Browse by Author

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Item Type | No Grouping
Number of items: 46.

Fournier, Clara (2020) La comparaison des langues en classe ordinaire. [Mémoire]

Meda, Clothilde (2020) La différenciation lexicale pour la production d’écrit dans le cadre de l’exploitation d’un album à structure itérative. [Mémoire]

Morel, Cécile (2020) Le lexique de la peur en 2nde : s'approprier des mots en production écrite à partir de la lecture littéraire. [Mémoire]

Guimbeau, Elisa (2020) La comparaison des langues au service de l'apprentissage du genre grammatical à l'école. [Mémoire]

Crouzoulon, Juliette (2020) La place du plurilinguisme et de la comparaison des langues dans les ressources des CASNAV. [Mémoire]

Girou, Manon (2020) La différenciation lexicale pour la production d’écrit dans le cadre de l’exploitation d’un album à structure itérative. [Mémoire]

Bertrand, Alexia (2020) Les intérêts d’un enseignement plurilingue pour des élèves en difficulté dans leur langue de socialisation première. [Mémoire]

Montredon, Mathilde (2020) Une approche fondée sur des réflexions métagraphiques afin de permettre aux élèves de pallier leurs erreurs orthographiques. [Mémoire]

Maéva, Cambou (2019) Dispositifs d'aide à l’acquisition du langage oral en maternelle. [Mémoire]

Voisin, Estelle (2019) La maîtrise des homophones grammaticaux en 4ème. [Mémoire]

Colin, Nadège (2019) Aider des élèves de CE1 à produire des écrits. [Mémoire]

Parpinelli, Laura (2019) L'éveil aux langues à l'école maternelle. Le développement des compétences métaphonologiques par les activités d'éveil aux langues. [Mémoire]

Aragones, Valérie (2019) La reformulation de récits en grande section. [Mémoire]

Nicolaï, Roch (2019) Les apports du drama dans une classe de CE2 de faible niveau en langue vivante. [Mémoire]

Maury, Lucie (2019) Remédiation de l'orthographe grammaticale au lycée. [Mémoire]

Cartier-Chirouse, Camille (2019) Les raisonnements orthographiques menés par les élèves en classe de cinquième. [Mémoire]

Rollin, Chloé (2018) Comparaison des reformulations utilisées dans l'enseignement du français et des langues étrangères. [Mémoire]

Prévot, Camille (2018) L'enseignement du lexique au cycle 3 : le cas des verbes de déplacement. [Mémoire]

Galabert, Sarah (2018) La dictée à l'adulte en maternelle. [Mémoire]

Duffau, Lucie (2018) La dictée à l'adulte dans les apprentissages premiers de l'écriture. [Mémoire]

Hozjan, Coralie (2018) La reformulation de récit en grande section de maternelle. [Mémoire]

Cavelan, Ludivine (2018) La reformulation non verbale de l’enseignant en Unité Pédagogique pour les Élèves Allophones Arrivants. [Mémoire]

Gallen, Marilou (2018) Autour et au coeur des consignes dans une classe de petite section. [Mémoire]

Tornero, Noa (2018) L'enseignement du lexique au cycle 3 : un exemple de séquence sur les verbes de déplacement. [Mémoire]

Bissirier, Mallorie (2018) L'introduction d'une démarche de comparaison des langues dans une classe de cycle 2 : objectifs, apports, et limites didactiques et pédagogiques. [Mémoire]

Lorot, Arthur (2018) Écriture numérique et critique génétique des textes d'élèves : vers la caractérisation du sujet scripteur. [Mémoire]

Dufournet, Hélène (2018) Des écrits de travail au cycle 2. [Mémoire]

Guezouna, Soraya (2018) Les cartes heuristiques pour débattre: faire vivre les textes littéraires. [Mémoire]

Magot, Maéva (2018) Impact d'une forme innovante de dictée sur les compétences en orthographe grammaticale. [Travail scientifique de nature réflexive]

Guidez, Alexis (2018) Comment réécrire un texte narratif à la première personne en lien avec l’étude de l’œuvre de littérature de jeunesse : « Le journal d’un chat assassin » ? [Travail scientifique de nature réflexive]

Ménauge, Claire (2018) Gérer l'hétérogénéité en production d'écrit au CM. [Travail scientifique de nature réflexive]

Robert, Corentin (2018) Conjuguer le travail de la syntaxe et de la méthode du commentaire en classe de Seconde. [Travail scientifique de nature réflexive]

Dujat, Océane (2017) L'étayage enseignant dans la conduite de débats au cycle 3. [Mémoire]

Déjean, Camille (2017) Le rôle de la reformulation orale dans la compréhension des savoirs. Analyse de séances de mathématiques en classes de Grande-section d'école maternelle et de CP. [Mémoire]

Rochet, Alice (2017) La production écrite au cycle 2 : analyse des effets d'aides à l'écriture sur les productions écrites d'élèves de CE1. [Mémoire]

Ducloie, Aurélie (2017) La dictée à l'adute en grande section de maternelle: une pratique qui donne du sens à l'apprentissage de l'écrit. [Mémoire]

Plantade, Cindy (2016) L'enseignement du lexique : une séquence sur les verbes de déplacement au cycle 3. [Mémoire]

Talieu, Violette (2016) L'enseignement du lexique au cycle 3. Un exemple de séquence sur les verbes de déplacement. [Mémoire]

Bouillet, Léa (2016) L’interdisciplinarité : un projet éducatif au croisement des disciplines et du partage des savoirs. [Mémoire]

Marcy, Madeleine (2016) Susciter des lectures subjectives au cycle 3 par la mise en dialogue des écrits individuels Mise en oeuvre de la lecture littéraire de l'album Le type par un enseignant débutant et une enseignante expérimentée. [Mémoire]

Strumia, Pauline (2016) Enseigner la ponctuation au lycée. Entre normes et variations stylistiques individuelles. [Mémoire]

Benard, Eugénie (2016) Stéréotypes et subjectivité dans l'écriture d'imitation en seconde. [Mémoire]

Zaccaro, Christelle (2016) L'intérêt de la comparaison des langues et de l'étude de la morphologie lexicale en cycle 3. [Mémoire]

Berthezene, Nathalie (2015) Les enseignants débutants et l'évaluation : entre discours et pratiques. [Mémoire]

Gonzalez, Aurélien (2008) Mobilisation des connaissances grammaticales en situation de relecture d’un écrit. [Travail scientifique de nature réflexive]

Peres Bonnemaison, Karine (2018) Anaphore et référence en production écrite : étude de textes narratifs d'élèves de 9 à 11 ans, du CE2 au CM2. [Thesis]

This list was generated on Tue Oct 19 04:01:15 2021 CEST.