Browse by Author

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Item Type | No Grouping
Number of items: 50.

Mémoire

Giron, Martha (2020) Du territoire du quotidien à l'ailleurs. [Mémoire]

Codega, Camille (2020) La femme, comme sujet d'étude, dans l'enseignement et plus particulièrement dans l'apprentissage de l’Histoire. [Mémoire]

Carbou, Kévin (2020) Rap, territoires et imaginaire : pour enseigner les valeurs de la République. [Mémoire]

Caborderie, Gaël (2020) L'objet photographique : un outil pour interroger et valoriser les territoires en crise. [Mémoire]

Touguay, Solène (2020) En quoi l'album de jeunesse est un moyen de traiter des questions sensibles, tel que le racisme ? [Mémoire]

Hamida, Karine (2020) Enseigner l’habitat en géographie en Cycle 2, étudier « l’ailleurs » pour une éducation à l’altérité. [Mémoire]

Nespoulous, Noélie (2020) La structuration de l’espace chez l’élève de maternelle : le rôle de l’album. [Mémoire]

Leconte, Marie (2020) Le Grand Nord à travers la littérature jeunesse : éducation à l'altérité. [Mémoire]

Darriet, Guillaume (2019) Enseigner les espaces ruraux français : du paysage à l'hyperpaysage. [Mémoire]

Veillard, Marine (2019) Enseigner la Première Guerre mondiale : une éducation contre la violence. [Mémoire]

Gobillion, Justine (2019) L'interdisciplinarité : une pratique méconnue pour enseigner la seconde guerre mondiale. [Mémoire]

Fouchier, Clément (2019) La culture hispanique à travers les sens : une découverte de l'altérité. [Mémoire]

Sanz, Isabelle (2019) Enseigner "les modes de vie" en cycle 2: une éducation à l'altérité. [Mémoire]

Piquemal, Eloïse (2019) L'intérêt de l'analyse du héros pour la Seconde Guerre mondiale, une séquence en interdisciplinarité. [Mémoire]

Lourenço, Camille (2019) L'utilisation d'hypercartes pour appréhender la notion d'"habiter" en géographie au cycle 3. [Mémoire]

Blondeau, Flore (2019) L'oral, un objet d'enseignement et d'apprentissage pour construire des savoirs en histoire-géographie. [Mémoire]

Battist, Camille (2018) La notion de marge dans les manuels scolaires. [Mémoire]

Veyrac, Solène (2018) Les représentations du Sahel dans la géographie scolaire. [Mémoire]

Ceotto, Charline (2018) Les représentations du Sahara dans la géographie scolaire. [Mémoire]

Tartarribe, Romain (2018) L'enseignement de la géographie de la France à l'école élémentaire. [Mémoire]

Manauthon, Agnès (2018) Les représentations des élèves sur la nature en ville à partir des albums de littérature jeunesse. [Mémoire]

Garcia, Céline (2018) Enseigner l'habiter en classe de 6ème à travers la complexité des paysages multi sensoriels, un apprentissage de la complexité. [Mémoire]

Fleury-Debarge, Sandrine (2018) Le paysage multisensoriel comme outil de lecture de l’espace touristique : l’exemple de la ville de Castres. [Mémoire]

Delgado, Marie-Emilie (2017) Enseigner le développement durable en France et au Portugal : une éducation à la citoyenneté européenne. [Mémoire]

Bonhomme, Elisa (2017) L'Outre-Mer français dans la géographie scolaire. [Mémoire]

Fevre Monzac, Stéphanie (2017) L’utilisation du vocabulaire en Géographie. Vers une communauté discursive. [Mémoire]

Gaillac, Matthias (2017) Quel impact peut avoir un jeu vidéo grand public de type « bac à sable » sur l’apprentissage d’une notion de géographie : le paysage ? [Mémoire]

Benazet, Johanna (2017) Enseigner une question socialement vive en classe de 6ème: commémorer les attentats terroristes. [Mémoire]

Reder, Loïc (2017) L’image et l’apprentissage des « singularités de la Révolution française ». [Mémoire]

Levy, Rachel (2017) L'oral en classe d'histoire géographie et emc. [Mémoire]

Fabre, Lucas (2017) La Tâche Complexe un outil pour enseigner les « Société et culture rurale (XIe-XIIIe siècle) ». [Mémoire]

Perrey, Diane (2017) Le débat dans l’éducation au développement durable : la question de la gestion des ressources énergétiques. [Mémoire]

Goupy, Corentin (2017) Les tâches complexes, un outil d'apprentissage pour la notion d'"habiter". [Mémoire]

Dourval, Mickaël (2017) L’imaginaire, un outil d’apprentissage de la notion d’habiter. [Mémoire]

Tanniere, Benoit (2017) L’uchronie en histoire, un apprentissage de la causalité. [Mémoire]

Bravin, Carine (2016) L'exotisme dans la géographie scolaire. [Mémoire]

Pelfort, Christophe (2016) La mondialisation, d'un enseignement scientifique vers un enseignement scolaire. [Mémoire]

Pouderoux, Mélanie (2016) L'Inde dans la géographie scolaire. [Mémoire]

Marion-Moulene, Léa (2016) La construction des valeurs civiques dans un environnement à forte mixité sociale. [Mémoire]

Coulm, Benjamin (2016) Le travail de groupe en géographie, un outil pour permettre la compréhension des logiques systémiques. [Mémoire]

Ritter, Marine (2016) Les vaincus dans les manuels scolaires: typologie et déconstruction. [Mémoire]

Reder, Loïc (2016) Le rôle de l'image dans la construction des savoirs. [Mémoire]

Jannot, Lola (2016) Utiliser le croquis et le schéma pour aider à l'apprentissage et la mémorisation en classe de seconde. [Mémoire]

Sauvère, Benjamin (2016) Enseigner le territoire dans un contexte de mixité sociale à travers les lieux symboliques. [Mémoire]

Périé, Gérard (2016) Les îlots bonifiés. [Mémoire]

Bonner, Jérémy (2016) L'apport et le traitement du cinéma dans l'enseignement. [Mémoire]

Cambron, Antony (2016) Éducation aux questions sociales vives: enseigner la crise migratoire en Europe en classe de 4ème. [Mémoire]

Travail scientifique de nature réflexive

Gauzy, Alexandre (2019) Enseigner "L'élargissement du monde (XVe-XVIe siècle)" en classe de Seconde avec le sketchnoting. [Travail scientifique de nature réflexive]

Giron, Baptiste (2019) Enseigner l'Histoire-Géographie au travers du film documentaire et de fiction : usage critique de la vidéo au service d'un projet pédagogique. [Travail scientifique de nature réflexive]

Augé, Benjamin (2019) Enseigner l’habiter en classe de sixième à travers la construction d’un jeu de cartes sur le modèle du jeu des sept familles. [Travail scientifique de nature réflexive]

This list was generated on Sun Jun 13 10:29:14 2021 CEST.