Browse by Author

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Item Type | No Grouping
Jump to: Mémoire
Number of items: 21.

Mémoire

Sabaté, Delphine (2019) Existence de la dimension affective dans la relation enseignant-élève : perceptions, objectifs, et mise en pratique. [Mémoire]

Majorel, Isabelle (2019) Approche multisensorielle de la mémorisation de mots auprès d’élèves déficients visuels avec handicap associé. [Mémoire]

Médalle, Marion (2019) L'utilisation de stratégies d'auto-handicap au cycle 3. [Mémoire]

Fromond, Marianne (2019) Apprentissage coopératif et développement des habiletés émotionnelles des élèves. [Mémoire]

Martel, Charlotte (2019) La reconnaissance des émotions et la mémorisation. [Mémoire]

Gomez, Clément and Rives, Matthieu (2019) Favoriser la motivation et l'apprentissage par les TICEs(Technologies de l’Information et de la Communication dans l’Enseignement). [Mémoire]

Viargues, Naïs (2019) Impact de l'utilisation des cartes mentales sur les apprentissages des notions en Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales. [Mémoire]

Gouzy, Florence (2019) La pratique de la méditation en classe peut-elle favoriser l’attention pour une meilleure entrée dans les apprentissages ? [Mémoire]

Soreze, Oriane (2019) Les conceptions des enseignants sur la question de l'autonomie, leurs mises en lien avec leurs gestes professionnels et les outils utilisés. [Mémoire]

Cervera, Barbara (2019) Motivation et travail en partenariat pour lutter contre le décrochage scolaire à l'Atelier Relais. [Mémoire]

Cheynet, Sandrine (2017) Les TICE au service de la scolarisation de l'enfant IMC : le cas de la dictée de mots en CP avec synthèse vocale. [Mémoire]

Lewandowski, Céline (2017) Travail multi-professionnel et aménagements pédagogiques : l'accompagnement des enfants dyspraxiques. [Mémoire]

Titet, Laurence (2017) Une pédagogie fondée sur l’apprentissage du contrôle cognitif et de l’inhibition peut-elle favoriser l’acquisition, l’automatisation et l’adaptation des procédures et stratégies de calcul mental chez un enfant porteur d’un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDA-H) ? [Mémoire]

Bascoul, Anaïs (2017) Découverte du monde de la lecture à l'école maternelle. Prévention des difficultés de lecture. [Mémoire]

Ricard, Lisa (2017) Effets de la lecture d’albums par l’adulte en classe de cycle 3 sur le désir de lire et les difficultés en lecture. [Mémoire]

Jarrousse, Laura (2017) L'entrée à l'école maternelles des jeunes enfants. [Mémoire]

Buldo, Ornella (2017) La communication au service de la coéducation. [Mémoire]

Calmettes, Alexandra (2017) Les différentes interactions dans le jeu chez les élèves de petite section de maternelle. [Mémoire]

Bédrune, Marie-Emilie (2016) L'utilisation du corps dans la lecture-compréhension. [Mémoire]

Portero, Germain (2016) Le tutorat en EPS pour des élèves en situation de handicap. [Mémoire]

Moisan, Hélène (2016) Processus de mémorisation et apprentissage de la conjugaison. [Mémoire]

This list was generated on Sun Jun 13 09:47:12 2021 CEST.