Browse by Author

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Item Type | No Grouping
Number of items: 20.

Mémoire

Mobian, Klémentyne (2019) Interagir à l'oral en anglais au cycle 2 : l'apport de la marionnette. [Mémoire]

Nalem, Manon (2019) La conscientisation des biographies langagières au service de la motivation en classe de langue vivante étrangère. [Mémoire]

Millet, Alexandra (2019) Les pratiques déclarées et effectives dans l’utilisation et la mise en œuvre du jeu en classe de langue vivante étrangère à l’école primaire. [Mémoire]

Rouanet, Mathilde (2019) Les pratiques enseignantes des professeurs du premier degré relatives à l’apprentissage d’une langue étrangère à l’aide de comptines - Exemple de deux pratiques enseignantes en classe de CM1-CM2. [Mémoire]

Martin, Adeline (2018) L'impact des biographies langagières sur l'appropriation des connaissances lexicales chez les élèves de cycle 2 en classe de langue vivante. [Mémoire]

Vidal, Ludivine (2018) La construction de la pensée professionnelle des professeurs des écoles stagiaires dans l’enseignement des langues vivantes. [Mémoire]

Geisler, Marion (2018) les influences du jeu dramatique sur la motivation des élèves pour apprendre une LVE. [Mémoire]

Dechaume, Charlotte (2018) L'éducation musicale, un outil au service de la langue étrangère. [Mémoire]

Damiani, Camille (2018) Le chant, un outil pédagogique au service de la langue vivante étrangère. [Mémoire]

Bonneil, Vanessa (2018) L'impact des biographies langagières dans l'appropriation lexicale d'une langue étrangère. [Mémoire]

Mourdon, Émeline (2017) L'intérêt des activités d'écoute autour du chant et de pratique du chant pour l'apprentissage du lexique en classe d'anglais à l'école primaire. [Mémoire]

Etale, Stéphanie (2017) Les parents et l'apprentissage précoce des LVE. [Mémoire]

Lauret, Maud (2016) En quoi la marionnette est- elle un instrument didactique au service de la culture en classe de langue vivante étrangère ? [Mémoire]

Hauer, Maëlys (2016) Les apports de la musique dans l'acquisition de la prononciation et de la prosodie en langue espagnole. [Mémoire]

Pancheri, Noémie (2016) L'interdisciplinarité LVE (Anglais) / éducation musicale : une aide pour la compétence phonologique. [Mémoire]

Travail scientifique de nature réflexive

Beaujon, Aurélie (2018) Quels impacts peut avoir la pratique d’une langue étrangère sur des élèves qui ne parlent pas ou très peu en classe ? [Travail scientifique de nature réflexive]

Hervy-Maurel, Amélie (2018) L'introduction des langues vivantes étrangères dès la petite section de maternelle. [Travail scientifique de nature réflexive]

Martinez, Solange (2018) L'intégration et la valorisation des plurilinguismes à l'école maternelle. [Travail scientifique de nature réflexive]

Duluc, Florence (2018) Quel impact la pratique des langues étrangères peut-elle avoir sur des élèves qui ne parlent pas ou très peu en classe? [Travail scientifique de nature réflexive]

Picuira, Marie (2018) Quel(s) impact(s) l’apprentissage de la Langue des Signes Française peut-il avoir sur le comportement des élèves, sur le climat scolaire ? [Travail scientifique de nature réflexive]

This list was generated on Tue Jun 22 19:09:56 2021 CEST.