Browse by Author

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Item Type | No Grouping
Number of items: 19.

Mémoire

Grinovies, Karine (2017) La pédagogie de projet à l'école primaire : les effets d'une pratique autour de la création d'un conte en cycle 3. [Mémoire]

Péralez, Stéphanie (2017) Dépasser le handicap moteur:Etude de l'estime de soi au travers d'un atelier de danse. [Mémoire]

Hijosa, Benoit (2017) Quelles associations entre postures d'étayage enseignantes et postures d'élèves, dans le cadre de l'action située en EPS ? Un exemple en danse contemporaine. [Mémoire]

Labatut, Camille (2017) L'enseignement de la danse à l'école primaire. [Mémoire]

Llavador, Laura (2017) De l'incidence de l'expertise du professeur sur l'apprentissage des élèves au cycle III de l'école primaire. Application à l'arbitrage en Éducation Physique et Sportive. [Mémoire]

Ginestet, Anne-Sophie (2017) Quelles stratégies l’enseignant met-il en place pour régir la mixité en éducation physique et sportive, en particulier lors d’activités connotées ? [Mémoire]

Loustau, Alexandre (2016) L'échauffement spécifique à l'école primaire en cycle 3. [Mémoire]

Hébrard, Florent (2016) le rapport aux savoirs des enseignants dans le premier degré au sein des écoles élémentaires influence-t-il les représentations ainsi que l'enseignement des activités physiques sportives et artistiques. [Mémoire]

Jedrzejewski, Jan (2016) Faire vivre l'équité dans les jeux sportifs collectifs. [Mémoire]

Travail scientifique de nature réflexive

Rascol, Estelle (2020) Cinq minutes de pratiques corporelles de bien-être au profit d'un climat de classe serein. [Travail scientifique de nature réflexive]

Balocco, Elsa (2020) Des pratiques corporelles de bien-être au profit d'un meilleur apprentissage, d'un climat de classe serein et d'une posture enseignante ancrée. [Travail scientifique de nature réflexive]

Drieux, Thomas (2019) Mettre en pratique l'évaluation bienveillante en maternelle. [Travail scientifique de nature réflexive]

Lasbennes, Davina (2018) L'activité physique, un support pour mobiliser le langage en Petite Section. [Travail scientifique de nature réflexive]

Balardy, Aurore (2018) La gestion des émotions en CM2 au service des apprentissages. [Travail scientifique de nature réflexive]

Rodriguez, Roxane (2018) La gestion des émotions : apprendre à les identifier et communiquer ses stratégies de gestion. [Travail scientifique de nature réflexive]

Ginestet, Anne-Sophie (2018) La passation de la consigne scolaire. [Travail scientifique de nature réflexive]

Burato, Séverine (2018) Améliorer le climat émotionnel d'une classe à travers l'expression des émotions. [Travail scientifique de nature réflexive]

Deveaux, Ludovic (2018) La différenciation pédagogique : une réponse aux diverses hétérogénéités. [Travail scientifique de nature réflexive]

Marty, Fanny (2018) La mise en activité des élèves en EPS. [Travail scientifique de nature réflexive]

This list was generated on Mon Jun 21 15:52:13 2021 CEST.