Items where Subject is "ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Arts visuels > Arts plastiques"

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Creators | Item Type
Jump to: A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | V | W | Y | Z
Number of items at this level: 246.

A

ABAD, Chloe (2020) Poïétique du lâcher-prise : la création d'un film d'animation comme support introspectif. [Mémoire]

ANDRÉ, Luc (2020) Le graphisme ou l'art de l'illusion. [Mémoire]

Aguer, Lili (2020) Révélation d'une surface-corps par le médium photographique. [Mémoire]

Aguilar Muñoz, Brenda (2019) Design et médiation sociale : l’arbre comme outil de construction locale. [Mémoire]

Aillet, Anaïs (2016) Espace et territoire. [Mémoire]

Allenet, Lisa (2016) L'individu et l'image : multiplication ou destruction de l'existence? [Mémoire]

Altier, Virginie (2017) Mechadraw, créativité diversifiée et insoupçonnée. [Mémoire]

Alves, Caroline (2019) Sacré Art Kitsch. [Mémoire]

Ameur-Youcef, Iona (2021) Imaginarium : un modèle d'expérience cognitive de construction spatiale. [Mémoire]

Andrissen, Véronique (2019) Entre le dédale et la cabane : le labyrinthe, révélateur de notre univers personnel. [Mémoire]

Andro, Benoit (2018) Évocation de l'Union soviétique à travers l'œuvre de l'artiste plasticien Ilya Kabakov entre 1955 et 1990. [Mémoire]

Arroyas - Remigio, Johanna (2019) Le portrait peint : "du trouble de la ressemblance" au personnage fictionnel. [Mémoire]

Assemat, Marion (2019) Médium collage: construction d’identité narrative, scénario poïétique vers le processus narratif. [Mémoire]

Aurry, Roxane (2020) La relation entre le lecteur et l’univers fictionnel au sein de l’album pop-up. [Mémoire]

Ayel, Laurine (2019) Design culinaire et création de dispositifs de sensibilisation à la diversité alimentaire. [Mémoire]

B

Bachelot, Valentin (2016) La mémoire à l'ère du numérique : the uncanny book. [Mémoire]

Bachelot, Valentin and Leclerc, Vincent and Benramdane, Selma (2017) Seconde nature. [Mémoire]

Bailleau, Claire (2018) Typo-matérialité : Le graphiste comme inventeur de grammaire graphique. [Mémoire]

Baptiste, Célia (2019) Gelées Sensibles : design fiction ou design friction ? [Mémoire]

Barascou, Julie (2020) La créativité en arts plastiques au cycle 2. [Mémoire]

Barbeau, Elina (2018) L'atelier d'artistes, territoire de fictions. [Mémoire]

Barbecot-Perrin, Clothilde (2017) Cartographie matérielle de la fréquentation des expositions d’art contemporain. [Mémoire]

Barbecot-Perrin, Clothilde (2016) Le Tunnel. [Mémoire]

Bardet, Emilie (2019) Design graphique littéraire : revaloriser les oeuvres de fiction comme levier d'ouverture et de changement. [Mémoire]

Barone, Edwige (2018) L'ambiance en milieu architectural commercial de restauration : un moyen d'interaction avec le client? [Mémoire]

Barrau, Audrey (2017) Incidences des représentations initiales des professeurs des écoles en Arts plastiques : quel enseignement, quels apprentissages ? [Mémoire]

Barrès, Sophie (2017) Le noir dans tous ses états, identités graphiques et techniques plastiques du noir. [Mémoire]

Baverey, Pauline (2017) Les Arts plastiques, l'estime de soi et les élèves allophones. [Mémoire]

Beauvais, Robin (2018) Expérience couleur et invention paysagère dans un film de science-fiction en animation. [Mémoire]

Belisario, Fernando (2018) Le mouvement en dessin. Un hommage à l’émotion. [Mémoire]

Benetti, Chloé (2018) Le partenariat : entre collaboration et tensions. [Mémoire]

Benkirane, Lisa (2018) Belle imprévue. [Mémoire]

Benkirane, Lisa (2017) Le fil de l'eau. [Mémoire]

Bergé, Marine (2017) L'incidence de la pratique des arts plastiques sur les élèves dits "en difficulté". [Mémoire]

Bernere, Marilou (2020) L'espace-temps comme moyen de questionner le processus créatif. [Mémoire]

Berny, Eilean (2020) Orient, ornements et corps féminins: éléments d'une démarche engagée. [Mémoire]

Binet, Mylène (2020) Tabous Féminins. [Mémoire]

Bocognani, Vincent (2019) Le détournement culturel. [Mémoire]

Boisselet, Bénédicte (2017) Superstition à l’œuvre : la divination comme une providence. [Mémoire]

Bonnehorgne, Lisa (2020) Mémoire fragmentée, mémoire réanimée. Habiter le blanc dans le documentaire animé. [Mémoire]

Bourdon, Clara (2017) Rêve Virtuel, voyage à travers un paysage onirique. [Mémoire]

Boureau, Capucine (2019) Des fragments du quotidien - une collecte protocolaire dans l'espace urbain. [Mémoire]

Bourgeaux, Amandine (2018) Incidences de la pratique plastique des élèves sur leur analyse de références artistiques. [Travail scientifique de nature réflexive]

Bouteillé, Etienne (2017) L'autre Corps. [Mémoire]

Bouzid, Feriel (2016) Quand la mémoire s'arrête d'enregistrer. [Mémoire]

Brignone, Léa (2021) L’approche disciplinaire dans le domaine de la couleur : Éléments de structuration pour une définition d’une identité de la couleur. [Mémoire]

Bruder, Amy (2016) Être animal : dans les Dédales de l'émotion. [Mémoire]

Brugié, Maxime (2018) Les effets de la posture enseignante sur la créativité de l'élève. [Mémoire]

C

Cabal, Morgane (2021) La Pratique glaciale de la Fresque: Tensions cristallisées. [Mémoire]

Cadiot, Adrien (2018) De la prévision des tendances au Design de futurs possibles : approches, analyses et méthodes. [Mémoire]

Capela, Marie (2020) Une animation fantastique : De la mosaïque de motifs à la création d'un espace mental fragmenté. [Mémoire]

Carlier, Axelle (2017) Emonapt. [Mémoire]

Caro, Clément (2017) Inadapté. [Mémoire]

Cartier, Mélanie (2015) Voiles diaphanes : la photographie comme enfermement, enfouissement, disparition du sujet. [Mémoire]

Casseron, Lucile (2018) Hybridation. [Mémoire]

Caumont, Marie (2017) L'intuition en design. Un levier créatif pour la conduite de projet. [Mémoire]

Cerdan, Aurélie (2018) Identiser, pour une pensée et une conception singulière de l'espace domestique. [Mémoire]

Charrier, Flora (2016) Une esthétique du contact, pression et oppression du corps. [Mémoire]

Chenin, Caroline (2016) Le dessin sans dessein. [Mémoire]

Chevalier, Manon (2016) Mon pilulier. [Mémoire]

Chikhi, Mehdi (2016) La couleur-lumière : une nouvelle expérience kinesthésique. [Mémoire]

Choquet, Sabine (2019) Espaces de vertige, figures de l'adoption. [Mémoire]

Clet, Théophile (2017) Hémicycle symphonique : installation sonore parlementaire. [Mémoire]

Collard, Marion (2015) Des images de/dans l'espace. [Mémoire]

Corroller, Jérôme (2016) Photographie expérimentale, une proposition d'art-thérapie. [Mémoire]

Cotte, Sonia (2016) De la collecte à l'installation : la mémoire poétique de la racine. [Mémoire]

Couret, Anthony (2017) Xeno-Data. [Mémoire]

Cousin, Guillaume (2017) Rejection perception. [Mémoire]

Couvret-Michel, Miriana (2018) L'Espacée. [Mémoire]

Cox, Anna (2019) Trame et drame pictural pratique de la peau pictural entre expression, expérience et citation. [Mémoire]

Cresson, Lucas (2016) Comment le numérique est en train de métamorphoser la peinture contemporaine. [Mémoire]

Cyrille, Liria (2020) La contestation dans la culture créole et ailleurs. Approche de l'esthétique de la lutte. "Métissage d'un langage oral à un langage plastique". [Mémoire]

D

Dagnaud, Emilie (2019) D'encre et d'atrabile, le tatouage comme pharmakon. [Mémoire]

De Clavière, Camille (2019) Les Arts Plastiques, l’estime de soi et les élèves allophones. [Mémoire]

Doreau, Camille (2019) Identités extériorisées, portraits de mémoires. [Mémoire]

Duval, Mickael (2019) Devant le langage sans souffle. [Mémoire]

Duverneuil, Benoît (2018) La pensée systémique comme structure à la création et interprétation de l’organique dans le paysage. [Mémoire]

E

Epoudry, Ann (2017) Le trajet quotidien comme œuvre dans l'art des médias géolocalisés. [Mémoire]

F

Fang, Yuan (2019) La vie est un rêve. [Mémoire]

Fernandez, Mickaël (2017) Tabernalis. [Mémoire]

Feuillerat, Emmanuelle (2018) Les pratiques littéraire et plastique au service de la réception des albums. [Mémoire]

Filali Mdarhri, Yasmine (2019) Innover le design à travers l'art de la broderie. Quand la broderie et le brodeur inspirent le design. [Mémoire]

Fouché, Marion (2018) Ludi Naturae. [Mémoire]

Fraysse, Nikita (2016) Reflet hybride. [Mémoire]

G

Galletyer, Clémence (2020) Modèles chromatiques pour le coloriste designer textile : la question de l'harmonie colorée. Étude des modèles de pensée de la couleur par le prisme de l'harmonie. [Mémoire]

Gasch, Marine (2016) Les cartes imaginaires dans les albums et les romans d'héroic fantasy pour la jeunesse. [Mémoire]

Geneste, Doriane (2016) Détournement et réification du monde : pratiques d’expérimentations du brouillage des frontières entre la nature et la culture. [Mémoire]

Goffinet, Thomas (2017) Miroir empathique. [Mémoire]

Gorsse, Roxane (2017) La pratique des arts plastiques dans l'acquisition de compétences transversales. [Mémoire]

Grignon, Léo (2016) Prism. [Mémoire]

Grimaux-Wertheim, Étienne (2016) Perdre du temps. [Mémoire]

H

Hammoud, Noura (2018) Le langage poétique du matériau; vers une imagination et une invention architecturale et plastique. [Mémoire]

Harlay, Gretta (2017) Enjeu du savoir-faire dans une société de design(s). [Mémoire]

Harto, Irène (2019) Neoperreo : le twerk comme mécanisme de subversion. [Mémoire]

Horner, Sophie (2021) Une fiction animée, fragmentation et collage : l'illusion en jeu. [Mémoire]

Hug, Urielle (2016) Sexe et Sacré : de la chair immaculée à la conception d'une obscénité au féminin. [Mémoire]

Huguet, Anaïs (2020) Design Couleurs et Matières Conception d'espaces de rayonnement de la couleur. [Mémoire]

Huntzinger, Lauriane (2020) Architecture narrative : Quand la narration devient outil de conception en architecture intérieure. [Mémoire]

Hébréard, Camille (2019) Lutte performative, activisme artistique, théorique et transféministe. [Mémoire]

hassayoun, mohamed slim (2019) La régénération du village troglodytique de Matmata. [Mémoire]

I

Issouf, Nouria (2016) Etude des émotions dans la communication interpersonnelle en milieu professionnel. [Mémoire]

J

Jaconelli, Alicia (2016) Phonurgie. [Mémoire]

Job, Doriane (2016) Sonorités perceptibles. [Mémoire]

Jouandon, Aurélie (2016) De la matérialité du quotidien à l'espace imaginaire. [Mémoire]

Jousseaume, Benjamin (2018) L'insolite dans la réhabilitation, innovation au cœur des villes. [Mémoire]

Juillac, Aurélie (2016) Laisser pendre le dégoût : la sculpture comme projection organique. [Mémoire]

K

Kaczmarek, Laura (2016) Toucher le corps autrement : éveil sensible dans une pratique numérique. [Mémoire]

Kaeser, Floriane (2020) Comportement des élèves en difficulté et pratique des arts plastiques. [Mémoire]

Kauffmann, Sarah (2016) Immersive dream. [Mémoire]

Klimek, Sarah (2019) L'illustration s'exprime. [Mémoire]

L

Leon, Jainer (2020) Questions de transparence : une instauration sculpturale à partir de la Maison-hachoir en Colombie. [Thesis]

Labussiere, Lorie (2020) Projet INAMÙ. Réalisation d'un festival de néo-muralisme en Amérique latine. [Mémoire]

Lafond--Sallaberry, Alix (2020) Manifeste pour un design responsable. [Mémoire]

Laslett, Roxane (2018) Processus d’Identification & Modes Alimentaires : Tendances & Design Culinaire. [Mémoire]

Lauilhé, Camille (2016) Survivances silencieuses (au rythme d'images et d'installations). [Mémoire]

Lavergne, Caroline (2019) Quand le fil s'en mêle. [Mémoire]

Le Pendeven, Tom (2017) Masturbate : "I want to cum in your heart". [Mémoire]

Le Pendeven, Tom (2018) rockin' chair_ prothèse/interface déconnectée et transcorporalité queer. [Mémoire]

Le Torrivellec, Marion (2016) L'animal dans l'art contemporain : étude analogique d'une pratique de l'équitation et de la sculpture comme mise en forme d'une relation. [Mémoire]

Lebegue, Romain (2021) Le relevé au regard des convergences transdisciplinaires des Couleurs, Temps, Architectures et Patrimoines : Le processus de préfiguration d’un métier de technicien coloriste-designer. [Mémoire]

Leblanc, Estelle (2019) Des traductions poétiques pour un parler couleur. [Mémoire]

Leclerc, Caroline (2019) La fragmentation et l'apparition d'un corps-ouvert. [Mémoire]

Leclerc, Vincent (2016) L'île entre les mondes. [Mémoire]

Leclerc, Vincent (2017) Seconde Nature. [Mémoire]

Lemel, Marine (2020) Poésie subjective et imaginaire collectif. [Mémoire]

Lemerle, Arnaud (2019) Information imprimée répétée de façon incorrecte. [Mémoire]

Lhoste, Elsa (2019) Le tissu comme seconde peau. [Mémoire]

Liu, Chuchen (2017) L'influence de l'intelligence artificielle sur la forme de survie de l’être humain. [Mémoire]

Liu, Chuchen (2018) Le mur : l’environnement de l’art interactif permet-il de modifier la conscience de soi des participants ? [Mémoire]

Lopez, Clara (2019) Etude d'un territoire palimpseste : entre construction et déconstruction d'un monde. [Mémoire]

Léon, Céline (2016) Tel voir, tel dire, tel faire. Modalités et fonctions du « voir » et du « dire » en arts plastiques et leurs incidences sur la pratique et les types d’apprentissages. [Mémoire]

M

Magy, Tania (2018) De l'errance pathologique, au normadisme culturel : l'aventure de l'art Rom. [Thesis]

MERCIER, Stéphanie (2020) La danse animée. [Mémoire]

Magdeleine, Séverine (2017) L'enseignement des arts plastiques et l'estime de soi: le cas des élèves en difficulté. [Mémoire]

Mahalayne, Rossana Lea (2019) Dans les bureaux : l'espace comme nouvelle vision du travail. [Mémoire]

Malezieu, Mildine (2019) Para verbal et non-verbal : composantes de compréhension dans l'album-poème. [Mémoire]

Malorgio, Julie (2019) Regards croisés entre Histoire et Arts plastiques : enseigner les cités grecques en classe de sixième par le biais des « paysages sensoriels ». [Mémoire]

Manauthon, Agnès (2020) Analyse critique de pratiques didactique en AP à l'école : La place du langage verbal dans l'enseignement des arts plastiques à l'école. [Travail scientifique de nature réflexive]

Manent, Lison (2017) L'invention du noianc, couleur à caractères. [Mémoire]

Marausse, Azilis (2020) La fabrique d'images animées dans le cadre d'un live audio-visuel : réinventer l'environnement vers une écofiction urbaine. [Mémoire]

Martin, Julie (2019) Documenter le monde à l'ère des images fluides : stratégies artistiques. [Thesis]

Mas, Alexandre (2019) Diégèse narration : jeu et art, réenchanter les lieux. [Mémoire]

Mate, Aurelia-Marie (2018) Les arts plastiques comme moteur de l'interdisciplinarité. [Travail scientifique de nature réflexive]

Mayet, Angélique (2019) Pratique du portrait et de l’autoportrait en cycle 3 : Une déstabilisation des stéréotypes liés à ce genre ? [Mémoire]

Meirier, Aurélia (2017) Analyse de pratiques évaluatives en arts plastiques au cycle1. [Mémoire]

Miart, Thomas (2019) Boiling Point. [Mémoire]

Miquel, Cindy (2018) Le Cube Contrefactuel : entre réel, possible, virtuel et actuel. [Mémoire]

Mojzi, Touria (2021) La plasmaticité dans une pratique de cinéma d'animation d'auteur. [Mémoire]

Moles, Léa (2020) La main qui... Enjeux d'une pratique manuelle à l'heure du digital. [Mémoire]

Montané Massard, Domènec (2019) Intériorité et espaces intérieurs. [Mémoire]

Moreau, Chloé (2019) M'éditer l'art et le codex. [Mémoire]

Moulet, Julia (2016) Faire penser le mal : série vidéo fictionnelle à partir d'un personnage lapin. [Mémoire]

Moulet, Julia (2017) Faire penser le mal. Série vidéo fictionnelle à partir d'un personnage lapin. [Mémoire]

Mouret, Gabrielle (2020) Regard du quotidien, retranscriptions graphiques et scénographiques. [Mémoire]

Muth, Anne (2016) Interventions énigmatiques. [Mémoire]

Méard, Marion (2016) Paysage et espace représenté :l’interdisciplinarité au service d’une éducation au regard au cycle 3. [Mémoire]

N

Nougarede (Dupont-Bauverie), Gaëtane (2015) Personnages redevenus objets, quel devenir et quel statut pour les marionnettes qui ne jouent plus ? [Mémoire]

O

Obin, Caroline (2016) Repenser le clown comme être plastique. [Mémoire]

P

Peyramayou, Virginie (2019) Dessiner : le geste, l'outil et le sujet dans le dessin contemporain. [Thesis]

PAIN, Clarisse (2020) La fonction collage dans une autofiction animée: de la quête identitaire jusqu'à l'acceptation de soi. [Mémoire]

Pagnon, Caroline (2018) Géographie et arts plastiques : un projet interdisciplinaire au service de l'éducation à l'environnement en Cycle 3. [Mémoire]

Pagès, Hippolyte (2018) Les imaginaires mythiques du métal et leurs survivances : un exemple d'intermatérialité artistique. [Thesis]

Pedatte, Kevin (2016) Jumalien. [Mémoire]

Pellegrino, Aurélie (2017) Multivers. [Mémoire]

Pellizzari, Léa (2020) La réception des livres d'artistes en maternelle. [Mémoire]

Penhouet, Pauline (2016) Une étude du processus créatif d'un métier artistique particulier : l'auteur-illustrateur jeunesse. [Mémoire]

Perello, Geneviève (2015) Enquête sur les pratiques médiatiques de professeurs d’Arts Plastiques de l’académie de Toulouse. [Mémoire]

Perez, Samantha (2019) Une invitation à un voyage dans une nouvelle nature. [Mémoire]

Petit, Marie (2020) A l'état de projet : une attention flottante entre faire, non faire, laisser faire. [Mémoire]

Piarulli, Robin (2017) De l'art cinématographique à la pratique numérique : le renouveau de notre rapport au réel. [Mémoire]

Pin, Loïc (2019) Espace Bio-numérique : plante augmentée. [Mémoire]

Piquemal, Eloïse (2019) L'intérêt de l'analyse du héros pour la Seconde Guerre mondiale, une séquence en interdisciplinarité. [Mémoire]

Piquemal, Valentin (2016) Sortir du cadre en bande dessinée. [Mémoire]

Piquemal, Valentin (2017) Sortir du cadre en bande dessinée. [Mémoire]

Plagnes, Laurence (2015) Imposer une forme à l'informe. [Mémoire]

Planet, Delphine (2019) Stase. [Mémoire]

Plat, Pauline (2020) Grain, la transmission sensible à l'ère du numérique. [Mémoire]

Plateau, Arthur (2017) La Micro-Édition Plateforme de développement d’un univers personnel. [Mémoire]

Portais, Alexie (2017) Le vide : source et souffle de la création Regards chromatiques et spatiaux. [Mémoire]

Pueyo, Camille (2019) La mémoire fantôme : archives vidéographiées et/ou filmées, entre résurgences et fictions. [Mémoire]

Q

Qian, Zhihan (2019) Un instant. [Mémoire]

Quintero, Santiago (2017) Diplomatie Interspecifique. [Mémoire]

R

Romeu Cabral, Carlos Henrique (2019) Recife-Paris et retour : transferts artistiques et décentralisation de l’art moderne au Brésil. L’œuvre de Fedora (1889-1975), Vicente (1899-1970) et Joaquim do Rego Monteiro (1903-1934). [Thesis]

Ramos Alvarenga Barbosa, Tarcila (2019) L’illustration en tant que produit de son contexte historique (époque, lieu et culture) et de l’expérience particulière de l’artiste (illustrateur). [Mémoire]

Rannou, Charline (2016) Matières consommées : Êtres accoutumés. Mise en scène du corps et de la nourriture. [Mémoire]

Rascagnères, Marion (2019) Corps monstrés : la réappropriation de la tératologie au sein d'une pratique sculpturale. [Mémoire]

Raulet, Pauline (2019) En attendant que la nuit se lève - Vision panoramique d'une odyssée minérale. [Mémoire]

Rebuffel-Chaillet, Manon (2019) L’exposition « Imprimer le monde » : une « révolution artistique » ? [Mémoire]

Reesse-Destoc, Sterenn (2016) Rêve(s). [Mémoire]

Renaud, Maxime (2019) Produits dérivés, de référence culturelle geek à objet design. [Mémoire]

Renon, Lily (2018) L’esthétique du dispersé ou la plasmaticité revisitée dans une adaptation décalée des "Musiciens de Brême". [Mémoire]

Rey, Christophe (2017) Dubitaxis. [Mémoire]

Rey, Christophe (2018) OA : l'Onirisme Augmenté. [Mémoire]

Reygnier, Morgane (2017) Territoires utopiques, comme exploration troublée de l'intime dans la vidéo installée. [Mémoire]

Ricardo, Chloé (2016) S'exposer en peinture entre voilement et dévoilement. [Mémoire]

Richard, Sophie (2018) Repentir et estime de soi en arts plastiques à l’école élémentaire. [Mémoire]

Richard, Yoan (2015) Processus et contre forme. Vers un espace sensible au sein de la syntaxe technologique. [Mémoire]

Ricignuolo, Isabelle (2019) Le "vivre ensemble" et les arts plastiques à l'école : En quoi les postures enseignantes en arts plastiques cimentent-elles ou non le "vivre ensemble" ? [Mémoire]

Riggenbach, Julia (2016) Substantivement : l'image du corps, de sa représentation à son empreinte. [Mémoire]

Roa, Gustavo (2018) La poétique de la fluidité : l’émergence d’un rêve à travers un paysage en transformation. [Mémoire]

Rocamora, Caroline (2020) Re-création de fictions pour le quotidien: le design alimentaire. [Mémoire]

Rodrigues, Mado (2018) Golem-. [Mémoire]

Rodrigues, Mado (2019) Matières animées ou inanimées, entre corps, magie et flux. [Mémoire]

Rodrigues De Campos, Mado (2017) Habiter l'autre : paradoxe et ambiguïté. [Mémoire]

Romero, Isabelle (2017) L'Hommure. [Mémoire]

Romero, Isabelle (2018) Voûte Abyssale : mémoire de projet annuel. [Mémoire]

Rouet, Lisa (2019) Les temps s'éc(r)oulent. [Mémoire]

Rubin, Janis (2021) Émergences poétiques et esthétiques dans un film d'animation : déjouer la transparence, l'opacité du figural. [Mémoire]

Règle, Alexis (2017) Les limites d'un monde ouvert : sécurité ou anonymat ? [Mémoire]

Règle, Alexis (2018) #Mycomputerisstone. [Mémoire]

S

Sampoil, Rachel (2019) Mytho archéologie personnelle. Entre réalité et fiction à la recherche de la vérité sensible. [Mémoire]

Sanchez, Anaïs (2019) Poïétique de l’expressivité dans l’album sans texte : une expérience personnelle du lecteur. Graphiste, illustratrice vers une édition alternative. [Mémoire]

Sarroméjean, Damien (2017) Exit Through the Gift Shop: the Documentary Film Questioned by the Artist. [Mémoire]

Sarroméjean, Damien (2016) Style Wars: study of a documentary film’s voice. [Mémoire]

Sdonas-Tragin, Angélique (2019) Psychose et création artistique. [Mémoire]

Siau, Morgane (2017) Immersio. [Mémoire]

Silva, Chloé (2018) La médiation de l'art par le conte au sein d'une maison d'édition indépendante. [Mémoire]

Song, Kun (2017) Qui parle : arts d'installation interactive. [Mémoire]

Stamegna, Lucie (2017) La discipline des arts plastiques, un médium privilégié pour une éducation au regard à l’école de la République ? [Mémoire]

Suma, Céline (2020) Décrire et comprendre les choix des enseignants en matière de références artistiques. [Mémoire]

Susini, Sarah (2015) Je est un autre : le reflet à travers la question du double. Jeux de reflets et d’identités : du miroir peint à la représentation de l’enfant. [Mémoire]

song, kun (2018) Espace blanc. [Mémoire]

T

Tableau, Noémie (2020) Stop Motion. [Mémoire]

Thatcher, Alice (2020) Cartographie - Fiction : pour une topographie onirique. [Mémoire]

Touchard, Agathe (2020) L'effet et l'affect - Les prémices d'une démarche chromato-sensible. [Mémoire]

Tracqui, Magalie (2018) L'incarnation du corps et du visage en peinture. [Mémoire]

V

Van Gansbeke, Elodie (2017) Lumière sur l’imaginaire coloré de l’entre deux mondes. [Mémoire]

Veliz-Guzman, Simon (2019) Circulez y'a rien à voir. [Mémoire]

Verlaguet, Léa (2016) Do It Yourself et contre-cultures musicales : un design contestataire pour une dynamique de l'empowerment ? [Mémoire]

Vettori, Marie (2017) Poétique de l'altération : de l'expérimentation, de l'aléatoire à la conception d'un projet architectural. [Mémoire]

Virazels, Mélanie (2018) Croiser situations de production et de réception d'images en arts plastiques. [Travail scientifique de nature réflexive]

Viry, Alice (2019) Les points aveugles de la caméra multiplane. Une fabrique de l’animation. [Mémoire]

Vorobyeva, Kristina (2018) Carnet du quotidien, visions fugitives. [Mémoire]

Vroman, Pauline (2020) Lecture(s) d'espace(s). [Mémoire]

Vérines, Julien (2019) Sorcières, pédé de mauvais-goût et de mauvais-genre : manifeste pour une Belladonna. [Mémoire]

W

Wang, Shaotong (2019) La distance proxémique. [Mémoire]

Wittich, Julie (2018) La fiction au moyen de la couleur. [Mémoire]

Wu, Wenjie (2019) Boîte de Mémoire. [Mémoire]

Y

Yu, Miao (2017) Le filtre de la vérité. [Mémoire]

Yu, Miao (2018) Une rencontre fortuite. [Mémoire]

Z

Zalavari, Pauline (2019) Le Chez-soi, Une conception de l'espace entre représentation, appropriation et identification de l'habitation. [Mémoire]

Zely, Hugo (2020) Sensation de la Matière. [Mémoire]

Zhang, Miao (2019) La nature de bouddha et Le transmigration : dans L'espace numérique. [Mémoire]

Zhapalova, Miiz (2016) Vers un corps augmenté : de la finitude à la transcendance du corps. [Mémoire]

Zhou, Tiantian (2016) La forme de l'écriture : l'évolution de l'écriture chinoise : une nouvelle expression vers l'ère numérique. [Mémoire]

Zurcher, Lisa (2017) Directeur artistique : cerveau créatif de l'événement. [Mémoire]

This list was generated on Sat Oct 23 21:40:40 2021 CEST.