Les obstacles des élèves dans la comparaison des nombres décimaux au cycle 3

Raynaud, Leslie (2020) Les obstacles des élèves dans la comparaison des nombres décimaux au cycle 3. [Mémoire]

[img]
Preview
Text

Leslie.RAYNAUD_master2.pdf


Télécharger (3MB) | Preview
Item Type: Mémoire
Creators: Raynaud, Leslie
Directeur de recherche: Laguerre, Eric
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: INFORMATIQUE MATHEMATIQUES TECHNOLOGIES > Mathématiques
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Nombres décimaux, Cycle 3
Abstract: Les élèves font face à de nombreux obstacles (didactiques et épistémologiques) lorsqu'ils sont amenés à comparer des nombres décimaux. L'objectif de ce mémoire de recherche est d'identifier certains de ces obstacles et de trouver des moyens permettant à l'enseignant d'aider les élèves à les dépasser.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10003