L’accueil d’EANA dans un dispositif UPE2A à Toulouse : Difficultés et leviers de l’enseignement /apprentissage du FLE /FLS pour des groupes-classes hétérogènes.

Khoulali Darkaoui, Nadia (2016) L’accueil d’EANA dans un dispositif UPE2A à Toulouse : Difficultés et leviers de l’enseignement /apprentissage du FLE /FLS pour des groupes-classes hétérogènes. [Mémoire]

[img]
Preview
Text

Khoulali-Darkoui_Nadia_M22016.pdf


Télécharger (10MB) | Preview
Item Type: Mémoire
Creators: Khoulali Darkaoui, Nadia
Directeur de recherche: Spanghero-Gaillard, Nathalie
Divisions: UFR Langues, Littératures et Civilisations Etrangères > Département Sciences du langage
Diplôme: M2 App. et didactique du Français Lgue Etrangère et 2nde
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Français Langue étrangère (FLE)
Uncontrolled Keywords: EANA, FLE, plurilinguisme, UPE2A
Abstract: Il s'agit d'un mémoire de stage relatif à l'accueil des élèves nouvellement arrivés en France dans une unité pédagogique dans un collège de Toulouse. Les observations et les enquêtes ont permis de mieux cerner les besoins de ce public en matière d'apprentissage du français et des enseignants en matière de pédagogie.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/6978