L'intérêt des PFMP dans la formation des élèves : leurs représentations pour les élèves, le rôle et les attentes des enseignants

Philoctete, Angélique (2017) L'intérêt des PFMP dans la formation des élèves : leurs représentations pour les élèves, le rôle et les attentes des enseignants. [Mémoire]

[img]
Prévisualiser
Texte (PDF)

philoctete_angelique_M22017.pdf


Télécharger (863kB) | Prévisualiser
Type de document: Mémoire
Auteurs: Philoctete, Angélique
Directeur de recherche: Amokhtari, Badr-Eddine
UFR / Composantes: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Eco-Gestion : Commerce et vente
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Mots-clés en français: PFMP, PFE, Rôle de l'enseignant
Résumé en français: Les PFMP font partie intégrante du cursus des élèves de lycées professionnels. Elles représentent, pour les élèves, un intérêt professionnel. Au delà de la mise en pratique, dans le monde réel,des compétences acquises pendant leur cursus scolaire; elles permettent également aux élèves d'acquérir de l'expérience professionnelle, de découvrir le monde du travail et de développer de nouvelles compétences. Les PFMP sont également un enjeu pédagogique pour les enseignants qui ont un rôle important dans leur préparation, leur déroulement et leur suivi.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2626