Browse by Author

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Item Type | No Grouping
Jump to: Mémoire
Number of items: 17.

Mémoire

Bastide, Laura (2020) Déconstruire les stéréotypes de genre à partir d'albums de littérature de jeunesse au cycle 3. [Mémoire]

Bernard, Laura (2020) La prise en compte du sujet-scripteur au sein de deux manuels de français de cycle 3. [Mémoire]

Izard, Emmanuelle (2020) Construire ses valeurs morales par les ateliers philosophiques à la maternelle. [Mémoire]

Campmas, Aurélie (2020) La part des émotions dans l’enseignement de la compréhension de textes en grande section de maternelle. [Mémoire]

Wanaverbecq, Emilie (2020) Faire discuter les élèves sur la mort à travers le débat à visée philosophique et à l'aide d'albums de jeunesse : la question de la mise en oeuvre en maternelle. [Mémoire]

Legrand, Adeline (2020) La place du sensible dans l’enseignement de l’extermination lors de la Seconde Guerre mondiale : un rôle pour la littérature ? Le point de vue des enseignants et des formateurs. [Mémoire]

Rodrigues, Pauline (2019) Entre mauvais genre et réels apprentissages : la Bande Dessinée comme objet culturel et objet d'enseignement. [Mémoire]

Albert, Lucie (2019) Accueil des élèves allophones nouvellement arrivés en classe ordinaire : Quels gestes professionnels sont mis en œuvre par le professeur des écoles, au cours d'unes séance en langage, afin de rendre explicite son enseignement aux élèves allophones? [Mémoire]

Marrast, Emilie (2019) Les écrits en "je" au service de la compréhension au CE2. [Mémoire]

Fabre, Alison (2018) La construction de connaissances historiques sur la Seconde Guerre mondiale grâce au récit de fiction au cycle 3. [Mémoire]

Rigon, Pauline (2017) Littérature de jeunesse et conscience de soi à l'école maternelle : emmener les élèves de moyenne section à prendre conscience de leurs émotions. [Mémoire]

Constantino, Jonathan (2017) Comment recueillir les représentations des élèves d'école maternelle en vue d'améliorer la lecture et l’écriture de mots ? [Mémoire]

Blanquart, Carole (2017) En quoi les gestes professionnels des enseignants en cycle 2 influent-ils sur la posture des élèves pour mener à la compréhension de textes? [Mémoire]

Wozniak, Pauline (2017) Enseignement des valeurs et enjeux de socialisation par la littérature de jeunesse. [Mémoire]

Albouze, Yvon (2016) Actions et cinéma. En quoi un projet autour du cinéma peut-il promouvoir la motivation des élèves pour les apprentissages? [Mémoire]

Hervé, Lucie (2016) La place des lectures d’œuvres dans l'oral d'expression de ses émotions à l'école maternelle. [Mémoire]

Delmas, Coraly (2016) Enseigner un fait historique en liant textes littéraires et documentaires : l’exemple de la Grande Guerre au cycle 3. [Mémoire]

This list was generated on Mon Jun 14 03:48:44 2021 CEST.