Browse by Author

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Item Type | No Grouping
Number of items: 18.

Thesis

Lefèvre, Élodie (2017) Pratiques et conceptions de l'intercompréhension en classe de cycle 3 et 4, de l'intuition à la didactisation : étude de cas d'élèves bilingues français-occitan. [Thesis]

Mémoire

Frey, Eléonore (2020) Les postures enseignantes et leurs processus d'étayage en situation d'oral au cycle 2. [Mémoire]

Foltran-Arona, Eva (2020) Les techniques d'enseignements de l'écriture permettant une meilleure acquisition des gestes graphomoteurs chez les élèves de grande section. [Mémoire]

Lefèvre, Rachel (2020) L’acquisition et le développement de la conscience phonologique. [Mémoire]

Macret, Marion (2019) La compréhension de récits en grande section de maternelle. [Mémoire]

Bureau, Anne-Laure (2019) Sans les mots ! Bande dessinée sans texte et compréhension de lecture à l'école primaire, l'exemple de Château chat. [Mémoire]

Mahe, Mélanie (2017) L'impact du jeu dirigé sur l'appropriation du langage en maternelle. [Mémoire]

Alvarez Cassa, Olga (2017) La compréhension des états mentaux des personnages en maternelle. [Mémoire]

Techer, Coraline (2017) Le geste pédagogique dans le raconté de l'enseignant. [Mémoire]

Bertet, Aude (2017) De la naissance de l'interprétation en lecture à travers le manuel Lector & Lectrix en classe de CM1. [Mémoire]

Marrou, Valérie (2016) Utilisation du visionnage de vidéos de sa propre pratique dans le cadre d'un entretien d’auto-confrontation simple : intérêts et limites sur l'activité professionnelle d'une PES. [Mémoire]

Delayen, Laurie and Calvet, Nathalie and Gogat-Beros, Nathalie (2016) Vidéoscopie et analyse de situations d’enseignement dans la formation en maternelle. [Mémoire]

Peyrous, Maddy (2016) Le développement du langage d'évocation, à l'oral, en cycle 1, à travers la structure répétitive d'un album de littérature de jeunesse. [Mémoire]

Theau, Amandine (2016) Le rôle des jeux symboliques dans la construction du langage à l'école maternelle. [Mémoire]

Travail scientifique de nature réflexive

Moncomble, Chloë (2018) Le kamishibaï :un autre outil pour le Raconter en classe. [Travail scientifique de nature réflexive]

Zalewski, Yolaine (2018) Les conduites discursives au service du vivre ensemble. [Travail scientifique de nature réflexive]

March, Antoine (2018) Les usages du conte dans une classe de Moyenne Section à l'école maternelle. [Travail scientifique de nature réflexive]

Ducasse, Sébastien (2018) Utilisation de l’écriture de chansons pour développer la conscience phonologique en grande section de maternelle. [Travail scientifique de nature réflexive]

This list was generated on Mon Sep 20 01:29:59 2021 CEST.