenciation. [Travail scientifique de nature réflexive]

O

Ousset, Julie (2019) Quels sont les apports culturels dont les élèves en milieu rural ont besoin, par rapport à la norme institutionnelle et quelles sont les actions à mener pour pallier un environnement éloigné des centres culturels ou des lieux à visée artistique et éducative ? [Travail scientifique de nature réflexive]

P

Pascal, Anne (2020) La gestion du double niveau. [Travail scientifique de nature réflexive]

Pedoussaut, Adeline (2020) La prise en charge par l'enseignant des élèves en difficulté. [Travail scientifique de nature réflexive]

Perrier, Ombeline (2019) L’utilisation de schémas dans la résolution de problèmes au cycle 2. [Travail scientifique de nature réflexive]

Pesty, Alicia (2020) Comment susciter l'envie d'écrire chez les élèves de cycle 3 en éducation prioritaire ? [Travail scientifique de nature réflexive]

Pinout, Marine (2020) La gestion d'un double niveau CE1-CE2. [Travail scientifique de nature réflexive]

Pochet, Anne-Sophie (2019) Le rôle des jeux dans l’apprentissage d’une langue étrangère. [Travail scientifique de nature réflexive]

Pruvel, Adeline (2019) Apprendre l'anglais avec la littérature de jeunesse. [Travail scientifique de nature réflexive]

R

Rascol, Estelle (2020) Cinq minutes de pratiques corporelles de bien-être au profit d'un climat de classe serein. [Travail scientifique de nature réflexive]

Rouanet, Mathilde (2020) L'éveil à la diversité linguistique en maternelle. [Travail scientifique de nature réflexive]

Régnier, Virginie (2020) Comment développer l’autonomie des élèves dans un environnement contraint ? [Travail scientifique de nature réflexive]

S

Saali, Marine (2019) L'évaluation : différentes modalités de restitution des connaissances au service de la différenciation. [Travail scientifique de nature réflexive]

Solo, Jennyfair (2019) Comment pratiquer un enseignement explicite avec des élèves ayant des niveaux hétérogènes ? [Travail scientifique de nature réflexive]

T

Troadec, Anne-Sophie (2019) Comment faire évoluer, de manière efficiente, un groupe de coopérateurs en un groupe de coopérateurs chercheurs ? [Travail scientifique de nature réflexive]

V

Venries, Elina (2020) Réflexion autour des rituels en langues étrangères ( en anglais) à l’école maternelle maternelle. [Travail scientifique de nature réflexive]

Verdier, Marion (2019) L'inclusion des élèves à besoins éducatifs particuliers. [Travail scientifique de nature réflexive]

Vigny, Aurélie (2019) Quels objectifs donner aux devoirs dans la réussite des processus d'apprentissage ? [Travail scientifique de nature réflexive]

Viguier, Emilie (2020) Influence des gestes professionnels sur le climat de classe. [Travail scientifique de nature réflexive]

Vivier, Clémentine (2020) Les écrits de travail au cycle 3. [Travail scientifique de nature réflexive]

Z

Zugaj, Aurélie (2019) Les effets du corps et de la voix de l'enseignant dans la gestion des conflits en classe. [Travail scientifique de nature réflexive]

This list was generated on Fri Oct 22 03:17:19 2021 CEST.