Browse by Author

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Item Type | No Grouping
Number of items: 23.

Mémoire

Savy, Camille (2020) Dans quelle mesure l'utilisation des TICE favorise-t-elle l'acquisition du lexique anglais en fin de cycle 3 ? [Mémoire]

Palma, Déborah (2020) Effet du travail de groupe sur le sentiment d’efficacité personnelle des élèves pour une activité de compréhension écrite. [Mémoire]

Vogt, Emilie (2020) Dans quelles mesures le climat de classe influence t-il le Sentiment d'Efficacité Personnelle des élèves ? [Mémoire]

Pueyo, Audrey (2020) Développer l'autonomie des élèves à travers des rituels favorisant l'effacement de l'enseignant. [Mémoire]

Bouchet, Marion (2020) L'impact de l'auto-évaluation de la participation orale sur l'investissement des élèves en classe d'anglais. [Mémoire]

Mottagan, Karine (2020) L'impact de l'utilisation du jeu comme activité d'apprentissage en classe d'anglais sur le développement de la compétence grammaticale dans une classe de 4ème. [Mémoire]

Boyer, Audrey (2020) Les effets de différentes mises en place d’un système de bonus/malus sur la participation orale. [Mémoire]

Bonhoure, Fiora (2019) La lecture cursive d’un roman en version originale, en classe de seconde. [Mémoire]

Grihom, Marie (2019) Les intelligences multiples en classe de langue vivante étrangère. [Mémoire]

Abadie, Magalie (2018) Dans quelle(s) mesure(s) la gestuelle favorise-t-elle une meilleure réalisation des phonèmes au collège ? [Mémoire]

Diez, Sylvain (2018) La co-élaboration entre élèves et ses effets sur l’apprenant en cours de langue en classe de 4ème. [Mémoire]

Maier, Anna (2018) Le travail en binôme comme soutien à l’acquisition de stratégies de compréhension orale. [Mémoire]

Kara, Lisa-Lou (2018) "L'élève moyen". [Mémoire]

Gaugerenques, Déborah (2017) Place et rôle(s) du français dans l'apprentissage de la LVE anglais. [Mémoire]

Almayrac, Gaëlle (2017) L'apprentissage de la phonétique : enjeu de développement des compétences orales. [Mémoire]

Martinez, Charlotte (2017) L'impact des stéréotypes sur la dévalorisation des élèves de STMG et leur désinvestissement dans les apprentissages. [Mémoire]

Molinier, Florianne (2017) Les difficultés de mémorisation chez les élèves de 6° SEGPA. [Mémoire]

Lustri, Sara (2016) L’entraînement à la mémorisation du lexique en 6e : un apprentissage en classe et à la maison au travers des TICES et du jeu. [Mémoire]

Zuchetto, Nicolas (2016) L’impact de la motivation et de la démarche de projet de groupe sur la progression des élèves en difficulté. [Mémoire]

Travail scientifique de nature réflexive

Nguyen Khac, Vanessa (2020) L’utilisation d’extraits de chansons en classe d’anglais et ses effets sur la mémorisation lexicale. [Travail scientifique de nature réflexive]

Kleinworth, Katherine (2020) L’effet d’une fiche de travail sur le travail en groupe. [Travail scientifique de nature réflexive]

Lapierre-Fisch, Solène (2020) Le NarraGram : pour un apprentissage apaisé de la grammaire Analyse des liens entre la narration, l’appropriation de la grammaire et sa dédramatisation. [Travail scientifique de nature réflexive]

Bortuzzo, Chloé (2019) Education partagée: le phénomène de l'enfant roi en milieu scolaire. [Travail scientifique de nature réflexive]

This list was generated on Fri Sep 17 23:32:07 2021 CEST.