Browse by Author

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Item Type | No Grouping
Number of items: 23.

Mémoire

Allemandou, Lucie (2019) La didactisation de courts-métrages en classe de langues vivantes : une étude de cas. [Mémoire]

Jaspart, Maïté (2019) L’interdisciplinarité chez les nouveaux professeurs des écoles pour l’enseignement des langues vivantes étrangères : l’impact de leur formation en ESPE. [Mémoire]

Trouche, Anaïs (2018) La perspective actionnelle en classe de langues vivantes étrangères, deux études de cas : chez les professeurs des écoles débutants et chez les professeurs des écoles "experts". [Mémoire]

Noyes -- Rocache, Morgane (2018) Le rôle du travail documentaire des professeurs des écoles stagiaires en langues vivantes étrangères. [Mémoire]

Tebib, Maëva (2018) Les effets des pratiques théâtrales sur l'apprentissage d'une langue vivante étrangère : l'exemple de la mémorisation. [Mémoire]

Jean-Marie-Alphonsine, Linsay (2017) Les différents types de reformulation chez les enseignants en langues vivantes étrangères. [Mémoire]

Boisard, Lou (2017) Musique et langues étrangères. [Mémoire]

Santos, Stéphanie (2017) La communication non verbale en classe de langue étrangère. [Mémoire]

Fischer, Juliette (2017) La place de la langue de scolarisation chez l'enseignant en classe de langue vivante étrangère. L'exemple de l'anglais en cycle 2 à l'école primaire. [Mémoire]

Kolanowski, Marine (2017) Les TICE au service des Langues Vivantes Etrangères : l’exemple de la baladodiffusion pour développer l’oral au cycle 3. [Mémoire]

Letot, Maude (2016) Les assistants de langue en classe de langue vivante étrangère à l'école élémentaire. [Mémoire]

Briquez, Mélissa (2016) L'évolution des représentations d'élèves de CE1-CE2 sur une culture étrangère par le biais d'un projet interculturel visant à mettre en place une correspondance et une rencontre avec une native américaine. [Mémoire]

Van Heirreweghe, Johanna (2015) L'impact de l'histoire de vie d'un enseignant débutant sur ses pratiques enseignantes dans la discipline des langues vivantes étrangères. [Mémoire]

Travail scientifique de nature réflexive

Déjean, Camille (2018) L'hétérogénéité des élèves en classe de CE2. [Travail scientifique de nature réflexive]

Lalanne, Pauline (2018) Comment exercer la différenciation pédagogique pour tout type d'élèves? [Travail scientifique de nature réflexive]

Cavenaile, Sarah (2018) Comment motiver les élèves en classe de langue vivante étrangère ? [Travail scientifique de nature réflexive]

Konze, Natacha (2018) Différencier les apprentissages et les enseignements dans une classe de CM2. [Travail scientifique de nature réflexive]

Parnoix, Anaïs (2018) L'enseignement par le jeu à l'école primaire. Le cas des langues vivantes étrangères. [Travail scientifique de nature réflexive]

Dumon, Sarah (2018) L'utilisation du jeu dans les activités langagières en anglais. [Travail scientifique de nature réflexive]

Lagarde, Nadège (2018) La différenciation pédagogique : un outil au service des apprentissages. [Travail scientifique de nature réflexive]

Girier, Marie (2018) Le travail de groupe en CM1, comme outil de différenciation. [Travail scientifique de nature réflexive]

Assemat, Fanny (2018) Le jeu comme outil privilégié pour l'apprentissage de l'anglais à l'école primaire. [Travail scientifique de nature réflexive]

Miquel, Catherine (2018) Quels outils et dispositifs d'apprentissage au service de la mémorisation. [Travail scientifique de nature réflexive]

This list was generated on Thu Jun 24 17:28:28 2021 CEST.