Browse by Author

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Item Type | No Grouping
Number of items: 46.

Mémoire

Liaudet, Margaux (2021) La diffusion de l'édition jeunesse au Maroc : les éditions du Jasmin. [Mémoire]

Aumont, Mathilde (2020) La prescription de la littérature jeunesse sur Instagram par les professeurs documentalistes. [Mémoire]

Gamel, camille (2020) Éditer le genre : histoire et panorama de l'édition française de sciences humaines et sociales depuis les années 2000. [Mémoire]

Simonin, Marina (2020) Éditeurs de critique sociale : enjeux et stratégies de résistance. [Mémoire]

Félix, Léana (2020) L'animal sauvage dans la littérature jeunesse et dans la production de livres de l'agence Okidokid. [Mémoire]

Lemaitre, Angélique (2020) Quel modèle économique pour une maison d’édition régionale ? Cas de Privat, éditeur toulousain face à la centralisation du marché de l’édition. [Mémoire]

Gros, Maïa (2020) Les stratégies éditoriales pour convaincre un lectorat de passer à l'action écologique : l'exemple des éditions Plume de Carotte. [Mémoire]

Giuseppin, Roxane (2020) « Censure » en centre de documentation et d’information : Le professeur documentaliste, la sélection du fonds et sa mise à disposition. [Mémoire]

Errecalde-Arias, Mariana (2019) Le fanzine de cinéma : une pratique alternative de la cinéphilie à l'ère du numérique. [Mémoire]

Moquet, Pauline (2019) L’édition de sciences humaines et sociales anglophones en France : le cas de Gayatri Chakravorty Spivak, Les Subalternes peuvent-elles parler ? éditions Amsterdam, 2009. [Mémoire]

Landi, Emmà (2019) L’importation d'un genre littéraire d'un pays à un autre : la production éditoriale du nature Writing en France. [Mémoire]

Fluet, Samuel (2019) La production d'œuvres transmédias en France au 21ème siècle adressée aux jeunes adultes. [Mémoire]

Julien, Sophie (2019) Pratiques de lecture des adolescents et présentations de livres sur youtube : booktube, un outil de recommandation littéraire ? [Mémoire]

Arroyas-Remigio, Sarah (2018) Stratégies éditoriales de l'édition de sciences humaines : le cas de la philosophie. [Mémoire]

Pirlot, sarah (2018) Quel avenir pour l'édition de psychanalyse ? : l'exemple de la transformation de la collection 1001BB chez érès. [Mémoire]

Silva, Chloé (2018) La médiation de l'art par le conte au sein d'une maison d'édition indépendante. [Mémoire]

Landi, Emmà (2018) Le thème de la nature dans les beaux-livres : l'art du XXIe siècle vers une éco-responsabilité grandissante, l'exemple des éditions Plume de carotte. [Mémoire]

Leguay, Alice (2018) Lecture et réception de la presse féminine par les adolescentes : une acquisition de savoirs pour la construction genrée ? [Mémoire]

Latapie, Sarah (2018) Mangas et adolescents, La recherche d’une ouverture culturelle par la pratique de lecture des mangas. [Mémoire]

Péchabadens, Christelle (2017) La représentation de la femme en littérature de science-fiction. [Mémoire]

Lebouc, Laura (2017) Les autrices de bande dessinée : auctorialité, inégalités et reconnaissance. [Mémoire]

Pinon, Adeline (2017) Les éditeurs critiques : enjeu de professionnalisation. [Mémoire]

Galaup, Sarah (2017) Des usages didactiques du livre audio dans le cadre pédagogique. [Mémoire]

Deforge-Brunaud, Clémentine (2017) Travail en groupe et bienveillance entre élèves : étude d'un club de lecture optionnel. [Mémoire]

Belloc, Marion (2017) La promotion des revues scientifiques chez les Presses universitaires du Midi. [Mémoire]

Lecroisey, Caroline (2017) Comment éditer l'art à destination des enfants ? : de la Revue Dada aux éditions Palette et aux éditions Courtes et Longues. [Mémoire]

Derrien, Solène (2016) L'édition des écrivaines algériennes et franco-algériennes de langue française, 1950-2016 : contextes et discours éditoriaux, représentations et post-colonialisme. [Mémoire]

Soulhol, Kévin (2016) La lecture en streaming. [Mémoire]

Monteiro, Laura (2015) Les stéréotypes de genre dans la littérature de jeunesse : stéréotypes communs, stéréotypes inversés. [Mémoire]

Bresolin, Gaëlle (2015) L’influence des réseaux socio-numériques spécialisés dans la littérature sur les modalités de choix de lecture des adolescents de 11 à 13 ans : l’exemple de Babelio. [Mémoire]

Rapport de stage

Mistou, Alice (2021) Librairie La Préface Colomiers. [Rapport de stage]

Sena, Olivia (2021) La librairie Détours. [Rapport de stage]

Riché-Simon, Léa (2021) La librairie L'Autre Rive. [Rapport de stage]

Contarin, Thomas (2021) La librairie Au fil des mots. [Rapport de stage]

Sarrabia Dieuzaide, Alice (2021) La librairie Calligramme, Cahors. [Rapport de stage]

Aillet, Clélia (2021) La librairie Martin-Delbert. [Rapport de stage]

Tesniere, Emma (2021) La librairie Ombres Blanches. [Rapport de stage]

Dieu, Fleurine (2021) La librairie Terres de Légendes : les autrices bilan de production et actions en librairie pour tendre vers la parité. [Rapport de stage]

Augustynek, Juliette (2021) Librairie Bulles d'Encre. [Rapport de stage]

Audonnet, Emma (2021) Librairies Lajarrige & du Pouliguen. [Rapport de stage]

Loth, Marie (2021) La librairie Les Passantes. [Rapport de stage]

Tary, Hind (2021) La librairie Terra Nova. [Rapport de stage]

Guibert, Judith (2019) Librairie Terra Nova : la microédition à Terra Nova. [Rapport de stage]

Projet tutoré

Loth, Marie and Aillet, Clélia and Dieu-Latête, Fleurine and Gauthier, Armance and Sarrabia-Dieuzaide, Alice (2021) L'Autre Rive : la place d'une librairie de quartier sur le web. [Projet tutoré]

Gauthier, Armance (2021) La Librairie La Préface. [Projet tutoré]

Bousigue, Emma and Floucat, Charlotte and Noyer, Chloé and Gobaa, Khaled (2019) Rendu du projet tuteuré numéro 3 Librairie Série B. [Projet tutoré]

This list was generated on Sat Sep 18 22:11:22 2021 CEST.