Browse by Author

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Item Type | No Grouping
Number of items: 19.

Mémoire

Manric, Ludivine (2020) La littérature de jeunesse comme outil pour construire des compétences lexicales chez des élèves de CE1. [Mémoire]

Guiraud, Charlotte (2020) Littérature de jeunesse, sensibilisation à l'autisme et philosophie au cycle 2. [Mémoire]

Pélofi, Sébastien (2020) Étude de la distribution des personnages féminins et masculins dans les albums de littérature jeunesse au cycle II. [Mémoire]

Fourcade, Apolline (2020) L'éveil aux langues comme moyen privilégié pour construire les compétences langagières orales en maternelle. [Mémoire]

Coussinoux, Clémence (2020) Les stéréotypes de genre dans la littérature de jeunesse et les œuvres patrimoniales. [Mémoire]

Saez, Aurore (2019) L'évolution de la représentation féminine dans les contes. [Mémoire]

El M'Chaouri-Mas, Ismahane (2019) L'élève artisan de son vocabulaire : fabrication d'outils lexicaux pré-rédactionnels. [Mémoire]

Moumite, Nawal (2019) La comparaison des langues au service du plurilinguisme et du pluriculturalisme: le cas de l'emprunt. [Mémoire]

Chazarenc, Lucie (2018) Le jeu de société, un outil privilégié pour construire des compétences lexicales à l'oral. [Mémoire]

Mesple Somps, Audrey (2018) Un projet d'éveil aux langues et cultures en partenariat avec les familles au service du développement de compétences langagières d'élèves de cycle 3. [Mémoire]

Cuquel, Camille (2018) Apprendre à comprendre : construire la lecture littéraire du Petit Lapin Rouge de Rascal. [Mémoire]

Gonzalez, Camille (2018) L'évolution du personnage de la princesse dans la littérature de jeunesse. [Mémoire]

Charpentier, Sandra (2017) Dans quelle mesure la comparaison des langues peut-elle aider à donner du sens à la notion grammaticale du nombre ? [Mémoire]

Brement, Corentine (2017) L'éveil aux langues en maternelle : des programmes à la réalité des classes. [Mémoire]

Terrancle, Mélissa (2016) Enseignement du lexique et orthographe : l'étude des familles de mots au CE1. [Mémoire]

Travail scientifique de nature réflexive

Heslot, Delphine (2020) La dictée négociée au cycle 3. [Travail scientifique de nature réflexive]

Bergounhou, Louise (2018) Le roman policier au cycle 3. [Travail scientifique de nature réflexive]

Tumiotto, Émilie (2018) Les compétences lexicales en production d'écrit - Les synonymes. [Travail scientifique de nature réflexive]

Congé, Sophie (2018) Quelles activités mettre en œuvre pour travailler la compréhension en lecture à partir d’œuvres intégrales en CM2. [Travail scientifique de nature réflexive]

This list was generated on Tue Sep 28 22:15:20 2021 CEST.