Browse by Author

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Item Type | No Grouping
Jump to: Thesis | Mémoire
Number of items: 15.

Thesis

Savreux, Florian (2017) De la syntaxe à la sémantique du discours : étude en corpus des constructions en parce que. [Thesis]

Mémoire

Lucazeau, Marion (2019) L'enseignement des emprunts linguistiques. [Mémoire]

Lausin, Clémence (2018) Apprentissage d'une LVE via une démarche de comparaison des langues. [Mémoire]

Cordoba, Marlène (2018) La comparaison des langues Français/Occitan pour améliorer l'apprentissage de l'orthographe chez les élèves de CM2. [Mémoire]

Joly, Marjolaine (2018) Dire le mouvement en maternelle : analyse comparative de situations de reformulations dans un contexte d'immersion précoce. [Mémoire]

Clavé, Marie (2017) Comparaison des emplois et valeurs des passés simple et composé en français, espagnol d’Espagne et espagnol de Colombie. [Mémoire]

Lala, Mathilde (2017) Outils linguistiques pour l'analyse de la cohérence et de la cohésion dans les textes d'enfants. [Mémoire]

Tumiotto, Émilie (2017) Les emprunts linguistiques. [Mémoire]

Hannoyer-Legrand, Sylvie (2017) Contacts linguistiques entre l’occitan et le français. Etude du lexique pâtissier gascon. [Mémoire]

Rastoul, Cécile (2017) Enriquesir o actualizar lo lexic dels aprenents en lenga segonda: lo cas dels vèrbes de desplaçament en occitan, lenga d'escolarizacion en CE2/CM1. [Mémoire]

Chazalon, Camille (2017) La comparaison français-espagnol à l'école : apports de l'espagnol dans l'enseignement/apprentissage du français en cycle 3. [Mémoire]

Subra, Cindy (2017) La comparaison des langues : Une méthode permettant de développer une posture métalinguistique et d'améliorer les compétences orthographiques relatives au pluriel des noms chez des élèves de cycle 2. [Mémoire]

Durroux, Thibaud (2016) Le plurilinguisme à l'école maternelle : Est-ce qu'une initiation aux langues favorise la discrimination auditive ? [Mémoire]

Galinier, Laurie (2016) La comparaison des langues pour adopter une posture métalinguistique permettant d'améliorer les compétences orthographiques relatives au pluriel des noms chez des élèves de CM1. [Mémoire]

Morel, Lilas (2016) Quelle place est faite aux langues des élèves à l'école ? [Mémoire]

This list was generated on Thu Jun 24 22:53:54 2021 CEST.