Browse by Author

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Item Type | No Grouping
Number of items: 24.

Mémoire

Chauchat, Chloé (2020) Le plan de travail : un outil d'autorégulation et de différenciation au service de l'apprentissage des langues. [Mémoire]

Rougé-Thomas, Lola (2020) L’apprentissage informel du vocabulaire en anglais à travers l’utilisation du réseau social Instagram. [Mémoire]

Voirin, Thomas (2018) Développer des stratégies d’accès au sens pour être plus performant lors de la compréhension orale du baccalauréat. [Mémoire]

Combes, Laurie (2018) L'illusion d'incompétence et le travail coopératif. [Mémoire]

Tomas, Laura (2018) L'impact de l'anglais loisir sur les compétences des élèves dans les activités langagières de l'oral. [Mémoire]

Cassan, Aurélien (2018) La pédagogie du projet. [Mémoire]

Mallem, Jeanne (2018) L’instauration annuelle d’une organisation par maisons type Harry Potter en classe de 2nde. [Mémoire]

Frayssinet, Maëva (2017) Favoriser l’implication des apprenants en classe : la disposition des tables, l’utilisation d’outils numériques et la posture de l’enseignant(e) ont-elles un impact sur l’engagement des élèves ? [Mémoire]

Capseta Palleja, Cindy (2017) La motivation des élèves de troisième lors des activités orales. La classification REP, un facteur d’influence ? [Mémoire]

Frejaville, Laurie (2017) Peut-on être performant à l'oral sans être exposé à une langue authentique en classe d'anglais ? Le cas d'une classe de 1ere scientifique en Algérie. [Mémoire]

Bayes, Sarah (2017) Dans quelle mesure l'adaptation des supports en fonction du type de mémoire des élèves de 2nde peut-t-elle les aider à mémoriser ? [Mémoire]

Laugénie, Solène (2017) Dans quelle mesure le travail en groupe et une pédagogie adaptée créent une cohésion de groupe classe pour une progression collective. [Mémoire]

Fellerath, Ambre (2017) En quoi la bienveillance favorise t-elle la motivation et l'engagement de l'élève? [Mémoire]

Nguyen, François Giao (2017) L'impact du rebrassage sur l'acquisition des compétences grammaticales par les élèves en production écrite. [Mémoire]

Teixeira, Jessica (2017) L'intégration d'élèves à besoins éducatifs particuliers lors de travaux de groupe. [Mémoire]

Cowley, Jeremy (2016) L'aspect culturel et des supports authentiques pour faciliter l'acquisition de nouveau lexique. [Mémoire]

Cros, Jennifer (2016) L'aménagement d'une différenciation pédagogique pour la compréhension de l'écrit en classe de seconde. [Mémoire]

Paris Mostaine, Nawal (2016) Faux! Ou comment remédier aux erreurs à l'écrit. [Mémoire]

Travail scientifique de nature réflexive

Martos, Pauline (2020) La lecture d'une œuvre en langue étrangère en autonomie et son impact sur les compétences langagières. [Travail scientifique de nature réflexive]

Blot, Claire (2020) Utilisation de PADLET et d'autres applications d'apprentissage comme outil d'enseignement à distance. [Travail scientifique de nature réflexive]

Lehartel, Temiti (2020) L’intelligence émotionnelle des élèves en classe de 3ème : l’impact d’une séquence sur le harcèlement et d’une pratique émotionnelle réflexive ritualisée sur le quotient émotionnel des élèves en classe d’anglais. [Travail scientifique de nature réflexive]

Caruccio, Véronique (2020) La mise en place d’une remédiation post-évaluation en classe de sixième permet-elle à tous les élèves d’optimiser leurs compétences en production écrite ? [Travail scientifique de nature réflexive]

Chatri, Joakim (2020) La place du français en classe d’anglais: interroger l’usage de la langue source pour un meilleur apprentissage de la langue cible. [Travail scientifique de nature réflexive]

Dewer, Valentine (2020) Le travail coopératif en groupes d'élèves de niveaux hétérogènes pour améliorer les compétences en compréhension écrite. [Travail scientifique de nature réflexive]

This list was generated on Wed Sep 29 01:05:12 2021 CEST.