Browse by Author

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Item Type | No Grouping
Number of items: 34.

Debruyne, Jessica (2020) L'imaginaire au service de l'enseignement de l'histoire à l'école primaire. [Mémoire]

Llopart Ponchant, Léa (2020) L'album de jeunesse comme support à l'enseignement de la Première Guerre mondiale. [Mémoire]

Fittère, Lise (2020) L'enseignement du fait religieux à travers une séquence sur Henri IV et l'Édit de Nantes. [Mémoire]

Gourdou, Virginie (2020) La généalogie, un outil pour comprendre la notion de temps chez l’élève. [Mémoire]

Braz, Kelly (2019) Enseigner l’histoire à partir du patrimoine culturel au cycle 3. Un exemple de situation sur la Première Guerre mondiale. [Mémoire]

Benitez, Marvin (2019) L'enseignement de l'Antiquité à partir de la notion d'héritages, au cycle 3, en classe de CM1. [Mémoire]

Suberbie, Christelle (2019) Déconstruire les stéréotypes de genre pour favoriser l’égalité filles-garçons au travers de l’EMC. [Mémoire]

Virazels, Fabienne (2019) Enseigner la révolution française à travers la chanson à l'école élémentaire. [Mémoire]

Espitalier, Marie (2019) L'enseignement de la Seconde Guerre mondiale de 1995 à nos jours. [Mémoire]

Beji, Sarah (2018) L'enseignement des Gaulois en cycle 3. [Mémoire]

Zeimet, Melvina (2018) La gestion des émotions en maternelle : au service du développement des compétences sociales ? [Mémoire]

Dulout, Oriane (2018) L'enseignement des valeurs de la République par le biais de la littérature de jeunesse. [Mémoire]

Peyregne, Marion (2018) Le conseil d'élèves: effets et limites en matière d'amélioration du climat scolaire. [Mémoire]

Doston, Elodie (2018) La littérature de jeunesse au service de l'acceptation de l'autre. [Mémoire]

Poignet, Barbara (2018) L'enseignement d'un personnage historique à l'école primaire : Louis XIV. [Mémoire]

Marie, Anaïs (2018) La contribution des disciplines humanistes dans la formation identitaire de l'élève à l'école primaire. [Mémoire]

Galtié, Anais (2018) Le patrimoine comme ressource pour enseigner à l'école élémentaire. [Mémoire]

Thibault, Noémie (2017) L'insertion d'une dimension patrimoniale dans un projet d'école : de la théorie à la pratique à travers un exemple médiéval. [Mémoire]

Meyer, Cindy (2017) Le monde de l'autisme: des comportements mieux compris et une communication désormais possible. [Mémoire]

Rueda, Oriane (2017) De l'Histoire de Toulouse à l'Histoire de France. [Mémoire]

Aurélie, Thuries (2017) L'utilisation des films dans l'enseignement de l'histoire au cycle 3 à travers l'exemple du premier conflit mondial. [Mémoire]

Nathaniels, Marc (2017) La traite négrière transatlantique à l'heure de la pluridisciplinarité : un nouveau regard sur l'enseignement de l'esclavage en cycle 3. [Mémoire]

Denis, Stéphanie (2017) Le développement de l’esprit critique à travers l’étude de l’affiche publicitaire en cycle 3. [Mémoire]

Brumont, Sébastien (2017) Une approche sensible de l’enseignement de l’Histoire au Cycle 1 par la découverte du patrimoine local. [Mémoire]

Mabille, Noémie (2017) L'enseignement du fait religieux à l'école primaire. [Mémoire]

Cornillon, Maud (2016) Modalités didactiques et finalités pédagogiques de l’enseignement par le débat. [Mémoire]

Yedra, Mathilde (2016) La place de l'enseignement des faits religieux et de la laïcité à l'École dans le contexte de la Refondation (2013-2016). [Mémoire]

Bourgade, Maëva (2016) Les représentations de l'Amérindien dans l'enseignement de l'histoire. [Mémoire]

Pommier, Laura (2016) L’apprentissage de l’Histoire par le récit : Quels enjeux didactiques et cognitifs de la pratique du récit historique dans l’enseignement secondaire ? [Mémoire]

Bérard, Laura (2016) Acquérir des compétences sociales et civiques afin d'apprendre ensemble et de vivre ensemble à l'école maternelle, à travers la pratique d'une activité physique, sportive et artistique : la danse. [Mémoire]

Lagarde, Maryline (2016) L'enseignement du génocide des Juifs et des Tziganes en cycle 3. [Mémoire]

Doussau-Fribault, Aurélie (2016) L'utilisation des cartes heuristiques pour l'enseignement de la Culture Humaniste à l'école. [Mémoire]

Anderson, Agathe (2016) Parcours citoyen et égalité des chances : La place de l’éducation au patrimoine. [Mémoire]

Prunier-Rouxel, Lucie (2016) Quelle place accorder au document et comment l'intégrer dans l'enseignement de l'histoire ? [Mémoire]

This list was generated on Fri Oct 22 08:58:47 2021 CEST.