Browse by Author

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Item Type | No Grouping
Jump to: Mémoire
Number of items: 39.

Mémoire

Almunia, Marie (2020) La dramatisation d'un conte espagnol favoriserait-elle l'entrée dans l'écrit en LVE ? [Mémoire]

Morceau, Jade (2020) La place du corps dans la compréhension orale en LVE : exemple d'une lecture participative d'un conte anglophone au cycle 3. [Mémoire]

Gonzalez, Claire (2020) Le travail sur la différence entre phonie et graphie en langue étrangère pour permettre aux élèves d'entrer dans l'écrit dès le cycle 2. [Mémoire]

Abdelbaki, Lauriane (2020) La découverte de la diversité des langues par les cris d'animaux à travers un album de littérature de jeunesse au cycle 1. [Mémoire]

Guillaume, Sarah (2020) En quoi l’album-jeu peut-il être inducteur et moteur d’écriture chez les élèves ? [Mémoire]

Maurutto, Elodie (2020) L’imagier plurilingue, un outil pour enrichir les compétences plurilingues des élèves au sein d’une classe de MS-GS. [Mémoire]

Pied, Océane (2020) L’interculturalité dans la littérature jeunesse : comment favoriser l’acquisition de la compétence interculturelle à la maternelle. [Mémoire]

Nedelec, Erell (2020) Motiver les élèves par la dramatisation d'albums pour la jeunesse en anglais. [Mémoire]

Malleviale, Laurie (2019) Comment les enseignants favorisent-ils la compréhension orale lors de la lecture d'un album de littérature de jeunesse en langue vivante étrangère à l'école primaire? [Mémoire]

Venries, Elina (2019) Construire des compétences interculturelles à travers l’étude de contes étiologiques en cycle 3. [Mémoire]

Amat, Clémence (2019) Contes et interculturalité : étude d'un personnage archétype : la sorcière, en cycle 1. [Mémoire]

Bruyant, Lydie (2019) Développer les compétences interculturelles à travers l'album de jeunesse Anouche ou la fin de l'errance, de Valentine Goby. [Mémoire]

Gaillot, Florence (2019) L'album de littérature jeunesse est-il un support pédagogique pertinent dans l'enseignement de la Seconde Guerre mondiale et de la Shoah ? [Mémoire]

Sanfourche, Edeline (2019) Contes, caractères du Japon et gestes d’écriture, en Grande Section de maternelle. [Mémoire]

Escaffre, Pauline (2019) Le drama en classe d'espagnol à l'école élémentaire : quels effets sur la confiance en soi des élèves ? [Mémoire]

Lopez, Camille (2019) État des lieux des pratiques enseignantes en compréhension orale en classe de LVE à l'école primaire (avec focalisation sur la pratique de théâtralisation d'albums par l'enseignant). [Mémoire]

Heu, Sonia (2019) L'album de jeunesse pluriculturel comme outil permettant la construction de compétences pluriculturelles en cycle 3. [Mémoire]

Viatge, Pauline (2018) L'album de jeunesse questionnant les langues comme déclencheur de la prise de conscience de la diversité linguistique au cycle 2. [Mémoire]

Angerand, Miléna (2018) L'articulation entre interprétations individuelles et interprétation collective face aux albums sans-texte d'Anne Brouillard. [Mémoire]

Joulié, Sarah (2018) L'album de littérature de jeunesse comme support didactique dans l'enseignement d'une langue vivante étrangère au primaire: le point de vue des pratiques enseignantes déclarées. [Mémoire]

Alquier-Bouffard, Lucie (2018) Dramatiser des albums de jeunesse en espagnol pour améliorer la prosodie des élèves. [Mémoire]

Deville, Pauline (2018) Les albums sans textes au service de la production d'écrits au cycle 3. [Mémoire]

Mead, Charlotte (2018) Dramatiser un conte pour favoriser la compréhension des phrases rituelles en langue vivante étrangère. [Mémoire]

Doiselet, Savannah (2018) Places respectives de la langue de scolarisation et de la langue étrangère dans une séance d'anglais en cycle 2: la question de l'immersion. [Mémoire]

Piétri, Samantha (2018) Quelle activité enseignante favorise l'apprentissage et la confiance en soi des élèves? [Mémoire]

Torres, Meggie (2017) Construire des compétences interculturelles grâce à un album de jeunesse fictionnel faisant référence à l'histoire interculturelle d'un pays. [Mémoire]

Grilo, Sara (2017) Albums pour la jeunesse et stéréotypes de genre. La collection d'albums, "Les métiers de quand tu seras grand" de Thierry Dedieu comme outil de déconstruction des stéréotypes de genre associés aux métiers. [Mémoire]

Fauré, Laetitia (2017) Développer les compétences interculturelles grâce aux albums documentaires pour la jeunesse : la collection "Français d'ailleurs" (Autrement jeunesse). [Mémoire]

Rouquié, Anne (2017) Développer les compétences interculturelles à travers l'utilisation d'albums de littérature de jeunesse. [Mémoire]

Terrasa, Agnès (2017) L'utilisation de l'album de littérature de jeunesse jouant sur les stéréotypes culturels dans la construction de la compétence interculturelle. [Mémoire]

Spadotti, Pauline (2017) Aborder différemment la poésie grâce à la littérature de jeunesse au cycle 2. [Mémoire]

Leboucher, Clémence (2017) La typographie adjuvante peut-elle aider l'élève apprenti-lecteur à lire un album? [Mémoire]

Mazille, Mathilde (2016) La littérature de jeunesse au service des connaissances historiques des élèves : Les tranchées de la Première Guerre mondiale dans les albums. [Mémoire]

Sahuqué, Pauline (2016) L'album multiculturel comme vecteur d'ouverture culturelle: comment favoriser l'acquisition de la compétence interculturelle par le moyen d'un corpus traitant de l'exil. [Mémoire]

Rouquié, Anne (2016) Le rôle du conte dans l'éducation à l'interculturalité. [Mémoire]

Elorza, Cyrielle (2016) L'éveil aux langues pour favoriser la manipulation syllabique en MS-GS. [Mémoire]

Salaün, Sandrine (2016) Lire un album de littérature de jeunesse en classe de langue étrangère : quelles sont les stratégies mobilisées par les élèves ? [Mémoire]

Chalureau, Elsa (2016) Utiliser la dramatisation en langue étrangère pour acquérir une notion phonologique. [Mémoire]

Jerigné, Adélaïde (2014) La présence de livres tactiles sur le marché de l’édition jeunesse : vers un mouvement d’hyper-spécialisation ou de continuité de la dynamique d’interactivité ? [Mémoire]

This list was generated on Sat Sep 25 10:30:40 2021 CEST.