L'évaluation de l'activité vocale en éducation musicale, source d'apprentissage ?

Buscarlet, Tiphaine (2017) L'évaluation de l'activité vocale en éducation musicale, source d'apprentissage ? [Mémoire]

[img]
Preview
Text

buscarlet_tiphaine_M22017.pdf


Télécharger (1MB) | Preview
Item Type: Mémoire
Creators: Buscarlet, Tiphaine
Directeur de recherche: Tripier-Mondancin, Odile
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Education musicale et chant choral
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Musique
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Éducation musicale, Collège, Pratique vocale, Évaluation, Théorie de la connaissance
Abstract: L'évaluation de l'activité vocale en cours d'éducation musicale au collège présente les caractéristiques d'une évaluation de type formatif ; pour le démontrer, nous nous appuyons sur l'étude d'un cours d'éducation musicale tourné vers l'évaluation de l'activité vocale, en analysant les formats de connaissance en jeu, les stratégies d'enseignement et les processus d'apprentissage des élèves.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2845