Items where Subject is "SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire"

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Creators | Item Type
Jump to: A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z
Number of items at this level: 960.

A

Alvarez, Dominique (2019) Enseigner l’analyse sensorielle du vin, ressorts didactiques et déjà-là sensoriel de l’enseignant, études de cas en didactique clinique. [Thesis]

Adam, Marion (2017) La relation Ecole/Famille: le CPE acteur de la réussite des élèves. [Mémoire]

Agliata, Geoffrey (2019) Développer l'autoévaluation en enseignement technologique hôtelier : nécessité ou futilité ? [Mémoire]

Ajana Servel, Jeanne (2019) Quel est l'effet de la responsabilisation des élèves, lors d'activités type résolution de problème, en groupe, sur leur autonomie ? [Travail scientifique de nature réflexive]

Alary, Charlotte (2017) Culture d'établissement : une intention éducative et pédagogique au service d’un climat scolaire positif et de la réussite scolaire des élèves. [Mémoire]

Alba, Aurélie (2019) Utilisation d’une langue seconde vivante dans l’enseignement des sciences physiques : quel apport en enseignement de tronc commun ? [Travail scientifique de nature réflexive]

Albouy, Sylvain (2019) Différenciation et troubles « dys ». [Travail scientifique de nature réflexive]

Alcan, Rémy (2020) Les effets du travail de groupe sur l'apprentissage. [Mémoire]

Almayrac, Gaëlle (2017) L'apprentissage de la phonétique : enjeu de développement des compétences orales. [Mémoire]

Alpago, Laurène (2020) Les élèves "perturbateurs". [Mémoire]

Alquier-Bouffard, Damien (2016) Les TICEs et leurs effets sur l'apprentissage de l'anglais chez les élèves du secondaire. [Mémoire]

Alvarez, Margaux (2019) La pédagogie différenciée en classe. [Mémoire]

Amans, Chloé and Rauzier, Coline (2018) Le brouillon, un objet pluriel. De la lecture à l'écriture. [Mémoire]

Amar-Monot, Sophie (2018) Neurosciences et apprentissages. Comprendre le fonctionnement de notre cerveau pour améliorer nos pratiques d’enseignants. [Mémoire]

Amat Suarez, Laurie (2018) Valorisation du moment de première rencontre : cas de l'inégalité triangulaire en classe de cinquième. [Mémoire]

Andrieu, Thibault (2019) Le jeu éducatif: une articulation entre motivation et apprentissage. [Mémoire]

Antonicelli, Raphaelle (2016) L'utilisation d'outils pédagogiques adaptés aux élèves dyslexiques au sein de l'enseignement professionnel en hôtellerie restauration. [Mémoire]

Argans Girard, Pauline (2017) La différenciation pédagogique. [Mémoire]

Aribaud, Chloé (2018) Évaluation différenciée et troubles de l'apprentissage. [Mémoire]

Arina, Célia (2015) Les représentations mentales des élèves dans l'enseignement de l'histoire et de la géographie. [Mémoire]

Armand, Alexia (2017) La régulation du français par les apprenants en classe de langue étrangère : un levier de progrès pour la prise de parole des élèves de 4ème. [Mémoire]

Armanville, Quentin (2017) Les jeux sérieux : des outils d'apprentissages et d'enseignements. [Mémoire]

Artola, Olivier (2020) La mobilisation de l'héritage professionnel par les enseignants issus de l'entreprise. [Mémoire]

Aspe, Charlotte (2016) Le classicisme à travers le prisme de la tragédie classique : un aperçu de la recomposition de l’histoire littéraire par les manuels. [Mémoire]

Audigier, Lucie (2015) L'humour en milieu enseignant ou en quoi l'humour peut-il être facteur d'intégration sociale pour un enseignant stagiaire ? [Mémoire]

Audigié, Boris (2017) L'utilisation du cinéma de propagande nazi pour enseigner les régimes totalitaires au lycée. [Mémoire]

Aurélien, Guillaume (2018) Lutte contre le harcèlement scolaire en pédagogie de projet. [Mémoire]

Azam, Lucile (2016) Le goût de la lecture et le partage d'opinions concernant le roman sur le forum Ados.fr. [Mémoire]

B

Bacar, Fatima (2018) L'utilisation du manuel scolaire d'espagnol favorise-t-elle l'apprentissage en langue vivante? [Mémoire]

Bacheley, Camille (2019) Le jeu: un support pédagogique. [Mémoire]

Baggott, Louise (2020) L'impact de le gestion de classe sur le SEP de l'enseignant. [Mémoire]

Bailles, Gaétan (2017) Problème et question scientifique dans l'enseignement des Sciences Physiques. Etude d'une séance en collège. [Mémoire]

Balas, Claire (2017) Interdisciplinarité et enseignement des langues vivantes : approche croisée entre la France et le Danemark. [Mémoire]

Balleroy, Vincent (2018) L’appréhension de la visibilité religieuse des élèves : quelle prise en compte et quel encadrement dans les EPLE ? [Mémoire]

Ballester, Marion (2019) Le travail de groupe au service de l'apprentissage. [Mémoire]

Balsera, Anaïs (2017) Les arrangements internes dans la construction de l'évaluation. [Mémoire]

Banguillot, Anne-Marie (2016) Les apports des Technologies de l'Information et de la Communication dédiées à l'enseignement dans l'aide aux élèves dyslexiques. [Mémoire]

Barbedette, Jeanne (2017) Théories du complot et modalités de formation des jugements de crédibilité sur Internet par les jeunes. [Mémoire]

Barial, Cécile (2015) Les représentations du Consulat, de l’Empire et de Napoléon dans les manuels scolaires et chez les élèves de Seconde. [Mémoire]

Baridon, Mélissa (2020) Le Développement Durable et son enseignement, une étude de cas en lycée professionnel hôtelier. [Mémoire]

Bariteaud, Jérémi (2016) Le style Jazz New-Orleans enseigné en classe de 5e grâce au film d’animation Disney : « La Princesse et la Grenouille ». Plus-value de l’image dans le processus d’apprentissage ? [Mémoire]

Barraille, Léo (2019) Comment enseigner l’Antiquité en 6ème grâce aux supports extra scolaire récents? [Mémoire]

Barthuet, Manuela (2020) Le décrochage enseignant. [Mémoire]

Barthy De Courtenay, Maud (2020) Gestes professionnels et collaboration pédagogique Deux études de cas de binômes en co-enseignement en lycée professionnel. [Mémoire]

Bastide, Julie (2016) Les différents facteurs de motivation dans l´apprentissage de l´espagnol chez l´élève. [Mémoire]

Batigne, Marion and Legault, Coraline (2015) L’impact du feedback élaboré sur le sentiment de compétence. [Mémoire]

Batikhy, Nabil (2020) Gestion des perturbations scolaires en lycée professionnel. [Mémoire]

Battist, Camille (2018) La notion de marge dans les manuels scolaires. [Mémoire]

Baudot, Diane (2019) L'inclusion scolaire des élèves à besoins éducatifs particuliers. [Mémoire]

Bayes, Sarah (2017) Dans quelle mesure l'adaptation des supports en fonction du type de mémoire des élèves de 2nde peut-t-elle les aider à mémoriser ? [Mémoire]

Bazzali, Nicolas (2018) Développer un questionnement, fondement de l'esprit critique, peut-il servir à se prévenir du piège de l'argument d'autorité auquel tout apprenant est confronté ? [Mémoire]

Beauchet, Séverine and Boulila-Frikh, Halima (2016) Comparaison de deux postures d'enseignant dans la réalisation d'une situation interactive d'apprentissage (jeux de rôle, débat) portant sur une Question Socialement Vive (QSV). [Mémoire]

Beaudouin, Charlotte (2016) La Géographie par l’image : quelles représentations du monde chez les élèves de 5ème et 4ème ? [Mémoire]

Beauzac, Marine (2019) Les rituels de relaxation en classe de langue étrangère favorisent-ils la mise au travail des élèves ? [Mémoire]

Becerra Pedraza, Itzel Adriana (2020) La gestion de la classe: construire un climat propice aux apprentissages. [Mémoire]

Beffre, Amélie and Bonnet, Leslie (2019) La prise en compte des rythmes dans la pédagogie et l’élève acteur de sa formation. [Mémoire]

Benard, Eugénie (2016) Stéréotypes et subjectivité dans l'écriture d'imitation en seconde. [Mémoire]

Benavides, Elise (2019) Enseigner la citoyenneté antique en classe de seconde : entre glorieux héritage et école de la différence. [Mémoire]

Benavides, Elise (2020) La trace écrite en histoire et géographie, diversification par l'enseignant et appropriation par l'élève. [Travail scientifique de nature réflexive]

Benkreira, Faysa-Victoire and Dib, Djawad (2020) L’utilisation de ressources pédagogiques numériques dans la pratique pédagogique. [Mémoire]

Benzelmat, Andréa (2019) La lecture d’un texte accompagnée d’un enregistrement audio dans le cadre d’une compréhension écrite en classe d’anglais. [Mémoire]

Berger, Justine (2019) La cour de récréation. Un espace de transmission culturelle et sociale fort. [Mémoire]

Bergougnoux, Laura (2020) Comment un enseignant débutant, en cours de formation, s’approprie-t-il la situation-problème dans une démarche d’investigation ? [Mémoire]

Berhouet, Fabrice (2017) L’inclusion des élèves à besoins éducatifs particuliers en lycée professionnel. [Mémoire]

Bernat, Charlène (2019) Susciter la motivation des élèves durant les cours d'espagnol. [Mémoire]

Berthomieu, Rémy (2018) L'enseignant et l'élève en situation de handicap dans un lycée hôtelier. [Mémoire]

Bertrand, Amélie (2020) Le général De Gaulle dans les crises de mai 1958 et mai-juin 1968. [Mémoire]

Bertrand, Guillaume (2017) Enseigner la Terreur en classe de quatrième. [Mémoire]

Bertrand, Jill (2017) Aider à la réussite scolaire des adolescents : la mobilisation par la valorisation. [Mémoire]

Bertray, Sylvain (2018) Y-a-t-il un intérêt à utiliser la pédagogie du contrat en enseignement culinaire? [Mémoire]

Berçon, Angély (2018) Le bien-être des assistants d'éducation. [Mémoire]

Bessagnet, Evie (2016) En quoi l’exploitation d’extraits de films en groupe peut favoriser la compréhension de l’oral pour des élèves de première technologique? [Mémoire]

Besserve, Margot (2020) Dans quelle mesure l'enseignant joue-t-il un rôle dans l'aplanissement de la difficulté scolaire? [Mémoire]

Bessous, Florian (2017) Le travail de groupe, outil de différenciation pédagogique. [Mémoire]

Beyries, Soizic (2019) La pédagogie adaptée aux élèves dyslexiques. [Mémoire]

Bezin, Lisa (2018) Le rôle des outils numériques dans la phase d'apprentissage chez les élèves ayant des troubles cognitifs. [Mémoire]

Biansan, Marie (2016) Comment favoriser la prise de parole en classe de seconde. [Mémoire]

Bibier-Cocatrix, Sophie and Petit, Harmonie (2015) Littérarité et émergence de la subjectivité dans le texte lacunaire : l'exemple des Stances de Rodrigue. [Mémoire]

Binet, Mélissa (2019) Regards croisés sur l'enseignement de l'histoire traumatique : l'exemple du Cambodge. [Mémoire]

Blaizot, Franck (2019) Les pratiques folksonomiques juvéniles ou la valeur des hashtags. [Mémoire]

Blanc, Antoine (2019) Développer une méthode d’apprentissage autonome en Histoire-Géographie en classe cinquième. [Travail scientifique de nature réflexive]

Blanchet, Marie-Charlotte (2018) Les stéréotypes de genre : état des lieux et analyse de leurs influences sur l'orientation scolaire et professionnelle. [Mémoire]

Blondeau, Flore (2019) L'oral, un objet d'enseignement et d'apprentissage pour construire des savoirs en histoire-géographie. [Mémoire]

Blot, Claire (2020) Utilisation de PADLET et d'autres applications d'apprentissage comme outil d'enseignement à distance. [Travail scientifique de nature réflexive]

Blumberger, Virginie (2017) Comment distribuer la parole en classe d'anglais? [Mémoire]

Boc, Rosiane (2019) Comment préparer les élèves en lycée professionnel à l'immersion de la période de formation en milieu professionnel. [Mémoire]

Boesch Monier, Valéry and Noël Viennot, Justine (2019) Dans quelle mesure le contrat d'évaluation personnalisé permet-il d'améliorer la confiance des élèves? [Mémoire]

Boimare, Sarah (2020) Le tabagisme à l'adolescence. [Mémoire]

Boirie, Guillaume (2018) Comment faire émerger le besoin d’une nouvelle technique. Cas du calcul des coordonnées de la somme de deux vecteurs en classe de seconde. [Mémoire]

Bois, Roxane (2020) Catégorisation d'erreurs sur le passé simple issues de copies d'élèves. [Mémoire]

Boisard, Pauline (2020) Enseigner le conflit israélo-palestinien en classe de terminale : travail d'analyse sur les manuels et enquête auprès des élèves. [Mémoire]

Boit-Brugel, Gensane (2020) La consigne dans une compréhension de l’écrit en langue vivante occitane. [Mémoire]

Boivin, Aurore (2016) La mercatique durable en Terminale STMG. [Mémoire]

Bonhomme, Elisa (2017) L'Outre-Mer français dans la géographie scolaire. [Mémoire]

Bonhoure, Fiora (2019) La lecture cursive d’un roman en version originale, en classe de seconde. [Mémoire]

Bonnefoy, Jules (2019) Enseigner les réalités et représentations du fait colonial en classe de 1ère scientifique. [Mémoire]

Bonnet, Anais (2020) L'apprentissage du vocabulaire par le jeu de rôle en langues étrangères au collège. [Travail scientifique de nature réflexive]

Bonnet, Anaïs (2019) L'impact du jeu de rôle sur l'anxiété liée à l'apprentissage des langues étrangères. [Mémoire]

Bonnet, Chloé (2015) Enseigner l'Occident féodal en classe de 5ème. [Mémoire]

Bonnet, Jérémy (2020) Les élèves et l'autorité du Conseiller Principal d'Education, apprentissage de la citoyenneté. [Mémoire]

Bonnet, Nancy (2018) L'évaluation au service de l'acquisition des compétences en lycée professionnel. [Mémoire]

Bonnet, Sophie (2019) La classe inversée : une pédagogie alternative permettant d'améliorer le niveau des élèves ? [Mémoire]

Bonnoron, Benoit (2017) Les savoirs musicaux implicites transmis par les radios adolescentes. [Mémoire]

Borowczak, Rachel (2020) Les apports du jeu dans les compétences psychosociales et dans les apprentissages scolaires. [Travail scientifique de nature réflexive]

Borrel, Marcia (2016) L’utilisation des images dans le cadre de l'enseignement du lexique abstrait en classe de français. [Mémoire]

Bos, Maeva (2017) Sortir de la classe : le "séjour montagne" des 5ème du collège de Villefranche de Lauragais. [Mémoire]

Botteldoorn, Sarah (2020) La compréhension écrite : du texte classique à son adaptation cinématographique, quelle plus-value? [Mémoire]

Bouard, Charlotte (2017) L’impact d’une correspondance scolaire avec l’Inde sur la progression des représentations culturelles chez l’élève de seconde. [Mémoire]

Bouchet, Marion (2020) L'impact de l'auto-évaluation de la participation orale sur l'investissement des élèves en classe d'anglais. [Mémoire]

Boudet, Nicole (2018) Usage de la littérature dans l'enseignement des SES. [Travail scientifique de nature réflexive]

Boudot, Ariane (2019) Quelle indépendance pour les écoles hors contrat ? [Mémoire]

Boughrara, Myriam (2020) Les sous-titres dans l’apprentissage: faciliter la compréhension d’un document audiovisuel filmique en langue anglaise à travers l’usage des sous-titres. [Travail scientifique de nature réflexive]

Bouisset Thompson, Isabelle (2020) La mixité de genre dans la classe. [Travail scientifique de nature réflexive]

Bouissière, Pauline (2017) La relation entre interaction orale et motivation en classe de langues vivantes. [Mémoire]

Bourbon, Clément (2020) L’amélioration de l’impact des évaluations sommatives sur la motivation des apprenants. [Mémoire]

Bourgeon, Anne-Sophie (2018) Habiter la cité romaine. Exemple de Pompéi. [Mémoire]

Bourges-Le-Goff, Morgane (2016) Du lycée professionnel vers les sections S.T.S: Orientation-Dispositifs-Bilan. [Mémoire]

Bourguere, Sylvain (2019) La mise en activité des élèves par le jeu: une source de motivation nouvelle ? [Mémoire]

Bousquet, Marion (2018) La place de l'oral dans la classe:la participation orale est-elle nécessaire à la construction des apprentissages? [Mémoire]

Bouyssou, Amélie (2020) Interdisciplinarité et Questions Socialement Vives : montée des préoccupations environnementales et nouvelle place accordée à la nature. [Mémoire]

Bouyssou, Karine (2019) L'implication des élèves à l'internat. [Travail scientifique de nature réflexive]

Bouzouina Djenaidi, Naouel (2018) Les lycéens et le droit. [Mémoire]

Boyer, Audrey (2020) Les effets de différentes mises en place d’un système de bonus/malus sur la participation orale. [Mémoire]

Brahim, Fadwa (2018) La valorisation des élèves est-elle un facteur de motivation? [Mémoire]

Brauner, Bérénice (2020) Le décrochage scolaire dans les lycées hôteliers. [Mémoire]

Bravin, Carine (2016) L'exotisme dans la géographie scolaire. [Mémoire]

Bresolin, Gaëlle (2015) L’influence des réseaux socio-numériques spécialisés dans la littérature sur les modalités de choix de lecture des adolescents de 11 à 13 ans : l’exemple de Babelio. [Mémoire]

Broc, Elphie (2019) Les effets du plan de travail sur l'autonomisation des élèves en classe de première. [Mémoire]

Brochot, Charline (2018) L'autorité dans le passage d'AED à professeur. [Mémoire]

Brunel, Romain (2020) De l’utilisation de la radio comme pratique pédagogique en cours d’occitan et en EPI Occitan / Histoire-Géographie. [Travail scientifique de nature réflexive]

Brunet, Laura (2020) L'usage de la tablette et des exerciseurs numériques en classe d'anglais en 4ème : un facteur de motivation favorisant la mémorisation du lexique et sa restitution en contexte de production écrite. [Mémoire]

Brunie, Julie (2019) Ecoute comparée en éducation musicale, vecteur du développement de l'esprit critique. [Mémoire]

Brusseau, Lilian (2015) La mise en place d'un jeu de rôle en classe de seconde. [Mémoire]

Buffet, Laura (2019) L'impact du travail de groupe sur l'apprentissage des élèves en compréhension orale et production orale. [Mémoire]

Burger, Aurélie (2016) Comment le professeur documentaliste peut-il transmettre aux élèves la notion de biens communs de la connaissance ? [Mémoire]

Busquets, Marine (2016) La pédagogie différenciée en classe d'espagnol. [Mémoire]

C

Cappiello, Pascale (2017) Rapports aux savoirs des sciences de la vie et de la Terre et pratiques d'enseignement et d'apprentissage : cas d'élèves de seconde générale. [Thesis]

Cadiou, Sandra (2018) Didactique clinique de l'écriture de fiction en lycée professionnel : division du sujet et conversion didactique dans l'apprentissage. [Thesis]

Caborderie, Gaël (2020) L'objet photographique : un outil pour interroger et valoriser les territoires en crise. [Mémoire]

Cacace, Nicolas (2016) L'Enseignement du fait religieux au lycée. Représentations et mise en pratique. [Mémoire]

Cairat, Sébastien (2017) Développer le projet d'orientation scolaire et professionnelle des élèves de BAC PRO Hôtellerie Restauration, lors des séances d'accompagnement personnalisé. [Mémoire]

Calmette, Maëva (2016) Comment faire connaître l'album au CDI ? [Mémoire]

Calmettes, Julie (2019) Littérature et motivation dans l'enseignement et l'apprentissage du français langue étrangère et langue seconde. [Mémoire]

Calvo-Coll, Karine (2018) L'utilisation du travail de groupe en îlots bonifiés en lycée hôtelier. [Mémoire]

Camborde, Fabien (2020) Le rôle des punitions dans les classes de CAP d'enseignement adapté. [Travail scientifique de nature réflexive]

Cambron, Antony (2016) Éducation aux questions sociales vives: enseigner la crise migratoire en Europe en classe de 4ème. [Mémoire]

Camel, Nicolas (2017) La motivation de l'élève. [Mémoire]

Cano Ramirez, Olivia (2020) Les TICE et la continuité pédagogique en cas de crise. [Mémoire]

Caoudal, Salomé (2019) L’implication des familles d’élèves de lycée professionnel dans l’apprentissage de compétences professionnelles. [Mémoire]

Capel Pijem, Laura (2019) La motivation à la prise de parole en classe d'espagnol. [Mémoire]

Carbou, Kévin (2020) Rap, territoires et imaginaire : pour enseigner les valeurs de la République. [Mémoire]

Caron, Cécile (2019) Les sources concernant le rapport entre la famille et la société (Ve-IIe siècle av. J.-C.). [Mémoire]

Caron, Nicolas (2020) La littérature en classe d’anglais au collège : l’approche du texte littéraire et ses effets sur les apprentissages et les ressentis des élèves. [Mémoire]

Carpentier, Émilie (2018) La réécriture, une activité réflexive. [Mémoire]

Carpio Exposito, Estrella (2020) Les choix pédagogiques et didactiques pour la gestion de classe. [Mémoire]

Carreno, Lionel (2020) Enseigner la société médiévale en classe de 5ème par une approche ludique. [Mémoire]

Cartau, Gaël (2017) Permettre à l’élève de se situer dans un univers de signes et de prendre de la distance. [Mémoire]

Cartier, Mélanie (2015) Voiles diaphanes : la photographie comme enfermement, enfouissement, disparition du sujet. [Mémoire]

Cartier-Chirouse, Camille (2019) Les raisonnements orthographiques menés par les élèves en classe de cinquième. [Mémoire]

Caruccio, Véronique (2020) La mise en place d’une remédiation post-évaluation en classe de sixième permet-elle à tous les élèves d’optimiser leurs compétences en production écrite ? [Travail scientifique de nature réflexive]

Cassante, Manon (2019) L’activité ludique en faveur de l’engagement oral chez les élèves en classe d’anglais. [Mémoire]

Castel, Annabelle (2017) Les lycéens et leurs droits. [Mémoire]

Castell, Chloé (2018) Introduction de l’inégalité triangulaire au cycle 4. [Mémoire]

Castell, Mylene (2018) Apprentissage de l'anglais grâce à des supports déjà connus en français. [Mémoire]

Castres, Laëtitia and Imart, Elsa and Morel-Civera, Rémi (2017) Quel est l’impact de la perception des filières économie-gestion dans l’orientation des élèves? [Mémoire]

Cathary, Romain (2016) Influence du stéréotype de genre sur les performances des élèves des filières scientifiques et technologiques du Lycée. [Mémoire]

Caublot, Patrick (2020) « Comment la mise en place de débats dans la classe de 2nde bac professionnel Métier de la Relation Clients peut-il être un outil d'apprentissage pour développer la compétence : Argumenter » ? [Mémoire]

Caujolle, Sébastien (2017) Enseigner l'histoire globale en seconde. [Mémoire]

Caumont, Marie (2017) L'intuition en design. Un levier créatif pour la conduite de projet. [Mémoire]

Caup, Angélina (2019) Le traitement de l'hétérogénéité en classe. [Mémoire]

Cayrel, Jane (2016) Ce que les adolescents font des théories du complot. L'attribution de crédibilité au croisement du médiatique et du social. [Mémoire]

Cazalbou, Robin (2018) Valorisation de la modélisation d’un problème : étude d’une activité d’introduction des suites en classe de première ES. [Mémoire]

Cazaux, Mathieu (2018) Du décrochage au raccrochage, quelles actions pour le Conseiller Principal d’Éducation ? [Mémoire]

Cazaëntre, Camille (2020) Professeurs documentalistes : leur perception des youtubeurs en tant que sources pédagogiques. [Mémoire]

Ceotto, Charline (2018) Les représentations du Sahara dans la géographie scolaire. [Mémoire]

Cervera, Barbara (2019) Motivation et travail en partenariat pour lutter contre le décrochage scolaire à l'Atelier Relais. [Mémoire]

Cettolo, Max (2019) Le travail de groupe est-il un bon levier de motivation ? [Mémoire]

Cettolo, Max (2020) Les probabilités en co-enseignement. [Mémoire]

Chaisner, Tony (2019) Le comportement non verbal de l'enseignant. [Mémoire]

Chamand Quevenot, Judith (2020) La place du français dans le cours d'allemand : comment limiter l'alternance codique dans l'énoncé des consignes. [Mémoire]

Chapuis, Sylvain (2017) Les conséquences du travail de groupe sur les activités de compréhension de l’écrit en classe de première STI2D. [Mémoire]

Charles, Thomas (2018) Enseigner la mythologie grecque en classe de Sixième. [Mémoire]

Charlet, Salomé (2018) L'évaluation, un levier pour traiter l'hétérogénéité de la classe. [Mémoire]

Charlier, Caroline and Fénié, Nicolas (2015) Impact des différents supports de cours sur la mémorisation et la compréhension d'une leçon. [Mémoire]

Chatevaire, Hugo (2017) Enseigner la Chrétienté médiévale en seconde générale. [Mémoire]

Chatri, Joakim (2019) Comment l'hétérogénéité des profils en milieu scolaire peut être utilisée lors de séances de remédiation dans le but de faire progresser et de créer des liens au sein d'un groupe ? [Mémoire]

Chatri, Joakim (2020) La place du français en classe d’anglais: interroger l’usage de la langue source pour un meilleur apprentissage de la langue cible. [Travail scientifique de nature réflexive]

Chauchat, Chloé (2020) Le plan de travail : un outil d'autorégulation et de différenciation au service de l'apprentissage des langues. [Mémoire]

Chauvin, Etienne (2020) Promotion de l’égalité filles-garçons dans l’enseignement professionnel hôtelier. [Mémoire]

Chavanne, Laurent (2018) La mise en place de l'interdisciplinarité. [Mémoire]

Chavelet, Louise (2020) L'impact des pratiques musicales personnelles des collégiens sur leurs représentations de l'éducation musicale. [Mémoire]

Chaves, Louise (2015) La prise en compte des pratiques numériques juvéniles par le professeur-documentaliste. [Mémoire]

Chazottes, Charlène (2020) Comment utiliser l'évaluation dans l'enseignement des langues étrangères pour qu'elle soit perçue de façon positive ? [Mémoire]

Cheruy, Hortense (2019) Les conceptions initiales et leur prise en compte dans la construction des leçons pour remédier aux obstacles des élèves. [Mémoire]

Chevalier, Bertrand (2020) La vidéo au service des apprentissages en atelier de cuisine. [Mémoire]

Chevallier, Amélie (2017) Enseigner avec les intelligences multiples en classe de langue vivante. [Mémoire]

Cieutat, Pauline (2020) L'éducation à l'entrepreneuriat. [Mémoire]

Cirgue, Clément (2018) Enseigner le contexte prérévolutionnaire et les Lumières en classe de seconde par une tâche complexe. [Mémoire]

Claise, Lucie-Alice (2018) Introduction de l’inégalité triangulaire au cycle 4. [Mémoire]

Claude, Florian (2014) Les représentations sociales des inégalités par les élèves de sciences économiques et sociales selon leur milieu d'origine. [Mémoire]

Clauzet, Gaëlle (2015) Identité numérique et économie de l’attention : des connaissances et des pratiques des jeunes lycéens. [Mémoire]

Cloup, Marianne (2020) Le jeu au service de l'apprentissage culturel en classe de langue. [Mémoire]

Cléman, Mathilde (2014) L'influence du milieu social des jeunes sur leurs recherches d'informations sur Internet. [Mémoire]

Coll, Emmanuelle (2016) L’édition d’ouvrages relatifs au génocide : l’exemple du génocide arménien. [Mémoire]

Collard, Marion (2015) Des images de/dans l'espace. [Mémoire]

Combes, Alexia (2019) Les représentations de Berlin dans les manuels scolaires français. [Mémoire]

Comes Hoarau, Béatrice (2019) La Co-animation. [Mémoire]

Compan, Kévin (2018) Science-fiction et prospective en géographie scolaire. [Mémoire]

Compin, Bérengère (2020) Enseigner « L'émergence d'une nouvelle société urbaine (XIIIe-XVe siècle) » et « l’affirmation du pouvoir royal » en classe de 5e à travers le prisme des universités. [Mémoire]

Comps, Géraldine (2015) Bande dessinée et pédagogie dans le second degré : pratiques des enseignants et rôle du professeur documentaliste dans la valorisation du support. [Mémoire]

Comtat, Pauline (2014) Résolution collaborative d'un problème informationnel par des lycéens. [Mémoire]

Comte, Dimitri (2017) L'interdisciplinarité en classe de CAP cuisine. [Mémoire]

Conquet, Sarah (2017) Améliorer la mixité sociale dans les collèges haut-garonnais. [Mémoire]

Contreras, Jefferson (2020) L'Archéologie comme source pour l'enseignement médiéval en classe de 5e et de 2nd. [Mémoire]

Coppey, Morgane and Picault, François-Xavier (2015) L'efficacité des cartes mentales sur la mémorisation. [Mémoire]

Cordelois, Julien (2015) Analyse didactique des effets d’un enseignement valorisant les compétences Méthodologiques et Sociales sur les apprentissages. Une étude de cas en Education Physique et Sportive. [Mémoire]

Cordier, Adrien (2020) Histoire des sciences et quantité de matière en seconde générale. [Mémoire]

Cormary, Simon (2020) Différenciation pédagogique et concentration massique en classe de CAP. [Mémoire]

Cormier, Yann (2019) L'apport de l’expérimentation dans un activité construite selon une démarche d’investigation. [Mémoire]

Cortot, Julien (2016) Enseigner pendant les heures difficiles. [Mémoire]

Cosaert, Flora (2018) L'impact d'Internet sur la motivation des élèves en formation hôtelière. [Travail scientifique de nature réflexive]

Coste, Elodie (2020) Les addictions. [Travail scientifique de nature réflexive]

Couillard, Delphine (2018) La pertinence du contexte dans la réussite des tâches proposées lors d’une démarche d’investigation dans l’enseignement de la physique-chimie au collège. [Mémoire]

Coulm, Benjamin (2016) Le travail de groupe en géographie, un outil pour permettre la compréhension des logiques systémiques. [Mémoire]

Courant, Gwendoline (2020) L'impact de la correction autonome de l'erreur sur l'appropriation des structures grammaticales. [Travail scientifique de nature réflexive]

Courtade, Manon and Altindag, Esra (2017) Pratiquer la pédagogie différenciée face à la classe hétérogène. [Mémoire]

Courtois, Anthony (2018) Le décrochage scolaire au lycée professionnel: comment y remédier? [Mémoire]

Courty, Cléa (2017) Dans quelle mesure la mise en place d’un dispositif innovant favorise-t-elle l’engagement des élèves ? [Mémoire]

Cowley, Jeremy (2016) L'aspect culturel et des supports authentiques pour faciliter l'acquisition de nouveau lexique. [Mémoire]

Crabé, Emilie (2016) L’Environnement numérique de travail, l’outil pédagogique de demain? [Mémoire]

Crocetti, Graziella (2018) L’influence des « dispositifs d’égalité des chances » sur les parcours des élèves en milieu rural. [Mémoire]

Cros, Jennifer (2016) L'aménagement d'une différenciation pédagogique pour la compréhension de l'écrit en classe de seconde. [Mémoire]

Crousier, Claire (2019) Mise en place de pédagogie différenciée -Application à la loi d’Ohm en 4ème -. [Travail scientifique de nature réflexive]

Crouzet, Marie-Claude (2018) L'évaluation par compétences pour préparer une poursuite d'études en BTS ou IUT. [Mémoire]

Créac'h, Pauline (2019) Intégration des élèves présentant une dyslexie non-diagnostiquée. [Mémoire]

Cugno, Joanna (2017) Améliorer la perception de l'exercice oral chez les apprenants de la filière STMG par l'intégration d’activités ludiques en classe. [Mémoire]

Culla, Louise (2018) Le jeu comme outil d'apprentissage. [Mémoire]

Curtet, Elvire (2018) Le texte au corps à corps - Le Conte du Graal à l'épreuve de la réécriture théâtrale. Une séquence menée en classe de 5ème. [Mémoire]

César, Érika (2018) Le mythe de Don Juan : écriture et réécriture. [Mémoire]

D

Debars, Claire (2020) Analyse didactique des pratiques d’enseignement et d’étude selon le genre en contexte d’éducation prioritaire. Études de cas en éducation physique et sportive lors de deux cycles de handball en collège REP+. [Thesis]

D'Arbaud, Florian (2019) Impact des pratiques musicales extérieures au cours d’éducation musicale sur celui-ci. [Mémoire]

Da Cunha, Mélanie (2019) L'évaluation formative. [Mémoire]

Dabrowsky, Rémy (2015) Auto-évaluation au lycée pour la préparation des conseils de classe et des bulletins scolaires. [Mémoire]

Dagnicourt, Catherine (2019) L'adaptation, contemporaine d'un conte à la scène en fin de cycle 3: de l'écriture à la représentation. [Mémoire]

Dahbi, Adil (2020) Comprendre la perception de la pratique des professeurs stagiaires et son impact sur leur réflexivité. [Mémoire]

Dajon, Noamie (2020) Apprendre avec les réseaux sociaux. Utiliser Instagram dans les lycées hôteliers. [Mémoire]

Damoison, Céline (2018) L'impact de la ludopédagogie sur la motivation et le progrès de l'élève. [Mémoire]

Damour, Margaux (2019) La perception de l’orientation subie peut-elle changer si l’on motive les élèves de baccalauréat gestion administration au travers du projet professionnel ? [Mémoire]

Darbas, Rémi (2019) Capsules vidéo sur le courant électrique : effets sur l’apprentissage des élèves de cycle quatre. [Mémoire]

Darbieu, Clara (2018) Faire évoluer les conceptions initiales en électricité en conceptions rationnelles. [Mémoire]

Dardier, Anne-Laure (2016) Les lycéens et la lecture de journaux : étude des facteurs influençant le développement des pratiques informationnelles. [Mémoire]

Darriet, Guillaume (2019) Enseigner les espaces ruraux français : du paysage à l'hyperpaysage. [Mémoire]

Dauce Chereau, Clément (2019) La coopération: un outil motivant au sein d'une classe de SVT. [Mémoire]

Daumières, Mélanie (2020) Dédramatiser l'erreur pour développer la prise de parole. [Mémoire]

Daussin, Vincent (2018) Quel usage du cinéma dans la classe de seconde en histoire. [Mémoire]

Dax, Chantal (2020) L'impact de la pédagogie différenciée sur l'apprentissage des élèves de cinquième en physique-chimie. [Mémoire]

De Almeida Cardoso, Camille (2019) Travail collaboratif et apprentissages culturels. [Mémoire]

De Freitas, Nelson (2017) Les représentations de la montagne chez les élèves. [Mémoire]

De Oliveira, Anthony (2019) L'évaluation sommative et son impact dans l'enseignement en hôtellerie-restauration. [Mémoire]

De Oliveira, Axelle (2020) Le décrochage scolaire : La vision des Conseillers Principaux d’Éducation sur une nécessaire prise en charge pour lutter contre. [Mémoire]

Defoor, Audrey (2018) La prise en charge des élèves en situation de pauvreté par les Etablissements Publics Locaux d'Enseignement. [Mémoire]

Deganello, Valentin (2016) Les spécificités de l'image fixe: de la prise de parole contrainte à la prise de parole libérée en classe de seconde (B1). [Mémoire]

Degrève, Renaud (2017) L’enseignement de la construction du savoir historique au lycée. [Mémoire]

Del-Toso, Jérémy (2019) La mise en œuvre d'un protocole expérimental permet-elle une mémorisation plus efficace des savoirs visés ? [Travail scientifique de nature réflexive]

Del-Toso, Jérémy (2020) Quel est le rôle de l'expérimentation en sciences physiques lors de séances menées en classe de 2nde ? [Travail scientifique de nature réflexive]

Deleforge, Morgane (2015) Les différentes évaluations en classe de seconde : un moyen d'aider les élèves à acquérir progressivement les méthodologies du baccalauréat. [Mémoire]

Delfau, Camille (2018) Les supports d’enseignement pour les élèves dyslexiques, dans le secteur de l’hôtellerie restauration. [Mémoire]

Delgado, Marie-Emilie (2017) Enseigner le développement durable en France et au Portugal : une éducation à la citoyenneté européenne. [Mémoire]

Delmas, Ananda (2018) La création et l'utilisation d'un jeu de simulation sur les lois de la tension favorisent-elles la motivation en cours de physique-chimie au collège? [Mémoire]

Delmas, Lisa (2018) L'inclusion scolaire des élèves dyslexiques. [Mémoire]

Delmur, Célia (2020) La place et la légitimité du Conseiller Principal d’Education au sein de l’accompagnement, au regard de l’ensemble de la communauté éducative, mais également de sa contribution en matière d’orientation des élèves de 3ème. [Mémoire]

Delon, Quentin (2018) Les enjeux de la semestrialisation au collège. [Travail scientifique de nature réflexive]

Delord, Hélène (2017) Les stratégies d'apprentissage et les stratégies d'enseignement. [Mémoire]

Delpech, Gaëlle (2018) L'impact du climat de classe dans l'enseignement des langues. [Mémoire]

Delpoux, Clément (2018) L'impact de la pédagogie active sur la motivation des élèves en STMG. [Mémoire]

Delrieu, Vincent (2020) La notion de citoyenneté et son enseignement en seconde professionnelle. [Mémoire]

Demierre, Lucille (2018) Traces de la subjectivité de l'élève dans son "Journal du lecteur". [Mémoire]

Denize, Thomas (2018) La relation de confiance en STMG. [Mémoire]

Denoël, Julie (2020) "Exploitation par l'enseignant des connaissances culturelles des élèves dans leurs apprentissages de la maternelle au collège.". [Mémoire]

Desamericq, Anne (2020) Les pratiques déclarées de l'évaluation de l'activité vocale des enseignants du second degré. [Mémoire]

Desbois, Valentin (2020) Déterminer la longueur du méridien terrestre par la méthode d’Eratosthène en première Enseignement Scientifique. Travail en îlot par tutorat. [Travail scientifique de nature réflexive]

Deschênes, Sébastien (2016) La tablette tactile au service de l'autoscopie dans l'enseignement professionnel. [Mémoire]

Desoeuvre, Thibault (2016) Influence du milieu social sur la participation des élèves à un débat argumenté. [Mémoire]

Desprez, Axelle (2018) Quelle démarche d’anticipation permet le mieux aux élèves d’accéder au sens en compréhension de l’oral ? [Mémoire]

Desseaux, Ludovic (2018) Utilisation d'un espace numérique de travail en lycée professionnel. [Mémoire]

Dewer, Valentine (2020) Le travail coopératif en groupes d'élèves de niveaux hétérogènes pour améliorer les compétences en compréhension écrite. [Travail scientifique de nature réflexive]

Diana, Laurence (2016) La pédagogie de projet : motivation et valorisation de l'estime de soi des apprenants. [Mémoire]

Dias, Romain (2018) Représentations sociales de la filière STMG et motivation des élèves. [Mémoire]

Dilcius, Francky (2018) Former des sujets lecteurs en classe de quatrième. [Mémoire]

Dinaux, Adeline (2015) L’Afrique dans la géographie du secondaire. [Mémoire]

Djebli, Malik (2019) La légitimité du CPE dans l’accompagnement des élèves à besoins éducatifs particuliers en classe et hors classe en oeuvrant à décloisonner les interactions entre professionnel.les mais aussi entre élèves. [Travail scientifique de nature réflexive]

Djebli, Malik (2018) Le sens à l'école et le rapport au(x)savoir(s) pour des élèves en baccalauréat professionnel spécialité gestion – administration. [Mémoire]

Djourdem, Kevin (2016) D'assistant de langue à professeur de langue: quelle transformation? [Mémoire]

Doetsch, Carolin (2016) Amélioration de la compréhension de l'écrit et de l'oral à travers l'intégration de la lecture cursive en cours de langue étrangère. [Mémoire]

Donnat, Isabelle (2018) Dans quelle mesure les exercices de pratiques théâtrales améliorent-ils l'oral des élèves? [Mémoire]

Doreau, Estelle (2017) Numérique, interculturalité et droits : des enjeux contemporains. Dans le cadre des Relations Internationales de l’ESPE Toulouse Midi-Pyrénées. [Mémoire]

Doré, Brieuc (2020) Envisager le futur : la prospective pour construire la notion de transition des mobilités en classe de seconde. [Mémoire]

Doudou, Laurence (2015) Enseigner une notion info-documentaire : la notion de source. [Mémoire]

Dourdin, Camille (2015) L'importance du corps dans l'apprentissage. [Mémoire]

Dourval, Mickaël (2017) L’imaginaire, un outil d’apprentissage de la notion d’habiter. [Mémoire]

Doussiet, Marjorie (2017) Le passage entre la classe de CM2 et celle de 6ème. [Mémoire]

Doussy, Margot (2020) La série télévisée en classe de langue. [Travail scientifique de nature réflexive]

Drogue, Julien (2017) L'entrelacement des postures "adolescentes" et "élèves" à travers l'élaboration du journal du lecteur. [Mémoire]

Dubaud, Gala (2020) La "musicotricité": L'expression corporelle au service des apprentissages vocaux. [Mémoire]

Ducher, Anaïs (2019) Evaluation de l’impact du travail coopératif en petits groupes sur la motivation et les apprentissages des élèves en SVT. [Mémoire]

Duclos-Gendreu, Alexandra (2020) Comparaison entre travail en binôme et travail individuel. Le travail de groupe aide-t-il à mieux comprendre un document vidéo ? Étude comparative menée en classe de 3e européenne. [Mémoire]

Ducros Mazas, Cyril (2017) Décrochage, pression et persévérance scolaire : tour d'horizon de concepts interdépendants. [Mémoire]

Ducruc, Françoise-Hélène (2017) Pratiques collaboratives numériques en Langues et Cultures de l’Antiquité en collège et sortie culturelle au Pic du Midi de Bigorre. [Mémoire]

Dugué, Annie (2016) "Jouer sur la motivation" : Jeux et activités ludiques et leurs impacts sur l'apprentissage lexical en cours d'anglais en classe de cinquième. [Mémoire]

Duine, Christiane - Maëva (2020) Étude portant sur l’impact de l’apprentissage par les pairs auprès d’apprenants en situation de handicap. [Mémoire]

Dulong, Arielle (2017) La communication verbale entre professeur et élèves : les pronoms d’adresse. [Mémoire]

Dumaine, Dorine (2020) Les effets du rituel de début de séance sur la prise de parole en classe. [Mémoire]

Dumas, Florence (2015) La violence de masse via les autoportraits d'Otto Dix en soldat (1914-1947). [Mémoire]

Duplouy, Emma (2019) la mise en place de projets interdisciplinaires en hôtellerie restauration. [Mémoire]

Durquety, Lucie (2016) Enseigner les questions socialement vives : les mémoires de la guerre d'Algérie. [Mémoire]

Duru, Joffrey (2018) Enseigner la conquête et la colonisation du Mexique : sortir d'un récit européocentré ? [Mémoire]

Dussercle Vabre, Nathalie (2017) Représentations des enseignants de collège du décrochage scolaire. [Mémoire]

Dutrey, Elliot and Gaye-Palettes, Tiffany (2017) Comment l’intégration d’activités ludiques au sein de nos pratiques va-t-elle influencer le processus d’apprentissage et la motivation en série STMG ? [Mémoire]

Dürrenmatt, Jean-Baptiste (2018) Enseigner les territoires de proximité en Première S à travers l'espace perçu et vécu. [Travail scientifique de nature réflexive]

de Puymorin, Richard (2020) Comment développer les compétences oratoires des élèves en lycée professionnel ? [Mémoire]

E

El Akrioui, Yasin (2018) Enseigner les premières croisades (1095-1192) à travers les films en classe de Seconde. [Mémoire]

El Edrissi Reyahi, Mohamed and Adonaï, Olivia and Hameau, Benjamin (2016) Les facteurs d’influence de l’orientation des élèves des filières Économie-Gestion. [Mémoire]

El Galta, Abde Lhafid (2019) La mesure de la satisfaction des élèves de lycée professionnel en matière d'orientation scolaire. [Mémoire]

El Galta, Abde Lhafid (2018) Prévenir le décrochage scolaire au sein des filières professionnelles d'économie-gestion. [Mémoire]

El Galta, Abde Lhafid and Bonnet, Nancy (2017) La mise en œuvre des outils de l'approche par compétences en lycée professionnel. [Mémoire]

El M'Chaouri-Mas, Ismahane (2019) L'élève artisan de son vocabulaire : fabrication d'outils lexicaux pré-rédactionnels. [Mémoire]

El Yousfi, Othman (2018) Améliorer le climat scolaire en développant le sentiment d'appartenance par l'engagement. [Mémoire]

Emadisson, Diana (2019) La motivation liée à la pratique chorale au collège. [Mémoire]

Enjalbert, Myrielle (2017) Impact des TICES lors d’une activité en collaboration sur l’apprentissage des élèves se considérant comme faibles, mais aussi sur leur motivation (en particulier l’impact sur la perception de leur compétence). [Mémoire]

Escaffre, Élodie (2015) « Les sociétés face aux risques » : présentation, analyse et mise en œuvre de ce sujet d’étude en classe de seconde bac professionnel. [Mémoire]

Escudé, Juliette (2020) Les compétences de lecteur et de spectateur : interactions et enjeux au collège. [Mémoire]

Esquieu, Sarah (2018) Représentations sociales de la filière STMG et motivation des élèves. [Mémoire]

Estellé, Marie and Benamou, Raphaël (2020) Enseigner la nature des sciences au collège - barrage contre l’expansion des théories du complot Etude de cas sur la forme de la Terre. [Mémoire]

Eugenio-Garcia, Sandra (2020) Les effets des outils numériques sur la mémorisation et le transfert du lexique chez les élèves de seconde en anglais. [Mémoire]

Evan, Brunelle (2017) Le travail de groupe permet-il de favoriser et de rendre plus dynamique la prise de parole en classe de LVE ? [Mémoire]

Eychenne-Labarthe, Julie (2019) La conscience morphologique plurilingue au service de la compréhension de l’écrit en L2 chez des élèves de seconde. [Mémoire]

F

Fabbro, Eleonora (2020) L’intelligence émotionnelle en cours d’Anglais. L’impact d’activités de compréhension et gestion des émotions sur l’intelligence émotionnelle et les performances en Anglais des élèves de 4ème. [Mémoire]

Fabre, Christine (2018) Les outils numériques favorisent-ils la différenciation pédagogique par les contenus? [Mémoire]

Fabre, Lucas (2017) La Tâche Complexe un outil pour enseigner les « Société et culture rurale (XIe-XIIIe siècle) ». [Mémoire]

Faillat, Virginie (2015) Usages du CDI par les lycéens selon le genre. [Mémoire]

Faraco, Loïc (2018) Le tourisme vu par la géographie scolaire : iconographie du tourisme dans les manuels de géographie du lycée. [Mémoire]

Fasquel, Hervé (2015) La théâtralisation des cours en histoire. [Mémoire]

Faucher, Rémi (2019) La démarche créative dans l'enseignement culinaire. [Mémoire]

Fauguet, Alexandra (2017) Étude croisée des représentations sociales de la filière professionnelle chez les élèves de l'enseignement secondaire. [Mémoire]

Faure, Anaelle (2018) Genre et discriminations : utiliser l'EMC pour déconstruire les stéréotypes de genre. [Mémoire]

Faust, Guillaume (2017) Théorie du complot et enseignement républicain : retour sur une pratique en classe de seconde sur la (re)construction de l'information. [Mémoire]

Favel-Kapoian, Valentine (2018) La recherche d’information sur internet pour enseigner au collège : Exploration de la culture informationnelle de quelques enseignants. [Mémoire]

Favretto, Thibaut (2016) Enseigner les cartes, croquis et schémas dans le secondaire. [Mémoire]

Faye, Abdoulaye (2019) Analyse de l'expérience en classe d'élèves en difficulté d'apprentissage. [Thesis]

Fayemendy, Alexandre (2018) L'atelier d'écriture au collège : de l'écrit subjectif au projet collaboratif. [Mémoire]

Ferrand, Lucile (2017) Le débat: un outil pour construire le langage et la pensée. une étude en classe de 4° SEGPA. [Mémoire]

Fevre Monzac, Stéphanie (2017) L’utilisation du vocabulaire en Géographie. Vers une communauté discursive. [Mémoire]

Figeac, Chloé (2018) Comment améliorer le topos de l’élève : le cas de la construction d’un triangle connaissant les longueurs des trois côtés en classe de cinquième. [Travail scientifique de nature réflexive]

Fileppo, Laurent (2015) Enseigner la déviance. [Mémoire]

Fiorini, Justine (2018) Les violences verbales et leur traitement dans les établissements publics scolaires français. [Mémoire]

Flak, David (2018) Comment l'apprentissage d'une langue culture devient vecteur de citoyenneté? [Mémoire]

Flamein, Sabine (2016) Le travail de groupe et la pédagogie différenciée. [Mémoire]

Fleury, Laurent (2019) L'évaluation: vers la construction d'une communauté scolaire inclusive? [Mémoire]

Fleury-Debarge, Sandrine (2018) Le paysage multisensoriel comme outil de lecture de l’espace touristique : l’exemple de la ville de Castres. [Mémoire]

Flores, Fanny (2020) Quelle place pour les modalités orales et écrites pour parvenir au réemploi lexical du vocabulaire rencontré dans les œuvres littéraires dans les écrits d'appropriation en classe de seconde générale et technologique ? [Mémoire]

Foltran, Angélique (2016) Le dispositif-relais : un partenaire pour les collèges afin de lutter contre le décrochage scolaire. [Mémoire]

Fondacci, Eliot (2020) Favoriser la formulation d’hypothèse dans le cadre de la démarche scientifique : conception et expérimentation d’une séance sur la célérité du son en première STI2D. [Mémoire]

Fonseca, Edyth (2017) Les apports culturels dans un cours d'espagnol. [Mémoire]

Font, Emilie (2016) La bande dessinée pour un apprentissage de la laïcité. [Mémoire]

Forestier, Elodie (2018) Le choix comme levier d'engagement chez l'élève. [Mémoire]

Forgues, Julie (2018) La motivation et la mobilisation scolaire pour prévenir le décrochage scolaire. [Mémoire]

Fortane-Souvestre, Aude (2019) L'accompagnement des élèves dans leur projet d'orientation. [Mémoire]

Forté, Stéphane (2019) L'improvisation musicale au collège, transposition didactique de l'école de musique au collège. [Mémoire]

Fouilleul, Florence (2017) A la recherche d'une évaluation positive, l'autoévaluation. [Mémoire]

Foulko Yousfi, Ali (2019) Le rôle de l'attitude dans l'adhésion aux apprentissages. [Mémoire]

Fourmy, Elise (2017) L’impact des jeux vidéo utilisés en tant qu’objet documentaire sur la motivation des apprenants. [Mémoire]

Fournier Murphy, Philippe (2018) La pédagogie différenciée par l'attribution de rôles aux élèves performants en langue vivante en classe de première. [Mémoire]

Franc, Philippe (2020) La mythologie grecque au cinéma et dans la bande-dessinée : réalités et représentations. [Mémoire]

Fratellini, Maximilien (2016) Exploiter des séries télévisées dans l'enseignement de l'histoire en classe de seconde générale et technologique. [Mémoire]

Frayssignes, Loic (2018) La Grèce et la Rome antiques dans les manuels scolaires du début des années 2000 à nos jours. [Mémoire]

Frejaville, Laurie (2017) Peut-on être performant à l'oral sans être exposé à une langue authentique en classe d'anglais ? Le cas d'une classe de 1ere scientifique en Algérie. [Mémoire]

Froin, Sébastien (2020) Dans quelle mesure le modèle de la chaîne énergétique peut-il contribuer à la compréhension du concept d’énergie électrique par des élèves de fin de cycle 3 ? [Mémoire]

Frongia, Irène (2020) L'inclusion scolaire: le rôle du CPE dans l'accueil et l'accompagnement des élèves allophones. [Mémoire]

G

Gracia, Jean-Claude (2018) Variations pédagogiques pour une formation à l'agroécologique : l'exploitation du lycée agricole, lieu de la conduite d'essais, pour l'accompagnement du changement agroécologique. [Thesis]

Gabriel, Fannie (2018) CPE, quelle(s) identité(s) professionnelle(s)? [Mémoire]

Gaertner, Déborah (2016) L'apprentissage du lexique par les jeux en cours de langues vivantes 2. [Mémoire]

Gaildrat, Noémie (2018) Dans quelles mesures la mise en place d’un contrat de classe participe au développement du citoyen ? [Mémoire]

Gailhard, Cynthia (2019) Cohésion de groupe et approche par compétences en sections industrielles. [Mémoire]

Galaup, Sarah (2017) Des usages didactiques du livre audio dans le cadre pédagogique. [Mémoire]

Gallego Plaza, Arabia (2018) Le travail de groupe. [Mémoire]

Garcia, Céline (2018) Enseigner l'habiter en classe de 6ème à travers la complexité des paysages multi sensoriels, un apprentissage de la complexité. [Mémoire]

Garcia, Emma (2018) Le dispositif "Devoirs Faits" dans le secondaire. [Mémoire]

Garcia, Jérôme (2016) Les outils d’évaluations en lycée professionnel par une approche différenciée de la compétence. [Mémoire]

Garcia, Éric (2019) Expression des émotions en écoute musicale. [Mémoire]

García Trigueros, Gloria María (2020) L'impact des choix de l'enseignant sur la motivation et la réussite des élèves. [Mémoire]

Garnodier, Alison (2017) Enjeux et pratiques de l'enseignement des faits religieux dans l'école laïque. [Mémoire]

Garrido, Elise (2020) La différenciation pédagogique. [Mémoire]

Gasmi, Nabiha (2020) La laïcité en France de 1905 à nos jours. [Mémoire]

Gasquet, Blandine de (2016) Les stratégies en compréhension de l'oral. [Mémoire]

Gaugerenques, Déborah (2017) Place et rôle(s) du français dans l'apprentissage de la LVE anglais. [Mémoire]

Gauzy, Alexandre (2019) Enseigner "L'élargissement du monde (XVe-XVIe siècle)" en classe de Seconde avec le sketchnoting. [Travail scientifique de nature réflexive]

Gavalet, Walter (2018) Quelle Pédagogie appliquer face aux élèves porteurs de dyslexie ou d'un dys-visuel? [Mémoire]

Gayraud, Vincent (2019) Lé pédagogie de groupe en Sciences et Technologies Culinaires. [Mémoire]

Gayzard, Olivier (2018) L'enseignement de la guerre d'Algérie. [Mémoire]

Gazagnaire, Joël (2020) Méthodes de mémorisation à apprendre aux élèves de l’hôtellerie-restauration baccalauréat professionnel. [Mémoire]

Georges, Florian (2020) Enseigner la condition ouvrière sous la Deuxième République et le Second Empire par le biais du numérique à travers le sujet d'étude des établissements Schneider et du Creusot en classe de première technologique (1848-1870). [Mémoire]

Gerhardt, Maxime (2017) Le tableau blanc interactif : un intérêt pour l’enseignement dans l’hôtellerie et la restauration ? [Mémoire]

Geyer, Franck (2019) La lutte contre le décrochage scolaire dans les Lycées Professionnels. [Mémoire]

Ghazouani, Chayma (2020) L’influence de la relation élève-professeur sur l’orientation scolaire de la première à la terminale STMG. [Mémoire]

Giambruno, Perrine (2019) L'inclusion des élèves à besoins éducatifs particuliers en lycée professionnel. [Mémoire]

Gibert, Thomas (2017) Utiliser les documents iconographiques pour enseigner la Révolution française en classe de seconde. [Mémoire]

Gibert, Thomas (2017) Utiliser les documents iconographiques pour enseigner la Révolution française en classe de seconde. [Mémoire]

Gineste, Lorelei (2020) Les effets de l’écogrammaire sur l'engagement des élèves dans l’appropriation de points de grammaire. [Travail scientifique de nature réflexive]

Ginoyer, Débora (2020) L'enseignement des suites numériques en classe de première professionnelle. [Mémoire]

Girard, Esther (2020) Les évaluations standardisées. [Mémoire]

Girardeau, Claire (2015) La dimension psychologique du décrochage scolaire et son appréhension par les acteurs de l'école. [Mémoire]

Girardeau, Claire (2018) La place des enseignants dans un GPDS (Groupe de prévention du décrochage scolaire) d'un lycée professionnel. [Mémoire]

Giron, Baptiste (2019) Enseigner l'Histoire-Géographie au travers du film documentaire et de fiction : usage critique de la vidéo au service d'un projet pédagogique. [Travail scientifique de nature réflexive]

Giuseppin, Roxane (2020) « Censure » en centre de documentation et d’information : Le professeur documentaliste, la sélection du fonds et sa mise à disposition. [Mémoire]

Glock, Pascal (2020) Faits religieux en éducation musicale. [Mémoire]

Gonzalez, Emilie (2020) L’Éducation physique et sportive au service des langues vivantes étrangères. [Mémoire]

Goumand, Virginie (2020) Le BYOD dans l'enseignement en hôtellerie restauration. [Mémoire]

Goupy, Corentin (2017) Les tâches complexes, un outil d'apprentissage pour la notion d'"habiter". [Mémoire]

Goutelle, Sylvain (2018) De l’intérêt des réseaux sociaux dans la classe en Hôtellerie-Restauration. [Mémoire]

Gouzot, Lisa (2020) Inégalités d’orientation : Les ambitions post-bac professionnel selon le genre. [Mémoire]

Govia Lopez, Yulmelis Carolina (2018) L'utilisation de la langue source en classe est-elle un frein ou un allié dans la construction des apprentissages ? [Mémoire]

Grabin, Kévin (2016) La pédagogie différenciée. [Mémoire]