Browse by Author

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Item Type | No Grouping
Number of items: 35.

Vidaller, Kévin (2020) Les neurosciences au service de l’apprentissage d’une langue étrangère. [Mémoire]

Daumières, Mélanie (2020) Dédramatiser l'erreur pour développer la prise de parole. [Mémoire]

Rémond, Coline (2020) L'erreur en didactique des langues : Correction et métacognition. [Mémoire]

Raffin, Mathilde (2020) L'expérience ClassDojo. [Mémoire]

Baggott, Louise (2020) L'impact de le gestion de classe sur le SEP de l'enseignant. [Mémoire]

Ollier, Lucy (2020) L'influence du travail de groupe sur le sentiment d'efficacité personnelle de l'élève. [Mémoire]

Bouisset Thompson, Isabelle (2020) La mixité de genre dans la classe. [Travail scientifique de nature réflexive]

Suljic, Ramiza (2020) Le rôle de la gestuelle dans les consignes orales en anglais dans une classe de 4ème au collège. [Travail scientifique de nature réflexive]

Dumaine, Dorine (2020) Les effets du rituel de début de séance sur la prise de parole en classe. [Mémoire]

Chatri, Joakim (2019) Comment l'hétérogénéité des profils en milieu scolaire peut être utilisée lors de séances de remédiation dans le but de faire progresser et de créer des liens au sein d'un groupe ? [Mémoire]

Beauzac, Marine (2019) Les rituels de relaxation en classe de langue étrangère favorisent-ils la mise au travail des élèves ? [Mémoire]

Payo, Juliette (2019) Le stress lié à l'expression orale : comment y remédier en cours de langue vivante étrangère ? [Travail scientifique de nature réflexive]

Jarvis, Marylène (2019) Les effets du tutorat sur l'apprenant bilingue en classe de troisième. [Mémoire]

Palayret, Audrey (2018) Anxiété et prise de parole en classe d'anglais chez des élèves de 3ème. [Mémoire]

Damoison, Céline (2018) L'impact de la ludopédagogie sur la motivation et le progrès de l'élève. [Mémoire]

Gaildrat, Noémie (2018) Dans quelles mesures la mise en place d’un contrat de classe participe au développement du citoyen ? [Mémoire]

Maire, Marine (2018) L'enseignement du "métier d'élève" aux élèves de 6ème. [Mémoire]

Guittard, Amel (2018) Dans quelle mesure la pertinence du choix des supports favorise la motivation à apprendre chez l'élève et influence le contexte classe et le plaisir d'enseigner ? [Mémoire]

Starr, Christine (2018) Faciliter l'acquisition du lexique de l'anglais pour les élèves dyslexiques. [Mémoire]

Desprez, Axelle (2018) Quelle démarche d’anticipation permet le mieux aux élèves d’accéder au sens en compréhension de l’oral ? [Mémoire]

Brahim, Fadwa (2018) La valorisation des élèves est-elle un facteur de motivation? [Mémoire]

Sourni, Chems-Dine (2018) Le travail de groupe permet-il à l'élève peu performant de mieux réussir ? [Mémoire]

Plana, Marine (2017) La position de l’enseignant dans la gestion de l’erreur en situation de production orale. [Mémoire]

Salvador, Laura (2017) Les enjeux de la correction au collège en cours d’anglais. [Mémoire]

Budhan Bernard, Indira (2017) Les élèves "dys" en classe. Comment mettre en œuvre une pédagogie différenciée ? [Mémoire]

Moore, Emmanuel (2017) Les effets d’une action de différenciation pédagogique sur la progression des élèves. [Mémoire]

Marino, Isabella (2017) Quelles activités et actions mettre en place pour favoriser la prise de parole des élèves en 4ème? [Mémoire]

Fenner, Angelica-Rose (2016) Comment favoriser la participation en cours de langue. [Mémoire]

Clinet, Marianne (2016) Comment susciter la motivation des élèves à travers l'évaluation formative? [Mémoire]

Chamsidine, Taslima (2016) De la compréhension orale à l'expression orale, quelles sont les stratégies mises en œuvre ? [Mémoire]

Konstantinou, Stella (2016) L’évaluation formative en langue vivante. [Mémoire]

Provensal, Loïs (2016) Audiovisuel et TICE. [Mémoire]

Salvador, Laura (2016) La place de la correction au lycée en cours d’anglais. [Mémoire]

Torti, Damien (2016) Vers une évolution des pratiques évaluatives des langues vivantes en collège et lycée. [Mémoire]

Pescador, Xavier (2016) Utilisation du français (L1) dans la classe d'anglais (L2) dans l'enseignement secondaire. [Mémoire]

This list was generated on Wed Jul 28 22:58:04 2021 CEST.