Le Fur, Kévin (2016) Les représentations initiales dans l'enseignement des Sciences. [Mémoire]
|
Text
lefur_kevin_M22016.pdf Télécharger (7MB) | Preview |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Le Fur, Kévin |
Directeur de recherche: | Léna, Jean-Yves |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Représentations initiales, Sciences, Enseignement primaire, Démarche d'investigation |
Abstract: | L'élève n'arrive jamais en classe la tête vide de connaissances. Il a construit au fil du temps tout un système essayant d'expliquer les phénomènes qui l'entourent. Savoir ce qu'un élève pense d'un concept, avant d'avoir reçu en enseignement sur celui-ci, nous a semblé être un axe intéressant pour débuter nos travaux de recherche. Nous avons donc décidé d'orienter ceux-ci vers les représentations initiales des élèves dans l'enseignement des sciences. Des recherches en didactique des sciences ont admis que la prise en compte de ces représentations était une étape essentielle et indispensable afin d'accéder à la connaissance |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/863 |