Browse by Author

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Item Type | No Grouping
Number of items: 25.

Mémoire

Bayle, Océane (2020) La boîte à raconter en moyenne section de maternelle. Une entrée dans l'écrit ? [Mémoire]

Maury Dalmazane, Tiffanie (2020) La lecture à voix haute, une aide à la compréhension ? La ponctuation en production orale en CE1. [Mémoire]

Deville, Pauline (2020) L'enseignement de la segmentation et de la ponctuation au cycle 3. [Mémoire]

Del Coro, Anaïs (2020) La place du débat interprétatif dans le processus de compréhension d’un texte littéraire au cycle 3. [Mémoire]

Duran, Laurie (2020) Ecrire avec une contrainte : pour un passage à l’écrit réussi au cycle trois ? [Mémoire]

Lafitte-Carbonne, Raphaëlle (2020) Quelles aides à la réécriture en cycle 3 ? Le cas de l’emprunt. [Mémoire]

Migeon, Gaëlle (2019) L’oralisation du conte, un levier pour l’entrée dans l’écrit ? [Mémoire]

Loubradou, Maëlys (2019) Enseigner la compréhension avec un album sans texte au cycle 2 (classe de CE2). Le cas de Loup Noir de Guilloppé. [Mémoire]

Van de Hel, Manon (2019) La lecture de contes pour aborder l'intertextualité en cycle 2: Le cas de la parodie du Petit chaperon rouge. [Mémoire]

Coutelet, Morjhane (2019) L’étude de la littérature fantastique peut-elle permettre aux élèves de CM1/CM2 de développer leur apprentissage du français ? [Mémoire]

Audebert, Camille (2019) Conscience phonologique et entrée dans l'orthographe au cycle 2 : la cas de La belle lisse poire du prince de Motordu dans une classe de CE1-CE2. [Mémoire]

Sellier, Mélanie (2019) Lire et comprendre des albums « résistants » en cycle 2 en classe de CE1 et CE2. Comment lier le travail sur l’image et le travail sur le texte ? [Mémoire]

Laffitte-Fitou, Sophie (2018) En quoi les supports d’aides à l’écriture sont inducteurs et moteurs d’écriture, de révisions et d’une réflexion métalinguistique des élèves sur leurs productions écrites en classe de cycle 3 ? Le cas de l’album sans texte. [Mémoire]

Chabassier, Élodie (2018) Production d'écrit pour les cycles 2 et 3 d'un récit à structure ramifiée : intérêts de la collaboration dans l'écriture. [Mémoire]

Bardet, Marion (2018) La compréhension des ellipses temporelles. Le cas du conte patrimonial : La Belle au bois dormant en cycles 2 et 3. [Mémoire]

Scali, Apolline (2017) Les albums en randonnée favorisent-ils la reformulation du récit par les élèves de cycle 1 ? [Mémoire]

Mallet, Morgane (2017) Les activités d'écriture au service de la compréhension en lecture. Une séquence de lecture en CM2. [Mémoire]

Danset, Gaëlle (2017) L'influence de l'emploi du métalangage grammatical sur la production syntaxique de phrases simples en classe de Grande Section de maternelle. [Mémoire]

Romei, Pauline (2016) L'articulation entre la dictée et les activités de négociation graphique : place et rôle des co-constructions de formulations métalinguistiques au cycle 3. [Mémoire]

Lopez, Pierre (2016) L'influence des représentations de genre sur l'apprentissage de la lecture. [Mémoire]

Caffar, Laurence (2016) L'enseignement du Français Langue Étrangère comme vecteur d'intégration des élèves allophones nouvellement arrivés. [Mémoire]

Travail scientifique de nature réflexive

Ferrie, Elodie (2020) Outils et méthode pour améliorer sa production d’écrits – CE1. [Travail scientifique de nature réflexive]

Cazeneuve, Anne (2019) Comment s'approprier une démarche "clé en main" en classe ? Le cas de la démarche Narramus et de l'enseignement de la compréhension en cycle 1. [Travail scientifique de nature réflexive]

Pecaut-Dupy, Elodie (2018) La gestion du temps à travers une séquence de production d'écrits en CE2. [Travail scientifique de nature réflexive]

Séraphon, Maud (2018) La conscience phonologique en moyenne section. [Travail scientifique de nature réflexive]

This list was generated on Sat Sep 18 04:48:20 2021 CEST.