Browse by Degrees

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Creators | Item Type
Jump to: A | B | C | D | E | F | G | J | L | M | P | R | S | T | W
Number of items at this level: 35.

A

Aribaud, Chloé (2018) Évaluation différenciée et troubles de l'apprentissage. [Mémoire]

B

Bailles, Gaétan (2017) Problème et question scientifique dans l'enseignement des Sciences Physiques. Etude d'une séance en collège. [Mémoire]

Bazzali, Nicolas (2018) Développer un questionnement, fondement de l'esprit critique, peut-il servir à se prévenir du piège de l'argument d'autorité auquel tout apprenant est confronté ? [Mémoire]

Bergougnoux, Laura (2020) Comment un enseignant débutant, en cours de formation, s’approprie-t-il la situation-problème dans une démarche d’investigation ? [Mémoire]

C

Cordier, Adrien (2020) Histoire des sciences et quantité de matière en seconde générale. [Mémoire]

Cormier, Yann (2019) L'apport de l’expérimentation dans un activité construite selon une démarche d’investigation. [Mémoire]

Couillard, Delphine (2018) La pertinence du contexte dans la réussite des tâches proposées lors d’une démarche d’investigation dans l’enseignement de la physique-chimie au collège. [Mémoire]

D

Darbas, Rémi (2019) Capsules vidéo sur le courant électrique : effets sur l’apprentissage des élèves de cycle quatre. [Mémoire]

Darbieu, Clara (2018) Faire évoluer les conceptions initiales en électricité en conceptions rationnelles. [Mémoire]

Dax, Chantal (2020) L'impact de la pédagogie différenciée sur l'apprentissage des élèves de cinquième en physique-chimie. [Mémoire]

Delmas, Ananda (2018) La création et l'utilisation d'un jeu de simulation sur les lois de la tension favorisent-elles la motivation en cours de physique-chimie au collège? [Mémoire]

E

Estellé, Marie and Benamou, Raphaël (2020) Enseigner la nature des sciences au collège - barrage contre l’expansion des théories du complot Etude de cas sur la forme de la Terre. [Mémoire]

F

Fernandez, Nathan (2019) Représentation des erreurs dans l'apprentissage des élèves. [Mémoire]

Fondacci, Eliot (2020) Favoriser la formulation d’hypothèse dans le cadre de la démarche scientifique : conception et expérimentation d’une séance sur la célérité du son en première STI2D. [Mémoire]

Froin, Sébastien (2020) Dans quelle mesure le modèle de la chaîne énergétique peut-il contribuer à la compréhension du concept d’énergie électrique par des élèves de fin de cycle 3 ? [Mémoire]

G

Godey, François (2018) Étude de la conception d’un jeu pédagogique et évaluation de son impact sur la motivation et l’apprentissage en physique-chimique, dans une classe de seconde générale étudiant la quantité de matière. [Mémoire]

J

Jou, Florent (2019) Représentation des erreurs dans l'apprentissage des élèves. [Mémoire]

L

Lacan, Mathilde (2018) La place de l'erreur dans l'apprentissage de la physique, conception et mise en œuvre d'un dispositif d'auto-évaluation en mécanique en classe de seconde. [Mémoire]

Lapeyre, Elise (2017) La résolution de problèmes scientifiques. [Mémoire]

M

Marié, Quentin (2020) L'esprit critique face aux théories du complot au cycle 4. [Mémoire]

Martrenchard--Capdepon, Marion (2017) Questions socialement vives. [Mémoire]

Muller, Jordan (2019) Les rôles pris par les élèves lors du travail de groupe : comparaison entre séance classique et séance expérimentale. [Mémoire]

Muraille, Loic (2018) Développer l'esprit critique en physique-chimie au collège. [Mémoire]

P

Plana, Jérémy (2019) La mise en oeuvre d'un protocole expérimental permet-elle une mémorisation plus efficiente des savoirs visés ? [Mémoire]

Pradié, Manon (2018) Contextualisation d'une démarche d'investigation dans l'enseignement des Sciences Physiques. [Mémoire]

R

Ramos, Julien (2017) Le rôle de tuteur au cours des activités de résolution de problèmes scientifiques. [Mémoire]

Rey, Charlotte (2018) Contextualisation d'une démarche d'investigation dans l'enseignement des Sciences Physiques. Le repérage d'informations pertinentes en Collège. [Mémoire]

Richard, Louise (2018) Les questions socialement vives liées à l’utilisation de substances chimiques potentiellement dangereuses. [Travail scientifique de nature réflexive]

Rivières, Gaétan (2017) Les obstacles à la problématisation lors de la démarche d’investigation. [Mémoire]

Rousseau, Fosca (2019) Utilisation de l'écriture dans l'apprentissage de la Physique-Chimie. [Mémoire]

S

Salettes, Gaël (2017) Les obstacles à la problématisation lors de la démarche scientifique. [Mémoire]

Sannié, Laetitia and Loubet, Thomas (2017) Analyse d'une séance : le cas de la mole en classe de seconde. [Mémoire]

Simon, Guillaume (2017) Evolution des points de vue d’élèves de seconde suite à l’étude d’une controverse énergétique locale. [Mémoire]

T

Talieu, Adrien (2018) Esprit critique et doute dans une classe de seconde. [Mémoire]

W

Witczak, Nathalie (2017) Problème et question scientifique dans l’enseignement des Sciences Physiques. Etude de pratiques en lycée. [Mémoire]

This list was generated on Sat Oct 23 23:24:22 2021 CEST.