L'évaluation de l'activité vocale en éducation musicale, source d'apprentissage ?
- Buscarlet, Tiphaine (2017)
Mémoire
- Titre en français
- L'évaluation de l'activité vocale en éducation musicale, source d'apprentissage ?
- Auteur
- Buscarlet, Tiphaine
- Directeur de recherche
- Tripier-Mondancin, Odile
- Date de soutenance
- 29 mai 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Mots-clés en français
- Éducation musicale
- Collège
- Pratique vocale
- Évaluation
- Théorie de la connaissance
- Résumé en français
- L'évaluation de l'activité vocale en cours d'éducation musicale au collège présente les caractéristiques d'une évaluation de type formatif ; pour le démontrer, nous nous appuyons sur l'étude d'un cours d'éducation musicale tourné vers l'évaluation de l'activité vocale, en analysant les formats de connaissance en jeu, les stratégies d'enseignement et les processus d'apprentissage des élèves.
- Accès au document
- Accès libre
Citation bibliographique
Buscarlet, Tiphaine (2017), L'évaluation de l'activité vocale en éducation musicale, source d'apprentissage ? [Mémoire]