Browse by Author

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Item Type | No Grouping
Number of items: 55.

Mémoire

Philippe, Clara (2019) La manipulation au service de la construction du nombre en maternelle. [Mémoire]

Belfqih, Ambre (2019) La relation ATSEM et enseignant. [Mémoire]

Bottollier, Pauline (2019) L'hétérogénéité des élèves en classe. [Mémoire]

Lakin, Julie and Rogala, Audrey (2019) Le tutorat et l'effet tuteur. [Mémoire]

Brument, Faustine (2019) Apprendre à reconnaître les étiquettes prénoms en moyenne section grâce au dispositif de tutorat. [Mémoire]

Gendreau, Vincent (2019) La relation conjointe en didactique au sein de la triade "Enseignant, AESH et Élève". [Mémoire]

Féral, Adeline (2019) L'inclusion scolaire en classe ordinaire des élèves porteurs de handicap dans le premier degré. [Mémoire]

Coppey, Léa (2018) La collaboration entre enseignant et auxiliaire de vie scolaire. [Mémoire]

Bertret, Marine (2018) La collaboration et le partenariat comme facteurs favorisant l'inclusion des élèves allophones nouvellement arrivés en France au sein de l'école. [Mémoire]

Coles, Julie (2018) La présence de l'AESH dans la classe modifie t-elle l'activité de l'enseignant ? [Mémoire]

Marina, Anna (2018) Le débat philosophique et le débat citoyen, des outils pour l'Enseignement Moral et Civique. [Mémoire]

Lemaire, Wilfrid (2018) La cour de récréation. Quelles conditions à l'émergence d'une cour dite de qualité ? [Mémoire]

Borgetto, Corentin (2018) La littérature de jeunesse au service de la discussion à visée philosophique en maternelle. [Mémoire]

Leport, Julie (2018) Le travail de groupe : un outil qui permet de favoriser la coopération ? [Mémoire]

Croysez, Bérengère (2018) Les difficultés scolaires: origines et résolutions. [Mémoire]

Delvaux, Norine (2018) Les ateliers au cycle 3. [Mémoire]

Gusatto, Graziella (2018) Tutorat et ambiance de classe dans une classe de CE2. [Mémoire]

Thillerot, Adèle (2018) Le tutorat entre élèves - une pratique pédagogique et son lien avec l'estime de soi des élèves. [Mémoire]

Sentenac, Manon (2018) L'inclusion d'un élève en situation de handicap en classe ordinaire bénéficiant d'un accompagnement AESH. (dyade enseignant-AESH) Etude exploratoire en mathématiques. [Mémoire]

Demiguel, Damien (2017) Comment est-ce que les conseils d’élèves aide le professeur des écoles stagiaire à améliorer le climat de sa classe ? [Mémoire]

Pietri, Samantha (2017) Comment favoriser l'apprentissage à l'école primaire ? [Mémoire]

Pratmarty, Amélie (2017) L'impact de la formation au partenariat sur les représentations professionnelles des futurs enseignants. [Mémoire]

Huet, Coline (2017) La co-intervention au sein de la classe entre maître titulaire et maître supplémentaire. [Mémoire]

Ligneau, Jean-Baptiste (2017) La représentation de la liberté d'expression chez les enfants de 9 à 11 ans et les pistes pédagogiques pour l'étudier. [Mémoire]

Cherbonnier, Noémie (2017) EPS et Albums. [Mémoire]

Souvielle, Anne-laure and Guillaume, Caroline (2017) L'autonomie à l'école maternelle : des dispositifs mis à l'épreuve. [Mémoire]

Atristain, Priscilla and Tajan, Jessica (2017) Pratiques coopératives et climat de classe. La coopération influence-t-elle positivement le climat de classe? [Mémoire]

Alliouz-Michel, Elodie (2017) Gestes professionnels et pédagogie coopérative: un aperçu des gestes de pilotage dans deux classes coopératives. [Mémoire]

Duplan, Virginie (2017) L'empathie comme outil pour prévenir le harcèlement scolaire. [Mémoire]

Albert-André, Amélie (2017) Gestion de l'hétérogénéité au regard de la mise en place de dispositifs de différenciation au sein d'un travail individuel. [Mémoire]

Ortega, Emilie (2017) La place de la parole de l'enfant en classe. [Mémoire]

Claveau, Cécile (2017) Traitement de l'hétérogénéité dans une classe multi-niveaux en maternelle. [Mémoire]

Combebiac, Emilie (2017) L'adaptation à l'école maternelle, et place des parents. [Mémoire]

Augeau, Emmanuelle (2016) L'éducation aux médias en classe de CE1 Découverte de la presse écrite imprimée. [Mémoire]

Saint Paul, Magali (2016) La gestion de l'hétérogénéité dans les classes multi niveaux. [Mémoire]

Coste, Manon (2016) L’intérêt de la mixité en Course d’Orientation en cycle 3. [Mémoire]

Chelkia, Meriem (2016) Gestion de l'hétérogénéité dans une classe de CE1. [Mémoire]

Vieillefosse, Marien (2016) Gestion de l'hétérogénéité par la mise en place de dispositifs de tutorat et de travaux de groupes coopératifs en mathématiques et en littérature dans une classe de CM2. [Mémoire]

Roux, Sarah (2016) Les discussions à visée philosophique à partir de la littérature de jeunesse dans une classe de CE1. [Mémoire]

Canon, Florine (2016) Place du langage dans les phénomènes de violence observés à l’école maternelle dans la cour de récréation. [Mémoire]

Bosredon, Cécile (2016) La pédagogie de projet : l'impact d'un projet d'échange linguistique sur la motivation des élèves. [Mémoire]

Fraisse, Florian (2016) Comment amener des élèves de CE1 à être autonome? [Mémoire]

Travail scientifique de nature réflexive

Tochet, Marie-Anne (2018) Apprendre en jouant. [Travail scientifique de nature réflexive]

Loison, Delphine (2018) Comment gérer l'hétérogénéité au sein d'une classe de petite section? [Travail scientifique de nature réflexive]

Laveuve, Marilyne (2018) Gestion de l'hétérogénéité en classe par la différenciation pédagogique. [Travail scientifique de nature réflexive]

Tall Fernandez, Claire (2018) Gérer l’hétérogénéité dans une classe à double niveau PS / GS à travers une séquence en Mobiliser le Langage Oral. [Travail scientifique de nature réflexive]

Tomás Cascalló, Nuria (2018) L'impact des émotions sur le climat scolaire à l'école maternelle. [Travail scientifique de nature réflexive]

Dubot Cardoso, Kelly (2018) L'inclusion des élèves allophones en maternelle. [Travail scientifique de nature réflexive]

Calmet, Emilie (2018) La classe double-niveaux : une organisation particulière. [Travail scientifique de nature réflexive]

Douet, Laura (2018) La différenciation pédagogique comme exemple de pratiques enseignantes : Une réponse à l’inclusion d’élèves en situation de handicap et plus largement à l’hétérogénéité des élèves. [Travail scientifique de nature réflexive]

Corbi, Murielle (2018) Le langage au service des émotions pour permettre à l'élève de construire des apprentissages. [Travail scientifique de nature réflexive]

Delbert, Lucile (2018) Les gestes professionnels. [Travail scientifique de nature réflexive]

Lafougère, Auriane (2018) Quels dispositifs mettre en oeuvre pour gérer l'hétérogénéité des élèves en classe de maternelle ? [Travail scientifique de nature réflexive]

Serin Bardi, Sabrina and Losfeld, Marianne (2018) Quels dispositifs pour une optimisation de pratiques différenciées? [Travail scientifique de nature réflexive]

Verrier, Céline (2018) Une classe en triple niveau : une chance ? [Travail scientifique de nature réflexive]

This list was generated on Tue Jun 22 18:08:30 2021 CEST.