Browse by Author

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Item Type | No Grouping
Number of items: 21.

Mémoire

Cormier, Yann (2019) L'apport de l’expérimentation dans un activité construite selon une démarche d’investigation. [Mémoire]

Rousseau, Fosca (2019) Utilisation de l'écriture dans l'apprentissage de la Physique-Chimie. [Mémoire]

Gaubert, Mélissa (2019) Le dessin comme mode de représentation dans l’apprentissage des sciences dans le premier degré : cas de l’enseignement de l’électricité. [Mémoire]

Royer, Pierre (2019) Le rôle de l’album dans une séquence d'apprentissage sur la matière en cycle 2. [Mémoire]

Rivalland, Clémentine (2019) Sciences et albums. Quelle est la capacité des enfants de 5 ans à déterminer le réel et le fictif par rapport à un phénomène scientifique dans un album de fiction ? [Mémoire]

Sylla, Maroua (2019) Analyse des pratiques mises en oeuvre pour enseigner la rotation du solide en classe de seconde de baccalauréat professionnel. [Mémoire]

Martellozzo, Laura (2019) Analyse des pratiques mises en oeuvre pour enseigner la rotation du solide en classe de seconde de baccalauréat professionnel. [Mémoire]

Canac, Marion (2018) L'intégration du numérique à l'école maternelle en sciences. [Mémoire]

Chaouili, Othman (2018) La place et la nature du questionnement au regard de l'engagement des élèves dans la démarche d'investigation. [Mémoire]

Rey, Charlotte (2018) Contextualisation d'une démarche d'investigation dans l'enseignement des Sciences Physiques. Le repérage d'informations pertinentes en Collège. [Mémoire]

Pradié, Manon (2018) Contextualisation d'une démarche d'investigation dans l'enseignement des Sciences Physiques. [Mémoire]

Couillard, Delphine (2018) La pertinence du contexte dans la réussite des tâches proposées lors d’une démarche d’investigation dans l’enseignement de la physique-chimie au collège. [Mémoire]

Lacan, Mathilde (2018) La place de l'erreur dans l'apprentissage de la physique, conception et mise en œuvre d'un dispositif d'auto-évaluation en mécanique en classe de seconde. [Mémoire]

Witczak, Nathalie (2017) Problème et question scientifique dans l’enseignement des Sciences Physiques. Etude de pratiques en lycée. [Mémoire]

Bailles, Gaétan (2017) Problème et question scientifique dans l'enseignement des Sciences Physiques. Etude d'une séance en collège. [Mémoire]

Barthie-Fortassin, Pierre (2016) Conception et mise en œuvre d’un enseignement par démarche d’investigation répondant à des critères de scientificité issus d’un modèle épistémologique pragmatique. [Mémoire]

Frances, Rémi (2016) Conception et mise en œuvre d’un enseignement par démarche d’investigation répondant à des critères de scientificité issus d’un modèle épistémologique pragmatique. [Mémoire]

Galigné, Mathilde (2016) Faire réaliser des expériences ou seulement les évoquer : cela change-t-il quelque chose chez les élèves? [Mémoire]

Setau, Marine (2016) La démarche expérimentale : une occasion de développer l'autonomie des élèves. [Mémoire]

Travail scientifique de nature réflexive

Crousier, Claire (2019) Mise en place de pédagogie différenciée -Application à la loi d’Ohm en 4ème -. [Travail scientifique de nature réflexive]

Ajana Servel, Jeanne (2019) Quel est l'effet de la responsabilisation des élèves, lors d'activités type résolution de problème, en groupe, sur leur autonomie ? [Travail scientifique de nature réflexive]

This list was generated on Fri Sep 17 02:13:49 2021 CEST.