Browse by Author

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Item Type | No Grouping
Jump to: Mémoire
Number of items: 23.

Mémoire

Thibault, Katharina (2020) Réduire l'emploi de la L1 en cours d'allemand. [Mémoire]

Hocine Bacha, Hayet (2020) La consigne en langue cible : Effets sur le recours à l’alternance codique en classe de 3ème. [Mémoire]

Chamand Quevenot, Judith (2020) La place du français dans le cours d'allemand : comment limiter l'alternance codique dans l'énoncé des consignes. [Mémoire]

Regnier, Aurore (2020) Le numérique au service des stratégies d'autorégulation de l'écoute en langue seconde en maternelle. [Mémoire]

Salinas, Marion (2019) Le statut de l'erreur à l'oral dans l'apprentissage de l'anglais en cycle 3. [Mémoire]

Gressier, Betty (2019) Lire un album de littérature de jeunesse en classe de langue étrangère : les images sont-elles un outil favorisant la compréhension ? [Mémoire]

Bausor, Laura (2019) L'intégration de la culture hispanophone à l'école grâce à la lecture de la littérature de jeunesse. [Mémoire]

Meyer-Bernsdorf, Judith (2019) Quizlet : un atout dans les stratégies de compréhension de l'écrit. [Mémoire]

Rigon, Julie (2018) L'évolution de la notion culturelle dans les manuels d'apprentissage de l'anglais de CM2 : d'une vision stéréotypée à une approche interculturelle ? [Mémoire]

Leyton, Yannick (2018) Les rituels : un dispositif efficace pour la production orale en continu. [Mémoire]

Sartre, Margaux (2016) Album de jeunesse et support numérique : une aide à la prise de parole pour les élèves au cycle 2. [Mémoire]

Couzier, Alexia (2016) Développer la compétence phonologique en anglais en cycle 3. [Mémoire]

Doetsch, Carolin (2016) Amélioration de la compréhension de l'écrit et de l'oral à travers l'intégration de la lecture cursive en cours de langue étrangère. [Mémoire]

Stefanowski, Sarah (2016) Enseignement et apprentissage du lexique en LVE au cycle 4. [Mémoire]

Gaertner, Déborah (2016) L'apprentissage du lexique par les jeux en cours de langues vivantes 2. [Mémoire]

Scholz, Gerit (2016) La mise en voix du poème 'John Maynard' de Theodor Fontane. [Mémoire]

Flamein, Sabine (2016) Le travail de groupe et la pédagogie différenciée. [Mémoire]

Gasquet, Blandine de (2016) Les stratégies en compréhension de l'oral. [Mémoire]

Vogel, Sarah (2016) Limiter le recours de la L1 en cours de langue vivante (avec une classe de 4ème LV2). [Mémoire]

Perrin, Pauline (2016) Le storytelling d'un album anglais au cycle 1. [Mémoire]

Deganello, Valentin (2016) Les spécificités de l'image fixe: de la prise de parole contrainte à la prise de parole libérée en classe de seconde (B1). [Mémoire]

Pierre, Viviane (2015) Réduire l'emploi de la L1 en cours de langue vivante. [Mémoire]

Carsac, Johane (2014) La place de la culture dans l'enseignement d'une langue vivante, et plus précisément de l'anglais, à l'école primaire. [Mémoire]

This list was generated on Wed Sep 22 04:47:05 2021 CEST.