Browse by Author

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Item Type | No Grouping
Number of items: 27.

Mémoire

Thorent, Christelle (2020) Le lien entre l'écriture et l'acquisition du décodage. [Mémoire]

Shen, Xiazi (2020) Méthodologie d’enseignement-apprentissage du français à un public en situation d’illettrisme. [Mémoire]

Savre, Laurine (2020) Les procédés utilisés dans des ateliers d'expression pour développer la compétence orale. [Mémoire]

Ortholan, Lucile (2020) La posture des élèves en situation d’énonciation dans une tâche en discipline non linguistique. [Mémoire]

Jantal, Julie (2020) Le débat pour aborder les questions sensibles à travers la littérature de jeunesse. [Mémoire]

Fleury, Laurent (2019) L'évaluation: vers la construction d'une communauté scolaire inclusive? [Mémoire]

Bonzom, Alexis (2019) Dans l'intimité de l'objet livre. [Mémoire]

Laurens, Tatiana (2019) Slamer pour mieux s'estimer. [Mémoire]

Wind, Diane (2019) La compréhension du récit mythologique au cycle 3 et le débat littéraire interprétatif. [Mémoire]

Lassis, Estelle (2019) Développer les compétences interculturelles des élèves par le biais de la littérature de jeunesse. [Mémoire]

Moussa, Mayssoune (2018) La scolarité des élèves Mahorais : entre acculturations scolaires et langagières (Mayotte). [Mémoire]

Bonnevalle, Camille (2018) Le débat philosophique dans une classe de CE1 : dispositif pédagogique qui favorise la prise de parole des élèves ? [Mémoire]

Louvel, Ophélie (2018) Les interactions orales au cycle 1 : La reformulation dans des activités de compréhension, un outil pour faire acquérir le lexique par les élèves. [Mémoire]

Calvet, Julie (2018) La représentation du héros en situation de handicap dans la littérature de jeunesse. [Mémoire]

Si Belahouel, Samia (2018) Le stéréotype de la princesse dans les contes. [Mémoire]

Cartaille, Marie (2018) Questionner les stéréotypes de genre à travers la littérature de jeunesse. [Mémoire]

Gausserand, Clara (2017) Les modalités d'enseignement de la lecture littéraire au cycle 2 : la place du questionnaire. [Mémoire]

Arnidal, Marion (2017) L'influence de l'implication parentale sur la réussite scolaire. [Mémoire]

Vieillefond, Karine (2017) Les pratiques d'accompagnement au microlycée de Toulouse. [Mémoire]

Ferrand, Lucile (2017) Le débat: un outil pour construire le langage et la pensée. une étude en classe de 4° SEGPA. [Mémoire]

Trecanni, Evelyne (2016) Les effets du bilinguisme précoce sur les performances narratives et linguistiques chez les enfants. [Mémoire]

Astorg, Mélanie (2016) Place et rôle des oraux réflexifs dans la démarche d'investigation. [Mémoire]

Trémouilles, Luc (2016) Des outils pour écrire au cycle 3. [Mémoire]

Vénard, Charlotte (2016) L'importance des gestes professionnels de l'enseignant pour favoriser l'appropriation des textes documentaires au cycle 1. [Mémoire]

Rosoli, Audrey (2014) La littératie : la lecture à haute voix. [Mémoire]

Travail scientifique de nature réflexive

Henry, Maïna (2018) Acquisition du lexique de l’habillement pour des élèves allophones en petite section. [Travail scientifique de nature réflexive]

Saint-Germes, Lauriane (2018) Comment la différenciation pédagogique favorise-t-elle l’apprentissage du français et l’inclusion des EANA à l’école ? [Travail scientifique de nature réflexive]

This list was generated on Sun Jun 13 11:11:53 2021 CEST.