La division posée à l’école, comparaison de plusieurs techniques opératoires enseignées en Europe.
- Vincent, Valérie (2020)
Mémoire
- Titre en français
- La division posée à l’école, comparaison de plusieurs techniques opératoires enseignées en Europe.
- Auteur
- Vincent, Valérie
- Directeur de recherche
- Laguerre, Eric
- Date de soutenance
- juin 2020
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Division
- Quotients partiels
- Mots-clés
- long division
- short division
- Résumé en français
- Dans ce mémoire, plusieurs techniques opératoires de division sont comparées : la technique de la potence, utilisée en France, la technique de l'arrêt de bus, utilisée dans beaucoup de pays Anglo-Saxons, et la technique des quotients partiels, utilisée notamment aux Pays-bas. Au travers d'un travail de recherche documentaire basé sur des études Françaises et internationales, on cherchera à mieux comprendre les avantages et inconvénients de chaque technique.
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Citation bibliographique
Vincent, Valérie (2020), La division posée à l’école, comparaison de plusieurs techniques opératoires enseignées en Europe. [Mémoire]