Browse by Author

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Item Type | No Grouping
Number of items: 59.

Mémoire

Tranchant, Camille (2020) Représentations initiales et dessin d'observation en maternelle. [Mémoire]

Damie, Thomas (2020) Mise en projet avec partenariat associatif pour une éducation à l’environnement et au développement durable réflexive. [Mémoire]

Djoar, Mélanie (2020) L'influence des pratiques professionnelles des enseignants de maternelle sur l'espace sciences. [Mémoire]

Verdugo De La Fuente, Lisa (2020) La schématisation d'expérience à l'école maternelle. [Mémoire]

Martinerie, Margaux (2020) Influence du dessin du bonhomme sur la construction du schéma corporel. [Mémoire]

Cros, Cécile (2020) La place de l’album de jeunesse dans l’enseignement des sciences : la notion de chaines alimentaires. [Mémoire]

Bergamo, Clémence (2020) La représentation de l'expérience chez des élèves de CE2 et l'influence que peut avoir un débat scientifique sur ces représentations. [Mémoire]

Martin, Mélanie (2020) Le dessin d’observation et la perception du réel en maternelle. [Mémoire]

Males, Philippe (2020) Reconnaissance des étapes de germination du haricot : apports du dessin d’observation. [Mémoire]

Barreau, Adeline (2019) L'évolution de la conception du vivant au cycle 1 à travers l'élevage. [Mémoire]

Montmege, Mégane (2019) La démarche d'investigation : Comment sa mise en œuvre influence-t-elle la motivation et l'implication des élèves lors des enseignements scientifiques ? [Mémoire]

Pierra, Mélanie (2019) Susciter le besoin de vérification. Impact de la co-construction du savoir scientifique par la démarche d’investigation sur l’esprit critique des élèves en fin de cycle 2. [Mémoire]

Plantade, Hugo (2019) Analyse des émotions prévues et ressenties par les élèves à l'approche d'une confrontation avec le vivant. [Mémoire]

Argoud, Bénédicte (2019) Enseignement des sciences et interdisciplinarité, Créer de l'imaginaire pour comprendre le réel. [Mémoire]

Rols, Marie (2019) Feedback et étayage : rendre les élèves plus actifs, plus motivés dans l’apprentissage en sciences. [Mémoire]

Mouly, Justine (2019) L'évolution du dessin d'observation chez des enfants de petite et moyenne section. [Mémoire]

Chevet, Lucie (2019) La place des écrits de travail dans la construction de savoirs scientifiques au CE1. [Mémoire]

Demart, Séverine (2019) Surpasser sa peur de l’animal et améliorer l’estime de soi grâce à l’utilisation d’un élevage en classe. [Mémoire]

Grazide, Manon (2019) La Littérature jeunesse dans l'enseignement des sciences en maternelle. [Mémoire]

Bertrand, Amélie (2019) Conceptions sur le vivant des élèves français et américains de cycle 2. [Mémoire]

Buffel, Laura (2019) Le travail de groupe en Sciences à l'école primaire: une étude de cas en classe de CE1. [Mémoire]

Montmège, Mégane (2018) La démarche d'investigation : l'impact sur la motivation et l'implication des élèves. [Mémoire]

Cartier, Alexandre (2018) L'utilisation de l'écrit en vue de faire évoluer les conceptions et de réaliser un travail métacognitif. [Mémoire]

Even, Marie (2018) La mise en place de la coopération entre élèves en Sciences en intégrant les TICE. [Mémoire]

Gay, Lydiane (2018) La mémorisation des élèves à travers la complémentarité texte-schéma. [Mémoire]

Aparicio, Denis (2018) Quelle place donner aux émotions en éducation au développement durable? [Mémoire]

Le Goanvic, Chloé (2018) Intérêts et limites des groupes hétérogènes dans l'enseignement des sciences à l'école primaire. [Mémoire]

Talenton, Camille (2018) Le débat en sciences en cycle 2. [Mémoire]

Alvarez, Fiona (2018) Les besoins des plantes vertes: L'influence de la démarche expérimentale sur l'évolution des conceptions initiales. [Mémoire]

Ribier, Morgane (2018) Quels sont les impacts de la mise en place d'un élevage en classe sur la motivation des élèves et leur rapport au savoir ? [Mémoire]

Bourdon, Chloé (2018) Surpasser sa peur des insectes et autres petits animaux grâce à l'utilisation d'un élevage en classe. [Mémoire]

Hardy, Élisa (2018) L’éducation à l’environnement autour du jardinage lors des temps d’accueil périscolaire. [Mémoire]

Quinaou, Maéva (2018) L'éducation au développement durable pour un engagement des élèves pour construire le concept du vivant. [Mémoire]

Ribo, Laura (2018) La confrontation fiction-réalité, un outil dans la création d'un espace de réflexion sémantique et épistémologique sur le stéréotype du loup. [Mémoire]

Hairaye-Rémy, Claire (2018) Éducation à la sexualité en cycle 3. Représentations, questionnements et ressentis des élèves. [Mémoire]

Bastrilles, Claire (2018) Travail de groupe en sciences au cycle 1. Transformation des conceptions initiales des élèves de moyenne section grâce au travail de groupe, lors de la phase de recherche, en sciences. [Mémoire]

Matricon, Alice (2018) La construction du concept du vivant à la maternelle. [Mémoire]

Moreau, Justine (2018) Comment le recueil des conceptions initiales peut – il aider les élèves à construire et faire évoluer des connaissances scientifiques ? [Mémoire]

Podborny, Elisa (2017) L'évolution de la perception des sciences des élèves de maternelle et de leur autonomie grâce à l'utilisation du coin sciences. [Mémoire]

Rios-Alfaro, Benjamin (2017) La mise en récit, un outil pour aider les élèves dans l’appropriation et la remobilisation des connaissances scientifiques ? [Mémoire]

Bidoli, Nina and Brault, Héloïse (2017) Analyse de pratiques de débat dans des classes de CM1 et CM2. La place de l'argumentation dans une pratique scientifique scolaire. [Mémoire]

Hachemi, Schéhérazade (2017) Conceptions d'élèves de cycle 3 concernant la notion de vivant. [Mémoire]

Guennegues, Marion (2017) Le peu d'expérience dans l'enseignement, le cycle d’enseignement et la zone géographique d'un établissement: obstacles à la mise en place efficace de l'éducation au développement durable à l'école ? [Mémoire]

Oliviero, Marie (2017) Le rapport au savoir et l'émission d'hypothèses en sciences. [Mémoire]

Vergniol, Ninon (2017) Le tâtonnement expérimental en sciences à l'école maternelle : la part de l’enseignant-e. [Mémoire]

Hernando, Elodie (2017) Entre dessiner et dire ce que l'on observe et dire ce que l'on observe pour le dessiner quelle différence en maternelle ? [Mémoire]

Pulou, Hélène and Suarez, Yann (2017) Quelles pratiques pédagogiques favorisent le développement des compétences sociales chez les enfants dans le cadre de la mise en place d'un élevage d'animaux en classe de maternelle? [Mémoire]

Bosc, Olivier (2016) Recueil des conceptions initiales du vivant au cycle 1 et 2 : apport de la vidéo. [Mémoire]

Lautric, Line (2016) Quel savoir est transmis des programmes aux élèves, comment est-il transmis et où s’arrête l’impact dû au critère enseignant ? [Mémoire]

Capel, Gwénaëlle (2016) Développement de l'esprit critique en CM2 grâce à la recherche documentaire en sciences. [Mémoire]

Dussert, Eve (2016) Le cahier des sciences : un support pour la maîtrise du langage au cycle 3. [Mémoire]

Guerra, Aurélie (2016) Education à la Sexualité en CM2 : Représentations, pratiques enseignantes et point de vue de l’élève. [Mémoire]

Tasca, Elisa (2016) L'éducation à l'alimentation : Dans quelle mesure l'éducation à l'alimentation permet-elle de développer une conscience éclairée chez les élèves leur permettant par la suite de faire des choix éclairés sur le long terme ? [Mémoire]

Belvèze, Léa (2016) Les dessins d'observation autour d'un projet d'élevage d'escargots en grande section de maternelle. [Mémoire]

Marquié, Isabelle (2016) Les écrits en sciences expérimentales et technologie. [Mémoire]

Travail scientifique de nature réflexive

Robresco, Camille (2018) Le cahier d'expériences en maternelle : comment le rendre intelligible pour des élèves non-lecteurs ? [Travail scientifique de nature réflexive]

Perales, Charlaine (2018) Quels sont les avantages et les inconvénients d’un recueil de conceptions initiales à l’écrit et à l’oral en classe de maternelle ? [Travail scientifique de nature réflexive]

Alessi, Sandra (2018) L'impact du vivant dans les classes. La mise en place d'un élevage en classe permet-elle de faire évoluer les conceptions initiales des élèves? [Travail scientifique de nature réflexive]

Lavielle, Julie (2018) Éducation au développement durable. [Travail scientifique de nature réflexive]

This list was generated on Sat Sep 18 21:31:26 2021 CEST.