Browse by Author

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Item Type | No Grouping
Number of items: 21.

Mémoire

Mellano, Elodie (2020) Étudier un évènement historique à travers des extraits filmiques. [Mémoire]

Bouliau Sola, Claire (2020) Comment construire la notion d'habiter à travers la correspondance scolaire en cycle 3 ? [Mémoire]

Cayrou, Perrine (2020) La distinction entre récit historique et récit fictionnel en cycle 3: l'exemple du héros. [Mémoire]

Lanaspeze, Damien (2020) L'enseignement de l'évolution des techniques et des modes de vie au CE2. [Mémoire]

Trevisan, Guillaume (2020) Les films de fictions pour enseigner l’histoire au cycle 3. [Mémoire]

Aulie, Laura (2020) Les représentations des grandes périodes historiques chez les élèves de Ce2. [Mémoire]

Vaissier, Charlotte (2019) La construction des repères temporels chez des élèves de maternelle par le biais de la littérature de jeunesse. [Mémoire]

Planchais-Moisan, Marie-Line (2019) Les apports de l'archéologie à l'enseignement de l'histoire en primaire. [Mémoire]

Caumon, Rachel (2019) Les supports pertinents pour enseigner la Seconde Guerre mondiale. [Mémoire]

Gerez, Mégane (2019) Les supports pédagogiques pertinents pour enseigner la Seconde Guerre mondiale. [Mémoire]

Borie, Kévin (2018) Comment le développement de l’internet a modifié la notion d’habiter : le cas particulier des professeurs d’école du premier degrés. [Mémoire]

Gimazane-Guy, Ghislain (2018) L'influence des films et séries d'animation traitant de la colonisation de l'Amérique [1517-1608], sur les représentations des élèves de cycle 3. [Mémoire]

Bastid, Agathe (2018) La cartographie au cycle 2. De la représentation mentale au croquis. [Mémoire]

Bastid, Nathanaël (2018) Le patrimoine local comme source pour enseigner Questionner le monde en cycle 2, et l’Histoire-Géographie en cycle 3. [Mémoire]

Pozza, Sébastien (2018) Les albums de littérature de jeunesse : la construction de stéréotypes historiques chez les élèves en cycles 1 et 2 ? [Mémoire]

Barthie, Pauline (2017) L'enseignement de l'histoire au cycle 3. [Mémoire]

Ribet, Manon (2017) Le patrimoine : une source pertinente pour l'enseignement du fait religieux ? L'exemple des guerres de religions à Montauban. [Mémoire]

Travail scientifique de nature réflexive

Izard Rafel, Virginie (2020) L'autonomie. [Travail scientifique de nature réflexive]

Dupeyre, Camille (2019) L'aménagement de l'espace-classe en maternelle. [Travail scientifique de nature réflexive]

Dupeyre, Camille (2018) L'aménagement de l'espace-classe en maternelle. [Travail scientifique de nature réflexive]

Thuries, Aurélie (2018) L’utilisation d’un film dans l’enseignement de l’histoire en CM1 à travers l’exemple de Louis XIV. [Travail scientifique de nature réflexive]

This list was generated on Wed Sep 22 19:41:43 2021 CEST.