Browse by Author

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Item Type | No Grouping
Number of items: 30.

Mémoire

Chanu, Caroline (2020) Les représentations des cycles de vie dans les manuels scolaires et leur influence sur les élèves. [Mémoire]

Berthelot, Lucile (2020) Influence de la schématisation sur les apprentissages. Le cas du mouvement corporel en CE2. [Mémoire]

Guilloteau, Pauline (2020) Le concept de biodiversité dans les manuels scolaires de cycle 3. [Mémoire]

Maillols, Lucie (2020) Comment évoluent les conceptions initiales des élèves sur le concept du vivant au cours du cursus scolaire primaire ? [Mémoire]

Denjean, Marion (2020) L'influence de la nature d'un support vidéo sur les conceptions des élèves en sciences. [Mémoire]

Cambon, Aurélie (2020) La littérature de jeunesse et son effet sur les conceptions des élèves. [Mémoire]

Boissonnade, Ophélie (2020) La schématisation dans l'apprentissage d'un phénomène géologique à l'école élémentaire. [Mémoire]

Tillard, Gwendoline (2020) Le milieu de vie, rural ou urbain, influe-t-il sur les conceptions initiales des élèves sur une notion du vivant, la forêt ? [Mémoire]

Foures, Candice (2020) Les écrits dans le cahier d'expériences. [Mémoire]

Manavit, Amélie (2020) L’enseignement de la reproduction humaine et de l’éducation à la sexualité de 1980 à nos jours. [Mémoire]

Felgines, Audrey (2020) L’impact des représentations des professeurs des écoles en termes de développement durable sur la mise en place de l’éducation au développement durable. [Mémoire]

Mouysset, Coralie (2020) Quels modèles d'éducations à la santé sont mobilisés dans les manuels scolaires de cycle 2 et 3 ? [Mémoire]

Olive, Mathilde (2019) La place du schéma intégrant les fonctions de nutrition dans les manuels scolaires. [Mémoire]

Candotto, Cynthia (2019) La représentation dans les albums de jeunesse d'un processus lié à la reproduction : l'accouchement. [Mémoire]

Fontana, Carole (2019) Utilisation du schéma dans l'enseignement des sciences en cycles 2 et 3. [Mémoire]

Perrier, Ombeline (2018) L'aide à l'observation au cycle 2. [Mémoire]

Pizzuto, Thomas (2018) La contribution de la mise en place d'un élevage en classe sur la qualité du dessin d'observation. [Mémoire]

Lascombe, Manon (2018) Difficultés rencontrées par les enseignants dans le domaine des sciences naturelles, exemple de l’enseignement de l’évolution des êtres vivants. [Mémoire]

Millet, Oriane (2018) Les types de modèles proposés par les manuels scolaires dans les séquences d’enseignement portant sur les phénomènes géologiques à l’école primaire et au collège. [Mémoire]

Postaire, Orane (2018) Les stéréotypes de genre dans la schématisation des appareils reproducteurs féminins et masculins dans les manuels scolaires. [Mémoire]

Castano, Hélène (2017) L'influence de la manipulation sur la mémorisation des sciences à l'école. [Mémoire]

Gribaldo, Pauline (2017) Efficacité d'un partenariat avec TRYFIL dans le cadre d'une séquence en cycle 3 en lien avec l'éducation au développement durable. [Mémoire]

Sers, Joanie (2016) L'observation du réel en maternelle. [Mémoire]

Pauthe, Elodie (2016) Problèmes et problématisation en sciences. [Mémoire]

Cammagre, Justine (2016) L'expérience dans les manuels scolaires de sciences en cycle 3. [Mémoire]

Lozachmeur, Marie (2016) L'évolution des conceptions initiales: cycle 3 - Les volcans. [Mémoire]

Julie, Sophie (2016) La schématisation de la structure du membre supérieur lors de la séquence sur les mouvements corporels en CE2, est-elle plus efficace que la rédaction d’un texte descriptif pour mémoriser la structure anatomique? [Mémoire]

Soubias, Marie (2016) Utiliser un album en maternelle, quel impact sur le dessin d'observation des élèves? [Mémoire]

Gasperretti, Aurélie (2016) L'expérimentation en sciences physiques. [Mémoire]

Travail scientifique de nature réflexive

Castano, Hélène (2018) Les traces écrites individuelles en maternelle lors des séances de sciences. [Travail scientifique de nature réflexive]

This list was generated on Sat Sep 18 05:00:20 2021 CEST.