Browse by Author

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Item Type | No Grouping
Number of items: 16.

Mémoire

Blanco, Alice (2020) L'orthographe des verbes en -ER au présent en cycle 2 : les apports de la comparaison français-espagnol. [Mémoire]

Corrège, Adeline (2019) La comparaison entre le français et l'espagnol au service de l'acquisition de compétences sur l'accord sujet-verbe en français au cycle 2 : le cas du passage au pluriel de la 3ème personne des verbes du 1er groupe. [Mémoire]

Nguyen, Priscilla (2019) Sensibiliser les élèves de cycle 3 à la langue arabe: Quels effets? [Mémoire]

Pujol, Lola (2018) Conscience phonologique et éveil aux langues. [Mémoire]

Bourhoven, Rosine (2018) Les comptines multilingues pour mieux appréhender les sons du français. [Mémoire]

Froissard, Morgane (2018) La comparaison des langues au service d'une posture métalinguistique: le nombre dans le groupe nominal. [Mémoire]

Golfin, Vincent (2018) Utiliser un même album dans deux langues pour travailler le lexique en CM2. [Mémoire]

Desbordes, Mélanie (2017) L'interculturalité en classe de FLE: l'impact d'une enseignante-stagiaire native en Grèce. [Mémoire]

Bouteille, Mathilde (2017) Influence de l'éveil aux langues en classe de petite et moyenne section. [Mémoire]

Roux, Claire (2017) Les bénéfices de l'écriture approchée en grande section de maternelle. [Mémoire]

Basset, Léa (2017) Les effets des représentations et de la formation des enseignants sur leur enseignement de l'anglais à l'école primaire. [Mémoire]

Laguia, Amandine (2016) L'enseignement du lexique en langue vivante étrangère et en français : points communs et différences. [Mémoire]

Soulier, Aude (2016) L'interdisciplinarité: un levier pour les apprentissages? Exemple d'un projet combinant TICE, anglais et EPS dans une perspective actionnelle en cycle 3. [Mémoire]

Travail scientifique de nature réflexive

Barthie, Pauline (2018) Enseigner le langues vivantes à partir d'albums de littérature de jeunesse en cycle 3. [Travail scientifique de nature réflexive]

Debay, Sophie (2018) Développer le plurilinguisme à l’école : l’éveil aux langues dans une classe de CM1. [Travail scientifique de nature réflexive]

Chazalon, Camille (2018) L'identification du verbe en CE1 : apports de la comparaison français-espagnol. [Travail scientifique de nature réflexive]

This list was generated on Sat Sep 18 04:21:30 2021 CEST.