Browse by Author

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Item Type | No Grouping
Number of items: 25.

Mémoire

Poinçon, Noëmy (2020) Encourager à l'écrit pour favoriser le Sentiment d'Efficacité Personnelle (SEP) des élèves de collège. [Mémoire]

Trouche, Charlotte (2020) L'impact des retours positifs écrits de l'enseignant sur le sentiment d'efficacité personnelle des élèves. [Mémoire]

Naudet-Mahinc, Emma (2020) L’impact des encouragements écrits de l’enseignant(e) sur le Sentiment d’Efficacité Personnelle des élèves de cinquième. [Mémoire]

Guitteaud, Mélissa (2020) Une compréhension écrite collective : quels effets sur le sentiment d'efficacité personnelle des élèves ? [Mémoire]

Rigal, Emeline (2019) L’influence des méthodes d’apprentissages sur les travaux de groupe en binôme. [Mémoire]

Deluc, Sylvie (2018) L'apport des chansons pour favoriser l'apprentissage de l'anglais. [Mémoire]

Jimenez, Elodie (2018) L'influence du travail de groupe sur l'apprentissage. [Mémoire]

Fournier Murphy, Philippe (2018) La pédagogie différenciée par l'attribution de rôles aux élèves performants en langue vivante en classe de première. [Mémoire]

Raoulx, Mateata (2018) Les flashcards pour réduire les inégalités entre élèves allophones et francophones. [Mémoire]

Agudo, Lucas (2018) L’utilisation de chansons pour améliorer la mémorisation du lexique. [Mémoire]

Rougier, Nina (2018) L’utilisation de documents audio-visuels issus de films ou de séries influence-t-elle la mémorisation du lexique en classe de 5ème ? [Mémoire]

Courty, Cléa (2017) Dans quelle mesure la mise en place d’un dispositif innovant favorise-t-elle l’engagement des élèves ? [Mémoire]

Pelatan, Marc (2017) Les jeux vidéo en classe d’anglais. [Mémoire]

Ben Kadhi, Moncef (2017) Les modifications de posture dans l'accompagnement personnalisé. [Mémoire]

Bouard, Charlotte (2017) L’impact d’une correspondance scolaire avec l’Inde sur la progression des représentations culturelles chez l’élève de seconde. [Mémoire]

Henry, Estelle (2017) Avoir le choix : un levier d'autonomie. [Mémoire]

Armand, Alexia (2017) La régulation du français par les apprenants en classe de langue étrangère : un levier de progrès pour la prise de parole des élèves de 4ème. [Mémoire]

Ruffe, Stéphane (2017) Les stratégies de la compréhension de l'écrit. Étude en contexte. [Mémoire]

Cissé, Khady (2016) Allophones: entre dispositifs d'intégration et réalités du terrain. [Mémoire]

Molina de Kuyper, Sophie (2016) Les intelligences multiples en classe d'anglais langue seconde. [Mémoire]

Vallerant, Virginie (2016) Les stratégies de la compréhension. [Mémoire]

Tricot, Victor (2016) Effets de l'engagement des élèves dans une tâche de CE sur les apprentissages grammaticaux. [Mémoire]

Travail scientifique de nature réflexive

Schall, Laura (2020) L'analyse contrastive entre langue maternelle et langue cible : un levier de progrès pour l'expression écrite en langue étrangère. [Travail scientifique de nature réflexive]

Gineste, Lorelei (2020) Les effets de l’écogrammaire sur l'engagement des élèves dans l’appropriation de points de grammaire. [Travail scientifique de nature réflexive]

Périn, Eugénie (2020) Les effets du visionnage des séries anglophones dans le temps hors-classe sur l'expression orale en interaction. [Travail scientifique de nature réflexive]

This list was generated on Wed Jun 16 18:13:20 2021 CEST.