Philoctete, Angélique (2017) L'intérêt des PFMP dans la formation des élèves : leurs représentations pour les élèves, le rôle et les attentes des enseignants. [Mémoire]
|
Text
philoctete_angelique_M22017.pdf Télécharger (863kB) | Preview |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Philoctete, Angélique |
Directeur de recherche: | Amokhtari, Badr-Eddine |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Eco-Gestion : Commerce et vente |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire |
Uncontrolled Keywords: | PFMP, PFE, Rôle de l'enseignant |
Abstract: | Les PFMP font partie intégrante du cursus des élèves de lycées professionnels. Elles représentent, pour les élèves, un intérêt professionnel. Au delà de la mise en pratique, dans le monde réel,des compétences acquises pendant leur cursus scolaire; elles permettent également aux élèves d'acquérir de l'expérience professionnelle, de découvrir le monde du travail et de développer de nouvelles compétences. Les PFMP sont également un enjeu pédagogique pour les enseignants qui ont un rôle important dans leur préparation, leur déroulement et leur suivi. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2626 |