Browse by Author

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Item Type | No Grouping
Number of items: 47.

Mémoire

Ascaso, Cindy (2020) Le renversement des obstacles à travers les interactions langagières dans une séquence de sciences. [Mémoire]

Leroux, Léna (2020) L'éducation à l'alimentation permettrait-elle aux élèves de développer un esprit critique, une opinion ou des apprentissages sur le long terme dans le domaine de l'alimentation? [Mémoire]

Capdrot, Manon (2020) Les stratégies mises en place par l'enseignant lors de la problématisation afin que son questionnement devienne celui de la classe. [Mémoire]

Guillem, Manon (2020) Comment l’interaction directe avec le vivant peut apprendre aux élèves à le respecter ? [Mémoire]

Gabarre, Hélène (2020) Construire la conception du vivant chez des jeunes enfants avec un élevage d'escargots. [Mémoire]

Alquié, Margot (2020) Education à la sexualité en cycle 3. [Mémoire]

Gimenez, Guillaume (2020) Influence de l'enseignement scientifique sur les compétences discursives en cycle 1. [Mémoire]

Streby, Max (2020) L'apport du concret dans l'enseignement des sciences à l'école. [Mémoire]

Nogues, Bastien (2020) La motivation à l’école maternelle : La germination. [Mémoire]

Grare, Pauline (2020) La place d’acteur est-elle réellement accordée aux élèves lors de la mise en œuvre de démarches d’investigation en classe ? [Mémoire]

Terrancle, Aurélie (2020) Le développement des compétences langagières en sciences à l’école maternelle, à l’aide d’un élevage d’escargots. [Mémoire]

Lagarde, Elodie (2020) Les élevages en maternelle et la construction du schéma corporel. [Mémoire]

Lapeyre, Matthieu (2020) L’évolution des conceptions sur le vivant d’élèves de CE2 après la mise en place d’une séquence basée sur la démarche d’investigation. [Mémoire]

Leclaire, Anaïs (2019) L’utilisation des conceptions initiales des élèves dans la mise en œuvre d’une séquence disciplinaire en sciences. [Mémoire]

Hernandez, Chloé (2019) L'acquisition du langage oral en maternelle en sciences. [Mémoire]

Lassere-Menguy, Julie (2019) Le rapport au vivant à l’école primaire : comment surmonter ses émotions pour entrer dans une activité liée au vivant ? [Mémoire]

Patané, Romane (2019) L’évolution des conceptions initiales des élèves de cycle 3 au sein d’une séquence sur l’origine des aliments. [Mémoire]

Izard, Virginie (2019) Conscience disciplinaire en mathématiques. [Mémoire]

Duteil, Marie (2019) La formation initiale d'un professeur des écoles et l'incidence sur les variables didactiques mises en oeuvre lors de situations d'apprentissage en mathématiques. [Mémoire]

Vivier, Coralie (2019) La littérature de jeunesse, sa place dans la démarche d'investigation. [Mémoire]

Burc, Noélie (2018) Interaction entre pairs et acquisition des savoirs scientifiques en cycle 3. [Mémoire]

Brunet, Marlène (2018) Comment les enseignants perçoivent-ils la démarche d’investigation ainsi que sa mise en pratique et quels sont les facteurs influençant sa transposition didactique ? [Mémoire]

Lepers, Maud (2018) L'éducation au développement durable dans les programmes et sa déclinaison en classe. [Mémoire]

Veillon, Thomas (2018) La littérature de jeunesse peut-elle se substituer à un modèle d’observation dans l'apprentissage des sciences naturelles ? [Mémoire]

Albanhac, Audrey (2018) La motivation lors des activités expérimentales en sciences à l’école primaire. [Mémoire]

Charles, Sandrine (2018) Le travail en groupe des élèves en sciences : les liens entre interactions et apprentissages. [Mémoire]

Puget, Aurore (2018) Les conceptions initiales des élèves sur les chaînes alimentaires et leur influence sur la compréhension d'un écosystème. [Mémoire]

Bardon, Julie (2018) Mise en place d'une démarche d'investigation spécifique pour faire évoluer les conceptions des élèves en Astronomie. [Mémoire]

Cazes, Grégoire (2018) L'influence de l'investissement des enseignants sur le comportement des élèves en EPS. [Mémoire]

Ignasse, Marion (2018) La manipulation en géométrie au cycle 3. [Mémoire]

Lacombe, Amandine (2018) La prise en compte des conceptions initiales des élèves par l'enseignant dans l'enseignement des sciences, à l'école primaire. [Mémoire]

Faure Tahiro, Luce (2018) La mise en pratique de l’éducation à la santé à l’école. [Mémoire]

Albert, Alix (2018) La démarche expérimentale d'investigation dans l'enseignement des sciences. [Mémoire]

Roustain, Justine (2017) L'observation de l'animal comme construction des réalités sur le corps humain à l'école primaire. [Mémoire]

Gaillard, Pauline (2016) Comment favoriser la mémoire lors des apprentissages chez les élèves ? [Mémoire]

Brunet, Pierre (2016) Conceptions et évolution des conceptions des élèves de petite section de maternelle à propos du vivant. [Mémoire]

Travail scientifique de nature réflexive

Moulis-Miranda, Géraldine (2020) Les ateliers en autonomie au service du développement du "devenir élève". [Travail scientifique de nature réflexive]

Loubradou, Maëlys (2020) Le recueil des conceptions initiales des élèves dans la démarche d’investigation et leur rôle dans les apprentissages. [Travail scientifique de nature réflexive]

Rouanet, Mathilde (2020) L'éveil à la diversité linguistique en maternelle. [Travail scientifique de nature réflexive]

Felten, Mathilde (2019) Découvrir et respecter l'environnement au cycle 1. [Travail scientifique de nature réflexive]

Vicart Cros, Carine (2018) Des démarches d'investigation au service du langage et de la structuration de la pensée chez l'enfant en maternelle. [Travail scientifique de nature réflexive]

Merle, Céline (2018) Les différents écrits dans l'enseignement des sciences à l'école maternelle. [Travail scientifique de nature réflexive]

Francou, Laureline (2018) Réflexion sur la pratique de projet pluridisciplinaire autour du jardin. [Travail scientifique de nature réflexive]

Chastagner, Cyrille (2018) Comment les élèves s’approprient les principes de base de l’algorithmique et de la conception des programmes informatiques ? [Travail scientifique de nature réflexive]

Toustou, Laure (2018) Fonder sa pratique de classe sur le jeu : apprendre par le jeu en maternelle. [Travail scientifique de nature réflexive]

Froment, Juline (2018) Le travail de groupe et les sciences. Exemple avec une séquence sur l’alimentation en CE1/CE2. [Travail scientifique de nature réflexive]

Balaye, Estelle (2018) "Quelle posture d'enseignante adopter pour favoriser au mieux les apprentissages en Grande Section de maternelle?". [Travail scientifique de nature réflexive]

This list was generated on Sat Sep 18 05:30:34 2021 CEST.