Items where Year is 2019

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Creators | Item Type | No Grouping
Number of items: 1287.

Thesis

Cano Romero, Maria Dolores (2019) Éthique des soins et douleur aiguë : l'application des prescriptions médicales des opiacés par les infirmières en soins postopératoires et l'utilisation de l'hypnose dans les douleurs induites par les soins. [Thesis]

Warkocki, Wawrzyn (2019) Métaphysique et facticité : penser la présence à partir de Martin Heidegger. [Thesis]

Wurtz, Marie (2019) Diagnostiquer la vulnérabilité relative aux pénuries en eau par une approche interdisciplinaire : application cartographique de l IPE et étude de discours dans l'État de Chihuahua (Mexique). [Thesis]

Jahchan, Nataly (2019) Dans quelle mesure la simplification améliore la compréhension humaine ? : Évaluations cognitives pour l’optimisation de la langue contrôlée dans les futurs cockpits des Airbus. [Thesis]

Arnaud, Mado (2019) Interventions précoces en autisme : trajectoires développementales, prédicteurs de la progression et vécu parental. [Thesis]

Licata, Chiara (2019) Le cycle de nouvelles Nord- Américain : séries et variations dans l'oeuvre d' Alice Munro. [Thesis]

Arciniegas-Rozo, Laura (2019) Sociologie de l'alimentation de rue : la socialisation alimentaire aux seuils des espaces publics et privés dans les kampungs de Jakarta. [Thesis]

Solier, Clara (2019) L'interface oral-écrit dans l'apprentissage d'une langue étrangère : influence de l'input orthographique sur les représentations phonologiques : le cas des apprenants marocains. [Thesis]

Rodrigues, Lucie (2019) La logique collective : l'acte comme point de jonction entre logique du sujet et lien social. [Thesis]

Laffond, Mathieu (2019) Le co-design dans le développement durable : design thinking et design du projet dans l'écosystème des startups. [Thesis]

Marty, Laurence (2019) Continuité de l’expérience d’apprentissage et transposition didactique des savoirs dans l’enseignement de la physique : comparaison internationale dans le cas des propriétés de la matière. [Thesis]

Mouneyrac, Aurélie (2019) Messages de prévention promouvant le Jeu Responsable : une injonction paradoxale dans les jeux de hasard et d’argent. [Thesis]

Dhellemmes Soulayrac, Alice (2019) Impact de la voie d’administration des anticancéreux sur la qualité de vie des patients : rôles des processus transactionnels et bénéfices d’une éducation thérapeutique. [Thesis]

Nacher, Mathilde (2019) Ethique de la procréation médicalement assistée : acceptabilité de la levée de l'anonymat du don de gamètes, le point de vue du public français. [Thesis]

Cadière, Peggy (2019) Étude des circonstances permettant à des enseignants novices du premier degré de se former à la gestion de classe. [Thesis]

Inigo, Marion (2019) Modèle intégratif du bien-être au travail : le cas des universitaires français. [Thesis]

Juteau-Martineau, Guilhem (2019) Quand les instruments de participation reconduisent l'incapacité politique: le cas de la régulation sociale et environnementale des activités pétrolières en Équateur. [Thesis]

Girard, Laura (2019) L’architecture en briques en Midi toulousain (1910-1947). Les architectes face au renouvellement technique et culturel. [Thesis]

Falco, Agnès (2019) Comportements pro-sociaux et aversion à l'iniquité. [Thesis]

LABORIE, Isabelle (2019) L’œuvre, reflet d’un milieu : Michel-Maximilien Leenhardt, dit Max Leenhardt (1853-1941). [Thesis]

Lombard, Jordan (2019) Guidage des traitements et acceptabilité de la tablette pour la compréhension de documents multiples. [Thesis]

Pacheco Cruz, Natália (2019) L'analyse de la mise en oeuvre locale du Mécanisme de Développement Propre : le cas de la gestion des déchets solides urbains à Rio de Janeiro. [Thesis]

Maillos, Marie (2019) Créateurs et créatures de séries télévisées : une poïétique du personnage. [Thesis]

Maignan, Etienne (2019) Maistre, Comte, Maurras et l'Antiquité, une continuité critique. [Thesis]

Denoël, Mathilde (2019) Rapports de pouvoir dans l’activité minière, entre modèle néo-extractiviste et variations territoriales : le cas des provinces de Jujuy, San Juan et Mendoza en Argentine. [Thesis]

Soler-Benonie, Jessica (2019) Être et (re)devenir une gameuse de jeux vidéo : trajectoires, épreuves et tensions de genre en terrain vidéoludique. [Thesis]

Lurson, Guillaume (2019) Ravaisson et le problème de la métaphysique. [Thesis]

Longis McMillan, Karine (2019) Effets des facteurs affectivo-motivationnels et métacognitifs sur l'engagement cognitif en cours d'anglais LV1 chez les BTS Industriels : approches transversale et longitudinale. [Thesis]

Bellier, Aurélien (2019) Irréalisme et incorporation. [Thesis]

Beaubrun en Famille Diant, Laury (2019) Impacts psychologiques de la stomie et influence de l’éducation des patients stomisés, en région Occitanie et en Martinique, sur la qualité de vie. [Thesis]

Mernissi, Laïla (2019) Le statut paradoxal du rêve dans la philosophie de Gilles Deleuze. [Thesis]

Langard, Christophe (2019) Le statut sémiotique de la littérarité. Textes, œuvres et délimitation d'un corpus. [Thesis]

Delpech, Lionel (2019) Dépression et musicothérapie : une construction d’outil, une évaluation de dispositif et une créativité en action. [Thesis]

Poigt, Thibaud (2019) Les instruments de pesée en Europe occidentale aux âges des Métaux (XIVe-IIIe s. av. n.è.). Conception, usages et utilisateurs. [Thesis]

CASTANIÉ, Sylvie (2019) Les positions des Français concernant les politiques de contrôle : alcool, tabac et jeux de hasard et d’argent. [Thesis]

Abbadie de Nodrest, Laurie d' (2019) Musique, Musicothérapie et Dépression : est-il en-corps temps d’être créatif ? Élaboration et exploration dynamiques d’un dispositif clinique en thérapie médiatisée. [Thesis]

Cardoso, Auréline (2019) Profession féministe. Sociologie du travail salarié au sein des associations féministes. [Thesis]

Charbonnier, Vincent (2019) De l'objectivité à l'histoire : émergence de la problématique ontologique chez Lukács. [Thesis]

Toutain, Maxime (2019) Santos parados. Ethnohistoire et régimes mémoriels des maisons de culte du central Méjico (Matanzas, Cuba). [Thesis]

Couarraze, Sébastien (2019) La simulation en santé, un outil pédagogique vecteur de changement dans la qualité de vie au travail chez les professionnels de l'anesthésie-réanimation. [Thesis]

Romeu Cabral, Carlos Henrique (2019) Recife-Paris et retour : transferts artistiques et décentralisation de l’art moderne au Brésil. L’œuvre de Fedora (1889-1975), Vicente (1899-1970) et Joaquim do Rego Monteiro (1903-1934). [Thesis]

Otmani, Nassim Abdeldjallal (2019) Modélisation ontologique pour l’acquisition et la modélisation progressive des connaissances. [Thesis]

Peyramayou, Virginie (2019) Dessiner : le geste, l'outil et le sujet dans le dessin contemporain. [Thesis]

El Fekih Said, Wafa (2019) L'évolution du discours politique sur l'immigration et l'intégration en Écosse après la dévolution. [Thesis]

Castellon, Pascaline (2019) Anorexie, Boulimie et quête de l’identité. De l’exploration des souvenirs et des projections futures définissant le soi à la mise en application d’un dispositif thérapeutique par réminiscences sensorielles. [Thesis]

Mahieu, Éric (2019) Le personnel de l'aviation militaire française durant La Grande Guerre. [Thesis]

Reyes Gómez, Antonieta Carolina (2019) La transition agroécologique et la reconfiguration du territoire à travers les Systèmes de Garantie Participatifs : une comparaison entre le Mexique et la France. [Thesis]

Daniau, Anaïs (2019) L'animation politique des marchés. Le management commercial au service de la gestion des centres urbains. [Thesis]

Serban, Gabriella (2019) Penser les masculinités dans le théâtre colombien contemporain (1991-2015) : pistes conceptuelles pour appréhender les mutations de l’androcentrisme. [Thesis]

Revelli, Bruno (2019) Des transports pour faire région ? Les transports comme élément de légitimation de la fusion régionale en Occitanie. [Thesis]

Lamouille, Stéphane (2019) Recherches sur les charpentes dans l'architecture monumentale grecque du VIe au IVe siècle av. J.-C. [Thesis]

Alvarez, Dominique (2019) Enseigner l’analyse sensorielle du vin, ressorts didactiques et déjà-là sensoriel de l’enseignant, études de cas en didactique clinique. [Thesis]

Soulier, Lucille (2019) Émotion et orthographe : étude chez l’enfant d’école primaire. [Thesis]

Labarthe, Gauthier (2019) De l'autre côté du miroir : l'écriture extime dans les oeuvres de fiction de Peter Handke (2002-2011). [Thesis]

Blanpied, Johann (2019) La torrentialité dans les Pyrénées centrales : évolution depuis la fin du Petit Âge Glaciaire, spécificités et dynamiques géomorphologiques actuelles. [Thesis]

Lasserre, Sandrine (2019) Le malaise au travail : à la recherche du sens perdu. [Thesis]

Houzé-Cerfon, Charles-Henri (2019) La simulation en santé : accompagner le changement pédagogique par l'évaluation de dispositifs d’apprentissage, des professionnels de santé, aux situations critiques. [Thesis]

Moonens, Laurent (2019) Les expressions de la quantité en latin : quantifiants, quantifieurs et la quantification mid-scalaire par multus et magnus. [Thesis]

Trouchaud, Céline (2019) Les portraits d'enfants porteurs de l'Horuslocke dans le monde gréco-romain. [Thesis]

Azzolin, Luana (2019) Tupi or not Tupi, rapports de genre dans les dialogues interculturels : politiques éditoriales d'une structure en développement. [Thesis]

Anderson, Lars (2019) Essai de paléosociologie aurignacienne. Gestion des équipements lithiques et transmission des savoir-faire parmi les communautés établies dans le sud de la France. [Thesis]

Girette, Alienor (2019) L’acquisition de la lecture des sourds signeurs en langue des signes française (LSF) et en français écrit : l’hypothèse morphologique. [Thesis]

Delsol, Vanessa (2019) Jouer et s'informer, deux pratiques juvéniles en miroir. [Thesis]

Gomez, Carole (2019) Mater Deum et Isis : pratiques cultuelles et processus d'interaction dans les provinces occidentales de l'Empire romain (Ier s. - IIIe s. p.C.). [Thesis]

Perier, Sarah (2019) Difficultés et ressources parentales face au handicap de l'enfant. [Thesis]

Slitine, Florence (2019) Quand la céramique se fait art. Le cas de la céramique privée en Île-de-France (vers 1850-vers 1950). [Thesis]

Tassinari, Carlo Andrea (2019) Les nouvelles frontières du développement : « l’idéologie durable ». Une analyse sémiotique des textes onusiens. [Thesis]

André, Frédéric (2019) Analyse d’une activité en formation initiale de kinésithérapie : le cas de l’aspiration trachéobronchique. [Thesis]

Bourret, Jocelyn (2019) La "tranquillité sociale" : la prise en compte de ses enjeux dans les politiques de rénovation urbaine : l'exemple de Toulouse. [Thesis]

Coudert, Lucie (2019) La place de la pêche pendant l'Holocène de la vallée du Rift au Sahel occidental. [Thesis]

Nuti, Laura (2019) La réception de Federico Fellini en France. [Thesis]

Bui, Trang Huong (2019) La réforme des universités vietnamiennes (1986-2016) : un double bricolage ministériel et local. [Thesis]

Brioux, Kimberley (2019) Les difficultés décisionnelles du collège à l'université : rôle des attitudes parentales, de l'identité vocationnelle et de l'estime de soi. Étude longitudinale auprès de jeunes engagés dans un processus d'orientation. [Thesis]

Letouzey, Emilie (2019) Petits arrangements avec le vivant : relations contrariées aux plantes horticoles dans la région d’Ōsaka. [Thesis]

Prévost, Héloïse (2019) Pour un empowerment socio-environnemental. Sociologie d'un mouvement féministe alternatif au Brésil. [Thesis]

Rodrigo, Annelise (2019) Sauver les plus irremplaçables ? une histoire du refuge canadien par les associations pendant la Seconde Guerre mondiale. [Thesis]

Mallat, Charlotte (2019) Évaluation et mise en évidence des effets de la charge mentale de travail sur l’adaptabilité comportementale et physiologique. [Thesis]

Kleftodimos, Georgios (2019) Évaluation économique des services de pollinisation par les abeilles dans les grandes cultures : le rôle des réglementations d'ordre public dans la fourniture de services de pollinisation. [Thesis]

Ali Boukari, Delpha (2019) Répercussions psychologiques de la stérilité sur la santé mentale du couple conjugal au Togo. [Thesis]

Baduel, Ronan (2019) Une approche intégrée de validation des systèmes ferroviaires basée sur les modèles et prenant en charge leur validation. [Thesis]

Benchekroun, Chafik Toum (2019) Images et connaissances de l'Occident chrétien au Maghreb médiéval. [Thesis]

Boughamoura, Olfa (2019) Cartographie et analyse territoriale en vue d'un développement durable par l'écotourisme autour des aires protégées en Tunisie. [Thesis]

Bouyacoub, Asma (2019) L'enfant, originel et original, chez Violette Leduc et Marie NDiaye. [Thesis]

Cohendy, Aurélia (2019) Peintres et décors en Midi toulousain, vers 1460-1560. [Thesis]

De Gregorio, Carisio Marcello (2019) Riprodurre lo Stato. Superare lo Stato. Ideologia e soggettivazione politica in Louis Althusser, Gilles Deleuze e Félix Guattari. [Thesis]

Diouf, Jeanne Diouma (2019) La métaphysique de l'amour chez Bergson : l'élan d'amour, de l'origine de la vie à l'humanité divine. [Thesis]

Faye, Abdoulaye (2019) Analyse de l'expérience en classe d'élèves en difficulté d'apprentissage. [Thesis]

Gay, Déborah (2019) Le genre de l'innovation, la production de la différence : dans les coulisses d'une websérie. [Thesis]

Hoffmann, Alizé (2019) Impacts de la néolithisation sur l'évolution des systèmes hôtes parasites : étude paléoparasitologique des sociétés mésolithiques et néolithiques dans le sud-est de la France et le nord-est de l'Espagne. [Thesis]

Ireta Sánchez, Iván Tadeo (2019) L’improvisation libre en solo : approche phénoménologique et proposition d’analyse. [Thesis]

Kacar, Sonja (2019) Les sociétés mésolithiques de l'arc adriatique oriental : des origines à la néolithisation, de l'Istrie aux côtes épirotes. [Thesis]

Lafitte, Jérôme (2019) Les temporalités environnementales et la dialogique du savoir : un enjeu pour une expertise citoyenne des acteurs-habitants de territoires en projets de « développement durable ». [Thesis]

Langlois, Thomas (2019) Groupe TCC pour la gestion des hallucinations auditives : étude d'efficacité et analyse des processus de changement impliqués face aux hallucinations, auprès d'une population souffrant de psychose chronique. [Thesis]

Le Bot, Nils (2019) Quel avenir pour les gares métropolitaines françaises et allemandes ? analyse prospective de la dialectique « système gare » : ville, face au devenir des politiques publiques françaises & allemandes en matière de transport. [Thesis]

Lee, Sung-Joon (2019) Deux mondes et l'action du corps. [Thesis]

Machabert, Coralie (2019) La vie artistique à Toulouse, arts plastiques, de 1939 à 1958. [Thesis]

Martin, Julie (2019) Documenter le monde à l'ère des images fluides : stratégies artistiques. [Thesis]

Orihuela Kuri, Karla Beatriz (2019) Codage morphologique dans la perception visuelle des mots et multilinguisme. [Thesis]

Oulahal, Rachid (2019) Interculturation, développement et cognition : la mémoire autobiographique interculturelle. Une analyse des constructions identitaires et mémorielles en France et à Singapour. [Thesis]

Prédhumeau, Alfred (2019) Alfred Döblin "November 1918": révolution et mystique. [Thesis]

Puigdengolas, Johan (2019) Pour une approche de la pensée alphonsine : le cas du "Setenario" (Castille-Léon, XIIIème siècle). [Thesis]

Rietmolen, Noémie te (2019) Signature neuronale du traitement de l'accent métrique en français. [Thesis]

Talamante Pérez, Manuel (2019) Les élites socio-économiques de l'Uruguay à l'époque de la modernisation et du militarisme : analyse de réseaux (1876-1903). [Thesis]

Wang, Chenxu (2019) Économie du tourisme des seniors et spécialisation internationale. [Thesis]

Mémoire

Aatif, Tosha (2019) Initiation à l'édition d'un texte médiéval : commentaire du prologue de l'Evangile de Jean par Henri de Friemar l'ancien, recherches biographiques et introduction au contexte historique des XIIIe et XIVe siècles. [Mémoire]

Abadie, Joanne (2019) Conception du non-genre; design éditorial et neutralité. [Mémoire]

Abbas, Virginie (2019) L'éducation émotionnelle à l'école primaire. [Mémoire]

Agliata, Geoffrey (2019) Développer l'autoévaluation en enseignement technologique hôtelier : nécessité ou futilité ? [Mémoire]

Agnier, Andréas (2019) Militaires et criminalités à Toulouse en 1755. [Mémoire]

Aguer, Rémi (2019) La massification de la rénovation énergétique des copropriétés en France : l'acceptabilité sociale au coeur de l'enjeu. [Mémoire]

Aguilar Muñoz, Brenda (2019) Design et médiation sociale : l’arbre comme outil de construction locale. [Mémoire]

Alauze, Julie (2019) L'expérience de mère adolescente en centre maternel. [Mémoire]

Alayrac, Manon (2019) Gestion des désordres sonores en classe de primaire. [Mémoire]

Albalat, Léonie (2019) L'enseignement en établissement pénitentiaire pour mineurs : tentative d'enseignement ordinaire dans un milieu extra-ordinaire. [Mémoire]

Albassier, Lisa (2019) Une révolution par le fusil et la plume : le concept de révolution chez les miliciens des Jeunesses Libertaires de Catalogne 1936-1937. [Mémoire]

Albero-Bouges, Fanie (2019) Quelles compétences et contenus transmettent les professeurs des écoles lors d'un cycle de gymnastique artistique au cycle 3 ? [Mémoire]

Albert, Arthur (2019) Pour un design des chantiers. [Mémoire]

Albert, Lucie (2019) Accueil des élèves allophones nouvellement arrivés en classe ordinaire : Quels gestes professionnels sont mis en œuvre par le professeur des écoles, au cours d'unes séance en langage, afin de rendre explicite son enseignement aux élèves allophones? [Mémoire]

Albouys, Cécile (2019) Le marketing cognitif, affectif et conatif : élément essentiel pour développer les ventes à l'export d'une PME japonaise du secteur agroalimentaire. [Mémoire]

Ali assani, Moiriziki (2019) Intégration socioprofessionnelle des jeunes par l’engagement impact du service civique sur le parcours des volontaires à unis-cité. [Mémoire]

Aliaga, Laurence (2019) La gestion du temps dans l’inclusion scolaire d’un enfant atteint d’autisme. [Mémoire]

Allard, Joséphine (2019) Le déroulement des rituels domestiques en contexte romain. [Mémoire]

Allemandou, Lucie (2019) La didactisation de courts-métrages en classe de langues vivantes : une étude de cas. [Mémoire]

Allichon, Morgane (2019) Les stéréotypes dans l'enseignement-apprentissage d'une langue vivante étrangère à l'école. [Mémoire]

Alonso, Melissa (2019) Mieux faire découvrir sa ville : les jeunes communiquent sur Bogotá. [Mémoire]

Alos, Patric (2019) La spécificité de la planification dans les territoires insulaires, contextes et outils : Focus sur la Martinique, Mayotte, Saint-Pierre et Miquelon, Saint-Barthélemy. [Mémoire]

Alvarez, Margaux (2019) La pédagogie différenciée en classe. [Mémoire]

Alves, Caroline (2019) Sacré Art Kitsch. [Mémoire]

Amat, Clémence (2019) Contes et interculturalité : étude d'un personnage archétype : la sorcière, en cycle 1. [Mémoire]

Andrieu, Marine (2019) Stéréotypes de genre et relations entre élèves. [Mémoire]

Andrieu, Raphaël (2019) Les discours de Google et Facebook sur la défense du pluralisme de l’information en ligne et les critiques de ces discours à travers la presse française. [Mémoire]

Andrieu, Thibault (2019) Le jeu éducatif: une articulation entre motivation et apprentissage. [Mémoire]

Andrino, David (2019) L'Analyse satirique du progrès humain et la relation oppositionnelle entre liberté et le nationalisme dans Eyeless in Gaza et Ape and Essence par Aldous Huxley. [Mémoire]

Andrissen, Véronique (2019) Entre le dédale et la cabane : le labyrinthe, révélateur de notre univers personnel. [Mémoire]

André, Elsa (2019) Les stéréotypes de genre dans la représentation des métiers. [Mémoire]

André, Lise (2019) L’enjeu de la gouvernance pour les pôles d’échanges et le parcours voyageur : Le cas des pôles d’échanges d’interconnexion entre le réseau ferroviaire et le réseau urbain structurant de l’agglomération toulousaine. [Mémoire]

Angot, Alison (2019) Les mots inducteurs dans les énoncés des problèmes additifs. [Mémoire]

Antic, Dimitri (2019) La Villa dite "de Nymfius" à Valentine (31): étude du secteur cultuel et funéraire. [Mémoire]

Aragones, Valérie (2019) La reformulation de récits en grande section. [Mémoire]

Arcelin, Emma (2019) La chronique de García de Eugui : Enjeux mémoriels et identitaires d’une chronique navarraise du XIVe siècle. [Mémoire]

Argoud, Bénédicte (2019) Enseignement des sciences et interdisciplinarité, Créer de l'imaginaire pour comprendre le réel. [Mémoire]

Arroyas - Remigio, Johanna (2019) Le portrait peint : "du trouble de la ressemblance" au personnage fictionnel. [Mémoire]

Assemat, Marion (2019) Médium collage: construction d’identité narrative, scénario poïétique vers le processus narratif. [Mémoire]

Atger, Ariitiria (2019) L’utilisation d’un outil de synchronisation de séance : Classroomscreen, au service de la gestion de classe et de l’apprentissage des élèves. [Mémoire]

Audebert, Camille (2019) Conscience phonologique et entrée dans l'orthographe au cycle 2 : la cas de La belle lisse poire du prince de Motordu dans une classe de CE1-CE2. [Mémoire]

Auer-Grumbach, Peter (2019) Chanter pour séduire - L'Illusion du cinéma musical sous le Troisième Reich. [Mémoire]

Autret, Justine (2019) Stratégies de ciblage à l'international - Les entreprises viticoles françaises à la conquête des pays nordiques. [Mémoire]

Avila Forero, Sara (2019) La participation dans les aménagements durables : La place de l’usager dans la concertation. [Mémoire]

Ayel, Laurine (2019) Design culinaire et création de dispositifs de sensibilisation à la diversité alimentaire. [Mémoire]

Ayrinhac, Marion and Bru, Amélie (2019) Les conceptions initiales des élèves en sciences. [Mémoire]

Babaudou, Coline (2019) Le développement local : entre ruptures et continuité. Vers un réseau régional en Occitanie à l'écoute des initiatives de développement local. [Mémoire]

Babe, Maëva (2019) Les formes de vie non-humaines et leurs représentations dans la série Harry Potter de J.K Rowling à travers les comparaisons inter espèces. [Mémoire]

Bacheley, Camille (2019) Le jeu: un support pédagogique. [Mémoire]

Baena Aguirre, Valentina (2019) Étude du lexique de l'espagnol des cachacos de Bogota. [Mémoire]

Bailly, Eléonore (2019) Le rôle de la rédaction des programmes de construction de triangles à la règle et au compas dans la maîtrise de la géométrie instrumentée au CM2. [Mémoire]

Balaresque, Thomas (2019) Les enjeux de la supply-chain pour un constructeur ferroviaire français évoluant à l'international. [Mémoire]

Baldo, Victoria (2019) La cohésion entre les élèves d'une classe : concept dépendant de plusieurs facteurs émanant de l'école et des élèves. [Mémoire]

Ballester, Marion (2019) Le travail de groupe au service de l'apprentissage. [Mémoire]

Balza, Coralie (2019) L'apprentissage des mathématiques par les jeux en cycle 3. [Mémoire]

Baptiste, Célia (2019) Gelées Sensibles : design fiction ou design friction ? [Mémoire]

Barba, Eléa (2019) Devenir un territoire durable à énergie positive : le cas du Pays Sud Toulousain. [Mémoire]

Barbaran, Julia (2019) La condition des personnes transgenres : une étude comparative entre le Texas et le Chihuahua. [Mémoire]

Barbera, Emilie (2019) L’impact des émotions sur les performances orthographiques en dictée de mots. [Mémoire]

Barbier de Reulle, Laurent (2019) Comment tout en répondant aux grands enjeux planétaires l’économie circulaire peut être un levier de développement local ? [Mémoire]

Barbé, Caroline (2019) Le jeu peut-il être une source d'apprentissage lors de la résolution de problème dans le champ additif? [Mémoire]

Bardet, Emilie (2019) Design graphique littéraire : revaloriser les oeuvres de fiction comme levier d'ouverture et de changement. [Mémoire]

Barney Blanco, Samuel Scott (2019) Des gouvernements en miniature : les pratiques politiques des institutions communautaires : Bologne, Florence et Ancône (XIIIe-XIVe siècles). [Mémoire]

Barni, Rajaa (2019) Traduction des six premiers chapitres du roman Partir de l'écrivain Taher Ben Jelloun. [Mémoire]

Barone, Ornella (2019) Les manufactures françaises et leurs productions : de 1710 à 1750. [Mémoire]

Barraille, Léo (2019) Comment enseigner l’Antiquité en 6ème grâce aux supports extra scolaire récents? [Mémoire]

Barrault, Audrey (2019) Le numérique optimise le travail en entreprise : mais qu’en est-il du secteur Formation et quels outils pour quelles pratiques ? [Mémoire]

Barreau, Adeline (2019) L'évolution de la conception du vivant au cycle 1 à travers l'élevage. [Mémoire]

Barreau, Ninon (2019) Tisser des liens entre urbanisme alternatif et habitat social. Des aménagements temporaires sur le site des Habitations Jeanne-Mance à Montréal. [Mémoire]

Barret, Lea (2019) Voyage dans l'image, entre réalité et fiction. [Mémoire]

Barthet, Fanny (2019) L'acquisition de l'autonomie des élèves de maternelle à travers les ateliers dirigés. [Mémoire]

Barthélémy, Cécile (2019) La différenciation dans les cours dialogués. Analyse de l’activité d’une enseignante dans une classe de CM1-CM2. [Mémoire]

Baudet, Laura (2019) Quelle est la place et le devenir des commerces alternatifs de proximité ? [Mémoire]

Baudin, Kimberley (2019) L’Édition Young Adult, un secteur aux multiples visages : les profils du lectorat Young Adult. [Mémoire]

Baudot, Diane (2019) L'inclusion scolaire des élèves à besoins éducatifs particuliers. [Mémoire]

Baudry, Sara (2019) La motivation en milieu scolaire. [Mémoire]

Bausor, Laura (2019) L'intégration de la culture hispanophone à l'école grâce à la lecture de la littérature de jeunesse. [Mémoire]

Bazire, Jean-François (2019) Les TICE dans les écoles d'architecture. Un cas particulier : Moodle à l'ENSA de Toulouse. [Mémoire]

Beauzac, Marine (2019) Les rituels de relaxation en classe de langue étrangère favorisent-ils la mise au travail des élèves ? [Mémoire]

Bechtet El Filali, Anne-Sophie (2019) Les rappels de récit au service de la compréhension en lecture. [Mémoire]

Bedoya, Karla (2019) Contribution à la description de la sémantique musicale - Analyse d'un protocole EEG dans le cadre de la sémiotique peircéenne. [Mémoire]

Beffre, Amélie and Bonnet, Leslie (2019) La prise en compte des rythmes dans la pédagogie et l’élève acteur de sa formation. [Mémoire]

Bejaoui, Mohamed Fady (2019) Manifeste chromatique pour la ville, le quartier de demain. [Mémoire]

Bejarano, Paul (2019) Etude de la mobilité dans le développement des territoires de montagne : le cas de la Reine des Pyrénées, Bagnères-de-Luchon. [Mémoire]

Belfqih, Ambre (2019) La relation ATSEM et enseignant. [Mémoire]

Belhadj, Floriane (2019) L’enseignant face au harcèlement scolaire : entre action et prévention. [Mémoire]

Bellon, Thomas (2019) Les indigènes en Colombie : Favoriser les échanges interculturels à Palomino. [Mémoire]

Benavides, Elise (2019) Enseigner la citoyenneté antique en classe de seconde : entre glorieux héritage et école de la différence. [Mémoire]

Benazet, Sacha (2019) Le conventionnement ANAH, vers la constitution et la pérennisation d'une offre locative à vocation sociale ? [Mémoire]

Benitez, Marvin (2019) L'enseignement de l'Antiquité à partir de la notion d'héritages, au cycle 3, en classe de CM1. [Mémoire]

Bennar, Farah (2019) L'expérience corporelle comme outil de travail dans la conception d'un projet d'architecture d'intérieur. [Mémoire]

Benromdhane (Haouel), Rim (2019) La représentation Orientaliste du Sahara dans le cinéma Occidental. [Mémoire]

Benzelmat, Andréa (2019) La lecture d’un texte accompagnée d’un enregistrement audio dans le cadre d’une compréhension écrite en classe d’anglais. [Mémoire]

Berche, Nedjma (2019) Les stéréotypes de genre dans la cour de récréation. [Mémoire]

Bereski, Sacha (2019) Les initiatives mises en place par les familles autour de la scolarité de leur enfant dans un quartier prioritaire de Toulouse. [Mémoire]

Berger, Justine (2019) La cour de récréation. Un espace de transmission culturelle et sociale fort. [Mémoire]

Bernal Martinez, Ingrid Lizbeth (2019) Xochpilli « Le prince des fleurs ». Étude iconographique et textuelle d'une divinité aztèque. [Mémoire]

Bernard, Emma (2019) Néandertaliens et grands carnivores au stade 3 : étude du site de Cassenade (Dordogne). [Mémoire]

Bernat, Charlène (2019) Susciter la motivation des élèves durant les cours d'espagnol. [Mémoire]

Berrezai, Hugues (2019) La ruine vient du ciel. [Mémoire]

Berry, France (2019) Aider et accompagner les femmes "victimes" de violences conjugales. Qu'en est-il des solidarités familiales? [Mémoire]

Berton, Loïc (2019) L'Union Nationale pour le Vote des femmes en 1939. [Mémoire]

Bertrand, Amélie (2019) Conceptions sur le vivant des élèves français et américains de cycle 2. [Mémoire]

Bertrand, Cylinia (2019) Les Soft Skills au service de l'éducation au développement durable en école d'ingénieurs. [Mémoire]

Bertrand, Pacôme (2019) Le développement territorial, à travers l'outil Pays, face au renouvellement des Politiques Publiques. [Mémoire]

Besanger, Théo (2019) L'influence de la loi NOTRe sur les intercommunalités. L’exemple de la Communauté de Communes Portes d’Ariège Pyrénées. [Mémoire]

Bessolles, Florian (2019) L’interrègne, la dictature élective et la préfecture de la Ville : la vacance du pouvoir à Rome pendant la République romaine. [Mémoire]

Beyries, Soizic (2019) La pédagogie adaptée aux élèves dyslexiques. [Mémoire]

Bianco, Charlotte (2019) Une lecture en constellation d'albums de jeunesse au service du questionnement en sciences. [Mémoire]

Bicho Neto, Marco (2019) Quel intérêt pédagogique pour l’album jeunesse dans la construction de nouveaux modèles de genre en EMC en cycle 3 ? [Mémoire]

Bielle, Mélanie (2019) Conception d'ambiance olfactive : appropriation de l'espace intérieur. [Mémoire]

Billard, Adèle (2019) La mise en place de la concertation publique préalable dans le cadre des projets de renouvellement urbain. l'exemple du territoire recomposé de la commune nouvelle d'Annecy (74). [Mémoire]

Bilon, Roxane (2019) Les effets d'un cycle de rugby sur les représentations sociales à propos du rugby. Étude de cas d'une intervenante extérieure dans une classe de CM2. [Mémoire]

Binet, Mélissa (2019) Regards croisés sur l'enseignement de l'histoire traumatique : l'exemple du Cambodge. [Mémoire]

Birebont, Claire (2019) Espace urbain et construction identitaire : étude du roman Pánico o peligro de Maria Luisa Puga. [Mémoire]

Biscons, Sophie (2019) Les nouvelles technologies au service de la reconnaissance des émotions chez les élèves porteurs de T.S.A. [Mémoire]

Blaizot, Franck (2019) Les pratiques folksonomiques juvéniles ou la valeur des hashtags. [Mémoire]

Blanc, Romane (2019) I - Rapport de stage : Valoriser les collections photographiques du muséum d'histoire naturelle de Toulouse II - Sujet théorique : La volonté du muséum de créer des expositions hors-les-murs : aspects, enjeux et perspectives. [Mémoire]

Blanchard, Fanny (2019) La pratique du dispositif des ateliers en élémentaire. Analyse de l'activité d'une enseignante en classe de CE2. [Mémoire]

Blanchard, Inès (2019) L'Économie circulaire comme modèle de croissance économique durable. Économies du Sud : le cas du Chili. [Mémoire]

Blasius, Anaëlle (2019) La fabrique participative de l'action publique régionale, immersion au sein du Lab' en Occitanie Pyrénées Méditerranée. [Mémoire]

Bleschet, Léa (2019) L’influence de l’entraînement sur l’acquisition des compétences émotionnelles. [Mémoire]

Blondeau, Flore (2019) L'oral, un objet d'enseignement et d'apprentissage pour construire des savoirs en histoire-géographie. [Mémoire]

Boc, Rosiane (2019) Comment préparer les élèves en lycée professionnel à l'immersion de la période de formation en milieu professionnel. [Mémoire]

Bocognani, Vincent (2019) Le détournement culturel. [Mémoire]

Bocrie, Nolwenn (2019) Les maudits d'Eysses : le quotidien des mineurs enfermés à Eysses, colonie correctionnelle (1919-1939). [Mémoire]

Bodier, Sarah (2019) Rapport de genre et rapport socio-scolaire dans la cour de récréation. [Mémoire]

Boesch Monier, Valéry and Noël Viennot, Justine (2019) Dans quelle mesure le contrat d'évaluation personnalisé permet-il d'améliorer la confiance des élèves? [Mémoire]

Bogacki, Valentin (2019) Les monnaies d’or des rois de France et des rois d’Angleterre, dans le royaume de France, pendant la guerre de Cent Ans (1337-1475). [Mémoire]

Boissiere, Noémie (2019) Les essais nucléaires français dans le Pacifique : discours, représentations et impacts (1966-2016). [Mémoire]

Boit-Brugel, Gensane (2019) Les récupérations de la fête du Soleil Inca dite de l'Inti Raymi. [Mémoire]

Boitel de Dienval, Maximilien (2019) Littérature et jeu vidéo : comment se développer en tant qu'acteur déjà majeur d'un secteur éditorial de niche misant sur l'international ? [Mémoire]

Boldyreva, Elizaveta (2019) Le design d'espace comme outil de transmission et d'identification culturelles à l'ère de mondialisation. L'identité russe à travers le design. [Mémoire]

Bonhoure, Fiora (2019) La lecture cursive d’un roman en version originale, en classe de seconde. [Mémoire]

Bonis Charancle, Valérie (2019) Les pratiques professionnelles des conseillers pénitentiaires d'insertion et de probation. [Mémoire]

Bonnefoy, Jules (2019) Enseigner les réalités et représentations du fait colonial en classe de 1ère scientifique. [Mémoire]

Bonnet, Anaïs (2019) L'impact du jeu de rôle sur l'anxiété liée à l'apprentissage des langues étrangères. [Mémoire]

Bonnet, Lola (2019) La modalité haptique au service de la reconnaissance des formes géométriques au cycle 2. [Mémoire]

Bonnet, Sophie (2019) La classe inversée : une pédagogie alternative permettant d'améliorer le niveau des élèves ? [Mémoire]

Bonzom, Alexis (2019) Dans l'intimité de l'objet livre. [Mémoire]

Borghesi, Adrien (2019) Traitement de la figure du « handicapé » au cinéma. [Mémoire]

Bottollier, Pauline (2019) L'hétérogénéité des élèves en classe. [Mémoire]

Bouanga Magnanga, Helena (2019) Commune de Mouila: A la recherche d'alternatives d'aménagement des transports(GABON). [Mémoire]

Boubouch, Jamal (2019) L’interculturel : la langue arabe en classe d’ELCO/EILE Ecole Roulandou. [Mémoire]

Bouché, Clara (2019) Relations sociales des élèves à l’école élémentaire : mixité ou homophilie sociale ? [Mémoire]

Boudot, Ariane (2019) Quelle indépendance pour les écoles hors contrat ? [Mémoire]

Bouffette, Jessica (2019) Singapour, la cité jardin face au réchauffement climatique, transférabilité de la stratégie de végétation. [Mémoire]

Bouillaguet, Margot (2019) Les enjeux et les problématiques de la valorisation des espaces naturels sur le WEB : l’exemple de la refonte du site web des réserves naturelles de la Ville de Strasbourg. [Mémoire]

Boulade, Anne-Julie (2019) Le représentation du suicide et ses enjeux littéraires dans le roman de l'intériorité. [Mémoire]

Boulanger, Eline (2019) Bidonvilles:Quelles réponses pour un logement salubre et durable ? Exemple de Toulouse et de Montpellier. [Mémoire]

Bouldoire, Marion (2019) L’importance des choix didactiques dans le plaisir d’apprendre et d’enseigner l’espagnol. [Mémoire]

Bouliau, Damien (2019) Mémoire de Master 2 Archives et Images : rapport du Stage aux Archives départementales de la Haute-Garonne. Sujet théorique : "Les Grandes Collectes organisées par les services d'archives départementales et municipales". [Mémoire]

Bouloukroune, Mourad (2019) l'héritage socioculturel des morisques en Algérie. [Mémoire]

Boultache, karim (2019) Traitement et valorisation du fonds Louis clos aux Archives départementales du Tarn. [Mémoire]

Boulvard-Royo, Agnès (2019) De "bras à bras" : l'instauration de la campagne de vaccination contre la variole à Toulouse, de 1804 jusqu'aux années 1820. [Mémoire]

Boureau, Capucine (2019) Des fragments du quotidien - une collecte protocolaire dans l'espace urbain. [Mémoire]

Bourguere, Sylvain (2019) La mise en activité des élèves par le jeu: une source de motivation nouvelle ? [Mémoire]

Bouscayrol, Jérémy (2019) Le dispositif en plan de travail comme outil de gestion de l'hétérogénéité. [Mémoire]

Bousquet, Justine (2019) Montage d’une organisation en charge de programmation de projet d'aménagement en coopération. [Mémoire]

Bousquet, Marie-José (2019) Régulation des émotions et pratique de la Méditation de Pleine Conscience à l’école, chez les 5-7 ans. [Mémoire]

Bousquet, Morgane (2019) L'impact du digital dans l'évolution des stratégies des marques du secteur du luxe. [Mémoire]

Bouti, Alexandre (2019) Comment les opérateurs de vélos en free floating doivent-ils adapter leur offre pour perdurer sur le marché français ? L’exemple de Mobike. [Mémoire]

Boutier, Thomas (2019) La stratégie métropolitaine de vente HLM dans un contexte de restructuration du modèle économique du logement social. [Mémoire]

Bouvier, Ophélie (2019) L'album de jeunesse est-il un outil favorisant le développement de la compétence culturelle en langue vivante ? [Mémoire]

Bouyrac, Nicolas (2019) Post Scriptum : comment penser l'évolution de notre rapport à l'écriture. [Mémoire]

Boyer, Mallaury (2019) La pédagogie Freinet au service de la politique d’éducation prioritaire. [Mémoire]

Brajard, Anaïs (2019) Coaching du professeur principal et empowerment des élèves. [Mémoire]

Braz, Kelly (2019) Enseigner l’histoire à partir du patrimoine culturel au cycle 3. Un exemple de situation sur la Première Guerre mondiale. [Mémoire]

Bridier, Marie (2019) Revalorisation de la médecine traditionnelle ancestrale au Guatemala. [Mémoire]

Brillac, Alicia (2019) Emergence de stéréotypes de sexe lors d’un jeu en mathématiques : une analyse didactique. [Mémoire]

Broc, Elphie (2019) Les effets du plan de travail sur l'autonomisation des élèves en classe de première. [Mémoire]

Brouet, Julian (2019) L'archéologie de la guerre du Péloponnèse : Athènes. [Mémoire]

Brousse, Madison (2019) Autour de l'exposition "Trésors d'art sacré de la Haute-Guyenne" au musée Ingres de 1956. [Mémoire]

Brument, Faustine (2019) Apprendre à reconnaître les étiquettes prénoms en moyenne section grâce au dispositif de tutorat. [Mémoire]

Brunati, Pauline (2019) La référence héroïque dans les vies parallèles de plutarque. [Mémoire]

Bruneau, Lucas (2019) Musidora femme cinéaste : de la muse à la créatrice (1919-1927). [Mémoire]

Brunel, Diane (2019) Culture, arts et panafricanisme : le Premier Festival mondial des arts nègres de Dakar en 1966 et le Premier Festival Culturel Panafricain d'Alger en 1969. [Mémoire]

Brunie, Julie (2019) Ecoute comparée en éducation musicale, vecteur du développement de l'esprit critique. [Mémoire]

Brunie, Nelly (2019) L'importance des rituels dans la gestion de classe. [Mémoire]

Bruyant, Lydie (2019) Développer les compétences interculturelles à travers l'album de jeunesse Anouche ou la fin de l'errance, de Valentine Goby. [Mémoire]

Buffel, Laura (2019) Le travail de groupe en Sciences à l'école primaire: une étude de cas en classe de CE1. [Mémoire]

Buffet, Laura (2019) L'impact du travail de groupe sur l'apprentissage des élèves en compréhension orale et production orale. [Mémoire]

Bugaud, Pauline (2019) Sensibiliser au harcèlement de rue par le biais d'une campagne diffusée sur les réseaux sociaux au Mexique. [Mémoire]

Bureau, Anne-Laure (2019) Sans les mots ! Bande dessinée sans texte et compréhension de lecture à l'école primaire, l'exemple de Château chat. [Mémoire]

Bénard, Cécile (2019) Ménarche : communiquer autour des menstruations auprès des enfants de 9 ans. [Mémoire]

Cabanel, Geneviève (2019) Permanence et mémoire des traditions napolitaines dans la littérature contemporaine : Francesca e Nunziata (1995) de Maria Orsini Natale, une lecture intertextuelle. [Mémoire]

Cahen, Raphaël (2019) Anti-Blackness et ontologie. Sur l'afro-pessimisme. [Mémoire]

Calestroupat, Andréa (2019) L'exploitation du marbre de Saint-Béat (XVIe - XVIIIe siècle). [Mémoire]

Caley, Simon (2019) Évaluation à mi-parcours du contrat de ville de Foix (Centre Ancien) : le point de vue des acteurs. [Mémoire]

Calmettes, Julie (2019) Littérature et motivation dans l'enseignement et l'apprentissage du français langue étrangère et langue seconde. [Mémoire]

Camboulives, Guilaine (2019) Le système de coopération entre la Région et les collectivités locales: La place des Appels à Manifestation d'Intérêt. [Mémoire]

Campo, Victoria (2019) Le renseignement militaire sur la frontière castellano-grenadine (XVè siècle). [Mémoire]

Candotto, Cynthia (2019) La représentation dans les albums de jeunesse d'un processus lié à la reproduction : l'accouchement. [Mémoire]

Canitrot, Ophélie (2019) L'EPS en classe unique. [Mémoire]

Canitrot, Victor (2019) De la rédaction au kiosque, dans le quotidien des entreprises de presse toulousaines (1830-1848). [Mémoire]

Cantié, Emilie (2019) Itinéraire de découverte en classes de CE2, lorsque langues et cultures se rencontrent. [Mémoire]

Cao, Kate (2019) L’intimité et notre relation aux autres dans l'architecture à l'ère du virtuel. [Mémoire]

Caoudal, Salomé (2019) L’implication des familles d’élèves de lycée professionnel dans l’apprentissage de compétences professionnelles. [Mémoire]

Capayrou, Anaëlle (2019) L'impact des rituels scolaires sur l'apprentissage. [Mémoire]

Capel Pijem, Laura (2019) La motivation à la prise de parole en classe d'espagnol. [Mémoire]

Cardenas Araujo, Iliana (2019) GACO@distance, une communication qui approche ou qui laisse à distance les acteurs de la formation ? [Mémoire]

Caria, Guy (2019) Jean de Procida, des Vêpres au Risorgimento. [Mémoire]

Cariello, Chloé (2019) Les orientations d'aménagement et de programmation comme outil d'urbanisme dans les territoires ruraux. [Mémoire]

Cariou, Manon (2019) Bande dessinée et Histoire : la place de la bande dessinée historique dans le neuvième art. [Mémoire]

Carlessi, Laetitia (2019) L’intégration des réseaux sociaux numériques dans les usages des apprenants permet-elle une meilleure co-construction des savoirs ? [Mémoire]

Carmo, Marilou (2019) Les femmes et divinités féminines dans le Popol Vuh, entre pouvoir et patriarcat. [Mémoire]

Caron, Cécile (2019) Les sources concernant le rapport entre la famille et la société (Ve-IIe siècle av. J.-C.). [Mémoire]

Carrere, Aurélie (2019) L'importance et la place des interactions orales en classe pour travailler l'apprentissage de la langue et du vocabulaire. Cycle 3. [Mémoire]

Cartier-Chirouse, Camille (2019) Les raisonnements orthographiques menés par les élèves en classe de cinquième. [Mémoire]

Cases, Clément (2019) Une revalorisation du graphisme par l'objet imprimé. [Mémoire]

Cassagnabère, Calypso (2019) L'éducation des garçons dans le cadre de la "commendatio" (royaume franc - VIe - IXe siècle). [Mémoire]

Cassagnes, Guilhem (2019) Chanson et pouvoir en Indonésie, de 1928 à la chute de Suharto. [Mémoire]

Cassante, Manon (2019) L’activité ludique en faveur de l’engagement oral chez les élèves en classe d’anglais. [Mémoire]

Cassé, Camille (2019) Le mobilier archéologique : de la fouille au laboratoire. [Mémoire]

Castaneda, Yuri Andrea (2019) Intertextualité journalistique dans l`ouvrage El Lejero et Los Ejércitos de Evelio Rosero. [Mémoire]

Caubel, Elsa (2019) Taille des classes et réussites scolaires. [Mémoire]

Caujolle, Emmanuelle (2019) Appropriation simultanée du code de l'écrit occitan et des savoirs scientifiques au cycle 2. [Mémoire]

Caumon, Lorrain (2019) Apprendre et mieux vivre grâce à la couleur : Étude des enjeux d’un éveil par la couleur chez les enfants. [Mémoire]

Caumon, Rachel (2019) Les supports pertinents pour enseigner la Seconde Guerre mondiale. [Mémoire]

Caup, Angélina (2019) Le traitement de l'hétérogénéité en classe. [Mémoire]

Causse, Pauline (2019) Etat des lieux de l'utilisation des outils pour l'inclusion scolaire des enfants avec Troubles du Spectre Autistique : comparaison de deux cas en didactique clinique. [Mémoire]

Cazes, Léa (2019) Chiara Páez et Lucía Pérez. Enjeux de la représentation du féminicide dans la presse argentine. [Mémoire]

Cenedese-Marutti, Anaïs (2019) Quelle est l'influence des pratiques évaluatives sur la motivation des élèves ? [Mémoire]

Cervera, Barbara (2019) Motivation et travail en partenariat pour lutter contre le décrochage scolaire à l'Atelier Relais. [Mémoire]

Cettolo, Max (2019) Le travail de groupe est-il un bon levier de motivation ? [Mémoire]

Chabanne, Eric (2019) Architecture et évolutions du tissu urbain à Caylus (82) du Moyen Âge à nos jours. [Mémoire]

Chabanne, Naoé (2019) Analyse didactique d'un dispositif visant à reconnaître les stéréotypes de sexe d'élèves de CP dans une perspective de changement. [Mémoire]

Chadouteau, Laëtitia (2019) Dans une formation hybride, quelles modalités d’accompagnement proposées pour soutenir l’apprentissage des apprenants ? [Mémoire]

Chaisner, Tony (2019) Le comportement non verbal de l'enseignant. [Mémoire]

Chakhs, Adil (2019) Créer et développer une agence web : l'exemple de la startup Jixart. [Mémoire]

Chambon, Pauline (2019) De l'homicide au châtiment : parcours de neuf femmes impliquées dans des affaires d'homicide en Languedoc (1328-1475). [Mémoire]

Chambonneau, Gwendaeël (2019) Le monnayage alexandrin à l'image de Sarapis sous les Antonins (96-192). [Mémoire]

Champeval, Clara (2019) Comment adapter les outils d'intelligence artificielle au métier du conseil afin d'accélérer les processus d'audit et d'automatiser les tâches répétitives ? [Mémoire]

Chaouch, Meryem (2019) Représentations cinématographiques de la femme marocaine : Essai d'analyse sémiotique. [Mémoire]

Charpentier, Mélanie (2019) La Historia de Mindanao y Jolo : la chronique "mineure" d'un jésuite. [Mémoire]

Chatri, Joakim (2019) Comment l'hétérogénéité des profils en milieu scolaire peut être utilisée lors de séances de remédiation dans le but de faire progresser et de créer des liens au sein d'un groupe ? [Mémoire]

Chaudru, Léa (2019) L’influence de Lewis Carroll et du Surréalisme dans les albums pour la jeunesse à travers l’étude des œuvres de Claude Ponti et Anne Herbauts. [Mémoire]

Chaume, Mallaury (2019) Cadre et vie matérielle des moniales de Faremoutiers (VIIe-IXe siècle). [Mémoire]

Chaverot, Adeline (2019) Voir plutôt que croire ? : les voyages d'Ella Maillart en Union Soviétique (années 1930). [Mémoire]

Chedeville, Lucie (2019) Le projet de ré-informatisation comme un outil de formalisation et structuration d'un réseau de lecture publique. [Mémoire]

Chelle, Mélanie (2019) La place de l'EPS dans la construction du vivre-ensemble à la maternelle. Mise en place de dispositifs coopératifs en Petite Section. [Mémoire]

Cherad, Noha (2019) Formation autodidacte ou en conservatoire, un rapport différent à la musique ? [Mémoire]

Chertier, Tom (2019) Tour de piste d’un artiste en errance, une animation débridée. [Mémoire]

Cheruy, Hortense (2019) Les conceptions initiales et leur prise en compte dans la construction des leçons pour remédier aux obstacles des élèves. [Mémoire]

Chesnot, Herveline (2019) L'accompagnement au changement en pédopsychiatrie: les représentations professionnelles comme leviers à l'amélioration du partenariat avec le secteur médico-social. [Mémoire]

Chevet, Lucie (2019) La place des écrits de travail dans la construction de savoirs scientifiques au CE1. [Mémoire]

Chiron, Marie (2019) De la programmation au chantier urbain, comment intégrer usages et symboliques de l'espace dans une réflexion citoyenne ? [Mémoire]

Chollat-Traquet, Audrey (2019) La compréhension en lecture grâce aux images. [Mémoire]

Choquet, Sabine (2019) Espaces de vertige, figures de l'adoption. [Mémoire]

Chriqui, Marion (2019) Design sensoriel et expériences gustatives. [Mémoire]

Cibert, Manon (2019) Poïétique de la création et de l’éco-conception : Regard de designer coloriste au travers d’une société impermanente. [Mémoire]

Cipani, Giulia (2019) La rhétorique de l'authenticité dans la représentation de "l'Indien": le cas des guides de voyage du Pérou (1975-2017). [Mémoire]

Clamens, Sébastien (2019) Théâtralité du dessin de scène. [Mémoire]

Clara, Anaïs (2019) Le Swich Project : repenser les musées ethnographiques, les objets et les mémoires. [Mémoire]

Claude, Félix (2019) La lutte contre l'habitat indigne en milieu rural. [Mémoire]

Clochard, Marion (2019) Les stéréotypes de genre dans les loisirs et les sports. [Mémoire]

Coignet, Elise (2019) Isis et Osiris chez les auteurs chrétiens (IIe-IVe ap. J.-C.). [Mémoire]

Colin, Nadège (2019) Aider des élèves de CE1 à produire des écrits. [Mémoire]

Collardé, Miléna (2019) La médiation scientifique appliquée à l’environnement, apports et enjeux :l’exemple de l’exposition muséographique « Piribus » sur le patrimoine naturel et culturel des Pyrénées. [Mémoire]

Colombi, Nicolas (2019) Le Mythe spartiate en France depuis la Révolution française jusqu'à son centenaire (1789-1889). [Mémoire]

Combes, Gaël (2019) Vers un projet social de territoire ? Du Contrat Enfance Jeunesse (CEJ) à la Convention Territoriale Globale (CTG) : Le cas de la Communauté de Communes Tarn - Agout. [Mémoire]

Combes, Sarah (2019) Les lycéens ayant des troubles spécifiques des apprentissages et leur estime de soi : un impact sur leurs orientations scolaires ? [Mémoire]

Combes, Alexia (2019) Les représentations de Berlin dans les manuels scolaires français. [Mémoire]

Comes Hoarau, Béatrice (2019) La Co-animation. [Mémoire]

Compan, Noémie (2019) Le programme Action Coeur de Ville : un nouveau dispositif qui vient renforcer les politiques des villes moyennes - Le cas de la ville de Dax. [Mémoire]

Corbin, Salomé (2019) Implication de la mémoire de travail dans une perspective temporelle : étude auprès d'élèves au développement typique, en difficulté scolaire et porteurs de troubles spécifiques des apprentissages. [Mémoire]

Cormier, Yann (2019) L'apport de l’expérimentation dans un activité construite selon une démarche d’investigation. [Mémoire]

Corrège, Adeline (2019) La comparaison entre le français et l'espagnol au service de l'acquisition de compétences sur l'accord sujet-verbe en français au cycle 2 : le cas du passage au pluriel de la 3ème personne des verbes du 1er groupe. [Mémoire]

Couderc, Marie (2019) Stéréotypes et Archétypes dans la littérature amoureuse de jeunesse. [Mémoire]

Coulis, Clotilde (2019) La valorisation de l'image scientifique spatiale et aérospatiale. [Mémoire]

Courregelongue, Mathieu (2019) Métaphore du Labyrinthe, mythopoïétique dans le cinéma d'animation. [Mémoire]

Cousinié, Célie (2019) Collaborations et diffusions : vers de nouveaux publics et de nouvelles perspectives de commercialisation. [Mémoire]

Coutelet, Morjhane (2019) L’étude de la littérature fantastique peut-elle permettre aux élèves de CM1/CM2 de développer leur apprentissage du français ? [Mémoire]

Coutinho, Maceo (2019) Entre histoire et littérature: la construction d'un régionalisme rio-grandense dans l'oeuvre o vaqueano (1872) de apolinário porto alegre. [Mémoire]

Coutureau, Léa (2019) Trompe-l'œil, analogies et mimétisme : Réflexions d'un artisan d'art-designer sur l'art de créer l'illusion par la CMF. [Mémoire]

Couvrat, Aurélie (2019) Comment les couleurs poussent-elles ? Le designer coloriste lichénologue au service de l'innovation dans les arts de la mode. [Mémoire]

Cox, Anna (2019) Trame et drame pictural pratique de la peau pictural entre expression, expérience et citation. [Mémoire]

Crespin-Boucaud, Hugo (2019) Collectifs et communs : spécificités et impacts sur les territoires. Réseaux et collectifs associatifs d'Auvergne. [Mémoire]

Cros, Elisa (2019) Criminalité et espaces publics à Toulouse au début du XVIIIe siècle. [Mémoire]

Crotti, Naïma (2019) La communication pour la protection de l'environnement : l'exemple des espaces naturels protégés. [Mémoire]

Croz, Manon (2019) De la typographie au lettrage, un champ de création unique. [Mémoire]

Créac'h, Pauline (2019) Intégration des élèves présentant une dyslexie non-diagnostiquée. [Mémoire]

Cuiller, Aurélie (2019) Liens entres implications parentales, milieux sociaux et réussites scolaires. [Mémoire]

Cuny, Eglantine (2019) Empathie fictionnelle et interrogation des valeurs. [Mémoire]

Cuq, Benjamin (2019) Le Tour de France 1930-1939 : les enjeux historiques d'un spectacle sportif. [Mémoire]

Curci, Louisa (2019) Phonologie du français parlé en Aveyron : Étude de la situation à Entraygues-sur-Truyère. [Mémoire]

Cédric, Gasquet (2019) L’influence de l’étayage sur les apprentissages durant les temps de formulation des hypothèses et d’élaboration du protocole expérimental de la démarche d’investigation. [Mémoire]

D'Arbaud, Florian (2019) Impact des pratiques musicales extérieures au cours d’éducation musicale sur celui-ci. [Mémoire]

Da Cunha, Mélanie (2019) L'évaluation formative. [Mémoire]

Da Silva, Cindy (2019) La Création de Symboles Chromatiques: De la mythologie aux tendances Une posture de designer-artiste archéologue. [Mémoire]

Dabescat, Jérémy (2019) Les jeux mathématiques en cycle 3. [Mémoire]

Dagnaud, Emilie (2019) D'encre et d'atrabile, le tatouage comme pharmakon. [Mémoire]

Dagnicourt, Catherine (2019) L'adaptation, contemporaine d'un conte à la scène en fin de cycle 3: de l'écriture à la représentation. [Mémoire]

Daguerre, Clovis (2019) L'héritage des grands événements, levier d'action pour les politiques publiques à l'échelle des métropoles. Les Jeux Olympiques et Expositions Universelles à Paris, Shanghai et Barcelone. [Mémoire]

Dajean, Corentin (2019) La co-construction d'un projet culturel de territoire dans la Communauté de communes Cœur de Garonne. Un équipement culturel comme outil de mise en place. [Mémoire]

Dalleau, Léa (2019) Le rôle de l’estime de soi et des pairs dans la consommation de substances psychoactives durant l’adolescence. [Mémoire]

Damour, Margaux (2019) La perception de l’orientation subie peut-elle changer si l’on motive les élèves de baccalauréat gestion administration au travers du projet professionnel ? [Mémoire]

Dancette, Christelle (2019) Comment interpréter les associations fauniques « composites » ? : étude taphonomique et spatiale des vestiges osseux de la couche C de la Grotte XVI (Cénac et Saint-Julien, Dordogne). [Mémoire]

Daniel, Aurélie (2019) Intérêt de l'EPS sur l'estime de soi pour les élèves en difficulté. [Mémoire]

Darbas, Rémi (2019) Capsules vidéo sur le courant électrique : effets sur l’apprentissage des élèves de cycle quatre. [Mémoire]

Darondeau, Anouk (2019) Artisan designer graphique, un retour aux savoir-faire manuels dans le milieu de l'édition numérisée. [Mémoire]

Darriet, Guillaume (2019) Enseigner les espaces ruraux français : du paysage à l'hyperpaysage. [Mémoire]

Dastillung-Roubaty, Stéphanie (2019) L'activité des cadres de santé formateurs lors d'une situation d'encadrement clinique en stage : un dispositif de formation à repenser? [Mémoire]

Dauce Chereau, Clément (2019) La coopération: un outil motivant au sein d'une classe de SVT. [Mémoire]

Dauce-Chereau, Anne-Lucie (2019) Développer les compétences orales des élèves dans une classe de maternelle à cours multiples. [Mémoire]

David, Carine (2019) Les représentations sexuées et les stéréotypes de genre dans la littérature jeunesse. [Mémoire]

David, Maïlys (2019) La qualité de vie au travail en EHPAD : l’influence des représentations professionnelles des cadres de direction dans leur management. [Mémoire]

De Almeida Cardoso, Camille (2019) Travail collaboratif et apprentissages culturels. [Mémoire]

De Béarn, Héloïse (2019) La prise en soin des personnes victimes de violences sexuelles. [Mémoire]

De Clavière, Camille (2019) Les Arts Plastiques, l’estime de soi et les élèves allophones. [Mémoire]

De Matos, Sindy (2019) La mort comme étape du cycle de la vie à l'école primaire. [Mémoire]

De Oliveira, Anthony (2019) L'évaluation sommative et son impact dans l'enseignement en hôtellerie-restauration. [Mémoire]

Dechanteloup, Roxane (2019) Analyse d’exercices portant sur d’anciennes numérations, rencontrés dans des manuels scolaires au cycle 3. [Mémoire]

Defossez, Claire (2019) Une généalogie de la (re)présentation du corps au travail dans l'art. [Mémoire]

Dehon, Erwin (2019) « Les chemins de la Métropole » : Alternatives à l’autosolisme, le cas du Nord et de l’Ouest de la Métropole toulousaine. [Mémoire]

Del Pia, Julie (2019) Sensibilisation et déconstruction des stéréotypes de genre à l’école primaire. [Mémoire]

Delage, Jeanne (2019) Plaisir de lire : la prise en compte de la subjectivité comme moyen de développer le goût de la lecture. [Mémoire]

Delamarche, Louise (2019) Les origines du culte a la Vierge de Guadalupe et le syncrétisme religieux. [Mémoire]